AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Switch Aujourd'hui à 20:11

» Top14 : autres matchs
par Ante33 Aujourd'hui à 19:48

» Espoirs 2023-2024
par krahknardz Aujourd'hui à 18:02

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Vince33 Aujourd'hui à 17:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Aujourd'hui à 15:51

» Noel McNamara
par patrick Aujourd'hui à 9:55

» Yannick Bru
par léopold Hier à 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Hier à 17:13

» Champions Cup
par densnewzealand Hier à 17:06

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Nicol@s Hier à 10:45

» Autres Clubs
par krahknardz Jeu 9 Mai 2024 - 20:49

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Access Match Top14 saison 2021/2022

+6
sudiste
nadoloubb
Tuhrah
krik
léopold
Scalp
10 participants

Aller en bas

Access Match Top14 saison 2021/2022 Empty Access Match Top14 saison 2021/2022

Message  Scalp Jeu 9 Juin 2022 - 13:52

RUGBY. USAP. Pourquoi Dubois pourrait être préféré à Jaminet pour l'Access Match ?

https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-pourquoi-dubois-pourrait-etre-prefere-a-jaminet-pour-laccess-match-0906221227.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42855
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Access Match Top14 saison 2021/2022 Empty Re: Access Match Top14 saison 2021/2022

Message  Scalp Jeu 9 Juin 2022 - 14:03

Access Match Top14 saison 2021/2022 Capt4507
https://www.midi-olympique.fr/2022/06/09/les-compos-probables-du-barrage-daccession-entre-mont-de-marsan-et-perpignan-10348208.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42855
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Access Match Top14 saison 2021/2022 Empty Re: Access Match Top14 saison 2021/2022

Message  Scalp Dim 12 Juin 2022 - 11:05

l’Usap joue sa survie dans l'élite sur la pelouse de Mont-de-Marsan

https://www.midilibre.fr/2022/06/12/top14prod2-lusap-joue-sa-survie-dans-lelite-sur-la-pelouse-de-mont-de-marsan-10353380.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42855
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Access Match Top14 saison 2021/2022 Empty Re: Access Match Top14 saison 2021/2022

Message  Scalp Dim 12 Juin 2022 - 11:07

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/prod2/barrage-d-accession-au-top-14-contre-perpignan-les-montois-veulent-montrer-leur-vrai-visage-11254793.php

Barrage d’accession au Top 14 : contre Perpignan, les Montois veulent montrer leur vrai visage

Par Kevin Leroy - k.leroy@sudouest.fr

Une semaine après le pétard mouillé de la finale perdue contre Bayonne, les Landais ont l’opportunité de se racheter dimanche (17 h 45) en livrant un match plus conforme à leur magnifique saison. Accessoirement, le Top 14 est toujours à portée de main

Le ciel leur est tombé sur la tête. Brillants lors d’une saison régulière bouclée à la première place, les Montois ont buté de façon spectaculaire sur la dernière marche, dimanche dernier à Montpellier. Méconnaissables, et logiquement balayés par l’Aviron (49-20).

L'avantage d’une telle claque, c’est qu’elle laisse moins de regrets que la dernière finale perdue, d’un petit point seulement face à Agen (16-15), en 2015. Et l’avantage de la nouvelle formule du championnat, c’est que plutôt que de ruminer tout l’été, vous avez une chance de vous racheter immédiatement, grâce à ce barrage d’accession au Top 14. « C’est un état d’esprit de revanche. Personnellement je n’ai joué que vingt minutes, mais j’ai assisté au désastre, et on a juste une envie, repartir sur le terrain et montrer notre vrai visage », annonce Christophe Loustalot.

Cette saison superbe, ponctuée de 24 victoires (dont 12 avec le bonus offensif), d’exploits et de coups d’éclat, comme ces succès historiques à Bayonne ou Agen, mérite assurément un meilleur dénouement que le pétard mouillé de la semaine dernière. « Franchement, ceux qui retiennent l’image de la finale, ce sont des neuneus (sic), parce qu’on ne peut pas retenir ça de notre saison. Mais j’ai été marqué par la gentillesse des supporters montois à Montpellier, ils nous ont dit merci pour notre saison, j’ai été agréablement surpris. On doit leur donner une revanche », tranche le demi de mêlée, avant de se corriger légèrement. « Ce n’est même pas une revanche, c’est plutôt essayer de faire ce qu’on a fait toute l’année, mettre notre rugby en place. »

« Ce match-là, on le mérite »


Une victoire face à Perpignan, qui semble évoluer plusieurs tons au-dessus des Bayonnais, et qui est programmé pour ce barrage depuis plusieurs mois, serait un authentique exploit. Ce n’est pas forcément ce que le public de Boniface attendra dimanche. Voir son équipe actrice de l’événement, prendre du plaisir, jouer au rugby, tout simplement, serait déjà pas mal.

« Montrons notre vrai visage : on a 16 victoires cette saison à Boniface, restons sur cette dynamique, lance Patrick Milhet. On a le droit de perdre, c’est du sport, mais si on doit tomber, tombons avec les armes à la main. »

Et après tout, pourquoi ne pas aller au-delà de la sortie avec les honneurs, sachant que les trois barrages d’accession ont jusqu’ici tourné à l’avantage du club de Pro D2 ? « On a encore un match pour pouvoir monter, donc pourquoi pas ? Ce n’est pas comme si on ne le méritait pas. Ce match-là, on le mérite, on a nos chances, rappelle le manager stadiste. Essayons d’être dans la continuité des victoires sur notre terrain, et jouons notre rugby, ce qu’on a su faire toute l’année, avec notre vrai visage, sans pression. »

« Ils peuvent se planter »


Celle-ci sera en effet plutôt du côté de Perpignan, qui fait l’ascenseur depuis plusieurs saisons, et aurait bien besoin de se stabiliser en Top 14 pour franchir un cap.

« On va jouer une équipe qui vient de battre l’UBB, 3e du Top 14, alors que nous, on vient d’en prendre 50 contre une équipe de Pro D2, donc le dessin est vite fait, resitue Christophe Loustalot. Mais je suis convaincu qu’à la maison, devant notre public qui nous a beaucoup soutenus à Montpellier et qui va le faire encore une fois, on peut faire un exploit. Ils peuvent se planter. Nous, on s’est planté dimanche, pourquoi ça ne leur arriverait pas à eux ? Ce serait une énorme bévue s’ils se retrouvaient en Pro D2. On va jouer pour gagner, comme on l’a fait pour 24 matchs, et j’aimerais en gagner un de plus. »

Même si le soufflé est retombé depuis dimanche dernier, le Stade Montois reste à 80 minutes d’une montée en Top 14. En axant depuis plusieurs mois leur communication sur la quête d’un titre, les Montois ont toutefois pris le risque d’une décompression psychologique à l’approche de ce barrage.

Trouveront-ils la motivation nécessaire, sans la carotte d’un bouclier historique ? Oui, assure Loustalot. « Qu’est-ce que l’on retiendra plus tard ? En 2008 et 2012 (les précédentes montées, NDLR), il n’y avait pas de titre, mais vous vous en rappelez encore ! Si Mont-de-Marsan joue en Top 14 l’année prochaine, on aura oublié la défaite contre Bayonne, il n’y a que ça à avoir en tête. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42855
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Access Match Top14 saison 2021/2022 Empty Re: Access Match Top14 saison 2021/2022

Message  léopold Dim 12 Juin 2022 - 11:52

Pour moi l'USAP est en Top14 la saison prochaine, je n'ai pas vu Chouly dans la compo, il a été le meilleur Catalan contre nous, dans le jeu et en touche.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9768
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Access Match Top14 saison 2021/2022 Empty Re: Access Match Top14 saison 2021/2022

Message  Scalp Dim 12 Juin 2022 - 13:05

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Mathieu-acebes-le-totem-catalan-de-l-usap/1338138

Mathieu Acebes, le totem catalan de l'USAP

À 34 ans, Mathieu Acebes, le capitaine de l'USAP, va tenter de mener Perpignan vers le maintien, ce dimanche lors de l'access match à Mont-de-Marsan. Avec la hargne et la passion qui le caractérisent.


Adrien Corée

Alors que Perpignan venait de remporter son dernier match de la saison de Top 14, dimanche dernier face à Bordeaux-Bègles à Aimé-Giral (22-15), une caméra de Canal+ judicieusement placée a pu capter des images assez révélatrices de l'importance de Mathieu Acebes à l'USAP. Au milieu de ses partenaires, réunis en cercle autour de lui, le capitaine catalan a, comme souvent, déclamé un discours vibrant, le regard habité par la rage de vaincre et la fierté.

« On a fait le boulot ce soir, on s'était dit les choses et on a gagné ce match, a-t-il crié. Je vous ai dit, il y a une part de destin. Il fallait qu'on aille en barrages (d'accession). On va y aller et on va assumer ! Parce que ce qu'on montre toute la saison... Je vous l'ai dit : vous êtes des monstres. On n'est jamais fatigués, jamais ! Maintenant, on va profiter et rendre hommage aux joueurs qui partent et qui le méritent. Ça fait partie du respect dans ce club. Et on va se préparer fort. Ce que vous avez fait ce soir, c'est très beau ! »

« On sera dans un climat et une atmosphère hostiles, prévoit Acebes. L'avantage qu'on a, c'est que nous venons de Pro D2, donc on a l'habitude de jouer ce genre de match »
Mathieu Acebes, ailier de Perpignan

Le scalp des Girondins n'a pas suffi aux Perpignanais pour se défaire de la 13e place, la faute à la victoire des Brivistes sur le terrain du Stade Français (33-17). Avant-dernier du Championnat pendant 19 journées, l'USAP a intériorisé depuis plusieurs semaines la possibilité, bien réelle aujourd'hui, de jouer le barrage d'accession, et s'est servie de toute la frustration accumulée pour bien appréhender l'événement.

« À Mont-de-Marsan, on sera dans un climat et une atmosphère hostiles, prévoit Acebes. L'avantage qu'on a, c'est que nous venons de Pro D2, donc on a l'habitude de jouer ce genre de match, avec un groupe qui a un vécu commun de cinq-six ans. » Le trois-quarts a remporté deux titres de champion de France de Pro D2 avec l'USAP, en 2018 et 2021. Il ne lui a pas fallu longtemps, quand il a débarqué dans les Pyrénées-Orientales à l'été 2016, pour devenir un élément central du club.

« Il va bien à l'USAP et l'USAP lui va bien, ça fait un bon mariage. »
David Marty, entraîneur des trois-quarts

Comme lors de ses passages à Bayonne (2007-2009), Auch (2009-2012) et Pau (2012-2016), Acebes a été immédiatement adopté par le vestiaire. Si bien qu'on a l'impression qu'il a toujours évolué à Perpignan, comme s'il était un historique, l'homme d'un seul club. « Il va bien à l'USAP et l'USAP lui va bien, ça fait un bon mariage », s'amuse David Marty, légende du club et actuel entraîneur des trois-quarts.

Damien Chouly, leader comme Acebes du vestiaire perpignanais, abonde : « Il n'est pas catalan mais il a des valeurs humaines qui collent bien à celles véhiculées ici, c'est-à-dire beaucoup de fierté, d'abnégation et d'entrain. C'est ça que le public catalan attend. On peut peut-être se tromper, des fois, sur le terrain, mais par contre, dans l'engagement, tout le monde doit être à 100 %. Et lui représente tout à fait ça. »

Très utilisé cette saison (24 matches de Top 14), notamment à l'aile mais aussi au centre, Acebes (1,82 m ; 90 kg) avance une « philosophie de vie » pour justifier son attachement aux maillots qu'il défend : « Quand on me donne, je donne tout. Et c'est le cas aujourd'hui. L'USAP m'a beaucoup donné, je lui dois beaucoup et j'ai envie de lui rendre. Je me sens redevable et investi d'une mission. Dans les clubs où je suis passé, j'ai toujours fonctionné comme ça, en essayant d'offrir le maximum possible pour ne pas avoir de regrets. Chacun jugera si c'était bien ou pas, mais ce qui est sûr à la fin, c'est que j'aurai tout donné. »

3/3

Depuis l'instauration du match d'accession, le finaliste de Pro D2 a toujours battu le 13e de Top 14.

2018 : Grenoble- Oyonnax, 47-22 ;
2019 : Brive-Grenoble, 28-22 ;
2021 : Biarritz-Bayonne, 6-6, 6-5 t.a.b. (pas de barrage à cause de la crise sanitaire en 2020)

C'est pour cela que le Bayonnais de naissance n'a pas tardé à récupérer le brassard de capitaine. À sa manière de motiver ses partenaires sur le terrain, de haranguer le public et de s'accrocher avec les adversaires, Acebes apparaît comme le principal défenseur de l'institution USAP, le passionné ultime, quitte à parfois déborder un peu. « Dans la vie comme sur le terrain, il est pareil, sourit Chouly. Il ne lâche jamais rien, est toujours plein d'allant et amène tout le monde avec lui. »

« Mathieu est un leader par l'exemple, c'est un bon capitaine, apprécie Marty. C'est un gars très positif, toujours à 200 %. Ça compte beaucoup. »« J'essaye d'être comme je suis, avec mes sentiments du moment », explique simplement le Catalan d'adoption, qui résume sa pensée par une formule limpide : « Je suis amoureux de l'USAP. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42855
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Access Match Top14 saison 2021/2022 Empty Re: Access Match Top14 saison 2021/2022

Message  Scalp Dim 12 Juin 2022 - 13:07

C'est qui à l’UBB, notre Mathieu Acebes, notre Capó Ortega, notre Saïd Hirech...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42855
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Access Match Top14 saison 2021/2022 Empty Re: Access Match Top14 saison 2021/2022

Message  krik Dim 12 Juin 2022 - 13:12

Scalp a écrit:C'est qui à l’UBB, notre Mathieu Acebes, notre Capó Ortega, notre Saïd Hirech...
Pour moi c'est Kane Douglas
krik
krik
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 51
Localisation : 33130
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Access Match Top14 saison 2021/2022 Empty Re: Access Match Top14 saison 2021/2022

Message  Tuhrah Dim 12 Juin 2022 - 13:29

krik a écrit:
Scalp a écrit:C'est qui à l’UBB, notre Mathieu Acebes, notre Capó Ortega, notre Saïd Hirech...
Pour moi c'est Kane Douglas

Euh non, rien à voir. Là on parle de profil qui gueule, j’ai pas l’impression que ce soit le genre de Douglas. Je pense tout simplement qu’on en a pas, si ce n’est Poirot peut être ou Lamerat sinon aurait pu l’être
Tuhrah
Tuhrah
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 67
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Access Match Top14 saison 2021/2022 Empty Re: Access Match Top14 saison 2021/2022

Message  nadoloubb Dim 12 Juin 2022 - 13:52

Tuhrah a écrit:
krik a écrit:
Scalp a écrit:C'est qui à l’UBB, notre Mathieu Acebes, notre Capó Ortega, notre Saïd Hirech...
Pour moi c'est Kane Douglas

Euh non, rien à voir. Là on parle de profil qui gueule, j’ai pas l’impression que ce soit le genre de Douglas. Je pense tout simplement qu’on en a pas, si ce n’est Poirot peut être ou Lamerat sinon aurait pu l’être

A ma connaissance Ortega n'a jamais geulé, d'ailleurs ni said hirech (mec apprécié par tous les arbitres).

Avec l'histoire du club ça serait peut être marais.
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7987
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Access Match Top14 saison 2021/2022 Empty Re: Access Match Top14 saison 2021/2022

Message  Scalp Dim 12 Juin 2022 - 13:58

nadoloubb a écrit:
Tuhrah a écrit:
krik a écrit:
Scalp a écrit:C'est qui à l’UBB, notre Mathieu Acebes, notre Capó Ortega, notre Saïd Hirech...
Pour moi c'est Kane Douglas

Euh non, rien à voir. Là on parle de profil qui gueule, j’ai pas l’impression que ce soit le genre de Douglas. Je pense tout simplement qu’on en a pas, si ce n’est Poirot peut être ou Lamerat sinon aurait pu l’être

A la connaissance Ortega n'a jamais geulé, d'ailleurs ni said hirech (mec apprécié par tous les arbitres).

Avec l'histoire du club ça serait peut être marais.

Douglas est un notre infatigable travailleur de l'ombre, Marais est trop discret, même si c'est vrai qu'il est un joueur emblématique du club, je parle plus du genre de joueur à la grinta contagieuse, un leader de combat qui tire toute l'équipe derrière lui, je trouve aussi qu'on n'en a pas. On a Mamad qui se bat à chaque match, mais il n'a pas l'aura, le charisme et l'impact sur le collectif, il amène juste sa pierre à l'édifice...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42855
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Access Match Top14 saison 2021/2022 Empty Re: Access Match Top14 saison 2021/2022

Message  sudiste Dim 12 Juin 2022 - 16:49

En attendant le match de barrage , Canal + sert la soupe à l'un des clubs les plus minables de cette saison Evil or Very Mad

50 mn sur le SF " Au nom du rose"...qui bénéficie encore et toujours de cette surmédiatisation indue mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15638
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Access Match Top14 saison 2021/2022 Empty Re: Access Match Top14 saison 2021/2022

Message  Big'Ben Dim 12 Juin 2022 - 17:16

sudiste a écrit:En attendant le match de barrage , Canal + sert la soupe à l'un des clubs les plus minables de cette saison Evil or Very Mad

50 mn sur le SF " Au nom du rose"...qui bénéficie encore et toujours de cette surmédiatisation indue mad

Sortez les mouchoirs, ils vont me faire pleurer Rolling Eyes
Je serai satisfait de les voir à la 14eme place la saison prochaine.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5216
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Access Match Top14 saison 2021/2022 Empty Re: Access Match Top14 saison 2021/2022

Message  Scalp Dim 12 Juin 2022 - 17:40

Big'Ben a écrit:
sudiste a écrit:En attendant le match de barrage , Canal + sert la soupe à l'un des clubs les plus minables de cette saison Evil or Very Mad

50 mn sur le SF " Au nom du rose"...qui bénéficie encore et toujours de cette surmédiatisation indue mad

Sortez les mouchoirs, ils vont me faire pleurer Rolling Eyes
Je serai satisfait de les voir à la 14eme place la saison prochaine.

D'accord avec vous Rolling Eyes

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42855
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Access Match Top14 saison 2021/2022 Empty Re: Access Match Top14 saison 2021/2022

Message  Yatangaki Dim 12 Juin 2022 - 18:00

Je ne reconnais pas l USAP qui a joué contre nous la semaine dernière... Ils ont été monstrueux partout dont la touche, là ils sont dominé dans l envie, dans tous les secteurs.

C est le début du match mais bon.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6428
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Access Match Top14 saison 2021/2022 Empty Re: Access Match Top14 saison 2021/2022

Message  Yatangaki Dim 12 Juin 2022 - 18:08

Bon ils se reprennent l USAP ils me font mentir, ca va mieux pour eux :chambreur:
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6428
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Access Match Top14 saison 2021/2022 Empty Re: Access Match Top14 saison 2021/2022

Message  LaRuine33 Dim 12 Juin 2022 - 18:43

Yatangaki a écrit:Bon ils se reprennent l USAP ils me font mentir, ca va mieux pour eux :chambreur:

16 partout à la pause, c'est pas gagné non plus.
Je pensais vraiment qu'ils allaient bousculer les montois, c'est loin d'être le cas pour l'instant.
Je trouve qu'ils jouent crispés, prennent les points plutôt que la pénaltouche, ça joue petits bras.
LaRuine33
LaRuine33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 453
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 20/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Access Match Top14 saison 2021/2022 Empty Re: Access Match Top14 saison 2021/2022

Message  Yatangaki Dim 12 Juin 2022 - 18:45

LaRuine33 a écrit:
Yatangaki a écrit:Bon ils se reprennent l USAP ils me font mentir, ca va mieux pour eux :chambreur:

16 partout à la pause, c'est pas gagné non plus.
Je pensais vraiment qu'ils allaient bousculer les montois, c'est loin d'être le cas pour l'instant.
Je trouve qu'ils jouent crispés, prennent les points plutôt que la pénaltouche, ça joue petits bras.

C est sur, je les trouve méconnaissable l USAP par rapport au match contre nous.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6428
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Access Match Top14 saison 2021/2022 Empty Re: Access Match Top14 saison 2021/2022

Message  nadoloubb Dim 12 Juin 2022 - 19:08

Yatangaki a écrit:
LaRuine33 a écrit:
Yatangaki a écrit:Bon ils se reprennent l USAP ils me font mentir, ca va mieux pour eux :chambreur:

16 partout à la pause, c'est pas gagné non plus.
Je pensais vraiment qu'ils allaient bousculer les montois, c'est loin d'être le cas pour l'instant.
Je trouve qu'ils jouent crispés, prennent les points plutôt que la pénaltouche, ça joue petits bras.

C est sur, je les trouve méconnaissable l USAP par rapport au match contre nous.

C'est surtout que contre nous ils ont fait un match exceptionnel en terme d'intensité et nous on n'était pas prêt pour mettre au temps de combat. La c'est plus représentatif de leur niveau je trouve
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7987
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Access Match Top14 saison 2021/2022 Empty Re: Access Match Top14 saison 2021/2022

Message  densnewzealand Dim 12 Juin 2022 - 19:23

Charabas complètement à la rue .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4028
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Access Match Top14 saison 2021/2022 Empty Re: Access Match Top14 saison 2021/2022

Message  LaRuine33 Dim 12 Juin 2022 - 19:26

Bon là, c'est presque gagné pour l'USAP, allez zou direction Lescure !
LaRuine33
LaRuine33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 453
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 20/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Access Match Top14 saison 2021/2022 Empty Re: Access Match Top14 saison 2021/2022

Message  Yatangaki Dim 12 Juin 2022 - 19:27

Oviedo intéressant... l'Argentin de l USAP.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6428
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Access Match Top14 saison 2021/2022 Empty Re: Access Match Top14 saison 2021/2022

Message  Big'Ben Dim 12 Juin 2022 - 19:36

Y a des décisions contestables vis-à-vis de l'arbitrage mais Mont-de-Marsan n'est clairement pas invité dans ce match, comme contre Bayonne, ils font une bonne entamé et s'écroule ensuite. S'ils veulent monter il va falloir qu'ils se renforcent. Ils ont clairement loupé le coche, ils ont finit 1er mais derrière ils ont pas assuré le minimum syndical pour voir le top 14.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5216
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Access Match Top14 saison 2021/2022 Empty Re: Access Match Top14 saison 2021/2022

Message  léopold Dim 12 Juin 2022 - 20:23

Nos Montois le talon et Desaubies ne sont pas au niveau de l'événement, donc rien à faire chez nous.
Il y a un cran entre les deux équipes, MdM n'a rien à faire en Elite, par contre son public peut rivaliser avec le public Toulousain.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9768
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Access Match Top14 saison 2021/2022 Empty Re: Access Match Top14 saison 2021/2022

Message  Scalp Lun 13 Juin 2022 - 12:57


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42855
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Access Match Top14 saison 2021/2022 Empty Re: Access Match Top14 saison 2021/2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum