AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 25e journée : USAP / UBB
par Yatangaki Aujourd'hui à 13:59

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par tire-bouchon Aujourd'hui à 13:30

» 24éme journée : SF / UBB
par latine Aujourd'hui à 13:29

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 9:16

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

+48
biscouette
tire-bouchon
Kerquillas
Roberto Miopalmo
seb33
guillaume ubb
densnewzealand
Ante33
Dr. Gregory Bouse
Yatangaki
Scalp
Big'Ben
Gman
Etchetera
grospaquet31
Mam's
FrenchKick
Dolphy
Force483
enzo
Gahet
flavio33
DODO974
bordelais
Ribouldingue
salvador
jaja69
marchal
kaze33
Dawei
Charles_ubb
Jules33
hurluberlu
léopold
Agone
Penny33
Black mamba
Switch
krahknardz
LIONS'XV
plainteux
Vince33
sudiste
le radis
Pat
Duracuir
zizou46
patrick
52 participants

Page 7 sur 22 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant

Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 7 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  patrick Sam 28 Nov 2015 - 13:05

Après réflexion, il y a un 2ème point qui me gène et il me semble que sur un certain point ce projet ne va pas dans le sens de l'histoire. Certes des places sont supprimées,  mais ces places sont surtout des places couvertes dont le stade manque déjà, seules la moitié environ des places actuelles l'étant. Sachant donc que les virages hauts ne seront plus utilisés, y aurait il la possibilité de couvrir les virages bas ? Une couverture plus générale serait elle envisageable ?

Je mets ça là, aux dirigeants de l'UBB, à la mairie de Bordeaux et à l'atelier Ferret de s'en emparer Wink

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 7 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  kaze33 Sam 28 Nov 2015 - 13:36

C'est même très gênant. Couvrir les virages devrait être un axe prioritaire think

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5782
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 7 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  patrick Dim 29 Nov 2015 - 12:37

Une vidéo de présentation du projet : https://fbcdn-video-e-a.akamaihd.net/hvideo-ak-xaf1/v/t42.1790-2/12284223_1079221878776982_30778259_n.mp4?efg=eyJybHIiOjUwNywicmxhIjo3NjQsInZlbmNvZGVfdGFnIjoidjNfNDI2X2NyZl8yM19tYWluXzMuMF9zZCJ9&rl=507&vabr=282&oh=6a557b29fed4601cc59a8d50354f7df8&oe=565B0BA5&__gda__=1448804730_db82e3a8d1e2a20469b757e09cd02318

Rien à voir, mais petit coup de gueule contre la soit-disante Bodéga qui nous avait été vendue contre un endroit convivial. Petit, froid, aucune animation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=915107255205070&set=gm.1527919550861432&type=3

J’ajouterais aussi 2 cartons jaunes : 1 contre la disparition du point chaud qui occupait la place précédemment, 1 contre la vente forcée, le 1/2 n'étant pas proposé au profit de la pinte hors de prix. Sans le public, le club ne serait pas grand chose. Les VIP et les financements qu'ils apportent ne se déplacent au stade que s'il y a de l'engouement. Attention à garder une âme, à proposer de la chaleur aux familles qui viennent au stade et en remplissent les travées.

PS. MJS, dois je avoir peur pour mes articulations :chambreur:


Dernière édition par patrick le Dim 29 Nov 2015 - 14:36, édité 2 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 7 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  krahknardz Dim 29 Nov 2015 - 14:06

patrick a écrit:


PS. MJS, dois je avoir peur pour mes articulations :chambreur:

Pourquoi, t'as pas encore acheté ta chaise roulante?? Pourtant une double rotuloctomie, ça aide pas à marcher.... rire
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 7 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  Pat Dim 29 Nov 2015 - 14:11

patrick a écrit:
PS. MJS, dois je avoir peur pour mes articulations :chambreur:

Non, non... les choses évoluent !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:siffle:  :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 7 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  krahknardz Dim 29 Nov 2015 - 14:14

Sinon la vidéo est comment dire, euh.... vraiment de la bouillie d'architecte... On dirait une présentation de consultant, plein de trucs flashy mais pas de contenu réel (technique). Bon OK ce n'est pas une profession pour laquelle je professe une grande estime (au vu des dégâts et conneries innombrables qu'ils commettent dès qu'ils sont impliqués dans la réalisation de bâtiments à visées scientifiques), mais là comme le souligne Patrick on reste dans le très vague au niveau du réaménagement du stade. Pas de trace de couverture des virages, une diminution de la jauge qui semble un peu au pifomètre, une ouverture de l'espace qui n'est pas très claire pour la canalisation des flux de supporters les jours de matches (c'est quand même 25000 pékins d'un coup). Bref un peu plus de détails seraient intéressants. A voir avec la présentation officielle du pré-projet...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 7 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  patrick Lun 30 Nov 2015 - 16:15

Midol :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Laurent, c'est très bien les VIP mais faudrait aussi penser aux prix des places, au confort et à la Bodéga pour les spectateurs lambda Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 7 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  Pat Lun 30 Nov 2015 - 16:34

Davantage de loges, donc + de sous
Davantage de partenaires certainement donc + de sous...!
Yessss.... le prix des places du petit peuple ne devrait pas augmenter.... hein !?
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 7 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  Ribouldingue Lun 30 Nov 2015 - 18:54

D'un coté la bodéga avec la pinte de bière à 6€ et pas d'autre choix mad2 et de l'autre coté la brasserie-le rond-point ou la pinte est à 5€ et le 25cl à 3€ j'ai déjà fait mon choix :chambreur:

Je pense que les responsables du festif du club devraient se poser les bonnes questions si ils veulent remplir les caisses et avoir du monde à la bodéga.

_________________
Idiak Adarretarik Gizona Hitzetik
On reconnaît les bœufs par les cornes, l'homme à la manière de tenir parole

Si ton nom apparait sur ce post!!!!! t’inquiète pas, Invité c'est normal!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ribouldingue
Ribouldingue
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 962
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 7 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  DODO974 Lun 30 Nov 2015 - 19:02

Ribouldingue a écrit:D'un coté la bodéga avec la pinte de bière à 6€ et pas d'autre choix mad2 et de l'autre coté la brasserie-le rond-point ou la pinte est à 5€ et le 25cl à 3€ j'ai déjà fait mon choix :chambreur:

Je pense que les responsables du festif du club devraient se poser les bonnes questions si ils veulent remplir les caisses et avoir du monde à la bodéga.
déjà le mot "bodéga" , devrait etre banni , quoi de plus Kitsch que cela , et pourquoi doit on tout ramener au Pays Basque ?
trouvons un nom a nous , ou plus usuel comme ........ Cercle , Estaminet .......
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1412
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 7 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  patrick Lun 30 Nov 2015 - 19:10

Ribouldingue a écrit:D'un coté la bodéga avec la pinte de bière à 6€ et pas d'autre choix mad2 et de l'autre coté la brasserie-le rond-point ou la pinte est à 5€ et le 25cl à 3€ j'ai déjà fait mon choix :chambreur:

Je pense que les responsables du festif du club devraient se poser les bonnes questions si ils veulent remplir les caisses et avoir du monde à la bodéga.

Et encore, 3/5€ c'est si tu veux de la bière de qualité standard, elle est meilleure et moins chère au 7J/7. Les troquets du coin (et la bodéga) vendent de la bière en godet plastique et en plein vent dans la rue mais au prix d'une pression servie en verre et à table (voire en terrasse avec le parasol, les jolies filles, etc.). Oui, je pense qu'on peut dire qu'il y a de l'abus :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 7 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  hurluberlu Lun 30 Nov 2015 - 19:14

Ribouldingue a écrit:D'un coté la bodéga avec la pinte de bière à 6€ et pas d'autre choix mad2 et de l'autre coté la brasserie-le rond-point ou la pinte est à 5€ et le 25cl à 3€ j'ai déjà fait mon choix :chambreur:

Je pense que les responsables du festif du club devraient se poser les bonnes questions si ils veulent remplir les caisses et avoir du monde à la bodéga.

Claro que si.
Ce système de jetons (en plus d'être peu pratique) est diabolique. Ils savent très bien que je ne peux pas me résoudre à échanger mes tokens Hugh Chalmers contre du houblon.
Ce n'est pas joli-joli d'abuser ainsi de nos faiblesses, Rotulator.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(rhôôô putain, et après ça je vais encore finir l'année dans le plâtre en plus. Vivement 2016)

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 7 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  patrick Lun 30 Nov 2015 - 19:16

Moi il me reste 1 "Bernard". Vous croyez que je peux avoir un verre d'eau en échange ?

lol!

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 7 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  Pat Lun 30 Nov 2015 - 20:21

mon jambon star a écrit:
(rhôôô putain, et après ça je vais encore finir l'année dans le plâtre en plus. Vivement 2016)

D'un autre côté... tu cherches un peu là !
Bon, pas de panique, j'ai un pote équarrisseur qui s'adonne à la mécanique pendant son temps libre.
Il a quelques pièces en magasin.
Si t'as besoin... pas de problème !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 7 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  patrick Jeu 3 Déc 2015 - 18:03

Voici le message FB que j'ai envoyé à M. Ferret.

Bonjour Monsieur Ferret,

En tant que Bordelais et fidèle supporters de l'UBB (et webmaster de allezunion.com), je tenais à vous dire que je trouve votre projet de refonte du Parc Lescure très intéressant sur la grande majorité des points. J'ai tout de même quelques interogations. Avez vous considéré le fait de faire disparaitre un grand nombre de places couvertes dans un stade qui actuellement n'en contient que moins de 50%. Si les virages haut disparaissent, ne serait il pas possible d'envisager une couverture des virages bas ? N'est il pas dommage de faire disparaitre toutes les places avec une vue correcte et à un prix abordable (virages haut) ? Un lieu convivial de rassemblement pour la 3ème mi-temps des supporters lambda (et des joueurs) a t'il été pensé ? Par exemple, l'espace Marché couvert a t'il été imaginé avec une double fonction marché/Bodéga ?

Merci par avance pour votre attention et éventuellement vos réponses.

PS. Si vous souhaitez discuter avec des supporters libres et constructifs, nous sommes à votre disposition Wink


Je vous tiens informés si une réponse me parvenait Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 7 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  patrick Mar 22 Déc 2015 - 10:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.sudouest.fr/2015/12/22/lescure-u-n-test-democratique-2224420-4778.php

On parle d'avenir et la photo n'est même pas à jour Rolling Eyes

La suite, toujours sur SO :


Bordeaux : sports, commerces et logements sur le site du stade Lescure

Yannick Delneste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Côté arche, une halle-marché permanente de 800 m². ©️
La concertation publique est certes en cours et le dossier amendable mais se dégagent de l'avant-projet d'aménagement du parc de Lescure de nombreux « fondamentaux » qui n'évolueront guère. Choisie en juin par la Ville de Bordeaux, l'équipe Adim Sud-Ouest (Vinci) /Atelier Ferret/Vinci Construction a travaillé depuis l'été, avec les collectivités et administrations concernées, le bouclage juridique et financier du dossier aujourd'hui présenté aux Bordelais.
Un projet marqué par une réflexion englobant plaine des sports, jardin de Béchade et stade Chaban avec désenclavement de ce dernier : « Le rapport du site à la ville a complètement changé depuis sa création en 1930 », souligne Venezia Ferret-Massie, l'associée de son père à l'Atelier Ferret Architecture (AFA). « Des champs le bordaient à l'époque, il est aujourd'hui un patrimoine au cœur de la ville que nous avons voulu valoriser auprès du plus grand nombre. »
Financement : ça discute sec
Le maire de Bordeaux Alain Juppé a semble-t-il été clair : le projet du parc de Lescure ne doit pas coûter un centime d’argent public. C’est ainsi que les services municipaux négocient depuis des semaines, et vont négocier sûrement encore quelques autres, avec Adim Sud-Ouest, la filiale de Vinci qui porterait l’opération.
Le montage pourrait prendre la forme d’une cession par la Ville des droits à construire sur les 7 hectares dont elle est propriétaire contre la prise en charge des travaux de réaménagement prévus par le projet. Les discussions vont donc se poursuivre, au fil des estimations avancées par chacune des deux parties.
Côté privé, seul l’opérateur commercial Vie en ville est intégré depuis le départ. Les deux promoteurs des résidences seniors et étudiante n’ont pas encore de contrat signé. La concertation publique les maintient en suspens mais la faisabilité économique globale du projet aussi. Le directeur d’Adim Sud-Ouest, Jean-Pierre Lévy était injoignable hier.

Un Chaban rénové et plus accessible

Ceint de clôtures en béton ou métal, le stade et son architecture ne sont que peu partagés. Le projet les efface, dégageant un parvis considérable à l'est et au nord. Sur la rue Albert-Thomas, le contrôle d'accès au stade se fait au pied de la tribune de face. Au rez-de-chaussée, alternent deux grandes buvettes et des boutiques dont sûrement celle de l'Union Bordeaux-Bègles (UBB), club résident.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pierre Ferret, architecte : « Nous avons voulu mieux faire connaître ce patrimoine ».©️ Photo photo laurent THEILLET
Pour plus de cohérence avec le nouveau stade, la jauge est ramenée à 25 000 places, gagnées sur les gradins hauts des tribunes nord et sud. La première accueillera un espace dédié au sport et à la santé, la seconde un salon de réception de 1 200 mètres carrés. 247 places de loges seront aménagées en haut de la tribune de face. « Un des nouveaux usages de ce stade modernisé », ponctue Pierre Ferret. Sous le virage sud, face à la plaine des sports, des boutiques thématiques.

Passage de Lescure, une voie au commerce

Au nord du site, l'équipe d'AFA a imaginé l'ouverture de l'impasse Maurice-Martin au pied du stade, créant une circulation jusqu'à l'arche emblématique du boulevard du Maréchal-Leclerc. Un « Passage de Lescure » jalonné de 4 000 mètres carrés de petites boutiques au pied de la tribune nord et en face. Côté arche, une halle-marché de 800 mètres carrés que côtoieront des commerces de bouche. Filiale du groupe Unibail et promoteur spécialisé dans ces opérations de proximité, la société Vie en ville développera ce secteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sur la rue Albert-Thomas au parvis ouvert, 223 logements libres, sociaux et seniors en vue.©️ Photo repro atelier ferret architecture

Une plaine des sports reliée au Jardin

« L'offre de pratique sportive sera maintenue, voire augmentée », annonce Pierre Ferret. À l'arrière du stade, la plaine des sports sera entièrement refaite au-dessus d'un parking souterrain de 400 places partagé entre stationnement résidentiel et fréquentation du stade. Si l'aménagement précis de cet espace sportif public (1) n'est pas redéfini avec précision, la verdure y fera son apparition pour y conjurer le béton actuel. Plus verte encore la nouvelle liaison avec le jardin de la Béchade par la rue Léo-Saignat rendue en partie piétonne.
Le gymnase Albert-Thomas sera détruit mais naîtra en face entre les deux frontons et les gradins conservés, un espace multisport modulable un tiers plus grand et de 9 mètres de haut. Le centre municipal des sports resterait en l'état, tandis que le petit gymnase Art déco voisin est promis à devenir une brasserie pour le coup originale dans ce décor théâtral.

Logements : la mixité est sur le terrain

Le volet semble incontournable en termes d'urbanisme comme de finances afin d'équilibrer l'opération. Le gymnase Albert-Thomas devrait laisser la place à 123 logements alliant loyers libres et sociaux. Du R + 4 à R + 6 en retrait de la rue « en respectant la hauteur de la résidence en face, et ménageant 12 mètres entre chacune des trois résidences », veut rassurer Venezia Ferret-Massie.
Dans le prolongement, une résidence seniors de 100 chambres est également programmée. Face au nouveau projet Domofrance et à deux pas de l'université, un spécialiste de la résidence étudiante ouvrira sur la rue Léo-Saignat 120 chambres avec 600 mètres carrés d'espaces commun et du coworking. « Sur ces deux projets, les porteurs de projet continueront à gérer les structures », dit Pierre Ferret, pour rassurer toujours.
(1) On y trouve aujourd'hui un anneau d'athlétisme et des terrains de tennis.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 7 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  le radis Mar 22 Déc 2015 - 10:55

"Pour plus de cohérence avec le nouveau stade, la jauge est ramenée à 25 000 places"

Rolling Eyes

Je m'abstiendrai dorénavant pour ma part de tout commentaire sur ce thème.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 7 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  patrick Mar 22 Déc 2015 - 11:21

le radis a écrit:"Pour plus de cohérence avec le nouveau stade, la jauge est ramenée à 25 000 places"

Rolling Eyes

Je m'abstiendrai dorénavant pour ma part de tout commentaire sur ce thème.

Pour ma part, je trouve que cet argument se tient, ce que je regrette par contre c'est la disparition totale d'une catégorie de places (virage haut) à prix modéré et abritées. D'ailleurs sur ce point (et d'autres) toujours pas de réponse de M. Ferret à mon message sur Facebook :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 7 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  le radis Mar 22 Déc 2015 - 11:30

Ah bon ? :chambreur:
Tu pourrais expliciter les arguments svp ?  rire

PS : il y a un truc que je comprends pas (vi vi rire ) : quid des places en virages bas ?
Ah si en fait, il y aurait un rabotage conséquent des virages bas... Rolling Eyes Bref comme cela le manque à gagner pour l'UBB sera amorti... on fait comme les autres clubs (le ST par exple...), on réserve le rugby qu'à celles et ceux qui ont un porte monnaie.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 7 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  krahknardz Mar 22 Déc 2015 - 17:40

Sur le nombre de places, le problème est que les supporters envoient le message actuellement que c'est une bonne décision de ramener la jauge à 25000. Si pour un premier match de Champions et la première de deux Wallabies vice-champions du monde on draine à peine 20000 personnes, alors pas la peine de laisser la jauge à 28 ou 30000 quand on a un stade de 43000 à proximitié pour les quelques matches de gala. Je le regrette mais on peut difficilement argumenter le contraire...

Sinon je viens de regarder (enfin) l'interview décalée de Jeff Poirot. Au delà de sa préférence pour le maillot à damiers, que je trouve tout-à-fait remarquable pour un jeunot né en 1992 et n'ayant pas connu cette époque, sa préférence pour Moga vis-à-vis de Chaban pour la convivialité avec les supporters montre bien une piste d'amélioration qui doit absolument être suivie pour le réaménagement de Chaban. Une vraie bodega, la suppression de cette horrible fosse anti-footeux (avoir des pesages à Chaban?)...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 7 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  patrick Mar 22 Déc 2015 - 19:10

le radis a écrit:Ah bon ? :chambreur:
Tu pourrais expliciter les arguments svp ?  rire

PS : il y a un truc que je comprends pas (vi vi rire ) : quid des places en virages bas ?
Ah si en fait, il y aurait un rabotage conséquent des virages bas... Rolling Eyes Bref comme cela le manque à gagner pour l'UBB sera amorti... on fait comme les autres clubs (le ST par exple...), on réserve le rugby qu'à celles et ceux qui ont un porte monnaie.

Très léger rabotage des virages bas puisque l’accès se ferait par le bas (depuis les coins des tribunes d'honneur et de face). Par contre très gros rabotage des virages haut ... qui disparaissent totalement. D'un point de vue budget, compte tenu de la fréquentation actuelle, on pourrait penser que ça ne change pas grand chose, les habitués des virages haut pouvant migrer vers les tribunes (s'ils ont de l'argent) ou vers les virages bas (s'ils acceptent de ne pas trop voir le match et de risquer de se mouiller). Ce serait même bien, le stade étant alors quasi-plein pour tout les matchs. Seul problème, en réduisant l'offre, on réduira aussi la fréquentation de ceux qui avait pris l'habitude d'aller en virage haut pour le rapport qualité-prix ... sauf bien sûr si le club (et son président) décide de réduire le prix des extrémités basses des tribunes (qui ont souvent du mal à se remplir)... ce à quoi je ne crois vraiment pas beaucoup :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 7 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  Pat Mar 22 Déc 2015 - 21:41

patrick a écrit:Seul problème, en réduisant l'offre, on réduira aussi la fréquentation de ceux qui avait pris l'habitude d'aller en virage haut pour le rapport qualité-prix ... sauf bien sûr si le club (et son président) décide de réduire le prix des extrémités basses des tribunes (qui ont souvent du mal à se remplir)... ce à quoi je ne crois vraiment pas beaucoup :siffle:

C'est ça !
De plus, les places, comme tu le dis, en bas des tribunes Honneur et Face, sont un peu chères pour une vision quelconque et pour une douche si il pleut... :siffle:
Le prix des places cette année ayant encore augmenté, j'avoue que j'ai du mal... sans compter que plus aucun match ne se joue à Moga, donc gains non négligeables...!
Certains diront que pour gagner, il faut de plus en plus de joueurs "top", et que ces joueurs il faut les payer... c'est pas faux !
On prends la route du RCT... c'est un choix que je respecte mais il n'est pas dit que j'adhère... un côté éphémère dont j'ai peur !
L'histoire du CABBG après son titre me revient toujours un peu en mémoire... et j'en garde un mauvais souvenir.
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 7 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  flavio33 Mar 22 Déc 2015 - 22:00

Bienvenue dans le nouveau rugby buisness mais si on veut un jour ramener le brénus á bordeaux on aura pas le choix...par contre j'espère qu on oubliera pas les supporters qui ne sont ni partenaires ni plein aux as

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 7 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  patrick Mar 22 Déc 2015 - 22:23

Pat a écrit:
patrick a écrit:Seul problème, en réduisant l'offre, on réduira aussi la fréquentation de ceux qui avait pris l'habitude d'aller en virage haut pour le rapport qualité-prix ... sauf bien sûr si le club (et son président) décide de réduire le prix des extrémités basses des tribunes (qui ont souvent du mal à se remplir)... ce à quoi je ne crois vraiment pas beaucoup :siffle:

C'est ça !
De plus, les places, comme tu le dis, en bas des tribunes Honneur et Face, sont un peu chères pour une vision quelconque et pour une douche si il pleut... :siffle:
Le prix des places cette année ayant encore augmenté, j'avoue que j'ai du mal... sans compter que plus aucun match ne se joue à Moga, donc gains non négligeables...!
Certains diront que pour gagner, il faut de plus en plus de joueurs "top", et que ces joueurs il faut les payer... c'est pas faux !
On prends la route du RCT... c'est un choix que je respecte mais il n'est pas dit que j'adhère... un côté éphémère dont j'ai peur !
L'histoire du CABBG après son titre me revient toujours un peu en mémoire... et j'en garde un mauvais souvenir.

Il est sûr que 34€ pour éventuellement se trouver à 3 mètres du virage et en effet peut-être sous la pluie (même si BOD nous assure que Bordeaux est plus ensoleillé que la Gold Coast), faut être motivé et avoir le porte-monnaie bien garni :siffle:

Seule solution, avoir un partenaire fortuné qui, comme dans les clubs riches, permet de proposer des places à prix modique. Exemple du Racing avec son abonnement mi-saison à 113€ (avec bonnet en cadeau) https://billetterie-racing92.fr/fr/meeting/1517/15-16-abonnement-mi-saison/stade-yves-du-manoir-colombes/04-06-2016/00h00 Nous avec l'abonnement, on n'a même pas droit à un autocollant Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 7 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  patrick Mar 29 Déc 2015 - 23:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.sudouest.fr/2015/12/29/parc-de-lescure-tribune-a-boulets-rouges-sur-le-projet-de-requalification-2229962-2780.php

http://www.latribunedelart.com/le-stade-art-deco-de-bordeaux-menace-par-les-fast-food-et-le-betonnage

Si j'ai bien compris, d'après ce Monsieur, on peut toucher au stade mais sans rien y changer :chambreur: Même les grilles il trouve que c'est beau Rolling Eyes
Le même qui viendra se plaindre si on ne fait rien et que le stade se dégrade Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 7 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  sudiste Mar 29 Déc 2015 - 23:15

patrick a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.sudouest.fr/2015/12/29/parc-de-lescure-tribune-a-boulets-rouges-sur-le-projet-de-requalification-2229962-2780.php

http://www.latribunedelart.com/le-stade-art-deco-de-bordeaux-menace-par-les-fast-food-et-le-betonnage

Si j'ai bien compris, d'après ce Monsieur, on peut toucher au stade mais sans rien y changer :chambreur:  Même les grilles il trouve que c'est beau Rolling Eyes
Le même qui viendra se plaindre si on ne fait rien et que le stade se dégrade Rolling Eyes
 

Je suis catégoriquement opposé à la suppression des virages : une ineptie par rapport à l'unité architecturale de l'ensemble qui reste une oeuvre majeure (et unique) de la période art déco . Malheureusement je sais que c'est perdu d'avance Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB - Page 7 Empty Re: Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 22 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum