AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Top14 : autres matchs
par Ante33 Aujourd'hui à 4:36

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 3:53

» Espoirs 2023-2024
par léopold Hier à 20:44

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Vince33 Hier à 17:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Hier à 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Hier à 15:51

» Noel McNamara
par patrick Hier à 9:55

» Yannick Bru
par léopold Ven 10 Mai 2024 - 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Ven 10 Mai 2024 - 17:13

» Champions Cup
par densnewzealand Ven 10 Mai 2024 - 17:06

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Nicol@s Ven 10 Mai 2024 - 10:45

» Autres Clubs
par krahknardz Jeu 9 Mai 2024 - 20:49

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Barrage - 1/4 de finale - SF / Racing 92

+7
Douze2706
sudiste
Switch
grospaquet31
zizou46
Vince33
Scalp
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - SF / Racing 92 - Page 2 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - SF / Racing 92

Message  Switch Dim 4 Juin 2023 - 16:03

Scalp a écrit:
Switch a écrit:
Scalp a écrit:
Switch a écrit:
Scalp a écrit:
https://twitter.com/racing92/status/1665026028715270146?s=20

Je ne sais pas vous, mais je trouve que cette célébration sonne un peu faux think

Ces clubs parisiens ont autant d'âme que leurs tribunes, c'est à dire aucune. Hier, le public parisien désertait Jean Bouin alors que débutait la cérémonie des départs. Les supporters du racing seraient plus à leur place sur le Central de Roland Garros (dans les petits box individuels en bord de terrain, avec champagne, panama et mocassins. Ce sont des parodies de clubs qui ne tiennent que par le pognon de leurs proprio et le soutien de leurs lobby, notamment médiatique.

Je me rappelle du Brennus célébré par le racing sur le parvis de la mairie de Levallois (je crois), devant une centaine de supporters en petites chemises, sûrement après leur séance de golf. C'était vraiment artificiel, navrant et sans âme.

C'est vrai que ça ne sent pas trop la ferveur populaire à tous les étages, et d'un point de vue Rugby, c'était un match de barrage sans épaisseur et sans saveur, espérons que ce sera mieux ce soir...

Disons que pour avoir pratiqué Chaban comme Gerland un paquet de fois (pour le rugby, hein :chambreur: ), c'est autrement plus festif, vrai et sympa que Jean Bouin ou l'Arena (que j'ai aussi testé) ! La 3ème MT à la bodéga de Gerland est souvent très très sympa ! Et pas qu'à cause des Côtes du Rhône vin

Ca ne vaut pas peut-être pas le Michelin, Mayol, Deflandre, le Hameau ou Jean Dauger, mais au moins ça sent le rugby et c'est un moment agréable. Parce que les frigos parisiens, mais qu'est-ce que c'est nul, insipide et faux !

Ça joue quand même un rôle important, il y a vraiment du bon pinard là-bas, je sais que tu ne me diras pas le contraire Wink  vin

Disons qu'à mon petit niveau, j'aime bien quand on va jouer du côté de Tain l'Hermitage, par exemple :chambreur:

Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10748
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - SF / Racing 92 - Page 2 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - SF / Racing 92

Message  Douze2706 Dim 4 Juin 2023 - 19:23

Vince33 a écrit:
Scalp a écrit:
https://twitter.com/HJeffred/status/1664972853454798850?s=20

Un tweet fort à propos pour se rappeler le déblayage du Kremer Rochelais :chambreur: non sanctionné, évidement...

En effet c'est la mème chose  . mad2

Rien a voir ruck dynamique, Lucu premier au contest et Botia qui le déblaye logiquement, action qui arrive a peu près 30 fois par matchs non ? Kremer ruck lent , ballon digéré par le Racing, et vient bêtement comme Neti en Demie vs Leinster contre Rucker sur un ruck qui ne le permet pas / plus .

Si tu veux cibler les rochelais sur un ruck identique je te conseille plutôt Bayonne / LR et le carton rouge de sclavi qui est le meme que Kremer . Tant qu'a vouloir comparer des actions .
Douze2706
Douze2706
J'ai vu de la lumière
J'ai vu de la lumière

Nombre de messages : 2
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 26/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - SF / Racing 92 - Page 2 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - SF / Racing 92

Message  Scalp Dim 4 Juin 2023 - 19:26

Douze2706 a écrit:
Vince33 a écrit:
Scalp a écrit:
https://twitter.com/HJeffred/status/1664972853454798850?s=20

Un tweet fort à propos pour se rappeler le déblayage du Kremer Rochelais :chambreur: non sanctionné, évidement...

En effet c'est la mème chose  . mad2

Rien a voir ruck dynamique, Lucu premier au contest et Botia qui le déblaye logiquement, action qui arrive a peu près 30 fois par matchs non ? Kremer ruck lent , ballon digéré par le Racing, et vient bêtement comme Neti en Demie vs Leinster contre Rucker sur un ruck qui ne le permet pas / plus .

Si tu veux cibler les rochelais sur un ruck identique je te conseille plutôt Bayonne / LR et le carton rouge de sclavi qui est le meme que Kremer . Tant qu'a vouloir comparer des actions .

Donc, l'épaule dans la tronche, c'est légal d'après toi, si c'est dans un ruck dynamique, je crois qu'on ne va pas être d'accord sur ce point Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42917
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - SF / Racing 92 - Page 2 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - SF / Racing 92

Message  nadoloubb Dim 4 Juin 2023 - 19:28

Scalp a écrit:
Douze2706 a écrit:
Vince33 a écrit:
Scalp a écrit:
https://twitter.com/HJeffred/status/1664972853454798850?s=20

Un tweet fort à propos pour se rappeler le déblayage du Kremer Rochelais :chambreur: non sanctionné, évidement...

En effet c'est la mème chose  . mad2

Rien a voir ruck dynamique, Lucu premier au contest et Botia qui le déblaye logiquement, action qui arrive a peu près 30 fois par matchs non ? Kremer ruck lent , ballon digéré par le Racing, et vient bêtement comme Neti en Demie vs Leinster contre Rucker sur un ruck qui ne le permet pas / plus .

Si tu veux cibler les rochelais sur un ruck identique je te conseille plutôt Bayonne / LR et le carton rouge de sclavi qui est le meme que Kremer . Tant qu'a vouloir comparer des actions .

Donc, l'épaule dans la tronche, c'est légal d'après toi, si c'est dans un ruck dynamique, je crois qu'on ne va pas être d'accord sur ce point Wink

A oue j'étais pas prêt sur cette définition, comme en final de champion cup c'était dynamique rire rire

Après je suis d'accord kremer c'est débile et botia c'est un accident mais finalité est la même il peut lui briser le cou
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7987
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - SF / Racing 92 - Page 2 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - SF / Racing 92

Message  Switch Dim 4 Juin 2023 - 19:40

Du coup si tu colles ta main dans la tronche d'un adversaire, si c'est dynamique ça passe, si c'est lent ça passe pas ? :chambreur:

On s'en fout que ce soit dynamique ou lent. L'important n'est pas la vitesse d'exécution, c'est la zone et la force de l'impact. Une épaule dans le visage, dynamique ou pas, c'est une épaule dans le visage, avec les risques associés. De même que lente ou rapide, une manchette ou une prise au cou reste dangereuse et sanctionnable.

Botia méritait son carton, sur cette action. Pas forcément rouge, mais un carton. Là il n'y a même pas eu pénalité ! Et après on nous rebat les oreilles avec la santé des joueurs...

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10748
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - SF / Racing 92 - Page 2 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - SF / Racing 92

Message  Scalp Dim 4 Juin 2023 - 19:46

Switch a écrit:Du coup si tu colles ta main dans la tronche d'un adversaire, si c'est dynamique ça passe, si c'est lent ça passe pas ? :chambreur:

On s'en fout que ce soit dynamique ou lent. L'important n'est pas la vitesse d'exécution, c'est la zone et la force de l'impact. Une épaule dans le visage, dynamique ou pas, c'est une épaule dans le visage, avec les risques associés. De même que lente ou rapide, une manchette ou une prise au cou reste dangereuse et sanctionnable.

Botia méritait son carton, sur cette action. Pas forcément rouge, mais un carton. Là il n'y a même pas eu pénalité ! Et après on nous rebat les oreilles avec la santé des joueurs...

On doit absolument sanctionner les gestes dangereux, qui peuvent menacer l'intégrité physique des joueurs, et quand il y a contact dans la zone de la tête, il ne doit pas y avoir l'ombre d'une hésitation...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42917
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - SF / Racing 92 - Page 2 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - SF / Racing 92

Message  S.K.I.T.O Dim 4 Juin 2023 - 19:52

de mon point de vue, autant interdire les déblayages, ça devient compliqué de pas être à la faute sur ce type d'action, les soutiens ont le buste horizontal au sol, la tête en avant, il faut faire comment pour déblayer ?

_________________
"L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge." Coluche
S.K.I.T.O
S.K.I.T.O
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 572
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 18/09/2022
Humeur : confiant en Laurent MARTI
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - SF / Racing 92 - Page 2 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - SF / Racing 92

Message  nadoloubb Dim 4 Juin 2023 - 19:57

S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:de mon point de vue, autant interdire les déblayages, ça devient compliqué de pas être à la faute sur ce type d'action, les soutiens ont le buste horizontal au sol, la tête en avant, il faut faire comment pour déblayer ?

Arriver en premier
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7987
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - SF / Racing 92 - Page 2 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - SF / Racing 92

Message  Scalp Dim 4 Juin 2023 - 19:57

S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:de mon point de vue, autant interdire les déblayages, ça devient compliqué de pas être à la faute sur ce type d'action, les soutiens ont le buste horizontal au sol, la tête en avant, il faut faire comment pour déblayer ?

Je fais partie de ceux qui pense qu'on doit être beaucoup plus strict dans l'arbitrage des rucks, comme le fait qu'on devrait baisser la zone de placage au niveau de la ligne des tétons. N'importe que neurologue te dirait, et pas seulement dans le monde professionnel, que les séquelles pour beaucoup d'anciens Rugbymans, sont extrêmement graves. On peut aussi continuer comme si de rien n'était...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42917
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - SF / Racing 92 - Page 2 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - SF / Racing 92

Message  Scalp Dim 4 Juin 2023 - 19:58

nadoloubb a écrit:
S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:de mon point de vue, autant interdire les déblayages, ça devient compliqué de pas être à la faute sur ce type d'action, les soutiens ont le buste horizontal au sol, la tête en avant, il faut faire comment pour déblayer ?

Arriver en premier

Effectivement...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42917
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - SF / Racing 92 - Page 2 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - SF / Racing 92

Message  S.K.I.T.O Dim 4 Juin 2023 - 20:47

Scalp a écrit:
S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:de mon point de vue, autant interdire les déblayages, ça devient compliqué de pas être à la faute sur ce type d'action, les soutiens ont le buste horizontal au sol, la tête en avant, il faut faire comment pour déblayer ?

Je fais partie de ceux qui pense qu'on doit être beaucoup plus strict dans l'arbitrage des rucks, comme le fait qu'on devrait baisser la zone de placage au niveau de la ligne des tétons. N'importe que neurologue te dirait, et pas seulement dans le monde professionnel, que les séquelles pour beaucoup d'anciens Rugbymans, sont extrêmement graves. On peut aussi continuer comme si de rien n'était...

je suis sur la même longueur d'onde, je ne défend pas ces gestes qui sont dangereux, je dis juste qu'il faudrait les interdire purement et simplement. Les autoriser en interdisant tout contact avec la tête est très hypocrite . si le soutien est parfaitement baissé au plus près de son coéquipier au sol alors il est impossible de déblayer sans être dangereux.

_________________
"L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge." Coluche
S.K.I.T.O
S.K.I.T.O
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 572
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 18/09/2022
Humeur : confiant en Laurent MARTI
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - SF / Racing 92 - Page 2 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - SF / Racing 92

Message  Olé Dim 4 Juin 2023 - 22:15

Quel honte la mêlée…
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1143
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - SF / Racing 92 - Page 2 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - SF / Racing 92

Message  Olé Dim 4 Juin 2023 - 22:16

On change la première ligne et ça va mieux, c’est bizarre non ?
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1143
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - SF / Racing 92 - Page 2 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - SF / Racing 92

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 5 Juin 2023 - 9:45

Olé a écrit:On change la première ligne et ça va mieux, c’est bizarre non ?

le problème est que tu ne peux pas faire jouer Kaulash et Falatea pendant 80 minutes. Big Ben étant sur le flanc, ça limite les choix...à moins de mettre Boniface à la place de Poirot; pour autant, Boniface a trop peu joué cette saison pour connaître son rendement en 1/2 et surtout contre Atonio.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5846
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Barrage - 1/4 de finale - SF / Racing 92 - Page 2 Empty Re: Barrage - 1/4 de finale - SF / Racing 92

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum