AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 18:23

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Aujourd'hui à 18:03

» Autres sports
par Scalp Aujourd'hui à 17:54

» Ben Tameifuna
par Scalp Aujourd'hui à 17:51

» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 17:49

» Autres joueurs
par biscouette Aujourd'hui à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Aujourd'hui à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Aujourd'hui à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Aujourd'hui à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Aujourd'hui à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Aujourd'hui à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Hier à 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Hier à 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB

+24
krahknardz
Olé
Adrien
PaytaleUBB
Ribouldingue
sudiste
flavio33
willoush
davablava33
Scalp
cyrano de bergerac
jambe de grive
grospaquet31
densnewzealand
LIONS'XV
gael33
le radis
marchal
DODO974
léopold
Vince33
biscouette
kaze33
patrick
28 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB

Message  patrick Dim 28 Avr 2019 - 19:15

Scalp a écrit:
sudiste a écrit:"C’est l’histoire de notre saison à l’extérieur depuis Noël » Joe Worsley manageur

Non Joe excuse moi de rectifier : c'est surtout TON histoire celle de ton entêtement et de ton incapacité criante à donner un corps et une âme à cette équipe.


Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB - Page 7 Joe210

Le suspense est insoutenable rire rire rire

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB

Message  Scalp Dim 28 Avr 2019 - 19:22

patrick a écrit:
Scalp a écrit:
sudiste a écrit:"C’est l’histoire de notre saison à l’extérieur depuis Noël » Joe Worsley manageur

Non Joe excuse moi de rectifier : c'est surtout TON histoire celle de ton entêtement et de ton incapacité criante à donner un corps et une âme à cette équipe.


Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB - Page 7 Joe210

Le suspense est insoutenable rire rire rire

Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB - Page 7 Joe310
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43286
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB

Message  biscouette Dim 28 Avr 2019 - 19:34

Yes Grospack je suis d'accord pour Seta, il aurait fallu qu'il ait une coupure.
Après pour Semi, bien sûr il a les qualités pour jouer à l'aile, mais faut voir le jeu qu'on veut mettre en place, l'organisation globale et les associations de joueurs, et en ce moment on aurait envie aussi de le mettre en 10 ou en 3eL aile…

Sudiste, pour poursuivre sur ton idée de chucknorrisation :
Christophe Urios ne porte pas de montre. Il décide de l’heure qu’il est.
Christophe Urios comprend Jean-Claude Van Damme (et Joe Worsley).
Christophe Urios donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
Quand Google ne trouve pas quelque choses, il demande à Christophe Urios.
Christophe Urios mesure son pouls sur l’échelle de Richter.
Quand Bruce Banner est énervé il devient Hulk... quand Hulk est énervé il devient Christophe Urios.
La force de gravité, c’est ce qui fait que la terre tient sous Christophe Urios.
Christophe Urios est en couleur sur les photos Noir et Blanc.
Christophe Urios n’a pas besoin de boussole. C’est lui qui décide de l’endroit où il se trouve.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2798
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB

Message  le radis Dim 28 Avr 2019 - 19:39

Tamanivalu a effectué son dernier match en mitre cup le 12/10 et a fait ses premières minutes le 30/12 avec l'UBB...  à titre d'exemple K Douglas a eu bien moins de temps de repos.
Je crois tout simplement que ce joueur pour l'instant n'est que partiellement impliqué et profite de la faiblesse éternelle du club en terme de professionnalisme.
Par contre je suis assez d'accord pour l'inversion des positions entre Radradra et Tamanivalu compte tenu de la forme du moment et des limites de chacun de ces joueurs.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB

Message  léopold Dim 28 Avr 2019 - 19:47

Oui certainement, on doit pas savoir faire, vu ce que fat Naqavelu avec les Michelin, faut croire qu'on est très mauvais dans nos choix et nos jugements.
Vu un SF qui contrairement à nous se donne à fond et prend chez lui une bonne charge,vont pas payer la tournée en boite à l'homme en noir qui ne leur a rien laissé passé, le grand pandart de jaune vaha a du prendre plus de 5 pénalité et jamais un seul jaune.Bref le SF sera pas dans les 6.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9783
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB

Message  Camiste Dim 28 Avr 2019 - 20:40

patrick a écrit:
Camiste a écrit:
jimL a écrit:Notre équipe manque de caractère , les fautes de défenses étaient énormes,  c'est du déjà vu à l'extérieur cette saison.


au revoir le top 6, Urios va faire du ménage

Si Urios avait le pouvoir de changer la présidence du club....ça m'irait quichotte . Il y a un moment que je le pense, le seul résultat positif de Marti est la montée en Top14, depuis ce n'est que mauvais ou pauvres choix (coachs, joueurs, style de jeu) et surtout des promesses, des promesses et des promesses   Je rame . Nouveau président, nouvelle approche, nouvelle vision.

Bien le bonjour chez vous, supporters de l'Union.

S'il y en a un au crédit duquel il faut porter la venue d'Urios à l'Union, c'est bien Marti. Les bons managers ne courent pas les rues et depuis Delpoux, on n'a pas été hyper gâté. Maintenant que notre effectif est relativement consistant, nous devrions pouvoir juger notre club (et son Président) dès l'an prochain.
Rappelons nous aussi que sans Marti, nous ne serions probablement pas encore au niveau de regretter une non qualification dans les 6 du Top14.

Bien entendu Patrick, Urios est sans aucun doute une pointure. Sa venue, signée avec le président en place, est aussi due aux outils (infrastructures etc..) que le mécenat (Magret) les partenaires, les sponsorts, les abonnés ont eu la "gentillesse" de permettre. Sur ce point, bonne gestion. Quand à Delpoux, par la suite......
Sans Marti, peut-être aurions nous la joie de nous projeter pour les phases finales. Rien ne le prouve non plus....
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB

Message  biscouette Dim 28 Avr 2019 - 20:48

le radis a écrit:Tamanivalu a effectué son dernier match en mitre cup le 12/10 et a fait ses premières minutes le 30/12 avec l'UBB...  à titre d'exemple K Douglas a eu bien moins de temps de repos.
Je crois tout simplement que ce joueur pour l'instant n'est que partiellement impliqué et profite de la faiblesse éternelle du club en terme de professionnalisme.
Par contre je suis assez d'accord pour l'inversion des positions entre Radradra et Tamanivalu compte tenu de la forme du moment et des limites de chacun de ces joueurs.
Radis, alors que des efforts manifestes ont été portés sur les installations, le staff prépa et médical, le recrutement, etc. où situerais-tu ce manque de professionnalisme ?
Un côté cocon et routinier (on est bien payé, la région est sympa, etc.) ?
Un manque de précision sur certains points ? (de loin j'ai pu relever des trucs mais ce n'est pas spécifique à l’UBB).
Ou plus dans l’organisation globale, coordination entre prépa et objectif sportif, suivi des joueurs… ?
Bon le projet de jeu est prépondérant aussi, ça définit pas mal l'ensemble de la chaîne, ça joue aussi sur l'implication, etc.

Je suis le premier à appeler à plus de professionnalisme dans le rugby français, mais il y a plusieurs façons d’entendre ce terme…

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2798
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB

Message  le radis Dim 28 Avr 2019 - 21:10

Je n'en sais rien mais ce joueur prétendument un top player, qui s'entraîne depuis 6 mois avec les joueurs et qui n'est tjrs manifestement pas prêt physiquement, cela m'interpelle... une nouvelle fois.
Alors là comme grospaquet, on jugera sur pièce l'année prochaine. Mais je reste sceptique :chambreur:
et effectivement il manque un ailier de bon niveau sauf à ce qu' I Etcheverry revienne car lui est un breakeur de défense avec un joli potentiel.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB

Message  grospaquet31 Dim 28 Avr 2019 - 21:26

le radis a écrit:Je n'en sais rien mais ce joueur prétendument un top player, qui s'entraîne depuis 6 mois avec les joueurs et qui n'est tjrs manifestement pas prêt physiquement, cela m'interpelle... une nouvelle fois.
Alors là comme grospaquet, on jugera sur pièce l'année prochaine. Mais je reste sceptique :chambreur:
et effectivement il manque un ailier de bon niveau sauf à ce qu' I Etcheverry revienne car lui est un breakeur de défense avec un joli potentiel.

Tamanivalu n’a pas suivi la préparation du club...tout comme Radradra. LA période de repos n’a pas été respectée pour ces 2 joueurs. Préparation physique, réglages techniques, automatismes, tout ça n’a pas été fait dans cette période cruciale de lancement de la saison.
Après perso, je pense que Seta est plus un 13 qu’un ailier.
Concernant Etcheverry, pourquoi pas...s’il est meilleur que Buros/Cros/Connor a ce poste sinon c’est pas vraiment la peine d’empiler des joueurs.
Cordero et un autre joueur de son niveau seraient les biens venus, avec Semi en alternative.
Quand on compare avec les équipes du top6, on se rend compte qu’on est clairement très faible à ce poste (même avec des équipes derrière nous)
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB

Message  le radis Dim 28 Avr 2019 - 22:52

Kane Douglas aussi si tu vas par là; et pourtant il a été sur-utilisé et a bien performé malgré tout. Non je crois que le club n'est pas assez sérieux, fort, et du coup cela se ressent chez les joueurs qui n'ont pas l'investissement attendu; c'est aussi un état d'esprit; Tamanivalu il aurait senti une certaine dureté au sein du club, il aurait été d'équerre aujourd'hui. Etcheverry est encore jeune mais je trouve qu'il a un gros potentiel. Après je trouve que les Cros et Buros même s'ils sont meilleurs à l'arrière peuvent être bons à l'aile; ils en ont les qualités. De toute manière on n'a pas d'entraîneur des 3/4, ce n'est pas maintenant à la fin de la saison que les joueurs vont se mettre à faire des passes et surtout à les réussir. Vivement que Charrier arrive et parvienne à installer un vrai jeu de 3/4; et là on devrait y retrouver des joueurs à un tout autre niveau de performance.
C'est la 4ème saison que l'UBB n' a plus de jeu faute aussi de technicien de bon niveau. Ces choix sont de la responsabilité exclusive de L Marti; sur ce plan il a complétement failli à la fois sur le choix des techniciens et leur incessant turn-over.  4 saisons où on s'ennuie extraordinairement; 4 saisons où le public encore fortement présent se réduit, résigné légitimement par tant d'insipidité. C'est très long, et je ne trouve pas d'autre exemple de club de top 14 infligeant un tel ennui à ses supporteurs sur une si longue durée. C'est incroyable.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB

Message  LIONS'XV Dim 28 Avr 2019 - 23:49

On est une équipe sans colonne vertébrale, sans âme : jamais les mêmes joueurs d'une année sur l'autre, jamais les mêmes joueurs d'un match à l'autre, changeant toujours d’entraîneurs, etc, voilà même maintenant qu'on s'apprête à changer de MAILLOTS (damiers contre Toulouse paraît-il ! Allo quoi ).

L'UBB a surtout besoin d'une ligne de conduite claire, ferme et solide ! C'est le rôle éminent de L.Marti, sera t-il le remplir ?

allez l\\'union
LIONS'XV
LIONS'XV
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 443
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/11/2008
Humeur : Allez l'Union, quoi qu'il en soit !

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB

Message  Scalp Dim 28 Avr 2019 - 23:55

le radis a écrit:Kane Douglas aussi si tu vas par là; et pourtant il a été sur-utilisé et a bien performé malgré tout. Non je crois que le club n'est pas assez sérieux, fort, et du coup cela se ressent chez les joueurs qui n'ont pas l'investissement attendu; c'est aussi un état d'esprit; Tamanivalu il aurait senti une certaine dureté au sein du club, il aurait été d'équerre aujourd'hui. Etcheverry est encore jeune mais je trouve qu'il a un gros potentiel. Après je trouve que les Cros et Buros même s'ils sont meilleurs à l'arrière peuvent être bons à l'aile; ils en ont les qualités. De toute manière on n'a pas d'entraîneur des 3/4, ce n'est pas maintenant à la fin de la saison que les joueurs vont se mettre à faire des passes et surtout à les réussir. Vivement que Charrier arrive et parvienne à installer un vrai jeu de 3/4; et là on devrait y retrouver des joueurs à un tout autre niveau de performance.
C'est la 4ème saison que l'UBB n' a plus de jeu faute aussi de technicien de bon niveau. Ces choix sont de la responsabilité exclusive de L Marti; sur ce plan il a complétement failli à la fois sur le choix des techniciens et leur incessant turn-over.  4 saisons où on s'ennuie extraordinairement; 4 saisons où le public encore fortement présent se réduit, résigné légitimement par tant d'insipidité. C'est très long, et je ne trouve pas d'autre exemple de club de top 14 infligeant un tel ennui à ses supporteurs sur une si longue durée. C'est incroyable.

D'accord avec toi au sujet de Tamanivalu, pour avoir vu un paquet de matchs des Crusaders l'année avant son arrivé, ce n'est pas le même joueur, il roupille chez nous. Oui notre club est faible, un manager et un entraineur des lignes arrières inexpérimenté, sans idées, un jeu d'une pauvreté désolante, plus l'episode Teague, Tamanivalu ne doit pas nous prendre très au sérieux, c'est pas grave, il va en profiter pour se refaire une santé, se reposer, avant de repartir frais vers un nouveau défit..., l'UBB pour certains joueurs, c'est une pause au milieu de leur carrière ou carrément une maison de pré-retraite, genre AAC, j’espère bien qu'Urios va remettre de l'ordre à ce niveau.
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43286
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB

Message  patrick Lun 29 Avr 2019 - 0:03

Je pense qu'Urios préférera aligner des espoirs motivés que des gars en vacances. Si les gars ne se boostent pas aux entrainements et en matchs, ils risquent lustrer les sièges en tribune :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB

Message  Roberto Miopalmo Lun 29 Avr 2019 - 8:49

Pathétique. Désespérant. Si j'avais pas tant de tokens à écluser, je boycotterais le match de Toulouse 😨. À qui la faute, aux coachs? Aux préparateurs physiques? Aux joueurs? Au président. On est clairement l'équipe la plus triste de ce triste championnat ( avec Pau ). Comment peut on être aussi faible. Hormis la mêlée, rien ne va. Je crois que la vraie année de transition, ça va être l'année prochaine. Ça va ruer dans les brancards!!!!
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB

Message  Scalp Lun 29 Avr 2019 - 9:10

Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB - Page 7 Captu136
Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB - Page 7 Captur24
Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB - Page 7 Captu137
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43286
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB

Message  Scalp Lun 29 Avr 2019 - 9:12

Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB - Page 7 Captur25
Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB - Page 7 Captu138
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43286
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB

Message  Scalp Lun 29 Avr 2019 - 9:27

SUD-OUEST : https://www.sudouest.fr/2019/04/29/le-tarif-habituel-6026692-8.php

A Toulon, l’UBB a payé le tarif habituel

Yoan Leshauriès, envoyé spécial.

Comme d’habitude, l’Union Bordeaux-Bègles a sombré à l’extérieur (45–17) et a sans doute laissé ses derniers espoirs de qualification au fond de la Rade.

Qu’est-ce qui sera le plus rageant pour l’Union Bordeaux-Bègles à la fin de la saison ? Sa première défaite à domicile face à Castres (12–16) il y a quinze jours, après laquelle elle a vu ses chances de qualification s’éloigner ? Ou bien les fessées reçues à la pelle à l’extérieur, dont la dernière en date, dimanche à Toulon (45–17) ? Après avoir répété durant toute la semaine qu’il fallait encore croire au top 6, les Girondins sont revenus de Mayol les valises pleines (sept essais encaissés) et leurs derniers espoirs de prolonger la saison sont sans doute restés au fond de la Rade.

« Je ne veux pas parler de top 6, juste de la performance », a coupé net le manager Joe Worsley après le match, juste avant de s’enfermer de longues minutes dans le vestiaire avec ses joueurs. Au regard des mines déconfites qui en sont sorties, il était facile de comprendre que la coupe était pleine. Enchaîner les roustes loin de Chaban-Delmas, « c’est insupportable », déclarait Marco Tauleigne. Le troisième ligne aurait préféré un autre résultat pour son retour sur un terrain de Top 14 après plus d’un an d’absence.

Ces Girondins sont décidément incorrigibles loin de Chaban-Delmas. Dimanche à Toulon, ils ont payé le tarif habituel. Cette large défaite est venue s’ajouter à la longue liste de déroutes après lesquelles les hommes de Joe Worsley s’étaient pourtant déjà promis de rectifier le tir (40–0 à Toulouse, 40–23 à Pau, 40–20 à Clermont, 37–10 à Montpellier, 45–27 au Racing). « Le vrai caractère d’une équipe, ce n’est pas à domicile mais à l’extérieur qu’on le voit », avait lancé Laurent Marti, après le revers à la Défense Arena de Nanterre. « Ce caractère, on l’a déjà montré à Perpignan ou à Castres (les deux seules victoires de l’UBB en déplacement), souligne le manager anglais. Mais on n’a pas été capables de garder ce niveau-là. »

Broyés dans les impacts


Le paradoxe, dimanche, c’est que l’UBB a été propre sur les fondamentaux, aussi bien dominatrice en touche (quatre ballons volés à l’alignement du RCT) qu’en mêlée. Le club girondin a pris le score d’entrée. Suite à un ballon contré en touche par Roumat, Radradra transperçait la défense varoise, la transversale au pied de James trouvait Tamanivalu qui servait Roumat pour le premier essai (2e). Mais ce visage n’a été affiché que pendant les dix premières minutes de jeu.

Face à un RCT délesté de toute pression en cette fin de saison, qui avait décidé de jouer tous les ballons, les Girondins ont été pris de vitesse et ont été broyés dans les impacts physiques. « Ça a été compliqué de tenir le rythme », confie Marco Tauleigne. Le RCT a enchaîné les essais avec Nakosi (10e), Bastareaud (15e), Ory (19e), Savea (48e), Fresia (57e), Guirado (76e) et Ollivon (80e+3). L’UBB a bien eu un sursaut d’orgueil en seconde période en tenant un peu plus le ballon et en inscrivant un deuxième essai avec Ravai (66e). Mais l’affaire était déjà pliée depuis un bon moment.

La déroute de dimanche, « c’est l’histoire de notre saison à l’extérieur depuis Noël », peste Joe Worsley. Dans ces conditions, difficile de s’inviter en phases finales. Ce lundi matin, l’UBB compte 5 points de retard sur la 6e place, à trois journées de la fin. Si les voyages forment la jeunesse, ils auront bien plombé les Girondins cette saison.
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43286
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB

Message  Scalp Lun 29 Avr 2019 - 9:30

SUD-OUEST : https://www.sudouest.fr/2019/04/29/c-est-tres-mal-embarque-6026122-773.php

Après Toulon – UBB : pour le top 6, « c’est très mal embarqué » pour le club girondin

Yoan Leshauriès, envoyé spécial.

Après cette nouvelle claque à l’extérieur (45–17), l’Union Bordeaux-Bègles a conscience d’avoir hypothéqué encore un peu plus ses chances de qualification. Ce dimanche à Mayol, elle a été dépassée.

La porte du vestiaire de l’Union Bordeaux-Bègles est restée longtemps fermée hier après-midi, après la défaite sur le terrain de Toulon (45–17). Une défaite ? Plutôt une grosse claque, une de plus pour les Girondins à l’extérieur. Et même si le mince espoir du top 6 existe encore bel et bien sur le plan mathématique, le revers d’hier pourrait bien être celui de trop pour l’UBB qui compte désormais 5 points de retard sur la 6e place, à trois journées de la fin.

« C’est très compliqué car on avait à cœur de bien attaquer ce sprint final, peste l’arrière Nans Ducuing. On savait qu’on avait un calendrier qui n’était pas facile. En venant à Toulon, on avait bien sûr d’autres ambitions mais l’histoire se répète encore une fois à l’extérieur. Ça fait mal parce qu’on travaille énormément, on fait beaucoup d’efforts et on a l’impression de ne pas être récompensés. »

« Agir plutôt que parler »

Des efforts, l’UBB en a fait pour se montrer propre en conquête et attaquer le match par le bon bout. Mais c’est de caractère, d’orgueil, de fierté, dont les Girondins manquent cruellement lorsqu’ils se déplacent. « On a quand même des leaders de jeu, des joueurs capables d’amener l’équipe en haut, nuance Nans Ducuing. Mais force est de constater qu’au jour d’aujourd’hui, on n’est pas invités. Si on veut faire quelque chose, il va falloir s’y remettre et faire une fin de saison de folie. On s’est réuni encore une fois mais il va falloir agir plutôt que parler. »

Sur le plan du jeu, quinze jours après être restée prisonnière du système basé sur la pression et l’occupation, l’UBB a cette fois trop voulu jouer selon le manager Joe Worsley : « On a trop basculé dans le sens inverse. On a donné des ballons à l’adversaire dans notre camp et Toulon n’a pas besoin de ça. Et avec leur puissance, ils nous ont dominés dans les contacts. »

« On voit que physiquement, sur la longueur, on est un peu à la mine, confesse Nas Ducuing. Il ne faut pas chercher d’excuses, il faut baisser la tête et ne pas lâcher, c’est ce qu’on s’est dit. Même s’il ne reste que 3 matchs et que pour l’instant, c’est très mal embarqué car on a pris le mauvais virage, on se doit de ne pas lâcher pour nous, les joueurs, et bien sûr pour le club. »

Yann Lesgourgues voit les choses du même œil. « On ne va plus trop se poser de question car j’ai l’impression que quand on s’en pose, on s’embrouille. Il reste 3 matchs, on va tout donner pour bien finir. Il faut jouer, prendre du plaisir et voir ce qui peut arriver. Mais arrêtons de nous poser des questions et montrons qui nous sommes sur le terrain. » L’UBB devra en effet montrer un tout autre visage dimanche prochain à Lyon (12 h 30) pour éviter de boire le calice jusqu’à la lie. Elle a un honneur à sauver à l’extérieur.


Dernière édition par Scalp le Lun 29 Avr 2019 - 12:42, édité 3 fois
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43286
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB

Message  sudiste Lun 29 Avr 2019 - 10:43

https://rugby-scapulaire.com/breves/78184-joe-worsley-en-voulant-trop-jouer-on-a-donne-de-bons-ballons-a-ladversaire-dans-notre-camp-et-ils-en-ont-profite

Ah merde alors paraîtrait qu'on a trop joué Shocked Shocked

Ceci dit comme on n'est pas habitués à jouer quand on essaie on n'y arrive pas non plus ....

Le problème Joe c'est que dans ton rugby ultra restrictif il faut des guerriers,15 mecs qui s'envoient en défense pour du placage offensif et dans les rucks ...or tu n'en a aucun :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB

Message  sudiste Lun 29 Avr 2019 - 10:47

https://rugby-scapulaire.com/breves/78162-baptiste-serin-on-les-a-bien-aides-parce-que-lon-a-subi-sur-tous-les-contacts

Ce constat est le même depuis des mois et le sera probablement après les matchs qu'il nous reste. Donc aucune solution n'a été trouvée depuis des lustres ni par le staff ni par les joueurs individuellement ce qui prouve que cette équipe ne mérite pas d'être dans le 6. Point à la ligne...à la saison suivante...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB

Message  gael33 Lun 29 Avr 2019 - 11:55

sudiste a écrit:https://rugby-scapulaire.com/breves/78184-joe-worsley-en-voulant-trop-jouer-on-a-donne-de-bons-ballons-a-ladversaire-dans-notre-camp-et-ils-en-ont-profite

Ah merde alors paraîtrait qu'on a trop joué Shocked Shocked

Ceci dit comme on n'est pas habitués à jouer quand on essaie on n'y arrive pas non plus ....

Le problème Joe c'est que dans ton rugby ultra restrictif il faut des guerriers,15 mecs qui s'envoient en défense pour du placage offensif et dans les rucks ...or tu n'en a aucun :siffle:

Shocked
"On a trop joué"...j'adore
Impayable notre Joe rire
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 345
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB

Message  Scalp Lun 29 Avr 2019 - 12:05

Le premier travail d'Urios : nettoyer les écuries d'Augias...

Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB - Page 7 Augias11
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43286
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB

Message  sudiste Lun 29 Avr 2019 - 12:31

Scalp a écrit:Le premier travail d'Urios : nettoyer les écuries d'Augias...

Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB - Page 7 Augias11

Daumier était un peu le Afflelou de l'époque ... rire


Dernière édition par sudiste le Lun 29 Avr 2019 - 13:30, édité 1 fois
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB

Message  kaze33 Lun 29 Avr 2019 - 13:25

Je me répète encore mais physiquement on se fait bouffer par nos adversaires quasiment à chaque fois...

On le voit bien l'apport d Austruy

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB

Message  le radis Lun 29 Avr 2019 - 18:43

Il me semble que C Urios est plus grand; je le trouve un peu trop court sur pattes. :chambreur:
rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB

Message  patrick Lun 29 Avr 2019 - 19:11

Worsley : "on a encore trop jouer"
Lesgourgues : "faisons nous plaisir, jouons"

Je le répète une fois de plus, après une énième valise, quand va t'on se décider à mettre Worsley en vacances anticipées et donner toutes les clefs aux joueurs ? Franchement, qu'est ce qu'on risque si ce n'est une belle surprise ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB - Page 7 Empty Re: Top 14 - 23ème-journée : Toulon/UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum