AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Maxime Lucu
par Scalp Hier à 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Hier à 23:15

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Hier à 21:47

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par Scalp Hier à 20:26

» Champions Cup
par Scalp Hier à 20:17

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Hier à 17:22

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 16:36

» Challenge Cup autres clubs
par Scalp Hier à 16:33

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Hier à 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Hier à 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Hier à 11:05

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Dr. Gregory Bouse Hier à 9:09

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Dr. Gregory Bouse Mer 1 Mai 2024 - 16:40

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 1 Mai 2024 - 15:11

» Le rugby et son évolution
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:11

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Roberto Miopalmo Mer 1 Mai 2024 - 12:54

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

» Top14 : autres matchs
par willoush Lun 29 Avr 2024 - 19:06

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Lun 29 Avr 2024 - 9:58

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Dim 28 Avr 2024 - 15:35

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 27 Avr 2024 - 16:03

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

18ème journée - Union / Métro Racing

+7
IVAR
Alain
léopold
patrick
sudiste
RUGBY972
nico
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

18ème journée - Union / Métro Racing - Page 3 Empty Re: 18ème journée - Union / Métro Racing

Message  nico Sam 1 Mar 2008 - 21:22

Merci pour ces premières impressions Patrick. C'était donc le match à ne pas louper...

nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

18ème journée - Union / Métro Racing - Page 3 Empty Re: 18ème journée - Union / Métro Racing

Message  patrick Sam 1 Mar 2008 - 21:49

Résultats du soir

Agen / Narbonne 37-11
Lyon / Pau 6-9
Bordeaux-Bègles / Racing-Métro 20-16
Blagnac / Limoges 33-11
Béziers / La Rochelle 23-19
Mt de Marsan / Grenoble 12-6
Tarbes / Aurillac 13-7

Tarbes résiste après s'être reposé le week-end dernier (Racing-Métro / Tarbes 60-7)
Blagnac nous donne un bon bol d'air même si on est déçu pour Limoges.

Au classement ça donne

1. Toulon (-1) 63
2. Mt de Marsan 59
3. Racing-Métro (-1) 53
4. Agen 50
5. Béziers (-1) 50
6. La Rochelle (-2) 45
7. Grenoble 44
8. Lyon 42
9. Aurillac 41
10. Pau (-1) 40
11. Narbonne 37
12. Oyonnax (-2) 36
13. Bordeaux-Bègles 32
14. Tarbes 25
15. Limoges 19
16. Blagnac 18
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

18ème journée - Union / Métro Racing - Page 3 Empty L'EXPLOIT

Message  Camiste Sam 1 Mar 2008 - 22:50

Un beau match (Les 8 dernières minutes étaient très pénibles). Bravo aux Unionistes. Un régal. Les progrès sont criants, un palier est franchi, c'est de bonne augure pour les matchs à venir. Toulon gare à toi.
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

18ème journée - Union / Métro Racing - Page 3 Empty Re: 18ème journée - Union / Métro Racing

Message  RUGBY972 Dim 2 Mar 2008 - 5:06

C'est génial, on a reussit à vaincre une grosse écurie avec sa pléiade de stars ( joueurs et staff confondus ).
L'Union est belle !!!!
J'imagine l'ambiance dans les gradins, la tension, bref tout se que l'on peut ressentir lorsque l'on est au bord du terrain. Ca à dû être grandiose.La joie des joueurs qui savent avoir accomplie un match plein, qui se sont donnés à fond pour tenir le résultat, la sensation d'avoir fait un exploit, que ça doit être bon. Qu'est ce que je donnerai pas pour pouvoir ressentir cette sensation une fois de plus !
J'espere que cela va servir pour le mental de nos joueurs en vue des échéances à venir.
A lire les commentaires, c'est toute l'équipe qui a fait son boulot, sans dissocier les lignes, c'est normalement le cas des grandes équipes.
Allez on reste sur notre nuage jusqu'au prochain match, et on verra si on peut confirmer.
Bon repos à l'équipe,bonne semaine et bon entrainement.
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

18ème journée - Union / Métro Racing - Page 3 Empty Re: 18ème journée - Union / Métro Racing

Message  RUGBY972 Dim 2 Mar 2008 - 5:09

j'ai oublié de me lacher : ON A GAGNE ; ON A GAGNE

allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union

fan1 fan1 fan1 fan1 fan1 fan1

flag flag flag

fan fan fan fan fan

:friendship: :friendship: :friendship: :friendship:

:party: :party: :party:

18ème journée - Union / Métro Racing - Page 3 314821 18ème journée - Union / Métro Racing - Page 3 314821 18ème journée - Union / Métro Racing - Page 3 314821 18ème journée - Union / Métro Racing - Page 3 314821 18ème journée - Union / Métro Racing - Page 3 314821
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

18ème journée - Union / Métro Racing - Page 3 Empty Re: 18ème journée - Union / Métro Racing

Message  IVAR Dim 2 Mar 2008 - 9:57

de la tension, du suspense et de l'ambiance le plus beau match de la saison à Musard.

côté girondin gros match avec une équipe courageuse et disciplinée...

côté racing, un n°8 de 21 ans qui a fait toutes les discussions d'aprés-match à la buvette... a ce sujet je remercie également les équipes qui viennent à Musard (Aurillac, Metro en attendant Toulon...) car dans le domaine de la géographie (de l'hémisphère sud en particuliuer) j'ai fait d'énormes progrés cette saison....

du côté du public une grosse présence parisienne ou alors les agences Foncia de la cub étaient fermées un peu plus tôt que d'habitude ce samedi aprés-midi,
le fan club argentin de Pichot était là également.

Cette victoire va faire du bien au moral et nous éloigne un peu plus de la zone dangereuse.

flag fan allez l\\'union fan1
IVAR
IVAR
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

18ème journée - Union / Métro Racing - Page 3 Empty Re: 18ème journée - Union / Métro Racing

Message  patrick Dim 2 Mar 2008 - 10:03

IVAR a écrit:
côté racing, un n°8 de 21 ans qui a fait toutes les discussions d'aprés-match à la buvette...

Tu parles bien de QUOVU 🐘 qui nous a planté un essai en rentrant dans notre défense comme dans du beurre scratch

Si c'est bien lui, au bout de combien de fûts s'est il arrêté ?
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

18ème journée - Union / Métro Racing - Page 3 Empty Re: 18ème journée - Union / Métro Racing

Message  IVAR Dim 2 Mar 2008 - 10:23

il se murmurait qu'il avait les clefs du bus hier soir....

en tous cas trés bon joueur d'ailleurs comme le n°5. Tournaire en villégiature par contre..
IVAR
IVAR
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

18ème journée - Union / Métro Racing - Page 3 Empty Re: 18ème journée - Union / Métro Racing

Message  patrick Dim 2 Mar 2008 - 10:46

IVAR a écrit:il se murmurait qu'il avait les clefs du bus hier soir....

en tous cas très bon joueur d'ailleurs comme le n°5. Tournaire en villégiature par contre..

Le 5 fidjien est en effet le véritable leader de l'équipe. Lui on sent qu'il n'est pas là que pour le chèque. Leurs 3/4 sont extrêmement rapides mais heureusement que nous avons toujours fait avorter leurs attaques en bout de ligne. En tout cas, face à une défense relâchée, il n'est pas étonnant qu'ils soient capables de mettre 60 points au planchot. Tu te trompes IVAR, Tournaire n'était pas là hier soir. Mais non !

En tout cas, si notre président décide de casser la tirelire l'an prochain, j'espère qu'il a récupéré le tel. du beau fidjien n°8 Wink Nos 3ème ligne sont très courageux, mais un gars comme ça, ça fait quand même du bien là où ça passe ... et il n'a que 22 ans (QOVU Jone, né le 26/07/1985, 120 kg, 196 cm).
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

18ème journée - Union / Métro Racing - Page 3 Empty WAHOUH

Message  Cool Dim 2 Mar 2008 - 11:00

Un match énorme hier. C’était tellement bon que je viens seulement de retrouver ma voix…
Le début de rencontre a été tendu. Des coups de pieds en vrille et premières inquiétudes : j’avoue avoir pensé qu’ils allaient encore taper des chandelles et si on arrive un quart d’heure après, c’est pas franchement terrible. Le vent de travers ne devait pas non plus aider. Heureusement c’est le pack qui donne le La et on enquille des points sur pénalité. En face, ils sont plutôt décevants en ce début de match avec un jeu stéréotypé et… encore des quilles ! Pour sur, on ne manquait pas de lumières sur le stade. Progressivement, l’Union s’est imposée dans cette mi-temps, mais elle laisse un pilier sur le carreau et aux citrons, j’étais partagé entre le plaisir d’avoir vu les gars dominer et l’inquiétude de la deuxième mi-temps qui nous a souvent été défavorable. Compte tenu des bancs respectifs (Jef Dubois, Tournere…) et comme notre pilier était mal en point, j’étais pas super confiant. J’ai fais un gros effort pour boire ma bière sereinement et prendre des forces… :) Rolling Eyes
Ca y est, le début de la deuxième mi-temps commence. On voit un jeu rapide des parisiens avec des attaques franches et des ¾ plutôt saignants. pale
Nos gars résistent mais sont vraiment au bord du trou. Il faut en avoir pour y aller à chaque fois, se relever et re plaquer en attrapant à la dernière limite. Ca tombe bien, parce que nos gars ils en ont et ils ne lâchent rien. Bravo. yesbx
Ceci étant, il fait de plus en plus chaud dans nos 22. Le racing remonte au score et à ce moment là, TRANSCENDANCE. Shocked Laughing
Le jeu reprend et avec intelligence, force et technique l’union progresse en mêlées ouvertes. Ils éclatent le Racing et montrent tout le travail fait à l’entraînement : ça ne s’improvise pas ce genre de truc et pour ça, il faut autre chose qu’un groupe de « stars », il faut une équipe et ça tombe bien, parce que c’est ça qu’on aime au rugby. Le talonneur du racing sorti sur carton pour une cravate manque aussi un peu aux parisiens, mais fallait y penser avant ! Au passage, l’arbitrage a été bon même si les avantages ont été laissés trop longtemps (surtout à la fin quand ils allaient aux parisiens…) Wink
. Après l’essai du au en grande partie au magnifique travail du pack, les gars ne lâchent rien. On est à deux doigts de marquer et le racing ne peut que faire des fautes à 5 m de son en but. Plutôt que d’enfoncer le clou et demander une mêlée pour essayer d’avoir un essai, on prend les points. Les gars étaient peut être dans le rouge, mais c’est dommage de ne pas avoir pu achever leurs avants sur ce coup là. Ensuite, le talonneur revient, et l’énergie est aussi du côté parisien. Ils jouent en ouvrant un peu de partout et ça va vite, très vite (la sortie de balle n’a rien à voire avec la notre et les joueurs sont toujours lancés). Les grenats sont héroïques, ils vont chercher des trucs qu’ils ne savaient probablement pas avoir. C’est l’énergie et le groupe qui vont gagner ce soir. Nous, dans les tribunes, on a pris notre pied et on vous dit MERCI
Yesss Yesss Yesss yesbx yesbx Yesss Laughing Laughing
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

18ème journée - Union / Métro Racing - Page 3 Empty Re: 18ème journée - Union / Métro Racing

Message  patrick Dim 2 Mar 2008 - 12:04

Ferreres 36’, Plantey 51’ Essais Qovu 70’
Rongieras 36’, 51’ Transformations Wisniewski 70’
Rongieras 4’, 62’ Pénalités Goosen 40’, Wisniewski 42’, 66’

On a en fait commencé à bien souffrir dès la 62' ou bien qu'étant un de plus et à 5m de la ligne du Racing (et qu'on pouvait encore croire au bonus offensif) on prend la pénalité ... et on a bien fait parce qu'on était déjà dans la zone rouge et qu'en plus Rongérias la passe nous permettant de passer à 20-6. Imaginez ce qui se serait passé à 4' de la fin quand le Racing obtient une pénalité 40m face aux barres si après que le Racing ait marqué 10 points, nous en étions restés à 17-6 10' plus tôt Embarassed Evidemment le Racing à joué la pénaltouche sur les ordres de Berbizier (en désaccord avec Mannix d'ailleurs) et notre défense nous a encore une fois sauvés.
Autant on a parfois fait des choix discutables, autant là je suis totalement d'accord. Bravo le staff.
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

18ème journée - Union / Métro Racing - Page 3 Empty D'accord

Message  Cool Dim 2 Mar 2008 - 12:20

Je suis d'accord avec toi si les premières lignes étaient dans le rouge. Mieux vaut trois points que rien du tout... C'est en tout cas et a posteriori la morale de l'Histoire. En revanche, je ne suis pas complètement en phase sur le 9. Sans avoir fait un mauvais match, il n'a pas la niaque du 9. C'est toujours téléphoné et cela manque de vitesse en sortie. Nos 3/4 ne peuvent pas prendre confiance en eux dans ces conditions : ils sont toujours arêtes au départ et attendu par la défense qui a beau jeu...En même temps, c'est autant de points sur lesquels on peut progresser et être encore plus fort en fin de saison.
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

18ème journée - Union / Métro Racing - Page 3 Empty Re: 18ème journée - Union / Métro Racing

Message  patrick Dim 2 Mar 2008 - 12:36

Cool a écrit:Je suis d'accord avec toi si les premières lignes étaient dans le rouge. Mieux vaut trois points que rien du tout... C'est en tout cas et a posteriori la morale de l'Histoire. En revanche, je ne suis pas complètement en phase sur le 9. Sans avoir fait un mauvais match, il n'a pas la niaque du 9. C'est toujours téléphoné et cela manque de vitesse en sortie. Nos 3/4 ne peuvent pas prendre confiance en eux dans ces conditions : ils sont toujours arêtes au départ et attendu par la défense qui a beau jeu...En même temps, c'est autant de points sur lesquels on peut progresser et être encore plus fort en fin de saison.

Je suis en fait assez d'accord avec toi sur Correy même si je trouve qu'il a DU GNAC (nom commun masculin contrairement à ce que pense les parisiens, "coup de dent" en gascon, j'y tiens, ça vient de mon enfance). Pour moi, ce qui lui manque c'est la finesse et la roublardise qu'ont les vrais 9.

Quoi qu'il en soit BRAVO à tous, Joueurs, Staff et Public.

Allez l'Union yesbx
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

18ème journée - Union / Métro Racing - Page 3 Empty Happy

Message  emi Dim 2 Mar 2008 - 14:22

Que dire du match ?? => Magnifique Very Happy du début à la fin
Avec un score serré à la fin certes !! mais le principal c'est qu'on ait gagné !!
Une ambiance dans les tribunes superbe encouragements avec les voix pour l'Union d'un côté et les voix des supporters du Racing de l'autre. Public retrouvé à Musard Laughing

Un grand bravo à tous les joueurs et au staff fan1


fan fan
Wink
emi
emi
J'ai vu de la lumière
J'ai vu de la lumière

Nombre de messages : 2
Localisation : Petit coin perdu au milieu des vignes !!
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

18ème journée - Union / Métro Racing - Page 3 Empty Re: 18ème journée - Union / Métro Racing

Message  RUGBY972 Dim 2 Mar 2008 - 17:25

Ca fait vraiment du bien de lire ces commentaires. Bien sûr, tout n'est pas parfait, mais si c'était le cas on serait en bagarre avec Toulon pour la 1 ere place !!
Il faut continuer dans cette dynamique.
En plus, je viens de voir la victoire d'Oyonnax, y a de la place, Toulon n'est revenu que sur la fin, par contre ils ont vraiment de bonnes individualités.
Un point faible, c'est leur pack, ils ont passé quelques belles marches arrières.
Allez, poussons encore derrière l'Union.
yesbx
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

18ème journée - Union / Métro Racing - Page 3 Empty Re: 18ème journée - Union / Métro Racing

Message  nico Dim 2 Mar 2008 - 18:48

1. Toulon 63
---------------------------------
2. Mont de Marsan 59
3. Metro-Racing 52
4. Agen 50
5. Béziers 50
--------------------------------
6. La Rochelle 45
7. Grenoble 45
8. Lyon OU 42
9. Aurillac 41
10. Oyonnax 40
11. Pau 40
12. Narbonne 37
13. Union 32

14. Tarbes 25
---------------------------------
15. Limoges 19
16. Blagnac 18

Prochaines empoignades, dans deux semaines du côté de La Rochelle. Autre gros morceau soit dit en passant, puisque finaliste l'an passé faut-il le rappeler.
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

18ème journée - Union / Métro Racing - Page 3 Empty Re: 18ème journée - Union / Métro Racing

Message  RUGBY972 Dim 2 Mar 2008 - 19:01

Oui, c'est La Rochelle.
Si mes souvenirs de Bordelais sont intacts, on dit bien qu'il faut 2 charentais pour faire un bordelais.
On verra sur le terrain si cela se vérifie. Laughing
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

18ème journée - Union / Métro Racing - Page 3 Empty Re: 18ème journée - Union / Métro Racing

Message  sudiste Dim 2 Mar 2008 - 22:59

Et puisque les girondins viennent d'en coller 3 au PSG...les parisiens éviteront peut être un peu avant de revenir passer leur week-end dans notre belle ville .

Allez un dernier fan pour la route !!! a plus les amis ...ici le petit poucet n'a pas peur des ogres ....qui font 18ème journée - Union / Métro Racing - Page 3 314821
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

18ème journée - Union / Métro Racing - Page 3 Empty 20' du 03/03

Message  patrick Lun 3 Mar 2008 - 10:58

L'Union a fait dérailler le Métro par Rémi Bostsarron

Ce n'est pas un mince exploit qu'ont accompli les Bordelais (13e), samedi, en dominant (20-16) le Racing Métro 92 (3e). Ils ont fait chuter l'un des ténors de la Pro D2, qui ne s'était incliné qu'à quatre reprises depuis le début de la saison. « D'habitude, face aux grosses cylindrées, on fait toujours des fautes bêtes qui coûtent cher. Cette fois, on n'a fait aucune erreur, se félicite l'entraîneur Patrick Laporte. On a été rigoureux et on a su gérer. On tient notre match de référence. »

L'espoir né d'une défaite de justesse (16-9) à Agen (4e), le week-end précédent, était donc bien fondé : cette jeune équipe girondine mérite mieux que la lutte pour le maintien. Son classement à l'issue de cette 18e journée tend d'ailleurs le prouver : elle détient 13 points d'avance sur le premier relégable. « Jusqu'à présent, les gros se disaient qu'ils allaient souffrir contre nous, mais qu'ils allaient gagner quand même, note Patrick Laporte. On va peut-être inspirer plus de crainte, maintenant. »
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

18ème journée - Union / Métro Racing - Page 3 Empty Re: 18ème journée - Union / Métro Racing

Message  RUGBY972 Lun 3 Mar 2008 - 11:54

Je te rejoins Sudiste, 3-0 pour les Girondins, c'est sûr que les parisiens, ils vont hésiter à venir en terre girondine.
Peut-être certains ont d'autres résultats sporifs de girondins contre des parisiens?
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

18ème journée - Union / Métro Racing - Page 3 Empty SO des 02/03 et 03/03

Message  patrick Lun 3 Mar 2008 - 15:59

BORDEAUX-BÈGLES - RACING MÉTRO. --Les Girondins ont fait preuve de beaucoup d'abnégation hier pour venir à bout de Parisiens largement contrés

Une victoire de prestige par Laurent Bonamy

«Je n'ai pas toujours l'habitude de rendre directement hommage aux huit de devant, mais là ils ont été super, indique l'entraîneur du pack bordelais, Frédéric Garcia. On a considérablement perturbé les Parisiens ». Les Girondins ont logiquement battu hier soir le Racing et ses stars qui n'avaient concédé qu'une seule défaite au cours des sept dernières rencontres. Les hommes de Berbizier et Benetton, avec un match en retard, commençaient sérieusement à se rapprocher des Toulonnais.
La première période s'est résumée à une grosse défense de part et d'autre. Les ciel et blanc, qui avaient mis 60 points et 9 essais aux Tarbais la semaine dernière, ont rapidement vu qu'ils auraient plus de mal à franchir la ligne d'en-but girondine. Avant la pause, ils n'inscrivent qu'une pénalité par l'ouvreur Wisniewski.
Les Bordelais, battus de peu à Agen après un match plein de promesses, n'ont pas fait de complexes et ont réussi une belle première mi-temps. Si en touche, ils ont souffert, ils ont en revanche parfaitement répondu au défi physique, avec notamment une grosse mêlée fermée. Et ils ont multiplié les ballons portés. Ils ont même donné la leçon aux Parisiens dans ce secteur. Certes, à la 25e, ils ne remportent pas l'épreuve de force. Mais dix minutes plus tard, les joueurs de l'Union Stade Bordelais-CABBG y parviennent. Cette fois-ci, le demi de mêlée néo-zélandais Tamou sort vite le cuir pour Rongieras qui décale le jeu au pied sur l'aile droite où Plantey et Ferrères prennent de vitesse les ciel et blanc et plongent ensemble. L'essai est accordé au capitaine Ferrères (10-0, 35e).
Le début de seconde mi-temps est à l'avantage des Parisiens qui ne doivent pas perdre de points chez un mal classé du championnat. Ils commencent à produire du jeu pour tenter de déstabiliser leur adversaire. Pourtant, sur la première incursion des Girondins, ce sont eux qui doublent la mise en force : le maul se déroule sur une quinzaine de mètres. Les Racingmen sont châtiés et Plantey aplatit. Avec la transformation de Rongieras, les Girondins se détachent (17-6, 52e). Eux qui avaient connu quelques difficultés ces derniers temps dans la finition ont été récompensés hier de leurs efforts. « On a su bien construire notre victoire, raconte Frédéric Garcia. Ce match-là, on l'aurait peut-être perdu sur le fil en fin d'année dernière ».

Les Bordelais tiennent bon. Extrêmement vaillants, ses protégés croient avoir fait le plus dur surtout lorsqu'ils se retrouvent en supériorité numérique après la cravate de l'Italien Festuccia (57e). Ils reprennent leur travail de sape devant, mais le Racing ne rend pas les armes. Les Bordelais n'inscrivent qu'une pénalité. Après avoir laissé passer l'orage, les partenaires de Raiwalui se refont la cerise et marquent leur seul essai par le surpuissant fidjien Qovu (20-16, 70e). Les dix dernières minutes sont très chaudes pour l'Union. Mais les Girondins tiennent leur succès et se rassurent dans l'optique du maintien, surtout après la lourde défaite hier de Limoges à Blagnac. Ils comptent désormais 13 points d'avance sur le premier relégable. « Depuis le début du mois de janvier, l'équipe est énorme, glisse le président Laurent Marti. Nos adversaires savent désormais qu'il faut nous craindre. Je pense qu'on va faire une belle fin de saison ».

BORDEAUX-BÈGLES - RACING-MÉTRO. --À l'image de toute l'équipe samedi soir, le pack girondin a réalisé une grande performance face aux hommes de Berbizier et Benetton. Rassurant pour la suite

Les avants avaient faim par Laurent Bonamy

Les treize avants bordelais qui ont foulé la pelouse de Musard samedi ont chacun apporté leur pierre à l'édifice et permis à leur équipe de dominer les Racingmen, pourtant bien équipés au niveau du pack. « On avait prévu de les prendre devant dans l'axe, indique le troisième ligne centre Julien Hubert. On savait que c'était une formation joueuse qui n'hésiterait pas à écarter les ballons. Sur le terrain, on s'est très vite rendu compte que c'était leur point faible et on a insisté ».

Brouzet apprécie. Si tout est loin d'être parfait depuis le début de saison, les Bordelais savent que leur arme numéro 1 reste la mêlée. Même à Agen le week-end précédent, pourtant réputé pour avoir un huit de devant très costaud, les partenaires de Laurent Ferrères ont fait jeu égal.
Pourtant, ce n'était pas évident au cours de ces derniers mois avec un effectif renouvelé à 50 % et surtout de nombreux blessés, notamment chez les piliers droits. « La mayonnaise est en train de prendre », reconnaît Olivier Brouzet, le responsable du marketing et ancien deuxième ligne international. « Devant, on tient vraiment le choc. Dans les mauls, on a senti un gros collectif en place. En touche, après une première mi-temps un peu délicate, nous avons été incisifs en défense et on a récupéré des ballons adverses. Le public a dû apprécier. C'est vrai que ça fait partie de la culture béglaise (sourires) ». Les joueurs poursuivent sur leur bonne dynamique depuis janvier et ont montré des valeurs de combat très intéressantes. Avec le retour de plusieurs avants, l'Union monte en puissance. « Avec un banc plus fourni, nous sommes plus tranquilles, avoue le talonneur Pierre Gaona. On sait que l'on peut jouer soixante minutes à 250 % et laisser la place aux coéquipiers ». Exemple avec la rentrée d'Aziz Benali à la place de Cartier en pilier droit, en début de seconde période : « Je ne dispute que mon deuxième match après trois mois d'absence. C'était rude face à un pack parisien très dense. On a mis beaucoup d'envie et on a tous été solidaires. »
L'ex-joueur de Gaillac avoue même avoir inscrit le deuxième essai girondin accordé à Romain Plantey, après un ballon porté d'une quinzaine de mètres. Mais il s'en moque. Il faut bien en laisser un peu aux trois-quarts? « Si les avants ont été énormes, souligne Patrick Laporte, en charge des arrières, les trois-quarts étaient parfaitement organisés en défense. Et même si les joueurs du Racing-Métro se sont fait pas mal de passes, ils ne nous ont pas souvent mis en danger. J'ai aimé aussi la bonne gestion de Romain (Ndlr : Rongieras, l'ouvreur) avec pratiquement aucun mauvais choix ».
Les cinq avants de la feuille de match rentrés en cours de la seconde période ont tout donné. « On s'aperçoit que le rendement de l'équipe a été le même devant, note le deuxième ligne Sylvain Changeat. À aucun moment nous n'avons baissé de pied en mêlée. La preuve que les titulaires et les remplaçants de samedi tirent dans le même sens. Le travail paye enfin ».
Le pack bordelais devrait être de plus en plus craint dans les semaines à venir. « En début de saison, on savait que l'on avait un gros potentiel devant, affirme Gaona. On commence à trouver les clés. Mais il ne faut pas se relâcher maintenant ». L'Union peut compter plus que jamais sur ses avants.
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

18ème journée - Union / Métro Racing - Page 3 Empty RE:18iéme journée Metro Racing/Union

Message  léopold Mar 4 Mar 2008 - 9:03

Désolé en panne ADSL, la technique ne suit pas toujours!
Coté Musard très bon match , les avants ont brassé du gros,la rentrée de Rongérias encore un peu court physiquement apporte de la stabilité à l'équipe,et enfin le public donne de la voix.

Metro, le 8 au dessus de tous le monde et le 5 jusqu'à sa sortie sur blessure qui est pour moi le tournant du match l'absence de remplaçant 2iéme ligne a facilité la tache de l'Union..
Certainement qu'avec AURADOU et GERARD la messe n'aurait pas été dite.

Désolé pour BOBO qui n'est que l'ombre de lui même, il n'a rien tenté ,le petit FALL a été très bon en vis à vis.
FERRERES est toujours aussi précieux et pour une fois à par son absence en 2iéme rideau défensif en début de match TAMOU est à créditer d'un match plein.
Les places derrière vont être chéres,LAVIE, MOREAU, DUVALLET, BASTELLICA, PRATS, PLATEK, MACHENAUD ????
Abondance de bien ne nuit pas!

En espoir encore une belle victoire 19/6 face à DAX.
Bon retour de Péio ROUSSARIE à la mélée,encore un candidat en équipe 1, j'aimerai le voir jouer avec RONGERIAS

Un bon comportement de l'équipe à LA ROCHELLE serait bienvenu avant la réception de TOULON qui doit se jouer à guichet fermé.(Plus de tribune à vendre, et peu de pesage de disponible)
Aller L'Union!!!!
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9753
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

18ème journée - Union / Métro Racing - Page 3 Empty RE:18iéme journée Metro Racing/Union

Message  les épicuriens du racing Mer 5 Mar 2008 - 16:06

Un forum dinamique et à ce point vivant ça fait plaisir !!!
Y'a pas que sur le terrain que vous nous battez ?? Rolling Eyes

Bravo pour cette rencontre, votre équipe a vraiment réalisé un beau match !! Dommage que nos joueurs du Racing n'ai pas été "présents" dans les 60 premières minutes ... 20 minutes de jeu sur un match c'est trop peu, et quoiqu'on en dise on ne peut pas se le permettre !
Je considère personnellement qu'il n'y a pas de petites équipes et surtout pas la votre, et que les moyens du club n'y sont pour rien dans les résultats.
Notre équipe manque encore de cohésion, mais que cela ne tienne nous ferons mieux la prochaine fois !!!

Encore bravo, et toute mes félicitations pour l'ambiance, cela faisait plaisir à voir !!!
les épicuriens du racing
les épicuriens du racing
J'ai vu de la lumière
J'ai vu de la lumière

Nombre de messages : 1
Localisation : colombes
Date d'inscription : 05/03/2008

http://www.epicuriens92.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

18ème journée - Union / Métro Racing - Page 3 Empty Re: 18ème journée - Union / Métro Racing

Message  patrick Mer 5 Mar 2008 - 16:17

Echange de politesse. Bravo pour votre blog http://www.epicuriens92.blogspot.com/ avec notamment le compte rendu et la vidéo du match qui feront plaisir à tous nos expatriés



Problème de température de la bière pour vos 2 fatigués :friendship:


Dernière édition par patrick le Ven 7 Mar 2008 - 17:33, édité 1 fois
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

18ème journée - Union / Métro Racing - Page 3 Empty Re: 18ème journée - Union / Métro Racing

Message  patrick Ven 7 Mar 2008 - 17:32

Voici une autre vidéo déposée sur dailymotion par un certain piaire81

patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

18ème journée - Union / Métro Racing - Page 3 Empty Re: 18ème journée - Union / Métro Racing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum