AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Ubb332006 Aujourd'hui à 8:37

» Espoirs 2023-2024
par coach2rugby Aujourd'hui à 8:18

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Hier à 20:39

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

25ᵉ journée : UBB / PAU

+32
Vévé64
makno
FrenchKick
Andrea1512
Adrien
willoush
tonysoprano
marchal
igziabeher
Roberto Miopalmo
DODO974
S.K.I.T.O
L'Eclair
le radis
tire-bouchon
nadoloubb
jean33270
Yatangaki
patrick
Kerquillas
Jean-Michel
densnewzealand
Switch
grospaquet31
Bordelais exilé ds le 31
Big'Ben
sudiste
léopold
Dr. Gregory Bouse
coach2rugby
zizou46
Scalp
36 participants

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

25ᵉ journée : UBB / PAU - Page 12 Empty Re: 25ᵉ journée : UBB / PAU

Message  Scalp Sam 13 Mai 2023 - 23:33

Top 14 : le Racing, le Stade Français et l'UBB qualifiés, trois concurrents pour la dernière place

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/top-14-le-racing-le-stade-francais-et-l-ubb-deja-qualifies-trois-concurrents-pour-une-place-20230513

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

25ᵉ journée : UBB / PAU - Page 12 Empty Re: 25ᵉ journée : UBB / PAU

Message  grospaquet31 Sam 13 Mai 2023 - 23:37

J’ai regardé ce match grace a makno, merci du lien.
C’était un match assez penible a suivre, la multitude de scories est effrayante. Les 2 equipes voulaient jouer un jeu débridé mais franchement c’etzit plus un festival d’en avant, de faute, d’approximations, de passes foirees.
Il en ressort donc un match brouillon.
Je ne sais pas si on est officiellement qualifié avec la branlee prise par le rct ce soir mais en tout cas on retiendra les 5 points et un grand pas vers la qualification.

Mais j’espère vraiment qu’on sera capable de proposer autre chose l’an prochain
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

25ᵉ journée : UBB / PAU - Page 12 Empty Re: 25ᵉ journée : UBB / PAU

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 13 Mai 2023 - 23:40

Scalp a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
zizou46 a écrit:Si les palois se plaignent de l'arbitrage c'est juste à pleurer de rire  rire

Comme nous avons gagné largement c'est plus facile de le dire, mais cet arbitre est une pipe hors catégorie et ses 2 juges de touche encore pire.
J'aurai mis aussi un rouge à Dubié, mais cela n'aurai rien changé pour ce match vu que c'était à la 71 ième mn.


On a pris une pluie de pénalités, pour la plupart pas comprises, entre la 20 et la 60 ième mn ..... J'ai pas le nombre mais c'est impressionnant.

Sans parler des mecs qui se sont faits déjugés par la vidéo sur des coups de pieds directs en touche (dont un sorti de 30 cm sous les yeux du juge de touche) ou des ballons contrés non vus .....
On peut y ajouter l'essai refusé aux palois, mais d'abord accordé, alors que l'en avant était plus qu'évident  :siffle:

Pour ce qui est du match à proprement dit, on a fait le job, mais malgré le score assez large, que de scories une nouvelle fois mad2 , notamment en touche où l'on frise le ridicule. Les palois ont du lancer 10 ou 12 fois sur le premier sauteur (Ducat) sans que personne ne vienne jamais l'emmerder. Lamothe, lui, a rendu un superbe hommage à Maynadier tout au long des 55 mn passées sur le terrain .. mad2

Petit message à notre ami l'Eclair. J'ai beau eu bien regarder, j'ai eu du mal à voir le beau jeu offensif des palois. Le planchot est resté bloqué à 0 pour la première fois depuis très longtemps.  :siffle:   Bref pour une équipe qui devait jouer à la vie à la mort, j'ai trouvé ça très pauvre. Aucune imagination.

Je valide la tirade de Zizou.

Les arbitres de touche, gag ! on était sidéré dans les tribunes devant tant d'incompétences. Pour Rousselet, je vous avais dit qu'il lisait le prompteur sur lequel défilent les règles du jeu de World rugby... :chambreur:

Ça m'a vraiment gonflé ça, Lamothe a balancé notamment une somptueuse pizza, ce n'était pas son jour. Autrement, on sent qu'on est un peu rouillé dans le jeu, on a trop de scories, mais l'envie et le plaisir de jouer reviennent et ça fait vraiment plaisir suppubb

ce n'est pas souvent son jour...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5876
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

25ᵉ journée : UBB / PAU - Page 12 Empty Re: 25ᵉ journée : UBB / PAU

Message  Scalp Sam 13 Mai 2023 - 23:45

grospaquet31 a écrit:J’ai regardé ce match grace a makno, merci du lien.
C’était un match assez penible a suivre, la multitude de scories est effrayante. Les 2 equipes voulaient jouer un jeu débridé mais franchement c’etzit plus un festival d’en avant, de faute, d’approximations, de passes foirees.
Il en ressort donc un match brouillon.
Je ne sais pas si on est officiellement qualifié avec la branlee prise par le rct ce soir mais en tout cas on retiendra les 5 points et un grand pas vers la qualification.

Mais j’espère vraiment qu’on sera capable de proposer autre chose l’an prochain

Ça, c'est clair, avec le matos qu'on a, cette saison fut d'une extrême pauvreté, on a senti le plaisir des gars de balancer du jeu, car il fallait le bonus, mais ils sont rouillés avec ce jeu de déposition insipide pratiqué trop systématiquement et depuis trop longtemps Rolling Eyes

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

25ᵉ journée : UBB / PAU - Page 12 Empty Re: 25ᵉ journée : UBB / PAU

Message  Scalp Sam 13 Mai 2023 - 23:47

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
zizou46 a écrit:Si les palois se plaignent de l'arbitrage c'est juste à pleurer de rire  rire

Comme nous avons gagné largement c'est plus facile de le dire, mais cet arbitre est une pipe hors catégorie et ses 2 juges de touche encore pire.
J'aurai mis aussi un rouge à Dubié, mais cela n'aurai rien changé pour ce match vu que c'était à la 71 ième mn.


On a pris une pluie de pénalités, pour la plupart pas comprises, entre la 20 et la 60 ième mn ..... J'ai pas le nombre mais c'est impressionnant.

Sans parler des mecs qui se sont faits déjugés par la vidéo sur des coups de pieds directs en touche (dont un sorti de 30 cm sous les yeux du juge de touche) ou des ballons contrés non vus .....
On peut y ajouter l'essai refusé aux palois, mais d'abord accordé, alors que l'en avant était plus qu'évident  :siffle:

Pour ce qui est du match à proprement dit, on a fait le job, mais malgré le score assez large, que de scories une nouvelle fois mad2 , notamment en touche où l'on frise le ridicule. Les palois ont du lancer 10 ou 12 fois sur le premier sauteur (Ducat) sans que personne ne vienne jamais l'emmerder. Lamothe, lui, a rendu un superbe hommage à Maynadier tout au long des 55 mn passées sur le terrain .. mad2

Petit message à notre ami l'Eclair. J'ai beau eu bien regarder, j'ai eu du mal à voir le beau jeu offensif des palois. Le planchot est resté bloqué à 0 pour la première fois depuis très longtemps.  :siffle:   Bref pour une équipe qui devait jouer à la vie à la mort, j'ai trouvé ça très pauvre. Aucune imagination.

Je valide la tirade de Zizou.

Les arbitres de touche, gag ! on était sidéré dans les tribunes devant tant d'incompétences. Pour Rousselet, je vous avais dit qu'il lisait le prompteur sur lequel défilent les règles du jeu de World rugby... :chambreur:

Ça m'a vraiment gonflé ça, Lamothe a balancé notamment une somptueuse pizza, ce n'était pas son jour. Autrement, on sent qu'on est un peu rouillé dans le jeu, on a trop de scories, mais l'envie et le plaisir de jouer reviennent et ça fait vraiment plaisir suppubb

ce n'est pas souvent son jour...

Zut, à 20 minutes près :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

25ᵉ journée : UBB / PAU - Page 12 Empty Re: 25ᵉ journée : UBB / PAU

Message  grospaquet31 Sam 13 Mai 2023 - 23:50

On verra le résultat du match de demain mais je ne suis pas certain qu’il faille envoyer notre meilleure equipe au rct. Il faudrait un tres heureux concours de circonstance pour jouer notre barrage à domicile.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

25ᵉ journée : UBB / PAU - Page 12 Empty Re: 25ᵉ journée : UBB / PAU

Message  Scalp Sam 13 Mai 2023 - 23:54


https://twitter.com/catourneovale/status/1657499553027837954?s=20

flag suppubb :flag2:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

25ᵉ journée : UBB / PAU - Page 12 Empty Re: 25ᵉ journée : UBB / PAU

Message  zizou46 Dim 14 Mai 2023 - 0:07

Scalp a écrit:
https://twitter.com/catourneovale/status/1657499553027837954?s=20

flag suppubb :flag2:

Je ne sais pas si cette qualif rapporte des sous, ce qui es t sûr c'est qu'elle en a d'abord couté 1.2 M€ ..... :siffle:

Sinon, je rejoins Grospack, je ne sui spas certain qu'il faille s'envoyer au RCT. Une 6 ième place avec un match au SF m'irait très bien :chambreur:
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2194
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

25ᵉ journée : UBB / PAU - Page 12 Empty Re: 25ᵉ journée : UBB / PAU

Message  FrenchKick Dim 14 Mai 2023 - 0:15

zizou46 a écrit:
Scalp a écrit:
https://twitter.com/catourneovale/status/1657499553027837954?s=20

flag suppubb :flag2:

Je ne sais pas si cette qualif rapporte des sous, ce qui es t sûr c'est qu'elle en a d'abord couté 1.2 M€ ..... :siffle:

Sinon, je rejoins Grospack, je ne sui spas certain qu'il faille s'envoyer au RCT. Une 6 ième place avec un match au SF m'irait très bien :chambreur:

Je ne sais pas ce que va être le choix du staff mais ça serait peut être utile de faire une équipe mix, histoire de mettre au frais certains et de remettre en selle d'autres.

Ça serait intéressant de retrouver BVT et Petti pour regarnir notre 3ème ligne ainsi que Falatea et Vili pour retrouver du dynamisme sur une entrée de banc par exemple. Je vois bien Madosh débuter ce match aussi, il faut le relancer.
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2797
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

25ᵉ journée : UBB / PAU - Page 12 Empty Re: 25ᵉ journée : UBB / PAU

Message  sudiste Dim 14 Mai 2023 - 0:34

Contrat rempli mais match finalement assez fruste et pénible...

Puisqu'il faudra ensuite se déplacer à Donostia je préférerais, tant qu'à faire, que nous gagnions notre barrage A DOMICILE rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

25ᵉ journée : UBB / PAU - Page 12 Empty Re: 25ᵉ journée : UBB / PAU

Message  marchal Dim 14 Mai 2023 - 1:59

François trind'huc est venu rendre visite à ses ex-coéquipiers. 👍👍
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5599
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

25ᵉ journée : UBB / PAU - Page 12 Empty Re: 25ᵉ journée : UBB / PAU

Message  Vévé64 Dim 14 Mai 2023 - 8:56

Bravo au staff et aux joueurs qui se sont soudés pour atteindre cette qualification. Si on doit jouer au racing ou au stade français pour le barrage, cela reste tout à fait faisable de les battre. On retrouve des joueurs blessés ou en reprise qui vont monter en puissance. Mention spéciale à SANTI cordero. Un grand monsieur qui nous a sorti un superbe match hier. Bravo aussi à Rémi lamerat qui a apporté son expérience et sa grinta à l UBB. On a senti Geoffrey cros particulièrement peiné de son départ. Curieux de savoir quel renfort va arriver à l aile .
Vévé64
Vévé64
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 614
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

25ᵉ journée : UBB / PAU - Page 12 Empty Re: 25ᵉ journée : UBB / PAU

Message  grospaquet31 Dim 14 Mai 2023 - 9:34

Vévé64 a écrit:Bravo au staff et aux joueurs qui se sont soudés pour atteindre cette qualification. Si on doit jouer au racing ou au stade français pour le barrage, cela reste tout à fait faisable de les battre. On retrouve des joueurs blessés ou en reprise qui vont monter en puissance. Mention spéciale à SANTI cordero. Un grand monsieur qui nous a sorti un superbe match hier. Bravo aussi à Rémi lamerat qui a apporté son expérience et sa grinta à l UBB. On a senti Geoffrey cros particulièrement peiné de son départ. Curieux de savoir quel renfort va arriver à l aile .

Cette blessure l’a complètement cassé dans son elan. Il enchaînait les essais, je pense que l’edf le suivant et puis cette horrible blessure vient tout briser.
Faut lui souhaiter bonne chance pour la suite de sa carrière
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

25ᵉ journée : UBB / PAU - Page 12 Empty Re: 25ᵉ journée : UBB / PAU

Message  grospaquet31 Dim 14 Mai 2023 - 9:36

Auré33 a écrit:
zizou46 a écrit:

Je ne sais pas si cette qualif rapporte des sous, ce qui es t sûr c'est qu'elle en a d'abord couté 1.2 M€ ..... :siffle:

Sinon, je rejoins Grospack, je ne sui spas certain qu'il faille s'envoyer au RCT. Une 6 ième place avec un match au SF m'irait très bien :chambreur:

Je ne sais pas ce que va être le choix du staff mais ça serait peut être utile de faire une équipe mix, histoire de mettre au frais certains et de remettre en selle d'autres.

Ça serait intéressant de retrouver BVT et Petti pour regarnir notre 3ème ligne ainsi que Falatea et Vili pour retrouver du dynamisme sur une entrée de banc par exemple. Je vois bien Madosh débuter ce match aussi, il faut le relancer.

Le barrage se joue la semaine d’après le dernier match de championnat?

Par ailleurs si le Lou gagne ce soir, on aura les 6 qualifiés et le rct n’aura plus rien a jouer contre nous.
Quelque soit le contexte, le rct gagne ou pas sa finale, leur saison se terminerait apres cette finale.
Nous on serait 6ieme avec tres peu de chance de finir 3ieme ou 4ieme.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

25ᵉ journée : UBB / PAU - Page 12 Empty Re: 25ᵉ journée : UBB / PAU

Message  Vince33 Dim 14 Mai 2023 - 10:19

Tout le monde a le droit d'être grognon et exigeant.
Cependant je retiens le positif de ce match :
-nous sommes qualifiés
- encore un match à guichet fermé
- une très belle défense, même à 13 contre 15
- le véritable retour de Matthieu
- LBB est une perle
- devant nous sommes solides
- Bochaton a réalisé un ou 2 beaux contres en touche
- Max est vraiment excellent au pied
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4435
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

25ᵉ journée : UBB / PAU - Page 12 Empty Re: 25ᵉ journée : UBB / PAU

Message  Arno Dim 14 Mai 2023 - 10:23

Match brouillon mais quand même agréable à suivre, le fait qu'aucune équipe prenne les points au pied a aidé.
Je reste inquiet et frustré car j'ai l'impression qu'on ne progresse pas sur nos points faibles, réception des ballons hauts, touches, je nous ai également trouvé fébriles en mélée, ça risque de ne pas pardonner pour la suite.
Maintenant, vu le début de saison, voir même le milieu, arracher cette qualif remplit totalement les objectifs ! Les joueurs, à défaut de progresser dans le jeu courant ont prouvé qu'ils pouvaient rebondir après des échecs plus ou moins lourds, plus ou moins frustrants. S'ils pouvaient le faire au milieu d'un match mal engagé alors ce serait encore mieux !
Mais d'autres équipes comme toulon ou le mhr n'ont pas réussi, cette qualif, ce n'est pas rien !
Mention spéciale à Willis et Oghre ! Là où ils sont nombreux à qualifier les britons venus en top 14 de mercenaires, ces mecs comme d'autres ailleurs (mercer par ex) ils ont montré un niveau de jeu très élevé et que dire de leur comportement sur le pré !!! Une pentalité de gagneur exemplaire, c'est là où on va perdre gros !
Maintenant contrairement à l'an dernier on va aborder ces phases finales en outsider, et je crois qu'on sera bien meilleur dans ce rôle !
La qualif obtenue, l'objectif de la saison est rempli (peut être pas l'objectif initial), avec une équipe qui retrouve son maitre à jouer, une certaine confiance dans son jeu de 3/4, des retoyrs en forme (Cordero, Ducuing, j'espère Buros), des révélations (Deporteere et le niveau de Bielle-Biarrey qui explose vraiment), cette phase finale peut-être belle ! J'espère voir bientôt le retour de Tambwe dans le groupe, quelque chose me dit que c'est en mettant de la folie dans le jeu qu'on peut créer l'exploit !
Allez les garçons, vous n'avez rien à perdre, vous avez réussi à relever la tête, gardez la haute et croyez en vous, on peut encore rêver !!!
Arno
Arno
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 52
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 30/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

25ᵉ journée : UBB / PAU - Page 12 Empty Re: 25ᵉ journée : UBB / PAU

Message  grospaquet31 Dim 14 Mai 2023 - 10:25

Vince33 a écrit:Tout le monde a le droit d'être grognon et exigeant.
Cependant je retiens le positif de ce match :
-nous sommes qualifiés
- encore un match à guichet fermé
- une très belle défense,  même à 13 contre 15
- le véritable retour de Matthieu
- LBB est une perle
- devant nous sommes solides
- Bochaton a réalisé un ou 2 beaux contres en touche
- Max est vraiment excellent au pied

On le voit aussi prendre plus de volume dans le jeu, c’est tres prometteur
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

25ᵉ journée : UBB / PAU - Page 12 Empty Re: 25ᵉ journée : UBB / PAU

Message  Scalp Dim 14 Mai 2023 - 10:33

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/top-14-les-planetes-alignees-l-ubb-qualifiee-15143545.php

Top 14. Les planètes alignées, l’UBB qualifiée

Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr

La victoire bonifiée de l’Union Bordeaux-Bègles face à Pau (28-0), suivie de la défaite sèche de Toulon au Racing (43-7), assure la qualification au club girondin à une journée de la fin

Dans une saison faite de remous, les planètes ont fini par s’aligner pour l’Union Bordeaux-Bègles, assurée depuis ce samedi soir de la qualification pour ses troisièmes phases finales de Top 14 consécutives. Vers 23 heures, la délivrance est venue du Havre où Toulon n’a pas pris de point face au Racing 92 (43-7). Quelques heures avant, le club girondin avait fait sa part du boulot en décrochant un succès bonifié face à la Section Paloise (28-0) dans un stade Chaban-Delmas à guichets fermés. Voilà donc les Bordelais qualifiés, avant même la dernière journée qui les verra se déplacer à Toulon (le 28 mai).

« Je suis content pour le staff et les joueurs. Mais je me dis que tout commence » (L. Marti)


« Je suis content pour le staff qui était dans un contexte difficile et il a fait le job, content pour les joueurs car ils se sont arrachés comme des fous, déclare le président Laurent Marti. Mais je me dis que tout commence. Il faudra faire tout ce qu’on peut sur la dernière journée pour espérer mieux que la 5e ou 6e place. C’est peut-être l’année où on nous attend le moins mais il faut qu’on joue notre chance à fond ».

Sans jamais lâcher

Jusqu’ici, la saison de l’UBB n’aura pas été un long fleuve tranquille. Tout aurait pu exploser en novembre suite au limogeage de Christophe Urios. Mais l’équipe s’est resserrée autour de ses leaders. Propulsé à la tête du staff, le duo Julien Laïrle - Frédéric Charrier a toujours joué le jeu, tout en sachant qu’il quittera le club à la fin de la saison. Les Bordelais ont su redresser la barre, ont parfois pris des claques, mais n’ont jamais jeté l’éponge, les yeux rivés sur leur objectif du début de saison. Celui-ci a été atteint ce samedi.

Au regard du contexte il y a quelques mois, la performance mérite d’être soulignée. Car perdre un manager en cours de saison, « ça fait quand même un sacré remue-ménage », reconnaît le capitaine Mahamadou Diaby. « Il faut une sacrée cohésion pour revenir dans la partie. C’est ce qu’on a dans cette équipe ». « Contrairement aux autres années, on n’a pas dominé le championnat, résume Maxime Lucu. On a commencé à la 12e place en novembre, on a intégré le top 6 en janvier. On y entrait, on en sortait… Ça n’a pas été une saison comme les autres. On aurait pu lâcher plusieurs fois mais on s’est accroché. On avance dans l’ombre. On pense un peu moins à nous mais on est toujours là ».

Cela rend-il l’UBB encore plus dangereuse en vue des phases finales ? « Peut-être que ça va nous permettre de finir fort, sourit Mahamadou Diaby. On avait l’habitude de faire l’inverse. C’est une saison particulière avec pas mal de rebondissements. On est là, on s’accroche. On n’est pas dans le calcul, on a envie de bien finir tous ensemble ».

Et ce samedi face à Pau, cela s’est ressenti. Tout n’a pas été parfait, certes. Mais après leur défaite à Toulouse (31-17), les Bordelais ont su repartir de l’avant et décrocher les 5 points capitaux pour la qualification. La première période a été celle des avants avec le premier essai en force de Tom Willis (7-0, 11e) et le second signé Mahamadou Diaby (14-0, 17e).

La fête à Chaban


Les Girondins gâchaient ensuite pas mal de ballons dans les 22 mètres adverses, avant de tomber dans un faux rythme en début de seconde période. Mais pour son dernier match à Bordeaux, c’est un Santiago Cordero survolté qui sonnait le réveil en inscrivant le troisième essai (21-0, 55e), avant que Louis Bielle-Biarrey ne transperce la défense béarnaise sur l’autre aile pour signer le quatrième (28-0, 61e). Et en fin de rencontre, réduits à 14 puis 13 contre 15 suite aux cartons jaunes de Dubié (71e) et Poirot (78e), les Bordelais ont fait parler leur défense pour ne rien lâcher aux Palois.

Au final, les Bordelais ont décroché leur billet pour les barrages à une journée de la fin de la phase régulière. « Forcément, c’est mieux que ce soit ficelé dans notre canapé que dans la fureur de Toulon », souriait Mahamadou Diaby. Libérée d’un poids, l’UBB compte bien jouer sa carte à fond.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

25ᵉ journée : UBB / PAU - Page 12 Empty Re: 25ᵉ journée : UBB / PAU

Message  Big'Ben Dim 14 Mai 2023 - 10:34

grospaquet31 a écrit:
Vévé64 a écrit:Bravo au staff et aux joueurs qui se sont soudés pour atteindre cette qualification. Si on doit jouer au racing ou au stade français pour le barrage, cela reste tout à fait faisable de les battre. On retrouve des joueurs blessés ou en reprise qui vont monter en puissance. Mention spéciale à SANTI cordero. Un grand monsieur qui nous a sorti un superbe match hier. Bravo aussi à Rémi lamerat qui a apporté son expérience et sa grinta à l UBB. On a senti Geoffrey cros particulièrement peiné de son départ. Curieux de savoir quel renfort va arriver à l aile .

Cette blessure l’a complètement cassé dans son elan. Il enchaînait les essais, je pense que l’edf le suivant et puis cette horrible blessure vient tout briser.
Faut lui souhaiter bonne chance pour la suite de sa carrière

Je l'ai toujours mauvaise que son adversaire joue encore tranquillement comme si de rien était alors qu'il a brisé la carrière d'un joueur... Cros aurait sûrement été en EDF et potentiellement à la CPM 23 vu le contexte de nos ailiers actuels, y a que Penaud qui sort du lot avec Villiers mais ça fait plus d'un an qu'il est blessé constamment.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5258
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

25ᵉ journée : UBB / PAU - Page 12 Empty Re: 25ᵉ journée : UBB / PAU

Message  grospaquet31 Dim 14 Mai 2023 - 10:34

Arno a écrit:Match brouillon mais quand même agréable à suivre, le fait qu'aucune équipe prenne les points au pied a aidé.
Je reste inquiet et frustré car j'ai l'impression qu'on ne progresse pas sur nos points faibles, réception des ballons hauts, touches, je nous ai également trouvé fébriles en mélée, ça risque de ne pas pardonner pour la suite.
Maintenant, vu le début de saison, voir même le milieu, arracher cette qualif remplit totalement les objectifs ! Les joueurs, à défaut de progresser dans le jeu courant ont prouvé qu'ils pouvaient rebondir après des échecs plus ou moins lourds, plus ou moins frustrants. S'ils pouvaient le faire au milieu d'un match mal engagé alors ce serait encore mieux !
Mais d'autres équipes comme toulon ou le mhr n'ont pas réussi, cette qualif, ce n'est pas rien !
Mention spéciale à Willis et Oghre ! Là où ils sont nombreux à qualifier les britons venus en top 14 de mercenaires, ces mecs comme d'autres ailleurs (mercer par ex) ils ont montré un niveau de jeu très élevé et que dire de leur comportement sur le pré !!! Une pentalité de gagneur exemplaire, c'est là où on va perdre gros !
Maintenant contrairement à l'an dernier on va aborder ces phases finales en outsider, et je crois qu'on sera bien meilleur dans ce rôle !
La qualif obtenue, l'objectif de la saison est rempli (peut être pas l'objectif initial), avec une équipe qui retrouve son maitre à jouer, une certaine confiance dans son jeu de 3/4, des retoyrs en forme (Cordero, Ducuing, j'espère Buros), des révélations (Deporteere et le niveau de Bielle-Biarrey qui explose vraiment), cette phase finale peut-être belle ! J'espère voir bientôt le retour de Tambwe dans le groupe, quelque chose me dit que c'est en mettant de la folie dans le jeu qu'on peut créer l'exploit !
Allez les garçons, vous n'avez rien à perdre, vous avez réussi à relever la tête, gardez la haute et croyez en vous, on peut encore rêver !!!

Dans ce style de jeu débridé c’est sur que Tambwe aurait ete a son avantage.

Apres je ne crois pas quon sera meilleur parce qu’on est outsider. Si notre jeu est toujours autant pollué de déchets techniques, d’approximations, on pourra pas assurer la continuité de nos actions et faire mal a nos adversaires.
On jouera avec moins de pression, c’est certain mais je ne pense pas que nos carences récurrentes s’évaporent comme ca du jour au lendemain.
Contre le rct, il faut redonner du temps de jeu a certains comme Tambwe mori uberti ducuing lamerat gimbert yann holmes timu giammarioli boniface etc …bref j’enverrais clairement l’equipe B
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

25ᵉ journée : UBB / PAU - Page 12 Empty Re: 25ᵉ journée : UBB / PAU

Message  Scalp Dim 14 Mai 2023 - 10:35

UBB. La cérémonie d’hommage aux partants en images

25ᵉ journée : UBB / PAU - Page 12 136
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/ubb-la-ceremonie-d-hommage-aux-partants-en-images-15156063.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

25ᵉ journée : UBB / PAU - Page 12 Empty Re: 25ᵉ journée : UBB / PAU

Message  Yatangaki Dim 14 Mai 2023 - 10:35

grospaquet31 a écrit:
Vince33 a écrit:Tout le monde a le droit d'être grognon et exigeant.
Cependant je retiens le positif de ce match :
-nous sommes qualifiés
- encore un match à guichet fermé
- une très belle défense,  même à 13 contre 15
- le véritable retour de Matthieu
- LBB est une perle
- devant nous sommes solides
- Bochaton a réalisé un ou 2 beaux contres en touche
- Max est vraiment excellent au pied

On le voit aussi prendre plus de volume dans le jeu, c’est tres prometteur

Personnellement Bochaton j'ai du mal... les trous d'air et les erreurs techniques c'est compliqué pour moi, il est jeune il va progresser en jouant, de tout façon en troisième ligne il y a de la place pour du monde, ce poste necessite de la rotation.
Je préfère quand même avoir un BVT de manière générale.
Si on pouvait ramener Esteban Abadie je dirais pas non également.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6482
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

25ᵉ journée : UBB / PAU - Page 12 Empty Re: 25ᵉ journée : UBB / PAU

Message  Scalp Dim 14 Mai 2023 - 10:36

Top 14 - Le Stade français, le Racing 92 et l'UBB qualifiés pour la phase finale

https://www.rugbyrama.fr/2023/05/14/top-14-le-stade-francais-le-racing-92-et-lubb-qualifies-pour-la-phase-finale-11195205.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

25ᵉ journée : UBB / PAU - Page 12 Empty Re: 25ᵉ journée : UBB / PAU

Message  jimL Dim 14 Mai 2023 - 10:37

Switch a écrit:
Scalp a écrit:
Non mais l'arbitrage... 28 à 0, 4 essais à 0... 0 pts marqués même à 15 contre 13 !
On a été nuls en attaque et nuls en défense, c'est factuel, arrêtez de trouver des excuses aux joueurs.


Pour Switch Wink il y a quand même des supporters qui sont réalistes sur le forum de Pau...

Encore heureux ! Et je n'ai aucun doute qu'il y a des supporters palois, perpignanais, toulonnais ou rochelais sympas, ouverts, honnêtes, à l'écoute et constructifs ! On les voit juste pas assez...

et de même il y a beaucoup de supporters d'autres clubs qui se marrent en voyant notre forum ! avec certains de nos "supporters" qui ont beaucoup de certitudes sur nos joueurs sur le staff et ce qu'ils devraient faire ... qui pour la plupart n'ont même pas joué en régionales !
jimL
jimL
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 437
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

25ᵉ journée : UBB / PAU - Page 12 Empty Re: 25ᵉ journée : UBB / PAU

Message  Scalp Dim 14 Mai 2023 - 10:41

Yatangaki a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Vince33 a écrit:Tout le monde a le droit d'être grognon et exigeant.
Cependant je retiens le positif de ce match :
-nous sommes qualifiés
- encore un match à guichet fermé
- une très belle défense,  même à 13 contre 15
- le véritable retour de Matthieu
- LBB est une perle
- devant nous sommes solides
- Bochaton a réalisé un ou 2 beaux contres en touche
- Max est vraiment excellent au pied

On le voit aussi prendre plus de volume dans le jeu, c’est tres prometteur

Personnellement Bochaton j'ai du mal... les trous d'air et les erreurs techniques c'est compliqué pour moi, il est jeune il va progresser en jouant, de tout façon en troisième ligne il y a de la place pour du monde, ce poste necessite de la rotation.
Je préfère quand même avoir un BVT de manière générale.
Si on pouvait ramener Esteban Abadie je dirais pas non également.

Je te trouve un peu dur avec Bochaton Wink , il a surnagé dans notre alignement hier, les blessures ont freiné sa progression, mais il est déjà à un niveau qui le rend parfaitement apte à être titulaire, il n'a que 22ans et encore une bonne marge de progression...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

25ᵉ journée : UBB / PAU - Page 12 Empty Re: 25ᵉ journée : UBB / PAU

Message  Scalp Dim 14 Mai 2023 - 10:43

jimL a écrit:
Switch a écrit:
Scalp a écrit:
Non mais l'arbitrage... 28 à 0, 4 essais à 0... 0 pts marqués même à 15 contre 13 !
On a été nuls en attaque et nuls en défense, c'est factuel, arrêtez de trouver des excuses aux joueurs.


Pour Switch Wink il y a quand même des supporters qui sont réalistes sur le forum de Pau...

Encore heureux ! Et je n'ai aucun doute qu'il y a des supporters palois, perpignanais, toulonnais ou rochelais sympas, ouverts, honnêtes, à l'écoute et constructifs ! On les voit juste pas assez...

et de même  il y a beaucoup de supporters d'autres clubs qui se marrent en voyant notre forum ! avec certains de nos "supporters"  qui ont beaucoup de certitudes sur nos joueurs sur le staff et ce qu'ils devraient faire ...  qui pour la plupart n'ont  même pas joué en régionales  !

Je te trouve toi-même vraiment très sûr de tes opinions, qui a mon sens, manquant parfois d'un peu nuances, dans le style, seul contre tous Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

25ᵉ journée : UBB / PAU - Page 12 Empty Re: 25ᵉ journée : UBB / PAU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum