AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Aujourd'hui à 20:33

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 20:32

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 20:29

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par patrick Aujourd'hui à 19:51

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Aujourd'hui à 17:45

» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 17:34

» Tani Vili
par le radis Aujourd'hui à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Hier à 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Naming du stade Chaban Delmas

+28
Ribouldingue
zizou46
Vince33
SympathyForTheDevil
biscouette
hurluberlu
Switch
Fabrice Heurtevent
Gman
Vévé64
Charles_ubb
Big'Ben
Roberto Miopalmo
LIONS'XV
marchal
Scalp
tire-bouchon
kaze33
LaRuine33
léopold
guillaume ubb
krahknardz
densnewzealand
le radis
Yatangaki
Dr. Gregory Bouse
sudiste
patrick
32 participants

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas Empty Naming du stade Chaban Delmas

Message  patrick Ven 4 Juin 2021 - 17:55

Puisque le projet de Naming a fuité (volontairement ou pas) et que nous sommes maintenant tous informé,reste à savoir la position des autorités (à priori la Mairie en tant que propriétaire et peut-être Bordeaux Métropole en tant que gestionnaire de l'équipement sportif d’intérêt communautaire) et l'identité du généreux partenaire.

La position de la Mairie sera t'elle idéologiquement opposée à l'apparition d'un intérêt privé dans sa zone d'influence ou le précédent du stade du Lac et de la Matmut fera il jurisprudence ??? Le gentil conseiller aux sports :chambreur: est un fidèle de Rousset et ça m'étonnerait qu'il s'oppose à une aide financière vitale pour le club. Par ailleurs, il serait aussi très étonnant que le Maire soit particulièrement fâché de la disparition d'un des lieux de commémoration du grand Jacques rire
Il serait surprenant que la Métropole souvent peu partisane mette des bâtons dans les roues de l'UBB.

Et maintenant qui ? On peut lancer les pronostics et personnellement j'hésite entre Arkea et CDiscount.

A vous Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22671
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  sudiste Ven 4 Juin 2021 - 18:16

Manquerait plus que la meilleure offre provienne d'Altrad !!! :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  Dr. Gregory Bouse Ven 4 Juin 2021 - 18:40

Comme Patrick, je dis CDISCOUNT.

Boîte girondine et notoriété internationale.

Je trouverai incongru (même si l'argent se moque de toute incongruité) de dire: "je vais au match au CDISCOUNT Stadium" !

Si on me demande :"que fais-tu ce WE"

- je file à Lescure voir l'UBB" :chambreur: [/b]
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5844
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  Yatangaki Ven 4 Juin 2021 - 18:57

Celui qui donnera le plus d'argent rire Sinon je n'ai pas de préférence, le Naming ca reste "dégradant" pour un stade historique

Vous n'avez que ces deux pistes? Déjà envoyer un signal en parlant d'être ouvert au Naming ca va peut être intéressé des sociétés même si LM a peut être une préférence. Et je ne vois personne s'y opposer ni la Mairie, ni Bordeaux Métropole après peut être que la Mairie demandera à que cette enceinte historique soit respecté et qu'on file pas le Naming à "n'importe qui", du genre préférence pour du local.

En tout cas je trouve que ca peut être une bonne idée et une bonne opportunité à saisir. Après le Naming tel que le stade historique Lescure / Chaban Delmas j'espère que se sera pas pour rien. Un contrat entre 5 et 10M / saison je pense que se serait bien, ce n'est pas n'importe quel stade...

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6410
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  le radis Ven 4 Juin 2021 - 18:57

Moi je vois "Grands Crus" . :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  le radis Ven 4 Juin 2021 - 18:58

Yatangaki a écrit:Celui qui donnera le plus d'argent rire Sinon je n'ai pas de préférence, le Naming ca reste "dégradant" pour un stade historique

Vous n'avez que ces deux pistes? Déjà envoyer un signal en parlant d'être ouvert au Naming ca va peut être intéressé des sociétés même si LM a peut être une préférence. Et je ne vois personne s'y opposer ni la Mairie, ni Bordeaux Métropole après peut être que la Mairie demandera à que cette enceinte historique soit respecté et qu'on file pas le Naming à "n'importe qui", du genre préférence pour du local.

En tout cas je trouve que ca peut être une bonne idée et une bonne opportunité à saisir. Après le Naming tel que le stade historique Lescure / Chaban Delmas j'espère que se sera pas pour rien. Un contrat entre 5 et 10M / saison je pense que se serait bien, ce n'est pas n'importe quel stade...

Houla, tu t'emballes ! :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  patrick Ven 4 Juin 2021 - 19:00

https://www.sudouest.fr/gironde/les-amis-de-chaban-disent-non-au-projet-de-naming-3606856.php

Les amis de Chaban disent non au projet de «naming» du stade

Xavier Sota

Laurent Marti, le président de l'UBB, a lancé un ballon-sonde en évoquant un projet de naming du stade Chaban-Delmas, à Bordeaux. Le «naming» est une pratique de parrainage qui consiste à attribuer le nom d'une marque ou d'une société partenaire à une enceinte sportive afin de profiter de sa visibilité, moyennant une contrepartie financière. Il a en effet reçu une proposition en ce sens d'un partenaire. «C'est quelque chose qui est dans l'air du temps et c'est quelque chose qui pourrait aider le club grandement», expliquait-il sur TV7 cette semaine. Ce d'autant plus que le déficit du club devrait se situer à hauteur de 10millions d'euros à la fin de la saison. Bref l'UBB a besoin de trouver des ressources supplémentaires.Mais renommer Chaban, si ce n'est encore qu'un projet, est un sujet extrêmement sensible. Tout de suite, l'Association des amis de Jacques Chaban-Delmas a tenu à occuper le terrain. Pas question que le stade soit débaptisé: «En donnant le nom de Jacques Chaban-Delmas à ce stade, patrimoine emblématique de la cité, la Ville de Bordeaux a choisi d'honorer son ancien maire mais aussi le sportif qui a porté le maillot à damiers du CA Béglais, club cher à son coeur et grand amoureux de rugby. Rappelons aussi qu'aujour- d'hui, tant pour ses joueurs, que pour ses supporters, l'UBB joue à «Chaban». Si nous comprenons les difficultés économiques du club, notre association demande qu'il soit renoncé à un tel projet», explique Jean-Jacques Ardouin, président de l'association.La balle est dans le camp de la mairie. Elle est en effet propriétaire de l'enceinte. L'Union Bordeaux-Bègles lui verse un loyer. Elle a pouvoir de vie ou de mort sur le naming. La question a été abordée entre le club et la collectivité. «La question est à l'étude», indique la Palais Rohan. Mais la valeur symbolique d'une telle mesure, qui plus est pour une municipalité de gauche, ne devrait théoriquement pas faire pencher la balance du côté du projet proposé par Laurent Marti.En 2001, quand le parc Lescure (nom donné à l'enceinte en 1938) a été rebaptisé en hommage au maire qui a régné sur la ville entre 1947 et 1995, l'affaire avait déjà soulevé bien des passions. Pourtant, la figure de Chaban était plutôt consensuelle. Les supporters des Girondins ont d'ailleurs toujours été attachés à l'ancienne appellation. Quand les footballeurs ont migré vers le grand stade (rebaptisé Matmut par le naming) en 2015, les festivités organisées par les Ultramarines étaient intitulées «Adieu Lescure». Au fond, c'est avec le rugby et l'UBB que Lescure est devenu Chaban.


Fallait s'en douter, le bal des nostalgiques commence.

Pour la somme, 2M€/saison se serait déjà énorme.


Dernière édition par patrick le Lun 7 Juin 2021 - 19:49, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22671
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  le radis Ven 4 Juin 2021 - 19:05

Cela peut se comprendre, néanmoins il faut aussi voir que le naming bénéficiera aussi à la municipalité sur la prise en charge financière de l'entretien du stade, de la plaine des sports et de son aménagement.
Je pense qu'il faut savoir être pragmatique et saisir les opportunités.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  Yatangaki Ven 4 Juin 2021 - 19:11

patrick a écrit:https://www.sudouest.fr/gironde/les-amis-de-chaban-disent-non-au-projet-de-naming-3606856.php

Fallait s'en douter, le bal des nostalgiques commence.

Pour la somme, 2M€/saison se serait déjà énorme.

Ah ca oui fallait s'en douter.

Après voilà ce n'est "que" du Naming, les supporters pourront continuer à appeler le stade Chaban pour pas qu'il perde de sa superbe, l'enceinte reste la même avec son vécu et ses particularités architecturales c'est le principal pour moi.

2M tu crois ? Hm ca me parait peu quand même quand je vois ce qui se fait dans d'autres stades même si c'est du foot, Chaban c'est une enceinte historique, le groupama stadium (Lyon Foot) le Naming rapporte 5.5M par saison dans les premières années, le Matmut c'est 4M je m'emballe peut être un peu entre 5 et 10M c'est pour espérer un juste prix qui serait de l'ordre de 4.5M pour un stade tel que celui de Bordeaux précisément et là oui se sera déjà super.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6410
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  densnewzealand Ven 4 Juin 2021 - 19:16

Yatangaki a écrit:
patrick a écrit:https://www.sudouest.fr/gironde/les-amis-de-chaban-disent-non-au-projet-de-naming-3606856.php

Fallait s'en douter, le bal des nostalgiques commence.

Pour la somme, 2M€/saison se serait déjà énorme.

Ah ca oui fallait s'en douter.

Après voilà ce n'est "que" du Naming, les supporters pourront continuer à appeler le stade Chaban pour pas qu'il perde de sa superbe, l'enceinte reste la même avec son vécu et ses particularités architecturales c'est le principal pour moi.

2M tu crois ? Hm ca me parait peu quand même quand je vois ce qui se fait dans d'autres stades même si c'est du foot, Chaban c'est une enceinte historique, le groupama stadium (Lyon Foot) le Naming rapporte 5.5M par saison dans les premières années, le Matmut c'est 4M je m'emballe peut être un peu entre 5 et 10M c'est pour espérer un juste prix qui serait de l'ordre de 4.5M pour un stade tel que celui de Bordeaux précisément et là oui se sera déjà super.

Fallait se douter qu'une paire de vieux croulants allaient se réveiller, les "amis de Chaban" rire rire . Et en quoi ils ont un regard sur quoi que ce soit. On ne les entendait pas quand Bordeaux somnolait dans les années 70/80.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4019
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  le radis Ven 4 Juin 2021 - 19:19

Yatangaki a écrit:
patrick a écrit:https://www.sudouest.fr/gironde/les-amis-de-chaban-disent-non-au-projet-de-naming-3606856.php

Fallait s'en douter, le bal des nostalgiques commence.

Pour la somme, 2M€/saison se serait déjà énorme.

Ah ca oui fallait s'en douter.

Après voilà ce n'est "que" du Naming, les supporters pourront continuer à appeler le stade Chaban pour pas qu'il perde de sa superbe, l'enceinte reste la même avec son vécu et ses particularités architecturales c'est le principal pour moi.

2M tu crois ? Hm ca me parait peu quand même quand je vois ce qui se fait dans d'autres stades même si c'est du foot, Chaban c'est une enceinte historique, le groupama stadium (Lyon Foot) le Naming rapporte 5.5M par saison dans les premières années, le Matmut c'est 4M je m'emballe peut être un peu entre 5 et 10M c'est pour espérer un juste prix qui serait de l'ordre de 4.5M pour un stade tel que celui de Bordeaux précisément et là oui se sera déjà super.

Les paramètres sont : la notoriété du sport pratiqué dans le stade, la fréquence des matchs, la notoriété du club, et aussi la capacité du stade et le prestige du stade.Voilà grosso modo les clefs d'entrée.
Comme dit Patrick 2 M d'€ serait un montant très élevé. Entre 1 et 1.5 M d'€ probablement. Maintenant parallèlement à ce naming, ce partenaire continuera-t-il son sponsoring classique auprès de l'UBB ?
Je suppose qu'entre le club et ce partenaire, les choses sont assez claires.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  Yatangaki Ven 4 Juin 2021 - 19:30

le radis a écrit:
Yatangaki a écrit:
patrick a écrit:https://www.sudouest.fr/gironde/les-amis-de-chaban-disent-non-au-projet-de-naming-3606856.php

Fallait s'en douter, le bal des nostalgiques commence.

Pour la somme, 2M€/saison se serait déjà énorme.

Ah ca oui fallait s'en douter.

Après voilà ce n'est "que" du Naming, les supporters pourront continuer à appeler le stade Chaban pour pas qu'il perde de sa superbe, l'enceinte reste la même avec son vécu et ses particularités architecturales c'est le principal pour moi.

2M tu crois ? Hm ca me parait peu quand même quand je vois ce qui se fait dans d'autres stades même si c'est du foot, Chaban c'est une enceinte historique, le groupama stadium (Lyon Foot) le Naming rapporte 5.5M par saison dans les premières années, le Matmut c'est 4M je m'emballe peut être un peu entre 5 et 10M c'est pour espérer un juste prix qui serait de l'ordre de 4.5M pour un stade tel que celui de Bordeaux précisément et là oui se sera déjà super.

Les paramètres sont : la notoriété du sport pratiqué dans le stade, la fréquence des matchs, la notoriété du club, et aussi la capacité du stade et le prestige du stade.Voilà grosso modo les clefs d'entrée.
Comme dit Patrick 2 M d'€ serait un montant très élevé. Entre 1 et 1.5 M d'€ probablement. Maintenant parallèlement à ce naming, ce partenaire continuera-t-il son sponsoring classique auprès de l'UBB ?
Je suppose qu'entre le club et ce partenaire, les choses sont assez claires.

D'accord pour les précisions, après je vous rejoins pas sur la somme par contre mais c'est mon avis.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6410
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  krahknardz Ven 4 Juin 2021 - 20:04

patrick a écrit:https://www.sudouest.fr/gironde/les-amis-de-chaban-disent-non-au-projet-de-naming-3606856.php

Fallait s'en douter, le bal des nostalgiques commence.

Pour la somme, 2M€/saison se serait déjà énorme.

En même temps, les amis de Chaban ils doivent tous être en EHPAD et la plupart ont dû sentir la COVID... Donc ça ne doit pas représenter grand monde. rire rire
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6956
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  krahknardz Ven 4 Juin 2021 - 20:06

le radis a écrit:
Les paramètres sont : la notoriété du sport pratiqué dans le stade, la fréquence des matchs, la notoriété du club, et aussi la capacité du stade et le prestige du stade.Voilà grosso modo les clefs d'entrée.
Comme dit Patrick 2 M d'€ serait un montant très élevé. Entre 1 et 1.5 M d'€ probablement. Maintenant parallèlement à ce naming, ce partenaire continuera-t-il son sponsoring classique auprès de l'UBB ?
Je suppose qu'entre le club et ce partenaire, les choses sont assez claires.

Une enceinte qui a une affluence moyenne de 25000 personnes, soit au niveau de la plupart des stades de foot? Je pense que ce sera plus que 1.5M€, et même plus que 2.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6956
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  sudiste Ven 4 Juin 2021 - 20:12

patrick a écrit:https://www.sudouest.fr/gironde/les-amis-de-chaban-disent-non-au-projet-de-naming-3606856.php

Fallait s'en douter, le bal des nostalgiques commence.

Pour la somme, 2M€/saison se serait déjà énorme.

Y'a plus qu'à démarcher la société JA Delmas ... l'une des plus grosse boîte de Bordeaux.
Mais bon son activité se déploie quasi exclusivement en Afrique de l'Ouest
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  guillaume ubb Ven 4 Juin 2021 - 21:40

Sans trop m'étaler sur ma fonction, j'ai travaillé sur l'entretien du stade.

Bordeaux métropole est après la métropolisation en charge de la maîtrise d'oeuvre, conduite d'opération et de l'entretien.

La mairie de Bordeaux est maître d'ouvrage et propriétaire, elle décide des budgets et des arbitrages financiers sur les travaux à effectuer et leurs échéances. Et je peux vous dire que ce qui est fait, en cours et à venir est important. A la hauteur de ce joyaux architectural.

Bordeaux métropole n'a qu'un devoir de conseil, et de résultat.

Il y a cependant beaucoup à faire, et oui on parle de plusieurs millions annuels.

Sans parler de politique, au vu de la tentative de dégagement de la majorité sur le matmut, oui le naming de chaban sera sûrement accepté pour dégager des financements sur des postes plus essentiels au vu de leur sensibilité et lignes directrices.

Alors je suis prêt à parier une tournée à l'ensemble des membres (actifs) de ce sujet que si cela se fait ce ne sera pas Total stadium ou Airbus stadium!

Pour moi l'idée est bonne mais ça restera chaban, ou lescure quand je parle à des parisiens.

Un peu comme quand je dis le frigo plutôt que le matmut. 😏

C'est la limite du naming, bon pour les médias...

(Comme posté ultérieurement par yatangaki sponsor avec volet social et environnementale pour kbm.)
guillaume ubb
guillaume ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 414
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2017
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  léopold Sam 5 Juin 2021 - 19:31

D'accord avec toi, pour moi Lescure ou Chaban mais certainement pas X ou Y dont je me tape éperdument.
Espérons simplement que ce ne sera pas un clown du Style Khalifa Airways on peut vendre tout mais pas son âme surtout quand elle est le fruit du passé.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  sudiste Sam 5 Juin 2021 - 19:52

léopold a écrit:D'accord avec toi, pour moi Lescure ou Chaban mais certainement pas X ou Y dont je me tape éperdument.
Espérons simplement que ce ne sera pas un clown du Style Khalifa Airways on peut vendre tout mais pas son âme surtout quand elle est le fruit du passé.

On peut vendre l'âme du stade (ce qui est quand même très conceptuel) tant qu'on préserve son corps. Et qu'on se le dise Lescure est un joyau !!! Yesss
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  LaRuine33 Sam 5 Juin 2021 - 23:44

léopold a écrit:D'accord avec toi, pour moi Lescure ou Chaban mais certainement pas X ou Y dont je me tape éperdument.
Espérons simplement que ce ne sera pas un clown du Style Khalifa Airways on peut vendre tout mais pas son âme surtout quand elle est le fruit du passé.

Leopold tu es un vieux c.. ! rire Comme moi ! Et je suis à 100% d'accord avec toi ! O tempora, O mores.
Et puis pitié, pas un "Machin Chose Stadium"
Moi ma référence, c'est Molière pas Shakespeare !
LaRuine33
LaRuine33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 453
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 20/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  kaze33 Dim 6 Juin 2021 - 0:00

Ils peuvent l appeler comme ils le veulent le stade si ça nous rapporte du pognon, c'est pas pire que les placards des partenaires sur notre maillot.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  tire-bouchon Dim 6 Juin 2021 - 11:42

Quitte à faire du pognon, pourquoi ne pas faire du naming avec le nom du club, plutôt que celui du stade.

Le Fayat Rugby Club au lieu de l' UBB. :chambreur:
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1616
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  léopold Lun 7 Juin 2021 - 8:14

Fayat est un vrai entrepreneur, pragmatique au possible, pour réussir il n'a pas besoin de galvauder l'argent de ses sociétés.
On lui doit notamment d'avoir su s'engager auprès de LM lorsque ce dernier était à deux doigts de se désengager de l'UBB, c'est lui et personne d'autre qui par un coup de fil bienvenu a encouragé notre président à rester.
Si LM était parti, où serait l'UBB, en fédérale.

Ce stade est beau certes, mais c'est un tonneau des danaïdes en entretien, le béton armé de ses époques là, avec des ferrailles positionnées à la va comme je te pousse est sensible aux épaufrures ce qui pour un établissement fréquenté par le public n'est pas très compatible, surveillance, purges,traitement permanent ce qui vu la configuration de l'ouvrage est très onéreux. Surtout laisser le soin à la collectivité de prendre en charge cette belle bête à chagrin, trop cher pour aussi peu d'utilisation,même pas une fois par semaine.

Si la loi l'avait autorisé comme dans d'autre pays, Bordeaux est connu surtout pour son vin,lequel n'a pas vraiment besoin pour réussir d'être adossé à ce stade.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  tire-bouchon Lun 7 Juin 2021 - 15:47

Je rigole un peu.
Personne n' a obligé l' UBB a quitté le Stade Moga.
Personne n' oblige l' UBB a rester au stade "Chaban-Delmas", le Matmut stadium vous tend les bras.
Et puis Fayat peut vous faire un prix si LM veut faire construire son stade.
Et si les finances de l' UBB ne reposent que sur les épaules d' une seule personne, il faut chercher un autre système de financement.
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1616
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  patrick Lun 7 Juin 2021 - 19:49

https://www.sudouest.fr/sport/football/girondins-de-bordeaux/bordeaux-projet-de-naming-chaban-doit-rester-chaban-3638162.php?utm_term=Autofeed&utm_campaign=echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1623080224

Projet de naming de l'ex-Parc Lescure à Bordeaux : « Chaban doit rester Chaban »

Jean-Jacques Chaban Delmas, fils du maire de Bordeaux de 1947 à 1995, ne veut pas entendre parler de naming pour le stade qui porte le nom de son père

Après l'association des amis de Chaban qui s'opposent à ce que l'ex- Parc Lescure soit rebaptisé du nom d'un sponsor, c'est au fils du maire de Bordeaux de 1947 à 1995 de prendre position dans ce débat mis sur la table par l'UBB. « Chaban doit rester Chaban », explique Jean-Jacques Chaban-Delmas, le quatrième enfant de l'ancien maire.

Plus qu'un débat réel, c'est une hypothèse de travail mise sur la table par Laurent Marti, président de l'UBB : signer un contrat de naming pour le stade Chaban-Delmas. Une manière de dégager des revenus supplémentaires pour le club qui devrait clore l'exercice avec un déficit de 10 millions d'euros. Or, depuis qu'il a repris les rênes du club, le président puise dans ses deniers personnels. C'est la mairie qui au final donnera ou non son aval à cette hypothèse, puisqu'elle est la propriétaire de l'enceinte.

Situation conjoncturelle

Mais ce simple ballon-sonde suscite une levée de boucliers : « Je suis le premier supporter de l'UBB. J'entends parfaitement la difficulté du club, mais je pense que le naming est une réponse structurelle à une situation conjoncturelle. Ce n'est pas parce que c'est mon père, mais rarement un homme politique n'aura autant été engagé dans le sport. Ce stade c'est le meilleur hommage que l'on puisse lui rendre ». Il ajoute : « Il serait pour le moins surprenant qu'aucune des deux principales enceintes sportives de la ville ne porte son nom alors que, par exemple, la ville de Lille a attribué à son grand stade le nom de Pierre Mauroy. Avec tout le respect qu'on lui doit, il est pourtant très loin de présenter les mêmes références sportives que mon père ! »

Il est vrai que l'ancien maire fut un sportif touche à tout de talent. Trois quart aile au CA Bègles, il compte une cape en équipe de France en juin 1945, contre l'équipe du British Empire Service. « Il serait évidemment très heureux des remarquables succès actuels de son ancien club, dans le stade qui porte son nom. » Adepte de la balle jaune, il est vainqueur à Roland-Garros des Internationaux de France vétérans en simple et en double en 1961, puis en double de 1965 à 1970. « Sans oublier ses chers Girondins, comme il le disait. On lui a suffisamment reproché cette passion pour le foot... »

Le Stade Lescure devient Chaban en 2001 : « C'est moi qui avais demandé à Alain Juppé de donner au stade le nom de mon père, juste après qu'il nous a quittés. L'acceptation quasi unanime de cette proposition par le conseil municipal de Bordeaux était très logique compte tenu du passé sportif de mon père ». Lors du changement d'enceinte des footballeurs en 2015, Jean-Jacques Chaban-Delmas a songé à transférer le nom au nouveau stade : « Mais le naming l'en a empêché, et puis l'UBB n'était pas ce qu'elle est devenue ». Si la ville contient différents hommages à son maire emblématique, « le stade fait réellement sens plus qu'un pont. La statue est très belle mais est un peu empesée pour un homme qui montait les escaliers quatre à quatre... S'il ne devait rester qu'un hommage à Bordeaux, c'est naturellement le stade ».

Sur le meme sujet Les amis de Chaban disent non au projet de « naming » L'association des amis de Jacques Chaban-Delmas est fermement opposée au projet évoqué par Laurent Marti, président de l'UBB

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22671
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  Scalp Lun 7 Juin 2021 - 20:30

Espérons que le pragmatisme va l’emporter Rolling Eyes

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42808
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Naming du stade Chaban Delmas Empty Re: Naming du stade Chaban Delmas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum