AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Top14 : autres matchs
par Ante33 Aujourd'hui à 19:48

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 19:47

» Espoirs 2023-2024
par krahknardz Aujourd'hui à 18:02

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Vince33 Aujourd'hui à 17:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Aujourd'hui à 15:51

» Noel McNamara
par patrick Aujourd'hui à 9:55

» Yannick Bru
par léopold Hier à 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Hier à 17:13

» Champions Cup
par densnewzealand Hier à 17:06

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Nicol@s Hier à 10:45

» Autres Clubs
par krahknardz Jeu 9 Mai 2024 - 20:49

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

+20
jimL
jaja69
FrenchKick
kaze33
guillaume ubb
latine
biscouette
Agone
Dyder
Loulou
cebada
léopold
Mam's
Switch
densnewzealand
patrick
marchal
sudiste
Scalp
le radis
24 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble Empty Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  le radis Lun 18 Fév 2019 - 8:39

Bon béh voilà. Le début effectif de la reculada ? :chambreur:

A noter que G Paterson est sélectionné avec les USA; du coup en cas d'absence combinée de Woki et Cazeaux comment qu'on fait ? :chambreur:

Je ne fais plus de décompte de places, parce qu'il y en a trop. On devrait tourner autour des 16/17 000 à vue de nez. pale .
Heureusement qu'UBB Grands Crus a acheté pour la réception de l'USAP 10 000 places... Rolling Eyes Shocked
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12764
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  le radis Lun 18 Fév 2019 - 11:10

Les arbitres Shocked pale :chambreur: rire :clap:

Arbitre central : Sébastien Minery
Juges de touche: Patrick Péchambert et Jonathan Dufort
Vidéo : Patrick Dellac

le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12764
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  Scalp Lun 18 Fév 2019 - 11:56

Cette rencontre va nous dire ou nous en somme vraiment, entre un match contre Agen ou l'on a subit le jeu, même si l'on a été réaliste, ce n’était vraiment pas glorieux et un match à Clermont ou l'on s'est rendu sans réelle intention d'y faire quelque chose, l'aurions nous pu..., de toute façon, ce n’était sûrement pas le match à cibler, ils nous sont largement supérieur et on n'a pas deux équipes compétitive comme eux.


Dernière édition par SCALP le Lun 18 Fév 2019 - 12:32, édité 1 fois
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42855
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  sudiste Lun 18 Fév 2019 - 12:28

J'espère que le match d'Agen aura servi de piqure de rappel ...parce que nous avions franchement été minables.
A ce stade je trouve que notre place dans les 6 ne tient qu'à un fil et qu'en terme de régularité nous sommes encore trop fragiles pour avoir des certitudes.
Le match contre Grenoble sera un vrai révélateur de nos forces (et faiblesses) avant d'entamer un sprint final autrement plus corsé...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15638
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  Scalp Lun 18 Fév 2019 - 12:46

sudiste a écrit:J'espère que le match d'Agen aura servi de piqure de rappel ...parce que nous avions franchement été minables.
A ce stade je trouve que notre place dans les 6 ne tient qu'à un fil et qu'en terme de régularité nous sommes encore trop fragiles pour avoir des certitudes.
Le match contre Grenoble sera un vrai révélateur de nos forces (et faiblesses) avant d'entamer un sprint final autrement plus corsé...

Minable, tu es un peu dur, si on avait été minable, nous aurions perdu, sans compter qu'Agen n'est pas un faire valoir, mais bon, je comprend quand même tes mots et
je te rejoins sur le fait que le rendez vous contre Grenoble sera un vrai révélateur. Pour le sprint final, les retours de blessures pourraient bien changer la donne...
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42855
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  le radis Lun 18 Fév 2019 - 13:05

Ouep, à condition que la balance retour de blessés/départ blessures (ou sélection ou suspension ou départ définitif) soit favorable; parce que là pour l'instant ce n'est vraiment pas bon. Mad
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12764
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  sudiste Lun 18 Fév 2019 - 13:17

SCALP a écrit:
sudiste a écrit:J'espère que le match d'Agen aura servi de piqure de rappel ...parce que nous avions franchement été minables.
A ce stade je trouve que notre place dans les 6 ne tient qu'à un fil et qu'en terme de régularité nous sommes encore trop fragiles pour avoir des certitudes.
Le match contre Grenoble sera un vrai révélateur de nos forces (et faiblesses) avant d'entamer un sprint final autrement plus corsé...

Minable, tu es un peu dur, si on avait été minable, nous aurions perdu, sans compter qu'Agen n'est pas un faire valoir, mais bon, je comprend quand même tes mots et
je te rejoins sur le fait que le rendez vous contre Grenoble sera un vrai révélateur. Pour le sprint final, les retours de blessures pourraient bien changer la donne...

Minable est fort certes mais franchement je me suis tellement fait chier à ce match que c'est la sensation que j'en retire....et quand tu vois jouer Toulouse hier tu te dis en effet que notre jeu est encore bien poussif.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15638
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  Scalp Lun 18 Fév 2019 - 13:23

sudiste a écrit:
SCALP a écrit:
sudiste a écrit:J'espère que le match d'Agen aura servi de piqure de rappel ...parce que nous avions franchement été minables.
A ce stade je trouve que notre place dans les 6 ne tient qu'à un fil et qu'en terme de régularité nous sommes encore trop fragiles pour avoir des certitudes.
Le match contre Grenoble sera un vrai révélateur de nos forces (et faiblesses) avant d'entamer un sprint final autrement plus corsé...

Minable, tu es un peu dur, si on avait été minable, nous aurions perdu, sans compter qu'Agen n'est pas un faire valoir, mais bon, je comprend quand même tes mots et
je te rejoins sur le fait que le rendez vous contre Grenoble sera un vrai révélateur. Pour le sprint final, les retours de blessures pourraient bien changer la donne...

Minable est fort certes mais franchement je me suis tellement fait chier à ce match que c'est la sensation que j'en retire....et quand tu vois jouer Toulouse hier tu te dis en effet que notre jeu est encore bien poussif.

Chiant c'est clair et quand je vois Toulouse jouer, je suis jaloux..., il me tarde de revoir Jalibert en forme, sans lui ce sera difficile d’espérer voir du jeu.
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42855
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  marchal Lun 18 Fév 2019 - 14:09

en tout cas, il faudra etre solide sur les fondamentaux car au vu du match d'hier contre la rochelle, j'ai trouvé grenoble trés costaud. Une mélée qui a obtenu une pénalité, une touche correcte mais ce qui m'a impressionné c'est leur agressivité en défense et leur capacité a toujours proposé du jeu, il ne s'arréte jamais jusqu'à la dernière minute du match.
on aura intéret à etre trés trés discipliné au moins dans nos 50m car germain, mais ça on le sait depuis longtemps, est un métronome. ceux qui m'ont le plus tapé dans l'oeil hier sont kubriashvili, nanette le demi de mélée, taufa le centre et capelli
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  patrick Lun 18 Fév 2019 - 18:32

le radis a écrit:Les arbitres  Shocked  pale  :chambreur:  rire  :clap:

Arbitre central : Sébastien Minery
Juges de touche: Patrick Péchambert et Jonathan Dufort
Vidéo : Patrick Dellac


Agen étant en forte concurrence avec Grenoble, Péchambert à la touche, en voilà une bonne nouvelle qu'elle est bonne rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  densnewzealand Lun 18 Fév 2019 - 19:43

marchal a écrit:en tout cas, il faudra etre solide sur les fondamentaux car au vu du match d'hier contre la rochelle, j'ai trouvé grenoble trés costaud. Une mélée qui a obtenu une pénalité, une touche correcte mais ce qui m'a impressionné c'est leur agressivité en défense et leur capacité a toujours proposé du jeu, il ne s'arréte jamais jusqu'à la dernière minute du match.
on aura intéret à etre trés trés discipliné au moins dans nos 50m car germain, mais ça on le sait depuis longtemps, est un métronome. ceux qui m'ont le plus tapé dans l'oeil hier sont kubriashvili, nanette le demi de mélée, taufa le centre et capelli
d'accord avec toi, c'est vraiment le match piège, je me souviens de leur entame au SF , pragmatique, avec un vrai fonds de jeu. Et puis j'ai l'impression que notre momentum est derrière nous, et on ne vois pas nos blesses revenir, ils s'entrainent depuis des semaines les Tauleigne , Ravai, mais comme saint Thomas on ne voit rien venir, et Woki et cazaux que se passe t'il plus Peterson en équipe nationale. pas terrible ....
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4028
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  Switch Lun 18 Fév 2019 - 21:24

Péchambert arbitre d'un match concernant directement Agen, voilà qui fait resurgir une vieille polémique : https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/2012/12/28/la-polemique-pecharmant-la-rumeur-enfle-171753.html

A l'époque, Péchambert avait été désigné pour nous arbitrer alors que nous luttions à couteaux tirés pour le maintien contre...Agen. Même D. Mené avait réagi ! Car Péchambert est en effet un grand supporter d'Agen, et il ne s'en ai jamais caché. Cette polémique en 2012 avait d'ailleurs puisé sa source dans une itw donnée par Péchamert à La Dépêche quelques mois plus tôt, dans laquelle il revendiquait sa fibre agenaise et son affection pour ce club.

Même s'il ne sera pas au sifflet, le voir sur la touche et surtout avec St Minery au centre du terrain, voilà qui n'augure rien de bon ! Qu'on se le dise, la tâche ne nous sera pas facilitée! :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10746
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  sudiste Lun 18 Fév 2019 - 21:37

Switch a écrit:Péchambert arbitre d'un match concernant directement Agen, voilà qui fait resurgir une vieille polémique : https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/2012/12/28/la-polemique-pecharmant-la-rumeur-enfle-171753.html

A l'époque, Péchambert avait été désigné pour nous arbitrer alors que nous luttions à couteaux tirés pour le maintien contre...Agen. Même D. Mené avait réagi ! Car Péchambert est en effet un grand supporter d'Agen, et il ne s'en ai jamais caché. Cette polémique en 2012 avait d'ailleurs puisé sa source dans une itw donnée par Péchamert à La Dépêche quelques mois plus tôt, dans laquelle il revendiquait sa fibre agenaise et son affection pour ce club.

Même s'il ne sera pas au sifflet, le voir sur la touche et surtout avec St Minery au centre du terrain, voilà qui n'augure rien de bon ! Qu'on se le dise, la tâche ne nous sera pas facilitée! :siffle:

Pour être honnête reconnaissons qu'en l'occurrence Péchambert n'a aucun intérêt à vouloir favoriser Grenoble....s'il veut protéger Agen. :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15638
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  patrick Lun 18 Fév 2019 - 23:28

sudiste a écrit:
Switch a écrit:Péchambert arbitre d'un match concernant directement Agen, voilà qui fait resurgir une vieille polémique : https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/2012/12/28/la-polemique-pecharmant-la-rumeur-enfle-171753.html

A l'époque, Péchambert avait été désigné pour nous arbitrer alors que nous luttions à couteaux tirés pour le maintien contre...Agen. Même D. Mené avait réagi ! Car Péchambert est en effet un grand supporter d'Agen, et il ne s'en ai jamais caché. Cette polémique en 2012 avait d'ailleurs puisé sa source dans une itw donnée par Péchamert à La Dépêche quelques mois plus tôt, dans laquelle il revendiquait sa fibre agenaise et son affection pour ce club.

Même s'il ne sera pas au sifflet, le voir sur la touche et surtout avec St Minery au centre du terrain, voilà qui n'augure rien de bon ! Qu'on se le dise, la tâche ne nous sera pas facilitée! :siffle:

Pour être honnête reconnaissons qu'en l'occurrence Péchambert n'a aucun intérêt à vouloir favoriser Grenoble....s'il veut protéger Agen. :siffle:
Switch m'aurait il blacklisté :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  Mam's Mer 20 Fév 2019 - 14:34

L'équipe annonce Jalibert sur le banc ce week end !
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  Scalp Mer 20 Fév 2019 - 14:55

Mam's a écrit:L'équipe annonce Jalibert sur le banc ce week end !

Voila une bonne nouvelle !, enfin le retour d'un joueur qui nous a beaucoup manqué, j'imagine que le staff ne prend aucun risque avec lui, ça va nous faire du bien pour la dernière ligne droite Yesss
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42855
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  Mam's Mer 20 Fév 2019 - 14:57

SCALP a écrit:
Mam's a écrit:L'équipe annonce Jalibert sur le banc ce week end !

Voila une bonne nouvelle !, enfin le retour d'un joueur qui nous a beaucoup manqué, j'imagine que le staff ne prend aucun risque avec lui, ça va nous faire du bien pour la dernière ligne droite Yesss

Je suis d'accord avec toi, s'il est la c'est qu'il apte a 100%, il va manquer de rythme mais sa reviendras en jouant
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  Scalp Mer 20 Fév 2019 - 14:59

SUD-OUEST : https://www.sudouest.fr/2019/02/20/ubb-je-reviens-enfin-ca-fait-plaisir-dit-matthieu-jalibert-5837891-773.php

UBB : "Je reviens enfin, ça fait plaisir", dit Matthieu Jalibert

Publié le 20/02/2019 à 14h49 par Yoan Leshauriès.

Après un an d’absence en match officiel, le demi d’ouverture fera son retour après l’Union Bordeaux-Bègles ce samedi (18h) face à Grenoble. Il débutera sur le banc girondin

Après un peu plus d’un an d’absence en match officiel, Matthieu Jalibert (20 ans) fera son retour dans le groupe de l’Union Bordeaux-Bègles ce samedi (18 h) face à Grenoble, lors de la 17e journée de Top 14. Auteur d’une ascension fulgurante la saison dernière, le jeune demi d’ouverture avait d’abord été victime d’une rupture partielle du ligament postérieur, lors de sa première sélection en équipe de France dans le Tournoi des 6-Nations. Il avait manqué la fin de saison.

Après avoir retrouvé le terrain en match amical à Aurillac cet été, il s’est reblessé au même genou lors du deuxième match de préparation à Durban (Afrique du Sud). Après une opération et six mois de convalescence, Matthieu Jalibert a hâte de refouler les terrains de Top 14.

« Sud Ouest ». Comment abordez-vous ce premier match ?


Matthieu Jalibert. Je reviens enfin avec le groupe après une année quasiment blanche, donc ça fait plaisir. J’aborde ça sereinement. Il y a eu des épreuves qui ont été difficiles, je m’étais fixé des objectifs pour revenir en forme mais surtout sans prendre de risques. Maintenant, on y est. Je me suis bien préparé, le groupe m’a bien remis dedans aussi. Je suis serein, je sais ce que j’ai à faire et j’espère pouvoir le montrer ce week-end.

Y a-t-il une différence d’état d’esprit par rapport au mois d’août, avant votre premier match à Aurillac ?


Non, il n’y a pas de différence, je suis autant déterminé et autant pressé de pouvoir rejouer avec ce groupe, et aussi de pouvoir reprouver. Il faut que je regagne ma place, que je refasse des performances. Mon sentiment n’a pas changé : je suis toujours le même, et même peut-être un peu plus fort mentalement.

Sur ce match à Aurillac, vous aviez beaucoup attaqué la ligne, joué sans appréhension après la première blessure. Aujourd’hui, ressentez-vous un peu plus d’appréhension ?

En tout cas à l’entraînement, c’est toujours pareil. Après, on ne fait pas d’opposition réelle. La première fois, je ne m’étais pas fait opérer. Il y a forcément un peu d’appréhension au début sur les premiers appuis mais ça fait quand même quatre semaines que je m’entraîne à 100 % avec le groupe donc les appréhensions sont parties. Je sais que ça tient donc j’ai hâte de pouvoir jouer.

Vous sentez-vous très attendu ?

Je pense qu’une fois qu’on a joué en équipe de France, on a un autre statut. Après, les gens ne sont pas bêtes : je reviens d’un an d’absence, ce n’est pas sur le premier match, ni le deuxième, qu’on va me juger. Je fais partie des joueurs qui sont regardés, comme il y en a plein en Top 14. Quand on joue, il y a toujours de la pression, des critiques, donc essaie toujours d’être à la hauteur à chaque match. Je ne me sens pas plus attendu qu’un autre.


Comment voyez-vous le Tournoi de l’équipe de France ?


Je suis triste et un peu déçu pour eux car je sais le travail qui est fait à l’intérieur, ça ne paie pas pour le moment. Il y a eu des défaites très dures à encaisser où on perd de peu. Après, malheureusement, il y a cette fessée à Twickenham. C’est compliqué à vivre mais il faut qu’ils retrouvent la confiance. C’est une question de temps pour que les résultats reviennent.

Vous avez débuté à l’ouverture en équipe de France lors du dernier Tournoi. Samedi, ce sera Romain Ntamack… Vous avez eu une petite pensée pour lui quand vous avez-vu tomber la compo ?

Non, j’ai eu une petite pensée pour lui quand j’ai vu qu’il était dans le groupe, je lui ai envoyé un message, on a un peu échangé mais je ne l’ai pas trop embêté car je sais ce que ça fait, quand on est sélectionné, on a le téléphone qui brûle. Je suis très content pour lui vues les performances qu’il réalise avec le Stade Toulousain et avec la Coupe du monde (U20) qu’il a faite, c’est un joueur pétri de talent.

Jouer à ce poste là à cet âge, ce n’est pas un souci ?


Non, je ne pense pas que ce soit un souci. Romain est quand même quelqu’un qui a du caractère, qui arrive à s’imposer. Une fois que tu t’es imposé dans l’équipe… C’est pareil au Stade Toulousain, il va donner ses ordres, diriger… En plus, il se retrouve avec Dupont à la charnière, je pense que ça va être un peu plus facile pour lui, il y aura des automatismes. Quand il est entré à l’ouverture face à l’Angleterre, il a été très propre.

Qu’est ce qui vous plaît chez lui ?


C’est un joueur plein de talent. Techniquement, il est incroyable. Je pense qu’il a cette capacité qu’on recherche un peu dans le rugby d’aujourd’hui, d’allier la technique et la vitesse, et c’est un très bon défenseur. Il est complet. A ce niveau, je pense qu’il peut faire mal.


Dernière édition par SCALP le Mer 20 Fév 2019 - 16:47, édité 1 fois
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42855
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  Scalp Mer 20 Fév 2019 - 15:07

Mam's a écrit:
SCALP a écrit:
Mam's a écrit:L'équipe annonce Jalibert sur le banc ce week end !

Voila une bonne nouvelle !, enfin le retour d'un joueur qui nous a beaucoup manqué, j'imagine que le staff ne prend aucun risque avec lui, ça va nous faire du bien pour la dernière ligne droite Yesss

Je suis d'accord avec toi, s'il est la c'est qu'il apte a 100%, il va manquer de rythme mais sa reviendras en jouant

Oui, c'est ce qu'on peut se demander, où en est- il après 1 an d'absence, début de réponse samedi Wink
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42855
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  Mam's Mer 20 Fév 2019 - 15:48

https://www.sudouest.fr/2019/02/20/l-ubb-prepare-la-reception-de-grenoble-5837934-773.php#xtor=RSS-10521769
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  sudiste Mer 20 Fév 2019 - 18:35

L'hirondelle Jalibert fera-t-elle le printemps de l'Union ? :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15638
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  le radis Mer 20 Fév 2019 - 18:49

Si l'hirondelle peut aussi faire partir les joueurs de l'infirmerie vers les terrains on aura peut-être un espoir...
Je n'ai jamais vu une moyenne d'absence aussi élevée depuis une quinzaine de mois. Mad
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12764
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  Mam's Mer 20 Fév 2019 - 18:59

C'est surtout que cette année les blessures sont longues... Ravai pas joué 1min comme tauleigne et Jalibert, Lo'ca et son épaule 6mois, Lekso... On sais même pas s'il reviendras.... J'ai l'impression qu'il y a un fil rouge cette année.
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  léopold Mer 20 Fév 2019 - 19:32

Les Grenoblois sont joueurs,ils ont une bonne conquête, va pas falloir trainer pour rentrer dans le match.
L'inconnu c'est le trio d'arbitre dont 2 du comité voisin,je me demande comment Péchambert arbitre encore, il me semblait qu'il intervenait surtout à la vidéo.
Ducuing, Woki,Cazaux pas dans le groupe ,pourquoi?
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9768
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  Mam's Mer 20 Fév 2019 - 19:40

léopold a écrit:Les Grenoblois sont joueurs,ils ont une bonne conquête, va pas falloir trainer pour rentrer dans le match.
L'inconnu c'est le trio d'arbitre dont 2 du comité voisin,je me demande comment Péchambert arbitre encore, il me semblait qu'il intervenait surtout à la vidéo.
Ducuing, Woki,Cazaux pas dans le groupe ,pourquoi?
Vu sur Instagram Woki et Ducuing ont des petit soucis d'adducteurs...
J'avais compris que Cazeaux était de retour
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum