AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par kaze33 Aujourd'hui à 1:33

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Hier à 20:39

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Hier à 18:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB

+36
latine
Vévé64
Ribouldingue
UBB89
talon
LaRuine33
Olé
Ante33
Dauby
tintin33
guillaume ubb
Roberto Miopalmo
luberon
Kerquillas
Titou
nadoloubb
Phil33bx
Vince33
le radis
9catalan
Charles_ubb
Dr. Gregory Bouse
coach2rugby
Switch
jimL
densnewzealand
patrick
FrenchKick
léopold
Yatangaki
Big'Ben
sudiste
Scalp
krahknardz
willoush
marchal
40 participants

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB

Message  Scalp Dim 22 Mai 2022 - 14:17

Big'Ben a écrit:Quitte à éliminer le SR ou le ST, autant que ce soit fait à Nice :siffle:

De toute façon, il faut éliminer tout le monde, il ne faut avoir peur de personne, ce n'est pas comme si nos joueurs étaient usés en cette fin de saison, surtout certains cadres qui reviennent juste, pour les autres, visiblement le repos les a régénérés, on a fait exploser physiquement le Lou, qui eux avaient trop joué, on est prêt à enchainer 4 matchs s'il le faut...

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB

Message  Scalp Dim 22 Mai 2022 - 14:26

Après, si on perd en barrage à domicile, ça va être lourd sur le forum :chambreur: ça pourrait plomber le club, ça resterais comme le symbole très négatif de la saison où l'on a le plus perdu chez nous, il ne faudrait surtout pas se louper...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB

Message  Scalp Dim 22 Mai 2022 - 14:50

Ce que je sais de source sûre, c'est que quand en 2018, Castres avait vaincu Toulouse en barrage à Ernest-Wallon, Urios avait assuré à ses dirigeants que son équipe allait gagner le bouclier, il en était persuadé, battre les Toulousains chez eux avait donné une énorme dynamique à son équipe.

Peut-il en dire autant de l'UBB aujourd'hui, bien sûr que non, si on arrive direct en demie, on n'aura pas vraiment d'impulsion, comme on pourrait avoir, après avoir battu enfin LR par exemple, ce match en plus peut servir de tremplin en quelque sorte, c'est certes un risque, mais qui peut être payant.

Quoi qu'il en soit, l'objectif est de battre Perpignan avec le score le plus large possible, Top 2 ou top 4, je pense comme Yatangaki, peu importe, chaque formule a ses avantages et ses inconvénients, en ce qui concerne notre cas particulier...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB

Message  Scalp Dim 22 Mai 2022 - 19:12

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-et-maintenant-l-ubb-doit-monter-en-regime-pour-se-rapprocher-du-reve-11023144.php

Et maintenant, l’UBB doit monter en régime pour se rapprocher du rêve

Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr

La qualification en poche après son succès bonifié face à Lyon (42-10), l’Union Bordeaux-Bègles vise maintenant le top 2 pour rejoindre directement les demi-finales. Le dernier match à Perpignan (le 5 juin) sera capital, avant d’aborder les phases finales


C’est un soulagement à plus d’un titre pour l’Union Bordeaux-Bègles. En premier lieu, celui d’être qualifiée pour les phases finales, pour la deuxième année consécutive. Mais aussi d’avoir retrouvé le chemin du succès à domicile face à Lyon (42-10) samedi, bonus offensif en poche (5 essais à 1), après quatre mois de disette… Reparti de l’avant, renforcé par les retours de ses cadres, le club girondin peut maintenant viser le top 2, qui l’enverrait directement en demi-finales à Nice, sans passer par la case barrage comme la saison dernière (4e place). « Ce serait une véritable progression », soulignait samedi Christophe Urios, qui entend bien prendre le chemin le plus court.

À une journée de la fin, l’objectif peut maintenant être clairement revu à la hausse. « On a été premiers pendant je ne sais combien de semaines, souligne le deuxième ligne Jandre Marais. On veut vraiment rester dans le top 2. On est très forts à l’extérieur (1re équipe du Top 14 avec 30 points récoltés). On doit profiter du momentum, toutes les équipes le font, sauf nous. Donc là, on doit vraiment continuer à avancer ». Sous la pression de Castres et La Rochelle, l’UBB se devra de l’emporter à Perpignan dans quinze jours.

Des retours gagnants


Le succès face à Lyon marque-t-il un nouveau départ ? La prudence reste de mise tant le club girondin a enchaîné les succès porteurs d’espoirs (au Stade Français, à Montpellier), avant de se relâcher et de tout gâcher ces derniers mois. Depuis début janvier, il n’a plus jamais enchaîné deux succès de rang. « Je sais comment on fonctionne, je sais la semaine qu’on a faite entre Montpellier et Toulon », rappelle le manager qui fera tout pour garder son groupe sous pression avant le rendez-vous d’Aimé-Giral.

Une chose est sûre, l’UBB a retrouvé ses armes dont elle a été privée ces derniers mois. Samedi face à Lyon, Matthieu Jalibert (quadriceps) a prouvé qu’il avait déjà retrouvé son meilleur niveau, Romain Buros (épaule) est déjà en cannes, Jandre Marais (ischios), Ben Tameifuna (mollet), Guido Petti (ménisque) et Bastien Vergnes (genou) ont apporté tout leur impact.

« On a compté jusqu’à 20 blessés pendant trois mois, rappelle Christophe Urios. Tout le monde se demandait ce qui se passait à l’UBB. Vous jouez mal, ceci, cela… Il manquait une équipe titulaire. Aujourd’hui, on a des joueurs qui rentrent, qui sont importants pour nous, ça nous fait du bien. On a 35 pros aux entraînements. On a passé trois mois durant lesquels on a souffert. Les mecs s’entraînaient et jouaient, il n’y avait pas d’émulation. Les jeunes ont été bons mais on n’arrivait pas à créer cette dynamique ».

Marge de progression

Remise dans le sens de la marche, l’UBB a maintenant quinze jours pour préparer son prochain match. « On a encore du travail, quand on voit la copie qu’on rend en première période, il y a encore pas mal de déchet, résume François Trinh-Duc. Il va encore falloir monter notre niveau progressivement en vue des phases finales. Ça fait du bien, notre niveau peut encore croître considérablement ».

À ce moment de la saison, les Bordelais ne doivent plus relâcher leurs efforts. À trois matchs d’un titre de champion de France, le jeu en vaut la chandelle.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB

Message  krahknardz Dim 22 Mai 2022 - 19:24

Match programmé le dimanche soir à 21h!! Sympa pour les déplacements de supporters...moi qui envisageait d'y aller, c'est raté
On va laisser Radis s'époumoner pour défendre nos couleurs....
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB

Message  sudiste Dim 22 Mai 2022 - 19:25

Scalp a écrit:Pour y arriver et éviter un barrage à haut risque face à des clients comme Toulouse ou La Rochelle

Un barrage à domicile contre LR ou Toulouse, je vois plutôt ça comme une opportunité, en cas de victoire et on a largement nos chances, une impulsion idéale vers les sommets.

Si vous finissons 3ème nous recevons le 6eme à domicile qui pourrait tout aussi bien être Lyon ou Clermont :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB

Message  Yatangaki Dim 22 Mai 2022 - 19:30

krahknardz a écrit:Match programmé le dimanche soir à 21h!! Sympa pour les déplacements de supporters...moi qui envisageait d'y aller, c'est raté
On va laisser Radis s'époumoner pour défendre nos couleurs....

On épargne une météo de type grosse chaleur en après midi aux joueurs et une fatigue supplémentaire. Il faut voir le côté positif de cette programmation Yesss

Mais le week end va être long fan

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6482
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB

Message  Scalp Dim 22 Mai 2022 - 19:32

sudiste a écrit:
Scalp a écrit:Pour y arriver et éviter un barrage à haut risque face à des clients comme Toulouse ou La Rochelle

Un barrage à domicile contre LR ou Toulouse, je vois plutôt ça comme une opportunité, en cas de victoire et on a largement nos chances, une impulsion idéale vers les sommets.

Si vous finissons 3ème nous recevons le 6eme à domicile qui pourrait tout aussi bien être Lyon ou Clermont :siffle:

C'est sûr que je préfèrerai LR..., mais un match supplémentaire contre l'un de ces deux clubs peut aussi permettre de continuer à monter en puissance, encore une fois, je ne trouve pas que le top 4 soit un problème et si on accroche le top 2, c'est très bien, comme dit Urios, ça marquera notre progression.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB

Message  krahknardz Dim 22 Mai 2022 - 19:36

Yatangaki a écrit:
krahknardz a écrit:Match programmé le dimanche soir à 21h!! Sympa pour les déplacements de supporters...moi qui envisageait d'y aller, c'est raté
On va laisser Radis s'époumoner pour défendre nos couleurs....

On épargne une météo de type grosse chaleur en après midi aux joueurs et une fatigue supplémentaire. Il faut voir le côté positif de cette programmation Yesss

Mais le week end va être long fan

La vague de chaleur est finie. Il ne fera que 27C le dimanche. Donc aucun gain. Sauf pour Canal évidemment....
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB

Message  Yatangaki Dim 22 Mai 2022 - 21:19

Jaminet est sorti sur blessure, à voir ce qu'il a en tout cas c'était au niveau du genou.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6482
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB

Message  Big'Ben Dim 22 Mai 2022 - 21:23

Yatangaki a écrit:Jaminet est sorti sur blessure, à voir ce qu'il a en tout cas c'était au niveau du genou.

Je serai étonné qu'il joue le weekend prochain, ce serait assez risqué.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5257
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB

Message  densnewzealand Dim 22 Mai 2022 - 23:14

Big'Ben a écrit:
Yatangaki a écrit:Jaminet est sorti sur blessure, à voir ce qu'il a en tout cas c'était au niveau du genou.

Je serai étonné qu'il joue le weekend prochain, ce serait assez risqué.
Le
Match est
Dans 2 semaines 😉
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4053
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB

Message  sudiste Dim 22 Mai 2022 - 23:31

Scalp a écrit:
sudiste a écrit:
Scalp a écrit:Pour y arriver et éviter un barrage à haut risque face à des clients comme Toulouse ou La Rochelle

Un barrage à domicile contre LR ou Toulouse, je vois plutôt ça comme une opportunité, en cas de victoire et on a largement nos chances, une impulsion idéale vers les sommets.

Si vous finissons 3ème nous recevons le 6eme à domicile qui pourrait tout aussi bien être Lyon ou Clermont :siffle:

C'est sûr que je préfèrerai LR..., mais un match supplémentaire contre l'un de ces deux clubs peut aussi permettre de continuer à monter en puissance, encore une fois, je ne trouve pas que le top 4 soit un problème et si on accroche le top 2, c'est très bien, comme dit Urios, ça marquera notre progression.

D'après mais calculs nous pourrions jouer un barrage (si barrage il y a) contre tous nos poursuivants excepté Toulouse qui ne peut finir 6ème la place de notre potentiel adversaire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB

Message  patrick Dim 22 Mai 2022 - 23:45

ASM Clermont Montpellier Hérault Rugby
Je n'ai pas analysé finement mais pour Clermont ça semble cuit. Une réaction d'honneur empechera t'elle que Montpellier prenne 1 point ou plus ???

LOU Rugby Stade Rochelais
Woaw un vrai 8ème de finale qui pourrait désigner le 5 ou le 6ème

Stade Toulousain Biarritz Olympique PB
Une formalité pour Toulouse qui finira donc à 71 points

Racing 92 RC Toulon
Le deuxième 8ème de finale où Toulon risque arriver fatigué

Stade Français Paris CA Brive
Brive peut faire un résultat face aux peintre du SF et se sauver

Section Paloise Castres Olympique
Les palois voudront surement bien finir devant leur public et Castres n'a pas encore gagné

USA Perpignan Union Bordeaux-Bègles
Face à des morts en sursis, aurons nous assez de hargne ??? 1 point pourrait nous permettre de finir dans les 2 grâce à nos points terrain favorables.

Je vois bien une défaite des 4 premiers, des points de BD feraient alors la différence pour les places sur le podium.
Toulouse finissant 4ème (défaite limitée de La Rochelle) pourrait nous échapper si on finissait 3ème.
Victoire du Racing et donc La Rochelle 6ème. Donc soit un est en 1/2 direct, soit on se prend La Rochelle au Matmut :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB

Message  Scalp Lun 23 Mai 2022 - 0:15

patrick a écrit:ASM Clermont Montpellier Hérault Rugby
Je n'ai pas analysé finement mais pour Clermont ça semble cuit. Une réaction d'honneur empechera t'elle que Montpellier prenne 1 point ou plus ???  

LOU Rugby Stade Rochelais
Woaw un vrai 8ème de finale qui pourrait désigner le 5 ou le 6ème

Stade Toulousain       Biarritz Olympique PB
Une formalité pour Toulouse qui finira donc à 71 points

Racing 92 RC Toulon
Le deuxième 8ème de finale où Toulon risque arriver fatigué

Stade Français Paris CA Brive
Brive peut faire un résultat face aux peintre du SF et se sauver

Section Paloise Castres Olympique
Les palois voudront surement bien finir devant leur public et Castres n'a pas encore gagné

USA Perpignan Union Bordeaux-Bègles
Face à des morts en sursis, aurons nous assez de hargne ??? 1 point pourrait nous permettre de finir dans les 2 grâce à nos points terrain favorables.

Je vois bien une défaite des 4 premiers, des points de BD feraient alors la différence pour les places sur le podium.
Toulouse finissant 4ème (défaite limitée de La Rochelle) pourrait nous échapper si on finissait 3ème.
Victoire du Racing et donc La Rochelle 6ème. Donc soit un est en 1/2 direct, soit on se prend La Rochelle au Matmut :chambreur:
LR, oui, mais au Matmut, c’est déjà moins sympa. Mais symboliquement, le fait de devoir les affronter encore et les gagner, ça me paraîtrait le début d’un très bon scénario et si on n’en est pas capable, on ne pourrait de toute façon pas aller au bout…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB

Message  Scalp Lun 23 Mai 2022 - 0:17

sudiste a écrit:
Scalp a écrit:
sudiste a écrit:
Scalp a écrit:Pour y arriver et éviter un barrage à haut risque face à des clients comme Toulouse ou La Rochelle

Un barrage à domicile contre LR ou Toulouse, je vois plutôt ça comme une opportunité, en cas de victoire et on a largement nos chances, une impulsion idéale vers les sommets.

Si vous finissons 3ème nous recevons le 6eme à domicile qui pourrait tout aussi bien être Lyon ou Clermont :siffle:

C'est sûr que je préfèrerai LR..., mais un match supplémentaire contre l'un de ces deux clubs peut aussi permettre de continuer à monter en puissance, encore une fois, je ne trouve pas que le top 4 soit un problème et si on accroche le top 2, c'est très bien, comme dit Urios, ça marquera notre progression.

D'après mais calculs nous pourrions jouer un barrage (si barrage il y a) contre tous nos poursuivants excepté Toulouse qui ne peut finir 6ème la place de notre potentiel adversaire

Merci pour l’info Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB

Message  léopold Lun 23 Mai 2022 - 7:29

Cette équipe de Perpignan me fait peur, surtout chez elle et avec un contexte très fort pour eux.
Ils sont difficiles à prendre devant et pas maladroits derrière.
Ils ont été lourdement châtiés à 13 puis à 14, mais lorsqu'ils ont joué à 15 ils ont fait mieux que jeu égal avec le CO.
Leur 10 est adroit aux perches et leur public va pousser fort.
Un stage à Soustons,2 semaines,voila qui devrait permettre de récupérer et aussi de faire en sorte que nos centres puissent revenir à leur meilleur niveau.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9786
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB

Message  Scalp Lun 23 Mai 2022 - 9:19

TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB - Page 2 Capt4393
https://twitter.com/CanalRugbyClub/status/1528455776750252033

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB

Message  Scalp Lun 23 Mai 2022 - 9:42

"On est préparés pour l'access match, Acebes ne se fait pas d'illusions avant UBB - USAP

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/top-14-on-est-prepares-pour-l-access-match-acebes-ne-se-fait-pas-d-illusions-avant-ubb-usap_VN-202205230201.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB

Message  Scalp Lun 23 Mai 2022 - 12:08

Top 14. Castres, Montpellier, Bordeaux : qui ira directement en demi-finale en cas d'égalité ?

https://actu.fr/sports/rugby/pro/top-14-castres-montpellier-bordeaux-qui-ira-directement-en-demi-finale-en-cas-d-egalite_51161050.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB

Message  jimL Lun 23 Mai 2022 - 12:35

Scalp a écrit:

De toute façon, il faut éliminer tout le monde, il ne faut avoir peur de personne, ce n'est pas comme si nos joueurs étaient usés en cette fin de saison, surtout certains cadres qui reviennent juste, pour les autres, visiblement le repos les a régénérés, on a fait exploser physiquement le Lou, qui eux avaient trop joué, on est prêt à enchainer 4 matchs s'il le faut...


moi cela ne me déplairait pas un barrage Stade Toulousain contre La Rochelle ... une de nos 2 bêtes noire en moins vu qu'on est la bête noire de castres et de montpellier ça nous aiderait ! il y aura en plus Toulon ou Le Racing j'ai hâte de voir ce match il sera à mon avis spectaculaire
jimL
jimL
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 437
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB

Message  Scalp Lun 23 Mai 2022 - 13:02

jimL a écrit:
Scalp a écrit:

De toute façon, il faut éliminer tout le monde, il ne faut avoir peur de personne, ce n'est pas comme si nos joueurs étaient usés en cette fin de saison, surtout certains cadres qui reviennent juste, pour les autres, visiblement le repos les a régénérés, on a fait exploser physiquement le Lou, qui eux avaient trop joué, on est prêt à enchainer 4 matchs s'il le faut...


moi cela ne me déplairait pas un barrage Stade Toulousain contre  La Rochelle ... une de nos 2 bêtes noire en moins  vu qu'on est la bête noire de castres et de montpellier ça nous aiderait !  il y aura en plus  Toulon ou  Le Racing j'ai hâte de voir ce match il sera à mon avis spectaculaire

C'est un point de vue qui se défend Wink , j'aimerais quand même bien qu'on batte notre bête noire, je veux dire LR, le ST, on les a déjà battus cette saison, qu'on remette les pendules à l'heure pendant les phases finales serait assez plaisant, en tout cas, j'aimerais voir ce qu'ils font face à l'UBB au complet, ce serait une autre paire de manche suppubb

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB

Message  Switch Lun 23 Mai 2022 - 14:01

Scalp a écrit:TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB - Page 2 Capt4393
https://twitter.com/CanalRugbyClub/status/1528455776750252033

L'USAP sans Jaminet, son maître à jouer, voilà qui peut changer la donne Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB

Message  Scalp Lun 23 Mai 2022 - 14:31

Switch a écrit:
Scalp a écrit:TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB - Page 2 Capt4393
https://twitter.com/CanalRugbyClub/status/1528455776750252033

L'USAP sans Jaminet, son maître à jouer, voilà qui peut changer la donne Rolling Eyes

Ça les prive aussi d'un top buteur, facteur décisif en cas de match serré...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB

Message  sudiste Lun 23 Mai 2022 - 15:04

patrick a écrit:ASM Clermont Montpellier Hérault Rugby
Je n'ai pas analysé finement mais pour Clermont ça semble cuit. Une réaction d'honneur empêchera t'elle que Montpellier prenne 1 point ou plus ???  



Les chances de Clermont sont en effet infimes voire infinitésimales :

L'ASM pourrait se retrouver en faisant +5 à égalité avec le LOU (+4) LR (+0) et le Racing (+1) . Dans cette configuration ils auraient l'avantage sur le LOU et le Racing. Mais LR et Toulon (68 avec +4) étant alors qualifiés leur salut passerait par une défaite à zéro point de Toulouse chez lui Shocked Shocked Et même si au pire de l'inconcevable Toulouse ne prenait qu'un point une égalité à 67 serait défavorable à l'ASM.

Autant dire que c'est mort pour eux. Sad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB

Message  coach2rugby Lun 23 Mai 2022 - 15:18

On peut se retrouver avec LA, ASM, LOU et et Racing a 67 points pour la 6eme place.
Ou LA, ASM et Lou pour la 6eme.
Il faut calculer l'ensemble des points terrains des équipes à égalité.
coach2rugby
coach2rugby
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 775
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum