AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Ubb332006 Aujourd'hui à 8:37

» Espoirs 2023-2024
par coach2rugby Aujourd'hui à 8:18

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Hier à 20:39

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Top 14 - 19eme journée : Stade Toulousain / UBB

+28
Ante33
Charles_ubb
Vince33
PaytaleUBB
RugbyData
DODO974
Etchetera
Vévé64
Kerquillas
FrenchKick
Titou
SympathyForTheDevil
sudiste
nadoloubb
Dr. Gregory Bouse
romojito33
Roberto Miopalmo
patrick
Switch
léopold
densnewzealand
krahknardz
willoush
marchal
Big'Ben
le radis
grospaquet31
Scalp
32 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Top 14 - 19eme journée : Stade Toulousain / UBB - Page 8 Empty Re: Top 14 - 19eme journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Etchetera Ven 25 Fév 2022 - 15:49

Je m'en rends compte en effet que je me toulousomachine....mais c'est vrai qu'au complet, ils n'auraient pas perdu x matches de rang et que l'ubb aurait sans doute gagné aussi les deux derniers.... (voilà que ça me reprend)

Ah, le temps ou le tournoi se jouait le samedi après-midi, sans l'Italie, sans doublon avec le championnat.....

Si vous me traitez de vieux con, je ne reviens plus sur ce forum.... scratch

Etchetera
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 19eme journée : Stade Toulousain / UBB - Page 8 Empty Re: Top 14 - 19eme journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Roberto Miopalmo Ven 25 Fév 2022 - 16:05

Rugbystiquement chaque époque a ses défauts. C’est vrai que les doublons, c’est pas le truc le plus merveilleux du monde. Moi ce que je détestais il y a 15 ou 20 ans, c’était les impasses. Les vraies de vraies, celles où soit tu envoyais les espoirs (pas prêts du tout) soit c’était le groupe de la une, mais il y allait les mains en haut du guidon, pour s’économiser car il y avait un match important la semaine suivante. Et puis individuellement, des mecs qui trichaient avec leur club car il y avait une échéance avec les bleus ( ex: Olivier Magne fantôme en club, énorme en bleu).
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 19eme journée : Stade Toulousain / UBB - Page 8 Empty Re: Top 14 - 19eme journée : Stade Toulousain / UBB

Message  marchal Ven 25 Fév 2022 - 16:37

https://www.stadetoulousain.fr/actu/9917/top-14-j19-itw-de-c-poitrenaud
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5599
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 19eme journée : Stade Toulousain / UBB - Page 8 Empty Re: Top 14 - 19eme journée : Stade Toulousain / UBB

Message  marchal Ven 25 Fév 2022 - 16:53

pour ceux qui n'ont pas le son
https://actu.fr/sports/rugby/pro/top-14-clement-poitrenaud-toulouse-le-groupe-est-tendu-actuellement_48986911.html
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5599
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 19eme journée : Stade Toulousain / UBB - Page 8 Empty Re: Top 14 - 19eme journée : Stade Toulousain / UBB

Message  sudiste Ven 25 Fév 2022 - 17:03

Etchetera a écrit:

Si vous me traitez de vieux con, je ne reviens plus sur ce forum.... scratch

Tu ne parais pas si vieux que ça ! rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 19eme journée : Stade Toulousain / UBB - Page 8 Empty Re: Top 14 - 19eme journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Scalp Ven 25 Fév 2022 - 17:41

Etchetera a écrit:Je m'en rends compte en effet que je me toulousomachine....mais c'est vrai qu'au complet, ils n'auraient pas perdu x matches de rang et que l'ubb aurait sans doute gagné aussi les deux derniers.... (voilà que ça me reprend)

Ah, le temps ou le tournoi se jouait le samedi après-midi, sans l'Italie, sans doublon avec le championnat.....

Si vous me traitez de vieux con, je ne reviens plus sur ce forum.... scratch

Je ne sais pas si tu plaisantes du coup think mais chacun a le droit d'avoir son point de vue, après on débat et je crois qu'il ne viendrait à l'idée de personne de te traiter de vieux con. Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 19eme journée : Stade Toulousain / UBB - Page 8 Empty Re: Top 14 - 19eme journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Scalp Ven 25 Fév 2022 - 17:54

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-toulouse-ubb-un-contexte-brulant-9390882.php

Top 14 : Toulouse – UBB, un contexte brûlant

Par Yoan Leshauriès

Après deux défaites de rang, l’Union Bordeaux-Bègles, toujours leader, tentera de se relancer à Toulouse ce dimanche (21 h 05), chez une équipe qui cherche à sortir la tête de l’eau

Deux clubs à la recherche d’un second souffle


Au top lors de leur dernier affrontement à Chaban-Delmas (le 4 décembre) qui avait vu l’UBB l’emporter (17-7) et prendre la 1re place du Top 14, les deux clubs cherchent un second souffle pendant cette période de doublons internationaux. Privé de nombreux éléments, le Stade Toulousain reste sur une série de 6 défaites de rang (record historique) et n’a toujours pas connu la victoire en 2022. Il a chuté de la 2e à la 6e place et ne compte que 3 points d’avance sur le 7e (Stade Français). La situation de l’UBB est moins alarmante. Toujours leader, le club girondin accuse un peu le coup et cherche à se relancer après deux défaites consécutives (à Toulon et face au Racing 92), une première cette saison. Malgré les nombreuses absences dans ses rangs, l’UBB se doit de réagir sous peine de voir son matelas se dégonfler (5 points d’avance sur le 2e, 7 sur le 3e, 15 sur le 7e).

Une rivalité naissante


Les Toulousains et les Bordelais se sont affrontés à quatre reprises la saison dernière, dont deux en demi-finale (Top 14, Champions Cup). À chaque fois, cela a tourné à l’avantage des Rouge et noir. Les deux clubs phares du grand Sud-Ouest ont commencé à construire une petite rivalité. D’un côté, le Stade Toulousain, plus riche palmarès du rugby français, champion de France et champion d’Europe en titre. De l’autre, l’UBB, une jeune entité (créée en 2006) montée en Top 14 en 2011, qui a su grimper dans la hiérarchie et goûter à ses premières phases finales l’an dernier, ce qui n’a fait qu’accroître ses ambitions. La rivalité entre les deux clubs se trouve exacerbée par l’antagonisme entre les deux managers, Ugo Mola et Christophe Urios, habitués à se chauffer par médias interposés. La situation des deux clubs rend ce Toulouse - UBB encore plus brûlant.

Une malédiction à briser

L’UBB cherche toujours une première victoire sur le terrain de Toulouse. En 11 confrontations (toutes compétitions confondues), elle a été battue à 10 reprises et n’a jamais fait mieux qu’un match nul (2016). S’ils sont quelquefois revenus les valises pleines, les Girondins ont souvent touché la victoire du bout du doigt, voyant leurs espoirs s’envoler sur des coups du sort (3 défaites d’un point, 5 bonus défensifs), à l’image de la fameuse pénalité manquée de Lionel Beauxis en 2015 (23-22), privant l’UBB de la qualification, ou de celle de Matthieu Jalibert en 2017 (38-37), après la prestation remarquée d’une jeune garde girondine que tout le monde voyait largement battue avant le coup d’envoi. Ce dimanche, les hommes de Christophe Urios reviendront pour la première fois à Ernest-Wallon depuis la demi-finale de Champions Cup en mai dernier (21-9).


Top 14 - 19eme journée : Stade Toulousain / UBB - Page 8 Capt1815

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 19eme journée : Stade Toulousain / UBB - Page 8 Empty Re: Top 14 - 19eme journée : Stade Toulousain / UBB

Message  patrick Ven 25 Fév 2022 - 17:58

Scalp a écrit:
patrick a écrit:
Scalp a écrit:https://www.ladepeche.fr/2022/02/24/top-14-gregory-lamboley-ancien-joueur-du-stade-toulousain-parfois-tu-ne-les-reconnais-pas-10132277.php

Top 14 - Grégory Lamboley, ancien joueur du Stade Toulousain : "Parfois, tu ne les reconnais pas"

l'essentiel Toujours au Stade Toulousain où il officie désormais comme éducateur chez les jeunes après 17 saisons passées sur les terrains, et très actif sur les réseaux sociaux, où il ne manque pas une occasion d’afficher son soutien aux joueurs dans cette période délicate, Grégory Lamboley (40 ans) nous donne son regard sur la situation actuelle avant la réception de Bordeaux-Bègles ce dimanche 27 février (21h05). Car malgré ses 14 sélections, l’ancien deuxième ou troisième ligne international a en effet vécu énormément de doublons en « rouge et noir ». Et il faisait partie de l’effectif qui avait aligné cinq défaites de rang en 2014.


Surtout pour dire des énormes conneries  :chambreur:


Patrick, peux-tu nous mettre cet article en ligne, merci Wink

J'essaierai demain Wink

Ok Wink

Voilà :

Grégory Lamboley : « Parfois, tu ne les reconnais pas »

Toujours au Stade Toulousain où il officie désormais comme éducateur chez les jeunes après 17 saisons passées sur les terrains, l'ancien deuxième ou troisième ligne international (40 ans; 14 sél.) nous donne son regard sur la situation actuelle.

Quel est votre sentiment sur la série de six défaites consécutives en Top 14 ?

Cela ne fonctionne pas et il y a plusieurs facteurs. Après avoir dominé la Coupe d'Europe et surtout le championnat depuis deux, trois ans, il y a peut-être eu inconsciemment un petit relâchement qui est naturel et logique. Il y a aussi les doublons et le Covid qui ont mis la m... à partir du report de la réception du Stade Français (le matin du match, le 26 décembre, NDLR). Cela a vraiment été vécu comme une grosse injustice car les matchs au Stadium sont des moments importants dans une saison. Et en plus de ça, il y a beaucoup de joueurs très importants qui ne sont pas là pour mener la barque. Forcément, en raison du calendrier surchargé par les reports et de la profondeur de l'effectif, cela se ressent plus que les autres années. Tu as trop d'absents sur des postes clés. Ces deux dernières années, cela ne s'est pas trop vu parce qu'il y avait un effectif énorme et que tout se passait bien. Tu pouvais changer totalement l'équipe d'un week-end à l'autre et tu avais l'impression que c'était la même. Là, dès qu'un grain de sable se met dans la machine, cela se voit.

À Perpignan, à Pau, on a eu l'impression qu'il n'y avait pas de capitaine dans le navire...

Les joueurs qui sont partis avec le XV de France sont vraiment les leaders de l'équipe, des titulaires indiscutables. À notre époque, il y avait quand même un socle de joueurs d'expérience qui restait entre les anciens et les étrangers. Je ne dis pas que les jeunes ne font pas le job, au contraire, ils font tout ce qu'ils peuvent mais c'est plus difficile. Si l'on regarde le match de Pau, même à 15 contre 14, c'était très laborieux. Pourtant, la plupart des joueurs qui étaient sur le terrain savent gagner. Tu as les frères Arnold, Faumuina, Ramos mais ils sont un peu esseulés.

Comment sort-on d'une telle spirale ?

Tu as beau faire des discours, des stages, des rassemblements... On parle parfois de déclic, de match référence mais j'ai envie de dire qu'il n'y a pas de recette miracle. C'est l'état général du groupe qui prime et je pense qu'il est vraiment touché en ce moment. Cela se voit quand ils jouent, ils ne sont pas en confiance, c'est criant. Parfois, tu ne les reconnais pas.

Faut-il s'inquiéter ?

Pour finir dans les six, cela devient un peu plus tendu. Tu reçois Bordeaux, Montpellier : c'est du lourd qui arrive et il ne faut pas louper le coche. Cette période va avoir un très gros impact cette saison. Mais les doublons, cela fait des années que nous en parlons et rien ne change. Tout le monde dit amen mais au bout d'un moment, tu te rends compte qu'il y a une certaine iniquité. Et je ne dis pas ça parce que c'est le Stade qui est touché. À l'époque de Guy (Novès, NDLR), même quand on gagnait, tout le monde disait qu'il pleurait toujours mais il avait raison. Tu ne peux pas te priver d'autant de joueurs pendant une si grande période, ce n'est pas possible. Là, on voit que le Stade a changé de politique en ne recrutant que des Français. C'est bien pour le rugby français d'avoir pris cette orientation mais on continue à mettre des bâtons dans les roues de ces clubs qui permettent aux jeunes de ne pas être barrés par des étrangers. Nous, à un moment donné, c'était n'importe quoi. Tu recrutais des piliers sud-africains, des talonneurs argentins... Mais par contre, ils ne jouaient que pendant les doublons où ils faisaient le job. Guy assumait clairement car il en avait tellement marre de ces périodes.

Que faut-il faire ?

C'est le seul sport où il se passe ça, c'est incroyable. Je ne vais pas cracher dessus parce que quand j'étais joueur, cela m'a permis de faire beaucoup de matchs par saison. Pour moi, les doublons, ce ne sont que des bons souvenirs [...] Mais aujourd'hui, je me mets à la place d'un partenaire à qui on demande de faire des efforts financiers et pendant 10 matchs, il ne voit pas les meilleurs joueurs... Ce modèle n'est plus d'actualité mais cela va durer parce que tout le monde y trouve son intérêt. Les plus lésés, ce sont les spectateurs et partenaires. Quand tu vois l'équipe qui termine face au Stade Français, la moitié des joueurs étaient des Espoirs. À notre époque, il n'y avait pas ça. C'est aberrant et tout le monde laisse faire. Canal +, qui balance des millions d'euros pour les droits, devrait quand même dire quelque chose en tant que diffuseur, pour être respecté. Dimanche dernier, Finn Russell (l'ouvreur écossais du Racing titulaire face aux Bleus demain), jouait...

Et si le Stade termine dans les six ?

Je pense qu'il sera difficile à prendre. Cela peut redevenir compliqué pour les autres. Il ne faut vraiment pas louper le retour des internationaux, qui est parfois un peu délicat parce qu'ils veulent tellement bien faire qu'ils peuvent passer un peu à côté. Mais si c'est bien géré, il n'y a pas de raison que cela ne revienne pas, les joueurs ne sont pas devenus nuls du jour au lendemain.

Recueilli par Matthieu Gherardi

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 19eme journée : Stade Toulousain / UBB - Page 8 Empty Re: Top 14 - 19eme journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Scalp Ven 25 Fév 2022 - 18:00

patrick a écrit:
Scalp a écrit:
patrick a écrit:
Scalp a écrit:https://www.ladepeche.fr/2022/02/24/top-14-gregory-lamboley-ancien-joueur-du-stade-toulousain-parfois-tu-ne-les-reconnais-pas-10132277.php

Top 14 - Grégory Lamboley, ancien joueur du Stade Toulousain : "Parfois, tu ne les reconnais pas"

l'essentiel Toujours au Stade Toulousain où il officie désormais comme éducateur chez les jeunes après 17 saisons passées sur les terrains, et très actif sur les réseaux sociaux, où il ne manque pas une occasion d’afficher son soutien aux joueurs dans cette période délicate, Grégory Lamboley (40 ans) nous donne son regard sur la situation actuelle avant la réception de Bordeaux-Bègles ce dimanche 27 février (21h05). Car malgré ses 14 sélections, l’ancien deuxième ou troisième ligne international a en effet vécu énormément de doublons en « rouge et noir ». Et il faisait partie de l’effectif qui avait aligné cinq défaites de rang en 2014.


Surtout pour dire des énormes conneries  :chambreur:


Patrick, peux-tu nous mettre cet article en ligne, merci Wink

J'essaierai demain Wink

Ok Wink

Voilà :

Grégory Lamboley : « Parfois, tu ne les reconnais pas »

Toujours au Stade Toulousain où il officie désormais comme éducateur chez les jeunes après 17 saisons passées sur les terrains, l'ancien deuxième ou troisième ligne international (40 ans; 14 sél.) nous donne son regard sur la situation actuelle.

Quel est votre sentiment sur la série de six défaites consécutives en Top 14 ?

Cela ne fonctionne pas et il y a plusieurs facteurs. Après avoir dominé la Coupe d'Europe et surtout le championnat depuis deux, trois ans, il y a peut-être eu inconsciemment un petit relâchement qui est naturel et logique. Il y a aussi les doublons et le Covid qui ont mis la m... à partir du report de la réception du Stade Français (le matin du match, le 26 décembre, NDLR). Cela a vraiment été vécu comme une grosse injustice car les matchs au Stadium sont des moments importants dans une saison. Et en plus de ça, il y a beaucoup de joueurs très importants qui ne sont pas là pour mener la barque. Forcément, en raison du calendrier surchargé par les reports et de la profondeur de l'effectif, cela se ressent plus que les autres années. Tu as trop d'absents sur des postes clés. Ces deux dernières années, cela ne s'est pas trop vu parce qu'il y avait un effectif énorme et que tout se passait bien. Tu pouvais changer totalement l'équipe d'un week-end à l'autre et tu avais l'impression que c'était la même. Là, dès qu'un grain de sable se met dans la machine, cela se voit.

À Perpignan, à Pau, on a eu l'impression qu'il n'y avait pas de capitaine dans le navire...

Les joueurs qui sont partis avec le XV de France sont vraiment les leaders de l'équipe, des titulaires indiscutables. À notre époque, il y avait quand même un socle de joueurs d'expérience qui restait entre les anciens et les étrangers. Je ne dis pas que les jeunes ne font pas le job, au contraire, ils font tout ce qu'ils peuvent mais c'est plus difficile. Si l'on regarde le match de Pau, même à 15 contre 14, c'était très laborieux. Pourtant, la plupart des joueurs qui étaient sur le terrain savent gagner. Tu as les frères Arnold, Faumuina, Ramos mais ils sont un peu esseulés.

Comment sort-on d'une telle spirale ?

Tu as beau faire des discours, des stages, des rassemblements... On parle parfois de déclic, de match référence mais j'ai envie de dire qu'il n'y a pas de recette miracle. C'est l'état général du groupe qui prime et je pense qu'il est vraiment touché en ce moment. Cela se voit quand ils jouent, ils ne sont pas en confiance, c'est criant. Parfois, tu ne les reconnais pas.

Faut-il s'inquiéter ?

Pour finir dans les six, cela devient un peu plus tendu. Tu reçois Bordeaux, Montpellier : c'est du lourd qui arrive et il ne faut pas louper le coche. Cette période va avoir un très gros impact cette saison. Mais les doublons, cela fait des années que nous en parlons et rien ne change. Tout le monde dit amen mais au bout d'un moment, tu te rends compte qu'il y a une certaine iniquité. Et je ne dis pas ça parce que c'est le Stade qui est touché. À l'époque de Guy (Novès, NDLR), même quand on gagnait, tout le monde disait qu'il pleurait toujours mais il avait raison. Tu ne peux pas te priver d'autant de joueurs pendant une si grande période, ce n'est pas possible. Là, on voit que le Stade a changé de politique en ne recrutant que des Français. C'est bien pour le rugby français d'avoir pris cette orientation mais on continue à mettre des bâtons dans les roues de ces clubs qui permettent aux jeunes de ne pas être barrés par des étrangers. Nous, à un moment donné, c'était n'importe quoi. Tu recrutais des piliers sud-africains, des talonneurs argentins... Mais par contre, ils ne jouaient que pendant les doublons où ils faisaient le job. Guy assumait clairement car il en avait tellement marre de ces périodes.

Que faut-il faire ?

C'est le seul sport où il se passe ça, c'est incroyable. Je ne vais pas cracher dessus parce que quand j'étais joueur, cela m'a permis de faire beaucoup de matchs par saison. Pour moi, les doublons, ce ne sont que des bons souvenirs [...] Mais aujourd'hui, je me mets à la place d'un partenaire à qui on demande de faire des efforts financiers et pendant 10 matchs, il ne voit pas les meilleurs joueurs... Ce modèle n'est plus d'actualité mais cela va durer parce que tout le monde y trouve son intérêt. Les plus lésés, ce sont les spectateurs et partenaires. Quand tu vois l'équipe qui termine face au Stade Français, la moitié des joueurs étaient des Espoirs. À notre époque, il n'y avait pas ça. C'est aberrant et tout le monde laisse faire. Canal +, qui balance des millions d'euros pour les droits, devrait quand même dire quelque chose en tant que diffuseur, pour être respecté. Dimanche dernier, Finn Russell (l'ouvreur écossais du Racing titulaire face aux Bleus demain), jouait...

Et si le Stade termine dans les six ?

Je pense qu'il sera difficile à prendre. Cela peut redevenir compliqué pour les autres. Il ne faut vraiment pas louper le retour des internationaux, qui est parfois un peu délicat parce qu'ils veulent tellement bien faire qu'ils peuvent passer un peu à côté. Mais si c'est bien géré, il n'y a pas de raison que cela ne revienne pas, les joueurs ne sont pas devenus nuls du jour au lendemain.

Recueilli par Matthieu Gherardi

Yesss Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 19eme journée : Stade Toulousain / UBB - Page 8 Empty Re: Top 14 - 19eme journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Scalp Sam 26 Fév 2022 - 11:14


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 19eme journée : Stade Toulousain / UBB - Page 8 Empty Re: Top 14 - 19eme journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Scalp Sam 26 Fév 2022 - 13:17

Top 14 – UBB : « Il n’y a pas de doute » assure Christophe Urios

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-ubb-il-n-y-a-pas-de-doute-assure-christophe-urios-1645876095

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 19eme journée : Stade Toulousain / UBB - Page 8 Empty Re: Top 14 - 19eme journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Scalp Sam 26 Fév 2022 - 13:24

Top 14 - 19eme journée : Stade Toulousain / UBB - Page 8 Capt3790
Top 14 - 19eme journée : Stade Toulousain / UBB - Page 8 Capt3792
Top 14 - 19eme journée : Stade Toulousain / UBB - Page 8 Capt3791
https://twitter.com/Bleu_Gironde

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 19eme journée : Stade Toulousain / UBB - Page 8 Empty Re: Top 14 - 19eme journée : Stade Toulousain / UBB

Message  patrick Sam 26 Fév 2022 - 17:54

Top 14 - 19eme journée : Stade Toulousain / UBB - Page 8 FMiXt8fXoAgdOyS?format=jpg&name=large
Top 14 - 19eme journée : Stade Toulousain / UBB - Page 8 FMibLbgWYAQ9pr1?format=jpg&name=large

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 19eme journée : Stade Toulousain / UBB - Page 8 Empty Re: Top 14 - 19eme journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Scalp Sam 26 Fév 2022 - 18:07

Dommage que BVT et FTD ne soient pas dispo et ça va être compliqué à la charnière, mais finalement, avec les joueurs disponibles, on a quand même une équipe solide devant et équilibré derrière, avec un banc 6+2 garnis d'impacts players et pas seulement devant, on a vraiment des arguments à faire valoir suppubb

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 19eme journée : Stade Toulousain / UBB - Page 8 Empty Re: Top 14 - 19eme journée : Stade Toulousain / UBB

Message  marchal Sam 26 Fév 2022 - 18:11

Espérons que notre charnière tienne le coup...
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5599
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 19eme journée : Stade Toulousain / UBB - Page 8 Empty Re: Top 14 - 19eme journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Scalp Sam 26 Fév 2022 - 18:12

Par contre, je suis un peu chagrin pour Lamothe, Urios ne le laisse pas se refaire la cerise sur ce match, la sanction était déjà dure en plein match, il va falloir qu'il s'y colle à fond aux entraînements pour regagner sa place.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 19eme journée : Stade Toulousain / UBB - Page 8 Empty Re: Top 14 - 19eme journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Scalp Sam 26 Fév 2022 - 18:14

marchal a écrit:Espérons que notre charnière tienne le coup...

C'est clairement notre point faible et peut-être aussi la comparaison d'expérience entre Médard et LBB, il devra gérer une grosse pression à Toulouse.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 19eme journée : Stade Toulousain / UBB - Page 8 Empty Re: Top 14 - 19eme journée : Stade Toulousain / UBB

Message  nadoloubb Sam 26 Fév 2022 - 18:21

Scalp a écrit:
marchal a écrit:Espérons que notre charnière tienne le coup...

C'est clairement notre point faible et peut-être aussi la comparaison d'expérience entre Médard et LBB, il devra gérer une grosse pression à Toulouse.

Après sur le jeu au pied lbb va surprendre pas mal de monde avec son coup pied de mammouth
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8026
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 19eme journée : Stade Toulousain / UBB - Page 8 Empty Re: Top 14 - 19eme journée : Stade Toulousain / UBB

Message  nadoloubb Sam 26 Fév 2022 - 18:23

Scalp a écrit:Par contre, je suis un peu chagrin pour Lamothe, Urios ne le laisse pas se refaire la cerise sur ce match, la sanction était déjà dure en plein match, il va falloir qu'il s'y colle à fond aux entraînements pour regagner sa place.

Après depuis le temps qu'on demande comme impact player kaulash dweba tameifuna. Et maynadier ne démérite pas donc difficile pour Lamothe
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8026
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 19eme journée : Stade Toulousain / UBB - Page 8 Empty Re: Top 14 - 19eme journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Scalp Sam 26 Fév 2022 - 18:28

nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:
marchal a écrit:Espérons que notre charnière tienne le coup...

C'est clairement notre point faible et peut-être aussi la comparaison d'expérience entre Médard et LBB, il devra gérer une grosse pression à Toulouse.

Après sur le jeu au pied lbb va surprendre pas mal de monde avec son coup pied de mammouth

Ce n'est pas techniquement que je m'inquiète, il est au-dessus du lot et tu as raison de souligner son coup de pied de mammouth Wink, c'est mentalement qu'il devra tenir la pression du match, il sera sûrement ciblé, il aura des grosses responsabilités, j'espère qu'il fera comme ses ainés Jalibert et Woki en terre Toulousaine, quand ils avaient son âge, mais que le résultat sera juste différent.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 19eme journée : Stade Toulousain / UBB - Page 8 Empty Re: Top 14 - 19eme journée : Stade Toulousain / UBB

Message  grospaquet31 Sam 26 Fév 2022 - 18:31

Ducuing joue 2 matchs et il est blessé 3s-4s…
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 19eme journée : Stade Toulousain / UBB - Page 8 Empty Re: Top 14 - 19eme journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Scalp Sam 26 Fév 2022 - 18:31

nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:Par contre, je suis un peu chagrin pour Lamothe, Urios ne le laisse pas se refaire la cerise sur ce match, la sanction était déjà dure en plein match, il va falloir qu'il s'y colle à fond aux entraînements pour regagner sa place.

Après depuis le temps qu'on demande comme impact player kaulash dweba tameifuna. Et maynadier ne démérite  pas donc difficile pour Lamothe

Parfois Urios relance direct un mec qui a déconné pour le mettre face à ses responsabilités et lui redonner une chance, c'est ce que j'aurais voulu pour lui, mais tu as raison, Maynadier le mérite et Dweba est un très bon impact player.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 19eme journée : Stade Toulousain / UBB - Page 8 Empty Re: Top 14 - 19eme journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Scalp Sam 26 Fév 2022 - 18:35

grospaquet31 a écrit:Ducuing joue 2 matchs et il est blessé 3s-4s…

Effectivement, ça devient habituel et c'est inquiétant, le côté positif, c'est que ça va faire gagner du temps à LBB, tu ne m'en veux pas d'essayer de positiver j'espère. Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 19eme journée : Stade Toulousain / UBB - Page 8 Empty Re: Top 14 - 19eme journée : Stade Toulousain / UBB

Message  grospaquet31 Sam 26 Fév 2022 - 18:42

Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:Ducuing joue 2 matchs et il est blessé 3s-4s…

Effectivement, ça devient habituel et c'est inquiétant, le côté positif, c'est que ça va faire gagner du temps à LBB, tu ne m'en veux pas d'essayer de positiver j'espère. Wink

Du tout.
Mais je trouve que c’est trop de temps de jeu d’un coup pour nos jeunes. Tant mieux pour eux mais comme c’est en plus tous en meme temps, je trouve quils evoluent dans des conditions difficiles. Ce sont des gamins de 18-19 ans.

Par ailleurs de ce que j’ai vu à présent de LBB, je le prefere en 15 plutot k l’aile.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 19eme journée : Stade Toulousain / UBB - Page 8 Empty Re: Top 14 - 19eme journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Scalp Sam 26 Fév 2022 - 18:45

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:Ducuing joue 2 matchs et il est blessé 3s-4s…

Effectivement, ça devient habituel et c'est inquiétant, le côté positif, c'est que ça va faire gagner du temps à LBB, tu ne m'en veux pas d'essayer de positiver j'espère. Wink

Du tout.
Mais je trouve que c’est trop de temps de jeu d’un coup pour nos jeunes. Tant mieux pour eux mais comme c’est en plus tous en meme temps, je trouve quils evoluent dans des conditions difficiles. Ce sont des gamins de 18-19 ans.

Par ailleurs de ce que j’ai vu à présent de LBB, je le prefere en 15 plutot k l’aile.

Je suis complètement d'accord, LBB en 15 et ce sont des conditions loin d'être idéales, on subit..., mais si on gagne demain, ce serait fantastique pour eux.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 19eme journée : Stade Toulousain / UBB - Page 8 Empty Re: Top 14 - 19eme journée : Stade Toulousain / UBB

Message  DODO974 Sam 26 Fév 2022 - 18:51

sur ce match , LBB et Garcia (surtout face à Holmes) peuvent devenir les numéros 2 à leurs postes pour l'année prochaine :
Ducuing est trop neutre et Holmes n'est pas jiff ; de quoi les surmotiver :clap:
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1412
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 19eme journée : Stade Toulousain / UBB - Page 8 Empty Re: Top 14 - 19eme journée : Stade Toulousain / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum