AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par kaze33 Aujourd'hui à 1:33

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Hier à 20:39

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Hier à 18:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Top14 - 9ème journée : UBB / Agen

+23
kaze33
gael33
farfadet
densnewzealand
Adrien
krahknardz
willoush
Titou
cebada
FrenchKick
Mam's
léopold
biscouette
hurluberlu
sudiste
calamar33
jaja69
marchal
Dr. Gregory Bouse
le radis
Scalp
grospaquet31
patrick
27 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Top14 - 9ème journée : UBB / Agen - Page 9 Empty Re: Top14 - 9ème journée : UBB / Agen

Message  gael33 Dim 10 Nov 2019 - 14:00

le radis a écrit: le jeu au pied non maîtrisé la plupart du temps (aucune pression sur le réceptionnaire); un Botica très moyen,  et effectivement, 2 centes dont l'un boum boum (mais remarquablement fort en défense) et l'autre je garde le ballon quoiqu'il advienne.

Je ne trouve pas que Botica ait fait un mauvais match avec les conditions climatiques, il a géré comme il a pu avec un vent qui n’était pas dans le même sens aux différents coins du terrain.
Nans a d’ailleurs beaucoup plus peiné avec le vent que lui... mauvaises réceptions et touches directes au menu
Pour les centres, je pense que le rentre dedans était une consigne afin justement d’éviter d’écarter et de risquer des turnover dans ces zones.

gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : UBB / Agen - Page 9 Empty Re: Top14 - 9ème journée : UBB / Agen

Message  léopold Dim 10 Nov 2019 - 14:40

Mis à part les ballons tombés et les touches bidon de notre malheureux talon ( il a par ailleurs rendu beaucoup de service au club), je ne vois pas ce qui peut être reproché à nos joueurs.Le match a été tenu en fonction d'une équipe Agenaise qui n'est pas facile à jouer, qui n'était pas venue pour en prendre 50, des conditions de jeu qui pendant un long moment ont été extrême.
On a été patient, faisant circuler le ballon, cherchant le point faible, attentif à ne pas laisser les Agenais espérer.Les centres dans ce rôle ont fait le métier, ce n'était l'endroit et le moment de faire dans la dentelle.Les consignes ont été respectées.:clap:
Après avec de meilleures conditions, la fatigue venant en face,on peut jouer.
Dommage de ne pas prendre 5 points mais l'important était déjà d'en prendre 4.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9786
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : UBB / Agen - Page 9 Empty Re: Top14 - 9ème journée : UBB / Agen

Message  grospaquet31 Dim 10 Nov 2019 - 15:04

le radis a écrit:Ouep !
Un match que l'on a su gagner consciencieusement. Une grosse défense, très impactante, une bonne discipline, on sentait les joueurs très clairement préparés. Ils étaient dans le sens de la marche. J'ai vraiment senti les joueurs concernés et concentrés (malgré une entame un peu compliquée) ne perdant pas le fil conducteur de cette rencontre annoncée compliquée; la défense comme Titou et Vince le soulignent est même montée d'un cran en 2nde mi temps.
Qq bémols quand même (:chambreur: ), la conquête en touche ( à mon sens problème du lanceur et de l'annonceur-Roumat, qui je le rappelle est méchant parce qu'il n' a signé que 2 saisons ! rire- ) inacceptable, les 3 ou 4 en avants de Pélissié (qui fait carton plein hier soir !)  et le jeu au pied non maîtrisé la plupart du temps (aucune pression sur le réceptionnaire); un Botica très moyen,  et effectivement, 2 centes dont l'un boum boum (mais remarquablement fort en défense) et l'autre je garde le ballon quoiqu'il advienne.
Très bon match de M Tauleigne et C Woki.  :clap:

En face une équipe très bien assise, mais qui a une charnière trop faible dans le jeu et sur le plan tactique. Le banc était aussi de qualité bien moindre que le notre.

Un mercenaire n’est pas forcément méchant :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : UBB / Agen - Page 9 Empty Re: Top14 - 9ème journée : UBB / Agen

Message  patrick Dim 10 Nov 2019 - 16:24

Le Petit Bleu d'Agen :

Agen est tombé sur un roc
Pierre Cornu

Faire valdinguer un Laurence Pearce arrivant lancé, on ne pensait pas cela possible. Pourtant, le deuxième ligne bordelais Tutaia s'y est appliqué hier soir, en fin de match, dans un choc aussi sonore que brutal. Une action qui résume et symbolise ce match. Bordeaux-Bègles était tout simplement plus fort que le SUA.

Pas de quoi rougir pour autant. « L'état d'esprit qu'ont affiché les garçons est très positif », soulève Laussucq. Ses joueurs, en effet, ont réussi à brider les Bordélo-Béglais durant la première mi-temps.

Certes, il pleuvait fort, le vent était tourbillonnant et le fond de l'air « rafraîchissant ». Pas de grandes envolées au programme et petit score (6-0) à la mi-temps. Avec un triptyque touche - mêlée - jeu au pied répétitif. Chaban s'enflammait dès que deux passes consécutives étaient réalisées, c'est dire ! « On a vu une première mi-temps appliquée dans les consignes et l'agressivité », estime pour sa part Rémi Vaquin, versant davantage dans le pragmatisme que dans l'esthétisme. Agen ne venait pas pour faire le jeu et s'appuyait sur du jeu au pied et une défense pleine de volonté, guidée par les cadres Murday et Briatte.

Mais petit à petit, l'UBB a usé son adversaire. « On a réalisé une bonne deuxième mi-temps parce qu'on a bien travaillé et sapé le SUA en première mi-temps », précise Maxime Lucu. Malgré une grosse séquence défensive dans ses 22 mètres, le SUA a ainsi concédé les six premiers points avant la pause.

Tapant fort dans les épaules agenaises, les Bordelais ont mâché petit à petit les « Bleu et Blanc », qui ont perdu successivement Sadie, Martinez et Ryan. Et permis à l'international argentin, Cordero, d'éliminer Briatte - qui avait beaucoup donné - de marquer tout seul entre les poteaux.

À l'inverse, impossible pour l'attaque agenaise de trouver des solutions dans le rideau girondin. « Le ballon a reculé, ils nous ont pressés », concède Vaquin. Les deuxièmes du Top 14 ont distribué des caramels à la pelle. « On a été solides et on a respecté notre fond de jeu », considère Christophe Urios, satisfait de voir sa formation arriver aussi à s'imposer sous la pluie.

Aussi, le SUA a dû faire entrer son banc prématurément, avec un Loris Zarantonello, 18 ans, qui jouait encore en Crabos à Montauban la saison dernière. En face, les Bordelais rentraient Jalibert, Radradra, Higginbotham et consorts à l'heure de jeu. Le premier et le dernier offriront d'ailleurs un superbe essai en fin de match à Yann Lesgourgues, aussi entré en cours de jeu.

Il y a, à ce moment de la saison, un écart entre Agen et Bordeaux. Le SUA aurait pu tenir plus longtemps dans la partie, en étant meilleur notamment en conquête. Mais on avait quand même l'impression, à la sortie du stade, que si ce match était rejoué dix fois, dix fois l'UBB l'emporterait. « Même si le 23-0 est sévère », confesse Vaquin, soucieux de féliciter le courage de ses gars. Reste que des équipes plus huppées sont reparties de Chaban les valises encore plus lourds...

Quand Agen fait rentrer des Espoirs, l'UBB envoie ses internationaux

Défaits 23 à 0, les Agenais étaient un ton en dessous de leurs adversaires bordelais, hier. Pourtant, l'état d'esprit affiché a été positif, le SUA n'ayant pas explosé et tenu l'UBB durant une mi-temps.

Avec Bordeaux, la touche agenaise a trouvé à qui parler

Bordeaux Bègles et Christophe Urios craignaient tout spécialement la touche du SUA. Les Girondins avaient sans doute bien préparé leur coup car les deux équipes se sont livrées un beau duel dans les airs. Et l'alignement agenais, qui compte parmi les meilleurs du Top 14, a trouvé un adversaire à sa taille.

Roumat et les Bordelais ont en effet bien contrarié les Agenais, qui ont perdu plusieurs ballons en touche. Car si Loris Zarantonello a encore le temps de travailler ses lancers, les contres bordelais ont aussi été efficaces. En retour, les Agenais ne s'en sont pas laissés compter, volant 5 lancers adverses.

Bordeaux-Bègles 23 - Agen 0

Mt : 6-0; 18 799 spectateurs; arbitre : Romain Poite.

Évolution du score : 3-0, 6-0; 13-0, 16-0, 23-0.

Vainqueurs : 2 E Cordero (46), Lesgourgues (74); 2 T Botica (46), Jalibert (74); 3 P Botica (36, 40, 52).

BORDEAUX-BEGLES : Ducuing; Cros, Seuteni (Radradra, 60), Tamanivalu, Cordero; (o) Botica (Jalibert, 60), (m) Lucu (Lesgourgues, 66); Woki, Tauleigne (Higginbotham, 66), Roumat; Cazeaux, Douglas (Tutaia, 66); Cobilas (Kaulashvili, 61), Pélissié (Dufour, 61), Poirot (cap) (Paiva, 61).

AGEN : Saurs; Masilevu, Sadie (Puletua, 40), Decron (Taulagi, 72), Taulagi (Tolot, 66); (o) Berdeu, (m) Verdu (Chauveau, 60); Briatte, Pearce, Jegerlehner (Hayes, 62); Murday, Zafra (Motoc, 54); Ryan (Desmaison, 49), Martinez (Zarantonello, 47), Tetrashvili (Vanai, 64).

La note du match : 10/20

Les hommes du match : Woki, Tamanivalu, Lucu (BORDEAUX-BEGLES)

L'UBB a patiemment usé le SUA grâce à la puissance de ses joueurs


Top14 - 9ème journée : UBB / Agen - Page 9 860_woki_tauleigne_091119_ccjh
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-ubb-un-tiers-payant-1573392341

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : UBB / Agen - Page 9 Empty Re: Top14 - 9ème journée : UBB / Agen

Message  kaze33 Dim 10 Nov 2019 - 18:07

https://www.arlfm.com/news/rugby-top-14-9e-journee-ubb-sua-23-0-l-union-reste-souveraine-a-domicile-devant-des-agenais-impuissants-20316

Les réactions d'après match...

Toujours un plaisir d'écouter Urios franchement

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5782
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : UBB / Agen - Page 9 Empty Re: Top14 - 9ème journée : UBB / Agen

Message  grospaquet31 Dim 10 Nov 2019 - 18:49

kaze33 a écrit:https://www.arlfm.com/news/rugby-top-14-9e-journee-ubb-sua-23-0-l-union-reste-souveraine-a-domicile-devant-des-agenais-impuissants-20316

Les réactions d'après match...

Toujours un plaisir d'écouter Urios franchement

Urios répondait à la question du journaliste de résumer le match en 3 mots :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : UBB / Agen - Page 9 Empty Re: Top14 - 9ème journée : UBB / Agen

Message  Roberto Miopalmo Dim 10 Nov 2019 - 19:39

Hormis Pelissier, et encore, je trouve que les joueurs ont fait ce qu’ils ont pu avec ces conditions,et pas trop mal. Mention spéciale à Cazeaux avec qui j’avais du mal, mais qui fait Le taf. Il avance, ne perd pas les ballons, bataille, tiens tout un match maintenant, n’a pas fait une faute con depuis quelques temps! Cette troisième ligne pas complémentaire a fait aussi le job alors que ce n’est absolument pas le temps qui lui convient (elle sera à réessayer au printemps!!). Optimiste pour la suite, je suis.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : UBB / Agen - Page 9 Empty Re: Top14 - 9ème journée : UBB / Agen

Message  grospaquet31 Dim 10 Nov 2019 - 19:49

Roberto Miopalmo a écrit:Hormis Pelissier, et encore, je trouve que les joueurs ont fait ce qu’ils ont pu avec ces conditions,et pas trop mal. Mention spéciale à Cazeaux avec qui j’avais du mal, mais qui fait Le taf. Il avance, ne perd pas les ballons, bataille, tiens tout un match maintenant, n’a pas fait une faute con depuis quelques temps! Cette troisième ligne pas complémentaire a fait aussi le job alors que ce n’est absolument pas le temps qui lui convient (elle sera à réessayer au printemps!!). Optimiste pour la suite, je suis.

Pareil que toi pour Cazeaux.  Seuteni et Ducuing n’ont pas été très bon à mon avis.
Par ailleurs, si tu as écouté la réaction de CU, il voit Woki et Diaby comme étant même profil. Et Roumat comme différent des des 2 cités. Marrant, je ne le perçois pas du tout comme ça.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : UBB / Agen - Page 9 Empty Re: Top14 - 9ème journée : UBB / Agen

Message  kaze33 Dim 10 Nov 2019 - 19:52

Cazeaux fait un très bon début de saison et amène de la "viande"... 18 plaquages, record de notre équipe avec Woki. Roumat moins actif que Woki en défense avec 9 plaquages seulement, Urios je comprends sa comparaison avec Diaby, Woki défensivement c'est un chien alors que Roumat est moins une machine à plaquer...

Bien aimé la rentrée de Tutaia, qui a collé une sacrée cartouche à Vanai...

Et puis Radis s'en doute mais Jegerlehner et ses 24 plaquages réussis (0 ratés), record du match, ne font que me persuader un peu plus que ce joueur serait très bien chez nous :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5782
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : UBB / Agen - Page 9 Empty Re: Top14 - 9ème journée : UBB / Agen

Message  Vince33 Dim 10 Nov 2019 - 20:27

kaze33 a écrit:Cazeaux fait un très bon début de saison et amène de la "viande"... 18 plaquages, record de notre équipe avec Woki. Roumat moins actif que Woki en défense avec 9 plaquages seulement, Urios je comprends sa comparaison avec Diaby, Woki défensivement c'est un chien alors que Roumat est moins une machine à plaquer...

Bien aimé la rentrée de Tutaia, qui a collé une sacrée cartouche à Vanai...

Et puis Radis s'en doute mais Jegerlehner et ses 24 plaquages réussis (0 ratés), record du match, ne font que me persuader un peu plus que ce joueur serait très bien chez nous :chambreur:

Cazeaux bien en effet , mais j'ai encore vraiment apprécié le match de Douglas , Cameron Woki s'est épaissi me semble t-il et il avait une farouche volonté hier soir .

Pour Tutaia , il me semble que c'est à Pearce ( bon joueur d'ailleurs ) qu'il colle la cartouche ( mais j'avais peut ètre trop arrosé l'anniversaire du Sbuc en avant match Very Happy )
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4435
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : UBB / Agen - Page 9 Empty Re: Top14 - 9ème journée : UBB / Agen

Message  FrenchKick Dim 10 Nov 2019 - 21:02

Je voulais souligner également l'apport de Lucu. Je suis épaté par son adaptation éclair au niveau du top 14, il colle parfaitement au ballon, une passe très rapide et fluide, défend comme un mort de faim proche des rucks, bon jeu au pied. Franchement le duo Lucu/Lesgougues (comme le duo Botica/Jalibert) nous amène vraiment de nombreuses cordes à notre arc, c'est très intéressant pour le staff en fonction du style de jeu qu'on veut faire.
Finalement, il apporte plus qu'un Serin de ces 2 dernières année et c'est tout bonus pour nous.
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2797
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : UBB / Agen - Page 9 Empty Re: Top14 - 9ème journée : UBB / Agen

Message  patrick Lun 11 Nov 2019 - 11:20

Midol :

Top14 - 9ème journée : UBB / Agen - Page 9 Sans_118

Top14 - 9ème journée : UBB / Agen - Page 9 Sans_119

Top14 - 9ème journée : UBB / Agen - Page 9 Sans_120

SO : https://www.sudouest.fr/2019/11/10/apres-ubb-agen-roumat-forcement-plus-libere-6807166-773.php

APRÈS BORDEAUX-BÈGLES - AGEN Soulagé d'avoir prolongé à l'UBB pour deux saisons, le troisième ligne revient sur la victoire de samedi face au SUA (23-0)

" Forcément plus libéré "

Il juge la copie " très propre " vu les conditions

Propos recueillis par Yoan Leshauriès

" Sud Ouest " Quel regard portez-vous sur la victoire de samedi face à Agen (23-0) ?

Alexandre Roumat C'est un match abouti, très dur, âpre de par les conditions. Mais on a su rester sur notre plan de jeu, marquer petit à petit. Les phases de conquête ont été très importantes. On a essayé d'user cet adversaire et en seconde période, avec l'apport du banc, ça nous a permis de l'emporter. Même si à la fin on a l'opportunité de marquer un essai de plus, vu les conditions, on rend une très belle copie.

C'est la victoire de la patience ?

Oui. Chaque année, Agen vient avec des intentions. On s'est toujours fait chier contre eux, on n'a jamais réussi à prendre le score rapidement. On savait qu'il fallait les user, passer par un jeu frontal, les défier, avancer, pour ensuite trouver des espaces pour nos trois-quarts en seconde période. La patience a été le maître mot. Sur des matchs de reprise, face à un adversaire soi-disant plus faible, on avait ce défaut d'avoir des errances pendant 20 ou 30 minutes. Je crois que cette fois, on a été constants sur 80 minutes. Même si à des moments ils nous ont mis la pression et qu'ils sont venus dans notre camp, on est restés toujours propres.

Comment avez-vous vécu ces conditions météo particulières ?

Dans ce genre de match, c'est plutôt agréable pour un avant, tu as la clim' sur le terrain (rires). On était préparés à ça, toute la semaine, on s'est entraîné dans une piscine. Pendant les trois-quatre prochains mois, il va falloir s'attendre à ça. Face à Agen, ce n'était pas évident sur les transmissions. Mais on a su bien s'adapter.

On arrive quand même à prendre du plaisir sur le terrain ?

Bien sûr ! Quand on marque des points, quand on a de longues séquences défensives qui se terminent par un turn-over, par un gros plaquage ou un en-avant de l'adversaire, c'est plaisant. Le supporter lambda va préférer quand on joue fin août, quand il fait beau, avec des essais de partout mais c'est aussi plaisant de se retrouver sur les bases du rugby, dans un jeu plus restrictif.

En tant que capitaine de touche, quel bilan dressez-vous dans ce secteur sur ce match ?

Sur le plan défensif, ça s'est plutôt bien passé. De par les conditions climatiques, quand il y a du vent par période et beaucoup de pluie, c'est plus facile de contrer les ballons. Ça rattrape un peu le plan offensif où on a eu deux-trois ballons qui me gênent un peu. Ils auraient pu nous permettre de marquer cet essai de plus ou d'aller le chercher plus tôt dans le match.

Vous venez de prolonger à l'UBB pour deux saisons. Qu'est ce qui a dicté votre choix ?

J'ai longtemps hésité entre le fait de rester et de partir. Il me semblait qu'il me manquait quelque chose ici, que je n'avais pas fait le tour. J'ai tout pour m'épanouir sur le plan rugbystique. J'avais envie de continuer dans ce projet ambitieux. C'est vraiment une fierté de pouvoir poursuivre deux saisons de plus à l'UBB.

Cette période durant laquelle on réfléchit à son avenir est-elle perturbante ?

Ça l'a été depuis quelques semaines. Quand tu prends ta décision, tu es forcément plus libéré. Ce n'est pas évident car sur les matchs d'avant, lorsque j'étais en pleine indécision, j'y pensais fortement. Ça peut influer sur la performance. J'ai essayé d'en faire abstraction. Aujourd'hui, je suis très content de poursuivre l'aventure.


Réactions en version courte :


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : UBB / Agen - Page 9 Empty Re: Top14 - 9ème journée : UBB / Agen

Message  Scalp Mar 12 Nov 2019 - 13:52

https://www.francebleu.fr/emissions/la-melee-du-lundi/gironde

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : UBB / Agen - Page 9 Empty Re: Top14 - 9ème journée : UBB / Agen

Message  Scalp Mer 13 Nov 2019 - 12:59

https://twitter.com/UBBrugby/status/1194571861214011393

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : UBB / Agen - Page 9 Empty Re: Top14 - 9ème journée : UBB / Agen

Message  marchal Mer 13 Nov 2019 - 15:25

https://amistade-paris.fr/j9-top-14-classement-2019-2020/

https://amistade-paris.fr/db/wp-content/uploads//2019/11/TOP14_2019-20_StatJ9.pdf
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5599
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : UBB / Agen - Page 9 Empty Re: Top14 - 9ème journée : UBB / Agen

Message  sudiste Mer 13 Nov 2019 - 15:42

marchal a écrit:

https://amistade-paris.fr/db/wp-content/uploads//2019/11/TOP14_2019-20_StatJ9.pdf

Statistiques intéressantes qui confirment notre dilemme en touche avec le meilleur contre du championnat et quasiment le pire alignement sur nos lancers think
En résumé nous comprenons mieux les combinaisons de l'adversaire que les nôtres scratch


Les stats de Bayonne avec 91,9% de ballons pris sur leurs propres lancers prouvent qu'ils disposent de bon talonneurs en la matière et notamment un ...vous savez celui avec le casque blanc :siffle:


Dernière édition par sudiste le Mer 13 Nov 2019 - 15:43, édité 1 fois (Raison : ire)
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : UBB / Agen - Page 9 Empty Re: Top14 - 9ème journée : UBB / Agen

Message  densnewzealand Mer 13 Nov 2019 - 16:24

sudiste a écrit:
marchal a écrit:

https://amistade-paris.fr/db/wp-content/uploads//2019/11/TOP14_2019-20_StatJ9.pdf

Statistiques intéressantes qui confirment notre dilemme en touche avec le meilleur contre du championnat et quasiment le pire alignement sur nos lancers think
En résumé nous comprenons mieux les combinaisons de l'adversaire que les nôtres  scratch


Les stats de Bayonne avec 91,9% de ballons pris sur leurs propres lancers prouvent qu'ils disposent de bon talonneurs en la matière et notamment un ...vous savez celui avec le casque blanc :siffle:

Nous avons surtout un soucis avec les touches dans les zones de marque, comme l'a souligné Urios. C'est plus mental que technique il me semble. Concernant Pelissié qui cristalise les critiques depuis quelques temps , touches , en avant, etc... on lui souhaite bon vent , lu sur le site, je rappelle qu'il ne signe pas n'importe ou, soit dit en passant, et pour parler stats il est encore quasi tete en terme de ballons portés, et quand on tape dans la meule en début de match , avec des adversaires pleins de gaz et bien oui on risque la faute, qui plus es tsous la flotte. C'est comme Naqalevu, on voit qu'il est quasi incontournable a Clermont, on reparlera du rendement de Pelissié la saison prochaine:siffle: , c'est un talon à l'ancienne , et perso j'aime bien ce type de joueur . je reste bien plus circonspect sur Maynadier et Lamothe et Dufour est encore jeune. En perdant Pelissié nous nous affaiblissons à ce poste.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4053
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : UBB / Agen - Page 9 Empty Re: Top14 - 9ème journée : UBB / Agen

Message  FrenchKick Mer 13 Nov 2019 - 16:57

densnewzealand a écrit:
sudiste a écrit:
marchal a écrit:

https://amistade-paris.fr/db/wp-content/uploads//2019/11/TOP14_2019-20_StatJ9.pdf

Statistiques intéressantes qui confirment notre dilemme en touche avec le meilleur contre du championnat et quasiment le pire alignement sur nos lancers think
En résumé nous comprenons mieux les combinaisons de l'adversaire que les nôtres  scratch


Les stats de Bayonne avec 91,9% de ballons pris sur leurs propres lancers prouvent qu'ils disposent de bon talonneurs en la matière et notamment un ...vous savez celui avec le casque blanc :siffle:

Nous avons surtout un soucis avec les touches dans les zones de marque, comme l'a souligné Urios. C'est plus mental que technique il me semble. Concernant Pelissié qui cristalise les critiques depuis quelques temps , touches , en avant, etc... on lui souhaite bon vent , lu sur le site, je rappelle qu'il ne signe pas n'importe ou, soit dit en passant, et pour parler stats il est encore quasi tete en terme de ballons portés, et quand on tape dans la meule en début de match , avec des adversaires pleins de gaz et bien oui on risque la faute, qui plus es tsous la flotte. C'est comme Naqalevu, on voit qu'il est quasi incontournable a Clermont, on reparlera du rendement de Pelissié la saison prochaine:siffle: , c'est un talon à l'ancienne , et perso j'aime bien ce type de joueur .  je reste bien plus circonspect sur Maynadier et Lamothe et Dufour est encore jeune. En perdant Pelissié nous nous affaiblissons à ce poste.  

D'où la nécessité à mon avis de laisser partir Maynadier et recruter un talon de haut niveau qui sera titulaire indiscutable avec nos 2 jeunes très prometteurs.
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2797
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : UBB / Agen - Page 9 Empty Re: Top14 - 9ème journée : UBB / Agen

Message  Scalp Mer 13 Nov 2019 - 17:51

Si l'on tient compte du match contre Clermont, où l'on fait, je crois, du 100% en touche, parce qu'ils avaient choisis, les trois quart du temps, de ne pas essayer de contrer en l'air..., on est le pire alignement du top 14 sur nos lancers :siffle:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : UBB / Agen - Page 9 Empty Re: Top14 - 9ème journée : UBB / Agen

Message  willoush Mer 13 Nov 2019 - 18:06

Auré33 a écrit:
densnewzealand a écrit:
sudiste a écrit:
marchal a écrit:

https://amistade-paris.fr/db/wp-content/uploads//2019/11/TOP14_2019-20_StatJ9.pdf

Statistiques intéressantes qui confirment notre dilemme en touche avec le meilleur contre du championnat et quasiment le pire alignement sur nos lancers think
En résumé nous comprenons mieux les combinaisons de l'adversaire que les nôtres  scratch


Les stats de Bayonne avec 91,9% de ballons pris sur leurs propres lancers prouvent qu'ils disposent de bon talonneurs en la matière et notamment un ...vous savez celui avec le casque blanc :siffle:

Nous avons surtout un soucis avec les touches dans les zones de marque, comme l'a souligné Urios. C'est plus mental que technique il me semble. Concernant Pelissié qui cristalise les critiques depuis quelques temps , touches , en avant, etc... on lui souhaite bon vent , lu sur le site, je rappelle qu'il ne signe pas n'importe ou, soit dit en passant, et pour parler stats il est encore quasi tete en terme de ballons portés, et quand on tape dans la meule en début de match , avec des adversaires pleins de gaz et bien oui on risque la faute, qui plus es tsous la flotte. C'est comme Naqalevu, on voit qu'il est quasi incontournable a Clermont, on reparlera du rendement de Pelissié la saison prochaine:siffle: , c'est un talon à l'ancienne , et perso j'aime bien ce type de joueur .  je reste bien plus circonspect sur Maynadier et Lamothe et Dufour est encore jeune. En perdant Pelissié nous nous affaiblissons à ce poste.  

D'où la nécessité à mon avis de laisser partir Maynadier et recruter un talon de haut niveau qui sera titulaire indiscutable avec nos 2 jeunes très prometteurs.

Des noms ? Haut niveau jiff c'est cuit, haut niveau étranger il doit pas en avoir beaucoup de libre l'an prochain.
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1292
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : UBB / Agen - Page 9 Empty Re: Top14 - 9ème journée : UBB / Agen

Message  le radis Mer 13 Nov 2019 - 18:09

Auré33 a écrit:
densnewzealand a écrit:
sudiste a écrit:
marchal a écrit:

https://amistade-paris.fr/db/wp-content/uploads//2019/11/TOP14_2019-20_StatJ9.pdf

Statistiques intéressantes qui confirment notre dilemme en touche avec le meilleur contre du championnat et quasiment le pire alignement sur nos lancers think
En résumé nous comprenons mieux les combinaisons de l'adversaire que les nôtres  scratch


Les stats de Bayonne avec 91,9% de ballons pris sur leurs propres lancers prouvent qu'ils disposent de bon talonneurs en la matière et notamment un ...vous savez celui avec le casque blanc :siffle:

Nous avons surtout un soucis avec les touches dans les zones de marque, comme l'a souligné Urios. C'est plus mental que technique il me semble. Concernant Pelissié qui cristalise les critiques depuis quelques temps , touches , en avant, etc... on lui souhaite bon vent , lu sur le site, je rappelle qu'il ne signe pas n'importe ou, soit dit en passant, et pour parler stats il est encore quasi tete en terme de ballons portés, et quand on tape dans la meule en début de match , avec des adversaires pleins de gaz et bien oui on risque la faute, qui plus es tsous la flotte. C'est comme Naqalevu, on voit qu'il est quasi incontournable a Clermont, on reparlera du rendement de Pelissié la saison prochaine:siffle: , c'est un talon à l'ancienne , et perso j'aime bien ce type de joueur .  je reste bien plus circonspect sur Maynadier et Lamothe et Dufour est encore jeune. En perdant Pelissié nous nous affaiblissons à ce poste.  

D'où la nécessité à mon avis de laisser partir Maynadier et recruter un talon de haut niveau qui sera titulaire indiscutable avec nos 2 jeunes très prometteurs.

Et quel talonneur français (jiff) de haut niveau y a t-il sur le marché ? :chambreur:

Voilà grillé par Willoush ! Laughing Et compte tenu des contraintes en non jiff, l'affaire est pliée. :chambreur: Ou pas ! rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : UBB / Agen - Page 9 Empty Re: Top14 - 9ème journée : UBB / Agen

Message  willoush Mer 13 Nov 2019 - 18:17

le radis a écrit:
Auré33 a écrit:
densnewzealand a écrit:
sudiste a écrit:
marchal a écrit:

https://amistade-paris.fr/db/wp-content/uploads//2019/11/TOP14_2019-20_StatJ9.pdf

Statistiques intéressantes qui confirment notre dilemme en touche avec le meilleur contre du championnat et quasiment le pire alignement sur nos lancers think
En résumé nous comprenons mieux les combinaisons de l'adversaire que les nôtres  scratch


Les stats de Bayonne avec 91,9% de ballons pris sur leurs propres lancers prouvent qu'ils disposent de bon talonneurs en la matière et notamment un ...vous savez celui avec le casque blanc :siffle:

Nous avons surtout un soucis avec les touches dans les zones de marque, comme l'a souligné Urios. C'est plus mental que technique il me semble. Concernant Pelissié qui cristalise les critiques depuis quelques temps , touches , en avant, etc... on lui souhaite bon vent , lu sur le site, je rappelle qu'il ne signe pas n'importe ou, soit dit en passant, et pour parler stats il est encore quasi tete en terme de ballons portés, et quand on tape dans la meule en début de match , avec des adversaires pleins de gaz et bien oui on risque la faute, qui plus es tsous la flotte. C'est comme Naqalevu, on voit qu'il est quasi incontournable a Clermont, on reparlera du rendement de Pelissié la saison prochaine:siffle: , c'est un talon à l'ancienne , et perso j'aime bien ce type de joueur .  je reste bien plus circonspect sur Maynadier et Lamothe et Dufour est encore jeune. En perdant Pelissié nous nous affaiblissons à ce poste.  

D'où la nécessité à mon avis de laisser partir Maynadier et recruter un talon de haut niveau qui sera titulaire indiscutable avec nos 2 jeunes très prometteurs.

Et quel talonneur français (jiff) de haut niveau y a t-il sur le marché ? :chambreur:

Voilà grillé par Willoush ! Laughing  Et compte tenu des contraintes en non jiff, l'affaire est pliée. :chambreur:  Ou pas ! rire

Je suis en canne Radis :chambreur:
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1292
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : UBB / Agen - Page 9 Empty Re: Top14 - 9ème journée : UBB / Agen

Message  FrenchKick Mer 13 Nov 2019 - 18:30

Effectivement il n'y a pas pléthore sur le marché...Ce n'est peut être pas un talon de haut niveau mais Marc Antoine Rallier de Castres est en fin de contrat, connaît bien Urios et je le trouve plus fiable sur les lancers que Maynadier.
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2797
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : UBB / Agen - Page 9 Empty Re: Top14 - 9ème journée : UBB / Agen

Message  grospaquet31 Mer 13 Nov 2019 - 18:36

Mauvaka n’a encore signé nulle part.
Dufour et Lamothe peuvent aussi très bien faire l’affaire.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : UBB / Agen - Page 9 Empty Re: Top14 - 9ème journée : UBB / Agen

Message  densnewzealand Mer 13 Nov 2019 - 18:48

grospaquet31 a écrit:Mauvaka n’a encore signé nulle part.
Dufour et Lamothe peuvent aussi très bien faire l’affaire.
C'est la tendance en effet, mais je ne sais plus qui avait lançé l'operation Ravai en 2 , un peu osé , mais çà pourrait dynamiter quelques situations rire rire
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4053
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : UBB / Agen - Page 9 Empty Re: Top14 - 9ème journée : UBB / Agen

Message  le radis Mer 13 Nov 2019 - 18:57

Avant que Willoush ne dégaine ( :chambreur: ), il se dit fortement que Maurouard sous contrat encore avec le LOU reviendrait à La Rochelle, permettant ainsi au LOU d'accueillir Mauvaka. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : UBB / Agen - Page 9 Empty Re: Top14 - 9ème journée : UBB / Agen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum