AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Baptiste Serin
par biscouette Aujourd'hui à 14:41

» Ben Tameifuna
par biscouette Aujourd'hui à 14:39

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Ubb332006 Aujourd'hui à 14:39

» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 13:52

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Aujourd'hui à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Aujourd'hui à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 12:36

» Espoirs 2023-2024
par léopold Aujourd'hui à 7:45

» Adam Coleman
par krahknardz Hier à 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Hier à 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Autres joueurs
par marchal Ven 17 Mai 2024 - 13:49

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Yannick Bru
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 9:22

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai 2024 - 22:38

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:50

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB

+24
krahknardz
Olé
Adrien
PaytaleUBB
Ribouldingue
sudiste
flavio33
willoush
davablava33
Scalp
cyrano de bergerac
jambe de grive
grospaquet31
densnewzealand
LIONS'XV
gael33
le radis
marchal
DODO974
léopold
Vince33
biscouette
kaze33
patrick
28 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB - Page 6 Empty Re: Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB

Message  grospaquet31 Dim 28 Avr 2019 - 16:19

Dernier mot, Urios ne partira pas d’une feuille blanche, grâce à Poux, on a quand même une mêlée.
Heureusement, Poux reste en place.
Charrier a du boulot, mais y a du talent derrière, reste à savoir le faire ressortir. J’espere Que Cordero n’ira pas à la CM (désolé mais je vais penser qu’au club) et j’espere Qu’il y aura une autre arrivée dans ce secteur, car il faut dire les choses telles qu’elles le sont, y a PERSONNE à ce poste.

grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB - Page 6 Empty Re: Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB

Message  grospaquet31 Dim 28 Avr 2019 - 16:20

Mam's a écrit:bon ben à l'année prochaine......

Bonne vacances :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB - Page 6 Empty Re: Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB

Message  Mam's Dim 28 Avr 2019 - 16:22

grospaquetdem.... a écrit:
Mam's a écrit:bon ben à l'année prochaine......

Bonne vacances :chambreur:

Yes merci, inutile de regarder les matchs de cette équipe qui as clairement laché le manager ou le systeme de jeu ou les 2..... les joueurs sont complètement a la rue et sa me fais mal au coeur!!
Je vais me consoler en regardant les clermontois
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB - Page 6 Empty noir eéquipe n'aime pas se faire mal

Message  jimL Dim 28 Avr 2019 - 16:41

Notre équipe manque de caractère , les fautes de défenses étaient énormes, c'est du déjà vu à l'extérieur cette saison.


au revoir le top 6, Urios va faire du ménage
jimL
jimL
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 437
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB - Page 6 Empty Re: Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB

Message  léopold Dim 28 Avr 2019 - 17:06

Et surtout qu'on aille pas " innover" en déshabillant notre équipe Espoir qui a vécu des moments difficile mais à su réagir allant chercher les victoires qu'il fallait.
Pas la peine de se raconter des chansons, même s'ils étaient champions nos jeunes pourront démontrer leur talent ailleurs comme d'habitude, autant leur laisser vivre ensemble une belle histoire.
Pour les pros, qu'ils se bouffent ce qu'ils on préparé, 40points en moyenne par match et une certaine honte pour les plus motivés, les autres s'en foutent ils sont déjà ailleurs.
Connor n'est pas cuit au sens fatigué, il ne sait plus faire du Connor et c'est dommage, autant vaut il qu'il surfe pour son plaisir.Et surtout qu'ils se taisent, aucun d'eux n'est plus crédible et à chaque fois ce club passe pour le Club Med.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9782
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB - Page 6 Empty Re: Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB

Message  sudiste Dim 28 Avr 2019 - 17:10

léopold a écrit:Et surtout qu'on aille pas " innover" en déshabillant notre équipe Espoir qui a vécu des moments difficile mais à su réagir allant chercher les victoires qu'il fallait.
Pas la peine de se raconter des chansons, même s'ils étaient champions nos jeunes pourront démontrer leur talent ailleurs comme d'habitude, autant leur laisser vivre ensemble une belle histoire.
Pour les pros, qu'ils se bouffent ce qu'ils on préparé, 40points en moyenne par match et une certaine honte pour les plus motivés, les autres s'en foutent ils sont déjà ailleurs.
Connor n'est pas cuit au sens fatigué, il ne sait plus faire du Connor et c'est dommage, autant vaut il qu'il surfe pour son plaisir.Et surtout qu'ils se taisent, aucun d'eux n'est plus crédible et à chaque fois ce club passe pour le Club Med.

Merci aux jeunes de faire honneur à notre club...s'ils vont en finale une fois encore je ferai le déplacement ..où que ce soit.
Une motivation que je n'ai jamais trouvée pour la UNE depuis plusieurs saisons
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB - Page 6 Empty Re: Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB

Message  marchal Dim 28 Avr 2019 - 17:28

Bonsoir tout le monde, de retour de mayol ou j'ai vu de belles envolées de ...Toulon. de notre coté que fifres pourtant on a eu une bonne mélée, comme d'hab, on a contré 4 ballons en touche mais ensuite, on avance pas on fait l'essuie glace en attaque, on avance d'un metre et on recule de dix. Aucune combinaison, aucune redoublée, de prise d'intervalle et que de ballons perdus dans les rucks, ras le bol de ce non jeu. Nos joueurs sont tellement habitués à faire des chandelles qu'aujourd'hui, ce jeu ne pouvant se pratiquer à cause du vent, ils ne savaient pas quoi faire du ballon. Bref, on a pris notre stock de points à l'extérieur, affligeant
Pourtant à l'échauffement, ils avaient de la gnaque et poirot les a beaucoup motivé, malheureusement ce fut pas suffisant.
En tout cas, je repart de toulon avec une grosse valise et un gros rhume. Merci l'union
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5599
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB - Page 6 Empty Re: Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB

Message  gael33 Dim 28 Avr 2019 - 17:29

J’ai l’impression qu’ils ont un peu plus tenté aujourd’hui mais ils sont incapables de créer des décalages...
Que font-ils à l’entrainement ?
Ils doivent bien travailler quelques combinaisons quand même !
On dirait qu’ils ne connaissent que la chandelle, le rentre dedans et la passe au large...on est au niveau 0 de la tactique
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 345
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB - Page 6 Empty Re: Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB

Message  kaze33 Dim 28 Avr 2019 - 17:37

Selon Serin, c'est pas fini ils se sont dit des.choses dans le vestiaire....

Sérieux c'est qu'à la fin de la 23eme journée qu'ils ont ouverts les yeux et dit les choses qui fâchent dans le vestiaire rire

Même pour se dire les choses ils sont mauvais et complètement à la ramasse rire

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB - Page 6 Empty Re: Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB

Message  Camiste Dim 28 Avr 2019 - 17:39

jimL a écrit:Notre équipe manque de caractère , les fautes de défenses étaient énormes,  c'est du déjà vu à l'extérieur cette saison.


au revoir le top 6, Urios va faire du ménage

Si Urios avait le pouvoir de changer la présidence du club....ça m'irait quichotte . Il y a un moment que je le pense, le seul résultat positif de Marti est la montée en Top14, depuis ce n'est que mauvais ou pauvres choix (coachs, joueurs, style de jeu) et surtout des promesses, des promesses et des promesses   Je rame . Nouveau président, nouvelle approche, nouvelle vision.

Bien le bonjour chez vous, supporters de l'Union.
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB - Page 6 Empty Re: Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB

Message  sudiste Dim 28 Avr 2019 - 17:44

gael33 a écrit:J’ai l’impression qu’ils ont un peu plus tenté aujourd’hui mais ils sont incapables de créer des décalages...
Que font-ils à l’entrainement ?
Ils doivent bien travailler quelques combinaisons quand même !
On dirait qu’ils ne connaissent que la chandelle, le rentre dedans et la passe au large...on est au niveau 0 de la tactique

Le jeu prôné : défense et quilles en rafale ne nécessite aucune combinaison. Le problème c'est que nous ne récupérons jamais de ballons hauts offensifs et que nous encaissons 6 essais par match...autant dire que même le strict minimum de cette stratégie réductrice n'est pas compris  :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB - Page 6 Empty Re: Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB

Message  Mam's Dim 28 Avr 2019 - 17:56

Camiste a écrit:
jimL a écrit:Notre équipe manque de caractère , les fautes de défenses étaient énormes,  c'est du déjà vu à l'extérieur cette saison.


au revoir le top 6, Urios va faire du ménage

Si Urios avait le pouvoir de changer la présidence du club....ça m'irait quichotte . Il y a un moment que je le pense, le seul résultat positif de Marti est la montée en Top14, depuis ce n'est que mauvais ou pauvres choix (coachs, joueurs, style de jeu) et surtout des promesses, des promesses et des promesses   Je rame . Nouveau président, nouvelle approche, nouvelle vision.

Bien le bonjour chez vous, supporters de l'Union.

Ouais t'enflammes pas non plus!!! Marti a fait tellement pour ce club et il fait encore beaucoup... il n'as certes rien gagner pour le moment mais il a créer tout l'écosystème qui permet au joueur de viser les sommets.... Rome ne c'est pas fait en un jour!!!!
Je te rappel que Marti c'est lui qui paie de sa poche la plupart du temps et il a pas des poches sans fond.... Pour avoir pu discuter avec lui quelques fois, il a une vision très clair des choses et il a les pieds sur terre!
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB - Page 6 Empty Re: Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB

Message  flavio33 Dim 28 Avr 2019 - 17:59

Un bon poulet patate à midi, je me suis régalé. J ai boycotté le match au vu de la compo...
Si c' est la meme charniere au prochain match, je ferais de meme, toute façon depuis castres c' est fini

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB - Page 6 Empty Re: Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB

Message  grospaquet31 Dim 28 Avr 2019 - 18:03

marchal a écrit:Bonsoir tout le monde, de retour de mayol ou j'ai vu de belles envolées de ...Toulon. de notre coté que fifres pourtant on a eu une bonne mélée, comme d'hab, on a contré 4 ballons en touche mais ensuite, on avance pas on fait l'essuie glace en attaque, on avance d'un metre et on recule de dix. Aucune combinaison, aucune redoublée, de prise d'intervalle et que de ballons perdus dans les rucks, ras le bol de ce non jeu. Nos joueurs sont tellement habitués à faire des chandelles qu'aujourd'hui, ce jeu ne pouvant se pratiquer à cause du vent, ils ne savaient pas quoi faire du ballon. Bref, on a pris notre stock de points à l'extérieur, affligeant
Pourtant à l'échauffement, ils avaient de la gnaque et poirot les a beaucoup motivé, malheureusement ce fut pas suffisant.
En tout cas, je repart de toulon avec une grosse valise et un gros rhume. Merci l'union

Salut,
Bravo pour ton courage.
Rentres bien.
A+
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB - Page 6 Empty Re: Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB

Message  patrick Dim 28 Avr 2019 - 18:06

Camiste a écrit:
jimL a écrit:Notre équipe manque de caractère , les fautes de défenses étaient énormes,  c'est du déjà vu à l'extérieur cette saison.


au revoir le top 6, Urios va faire du ménage

Si Urios avait le pouvoir de changer la présidence du club....ça m'irait quichotte . Il y a un moment que je le pense, le seul résultat positif de Marti est la montée en Top14, depuis ce n'est que mauvais ou pauvres choix (coachs, joueurs, style de jeu) et surtout des promesses, des promesses et des promesses   Je rame . Nouveau président, nouvelle approche, nouvelle vision.

Bien le bonjour chez vous, supporters de l'Union.

S'il y en a un au crédit duquel il faut porter la venue d'Urios à l'Union, c'est bien Marti. Les bons managers ne courent pas les rues et depuis Delpoux, on n'a pas été hyper gâté. Maintenant que notre effectif est relativement consistant, nous devrions pouvoir juger notre club (et son Président) dès l'an prochain.
Rappelons nous aussi que sans Marti, nous ne serions probablement pas encore au niveau de regretter une non qualification dans les 6 du Top14.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB - Page 6 Empty Re: Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB

Message  gael33 Dim 28 Avr 2019 - 18:17

patrick a écrit:
Camiste a écrit:
jimL a écrit:Notre équipe manque de caractère , les fautes de défenses étaient énormes,  c'est du déjà vu à l'extérieur cette saison.


au revoir le top 6, Urios va faire du ménage

Si Urios avait le pouvoir de changer la présidence du club....ça m'irait quichotte . Il y a un moment que je le pense, le seul résultat positif de Marti est la montée en Top14, depuis ce n'est que mauvais ou pauvres choix (coachs, joueurs, style de jeu) et surtout des promesses, des promesses et des promesses   Je rame . Nouveau président, nouvelle approche, nouvelle vision.

Bien le bonjour chez vous, supporters de l'Union.

S'il y en a un au crédit duquel il faut porter la venue d'Urios à l'Union, c'est bien Marti. Les bons managers ne courent pas les rues et depuis Delpoux, on n'a pas été hyper gâté. Maintenant que notre effectif est relativement consistant, nous devrions pouvoir juger notre club (et son Président) dès l'an prochain.
Rappelons nous aussi que sans Marti, nous ne serions probablement pas encore au niveau de regretter une non qualification dans les 6 du Top14.

Tout à fait d’accord, il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain
Laurent Marti est comme nous tous, il fait des erreurs mais c’est un passionné et il met ses propres ronds en jeu, merci beaucoup à lui
Mais sur Urios, si il s’est trompé alors nous serions nombreux à nous être trompé car je pense sincèrement que seul un gars de sa trempe peut nous tirer vers le haut
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 345
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB - Page 6 Empty Re: Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB

Message  biscouette Dim 28 Avr 2019 - 18:20

Exact Patrick.

Pour revenir à l'actualité. Ce qui m’inquiète c’est qu’alors que je suis a priori moins pessimiste que Radis Wink, que j’y crois toujours, etc. je dois avouer que là au fond de moi y avait bien un ressort de cassé ; alors faut-il qu’il y ait bien qqc pour que cet esprit de loose me contamine, moi qui pourtant suis loin, ne suis que très rarement à Musard ou au fait des ragots et confidences.  

On a beaucoup parlé de l’instabilité du staff de ces derniers temps et dernières saisons (à juste titre évidemment – encore une fois, le seul secteur qui a apporté satisfaction pour sa régularité c’est celui avec de la continuité dans le staff), du système de jeu (et de la difficulté à s’en émanciper ou se l’approprier), mais à cela il faut rajouter aussi le départ des joueurs historiques qui visiblement n’ont pas été complètement remplacés en termes d’état d’esprit, cela aggravé ces derniers mois par l’absence conjuguée de Jeff et Jandre qui a fini d’enfoncer le truc. Cela joue beaucoup cet impact des «anciens», mais c’est une alchimie complexe, entre le staff, les joueurs d’expérience et les jeunes. Il faut aussi le temps que se créent des liens et repères entre joueurs.
On a évidemment connu pas mal de désillusions les années d’avant ces 3 dernières saisons mais je ne souviens pas d’autant de déchets et de phases aussi décevantes sur la durée.

Après, faut aussi garder à l’esprit qu’une fois de plus des joueurs arrivent usés au printemps (quand la fatigue est là, même s’il y a moins de match, avec les entraînements, la pression et une spirale pas terrible, etc. ce n’est pas évident de retrouver la pleine possession de ses moyens, et dans le rugby actuel si t’es pas à 100% c’est compliqué).
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2790
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB - Page 6 Empty Re: Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB

Message  sudiste Dim 28 Avr 2019 - 18:22

Ok Laurent c'est Jésus-Christ mais tout de même après avoir sorti le rugby bordelais de son tombeau, marché sur l'eau, multiplié les supporters comme des petits pains, c'est un peu le cession "chemin de croix " sans fin...
Alors il serait temps de passer à la cession "Chuck Norris" mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB - Page 6 Empty Re: Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB

Message  biscouette Dim 28 Avr 2019 - 18:43

Quelques interrogations :

On peut rater des trucs, passer à côté, etc. mais quand on fait 2 fois quasi à la suite une chandelle courte de ses 22 alors qu’il y a du vent, qu’on a la pression… qu’a-t-on en tête ?? Je préférais encore les attaques de l’en-but un peu irréfléchies, au moins y avait de l’enthousiasme, cela témoignait d’une confiance/entente, d’un plaisir de jouer – et c’était contrebalancé par d'autres choses réussies par ailleurs.

Je me demande si c’était une bonne idée de mettre Baptiste capitaine en l’absence de Jeff et Jandre ? Ça aurait été mieux qu'il puisse se concentrer sur son jeu, non ?

C’est bien sûr facile à dire de son fauteuil, mais bon, on est là pour échanger des idées… Je pense qu’à partir de novembre (voire dès la blessure de Jaja), au vu de la situation qui s’annonçait compliquée, on aurait pu tenter de repositionner Seuteni en 10, afin que BJ puisse se concentrer sur son rôle d’entraîneur des 3/4, puisqu'avec le départ de Teague logiquement plus de responsabilités lui revenaient. Je dis ça aussi parce que, comme Acco le remarquait, JBD fait une bonne association avec Semi.
On devrait aussi être moins rigide parfois dans le rôle ou le positionnement du 10 et des centres, d’ailleurs on a souvent vu des centres techniques passer 10 (Codorniou, Charvet…) et Jaja peut très bien s’exprimer en position de centre. Et je pense que JBD aussi pouvait dépanner en 10.
(alors je sais, c'est du rugby pro, on ne peut pas improviser, etc. mais notre manager est parti en novembre, non remplacé, des pièces maîtresses étaient absentes longue durée, alors tant qu'à faire on aurait pu tenter ; un entraîneur en EdF a bien mis un 9 en 10 en finale de CdM, bon je ne dis pas que c'était judicieux (et je pense que c'était mieux qu'il soit vite remplacé), mais je n'y étais pas non plus).

Sinon à l’aile, si le 10 et les centres ne brillent pas, difficile de faire des miracles…
Quant à Seta, va falloir lui faire faire un peu de crossfit. J’espère que Lamerat qui a un peu le même gabarit ne sera pas trop lourd l’an prochain.

Allez, on a une mêlée qui tient, et une touche qui va mieux… c'est déjà ça.

PS : Triste pour toi March’ que tes déplacements au RCT ne se révèlent pas plus réjouissants !
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2790
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB - Page 6 Empty Re: Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB

Message  jambe de grive Dim 28 Avr 2019 - 18:54

Biscouette a écrit:


PS : Triste pour toi March’ que tes déplacements au RCT ne se révèlent pas plus réjouissants !

vous pouvez vous consoler en pensant qu'URIOS transformera même les haridelles en chevaux de course ….
le meilleur entraineur vient chez vous , ca rend jaloux les 13 autres clubs
jambe de grive
jambe de grive
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 128
Localisation : toulon
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB - Page 6 Empty Re: Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB

Message  patrick Dim 28 Avr 2019 - 18:55

sudiste a écrit:Ok Laurent c'est Jésus-Christ mais tout de même après avoir sorti le rugby bordelais de son tombeau, marché sur l'eau, multiplié les supporters comme des petits pains, c'est un peu le cession "chemin de croix " sans fin...
Alors il serait temps de passer à la cession "Chuck Norris" mad2

Je ne suis pas sûr que Laurent soit déjà enclin à passer à la session "cession" moqueur

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB - Page 6 Empty Re: Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB

Message  patrick Dim 28 Avr 2019 - 19:02

jambe de grive a écrit:
Biscouette a écrit:


PS : Triste pour toi March’ que tes déplacements au RCT ne se révèlent pas plus réjouissants !

vous pouvez vous consoler en pensant qu'URIOS transformera même les haridelles en chevaux de course ….
le meilleur entraineur vient chez vous , ca rend jaloux les 13 autres clubs

Il y a quelques bons managers/entraineurs en Top14. Même si ça n'a pas fonctionnait dès cette année chez vous, Collazo n'est quand même pas trop mal. Je ne sais pas si Marti visait déjà Urios la saison dernière mais après son départ de Brive, la carte Godignon m'aurait aussi séduite.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB - Page 6 Empty Re: Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB

Message  Scalp Dim 28 Avr 2019 - 19:05

sudiste a écrit:Ok Laurent c'est Jésus-Christ mais tout de même après avoir sorti le rugby bordelais de son tombeau, marché sur l'eau, multiplié les supporters comme des petits pains, c'est un peu le cession "chemin de croix " sans fin...
Alors il serait temps de passer à la cession "Chuck Norris" mad2

Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB - Page 6 Christ14
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43280
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB - Page 6 Empty Re: Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB

Message  grospaquet31 Dim 28 Avr 2019 - 19:06

Biscouette a écrit:Quelques interrogations :

On peut rater des trucs, passer à côté, etc. mais quand on fait 2 fois quasi à la suite une chandelle courte de ses 22 alors qu’il y a du vent, qu’on a la pression… qu’a-t-on en tête ?? Je préférais encore les attaques de l’en-but un peu irréfléchies, au moins y avait de l’enthousiasme, cela témoignait d’une confiance/entente, d’un plaisir de jouer – et c’était contrebalancé par d'autres choses réussies par ailleurs.

Je me demande si c’était une bonne idée de mettre Baptiste capitaine en l’absence de Jeff et Jandre ? Ça aurait été mieux qu'il puisse se concentrer sur son jeu, non ?

C’est bien sûr facile à dire de son fauteuil, mais bon, on est là pour échanger des idées… Je pense qu’à partir de novembre (voire dès la blessure de Jaja), au vu de la situation qui s’annonçait compliquée, on aurait pu tenter de repositionner Seuteni en 10, afin que BJ puisse se concentrer sur son rôle d’entraîneur des 3/4, puisqu'avec le départ de Teague logiquement plus de responsabilités lui revenaient. Je dis ça aussi parce que, comme Acco le remarquait, JBD fait une bonne association avec Semi.
On devrait aussi être moins rigide parfois dans le rôle ou le positionnement du 10 et des centres, d’ailleurs on a souvent vu des centres techniques passer 10 (Codorniou, Charvet…) et Jaja peut très bien s’exprimer en position de centre. Et je pense que JBD aussi pouvait dépanner en 10.
(alors je sais, c'est du rugby pro, on ne peut pas improviser, etc. mais notre manager est parti en novembre, non remplacé, des pièces maîtresses étaient absentes longue durée, alors tant qu'à faire on aurait pu tenter ; un entraîneur en EdF a bien mis un 9 en 10 en finale de CdM, bon je ne dis pas que c'était judicieux (et je pense que c'était mieux qu'il soit vite remplacé), mais je n'y étais pas non plus).

Sinon à l’aile, si le 10 et les centres ne brillent pas, difficile de faire des miracles…
Quant à Seta, va falloir lui faire faire un peu de crossfit. J’espère que Lamerat qui a un peu le même gabarit ne sera pas trop lourd l’an prochain.

Allez, on a une mêlée qui tient, et une touche qui va mieux… c'est déjà ça.

PS : Triste pour toi March’ que tes déplacements au RCT ne se révèlent pas plus réjouissants !

Tamanivalu a enchaîné 3 compétitions. Il a bcp trop joué. Je ne lui tomberais pas dessus et le jugerais la saison prochaine.
Il n’a pas les cannes pour jouer à ce poste actuellement.
Je le dis et redis, c’est de la responsabilité du staff à positionner les joueurs en fonction aussi de leur état d forme et aptitude. Actuellement, Seta doit plus jouer en 13 et Semi a l’aile. Semi a fait de grosses prestations en 13 mais faut être honnête, sur l’ensemble de la saison c’est pas suffisant, il a encore du mal à savoir quand lâcher son ballon au bon moment. J’aimerais le voir à l’aile, il a la vitesse, la puissance et les appuis pour faire de bonnes choses, il faudra certainement couvrir ses erreurs de positionnement mais c’est pas grave, je veux un mec qui crée.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB - Page 6 Empty Re: Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB

Message  Scalp Dim 28 Avr 2019 - 19:12

sudiste a écrit:"C’est l’histoire de notre saison à l’extérieur depuis Noël » Joe Worsley manageur

Non Joe excuse moi de rectifier : c'est surtout TON histoire celle de ton entêtement et de ton incapacité criante à donner un corps et une âme à cette équipe.


Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB - Page 6 Joe210
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43280
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB - Page 6 Empty Re: Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB

Message  patrick Dim 28 Avr 2019 - 19:15

Scalp a écrit:
sudiste a écrit:"C’est l’histoire de notre saison à l’extérieur depuis Noël » Joe Worsley manageur

Non Joe excuse moi de rectifier : c'est surtout TON histoire celle de ton entêtement et de ton incapacité criante à donner un corps et une âme à cette équipe.


Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB - Page 6 Joe210

Le suspense est insoutenable rire rire rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB - Page 6 Empty Re: Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum