AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Ubb332006 Aujourd'hui à 22:57

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 20:39

» Autres sports
par Scalp Aujourd'hui à 19:12

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 18:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Aujourd'hui à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Aujourd'hui à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Aujourd'hui à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Aujourd'hui à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Aujourd'hui à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Aujourd'hui à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Aujourd'hui à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Hier à 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Hier à 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français

+30
Bilou33
guillaume ubb
Roberto Miopalmo
talon
makno
Titou
kaze33
léopold
Olé
flavio33
Etchetera
zizou46
bleu et blanc
RugbyData
willoush
Gman
Dr. Gregory Bouse
marchal
tire-bouchon
densnewzealand
FrenchKick
Big'Ben
SympathyForTheDevil
le radis
nadoloubb
sudiste
Switch
grospaquet31
Scalp
patrick
34 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français  - Page 9 Empty Re: Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français

Message  krahknardz Dim 12 Sep 2021 - 21:04

Une remarque sur la prestation de Lucu: sur le fameux ballon qu'il "laisse échapper" dans une sortie de ruck, en fait c'est un parisien qui tape dans le ballon... Est-ce légal? scratch

krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français  - Page 9 Empty Re: Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français

Message  nadoloubb Dim 12 Sep 2021 - 21:32

krahknardz a écrit:Une remarque sur la prestation de Lucu: sur le fameux ballon qu'il "laisse échapper" dans une sortie de ruck, en fait c'est un parisien qui tape dans le ballon... Est-ce légal? scratch

Si c'est en avant pénalité si il touche juste le bras rien je crois
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français  - Page 9 Empty Re: Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français

Message  nadoloubb Dim 12 Sep 2021 - 21:36

grospaquet31 a écrit:
nadoloubb a écrit:
marchal a écrit:grospack, à moins que je ne sache pas lire ou que je ne comprenne pas tout ou que la phrase est été mal tourné mais page 7, bleu_blanc a écrit ça :

"Je suis tout à fait d'accord avec toi sur Thierry Paiva . Il a était sanctionné de nombreuses fois en mêlée et c'est récurent à chaque match ! Et dans le jeu on ne peut pas dire qu'il fasse des étincelles ! S'il veut prétendre à l'équipe de France il va vite falloir qu'il montre autre chose. Personnellement pour moi il n'est pas invité à ce niveau !!! "

moi ce qui m'a vraiment énervé c'est en 1re mt on est un de plus en mélée suite à l'expulsion de latu, et l'on n'arrive pas à renverser le stade




Sur la mêlée à 5 m pour nous on peut admirer l'intelligence et l'expérience de alo emille qui (alors que chalon et de l'autre côté) a relevé poirot et est partie légèrement en travers. En relevant poirot impossible de pousser. C'est très malin et ça démontre que c'est un sacré client

J’avais vu ca aussi…par contre l’arbitre de touche il faisait quoi?

Pas grand chose c'est le problème. Quand c'est un arbitre confirmé qui est arbitre de touche il prend plus de décision mais là rien c agassant
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français  - Page 9 Empty Re: Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français

Message  krahknardz Dim 12 Sep 2021 - 21:56

nadoloubb a écrit:
krahknardz a écrit:Une remarque sur la prestation de Lucu: sur le fameux ballon qu'il "laisse échapper" dans une sortie de ruck, en fait c'est un parisien qui tape dans le ballon... Est-ce légal? scratch

Si c'est en avant pénalité si il touche juste le bras rien je crois

Je pense qu'il tape le bras. Et le ballon va vers l'en-but parisien, donc pas d'en-avant.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français  - Page 9 Empty Re: Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français

Message  guillaume ubb Dim 12 Sep 2021 - 23:25

grospaquet31 a écrit:
guillaume ubb a écrit:
MrScots a écrit:
MrScots a écrit:
léopold a écrit:Ducuing est nul, il joue,Lam est nul, il joue,Jolmes ne fait rien, il joue,Lucu fait un non match, il joue,bref on a du mal à comprendre les choix d'Urios.
On est limite en conquête,pas vraiment bon sur les groupés,on ne finit rien.
Pas de jaune pour le parisien, subtil, il tape le ballon et ne fait pas d'en avant.
Va falloir montrer autre chose en 2ième mi-temps. mad2

Après il faut juger un match dans son ensemble, il reste encore 40 minutes, mais c’est vrai que c’est très pauvre pour l’instant…

😁

Bonne deuxième mi-temps.

Peut-être que je vais me tromper mais :

Globalement un bon match de la part des joueurs. J’ai bien aimé Jolmes et Cazeaux. Jalibert évidemment était excellent. Lamothe n’était pas sous son meilleur jour mais ça arrive. Lucu un peu en-dessous de ce que qu’on peut attendre de lui.

Au niveau des trois-quarts, Ben Lam, même s’il marque un essai, peut faire mieux ; j’attends plus de lui même si en se proposant il a pu marquer un essai. Il n’avance pas assez à l’impact par rapport à son gabarit je trouve. Il est assez bizarre dans sa façon de jouer.
Bon match globalement de Lamerat et Moefana. Moefana ne donne pas assez le ballon par contre contrairement à Seuteni. Buros meilleur une fois de retour à son vrai poste. Ducuing, malgré son essai, était encore en-dessous, alors que ce match était l’occasion pour lui de « briller » vu les espaces et le jeu, et il était cramé physiquement. Bref, ça serait surprenant qu’il soit le titulaire au poste cette saison.

Le banc a beaucoup aidé. Le public également.

Je rentre du stade.

Quelle première mi-temps, et début de seconde chiantes et poussives avec : trop de temps morts, de mêlées rejouėes et deficientes, pas de domination en touche et pour ajouter à ça que de fautes de mains.
Qui aurait cru à ce résultat final avec le BO?

Lamerat et Jalibert impulsent toujours l'envie, on voit bien que Buros doit jouer en 15, Moefana peut créer des différences, j'aime cette vista de Seutini.
Déçu pour ma part de Picamole qui sur sa percée se troue complètement il avance vu des tribunes comme un puissant 4x4 avec une charrue et le frein à main. Ce qui me rassure c'est qu'il tient 60 min. Dommage que B. Vergnes Taillefer n'est pas pu plus se montrer est t-il blessé ?
Je n'avais pas compris la sortie à la 20 ème de Cazaux mais visiblement blessure mineure. Jolmes je n'arriverai jamais à dire ce que j'en pense, qq bonnes actions mais il semble si peu concernė.
En parlant de joueur peu concernė, j'en ai marre de B Lam. Ce ne serait pas le cas s'il n'avait pas un tel physique et potentiel. Il n'est plus le prince recordman d'essai du super rugby ici. Il faut chercher les occasions plutôt qu'attendre quelles arrivent servies sur un plateau. Enfin super essai.

N Ducuing doit vite retrouver du gaz, et ce n'est pas en le voyant faire le tour d'honneur en traînant raide la jambe gauche que ce sera rapidement. J'espère qu'il ne va pas repartir sur des enchaînements de blessures comme la saison dernière. Il est certes important pour les supporters et l'ambiance, mais aujourd'hui ça devrait être le 3eme 15.

Heureusement le coaching de 1ere mi-temps sur la 1ere ligne a corrigė la mêlée.

J'ai aussi vu hulleu à l'échauffement, qu'il joue 1 match que l'on comprenne !

Je regarderai à nouveau le match pour me faire un avis définitif.

Pour terminer après la joie du BO en grande partie grâce à Jaja (rentrė 3 fois), quelle émotion cette hommage à sir Connor.  :priere:  

Effectivement je pense que tu dois revoir le match.
Rentrée cata de Paiva, pénalisé sur ses 2 premières. Il est certes bien plus actif dans le jeu que Poirot.
Pour moi Picamoles et jolmes ont fait un tres bon match, bien présents dans les rucks/deblayage.
Pour Ducuing, debut de match très compliqué. Il n’arrive plus a breaker les defenses. Marque quand meme le premier essai qui nous fait bcp de bien apres tant d’actions mal terminées

Désolé de revenir autant en arrière, mea culpa gros paquet.

C'est fou que devant un replay la perception est différente que dans l'euphorie du stade, et d'autant plus d'être moins bien placė que d'habitude...

Oui Jolmes et Picamoles sont des joueurs d'expérience dont je voulais peu croire avec trop de prejugės, et sur ce match ils ont assuré.

Je m'en souviendrait pour la prochaine, et vous remercie tous pour vos analyses pertinentes et affûtées.

Bien à vous tous, et à vous lire :priere: flag allez l\\'union :flag2:


guillaume ubb
guillaume ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 414
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2017
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français  - Page 9 Empty Re: Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français

Message  grospaquet31 Lun 13 Sep 2021 - 8:27

guillaume ubb a écrit:

Désolé de revenir autant en arrière, mea culpa gros paquet.

C'est fou que devant un replay la perception est différente que dans l'euphorie du stade, et d'autant plus d'être moins bien placė que d'habitude...

Oui Jolmes et Picamoles sont des joueurs d'expérience dont je voulais peu croire avec trop de prejugės, et sur ce match ils ont assuré.

Je m'en souviendrait pour la prochaine, et vous remercie tous pour vos analyses pertinentes et affûtées.

Bien à vous tous, et à vous lire   :priere:  flag  allez l\\'union  :flag2:



Pas de soucis. Chacun son avis aussi. Wink
A la tele, on a une meilleure vision du match avec tous ces angles de vue, on propose aussi bcp de ralentis, ce qui fait quon a une meilleure perception du match il me semble
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français  - Page 9 Empty Re: Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français

Message  marchal Lun 13 Sep 2021 - 9:29

https://www.midi-olympique.fr/2021/09/12/loscar-de-la-semaine-jalibert-est-insatiable-9785461.php

https://dicodusport.fr/blog/top-14-immanquable-2eme-journee/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=top-14-immanquable-2eme-journee
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5599
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français  - Page 9 Empty Que de critiques

Message  jimL Lun 13 Sep 2021 - 11:13


Que de critiques ... Ducuing , Paiva Picamoles Jolmes, Lam... et j'en passe


Ce n'est que le 2 meme Match de la saison, Urios reconnait que nous ne sommes pas encore au Top physiquement,

Le stade Français est un très gros client , le Racing à pris 7 pénalités en Mélée la semaine derniere , leurs ailiers sont des terreurs

un peu d'indulgence ,nous avons chacun nos chouchous si URIOS choisi LAM à la place d'Hulleux Picamoles à la PLace de BVT ... c'est qu'il a ses raisons et je pense qu'il s'y connait beaucoup plus que nous tous réunis ....

certains commentaires sur LAM et PICAMOLE (souvent fait par les même contributeurs ) ,manquent de respect pour les joueurs et ça me choque









jimL
jimL
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 437
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français  - Page 9 Empty Re: Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français

Message  SympathyForTheDevil Lun 13 Sep 2021 - 11:26

jimL a écrit:
Que de critiques ...  Ducuing , Paiva Picamoles Jolmes, Lam... et j'en passe


Ce n'est que le 2 meme Match de la saison, Urios reconnait que nous ne sommes pas encore au Top physiquement,

Le stade Français est un très gros client , le Racing à pris 7 pénalités en Mélée la semaine derniere , leurs ailiers sont des terreurs

un peu d'indulgence ,nous avons chacun nos chouchous si URIOS choisi LAM   à la place d'Hulleux Picamoles à la PLace de BVT ... c'est qu'il a ses raisons  et je pense qu'il s'y connait beaucoup plus que nous tous réunis ....

certains commentaires sur LAM et PICAMOLE    (souvent fait par les même  contributeurs ) ,manquent de respect pour les joueurs et ça me choque










Si tu parles de moi concernant Lam, bah j’ai répété que je ne souhaitais pas insulter sa personne, ça doit être un super bon gars, que ça ne me fait pas plaisir de faire des critiques, mais que j’attends bien plus de lui. Évidemment que s’il s’agissait d’un jeune comme Louis Bielle-Biarrey j’aurais été plus indulgent ; c’est juste logique on attend moins de lui. J’ai exposé des faits. Je m’en fous si ça risque de choquer ou quoi. Il faut oser dire la vérité. Je ne vais pas répéter ce que je lui reproche, je l’ai déjà fait plusieurs fois, mais je critique juste le manque de rotation à son poste alors qu’il n’est pas irréprochable, tandis que le poste de 14 il y a une concurrence « féroce ». J’aimerais bien qu’il soit concurrencé par Mori ou je ne sais quel autre joueur, comme ça il se surpassera. J’ai dit que son rendement au niveau impact physique c’est trop maigre ; avec son gabarit, il s’est fait retourner comme une crêpe dans son propre camp. Bref, je ne vais pas faire l’hypocrite en disant tout le bien que je pense de lui. Dans la vie de tous les jours, quand on écrit, c’est souvent quand on a un reproche à faire, une critique à émettre ; c’est comme ça. On cherche l’amélioration, et on ne se repose pas sur nos lauriers.

J’ai aussi souligné qu’il a fait le taff sur son essai contre le SF ; c’était assez simple, il y avait un surnombre, et en face ça jouait avec un joueur en moins, mais il a fait ce qu’on lui demande en tant qu’ailier : conclure les temps forts.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français  - Page 9 Empty Re: Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français

Message  grospaquet31 Lun 13 Sep 2021 - 11:31

ben non justement, y a pas de concurrence au poste de 14, y a meme personne qui fait la maille pour mettre des Buros ou Moefana à ce poste.

C'est etrange mais c'est l'interpretation que j'en fais.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français  - Page 9 Empty Re: Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français

Message  marchal Lun 13 Sep 2021 - 11:32

Il ne visait pas une personne en particulier. Je suis tout à fait en accord avec jml, on brule certains joueurs avant que la plancha soit chaude. Attendons un peu ce n'est que le 2ieme match et tout n'est pas à jeter
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5599
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français  - Page 9 Empty Re: Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français

Message  SympathyForTheDevil Lun 13 Sep 2021 - 11:34

marchal a écrit:Il ne visait pas une personne en particulier. Je suis tout à fait en accord avec jml, on brule certains joueurs avant que la plancha soit chaude. Attendons un peu ce n'est que le 2ieme match et tout n'est pas à jeter

Bah oui c’est possible que Lam explose à partir de maintenant, mais moi je me base de ce que j’ai pu voir jusqu’à présent. Je ne suis pas prophète évidemment. Je ne dis pas que c’est une quiche qui va rien montrer.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français  - Page 9 Empty Re: Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français

Message  Vince33 Lun 13 Sep 2021 - 11:36

Bonjour tout le monde,

Très belle fin d'après midi samedi à Chaban .
Il était préférable de ne pas ètre en tribune de face avec ce soleil d'été !
Les joueurs ont eux aussi souffert de la chaleur , ce qui a engendré un manque de rythme et des temps de mise en place en mélée particulièrement long.
Les joueurs du SF ont craqué physiquement sur les dernières minutes, on en voyait après l'essai de Seuteni allongés sur la pelouse ou genou à terre .
Je reviens sur cet essai car rien que pour la prise d'intervalle de Matthieu et sa passe chistera , il fallait prendre sa place ! C'était somptueux :clap: :clap:

Le risque d'une Jalibert dépendance est réelle , comment percer les coffres forts que sont devenus les défenses de Top 14 sans lui ? That is the question . Et il nous manquera durant les matchs internationaux , à commencer par la tournée d'automne .

Picamoles joue mal en 1ère mi temps l'intervalle qu'il trouve ( manque de vitesse aussi) , je pense qu'Urios apprécie la stabilité qu'il apporte à notre mélée. Lucu comme lors de son entrée à Aguiléra s'isole à deux reprises et perd le ballon , Yoram Moefana deviendra un top joueur le jour ou il regardera sur son extérieur ; beau retour de Woki et Buros , l'entrée de Max Lamothe a apporté un regain d'énergie à l'équipe , quelle match de sa part !

Pour terminer , très bel hommage à Blair avec un film qui commence par des images de surf !
Il a sincèrement féliciter Laurent Marti et je m'associe à cet hommage . D'ailleurs Blair a arrété à l'issue de la saison 2019/2020 soit en mars 2020 et le président ne souhaitant pas baclé l'hommage à Blair Connor a attendu 18 mois et le retour du public pour lui rendre hommage :clap: :clap:
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4434
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français  - Page 9 Empty Re: Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français

Message  Vince33 Lun 13 Sep 2021 - 11:39

MrScots a écrit:
jimL a écrit:
Que de critiques ...  Ducuing , Paiva Picamoles Jolmes, Lam... et j'en passe


Ce n'est que le 2 meme Match de la saison, Urios reconnait que nous ne sommes pas encore au Top physiquement,

Le stade Français est un très gros client , le Racing à pris 7 pénalités en Mélée la semaine derniere , leurs ailiers sont des terreurs

un peu d'indulgence ,nous avons chacun nos chouchous si URIOS choisi LAM   à la place d'Hulleux Picamoles à la PLace de BVT ... c'est qu'il a ses raisons  et je pense qu'il s'y connait beaucoup plus que nous tous réunis ....

certains commentaires sur LAM et PICAMOLE    (souvent fait par les même  contributeurs ) ,manquent de respect pour les joueurs et ça me choque










Si tu parles de moi concernant Lam, bah j’ai répété que je ne souhaitais pas insulter sa personne, ça doit être un super bon gars, que ça ne me fait pas plaisir de faire des critiques, mais que j’attends bien plus de lui. Évidemment que s’il s’agissait d’un jeune comme Louis Bielle-Biarrey j’aurais été plus indulgent ; c’est juste logique on attend moins de lui. J’ai exposé des faits. Je m’en fous si ça risque de choquer ou quoi. Il faut oser dire la vérité. Je ne vais pas répéter ce que je lui reproche, je l’ai déjà fait plusieurs fois, mais je critique juste le manque de rotation à son poste alors qu’il n’est pas irréprochable, tandis que le poste de 14 il y a une concurrence « féroce ». J’aimerais bien qu’il soit concurrencé par Mori ou je ne sais quel autre joueur, comme ça il se surpassera. J’ai dit que son rendement au niveau impact physique c’est trop maigre ; avec son gabarit, il s’est fait retourner comme une crêpe dans son propre camp. Bref, je ne vais pas faire l’hypocrite en disant tout le bien que je pense de lui. Dans la vie de tous les jours, quand on écrit, c’est souvent quand on a un reproche à faire, une critique à émettre ; c’est comme ça. On cherche l’amélioration, et on ne se repose pas sur nos lauriers.

J’ai aussi souligné qu’il a fait le taff sur son essai contre le SF ; c’était assez simple, il y avait un surnombre, et en face ça jouait avec un joueur en moins, mais il a fait ce qu’on lui demande en tant qu’ailier : conclure les temps forts.

Ben Lam a traversé la 1ère mi temps comme un fantome , sur son essai amha le jeu est de fixer et donner , heureusement qu'il marque.
Après chacun sait ici que tu es un ami ou un parent de Nathanel Hulleu donc logiquement tu veux le voir jouer .


Dernière édition par Vince33 le Lun 13 Sep 2021 - 11:41, édité 1 fois
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4434
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français  - Page 9 Empty Re: Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français

Message  SympathyForTheDevil Lun 13 Sep 2021 - 11:40

grospaquet31 a écrit:ben non justement, y a pas de concurrence au poste de 14, y a meme personne qui fait la maille pour mettre des Buros ou Moefana à ce poste.

C'est etrange mais c'est l'interpretation que j'en fais.

Bah justement j’essaye toujours de comprendre le choix de mettre ou Moefana ou Buros en 14. Encore Moefana c’est pour de la densité physique et de la défense, mais Buros je n’ai pas trop compris, d’autant plus que lorsqu’il a été repositionné en 15 en cours de match, il était bien plus performant. Mais bon, on a gagné donc on va dire que c’est un choix qui s’est avéré gagnant. Et justement, il y a une forte concurrence au poste de 14 parce qu’avec tout le lot de centres qu’on a (beaucoup trop), il y a la possibilité pour Urios de décaler soit Moefana, soit Mori, ou bien de mettre Buros (pour faire jouer Ducuing), Massé, Hulleu, Louis Bielle-Biarrey (même si j’imagine que le staff compte moins sur Louis cette année que sur Gatien). J’imagine mal Urios se séparer à chaque feuille de match d’un joueur comme Lamerat, Uberti, Moefana ou Mori ; s’il a la possibilité d’aligner un maximum de ces joueurs, il le fera.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français  - Page 9 Empty Re: Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français

Message  patrick Lun 13 Sep 2021 - 11:51

Vince33 a écrit:Bonjour tout le monde,

Très belle fin d'après midi samedi à Chaban .
Il était préférable de ne pas ètre en tribune de face avec ce soleil d'été !
Les joueurs ont eux aussi souffert de la chaleur , ce qui a engendré un manque de rythme et des temps de mise en place en mélée particulièrement long.
Les joueurs du SF ont craqué physiquement sur les dernières minutes, on en voyait après l'essai de Seuteni allongés sur la pelouse ou genou à terre .
Je reviens sur cet essai car rien que pour la prise d'intervalle de Matthieu et sa passe chistera , il fallait prendre sa place ! C'était somptueux  :clap:  :clap:

Le risque d'une Jalibert dépendance est réelle , comment percer les coffres forts que sont devenus les défenses de Top 14 sans lui ? That is the question  . Et il nous manquera durant les matchs internationaux , à commencer par la tournée d'automne .

Picamoles  joue mal en 1ère mi temps l'intervalle qu'il trouve ( manque de vitesse aussi) , je pense qu'Urios apprécie la stabilité qu'il apporte à notre mélée. Lucu comme lors de son entrée à Aguiléra s'isole à deux reprises et perd le ballon , Yoram Moefana deviendra un top joueur le jour ou il regardera sur son extérieur ; beau retour de Woki et Buros , l'entrée de Max Lamothe a apporté un regain d'énergie à l'équipe , quelle match de sa part !

Pour terminer , très bel hommage à Blair avec un film qui commence par des images de surf !
Il a sincèrement féliciter Laurent Marti et je m'associe à cet hommage . D'ailleurs Blair a arrété à l'issue de la saison 2019/2020 soit en mars 2020 et le président ne souhaitant pas baclé l'hommage à Blair Connor a attendu 18 mois et le retour du public pour lui rendre hommage  :clap:  :clap:

Ah la voilà la Pomponette. Ses oreilles auraient elle sifflé quand un fameux compte aux Iles Caïman a été évoqué par notre ami du Sud pensif au stade Samedi ? rire
Et bien oui Monsieur, les vrais supporters de l'UBB étaient (au moins par l'esprit) présents en Tribune de Face en 36b Cool et oui, ils ont eu pu profiter des rayons du soleil pour parfaire le hale qui fera envie au vampires de la Présidentielle cet hiver moqueur Ils n'auront pas besoin eux d'une semaine aux Antilles qui feraient exploser leur bilan carbone Embarassed
Allez, pas d'embrouille, tu pourras te racheter par une tournée générale d'après-match dans 2 semaines Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22680
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français  - Page 9 Empty Re: Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français

Message  grospaquet31 Lun 13 Sep 2021 - 11:52

MrScots a écrit:
grospaquet31 a écrit:ben non justement, y a pas de concurrence au poste de 14, y a meme personne qui fait la maille pour mettre des Buros ou Moefana à ce poste.

C'est etrange mais c'est l'interpretation que j'en fais.

Bah justement j’essaye toujours de comprendre le choix de mettre ou Moefana ou Buros en 14. Encore Moefana c’est pour de la densité physique et de la défense, mais Buros je n’ai pas trop compris, d’autant plus que lorsqu’il a été repositionné en 15 en cours de match, il était bien plus performant. Mais bon, on a gagné donc on va dire que c’est un choix qui s’est avéré gagnant. Et justement, il y a une forte concurrence au poste de 14 parce qu’avec tout le lot de centres qu’on a (beaucoup trop), il y a la possibilité pour Urios de décaler soit Moefana, soit Mori, ou bien de mettre Buros (pour faire jouer Ducuing), Massé, Hulleu, Louis Bielle-Biarrey (même si j’imagine que le staff compte moins sur Louis cette année que sur Gatien). J’imagine mal Urios se séparer à chaque feuille de match d’un joueur comme Lamerat, Uberti, Moefana ou Mori ; s’il a la possibilité d’aligner un maximum de ces joueurs, il le fera.

je te rassure, personne ne comprend. Meme Moefana, qui est bien plus utile au centre qu'à l'aile.

juste une remarque. on est sur une moyenne de 21 Jiffs, c'est une vraie satisfaction meme si ca diminuera forcement un peu avec les retours de Cobilas, Petti et Cordero
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français  - Page 9 Empty Re: Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français

Message  Vince33 Lun 13 Sep 2021 - 11:59

patrick a écrit:
Vince33 a écrit:Bonjour tout le monde,

Très belle fin d'après midi samedi à Chaban .
Il était préférable de ne pas ètre en tribune de face avec ce soleil d'été !
Les joueurs ont eux aussi souffert de la chaleur , ce qui a engendré un manque de rythme et des temps de mise en place en mélée particulièrement long.
Les joueurs du SF ont craqué physiquement sur les dernières minutes, on en voyait après l'essai de Seuteni allongés sur la pelouse ou genou à terre .
Je reviens sur cet essai car rien que pour la prise d'intervalle de Matthieu et sa passe chistera , il fallait prendre sa place ! C'était somptueux  :clap:  :clap:

Le risque d'une Jalibert dépendance est réelle , comment percer les coffres forts que sont devenus les défenses de Top 14 sans lui ? That is the question  . Et il nous manquera durant les matchs internationaux , à commencer par la tournée d'automne .

Picamoles  joue mal en 1ère mi temps l'intervalle qu'il trouve ( manque de vitesse aussi) , je pense qu'Urios apprécie la stabilité qu'il apporte à notre mélée. Lucu comme lors de son entrée à Aguiléra s'isole à deux reprises et perd le ballon , Yoram Moefana deviendra un top joueur le jour ou il regardera sur son extérieur ; beau retour de Woki et Buros , l'entrée de Max Lamothe a apporté un regain d'énergie à l'équipe , quelle match de sa part !

Pour terminer , très bel hommage à Blair avec un film qui commence par des images de surf !
Il a sincèrement féliciter Laurent Marti et je m'associe à cet hommage . D'ailleurs Blair a arrété à l'issue de la saison 2019/2020 soit en mars 2020 et le président ne souhaitant pas baclé l'hommage à Blair Connor a attendu 18 mois et le retour du public pour lui rendre hommage  :clap:  :clap:

Ah la voilà la Pomponette. Ses oreilles auraient elle sifflé quand un fameux compte aux Iles Caïman a été évoqué par notre ami du Sud pensif au stade Samedi ? rire
Et bien oui Monsieur, les vrais supporters de l'UBB étaient (au moins par l'esprit) présents en Tribune de Face en 36b Cool et oui, ils ont eu pu profiter des rayons du soleil pour parfaire le hale qui fera envie au vampires de la Présidentielle cet hiver moqueur Ils n'auront pas besoin eux d'une semaine aux Antilles qui feraient exploser leur bilan carbone Embarassed  
Allez, pas d'embrouille, tu pourras te racheter par une tournée générale d'après-match dans 2 semaines Wink

:chambreur: :chambreur: C'est que j'ai a peau fragile moi !
Et puis il faut bien que de temps à autres je prenne mon jet pour aller aux Caymans :chambreur:
Vous vous retrouvez ou en avant match du coup ? Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français  - Page 9 543464 Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français  - Page 9 543464 Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français  - Page 9 543464
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4434
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français  - Page 9 Empty Re: Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français

Message  patrick Lun 13 Sep 2021 - 12:24

Vince33 a écrit:
patrick a écrit:
Vince33 a écrit:Bonjour tout le monde,

Très belle fin d'après midi samedi à Chaban .
Il était préférable de ne pas ètre en tribune de face avec ce soleil d'été !
Les joueurs ont eux aussi souffert de la chaleur , ce qui a engendré un manque de rythme et des temps de mise en place en mélée particulièrement long.
Les joueurs du SF ont craqué physiquement sur les dernières minutes, on en voyait après l'essai de Seuteni allongés sur la pelouse ou genou à terre .
Je reviens sur cet essai car rien que pour la prise d'intervalle de Matthieu et sa passe chistera , il fallait prendre sa place ! C'était somptueux  :clap:  :clap:

Le risque d'une Jalibert dépendance est réelle , comment percer les coffres forts que sont devenus les défenses de Top 14 sans lui ? That is the question  . Et il nous manquera durant les matchs internationaux , à commencer par la tournée d'automne .

Picamoles  joue mal en 1ère mi temps l'intervalle qu'il trouve ( manque de vitesse aussi) , je pense qu'Urios apprécie la stabilité qu'il apporte à notre mélée. Lucu comme lors de son entrée à Aguiléra s'isole à deux reprises et perd le ballon , Yoram Moefana deviendra un top joueur le jour ou il regardera sur son extérieur ; beau retour de Woki et Buros , l'entrée de Max Lamothe a apporté un regain d'énergie à l'équipe , quelle match de sa part !

Pour terminer , très bel hommage à Blair avec un film qui commence par des images de surf !
Il a sincèrement féliciter Laurent Marti et je m'associe à cet hommage . D'ailleurs Blair a arrété à l'issue de la saison 2019/2020 soit en mars 2020 et le président ne souhaitant pas baclé l'hommage à Blair Connor a attendu 18 mois et le retour du public pour lui rendre hommage  :clap:  :clap:

Ah la voilà la Pomponette. Ses oreilles auraient elle sifflé quand un fameux compte aux Iles Caïman a été évoqué par notre ami du Sud pensif au stade Samedi ? rire
Et bien oui Monsieur, les vrais supporters de l'UBB étaient (au moins par l'esprit) présents en Tribune de Face en 36b Cool et oui, ils ont eu pu profiter des rayons du soleil pour parfaire le hale qui fera envie au vampires de la Présidentielle cet hiver moqueur Ils n'auront pas besoin eux d'une semaine aux Antilles qui feraient exploser leur bilan carbone Embarassed  
Allez, pas d'embrouille, tu pourras te racheter par une tournée générale d'après-match dans 2 semaines Wink

:chambreur: :chambreur:  C'est que j'ai a peau fragile moi !
Et puis il faut bien que de temps à autres je prenne mon jet pour aller aux Caymans :chambreur:
Vous vous retrouvez ou en avant match du coup ? Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français  - Page 9 543464 Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français  - Page 9 543464 Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français  - Page 9 543464

Il semblerait que notre ami au béret ait ses habitudes au Too Much Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français  - Page 9 543464

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22680
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français  - Page 9 Empty Re: Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français

Message  jimL Lun 13 Sep 2021 - 13:14

MrScots a écrit:
jimL a écrit:
Que de critiques ...  Ducuing , Paiva Picamoles Jolmes, Lam... et j'en passe


Ce n'est que le 2 meme Match de la saison, Urios reconnait que nous ne sommes pas encore au Top physiquement,

Le stade Français est un très gros client , le Racing à pris 7 pénalités en Mélée la semaine derniere , leurs ailiers sont des terreurs

un peu d'indulgence ,nous avons chacun nos chouchous si URIOS choisi LAM   à la place d'Hulleux Picamoles à la PLace de BVT ... c'est qu'il a ses raisons  et je pense qu'il s'y connait beaucoup plus que nous tous réunis ....

certains commentaires sur LAM et PICAMOLE    (souvent fait par les même  contributeurs ) ,manquent de respect pour les joueurs et ça me choque










Si tu parles de moi concernant Lam, bah j’ai répété que je ne souhaitais pas insulter sa personne, ça doit être un super bon gars, que ça ne me fait pas plaisir de faire des critiques, mais que j’attends bien plus de lui. Évidemment que s’il s’agissait d’un jeune comme Louis Bielle-Biarrey j’aurais été plus indulgent ; c’est juste logique on attend moins de lui. J’ai exposé des faits. Je m’en fous si ça risque de choquer ou quoi. Il faut oser dire la vérité. Je ne vais pas répéter ce que je lui reproche, je l’ai déjà fait plusieurs fois, mais je critique juste le manque de rotation à son poste alors qu’il n’est pas irréprochable, tandis que le poste de 14 il y a une concurrence « féroce ». J’aimerais bien qu’il soit concurrencé par Mori ou je ne sais quel autre joueur, comme ça il se surpassera. J’ai dit que son rendement au niveau impact physique c’est trop maigre ; avec son gabarit, il s’est fait retourner comme une crêpe dans son propre camp. Bref, je ne vais pas faire l’hypocrite en disant tout le bien que je pense de lui. Dans la vie de tous les jours, quand on écrit, c’est souvent quand on a un reproche à faire, une critique à émettre ; c’est comme ça. On cherche l’amélioration, et on ne se repose pas sur nos lauriers.

J’ai aussi souligné qu’il a fait le taff sur son essai contre le SF ; c’était assez simple, il y avait un surnombre, et en face ça jouait avec un joueur en moins, mais il a fait ce qu’on lui demande en tant qu’ailier : conclure les temps forts.

l'essai n'était pas fait , la défense glissait s'il ne prend pas l'intervalle je ne suis pas sur que l'essai aurait été marqué. Moi aussi je ne le trouve pas très "spectaculaire", Maintenant Urios aurait pu mettre Hulleux, il a préféré LAM sûrement pour sa défense et sa densité Physique , un bon ailier n'est pas forcement quelqu'un qui traverse le terrain , il y a beaucoup de composante dans le poste. Si URIOS choisit LAM presque à chaque fois c'est que pour lui c'est le meilleur , et vu notre niveau "entraineur" , "stratège " de Rugby nous devrions chercher pourquoi plutôt que de démonter le joueur
jimL
jimL
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 437
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français  - Page 9 Empty Re: Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français

Message  grospaquet31 Lun 13 Sep 2021 - 13:34

Deja, y a pas bcp de solution vu que Cros et Cordero sont disponible.
Ensuite Lam peut faire basculer un match, il l’a régulièrement fait l’annee derniere.
Pour CU, c’est un critère important, il pense que ca aide l’équipe mentalement, il donne confiance de part son cv. Lam ou Hulleu ce n’est pas le meme impact psychologique.

Bref, j’ai confiance que Lam eleve son niveau de jeu et surtout que toute l’equipe l’integre le plus possible dans l’animation offensive, chacun doit faire l’effort de se trouver.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français  - Page 9 Empty Re: Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français

Message  sudiste Lun 13 Sep 2021 - 14:04

jimL a écrit:
MrScots a écrit:
jimL a écrit:
Que de critiques ...  Ducuing , Paiva Picamoles Jolmes, Lam... et j'en passe


Ce n'est que le 2 meme Match de la saison, Urios reconnait que nous ne sommes pas encore au Top physiquement,

Le stade Français est un très gros client , le Racing à pris 7 pénalités en Mélée la semaine derniere , leurs ailiers sont des terreurs

un peu d'indulgence ,nous avons chacun nos chouchous si URIOS choisi LAM   à la place d'Hulleux Picamoles à la PLace de BVT ... c'est qu'il a ses raisons  et je pense qu'il s'y connait beaucoup plus que nous tous réunis ....

certains commentaires sur LAM et PICAMOLE    (souvent fait par les même  contributeurs ) ,manquent de respect pour les joueurs et ça me choque










Si tu parles de moi concernant Lam, bah j’ai répété que je ne souhaitais pas insulter sa personne, ça doit être un super bon gars, que ça ne me fait pas plaisir de faire des critiques, mais que j’attends bien plus de lui. Évidemment que s’il s’agissait d’un jeune comme Louis Bielle-Biarrey j’aurais été plus indulgent ; c’est juste logique on attend moins de lui. J’ai exposé des faits. Je m’en fous si ça risque de choquer ou quoi. Il faut oser dire la vérité. Je ne vais pas répéter ce que je lui reproche, je l’ai déjà fait plusieurs fois, mais je critique juste le manque de rotation à son poste alors qu’il n’est pas irréprochable, tandis que le poste de 14 il y a une concurrence « féroce ». J’aimerais bien qu’il soit concurrencé par Mori ou je ne sais quel autre joueur, comme ça il se surpassera. J’ai dit que son rendement au niveau impact physique c’est trop maigre ; avec son gabarit, il s’est fait retourner comme une crêpe dans son propre camp. Bref, je ne vais pas faire l’hypocrite en disant tout le bien que je pense de lui. Dans la vie de tous les jours, quand on écrit, c’est souvent quand on a un reproche à faire, une critique à émettre ; c’est comme ça. On cherche l’amélioration, et on ne se repose pas sur nos lauriers.

J’ai aussi souligné qu’il a fait le taff sur son essai contre le SF ; c’était assez simple, il y avait un surnombre, et en face ça jouait avec un joueur en moins, mais il a fait ce qu’on lui demande en tant qu’ailier : conclure les temps forts.

l'essai n'était pas fait , la défense glissait  s'il ne prend pas l'intervalle je ne suis pas sur que l'essai aurait été marqué. Moi aussi je ne le trouve pas très "spectaculaire",  Maintenant  Urios aurait pu mettre Hulleux, il a  préféré LAM  sûrement pour sa défense et sa densité Physique , un bon ailier n'est pas forcement quelqu'un qui traverse le terrain , il y a beaucoup de composante dans le poste.  Si URIOS choisit LAM presque à chaque fois  c'est que pour lui c'est le meilleur , et vu notre niveau "entraineur" , "stratège " de Rugby nous devrions chercher pourquoi plutôt que de démonter le joueur

Personne ne "démonte" aucun joueur ici, comme personne n'a la prétention de donner des leçons à Urios car nous savons tous qu'au delà de sa maîtrise technique et humaine de ce sport il dispose au quotidien de données (parfois personnelles et privatives) dont nous n'avons pas connaissance.
Néanmoins le but de cet espace est d'exprimer son ressenti sur le club, l'équipe et le rugby en général chacun à son niveau et avec toute le part de subjectivité que cela induit. Ce qui est objectif néanmoins c'est que le sport professionnel n'est plus simplement un jeu et que ses acteurs, les joueurs en premier lieu, ont par leur implication une influence importante sur les enjeux et le devenir de la société , de ses salariés (dont eux mêmes d'ailleurs) comme sur l'investissement de leurs "clients" : les diffuseurs, les partenaires et dans un moindre mesure les spectateurs. Et nous sommes en majorité ici des "clients" non volatiles c'est à dire intéressés depuis de nombreuses années au devenir de cette société et à sa pérennité en agissant à notre humble niveau pour y apporter notre contribution financière et pour assurer la notoriété de "la marque". Notre avis compte peu nous le savons et l'acceptons bien volontiers (contrairement à certains supporters qui dans un autre sport prétendent être en partie "propriétaires" du club Rolling Eyes ) et c'est d'ailleurs c'est parce qu'on ne nous le demande pas que nous le donnons rire .
Concernant Lam puisque c'est une partie du sujet je pense qu'il souffre d'avoir été "survendu" au moment de son recrutement qui devait tendre à amoindrir la déception de départ de Radradra. Il n'y a rien à comparer entre ces 2 joueurs sauf que nous, moi en tout cas, attendions plus d'un joueur avec un tel pedigree. Ceci dit il n'est pas le premier dans ce cas , AAC ou Madigan, avant lui avaient déçu également.
Je n'attends pas de lui comme tu écris, "qu'il traverse le terrain", mais bien justement qu'il impose sa densité physiques et notamment dans les tâches défensives au placage et au soutien. Je me fiche qu'il plante 3 essais par match en bout de ligne, j'aimerais simplement le sentir plus concerné par les tâches collectives...ce n'est pas trop demander me semble-t-il think
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français  - Page 9 Empty Re: Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français

Message  Switch Lun 13 Sep 2021 - 14:06

Je trouve aussi qu'on sous-estime l'impact psychologique. Quand tu joues face à une équipe qui aligne sur un aile un joueur physique façon Tuisova, Nakosi ou Nadolo et sur l'autre aile un joueur qui l'est moins, qui est plus dans la vitesse et l'évitement, inconsciemment (ou pas) ça a deux effets sur toi : en attaque tu vas éviter d'aller au défi sur le costaud et privilégier l'attaque du côté de l'ailier le plus "prenable", et en défense tu vas blinder ton couloir du côté de l'ailier costaud, quitte à parfois te focaliser dessus et en oublier l'autre aile. Dans les 2 cas, cela permet à l'adversaire d'orienter un peu ton jeu et donc de pouvoir mieux prévoir et s'organiser. Ici, aligner Hulleu ou Lam ce n'est pas du tout la même en terme d'impact psychologique sur l'adversaire. Mais de la même façons que si nous on joue un Tuisova plutôt qu'un X. Mignot, ou un Nakosi plutôt qu'un Laveau, on va pas réagir pareil.

Je pense que c'est aussi l'idée avec Lam. On sait qu'il est "connu" et que l'adversaire peut avoir tendance à se focaliser sur lui, en attaque (en évitant son aile) comme en défense (en blindant son aile). Je ne dis pas que nos adversaires mettent en place des plans anti-Lam et bouleversent leurs plans, mais je pense que ça peu jouer un peu et Urios en joue aussi. Ca ne veut pas dire que Lam est un monstre et Hulleu une tanche qui n'est pas respectée, loin de là.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français  - Page 9 Empty Re: Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français

Message  grospaquet31 Lun 13 Sep 2021 - 14:34

J’ai revu cette première mi-temps. J’ai trouvé que Lam a ete très disponible dans la ligne offensive, servi ou en leurre. Il a bien defendu aussi, il a notamment fait exploser Waisea sur une contre attaque.
Son seul scorie c’est cette claquette sur un ballon aérien ramené dans son camp…pour Macalou qui trainait dans notre camp.

Ducuing a ete meilleur que ce que je pensais sur le direct.

Par contre j’ai pas trouvé bon du tout Lucu, il a fait tous les mauvais choix de jeu
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français  - Page 9 Empty Re: Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français

Message  nadoloubb Lun 13 Sep 2021 - 15:07

grospaquet31 a écrit:J’ai revu cette première mi-temps. J’ai trouvé que Lam a ete très disponible dans la ligne offensive, servi ou en leurre. Il a bien defendu aussi, il a notamment fait exploser Waisea sur une contre attaque.
Son seul scorie c’est cette claquette sur un ballon aérien ramené dans son camp…pour Macalou qui trainait dans notre camp.

Ducuing a ete meilleur que ce que je pensais sur le direct.

Par contre j’ai pas trouvé bon du tout Lucu, il a fait tous les mauvais choix de jeu

Lucu est encore en rodage, mais j'ai trouvé ses sorties de camp propre, son coup de pied pour buros était parfait. Après il s'est quelque fois trompé dans la distribution (notamment je pense à cette sortie vers lamerat qui est tous seul contre 5 joueurs du SF et qui dégueule le ballon) mais bon ça reste un bon match pour moi.
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français  - Page 9 Empty Re: Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français

Message  marchal Lun 13 Sep 2021 - 15:12

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Ce-qu-il-faut-retenir-de-la-2e-journee-de-top-14/1285107

https://actu.fr/sports/rugby/pro/top-14-tedder-jalibert-tolofua-la-selection-des-meilleurs-joueurs-de-la-2e-journee_44837432.html
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5599
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français  - Page 9 Empty Re: Top 14 - 2ème journée : UBB / Stade Français

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum