AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 25e journée : USAP / UBB
par 9catalan Aujourd'hui à 14:28

» 24éme journée : SF / UBB
par igziabeher Aujourd'hui à 14:17

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par tire-bouchon Aujourd'hui à 13:30

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 9:16

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Top14 - 13ème journée : UBB / Aviron Bayonnais

+26
romojito33
bordelais
Ante33
guillaume ubb
latine
TOTOUBB
kaze33
gael33
zizou46
Switch
flavio33
sudiste
densnewzealand
marchal
grospaquet31
léopold
krahknardz
Vince33
nadoloubb
FrenchKick
Scalp
Dr. Gregory Bouse
Big'Ben
le radis
patrick
Duracuir
30 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Aviron Bayonnais - Page 11 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Aviron Bayonnais

Message  grospaquet31 Dim 5 Jan 2020 - 15:00

kaze33 a écrit:Ravai super profil d'impact player pour finir d'enfoncer le clou en fin de match... Ça va bien quand tu es devant, que tu joues la gagne, que tu vas envoyer du jeu... par contre dans un match difficile, à l'extérieur quand tu es largement dominé et qu'il faut fermer le jeu et faire le dos rond, Ravai c'est pas forcément le meilleur profil à faire rentrer ...

C’est bien pour ça que tu as des joueurs comme Paiva ou Poirot.
Dans ton premier cas de figure on a à part Ravai....eh bien peau de zob moqueur

Si ça ne tenait qu’à moi, j’essaye Radradra a l’aile et Ravai en 8. (C’est ce que j’aurais fait contre Bayonne)

Et effectivement dans ce style de jeu, Ravai est unique au monde, je veux dire avec une telle efficacité, une telle vitesse, une telle force. En plus il a le centre de gravité assez bas, ce qui le rend encore plus difficile à plaquer.

Il est possible qu’on attende le mois d’Avril pour avoir des assurances au niveau du classement en top14, je veux dire être dans les 6, pour avancer dans notre recrutement.

grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Aviron Bayonnais - Page 11 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Aviron Bayonnais

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 5 Jan 2020 - 15:08

kaze33 a écrit:On a été mauvais mais alors l'arbitre lui c'est un niveau de fédérale 2 et encore j'insulte un peu la fédérale 2 en disant ça...

L'arbitrage vidéo sur le coup de coude d'Afatia c'est pas la bonne action qu'ils regardent c'est Roumat qui a pris le coude plein cou, il regarde l'action sur Flanquart 30 secondes avant...

L'essai refusé à Buros , sérieux c'est une honte, le mouvement de Cros est vers l'arrière, le ballon va jamais en avant...

La remise en jeu vite jouée par Camara qui nous rend la balle, il l'a fait rejouée car ça profite pas??? D'où il y a écrit qu'une remise en jeu doit profiter ??? Tu prends le risque du remise en jeu rapide tant pis pour ta gueule comme quand tu joues vite une pénalité et tu fais une erreur de main...

A la 80eme enfin il réalise que systématiquement les Basques se jettent sur nos joueurs au sol pour nous pourrir tous les ballons rapides... C'est pas des contests car ils sont à plat ventre...

En mêlée on les bouffe on récolte quasiment pas une pénalité...

Sur nos mauls ça écroule en totale impunité...

Je parle même pas des hors jeu défensif jamais sifflés a part celui d'Afatia qui vient juste empêcher Diaby de breaker...

Complètement d'accord avec Kaze...
L'arbitrage a été d'une indigence ! Les Bayonnais ont certes été vaillantasses mais ont bénéficié d'une mansuétude imcompréhensible.

Entre les mêlées où le gaucher remplaçant a fait ce qu'il a voulu (genou au sol, mains au sol, pop-corn, poussées en travers, tout y est passé), la largesse arbitrale pour les avants bayonnais sur tous les contests au sol, sur le jeu debout-pénétrant, a été scandaleuse.

Je reconnais que nous avons joué à 2 à l'heure sur le jeu au près où pas un avant n'a proposé des courses intéressantes sur la zone arbitre, zone du 10, des retards permanents au soutien sur le jeu au sol et sur le jeu debout: presque pas de off-loads, puisque pas de soutien dans le bon tempo...
Botica n'a pas gagné 1 mètre sur ses lancements et seul Dubié par la qualité de ses courses a pu proposer du danger.

Cros a des qualités mais ne sait pas faire jouer après lui...je suis ravi des 5 points mais le match a été d'un ennui...Si on joue comme ça contre Edimbourg et Toulouse...

Peut-être suis-je trop difficile mais nos manques ont été criards hier soir devant cette nombreuse assemblée.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5876
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Aviron Bayonnais - Page 11 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Aviron Bayonnais

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 5 Jan 2020 - 15:14

grospaquet31 a écrit:On a manqué d’alternance dans le jeu, de créativité. Suis un peu déçu par l’animation proposée par Ben en 2ieme mi-temps. Bon il manque de minute de jeu à sa décharge. Sinon qu’il arrête ses retours intérieur pour Blair, ils se voient 1h à l’avance, ou qu’il les fasse bcp moins visible.
J’ai trouvé la première mi-temps pas mal mais ce CJ stupide nous coupe dans notre élan.
J’ai bien aimé le match de Cros ou il a essayé de bcp participé.
Sinon trop de faute de mains et trop de fautes des bayonnais au sol et sur nos ballons portés

Je ne te comprends pas Grospack, Cros a fait du Connor hier soir: engagement, vitesse. Laughing
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5876
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Aviron Bayonnais - Page 11 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Aviron Bayonnais

Message  sudiste Dim 5 Jan 2020 - 15:34

Par contre Connor ne fais plus que du Connor si j'ose dire...je l'ai pisté pendant 5 bonnes minutes naviguant au centre du terrain pour appeler cette spéciale passe intérieure du 10 dans l'intervalle. Il l'a tellement voulue que Botica a du craquer et il s'est retrouvé face à 3 défenseurs aux aguets tellement c'était téléphoné :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Aviron Bayonnais - Page 11 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Aviron Bayonnais

Message  Roberto Miopalmo Dim 5 Jan 2020 - 15:47

On a joué à un train de sénateur. On a de la chance que)), ce soit un Bayonne amoindri en face. Après, c’était couru d’avance qu’on ne pourrait tenir la cadence toute la saison. Et c’est maintenant qu’on va voir si notre club équipe a progressé. Ça fait 3 matchs qu’on est moins bien, et c’est malgré tout 3 victoires. Il ne va pas falloir s’alarmer, mais je pense que certains vont vraiment se réveiller (RCT, LR, RM, ST, ASM et MHR) avec le LOU ça va faire 8 candidats. Je pense que les autres sont tous out. Ils vont se croquer des points entre eux. Il va falloir compter sur les petits pour faire un ou deux exploits. Mais il est certain pour moi qu’on va se qualifier, mais qu’on fera pas 47 points sur la phase retour. Il ne va pas falloir s’alarmer de cette baisse de rythme.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Aviron Bayonnais - Page 11 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Aviron Bayonnais

Message  Scalp Dim 5 Jan 2020 - 15:49

Au chapitre positif, entre ce match et celui de LR, on ne joue jamais dans note camps, on annihile complétement l'attaque adverse, tout en ne prenant aucun contre assassin, ni aucun essai.
Nos adversaires s’arc-boutent en défense, ne prennent pas trop de risques, difficile dans ces conditions de voir du jeu.
Un de nos points faible hors touche, c'est aussi le jeu au sol où nous ne sommes pas toujours efficace et ou nous sommes énormément pénalisé, ça devient une cible pour nos adversaires, pour nous ralentir et casser notre jeu offensif...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43325
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Aviron Bayonnais - Page 11 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Aviron Bayonnais

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 5 Jan 2020 - 15:51

sudiste a écrit:Par contre Connor ne fais plus que du Connor si j'ose dire...je l'ai pisté pendant 5 bonnes minutes naviguant au centre du terrain pour appeler cette spéciale passe intérieure du 10 dans l'intervalle. Il l'a tellement voulue que Botica a du craquer et il s'est retrouvé face à 3 défenseurs aux aguets tellement c'était téléphoné :chambreur:

Il s'est fait découper 2 fois d'ailleurs à la suite de cette merveilleuse combinaison qo'on n'essaie même plus en F2 à Salles... Very Happy
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5876
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Aviron Bayonnais - Page 11 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Aviron Bayonnais

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 5 Jan 2020 - 15:54

Scalp a écrit:Au chapitre positif, entre ce match et celui de LR, on ne joue jamais dans note camps, on annihile complétement l'attaque adverse, tout en ne prenant aucun contre assassin, ni aucun essai.
Nos adversaires s’arc-boutent en défense, ne prennent pas trop de risques, difficile dans ces conditions de voir du jeu.
Un de nos points faible hors touche, c'est aussi le jeu au sol où nous ne sommes pas toujours efficace et ou nous sommes énormément pénalisé, ça devient une cible pour nos adversaires, pour nous ralentir et casser notre jeu offensif...

Raison de plus pour continuer à proposer du jeu debout et dans la défense...à condition que les soutiens fassent l'effort de venir à hauteur intérieur et extérieur. Ce qui ne fut aucunement le cas hier soir.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5876
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Aviron Bayonnais - Page 11 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Aviron Bayonnais

Message  Scalp Dim 5 Jan 2020 - 16:00

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:Au chapitre positif, entre ce match et celui de LR, on ne joue jamais dans note camps, on annihile complétement l'attaque adverse, tout en ne prenant aucun contre assassin, ni aucun essai.
Nos adversaires s’arc-boutent en défense, ne prennent pas trop de risques, difficile dans ces conditions de voir du jeu.
Un de nos points faible hors touche, c'est aussi le jeu au sol où nous ne sommes pas toujours efficace et ou nous sommes énormément pénalisé, ça devient une cible pour nos adversaires, pour nous ralentir et casser notre jeu offensif...

Raison de plus pour continuer à proposer du jeu debout et dans la défense...à condition que les soutiens fassent l'effort de venir à hauteur intérieur et extérieur. Ce qui ne fut aucunement le cas hier soir.

Comme disait Patrick hier, au lieu de continuer à vouloir les transpercer balle en main, il aurait fallu faire un peu plus de jeu de pression au pied, en deuxième mi-temps, on a clairement perdu ce bras de fer, jusqu'au dénouement final un peu surréaliste de vouloir marqué un essai inutile, sauf pour notre fierté Rolling Eyes

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43325
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Aviron Bayonnais - Page 11 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Aviron Bayonnais

Message  Scalp Dim 5 Jan 2020 - 16:19

https://www.sudouest.fr/2020/01/05/ubb-on-ne-se-fixe-aucune-limite-dans-les-objectifs-dit-laurent-marti-7023739-773.php

Top14 - 13ème journée : UBB / Aviron Bayonnais - Page 11 Captu675

UBB : « On ne se fixe aucune limite dans les objectifs », dit Laurent Marti

par Yoan Leshauriès.

Victorieuse face à Bayonne ce samedi (22–3), l’Union Bordeaux-Bègles termine la phase aller à la 1re place. Une grande fierté pour le président Laurent Marti qui répète que « le top 6 n’est pas une fin en soi ».

« Sud Ouest ». L’Union Bordeaux-Bègles termine la phase aller à la 1re place du Top 14 (47 points, 10 victoires, 1 nul, 2 défaites), avec le titre honorifique de « champion d’automne ». En tant que président, que ressentez-vous ?

Laurent Marti. Je suis très heureux, c’est une première pour le club, une première pour le staff puisque même Christophe (Urios, le manager), qui a été champion, n’a jamais été premier à la mi-parcours. C’est aussi une première pour les joueurs car la plupart n’ont jamais connu ça. C’est tout nouveau pour nous tous. J’ai le sentiment que le travail a été bien fait, il y a un peu de fierté, l’envie de savourer et derrière tout ça, il y a beaucoup de froideur, de calme et d’humilité.

Qu’est ce qui vous rend le plus fier ?


On a construit ce club patiemment, année après année. On est rapidement monté, on a vite tutoyé le top 6 puis on a connu deux-trois années compliquées, difficiles à vivre, où il a fallu redresser la barre, changer de cap et prendre de nouvelles décisions. On a aussi construit un très bel effectif en quantité et en qualité. Il y a l’immense satisfaction d’avoir un manager comme Christophe à la tête du club, avec son staff de qualité. Il y a le sentiment d’avoir bien fait le boulot et d’avoir commencé à en tirer quelques bénéfices. Mais je le répète, il faut rester très serein par rapport à tout ça.

   « Le sentiment d’avoir bien fait le boulot et d’avoir commencé à en tirer quelques bénéfices »


Après des saisons compliquées, êtes-vous soulagé de voir que l’UBB repart de l’avant ?

Oui. Mais il y a un gros paradoxe. La saison dernière a été terrible mais en même temps, elle était tellement porteuse d’espoirs… On a eu notre nouveau centre d’entraînement, un outil exceptionnel. Sur le plan sportif, jusqu’à ce qu’on reçoive Castres, on avait passé 14 journées dans le top 6. Or, il y avait un staff, avec tout le respect que je lui dois, qui n’était pas au niveau. Il y avait aussi de nombreux blessés : on avait joué la saison sans Jalibert, Ravai, Tauleigne, Kaulashvili, on avait perdu Marais en décembre, on n’a plus jamais revu Poirot à partir de janvier. Ça a été une saison bizarre car elle n’a pas été si nulle que ça jusqu’à la 22e journée. Mais avec l’arrivée des futures recrues, l’arrivée prochaine de Christophe Urios, je voyais que la lumière était au bout du tunnel.

Votre club a été la risée du Top14 en fin de saison dernière. Aujourd’hui, il a regagné le respect. Prenez-vous ça comme une revanche ?

On n’a été la risée du Top 14 que sur les quatre dernières journées. Mais moi, je retenais les 22 premières et je me disais que malgré le contexte difficile, il y avait un fond de qualité. Je pense qu’on n’avait pas perdu le respect. Tout le monde sait que l’UBB est là jusqu’à Noël et on craquait sur la seconde partie de saison. Pourquoi ? Parce qu’on était en surrégime. On avait un bel effectif mais pas assez. Dès qu’il y avait un ou deux blessés ou un ou deux mecs qui partaient en équipe de France, on n’était pas bien. Je pense que l’UBB était respectée, elle ne faisait peut-être pas assez peur. Aujourd’hui, on est beaucoup plus pris au sérieux.

L’UBB a souvent souffert sur la seconde partie de saison. Vous ne craigniez plus un écroulement ?

Non. Il y a un club solide, un manager très expérimenté, et il y a un très bel effectif en quantité et en qualité. On peut avoir un passage à vide, il faudra faire en sorte qu’il soit le plus court possible. Mais s’écrouler, non, je n’y crois pas.

   « On construit ce club pour décrocher un jour le Brennus, c’est ça qui nous intéresse, rien d’autre »


Après un tel début de saison et cette 1re place, allez-vous revoir les objectifs à la hausse ?

Non, on a annoncé le top 6 mais quand tu es premier, tu as envie de le rester le plus longtemps possible. J’ai dit en début de saison que la qualification n’est pas la fin en soi. Si tu finis 6e et que tu es sorti en quart de finale, personne ne s’en rappelle. On construit ce club et cette équipe pour décrocher un jour le Brennus, c’est ça qui nous intéresse, rien d’autre. Se qualifier pour prendre une branlée en quart de finale, ça ne sert à rien. On travaille et on ne se fixe aucune limite dans les objectifs.

En parallèle, l’UBB est toujours en course pour une qualification en Challenge Cup. N’y a-t-il pas un risque de courir deux lièvres à la fois ?

On a l’effectif pour jouer les deux tableaux à fond. On a fait un match solide à Pau et on gagne (27–23). Derrière, on fait 11 changements et on domine Bayonne sur la première mi-temps (22–3). La Challenge Cup, c’est quelque chose de beaucoup plus immédiat. On sait que si on fait un gros match contre Édimbourg (samedi à 13 h 45) et qu’on ne les laisse pas marquer de point, on a une très grande chance de se qualifier. Après ça, il faudra essayer de recevoir en quarts, ce sera très important. Mais on ne peut pas laisser passer ça, tout le monde en a envie. C’est d’autant plus excitant que c’est immédiat. C’est le premier très gros match de la saison de l’UBB. Et ça peut être important pour bien préparer la fin de saison.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43325
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Aviron Bayonnais - Page 11 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Aviron Bayonnais

Message  kaze33 Dim 5 Jan 2020 - 16:35

Perso le joueur qui n'a pas marqué de points à mes yeux c'est Tauleigne...

Il a eu la chance d'être titulaire, derrière une mêlée dominatrice, on a pas vu grand chose...

Très décevant, pour moi, clairement derrière Higginbotham... Je pense même que Gorgadze en 8 apporte plus que lui... Et je parle même pas quand Amosa reviendra de blessure.

Concernant le talon, Dufour soit il a le chat noir soit il est en verre car il ne fait que se blesser... Difficile de dire une saison avec un gars sur le flanc plus de la moitié du temps.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5783
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Aviron Bayonnais - Page 11 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Aviron Bayonnais

Message  nadoloubb Dim 5 Jan 2020 - 16:44

Je ne suis pas d'accord avec toi marco a systématiquement fait avancer notre équipe :
12 courses 43 mètres parcourus un placage cassé, un défenseur battu et en defense 10 placages réussis pour 1 raté (contrairement à notre capitaine qui a loupé 4 placages et avancé 11 mètres pour 8 courses) . Ca etait le meilleur devant.
Après d'accord avec toi pour higginbotham est un grand joueur et un fait une très belle entrée mais io est non jiff
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8026
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Aviron Bayonnais - Page 11 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Aviron Bayonnais

Message  grospaquet31 Dim 5 Jan 2020 - 16:44

Dr. Gregory Bouse a écrit:
grospaquet31 a écrit:On a manqué d’alternance dans le jeu, de créativité. Suis un peu déçu par l’animation proposée par Ben en 2ieme mi-temps. Bon il manque de minute de jeu à sa décharge. Sinon qu’il arrête ses retours intérieur pour Blair, ils se voient 1h à l’avance, ou qu’il les fasse bcp moins visible.
J’ai trouvé la première mi-temps pas mal mais ce CJ stupide nous coupe dans notre élan.
J’ai bien aimé le match de Cros ou il a essayé de bcp participé.
Sinon trop de faute de mains et trop de fautes des bayonnais au sol et sur nos ballons portés

Je ne te comprends pas Grospack, Cros a fait du Connor hier soir: engagement, vitesse. Laughing

Cros a 22 ans et semble être titulaire du poste depuis seulement cette année. Je l’ai vu bcp plus participer que d’habitude.
Il mérite notre indulgence il me semble.
Connor a combien de match avec l’ubb? Plus de 200 il me semble. Hier, il n’a pas été transcendant mais n’a pas démérité. Son principal problème reste son sens collectif à mon humble avis.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Aviron Bayonnais - Page 11 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Aviron Bayonnais

Message  latine Dim 5 Jan 2020 - 16:53

grospaquet31 a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
grospaquet31 a écrit:On a manqué d’alternance dans le jeu, de créativité. Suis un peu déçu par l’animation proposée par Ben en 2ieme mi-temps. Bon il manque de minute de jeu à sa décharge. Sinon qu’il arrête ses retours intérieur pour Blair, ils se voient 1h à l’avance, ou qu’il les fasse bcp moins visible.
J’ai trouvé la première mi-temps pas mal mais ce CJ stupide nous coupe dans notre élan.
J’ai bien aimé le match de Cros ou il a essayé de bcp participé.
Sinon trop de faute de mains et trop de fautes des bayonnais au sol et sur nos ballons portés

Je ne te comprends pas Grospack, Cros a fait du Connor hier soir: engagement, vitesse. Laughing

Cros a 22 ans et semble être titulaire du poste depuis seulement cette année. Je l’ai vu bcp plus participer que d’habitude.
Il mérite notre indulgence il me semble.
Connor a combien de match avec l’ubb? Plus de 200 il me semble. Hier, il n’a pas été transcendant mais n’a pas démérité. Son principal problème reste son sens collectif à mon humble avis.

Tu veux dire quoi par « son principal problème est son sens collectif » ?
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2724
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Aviron Bayonnais - Page 11 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Aviron Bayonnais

Message  FrenchKick Dim 5 Jan 2020 - 16:57

Si on parle de joueur en particulier, il y en a un qui m'a fait un peu peur hier c'est Ben Botica... Si Mathieu fait le 6 Nations, il est sur le flanc pour au moins 6 journées et j'ai trouvé Botica pas du tout rassurant hier pour prendre le relais de Mat :siffle: On peut mettre ça sur le manque de rythme mais de nombreux mauvais choix, des passes molles, un peu lent dans ses prises de balles. Le Botica qu'on voit là est à des années lumière du niveau qu'il avait à Oyonnax il y a 2-3 ans, j'espère vraiment qu'il va augmenter son niveau de jeu.
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2797
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Aviron Bayonnais - Page 11 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Aviron Bayonnais

Message  densnewzealand Dim 5 Jan 2020 - 17:35

Auré33 a écrit:Si on parle de joueur en particulier, il y en a un qui m'a fait un peu peur hier c'est Ben Botica... Si Mathieu fait le 6 Nations, il est sur le flanc pour au moins 6 journées et j'ai trouvé Botica pas du tout rassurant hier pour prendre le relais de Mat :siffle: On peut mettre ça sur le manque de rythme mais de nombreux mauvais choix, des passes molles, un peu lent dans ses prises de balles. Le Botica qu'on voit là est à des années lumière du niveau qu'il avait à Oyonnax il y a 2-3 ans, j'espère vraiment qu'il va augmenter son niveau de jeu.

Pas faux, mais manque de rythme quand meme , que de bouts de matchs, et puis quel ouvreur pourrais soutenir la comparaison avec Jalibert en top 14 ? allons y faisons la liste!! Nous devrons nous passer de Jalibert et moi perso Botica fait la maille, il vaut des West, Holmes etc... Il faut juste qu'il joue un peu plus.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4053
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Aviron Bayonnais - Page 11 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Aviron Bayonnais

Message  FrenchKick Dim 5 Jan 2020 - 17:41

densnewzealand a écrit:
Auré33 a écrit:Si on parle de joueur en particulier, il y en a un qui m'a fait un peu peur hier c'est Ben Botica... Si Mathieu fait le 6 Nations, il est sur le flanc pour au moins 6 journées et j'ai trouvé Botica pas du tout rassurant hier pour prendre le relais de Mat :siffle: On peut mettre ça sur le manque de rythme mais de nombreux mauvais choix, des passes molles, un peu lent dans ses prises de balles. Le Botica qu'on voit là est à des années lumière du niveau qu'il avait à Oyonnax il y a 2-3 ans, j'espère vraiment qu'il va augmenter son niveau de jeu.

Pas faux, mais manque de rythme quand meme , que de bouts de matchs, et puis quel ouvreur pourrais soutenir la comparaison avec Jalibert en top 14 ? allons y faisons la liste!! Nous devrons nous passer de Jalibert et moi perso Botica fait la maille, il vaut des West, Holmes etc... Il faut juste qu'il joue un peu plus.

Tout à fait d'accord, c'est pour ça que je mettais en avant le manque de rythme.Effectivement, compliqué d'atteindre le niveau de Mathieu quand il est à 100% mais je sais que Ben a d'autres qualités qui complètent celles de Mat ! En tout cas il a prouvé qu'il peut tutoyer le niveau d'un excellent 10 de top 14 quand il évoluait à Oyo.


Dernière édition par Auré33 le Dim 5 Jan 2020 - 18:46, édité 1 fois
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2797
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Aviron Bayonnais - Page 11 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Aviron Bayonnais

Message  densnewzealand Dim 5 Jan 2020 - 18:11

Auré33 a écrit:
densnewzealand a écrit:
Auré33 a écrit:Si on parle de joueur en particulier, il y en a un qui m'a fait un peu peur hier c'est Ben Botica... Si Mathieu fait le 6 Nations, il est sur le flanc pour au moins 6 journées et j'ai trouvé Botica pas du tout rassurant hier pour prendre le relais de Mat :siffle: On peut mettre ça sur le manque de rythme mais de nombreux mauvais choix, des passes molles, un peu lent dans ses prises de balles. Le Botica qu'on voit là est à des années lumière du niveau qu'il avait à Oyonnax il y a 2-3 ans, j'espère vraiment qu'il va augmenter son niveau de jeu.

Pas faux, mais manque de rythme quand meme , que de bouts de matchs, et puis quel ouvreur pourrais soutenir la comparaison avec Jalibert en top 14 ? allons y faisons la liste!! Nous devrons nous passer de Jalibert et moi perso Botica fait la maille, il vaut des West, Holmes etc... Il faut juste qu'il joue un peu plus.

Tout à fait d'accord, c'est pour ça que je mettais en avant le manque de rythme.Effectivement, compliqué d'atteindre le niveau de Mathieu quand il est à 100% mais je sais que Ben a d'autres qualités qui complète celles de Mat ! En tout cas il a prouvé qu'il peut tutoyer le niveau d'un excellent 10 de top 14 quand il évoluait à Oyo.
Exact Auré, de plus son morphotype disons épais :siffle: nécessite de jouer , les entrainements ne suffisent pas.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4053
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Aviron Bayonnais - Page 11 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Aviron Bayonnais

Message  kaze33 Dim 5 Jan 2020 - 18:26

Surtout qu'il arrête les remises intérieur Botica et qu'il joue plus simple mais plus vite.

Par contre comme j'ai lu plus haut, Tamanivalu nous manque énormément avec sa capacité à concentrer la défense plein axe et créer des intervalles derrière lui.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5783
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Aviron Bayonnais - Page 11 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Aviron Bayonnais

Message  FrenchKick Dim 5 Jan 2020 - 18:47

kaze33 a écrit:Surtout qu'il arrête les remises intérieur Botica et qu'il joue plus simple mais plus vite.

Par contre comme j'ai lu plus haut, Tamanivalu nous manque énormément avec sa capacité à concentrer la défense plein axe et créer des intervalles derrière lui.

Lamerat a fait de belles choses hier quand même, mais oui Seta manque pas mal dans notre ligne !
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2797
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Aviron Bayonnais - Page 11 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Aviron Bayonnais

Message  willoush Dim 5 Jan 2020 - 18:50

gael33 a écrit:
willoush a écrit:
densnewzealand a écrit:La moins bonne mi temps sous l'ère Urios. Une mi temps c'est une goutte d'eau sur une demi saison. Donc avant d'émettre quelques critiques saluons le travail accomplis. Champions d'automne tout le monde aurait pouffé en Juillet . maintenant je suis en accord comme souvent avec tout ce que je lis sur le forum. première mi temps dans les standards de l'équipe, organisée, on lance le jeu , on marque sur ses temps forts , et dans les zones de marque , essai de Douglas, reproche fait par Urios après Pau. Donc tout bien jusqu'à la mi temps. Après on veux  un peu y aller tout seul, Bayonne fait trois fautes par ruck non sanctionées, d'ailleurs je pense que c'est le grand jeu  des arbitres , j'ai l'impression qu'ils ont tellement peur qu'ils équilibrent les fautes, mais bordel:mad2: si une équipe fait 20 fautes par mi temps mais siffles les:mad2: . Coaching pour moi trop tardif on veux leur amener Radradra sur un plateau à Bristol. Très déçu pour Dufour, cherchons pas plus loin notre talon. Allez on pense à Edimbourgh, çe sera un autre match.

Tout pareil, le taf est fait, 5 points de plus dans la musette. Oublions pas que c'est une periode particuliere avec peu d'entrainement et quelques exces.
Ce qui me surprend un peu c'est la décision de Mathieu en fin de match de taper la fin du match. Juste avant on joue la mélée, pourquoi ne pas aller en touche ou au moins taper la pénalité.
On nous martelle "on veut regagner le coeur de notre public", le public répond présent et sur ce coup ils ne jouent pas le jeu. D'autant plus que le spectacle a été moyen et que notre bonus n'était pas menacé par des Bayonnais limités.

On aurait eu l’air malin si il y avait eu turn over et un essai de Bayonne...

Pourquoi on joue la mélée juste avant alors ??
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1292
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Aviron Bayonnais - Page 11 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Aviron Bayonnais

Message  kaze33 Dim 5 Jan 2020 - 19:16

Jouer la pénalité pour essayer de marquer encore un essai dans les arrêts de jeu pour moi ça n'avait pas lieu d'être. D'un aucun intérêt tu risques surtout de te faire contrer ou même blesser un joueur et de deux, t'as pas été capable de te sortir les doigts pendant 40 minutes pour marquer et tu veux coller quand même un essai inutile, c'est limite du manque de respect pour les bayonnais. Comme si un dernier essai pouvait faire oublier la deuxième mi temps de merde...

Les blacks jamais tu les verras faire ça... Inutile et les risques pris n'en valent pas la chandelle...

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5783
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Aviron Bayonnais - Page 11 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Aviron Bayonnais

Message  latine Dim 5 Jan 2020 - 19:22

J’étais pas à bordeaux cette semaine mais je me suis demandé s’il avait pas eu beaucoup de pluie... à l’échauffement, on voyait de l’eau gicler sous les pas des joueurs et j’ai vraiment trouvé ça vraiment surprenant...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2724
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Aviron Bayonnais - Page 11 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Aviron Bayonnais

Message  willoush Dim 5 Jan 2020 - 19:23

Je vois pas ce qu'on en a à fichtre des blacks, mais ca m'étonnerait qu'au 22 face aux poteaux ils terminenent le match comme ca, au pire tu prends les 3 points. redcard
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1292
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Aviron Bayonnais - Page 11 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Aviron Bayonnais

Message  patrick Dim 5 Jan 2020 - 19:32

willoush a écrit:Je vois pas ce qu'on en a à fichtre des blacks, mais ca m'étonnerait qu'au 22 face aux poteaux ils terminenent le match comme ca, au pire tu prends les 3 points. redcard

Oui et puis les Blacks sont de superbes joueurs ... quand ils gagnent, parce que quand ils perdent (ce dont ils n'ont pas l'habitude) comme l'action de Kerr-Barlow face à Jalibert Samedi dernier l'a montré, ils peuvent se transformer en sacrés cons :siffle: Faudrait arrêter de les idéaliser, et sans attendre que le vent ait tourné et qu'ils soient rentrés dans le rang, ce qui finira bien par arriver un jour.


Dernière édition par patrick le Dim 5 Jan 2020 - 19:38, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Aviron Bayonnais - Page 11 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Aviron Bayonnais

Message  kaze33 Dim 5 Jan 2020 - 19:33

willoush a écrit:Je vois pas ce qu'on en a à fichtre des blacks, mais ca m'étonnerait qu'au 22 face aux poteaux ils terminenent le match comme ca, au pire tu prends les 3 points. redcard

Je vous confirme que les blacks qui sont juste LA référence niveau "tactique" , auraient pris tranquillement les trois points s'evitant le risque d'un contre ou d'une blessure...

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5783
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 13ème journée : UBB / Aviron Bayonnais - Page 11 Empty Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Aviron Bayonnais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum