AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 0:12

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Hier à 20:39

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Hier à 18:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

+33
Olé
PaytaleUBB
Charles_ubb
latine
Dr. Gregory Bouse
Agone
louchalossais
Ribouldingue
Roberto Miopalmo
patrick
Etchetera
Vince33
romojito33
flavio33
Switch
biscouette
Titus40
léopold
marchal
jaja69
willoush
nadoloubb
le radis
kaze33
krahknardz
Big'Ben
Ante33
grospaquet31
densnewzealand
TOTOUBB
sudiste
FrenchKick
Scalp
37 participants

Page 22 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant

Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 22 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  nesquiik33 Lun 27 Jan 2020 - 9:20

Fallait bien que cette série s'arrête un jour. et il vaut mieux que ça soit à toulouse où aucune équipe ne s'est encore imposé cette saison. C'est surement un mal pour un bien. Par contre le titre de rugbyrama n'est vraiment pas top "L'UBB redescend de son nuage".
passons à autre chose maintenant même si c'est amère mais il ne faut pas oublier d'où l'on vient. la saison dernière on en avait pris 40.

nesquiik33
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 22 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  léopold Lun 27 Jan 2020 - 9:44

Oui on ne va pas en faire un fromage sauf que perdre un jour est logique mais en regard de nos matchs passés la manière ni est pas.Bien sur notre équipe était très incomplète bien au delà de Poirot et Jallibertn avec des gars pas forcement au niveau et d'autres évoluant à un poste inhabituel pour eux et ce n'est pas parce qu'un type a joué quelques fois à un poste qu'il y a les automatismes.Tout cela ne se régle pas sur un ou deux entrainements.Notre jeu au pieds a été nul, la rentrée tardive de Lucu a apporté en partie réponse à cette lacune, incapable d'évoluer loin de notre camp,en donnant beaucoup de ballons de relance dont heureusement ils n'ont pas su vraiment profiter.
Les réceptions sur les ballons chauds mieux tirés que les notre ont été très mauvais, le soutien trop tardif nous a valu d'être pénalisé,
Bref pas mal de points où nous pensions avoir beaucoup évolué, mais pas suffisamment pour battre des Toulousains d'un bon niveau mais que nous aurions pu prendre en d'autre occasion.
La réception du Lou devrait nous éclairer, faux pas ou régression?
Dommage nous aurions pu avec plus d'application prendre un BD pas vraiment mêrité
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9786
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 22 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  patrick Lun 27 Jan 2020 - 10:04

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 22 870x489_000_1oe35uok
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-ubb-fait-un-non-match-a-toulouse-1580076381

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 22 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  Scalp Lun 27 Jan 2020 - 10:04


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43303
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 22 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  grospaquet31 Lun 27 Jan 2020 - 10:44

Switch a écrit:N'oublions pas qui nous sommes, d'où nous venons et ce que nous étions il y a à peine 6 mois. On venait d'enchaîner 11 matchs sans défaite et d'obtenir une qualification historique en quart de finale de Challenge, qui plus est à domicile, dans une poule de niveau Champions Cup.

Nous ne sommes pas les All Black non plus, et il était plus que logique que la série prenne fin. Alors oui, elle prend fin contre Toulouse, mais chez eux, chez le champion en titre et son équipe quasi-complète (les quelques absences ne trompent personne sur la qualité du XV toulousain hier).
Pour rappel, quand même, le 2ème budget (environ 37 M€) et champion en titre recevait le 9ème budget (environ 26 M€) qui sort d'une saison noire avec 4 staffs différents en 3 saisons. Faudrait pas oublier qu'encore aujourd'hui subsiste un fossé entre nos deux clubs, au moins sur le plan financier.

Ne voulons pas tout tout de suite et restons raisonnables. Ce déplacement à Toulouse était un match difficile, chez une équipe encore invaincue qui avait notamment mis une tôle à l'ASM. Des déplacements, il en reste ! Des matchs, il en reste ! Faut pas céder à la sinistrose ni se (re)mettre à cracher sur l'équipe parce qu'elle vient de perdre à Toulouse, et encore, seulement de 8 points. Ce n'est pas le 40-0 de l'an passé !

Je le redis, cette défaite pourrait être constructif si elle nous remet les pieds sur terre, qu'elle nous pousse à repartir au charbon et à s'y filer. C'était peut-être le petit coup de pied au c** nécessaire pour nous recadrer et repartir de l'avant.
Lyon va se pointer dans 3 semaines et ce sera une tout autre paire de manches, car si nous n'avions aucune pression à Toulouse, la victoire est impérative face à Lyon. Déjà pour reprenne le fauteuil de leader mais surtout pour réenclencher la marche avant et ne pas amorcer une mauvaise spirale.

On oublie ce déplacement, on part en vacances, on se ressource, puis ensuite on se remettra au boulot et cap sur Lyon !

Les absents, le passé, les titres, le budget...ca ne fait pas avancer.
faut regarder en face nos manques et faire un constat lucide de notre defaite.
Perdre n'est pas un probleme, c'est comment on perd qui est le plus interessant.
y a eu des faillites individuelles qui ont fragilisé le collectif.
Je regrette que CU n'ai pas fait de changement tactique en replacant Cordero à l'aile, Cros à l'arriere et Seta sur l'autre aile.
Vous allez dire que je m'acharne sur Plazy, ca n'a rien de personnel, mais malheureusement il a ete completement dépassé tout le match, tant offensivement que defensivement. Maynadier c'est une succession de ballon mal lancés en touche, ok il en gratte un dans un ruck, mais les touches importantes dans les 22m il les rate systematiquement, l'essai de Radradra vient d'une touche qui est legerement pas droite à mon avis, ca montre un mental en mousse car il ne maitrise pas, l'essai de Ramos vient d'un lancer pas droit. Notez la bonne rentrée de pelissié, il a ete impeccable dans ce secteur, dommage le dernier lancé cafouillé par Tutaia car il faisait 100%.
Bon match de Paiva, tres actif, il m'a presque impressionné. c'est le seul devant qui m'a semblé sortir du lot d'une prestation moyenne. Derriere Radradra a ete plutot bon, et Cros aussi,il n'a pas encore toutes les attitudes d'un pur ailier mais il me parait prometteur.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 22 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  sudiste Lun 27 Jan 2020 - 11:02

Franchement il va falloir sérieusement se poser la question de nos touches ...ce n'est plus possible Evil or Very Mad
Nos seules incursions faméliques dans le camp toulousain l'ont été par des dégagements en touche ...occasions immédiatement annihilées par des lancers de merde. Résultat systématique : retour dans nos 40 où nous avons été confinés pendant sans doute plus de 70 minutes.
Désolé de le citer encore une fois mais le rendement de Maynadier sur ce match est inacceptable : pénalisé dès la première minute avec un essai en suivant, puis pénalisé encore à 2 reprises, des lancers pas droits en veux-tu en voilà qui nous ramène systématiquement dans notre camp et offre l'essai toulousain à la 47 eme ...le tout pour un maigre contest Evil or Very Mad
Le replacement de Cordero en 15 est un échec sur toutes la ligne. Nous pouvions attendre de ce positionnement une volonté d'attaque et de relance tous azimuts, il n'en fût rien. Pas de vitesse, aucun intervalle trouvé, du déchet sur les ballons haut et surtout un jeu au pied indigent. Encore une fois quand notre seule arme reste le encore en touche où nous sommes les plus performants alors il faut trouver les touches CQFD :siffle: Au lieu de cela nous avons régaler Kolbe qui bien qu'ailier (au grand dam des supporters toulousains) a touché 10 fois plus de ballons que Cordero et les a le plus souvent remonté sans aucune pression sur lui Shocked
Résultat en effet c'est un "non match" sans plus d'explications que cela puisque n'ayant rien à perdre nous avions tout à gagner à, au moins, essayer de faire le spectacle.
Evidemment ce résultat ne porte pas à conséquence mais c'est ce comportement qui interroge et qui me déçoit particulièrement.
Espérons simplement que cela nous évitera de nous endormir sur nos lauriers sur notre matelas que nous pensons confortable car c'est bien le leader qui se présente dans 15 jours à Chaban et tout autre issue que la victoire pourrait nous plonger dans de sacrés doutes qui rappellerait de très mauvais souvenirs Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 22 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  Scalp Lun 27 Jan 2020 - 11:28

Franchement les gars, l'équipe rate un match sur le terrain du champion sortant, après 11 matchs sans défaites et tout de suite on parle de manque, de se remettre en question...
Souvenez-vous d'où on vient bon sang, c’est énorme ce que notre équipe est en train de réaliser, un petit peu d'indulgence, pareil sur les individualités, on a fait une belle série en équipe, hier on a aussi perdu collectivement. suppubb

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43303
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 22 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  Big'Ben Lun 27 Jan 2020 - 11:32

Oui mais ça fait chier que ce soit contre Toulouse, comme on l'avait prédit Toulouse se fait mousser, c'est la meilleure équipe, blablabla. Ah, ça m'énerve. Je supporte pas qu'on perde contre eux et les langues de vipères sont de sortis un peu partout. J'espère qu'on va les retrouver en phase finale et qu'on va les faire couiner !!
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5257
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 22 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  Scalp Lun 27 Jan 2020 - 11:40

Big'Ben a écrit:Oui mais ça fait chier que ce soit contre Toulouse, comme on l'avait prédit Toulouse se fait mousser, c'est la meilleure équipe, blablabla. Ah, ça m'énerve. Je supporte pas qu'on perde contre eux et les langues de vipères sont de sortis un peu partout. J'espère qu'on va les retrouver en phase finale et qu'on va les faire couiner !!

Franchement dans le fond, je m'en cogne complétement de ce que peuvent dire les pseudo supporters Toulousain, surtout sur RR, mon ego va s'en accommoder sans problème, on a passé le stade de la cours de récré.
Effectivement il y aura possibilité de retrouver les Toulousains, pour la belle en phase finale, avec nos effectifs au complet...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43303
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 22 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  patrick Lun 27 Jan 2020 - 11:51

OK, Maynadier est sanctionné pour 2 touches pas droites. Les lanceurs toulousains jamais malgré certaines qui m'ont paru assez étranges. Par ailleurs combien leur pique t'on de touches. Un sacré wagon me semble t'il. Je ne doute pas que Marchal va nous transmettre rapidement des liens pour des analyses quantitatives objectives Wink Le problème est qu'on a été énormément sanctionnés et donc très régulièrement ramenés dans notre camp. Par contre aucun problème pour Tékori qui a souvent les avant bras au sol avant ses contests. L'arbitrage a été bon dans l'ensemble mais il y a quelques décisions que je n'ai pas comprises comme notamment la pénalité que prend Semi malgré un recours à la vidéo qui aurait du l'innocenter. Quelles que soient les équipes, il va aussi peut-être falloir un jour que les simulateurs (d'essais, de coups reçus, etc.) soient pénalisés. Les règles contre le jeu dur évoluent et c'est très bien. Il ne faudrait pas que les tricheurs en profitent.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 22 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  sudiste Lun 27 Jan 2020 - 12:07

patrick a écrit:OK, Maynadier est sanctionné pour 2 touches pas droites. Les lanceurs toulousains jamais malgré certaines qui m'ont paru assez étranges. Par ailleurs combien leur pique t'on de touches. Un sacré wagon me semble t'il. Je ne doute pas que Marchal va nous transmettre rapidement des liens pour des analyses quantitatives objectives  Wink  Le problème est qu'on a été énormément sanctionnés et donc très régulièrement ramenés dans notre camp. Par contre aucun problème pour Tékori qui a souvent les avant bras au sol avant ses contests. L'arbitrage a été bon dans l'ensemble mais il y a quelques décisions que je n'ai pas comprises comme notamment la pénalité que prend Semi malgré un recours à la vidéo qui aurait du l'innocenter. Quelles que soient les équipes, il va aussi peut-être falloir un jour que les simulateurs (d'essais, de coups reçus, etc.) soient pénalisés. Les règles contre le jeu dur évoluent et c'est très bien. Il ne faudrait pas que les tricheurs en profitent.

C'est ce que je dis ...nous sommes très bon en contre mais nous ne trouvons jamais les touches pour sortir de notre camp scratch ...ceci dit je n'ai pas vu Maynadier contrer la moindre touche toulousaine :chambreur:

https://rugby-scapulaire.com/breves/91515-semi-radradra-dans-les-flops-de-la-rencontre-contre-le-stade-toulousain-pour-le-figaro
La par contre c'est n'importe quoi !!! Un jaune rien que ça ...il n'y a strictement rien de répréhensible sur ce placage Evil or Very Mad

Pour les sanctions un peu dures j'en ai relevé deux autres....la soit disant reprise devant de Cordero qui n'est ni évidente ni volontaire. Elle aurait du valoir simple mêlée (d'ailleurs Lievremont l' a bien relevé) . Je note d'ailleurs que sur des en avants flagrants  un coéquipier du fautif tape régulièrement le ballon au pied alors qu'il pourrait potentiellement être joué par l'équipe adverse et que cela n'est jamais sanctionné d'une pénalité :siffle:

Enfin la faute contre Paiva qui soit disant "prend le relayeur" ...alors que si le contre ruck est jugé valide (ce qui est le cas pour l'arbitre) je ne comprends pas que l'on puisse encore considérer quelque joueur adverse que ce soit comme "relayeur" think
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 22 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  Big'Ben Lun 27 Jan 2020 - 12:22

J'ai comptabilisé un total de 5 ou 6 touches perdues, et 4 ballons volés il me semble par Roumat.
Le pire dans tout ça c'est que dans l'ensemble notre défense a été correct, malgré leur grande relance ils n'ont jamais traversés la ligne de défense, à chaque fois ils ont échoué... C'est vraiment offensivement qu'on était absent, de plus, ces 3 essais a 1ou 2 touches de balles... Ce sont des essais qu'on ne prends pas en général et ce sont généralement des essais que NOUS arrivons à marquer, sauf que là les ingrédients n'y était pas, concentrons nous sur Lyon contre qui on doit impérativement gagner, il faut aussi aller chercher Clermont chez eux. Ils ont des retour de blessures mais si on arrive à aligner une équipe quasiment type on aura les moyens de faire quelque chose. Il ne faut surtout pas qu'on retombé dans nos travers, avec Urios ça devrait le faire. On a fait un second faux pas mais c'est pas comme si on avait pris 40 à zéro comme la saison passée... Faut se remotiver. De plus, on va peut-être avoir l'arrivée du talonneur géorgien en tant que joker médical, pour faire tourner au talon, y en a besoin.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5257
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 22 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  grospaquet31 Lun 27 Jan 2020 - 12:46

Pour moi, lancer droit est le minimum. Se faire prendre une touche ça arrive, mauvaise annonce, mauvaise coordination, très bon contre..OK. Mais lancer pas droit (quand c’est récurrent) c’est pas possible.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 22 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  Scalp Lun 27 Jan 2020 - 13:35

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 22 Captu377
Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 22 Captu376
Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 22 Captu375

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43303
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 22 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  sudiste Lun 27 Jan 2020 - 14:53

Notons une fois que dans le "en bref" la liste des absents toulousains est exhaustive mais que de notre côté les absences de Buros, Ravai, Cazeaux, Jalibert et Poirot sont anecdotiques...seules celles de Lamerat et Ducuing nous aurait un peu handicapé :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 22 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  grospaquet31 Lun 27 Jan 2020 - 15:24

sudiste a écrit:Notons une fois que dans le "en bref" la liste des absents toulousains est exhaustive mais que de notre côté les absences de Buros, Ravai, Cazeaux, Jalibert et Poirot sont anecdotiques...seules celles de Lamerat et Ducuing nous aurait un peu handicapé :siffle:
Woki, Gorgadze, Dufour, Amosa, Flanquart, Connor. Soyons exhautifs egalement :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 22 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  sudiste Lun 27 Jan 2020 - 15:27

grospaquet31 a écrit:
sudiste a écrit:Notons une fois que dans le "en bref" la liste des absents toulousains est exhaustive mais que de notre côté les absences de Buros, Ravai, Cazeaux, Jalibert et Poirot sont anecdotiques...seules celles de Lamerat et Ducuing nous aurait un peu handicapé :siffle:
Woki, Gorgadze, Dufour, Amosa, Flanquart, Connor. Soyons exhautifs egalement :chambreur:

Tu as raison (surtout pour Woki et Gorgadze auxquels j'ai pensé sans les coucher sur le "papier") mais j'ai vu que ça ne rentrait pas dans un si petit encart rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 22 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  Fixeretdonner Lun 27 Jan 2020 - 17:05

Bonjour
Je reviens vers le match de Toulouse qui me laisse un gout de « y’avait la place » dans la tête.
Déjà par le score.....un cadeau à Kolbe: 7 points
Une faute de défense qui laisse un boulevard a Ramos: 7 points
Alors bien sûr les essais découlent très souvent de fautes car sans elles personne n’irait aplatir dans l’en but adverse,mais faut avouer que sur ce match c’est ralant car même si Toulouse a la possession et à joué souvent chez nous il n’y a jamais eu véritablement le feu.
Ça c’était le 1er point.....
Le 2eme c’est d’après moi le choix de Cordero en 15.
Les toulousains avaient ciblés son faible jeu au pied et d’ailleurs pendant le match U.Mola le crie a ses joueurs du style « monter sur lui il a pas de pied »
En effet ses sorties au pied ont été médiocres et les relances à la main toujours contrées par l’adversaire.
Je me demande si finalement il n’aurait pas fallu faire jouer Lucu titulaire pour pouvoir soulager Cordero en fond de terrain.
Et enfin la cerise sur le cageot c’est une fois de plus le manque de ballons sur nos lancers......Derrière on joue avec des Ferrari mais ces bolides restent au Paddock faute de carburant.
Ralant,frustrant,récurant et j’en passe.....Notre manager doit bouillir intérieurement même s’il n’a pas le droit de pointer tel ou tel joueur pour garder la même dynamique.
Depuis le début de saison je serais curieux de savoir combien de ballons ont été perdu en touche sur nos lancers dans les 22 adverses.
Et là je parle pas de ballons perdus à cause d’un manque de communication avec les sauteurs ou un manque de synchro avec ceux-ci.
Non je parle de vrais mauvais lancers ou la faute incombe directement à nos 2 talons.
Moi perso ça me rend dingue car je suis sûr que nous avons déjà perdu pas mal de points uniquement sur ces faits précis de match.
Je terminerai par un sentiment concernant Pélissié.L’année où il est arrivé chez nous il distribuait les timbres autant qu’il pouvait et balle en main il avançait quasiment tout le temps.....aujourd’hui ce n’est plus le cas et quand je le vois prendre un cul par......Kolbe.....🤔🙄je me demande si on est en présence du même joueur.
J’espère juste qu’il va s’y remettre et qu’ensuite il pensera à son futur club auvergnat.
Fixeretdonner
Fixeretdonner
J'ai vu de la lumière
J'ai vu de la lumière

Nombre de messages : 2
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 22 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  TOTOUBB Lun 27 Jan 2020 - 17:38

Oui on a perdu. Et j'ai trouvé Toulouse meilleur que nous sur ce match. Mais ce qui me gonfle vraiment (article lu sur l'équipe papier d'aujourd'hui) c'est que le ST était considéré comme vraiment diminué, sans aucun mot sur nos absents.
TOTOUBB
TOTOUBB
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 44
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 05/06/2018
Humeur : Bonne
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 22 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  patrick Lun 27 Jan 2020 - 18:06

Fixeretdonner a écrit:Bonjour
Je reviens vers le match de Toulouse qui me laisse un gout de « y’avait la place » dans la tête.
Déjà par le score.....un cadeau à Kolbe: 7 points
                                  Une faute de défense qui laisse un boulevard a Ramos: 7 points
Alors bien sûr les essais découlent très souvent de fautes car sans elles personne n’irait aplatir dans l’en but adverse,mais faut avouer que sur ce match c’est ralant car même si Toulouse a la possession et à joué souvent chez nous il n’y a jamais eu véritablement le feu.
Ça c’était le 1er point.....
Le 2eme c’est d’après moi le choix de Cordero en 15.
Les toulousains avaient ciblés son faible jeu au pied et d’ailleurs pendant le match U.Mola le crie a ses joueurs du style « monter sur lui il a pas de pied »
En effet ses sorties au pied ont été médiocres et les relances à la main toujours contrées par l’adversaire.
Je me demande si finalement il n’aurait pas fallu faire jouer Lucu titulaire pour pouvoir soulager Cordero en fond de terrain.
Et enfin la cerise sur le cageot c’est une fois de plus le manque de ballons sur nos lancers......Derrière on joue avec des Ferrari mais ces bolides restent au Paddock faute de carburant.
Ralant,frustrant,récurant et j’en passe.....Notre manager doit bouillir intérieurement même s’il n’a pas le droit de pointer tel ou tel joueur pour garder la même dynamique.
Depuis le début de saison je serais curieux de savoir combien de ballons ont été perdu en touche sur nos lancers dans les 22 adverses.
Et là je parle pas de ballons perdus à cause d’un manque de communication avec les sauteurs ou un manque de synchro avec ceux-ci.
Non je parle de vrais mauvais lancers ou la faute incombe directement à nos 2 talons.
Moi perso ça me rend dingue car je suis sûr que nous avons déjà perdu pas mal de points uniquement sur ces faits précis de match.
Je terminerai par un sentiment concernant Pélissié.L’année où il est arrivé chez nous il distribuait les timbres autant qu’il pouvait et balle en main il avançait quasiment tout le temps.....aujourd’hui ce n’est plus le cas et quand je le vois prendre un cul par......Kolbe.....🤔🙄je me demande si on est en présence du même joueur.
J’espère juste qu’il va s’y remettre et qu’ensuite il pensera à son futur club auvergnat.

Très beau 1er message. Bienvenue Fixeretdonner Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 22 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 27 Jan 2020 - 18:33

grospaquet31 a écrit:
nadoloubb a écrit:Je ne suis pas d'accord avec vous on a été sérieux collectivement en défense, les essais que l'on prend se sont systématiquement des fautes individuelles grossières (interception et air placage de botica qui défend épaule extérieure rrrrr), on aurait pu jouer 10 h on aurait pas pris plus de points. Par contre l'attaque manque de liant, les sorties de camp pas assurées, les touches...
Après pour semi non il n'y a pas faute il attaque le ballon, l'arbitre a cru que les bras de semi sont remontés au niveau de la tête mais ca c'est à cause de ses gros bras et que bezy gigotte comme une pibale

Oui Dubié fait la passe alors que Kolbe est dans notre ligne et l’essai de Ramos vient au départ sur un lancer pas droit de Maynadier ( melee derrière puis essai de Ramos). Ça fait 2 essais gratos.
Pas compris non plus la pénalité sur Semi, le placage est à l’épaule et en aucun moment il remonte la ligne de placage.
Ce qui m’a le plus déçu (plus que Maynadier car je sais qu’il n’a pas le niveau), c’est le replacement de Cordero à l’arrière ou il n’a pas trouvé ses marques, un match raté de sa part à ce poste, ce qui a donnée 2 postes faibles chez nous, l’arrière et l’aile gauche ou Plazy n’a pas non plus le niveau du top14, pas plus que Delboulbes.
Ça compte bcp, le différentiel entre Ducuing à l’arrière, Cordero à l’aile, Dufour Ravai a la place de Maynadier Delboulbes est énorme.
Au final, malgré les absences de part et d’autres, le ST avait une équipe bcp plus équilibrée, sans poste faible.

Tout est dans ce petit bout de phrase...

Des matches, nous en gagnerons d'autres. Il faudra les sortir en qualif si jamais nous y rencontrions les Intergalactiques.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5874
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 22 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  grospaquet31 Lun 27 Jan 2020 - 18:44

Fixeretdonner a écrit:Bonjour
Je reviens vers le match de Toulouse qui me laisse un gout de « y’avait la place » dans la tête.
Déjà par le score.....un cadeau à Kolbe: 7 points
                                  Une faute de défense qui laisse un boulevard a Ramos: 7 points
Alors bien sûr les essais découlent très souvent de fautes car sans elles personne n’irait aplatir dans l’en but adverse,mais faut avouer que sur ce match c’est ralant car même si Toulouse a la possession et à joué souvent chez nous il n’y a jamais eu véritablement le feu.
Ça c’était le 1er point.....
Le 2eme c’est d’après moi le choix de Cordero en 15.
Les toulousains avaient ciblés son faible jeu au pied et d’ailleurs pendant le match U.Mola le crie a ses joueurs du style « monter sur lui il a pas de pied »
En effet ses sorties au pied ont été médiocres et les relances à la main toujours contrées par l’adversaire.
Je me demande si finalement il n’aurait pas fallu faire jouer Lucu titulaire pour pouvoir soulager Cordero en fond de terrain.
Et enfin la cerise sur le cageot c’est une fois de plus le manque de ballons sur nos lancers......Derrière on joue avec des Ferrari mais ces bolides restent au Paddock faute de carburant.
Ralant,frustrant,récurant et j’en passe.....Notre manager doit bouillir intérieurement même s’il n’a pas le droit de pointer tel ou tel joueur pour garder la même dynamique.
Depuis le début de saison je serais curieux de savoir combien de ballons ont été perdu en touche sur nos lancers dans les 22 adverses.
Et là je parle pas de ballons perdus à cause d’un manque de communication avec les sauteurs ou un manque de synchro avec ceux-ci.
Non je parle de vrais mauvais lancers ou la faute incombe directement à nos 2 talons.
Moi perso ça me rend dingue car je suis sûr que nous avons déjà perdu pas mal de points uniquement sur ces faits précis de match.
Je terminerai par un sentiment concernant Pélissié.L’année où il est arrivé chez nous il distribuait les timbres autant qu’il pouvait et balle en main il avançait quasiment tout le temps.....aujourd’hui ce n’est plus le cas et quand je le vois prendre un cul par......Kolbe.....🤔🙄je me demande si on est en présence du même joueur.
J’espère juste qu’il va s’y remettre et qu’ensuite il pensera à son futur club auvergnat.

Prendre un cul, ça arrive à tout le monde...même Botia et d’autres en ont pris.
Dans le jeu courant, Pelissie reste notre meilleur talon..y a même pas match, Dufour est blessé et Maynadier c’est niveau D2. Faire jouer Renaud serait plus utile au club.

Édit: bienvenue sur le forum Yesss
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 22 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 27 Jan 2020 - 18:47

Roberto Miopalmo a écrit:Pour l’essai de Ramos, il me semble que c’est un souci collectif. Botica le délaisse pour viser le premier centre. C’etait Alors au 9 ou au 3 eme ligne de défendre sur Ramos. Les systèmes de défenses sont très précis, dès qu’un mec sort du schéma ça fait des brèches. Mais là c’est clair que ça fait suer sur un premier temps d’en jeu.

Lesgourgues ne met aucune pression sur Bézy donc il aurait dû aller défendre sur la zone du 10 ou garder l'intérieur, or il suit le mouvement de défense en glissant...aucun intérêt.

Roumat, il reste scotché à la mêlée...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5874
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 22 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  Scalp Lun 27 Jan 2020 - 19:04

XV de France. Ovale Masqué a chipé le journal intime de… Thomas Ramos
Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 22 Captu745
https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/xv-france-ovale-masque-chipe-journal-intime-thomas-ramos_31033547.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43303
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 22 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  biscouette Mar 28 Jan 2020 - 2:12

Bon, un groupe un peu émoussé, des joueurs pas là, pas à leur place ou manquant de temps de jeu. Selon comment on regarde, on peut se dire qu'on manque un truc (le BD par exemple) ou au contraire que ça aurait pu être pire.
Ils avaient réussi à remettre la machine en route puis l'interception (une telle faute est rare de la part de JBD et assez inexplicable, sur le moment je me suis dit non il ne va pas donner…) semble avoir remis un coup sur la cafetière. Et le mental dépend aussi l'état de forme. Malgré tout, ils font l'effort en défense, donc il n'y a pas non plus à sonner l'alarme.

Je n'accablerais pas Plazy, le mec connaît sa première titu en Top14 au bout d'un an et demi… En plus de la pression que cela génère, il y a aussi le manque d'expérience d'aborder ce genre de matchs. Au final, que pouvons-nous réellement juger de ce joueur qui a si peu joué ? Il est fort probable qu'il parte à la fin de la saison, donc souhaitons-lui de trouver une bonne équipe où il pourra s'exprimer, et d'ici-là de retrouver de la confiance avec nous. Regardez combien de matchs il a fallu à certains joueurs pour véritablement s'affirmer ou pour confirmer après un début prometteur.

Je ne vais pas revenir sur le reste déjà largement commenté. Si ce n'est cet essai de Ramos : Botica fait quand même un truc bizarre, était-ce un pb d'entente collective, car en principe quand on se déplace sur l'extérieur c'est pour créer un faux trou qu'on referme illico mais là il s'était trop déporté pour ce genre de truc… ?
Si c'est vrai qu'il n'a pas une hygiène de vie parfaite, cela pourrait expliquer qu'il se soit délité petit à petit (après sa course derrière Kolbe…). Je ne l'avais pas trouvé mal jusque-là, il avait trouvé une belle touche et avait très bien joué le coup avec Yann pour l'essai de Semi notamment.
Pour revenir à l'essai de Ramos, faut dire qu'il y a eu aussi un certain concours de circonstances, entre l'écart de BB, les joueurs qui se gênent, Plazy qui loupe son placage et Semi qui trébuche sur Kolbe (dont on peut se demander s'il n'a pas volontairement couper la trajectoire de Semi) alors qu'il était lancé et aurait bien été capable d'aller chercher Ramos qui lui avait été un peu ralenti.
De la réussite aussi sur le premier essai du ST, le coup de pied de Ramos n'était pas parfait, un rebond plus vertical et Higgin reprenait le ballon.

Allez, on tourne la page (ce qui ne veut pas dire oublier). Mais c'est vrai que ça fait ch… quand même !  mad2   :chambreur:

yesbx

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2798
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 22 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  densnewzealand Mar 28 Jan 2020 - 9:52

Bonjour le forum, ici le commandant de bord du vaisseau inter galactique, Urios, veuillez attacher vos ceintures, notre vol à destination de la planéte Brennus située aux confins de la galaxie du Cigare toulousain va rencontrer ses premières perturbations. L'appel au Mana de Tekori, dans les vestiaires du vaisseau Algeco aurait du nous alerter sur l'importance pour le Stade de cette rencontre. Cette défaite nous préviens juste que nous rentrons dans une période de trouble et d'ombre. par exemple, comment allons nous gérer le tournoi, avec l'appel de Roumat nous sommes à 6, d'ailleurs Cretin blessé est tout à fait capable d'etre rétabli contre nous le 15/02, heureusement pas de tournoi ce WE. Cependant, si tous les rassemblements de l'EDF, font 4/5 blesses entre le Lundi et le Mercredi.... résultat on récupère Woki cuit, et Cazeaux bléssé. Qu'en sera t'il cette semaine, déjà Chat out. N'oublions pas que Gorgadze manque aussi à l'appel. la rotation va etre juste sur certains poste.
Troisième ligne , charnière. je ne parle pas du poste de talon :siffle: :siffle: . Bref, nous devons nous concentrer sur nos rencontres à domicile et gerer au mieux et réduire la voilure du vaisseau à l'exterieur, notamment le WE du doublon avec le déplacement chez les jaunards.
Concernant la défaite à Toulouse, entre parenthèse j'ai de plus en plus de mal avec Mola, quelle morgue, les petits rictus sur la touche, bref, le boulardos. j'ai trouvé notre pack consistant, mais sans plus, l'entrée de Tauleigne moyenne, mais je suis sur qu'il nous doit une revanche. On à toujours du mal à gratter les ballons dan sles rucks. les touches dans les 22 adverses je dis depuis le début que c'est mental, on les perds quasi toutes. Alors que notre contre est royal, quand on n'à pas la pression. je veux bien qu'on se fasse contrer , mais alors jouons quelques courtes au lieu de les jouer en milieu d'alignement. Tamanivalu rentre trop tard , quand on voit le brin qu'il met c'est dommage, d'ailleurs je le mettrais titu contre Lyon. reverras on Delboulbes ou Plazy, si pas de blesses plus trop. Attention courant de jet , nous arrivons aux abords de la planète GalthiusIntensitus, je coupe la communication.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4052
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 22 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum