AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Big'Ben Aujourd'hui à 12:46

» Top14 : autres matchs
par Ante33 Aujourd'hui à 12:43

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 12:40

» Noel McNamara
par Scalp Aujourd'hui à 11:59

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 11:50

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Aujourd'hui à 10:50

» Espoirs 2023-2024
par léopold Hier à 20:44

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Vince33 Hier à 17:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Hier à 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Hier à 15:51

» Yannick Bru
par léopold Ven 10 Mai 2024 - 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Ven 10 Mai 2024 - 17:13

» Champions Cup
par densnewzealand Ven 10 Mai 2024 - 17:06

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Barrage Biarritz-Bayonne

+6
densnewzealand
léopold
Dr. Gregory Bouse
Switch
tire-bouchon
Scalp
10 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Barrage Biarritz-Bayonne - Page 4 Empty Re: Barrage Biarritz-Bayonne

Message  LaRuine33 Sam 12 Juin 2021 - 18:47

Ouais, match haché, beaucoup de fautes techniques, de maladresses, bon il fait 36° sur le pré, ça use et ça ramollit ...
En tous cas, certainement pas un match dont on se souviendra dans 20 ans !

LaRuine33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 20/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Biarritz-Bayonne - Page 4 Empty Re: Barrage Biarritz-Bayonne

Message  LaRuine33 Sam 12 Juin 2021 - 19:04

Ridicule ce commentateur ...
LaRuine33
LaRuine33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 455
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 20/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Biarritz-Bayonne - Page 4 Empty Re: Barrage Biarritz-Bayonne

Message  LaRuine33 Sam 12 Juin 2021 - 19:24

Bon, ben basta, je ne regarde pas 20 min de plus, cette purge ... :chambreur:
LaRuine33
LaRuine33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 455
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 20/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Biarritz-Bayonne - Page 4 Empty Re: Barrage Biarritz-Bayonne

Message  léopold Sam 12 Juin 2021 - 20:20

Et bien voila, l'un est en Top14 et jouera dans un stade de fédérale, l'autre va faire un tour avec Agen en ProD2 et pe'ut être pour longtemps.Normal les Bayonnais n'ont aucun fond de jeu.
Le beau Serge était présent au match.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9771
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Biarritz-Bayonne - Page 4 Empty Re: Barrage Biarritz-Bayonne

Message  Scalp Sam 12 Juin 2021 - 23:47

Le préfet des Pyrénées-Atlantiques « condamne » le non-respect des règles sanitaires lors de Biarritz-Bayonne

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-prefet-des-pyrenees-atlantiques-condamne-le-non-respect-des-regles-sanitaires-lors-de-biarritz-bayonne/1261868

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42961
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Biarritz-Bayonne - Page 4 Empty Re: Barrage Biarritz-Bayonne

Message  Scalp Dim 13 Juin 2021 - 8:00

RUGBY. Jauge dépassée, vente d'alcool et envahissement, la justice saisie après le derby basque

https://www.lerugbynistere.fr/news/jauge-depassee-vente-dalcool-et-envahissement-la-justice-saisie-apres-le-derby-basque-130621718.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42961
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Biarritz-Bayonne - Page 4 Empty Re: Barrage Biarritz-Bayonne

Message  Scalp Dim 13 Juin 2021 - 9:41

Top 14. Gaëtan Germain est-il maudit ? Le chiffre à peine croyable qui peut nous le faire penser

https://actu.fr/sports/rugby/pro/top-14-gaetan-germain-est-il-maudit-le-chiffre-a-peine-croyable-qui-peut-nous-le-faire-penser_42600175.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42961
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Biarritz-Bayonne - Page 4 Empty Re: Barrage Biarritz-Bayonne

Message  patrick Dim 13 Juin 2021 - 11:34

Germain n'est pas maudit, il a simplement été souvent engagé par des équipes en grosse inquiétude et qui comptaient sur lui pour les sauver tel un avenger. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi aucune équipe ambitieuse ne lui a jamais donné sa chance. Pour moi il l'aurait mérité.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Biarritz-Bayonne - Page 4 Empty Re: Barrage Biarritz-Bayonne

Message  léopold Dim 13 Juin 2021 - 12:59

Germain est affreusement lent pour un arrière 'moderne" je crois que Crampagne était bien meilleur que lui.
C'est le BO des Gave et Aldigé qui est en top14,ça doit faire plaisir à un type qui rêvait de les voir tirer la gueule, son ami Blanco en simple visiteur dans le stade, j'espére qu'il aura payé sa place, il était assis sans masque :clap: :clap: :clap: :clap:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9771
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Biarritz-Bayonne - Page 4 Empty Re: Barrage Biarritz-Bayonne

Message  patrick Dim 13 Juin 2021 - 13:23

Germain est certes massif mais pas si lent. Oui il n'est pas virevoltant mais il est capable de prendre des trous et d'aller au bout. S'il n'a pas joué dans des gros clubs, ce 'est malgré tout peut-être pas du hasard ... à moins que ce soit son choix.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Biarritz-Bayonne - Page 4 Empty Re: Barrage Biarritz-Bayonne

Message  Scalp Dim 13 Juin 2021 - 14:39

Biarritz Olympique : Le président Aldigé se défend face à la polémique

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/biarritz-le-president-aldige-se-defend-face-a-la-polemique_VN-202106130122.html


Mais qu'est-ce qu'il est crédible Aldigé, on lui donnerait le bon dieu sans confession , il y avait bien 5000 personnes, y compris les 5 invitations que m'a demandées sous le manteau le sous-préfet de Bayonne, crédible et avec un grand sens de la diplomatie... :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42961
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Biarritz-Bayonne - Page 4 Empty Re: Barrage Biarritz-Bayonne

Message  Scalp Dim 13 Juin 2021 - 14:42

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top14/biarritz-olympique-la-menace-d-une-fermeture-administrative-du-prefet-eric-spitz-3732303.php

Biarritz Olympique : la menace d’une “fermeture administrative”, du préfet Eric Spitz

Par Pantxika Delobel

Après les « manquements aux règles » constatés par les autorités locales samedi 12 juin, lors du derby d’accession en Top 14, le préfet des Pyrénées Atlantiques, Éric Spitz, tape du poing sur la table.

Samedi 12 juin, dans la soirée, la préfecture des Pyrénées Atlantiques publiait un communiqué pour dénoncer un « manquement aux règles édictées » pour freiner l’épidémie de Covid-19. Dans son viseur : les dirigeants du Biarritz Olympique. Ces derniers n’auraient pas su faire respecter les règles établies en amont du match d’accession en Top 14 qui se jouait sur la pelouse d’Aguiléra, ce 12 juin à 17 h 30, contre Bayonne. Jauge limitée à 5 000 spectateurs, contrôle des pass sanitaires à l’entrée des tribunes, interdiction de vendre de l’alcool dans l’enceinte du stade… Le club rouge et blanc aurait pêché à tous les niveaux.

Quels sont les « manquements » qui ont été constatés samedi 12 juin, au stade d’Aguiléra ?

Il y avait eu plusieurs réunions entre le sous-préfet de Bayonne et les dirigeants du club pour organiser cette rencontre. Un certain nombre d’engagements avaient été pris : le respect de jauge maximale à 5 000 personnes, fixé par un décret du 1er juin 2021, l’obligation de produire un pass sanitaire, pas de vente d’alcool à emporter (les gens devaient rester assis, on devait leur livrer leur boisson), et l’embauche d’un nombre suffisant de stadiers pour éviter l’envahissement du stade. Ces engagements ont été couchés par écrit.

Il suffisait de regarder son téléviseur pour se rendre compte que la jauge n’a pas du tout été respectée, il y avait de l’ordre de 7 000 à 8 000 spectateurs. On a pu constater que les derniers entrants n’ont pas été contrôlés, leur pass sanitaire n’a pas été demandé. La police a également relevé la vente d’alcool à emporter. Et tout le monde a pu voir l’envahissement du stade et le non-respect des gestes barrières.

Je rappelle que le taux d’incidence dans les Pyrénées Atlantiques est de 61, le plus élevé de toute la Nouvelle Aquitaine. Il est faible dans le Béarn, et élevé sur la côte basque, où il est supérieur à 100. Compte tenu de la présence du variant delta dans les Landes, de l’arrivée massive de touristes au début du mois de juillet, si les organisateurs de spectacles ne tiennent pas leurs engagements, on risque une reprise de l’épidémie sur la côte basque.

Que risque le club ?

Il y a trois types de procédures qui vont être déclenchées. D’abord, des sanctions sportives : il y avait sur place des contrôleurs de la Ligue nationale de rugby (LNR) qui ont pu constater le non-respect de la jauge et l’envahissement du terrain. Par ailleurs, ils ont un rapport de police par rapport au non-contrôle du pass sanitaire et à la vente d’alcool. Cela peut entraîner des conséquences sportives : match à huis clos, etc.

Ensuite, il risque des sanctions pénales. Un dossier a été transmis au procureur de la République de Bayonne. Il lui appartient d’ouvrir une enquête ou non. Puis il y a des sanctions administratives : le club, comme toutes les équipes professionnelles, a bénéficié d’aides de l’État. La contrepartie, c’est qu’on respecte les règles. Le club est un établissement recevant du public. Si j’en décide la fermeture administrative, même s’il n’y a plus de match, ça n’aura aucune conséquence sur un plan sportif. En revanche, cela aura comme conséquence l’arrêt de toutes les aides versées par l’État.

À quelles aides faites-vous référence ?

Le BO a bénéficié d’aides importantes, notamment dans le cas du dispositif d’emploi partiel. Au cours de la crise sanitaire, les joueurs ne pouvant plus jouer, c’est l’État qui a pris en charge une grande partie de leur salaire pendant des semaines, voire des mois. Le club a peut-être aussi demandé des prêts garants par l’État. Un dialogue va s’engager avec le président du BO. Nous allons écouter ses arguments puis nous prendrons une décision. La fête aurait pu être parfaite si la gestion avait été différente.

Le sous-préfet était-il présent au match ?

Le sous-préfet était à Aguiléra. Il a quitté le match quand il a vu que la jauge n’était pas respectée.

Y a-t-il des débordements par ailleurs ?

Tout s’est bien passé dans les fan zones de Biarritz et Bayonne. Les engagements pris par les maires ont été respectés. Il n’y a pas eu de troubles à l’ordre public en dehors du stade après la rencontre.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42961
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Biarritz-Bayonne - Page 4 Empty Re: Barrage Biarritz-Bayonne

Message  Scalp Dim 13 Juin 2021 - 14:47

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Bayonne-le-jour-d-apres-la-relegation-en-pro-d2/1261980

Bayonne, le jour d'après la relégation en Pro D2

Relégué en Pro D2 après sa défaite rocambolesque face au Biarritz Olympique samedi (6-5 tab, 6-6 ap, 3-3), l'Aviron Bayonnais doit maintenant se tourner vers l'avenir pour remonter le plus vite possible. Mais, des changements pourraient avoir lieu, à commencer par le possible départ du manager Yannick Bru.


Adrien Corée, à Biarritz

En conférence de presse d'après-match, quelques minutes seulement après le dénouement d'un barrage d'accession inoubliable face à Biarritz (6-5 tab, 6-6 ap, 3-3), le manager de l'Aviron Bayonnais Yannick Bru a eu, samedi, l'élégance de tout de suite pensé à Aymeric Luc, héros malheureux de la partie avec son tir au but raté, fatal à son équipe : « Aymeric Luc est un joueur fantastique, un joueur de haut niveau, un joueur de Top 14, et évidemment, il faut d'abord le réconforter parce que ce raté ne reflète pas le talent du joueur et l'avenir qu'il a. »

L'entraîneur s'est ensuite épanché sur les prises de décision douteuses de son équipe : ici une pénaltouche choisie plutôt qu'une tentative de but à un quart d'heure de la fin, là un drop qui ne vient pas alors que Lafage est en bonne position pour tuer le match. « On a une jeune équipe, qui prend aussi des mauvaises décisions, a regretté Bru. Ils ont payé pour apprendre. C'est lourd de conséquence. Le dénouement est incroyable, presque insupportable. Je pense que le sort est injuste avec l'équipe ce soir (hier). »

« On aura tous les moyens d'ici l'année prochaine pour remonter »

Philippe Tayeb, président de l'Aviron

Relégué en deuxième division, deux ans après sa montée dans l'élite, l'Aviron Bayonnais va devoir regarder vers l'horizon pour maintenir le cap d'un projet ambitieux et déjà bien entamé, avec des avancées significatives au niveau des infrastructures et l'agrandissement de son stade Jean-Dauger. « On a fini une première phase, on va en commencer une seconde avec un centre d'entraînement. On aura tous les moyens d'ici l'année prochaine pour remonter », a assuré le président du club, Philippe Tayeb.

Yannick Bru sur le départ ?


Mais avec quels acteurs Bayonne va-t-il se lancer dans son opération reconquête ? « On ne va pas tout révolutionner, il y a eu assez de révolutions dans ce club, a poursuivi Tayeb. Tout le projet structurel avance, le sportif dépendra des acteurs qui voudront rester avec nous et relever ce challenge. » Pour le président, l'objectif prioritaire est de conserver le staff en place et notamment le manager Yannick Bru, dont le travail à la tête de l'équipe depuis trois ans et jugé satisfaisant.

« En tant que responsable du projet sportif, il faudra forcément assumer ses responsabilités »
Yannick Bru, manager de l'Aviron

Samedi, l'ancien talonneur international, « sous le choc et abattu », a répété qu'il assumerait les responsabilités de cet « échec », laissant entrouvert l'hypothèse d'un départ. « Mon cas personnel n'est pas important aujourd'hui (hier), a-t-il déclaré. Ce que je sais, c'est que j'ai mis toute mon énergie depuis 3 ans dans le travail du club. L'Aviron Bayonnais a de beaux jours devant lui. En tant que responsable du projet sportif, il faudra forcément assumer ses responsabilités. »

Un effectif compétitif

Du côté des joueurs, le groupe ne devrait pas beaucoup évoluer. C'est en tout cas ce qu'a assuré Philippe Tayeb : « L'équipe actuelle sera en grande majorité la même. Il n'y a pas beaucoup de joueurs qui s'en iront, aucun n'a demandé à partir. » Pour le moment du moins, puisque plusieurs joueurs ont une clause de départ en cas de descente (Muscarditz, Luc, Ducat, Nixon selon Sud Ouest).

« Certains voudront jouer en Top 14 et je respecterai leur choix, a promis Tayeb. Ce n'est pas parce qu'un joueur dit au revoir qu'il faut lui en vouloir. Il y a des joueurs de Top 14, il faut peut-être qu'ils aient des aventures différentes. » Le président a par ailleurs affirmé que toutes les arrivées prévues étaient actées et que les recrues annoncées (S. Taofifenua, Marchois, Cassiem, Tedder, Jacquelain) seraient bien sur les bords de la Nive dès cet été. Toutes sauf une : l'international écossais Huw Jones, qui avait signé un pré-contrat et ne devrait pas rejoindre l'Aviron en Pro D2.

Lors de la saison 2018-2019, Bayonne était parvenu à réintégrer l'élite, deux ans après sa descente. Maître d'oeuvre de cette montée, Yannick Bru avait bâti son projet basque sur l'avenir et le local. Il n'a pas changé de discours, ni de certitude hier : « C'est un projet basé sur la jeunesse, la formation du club. Il y a énormément de jeunes joueurs avec beaucoup de talent. Je pense que c'est la voie qui doit être suivie à l'Aviron Bayonnais. » Avec ou sans lui.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42961
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Biarritz-Bayonne - Page 4 Empty Re: Barrage Biarritz-Bayonne

Message  Scalp Dim 13 Juin 2021 - 15:00

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Aguilera-ou-lille-quel-stade-pour-biarritz-en-top-14/1261887

Aguiléra ou Lille, quel stade pour Biarritz en Top 14 ?

Après sept saisons en Pro D2, Biarritz va retrouver l'élite. Sans toutes les garanties nécessaires.
Le Stade Aguiléra n'est pas sur d'accueillir les matches de Biarritz en Top 14 (R. Perrocheau/L'Équipe)

Philippe Pailhories

Ce sera à Aguiléra ou à Lille. Ou ailleurs. Sans doute pas à San Sebastian. Ce sera en Top14 en tout cas. «On restera la saison prochaine à Aguiléra, a promis Jean-Baptiste Aldigé dans le Parisien. Mais on cherche une autre solution pour 2022.» On peut s'attendre à tout avec ce BO. Depuis le 15 février dernier et l'annonce de l'abandon du projet du plateau d'Aguiléra, le président furète, à l'affut de la moindre opportunité, du moindre effet d'annonce.

Différend avec la mairie


Son différend avec la maire de Biarritz, Maïder Arostéguy, rythme le quotidien du club depuis l'élection de l'édile en juin 2020. Le dialogue n'est pas rompu. Mais c'est un dialogue de sourds. La ville a refusé le plan de modernisation du stade, censé générer de nouvelles recettes et équilibrer le budget. Il a été jugé trop coûteux. Alors chacun s'interroge. Chacun réfléchit. Ce billet pour l'élite pourrait être un accélérateur de particules. «On arriverait avec des installations de Fédérale 3 dans la grande cour du Top14», disait Aldigé avant le derby dans Midi Olympique à propos d'un stade au charme désuet.

C'est exagéré, forcément. Mais le BO est à la peine, avec un déficit qui ressemble à ceux des saisons précédentes. La famille Gave, mécène du club, a déjà investi une dizaine de millions d'euros. Le budget du BO est de 9,5 M€. Avec les droits TV du Top 14, il sera gonflé de 2 M€, mais restera inférieur à celui d'Agen cette saison (13,2 M€). Le BO a trouvé son sponsor maillot, l'application de rencontres pour gays, bis, trans et queer Grindr. Lancée en 2009, elle met en relation plus de 13 millions de personnes et aurait investi 1 M€ dans le club. «On fera avec ce qu'on a, soupire le président, avec le budget de Pro D2, simplement augmenté des droits télé. Ce qui est ridicule. » Ridicule, peut-être. Même si ce résultat change à peu près tout. Le BO en Top14, c'est même une invitation à enterrer la hache de guerre. La Mairie assure « chercher des solutions, des financements », rappelle que « l'entreprise prend du temps». Maïder Arostéguy , si elle assure le BO de son soutien inconditionnel, précise souvent que ça ne pourra se faire que «dans les limites de ce qui est raisonnable du point de vue des finances publiques.»

Et sur le terrain ? Francis Saili a prolongé son contrat jusqu'en 2024 et son attitude, samedi, est pour le moins engageante. Le demi de mêlé argentin Tomas Cubelli sera de la partie, tout comme le troisième-ligne agenais Antoine Erbani ou son complice, le pilier Zakaria el-Fakir. «Nous restons à l'affût sur le marché des transferts», assure Jean-Baptiste Aldigé. À l'affût sur de nombreux sujets qui promettent un été torride.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42961
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Biarritz-Bayonne - Page 4 Empty Re: Barrage Biarritz-Bayonne

Message  Scalp Dim 13 Juin 2021 - 15:18

La LNR envisage aussi des sanctions à l'encontre de Biarritz

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/La-lnr-envisage-aussi-des-sanctions-a-l-encontre-de-biarritz/1262020

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42961
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Biarritz-Bayonne - Page 4 Empty Re: Barrage Biarritz-Bayonne

Message  tire-bouchon Dim 13 Juin 2021 - 17:38

Hips !

vin
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1616
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Biarritz-Bayonne - Page 4 Empty Re: Barrage Biarritz-Bayonne

Message  Scalp Dim 13 Juin 2021 - 18:38

VIDEO. Excitation, tension, explosion, revivez le derby basque dans la peau des supporters

https://www.lerugbynistere.fr/videos/video-excitation-tension-explosion-revivez-le-derby-basque-dans-la-peau-des-supporters-1306211546.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42961
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Biarritz-Bayonne - Page 4 Empty Re: Barrage Biarritz-Bayonne

Message  Scalp Dim 13 Juin 2021 - 20:16

La maire de Biarritz réagit à la polémique sur le non-respect des règles sanitaires contre Bayonne

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/la-maire-de-biarritz-reagit-a-la-polemique-sur-le-non-respect-des-regles-sanitaires-contre-bayonne_AV-202106130222.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42961
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Biarritz-Bayonne - Page 4 Empty Re: Barrage Biarritz-Bayonne

Message  Scalp Dim 13 Juin 2021 - 20:19

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/biarritz-olympique/rugby-top-14-le-bo-devra-eviter-un-scenario-a-l-agenaise-3733309.php

Rugby/Top 14 : Le BO devra éviter un scénario à l’agenaise

Par Pierre Mailharin (avec Px. D.)

L’euphorie d’un derby de légende à peine retombée, il faut déjà que les dirigeants biarrots se projettent sur le Top 14. Avec l’ambition de ne pas vivre une saison en enfer comme les Lot-et-Garonnais

À quoi pense-t-il, Louis-Vincent Gave, ce samedi minuit au beau milieu de la pelouse d’Aguilera ? Le plus beau vient de s’écrire sous ses yeux, un derby génial, au dénouement dramatique et magique à la fois. Des tirs au but (3-3 à la fin du match, 6-6 après la prolongation) à jamais gravés dans l’histoire de la chamaillerie ancestrale. Et même du rugby en général. Mais le plus dur s’annonce, avec une remontée en Top 14 pour le BO, au bout de ces palpitations cardiaques. Le propriétaire du club, accompagné de ses deux enfants, d’un ballon et d’un ikurriña, savoure d’abord le moment présent. La suite, comme chanterait l’autre, on verra.

On verra, mais il faudra voir vite. La dernière fois qu’un troisième de Pro D2 s’est hissé dans l’élite, l’heureux promu s’appelait… l’Aviron Bayonnais. C’était en 2019 et le voisin basque, poignardé par son meilleur ennemi ce week-end, n’est resté que deux ans au plus haut niveau, sachant que les 14 équipes avaient été sauvées sur tapis vert la première saison, interrompue par le Covid-19. Le risque est réel pour les Biarrots, au budget inférieur à 10 millions d’euros, de suivre la même trajectoire.

En conférence de presse avant ce match d’accession, le président Jean-Baptiste Aldigé avait déploré un environnement peu propice au Top 14 : « Si on devait monter, on n’est absolument pas prêt en termes de structures. On n’a pas le stade, on n’a pas de quoi s’entraîner. » Dans les colonnes du « Parisien » avant la finale de Pro D2 perdue contre Perpignan une semaine plus tôt (33-14), il avait précisé son propos et ses griefs : « Si on monte en Top 14, on le fera avec le budget de Pro D2, simplement augmenté des droits TV. Ce qui est ridicule. On sera dans le Guiness des records, avec les installations les plus lamentables du Top 14. On a deux tribunes à l’abandon, une salle de musculation de 45 m² pour 50 joueurs. On n’a rien, c’est Tchernobyl. »

Dégel des relations avec Arosteguy ?

Dans le collimateur du tandem de dirigeants, la maire de Biarritz Maider Arosteguy, qui a rejeté en début d’année leur projet de modernisation du plateau Aguilera (10,9 hectares), jugé trop coûteux pour les finances publiques. Ce vaste aménagement sportif, mais aussi immobilier et commercial, prévoyait de générer de nouvelles recettes à un club structurellement déficitaire (2 à 3 millions d’euros par an), alors que Gave ne souhaite plus remettre au pot à la fin de chaque exercice.

J’espère que cette relation va revenir à un équilibre. L’accueil au stade, de la part de messieurs Jean-Baptiste Aldigé et Louis-Vincent Gave a été tout à fait chaleureux


Brouillés depuis des semaines, l’édile et les patrons du BO ont suivi le derby côte à côte. Faut-il y voir un affichage de circonstance ou un vrai dégel de leurs relations, susceptible de relancer le projet Aguilera ? Maider Arosteguy s’est en tout cas félicité de ce rapprochement : « Comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire, j’espère que cette relation va revenir à un équilibre. L’accueil au stade, de la part de messieurs Jean-Baptiste Aldigé et Louis-Vincent Gave a été tout à fait chaleureux. »

Même si le plan de réfection du stade devait être réactivé, les premiers coups de pioche sont encore très loin. Et le problème demeure, à court terme. Ces dernières semaines, d’anciens joueurs du club n’ont pas caché leur inquiétude. Thomas Lièvremont, triple champion de France et consultant Canal+, s’est montré catégorique auprès de « Sud Ouest » : « Si le BO devait monter, il n’a pas aujourd’hui l’effectif pour exister en Top 14. » Ex de la maison rouge et blanc, David Roumieu est allé encore plus loin chez nos confrères de France Bleu Pays basque : « Il ne faut surtout pas que Biarritz monte car, malheureusement, cela fera comme Agen. »

Il y a trois ans, on n’existait pas en Pro D2, on a réussi à exister. Et on fera ce qu’il faut pour exister d’un point de vue effectif en Top 14

Recrutement impératif

Deux sorties qui n’avaient pas du tout plu à Aldigé : « J’ai lu ces grands analystes, qui ont fait beaucoup de choses dans le rugby. Écoutez, déjà il y a trois ans, on n’existait pas en Pro D2, on a réussi à exister. Et on fera ce qu’il faut pour exister d’un point de vue effectif en Top 14. » C’est impératif. L’euphorie du derby retombée, le constat se doit d’être objectif. Si le groupe biarrot dispose d’un mental exceptionnel, au-dessus de la moyenne, il a en revanche présenté un déficit de puissance contre Bayonne, seulement battu au courage et à l’intelligence. En demi-finale, il avait déboulonné Vannes au prix d’un final éblouissant. Autant d’exploits qui ne peuvent se reproduire à l’infini. On l’a vu lors de la déroute contre Perpignan. Et que dire face aux cadors de Top 14.

Une seule recrue pour le moment

Pour l’heure, le recrutement connu (Cubelli, Erbani, Darbo, El Fakir), ne comporte qu’un seul nom d’envergure, le demi de mêlée international argentin Tomas Cubelli. Il devra a minima être rejoint par un buteur fiable, ainsi que des piliers capables de caler une mêlée encore secouée. Il ne reste plus beaucoup de temps, et pas beaucoup d’argent, donc. Aux dirigeants de se montrer malins. Ils avaient su le faire en recrutant le héros de samedi, Steffon Armitage. Ils ignoraient alors que c’était (aussi) pour son jeu au pied.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42961
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Biarritz-Bayonne - Page 4 Empty Re: Barrage Biarritz-Bayonne

Message  Scalp Dim 13 Juin 2021 - 20:20

"Il faut faire face à ses responsabilités" : et si Bru quittait l'Aviron bayonnais ?

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2020-2021/pro-d2-il-faut-faire-face-a-ses-responsabilites-et-si-yannick-bru-quittait-l-aviron-bayonnais_sto8373473/story.shtml

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42961
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Biarritz-Bayonne - Page 4 Empty Re: Barrage Biarritz-Bayonne

Message  Scalp Lun 14 Juin 2021 - 12:44

Yannick Bru, l'entraîneur de Bayonne, doit éclaircir son avenir ce lundi

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Yannick-bru-l-entraineur-de-bayonne-doit-eclaircir-son-avenir-ce-lundi/1262315

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42961
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Biarritz-Bayonne - Page 4 Empty Re: Barrage Biarritz-Bayonne

Message  Switch Lun 14 Juin 2021 - 16:07

En tout as trop hâte de voir l'UBB coller des taules au BO Twisted Evil Le problème de monter en étant 5ème de ProD2, c'est que l'organisation de la montée ne se valide et s'organise qu'au dernier moment. J'ai peur que les biarrots déchantent l'an prochain Rolling Eyes Surtout avec la persistance des tensions entre club et mairie.

Ca sent la saison galère et l'ascenseur :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10754
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Biarritz-Bayonne - Page 4 Empty Re: Barrage Biarritz-Bayonne

Message  Scalp Lun 14 Juin 2021 - 18:50

Bayonne. Un comité de soutien pour Yannick Bru, plusieurs joueurs sur le départ ?

https://actu.fr/sports/rugby/pro-d2/bayonne-un-comite-de-soutien-pour-yannick-bru-plusieurs-joueurs-sur-le-depart_42627713.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42961
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Biarritz-Bayonne - Page 4 Empty Re: Barrage Biarritz-Bayonne

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 14 Juin 2021 - 23:12

Scalp a écrit:Bayonne. Un comité de soutien pour Yannick Bru, plusieurs joueurs sur le départ ?

https://actu.fr/sports/rugby/pro-d2/bayonne-un-comite-de-soutien-pour-yannick-bru-plusieurs-joueurs-sur-le-depart_42627713.html

M'aurait étonné que Lyon et Montpellier ne soient sur tous les joueurs... scratch

LE ST est sur Luc. Il ferait mieux de venir ici... :siffle:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5846
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Biarritz-Bayonne - Page 4 Empty Re: Barrage Biarritz-Bayonne

Message  léopold Mar 15 Juin 2021 - 7:15

On pourrait peut être se souvenir comment on est monté????
Un exploit à Grenoble qui nous permet enfin de jouer le final et puis ce gros match contre Albi.
Depuis le niveau du Top14 est monté d'un cran, mais laissons les deux nouveaux montrer qu'ils sont capable d'y prendre leur part et du plaisir.
On ne sait pas trop de quoi sera fait demain pour nous même, alors pour les autres.!!!!
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9771
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Biarritz-Bayonne - Page 4 Empty Re: Barrage Biarritz-Bayonne

Message  Switch Mar 15 Juin 2021 - 13:46

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:Bayonne. Un comité de soutien pour Yannick Bru, plusieurs joueurs sur le départ ?

https://actu.fr/sports/rugby/pro-d2/bayonne-un-comite-de-soutien-pour-yannick-bru-plusieurs-joueurs-sur-le-depart_42627713.html

M'aurait étonné que Lyon et Montpellier ne soient sur tous les joueurs... scratch  

LE ST est sur Luc. Il ferait mieux de venir ici... :siffle:

Lyon est par définition sur n'importe quel joueur annoncé libre :chambreur: Ils seraient même sur Mbappé, Messi et Ronaldo, apparemment rire

On voit là les équipes qui essaient de fonctionner intelligemment tout en gardant la tête sur les épaules (mouvements d'effectifs limités, changements par petites touches...), et les équipes qui à la première saison ratée veulent faire table rase et tout foutre à la poubelle (ou presque) pour repartir sur de nouvelles bases. "On a pas finit en play-offs ? Allez, on dégage tout le monde, grand ménage et on change tout pour que ça marche !"

Je trouve cela assez moche...

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10754
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Barrage Biarritz-Bayonne - Page 4 Empty Re: Barrage Biarritz-Bayonne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum