AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Vince33 Aujourd'hui à 8:34

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 15:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 14:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 14:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Hier à 12:34

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 7:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Jeu 25 Avr - 20:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr - 17:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr - 16:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr - 16:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr - 7:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr - 21:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr - 11:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr - 9:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr - 8:54

» Yannick Bru
par Titou Mar 23 Avr - 22:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr - 15:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr - 15:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr - 15:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr - 15:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr - 14:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr - 17:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr - 13:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr - 5:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr - 11:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr - 7:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr - 17:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr - 7:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr - 9:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr - 8:59

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Espoirs 2023-2024

+18
Roberto Miopalmo
sudiste
Big'Ben
speed
coach2rugby
DODO974
krahknardz
densnewzealand
S.K.I.T.O
Charles_ubb
grospaquet31
léopold
marchal
Dr. Gregory Bouse
le radis
Yatangaki
patrick
Scalp
22 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Espoirs 2023-2024 - Page 11 Empty Re: Espoirs 2023-2024

Message  léopold Sam 23 Mar - 8:46

Vincent même avec quelques absents vos Espoirs restent redoutable, j'adore le petit 9 Soubervie.

léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs 2023-2024 - Page 11 Empty Re: Espoirs 2023-2024

Message  Roberto Miopalmo Sam 23 Mar - 8:58

Le match se joue à Moga?
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3572
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs 2023-2024 - Page 11 Empty Re: Espoirs 2023-2024

Message  L'Eclair Sam 23 Mar - 9:44

léopold a écrit:Vincent même avec quelques absents vos Espoirs restent redoutables, j'adore le petit 9 Soubervie.
Oui moi aussi je l'aime beaucoup. Il aura son temps de jeu en première la saison prochaine. Cette année on l'a laissé tranquille pour qu'il se concentre sur les espoirs et surtout les U20 où il a montré de belles choses et un tempérament de taulier.
Il fera la CdM, reste à savoir si il peut détrôner le petit Carbo. Je le vois plutôt sur le banc où il couvre le 9 et le 10, précieux pour un banc 6+2.

Par contre je crois que tu te trompes, il n'a rien à voir avec Jean Marc.

_________________
Toquey si gauses !
L'Eclair
L'Eclair
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 395
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs 2023-2024 - Page 11 Empty Re: Espoirs 2023-2024

Message  L'Eclair Sam 23 Mar - 9:48

Roberto Miopalmo a écrit:Le match se joue à Moga?
Chez nous il est annoncé à Moga

_________________
Toquey si gauses !
L'Eclair
L'Eclair
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 395
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs 2023-2024 - Page 11 Empty Re: Espoirs 2023-2024

Message  léopold Sam 23 Mar - 10:18

Oui c'est aussi ce que mon dit mes cousins de Laruns où je vais samedi prochain passer la semaine de Paques, bon match Vincent.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs 2023-2024 - Page 11 Empty Re: Espoirs 2023-2024

Message  L'Eclair Sam 23 Mar - 11:58

léopold a écrit:Oui c'est aussi ce que mon dit mes cousins de Laruns où je vais samedi prochain passer la semaine de Paques, bon match Vincent.
Merci, à toi aussi... et Bonnes Fêtes de Paques vin

_________________
Toquey si gauses !
L'Eclair
L'Eclair
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 395
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs 2023-2024 - Page 11 Empty Re: Espoirs 2023-2024

Message  krahknardz Sam 23 Mar - 14:51

A la mi-temps 20-15 pour les nôtres,  2 essais partout
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs 2023-2024 - Page 11 Empty Re: Espoirs 2023-2024

Message  krahknardz Sam 23 Mar - 14:55

L'Eclair a écrit:
léopold a écrit:Oui c'est aussi ce que mon dit mes cousins de Laruns où je vais samedi prochain passer la semaine de Paques, bon match Vincent.
Merci, à toi aussi... et Bonnes Fêtes de Paques vin


Ah c'est con je viens juste de regarder le fofo. Si j'avais su que tu venais on pouvait se retrouver à la mi-temps.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs 2023-2024 - Page 11 Empty Re: Espoirs 2023-2024

Message  krahknardz Sam 23 Mar - 15:44

Défaite finalement 26-27. La saison semble bien compromise....
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs 2023-2024 - Page 11 Empty Re: Espoirs 2023-2024

Message  Rvnrv Sam 23 Mar - 15:52

Le niveau est quand même plus faible que les 2 dernières années il me semble.
Effectivement trezieres et sabola sont intéressants.
J'ai bien aimé aussi alefinety le 4.
Fin de match ou on se perd le match tout seul comme des grands sur des touches ratées ou mal négociées...
A priori un mal récurent à l'ubb...
Par contre bonne mêlée.
Le 11 de Pau est intéressant . Dommage qu'il soit si peu servi par son 15 notamment...
A revoir.

Bon courage à Pau pour les phases finales.
Rvnrv
Rvnrv
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 44
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 08/12/2023
Humeur : Euphorique lors d'une victoire et je vous laisse deviner en cas de défaite
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs 2023-2024 - Page 11 Empty Re: Espoirs 2023-2024

Message  léopold Sam 23 Mar - 17:45

Garcia peut être content,on reste dans la dynamique de prendre 1 point, il ferait mieux de se taire et surtout d'éviter de perdre à la maison. :siffle:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs 2023-2024 - Page 11 Empty Re: Espoirs 2023-2024

Message  L'Eclair Sam 23 Mar - 18:46

krahknardz a écrit:
L'Eclair a écrit:
léopold a écrit:Oui c'est aussi ce que mon dit mes cousins de Laruns où je vais samedi prochain passer la semaine de Paques, bon match Vincent.
Merci, à toi aussi... et Bonnes Fêtes de Paques vin


Ah c'est con je viens juste de regarder le fofo. Si j'avais su que tu venais on pouvait se retrouver à la mi-temps.

Léo ou moi ? Moi je ne suis pas venu  :chambreur:

Rvnrv a écrit:...
Le 11 de Pau est intéressant . Dommage qu'il soit si peu servi par son 15 notamment...
A revoir.

Bon courage à Pau pour les phases finales.

Si c'est celui qui marque les 2 essais c'est Butlin. Un jeune australien arrivé cet été, qu'on a baptisé sur le Seven où il s'était déjà illustré. C'est le recordman australien cadet du 60m et junior du 100 m. Il a encore besoin d'être formé. Il a du marquer sur la vitesse j'imagine Laughing

Merci pour les phases finales, c'est sympa. Mais nous n'y sommes pas encore, je crois qu'il n'y a que les 2 premiers qui se qualifient. Et nous encore loin, il nous faudra aller gagner au R92 et que LR mange Clermont au prochain match.
Mais bon, on monte d'accession, c'est déjà une belle saison

_________________
Toquey si gauses !
L'Eclair
L'Eclair
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 395
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs 2023-2024 - Page 11 Empty Re: Espoirs 2023-2024

Message  sudiste Sam 23 Mar - 19:46

Pfffffff ça me gonfle Evil or Very Mad
Apparement c'est mort pour la suite ....
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs 2023-2024 - Page 11 Empty Re: Espoirs 2023-2024

Message  léopold Dim 24 Mar - 7:01

De mémoire seuls Benji Bagate et David Ortiz avaient amené nos Espoirs au bout, va falloir peut être rajeunir aussi nos cadres,parmi nos anciens bons joueurs il y a des gars qui font ou se destinent à entrainer.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs 2023-2024 - Page 11 Empty Re: Espoirs 2023-2024

Message  marchal Dim 24 Mar - 18:51


larepubliquedespyrenees.fr
Rugby - Espoirs Elite : la Section Paloise fait une excellente opération à Bordeaux
Lucas Baillon
~3 minutes

Bien lancés par un essai de Bouhier (0-5), ils subissaient ensuite les assauts girondins. Les Bordelo-Béglais parvenaient à passer devant grâce à deux pénalités puis un essai (13-5). Un exploit individuel de Butlin sur 70 mètres relançait complètement les Palois (13-12). Mais après une pénalité de Souverbie (13-15), ils encaissaient un deuxième essai juste avant la pause (20-15).
« On n’a pas tout maîtrisé »

Menée 23-15, la Section se montrait efficace sur un groupé pénétrant, ce qui poussait l’arbitre à accorder un essai de pénalité (23-22). Dans un match à rebondissements, les Girondins reprenaient quatre points d’avance (26-22), avant qu’une magnifique action collective des Palois ne se termine par l’essai libérateur de Butlin, auteur d’un doublé (26-27, score final).

« On n’a pas tout maîtrisé durant cette rencontre, notamment en mêlée, retenait Mikaël Drouard, le manager vert et blanc. On a également été en difficulté sur le jeu au sol. Mais on a su faire preuve de résilience et de réalisme pour obtenir cette victoire très importante. »

A lire aussi

Les Palois ont désormais deux semaines pour préparer leur déplacement au Racing 92, un autre prétendant aux phases finales.
Fiche technique

BORDEAUX-BEGLES 26
Ont joué : Deram ; Favrau, Trezieres, Sabola, Gourg ; (o) Exhaw, (m) Lopes ; Mignot, Sacco, Miranda ; Trarieux, Alifanety ; Aouad, Chauvin, El Maslouhi. Sont entrés : Thibeau, Baquey, Zapedowski, Roumegoux, Warisse, Provo, Martin, Fernandes
SECTION PALOISE 27
Ont joué : Barraqué ; Perisse, Bidabe, Labarrière, Butlin ; (o) Lauga, (m) Souverbie ; Bouhier, Pelesasa, Tlili ; Boaventura, Mercadier ; Vea, Puyo (cap), Henni. Sont entrés : Parrou, Elgoyhen, Claveranne, Moinet, Dufourcq, Carrie, Loustau, Dzagania.
Entraîneurs : Mikaël Drouard (manager), Emmanuel Maignien et Hector Maren.
À Bègles (stade André Moga). Mi-temps : 20-15. Arbitre : Cédric Hueso.
Pour Bordeaux-Bègles : 2 essais de pénalité (28e), Trezieres (43e) ; 1 transformation, 4 pénalités (8e, 22e, 43e, 52e, 65e) Exshaw.
Pour la Section Paloise : 4 essais Bouhier (11e), Butlin (33e, 72e), de pénalité (56e) ; 1 transformation (33e), 1 pénalité (36e) Souverbie.
Carton jaune : Mercadier à la Section Paloise.
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs 2023-2024 - Page 11 Empty Re: Espoirs 2023-2024

Message  marchal Dim 24 Mar - 19:10


sudouest.fr
Rugby. Les espoirs de l’UBB surpris par Pau à domicile
Frédéric Bonnet
3–4 minutes
Raffut

Publié le 24/03/2024 à 8h57.

Écouter

Réagir

Voir sur la carte

Le club girondin s’incline d’un point face à la Section Paloise (26-27)

Les deux équipes se sont lancées d’emblée dans un jeu de mouvement ambitieux. Après une belle pénaltouche et une série de pick and go, Bouhier marque en force le premier...

Les deux équipes se sont lancées d’emblée dans un jeu de mouvement ambitieux. Après une belle pénaltouche et une série de pick and go, Bouhier marque en force le premier essai (0-5, 7e). En filou, Exshaw récupère une bonne pénalité sur le coup de pied de remise en jeu (3-5, 10e), puis récidive récompensant les temps forts de son équipe (6-5, 22e). Sur un turn-over vite joué, l’UBB revient illico dans les 22 mètres adverses. Pau résiste mais écope d’un carton jaune. Après une série de mêlées à 5 mètres enfoncées, l’arbitre accorde un essai de pénalité à l’UBB (13-5, 29e).

Alors que l’UBB a une nouvelle occasion de breaker, Butlin récupère un dégagement au pied et s’offre une cavalcade solitaire au sein d’une défense locale médusée (13-12, 32e). Souverbie aggrave le score sur pénalité (13-15, 35e). Le mano a mano se poursuit, les placements en attaque de l’UBB sont plus précis, Trézieres servi dans le bon timing marque le deuxième essai de son équipe avant la pause (20-15).
Labarrière en bourreau

À la reprise, l’UBB continue à dominer les rucks offensifs empêchant la Section Paloise d’enchaîner. Exshaw donne de l’air à son équipe sur pénalité (23-15, 52e). Pau ne désarme pas et retrouve de l’avancée sur une pénaltouche, le maul écroulé illicitement par Sacco ramène la section à un point d’écart sur un essai de pénalité (23-22, 55e). Pau indisciplinée permet à Exshaw de reprendre le large (26-22, 64e).

A lire aussi

À la 70e, rien n’est joué, les deux équipes balayent toute la largeur du terrain. Claveranne perce plein axe et sur la transformation de jeu, Labarrière marque en coin (26-27, 73e). Le money-time est crispant pour l’UBB qui gâche deux occasions de scorer sur pénal touche et en sortie de mêlée.
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs 2023-2024 - Page 11 Empty Re: Espoirs 2023-2024

Message  Scalp Lun 25 Mar - 15:57

Tournée Britannique U20 développement : Jacques Nguimbous convoqué

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

https://www.ubbrugby.com/actualites/8953-tournee-britannique-u20-developpement-jacques-nguimbous-convoque.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs 2023-2024 - Page 11 Empty Re: Espoirs 2023-2024

Message  marchal Mer 3 Avr - 11:51


sudouest.fr
Rugby. Espoirs : Léo Chauvin, le leader de combat de l’Union Bordeaux-Bègles
Frédéric Bonnet
4–5 minutes
Raffut

Publié le 03/04/2024 à 11h00.

Écouter

Réagir

Voir sur la carte

Le talonneur, international des moins de 20 ans, est un titulaire indiscutable à la pointe de la mêlée de son équipe

Alors que les Espoirs de l’UBB s’apprêtent à recevoir leurs homologues d’Agen, les Girondins savent qu’ils pourront compter sur Léo Chauvin pour mener le combat. Le jeune homme de 19 ans, formé à Cadaujac, arrive à Bègles à 15 ans en Gaudermen :...

Alors que les Espoirs de l’UBB s’apprêtent à recevoir leurs homologues d’Agen, les Girondins savent qu’ils pourront compter sur Léo Chauvin pour mener le combat. Le jeune homme de 19 ans, formé à Cadaujac, arrive à Bègles à 15 ans en Gaudermen : « J’ai aimé d’emblée la dimension amicale et collective du rugby, mais j’ai vite voulu jouer contre de grandes équipes du championnat national : un rêve de gamin. »

Centre, puis troisième ligne, il passe au talon au CAB. Un poste qui lui permet d’exploiter ses qualités naturelles de combattant et son tempérament de leader : « J’aime la pression liée au poste, particulièrement les lancers en touche. Je travaille beaucoup la dimension psychologique avec un préparateur mental pour ne pas me laisser submerger. Il y a toujours du stress avant un match, je me calme en général en manipulant le ballon. Cette tension disparaît dès le premier plaquage”, continue-t-il.
« J’aime la pression liée au poste, particulièrement les lancers en touche”, avoue Léo Chauvin.
« J’aime la pression liée au poste, particulièrement les lancers en touche”, avoue Léo Chauvin.

Julien Paquy

Le joueur d’un mètre 82 pour 105 kg est un avant moderne : puissant, très mobile, très actif qui sait enchaîner les tâches et aime toucher des ballons. Bien soutenu par ses parents qui le suivent de près, ce passionné de sport rêve d’intégrer l’équipe 1 de l’UBB : « C’est le club que je supporte depuis tout petit. Je suis bien conseillé par les talonneurs de l’équipe 1. Clément Maynadier par exemple est une vraie encyclopédie ! Je travaille toutes les dimensions de mon poste : de la conquête directe au jeu sans ballon ou à la prise des intervalles. Je saisirai toutes les opportunités pour matcher avec la 1. »

A lire aussi

Parmi les Espoirs depuis deux ans, il est régulièrement sélectionné en équipe de France depuis les moins de 18 ans et espèrent jouer la prochaine Coupe du monde des moins de 20. Il a déjà l’expérience de la vitesse de jeu et de la dureté des contacts des matchs internationaux. Il conclut : « Le plaquage symbolise parfaitement le rugby. Mais j’aime la dimension collective de la mêlée. Cet effort d’à peine 5 à 10 secondes demande une adaptation et une coordination tellement précise ! C’est une phase de jeu assez mystérieuse. J’en ressort épuisé avec la tête qui tourne. Le pire c’est qu’il faut enchaîner tout de suite, car le jeu continue. » Un double effort que Léo Chauvin maîtrise à la perfection.
Le match

Union Bordeaux-Bègles (6e/24 pts) - Agen (8e/22 pts), ce samedi à 14 heures au stade Moga de Bègles.
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs 2023-2024 - Page 11 Empty Re: Espoirs 2023-2024

Message  Yatangaki Mer 3 Avr - 11:59

marchal a écrit:
sudouest.fr
Rugby. Espoirs : Léo Chauvin, le leader de combat de l’Union Bordeaux-Bègles
Frédéric Bonnet
4–5 minutes
Raffut

Publié le 03/04/2024 à 11h00.

   Écouter

   Réagir

   Voir sur la carte

Le talonneur, international des moins de 20 ans, est un titulaire indiscutable à la pointe de la mêlée de son équipe

Alors que les Espoirs de l’UBB s’apprêtent à recevoir leurs homologues d’Agen, les Girondins savent qu’ils pourront compter sur Léo Chauvin pour mener le combat. Le jeune homme de 19 ans, formé à Cadaujac, arrive à Bègles à 15 ans en Gaudermen :...

Alors que les Espoirs de l’UBB s’apprêtent à recevoir leurs homologues d’Agen, les Girondins savent qu’ils pourront compter sur Léo Chauvin pour mener le combat. Le jeune homme de 19 ans, formé à Cadaujac, arrive à Bègles à 15 ans en Gaudermen : « J’ai aimé d’emblée la dimension amicale et collective du rugby, mais j’ai vite voulu jouer contre de grandes équipes du championnat national : un rêve de gamin. »

Centre, puis troisième ligne, il passe au talon au CAB. Un poste qui lui permet d’exploiter ses qualités naturelles de combattant et son tempérament de leader : « J’aime la pression liée au poste, particulièrement les lancers en touche. Je travaille beaucoup la dimension psychologique avec un préparateur mental pour ne pas me laisser submerger. Il y a toujours du stress avant un match, je me calme en général en manipulant le ballon. Cette tension disparaît dès le premier plaquage”, continue-t-il.
« J’aime la pression liée au poste, particulièrement les lancers en touche”, avoue Léo Chauvin.
« J’aime la pression liée au poste, particulièrement les lancers en touche”, avoue Léo Chauvin.

Julien Paquy

Le joueur d’un mètre 82 pour 105 kg est un avant moderne : puissant, très mobile, très actif qui sait enchaîner les tâches et aime toucher des ballons. Bien soutenu par ses parents qui le suivent de près, ce passionné de sport rêve d’intégrer l’équipe 1 de l’UBB : « C’est le club que je supporte depuis tout petit. Je suis bien conseillé par les talonneurs de l’équipe 1. Clément Maynadier par exemple est une vraie encyclopédie ! Je travaille toutes les dimensions de mon poste : de la conquête directe au jeu sans ballon ou à la prise des intervalles. Je saisirai toutes les opportunités pour matcher avec la 1. »

A lire aussi

Parmi les Espoirs depuis deux ans, il est régulièrement sélectionné en équipe de France depuis les moins de 18 ans et espèrent jouer la prochaine Coupe du monde des moins de 20. Il a déjà l’expérience de la vitesse de jeu et de la dureté des contacts des matchs internationaux. Il conclut : « Le plaquage symbolise parfaitement le rugby. Mais j’aime la dimension collective de la mêlée. Cet effort d’à peine 5 à 10 secondes demande une adaptation et une coordination tellement précise ! C’est une phase de jeu assez mystérieuse. J’en ressort épuisé avec la tête qui tourne. Le pire c’est qu’il faut enchaîner tout de suite, car le jeu continue. » Un double effort que Léo Chauvin maîtrise à la perfection.
Le match

Union Bordeaux-Bègles (6e/24 pts) - Agen (8e/22 pts), ce samedi à 14 heures au stade Moga de Bègles.

Merci pour le partage, super article.

Il aime la mêlée, les lancers en touche, travaille avec un preparateur mental pour gérer la pression.
Mais pas que il travaille pour être complet et matcher avec l équipe une dans le jeu courant également. Conseillé par Clément Maynadier l expérimenté talonneur de l'UBB.
On verra ce que ca donne mais il se donne les moyens en tout cas pour performer au haut niveau et il a l air d avoir de l appétit ce jeune.
Ce serait bien qu il confirme ou se dévoile avec les Pro en tout cas.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6348
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs 2023-2024 - Page 11 Empty Re: Espoirs 2023-2024

Message  Yatangaki Ven 5 Avr - 14:37

https://www.ubbrugby.com/actualites/8975-espoirs-la-compo-face-a-agen.html

Le numéro 20, c est lequel de Gourg, le demi de mêlée je suppose?
Du coup il est surclassé chez les espoirs?
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6348
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs 2023-2024 - Page 11 Empty Re: Espoirs 2023-2024

Message  le radis Ven 5 Avr - 17:42

Yatangaki a écrit:https://www.ubbrugby.com/actualites/8975-espoirs-la-compo-face-a-agen.html

Le numéro 20, c est lequel de Gourg, le demi de mêlée je suppose?
Du coup il est surclassé chez les espoirs?

Possiblement le grand frère -ailier- repositionné au poste de 9 (on y note les présences sur le banc des ailiers Miranda et Martin).
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs 2023-2024 - Page 11 Empty Re: Espoirs 2023-2024

Message  Yatangaki Ven 5 Avr - 17:54

le radis a écrit:
Yatangaki a écrit:https://www.ubbrugby.com/actualites/8975-espoirs-la-compo-face-a-agen.html

Le numéro 20, c est lequel de Gourg, le demi de mêlée je suppose?
Du coup il est surclassé chez les espoirs?

Possiblement le grand frère -ailier- repositionné au poste de 9 (on y note les présences sur le banc des ailiers Miranda et Martin).

Ok merci des infos :chambreur:
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6348
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs 2023-2024 - Page 11 Empty Re: Espoirs 2023-2024

Message  marchal Ven 5 Avr - 23:25


sudouest.fr
Rugby (Espoirs Élite) : les jeunes pousses du SU Agen ont coché ce match contre l’UBB
Gauvain Peleau-Barreyre
3–4 minutes

Ce samedi (14 heures) à l’UBB sur son terrain de Moga, les jeunes pousses du SUA entendent bien faire un coup contre leur « meilleur ennemi »

UBB 6e/24 pts - SU Agen 8e/22 pts

SU AGEN
L’équipe : Lemanier - Fleiter, Bonavita, Marina, Cotterli - (o) Marchal, (m) Lefort - Serizyssol, Fineanganofo, Ackaert - Fabius, Feuillerat - Paganotto, Vincent, Hoarau (cap.). Remplaçants : Koteureu, Ouldji, Pakihivatau, Teunissen, Polius, Lucchini, Charrier, Boussard.
Lieu Bègles (stade André-Moga).
Arbitre Fabrice Alejo (Nouvelle-Aquitaine).
Horaire Ce samedi à 14 heures.

Question derby, les Agenais ne doivent pas faire la fine bouche cette saison. En fait, les duels contre l’Union Bordeaux-Bègles sont les seuls à encore pouvoir faire vibrer la fibre localiste. Et pour ce match contre le voisin girondin, on peut même y rajouter une touche de chauvinisme sur le mode du provincial qui monte à la « grand ville ». « C’est différent du Stade Toulousain, n’hésite pas à préciser le manager agenais, Julien Guiard. Avec eux, il y a une forme de respect… Bordeaux, eux, nous prennent pour la petite équipe et s’ils peuvent nous humilier, ils le feront… »

Voilà pour les amabilités, parce que les présentations, elles, ont été faites depuis longtemps. Rien que cette saison, la venue des Bordelo-Béglais avait tourné à la déconfiture pour des Agenais menés à la pause (3-24) et, malgré la réaction, finalement battus (29-41). Mais ça, c’était en tout début de saison et de l’eau (de Garonne) a coulé les ponts. Neuf journées et cinq mois plus tard, les deux meilleurs ennemis sont côte à côte au classement de cette poule 2, avec les mêmes maux : une souveraineté aléatoire à domicile et un export bien compliqué.

« Ce ne sont pas tant les résultats qui nous interpellent, mais davantage le contenu… »

Sauf que question dynamique, les Espoirs du SUA ont de quoi être rassurés. Les garçons du trio Guiard-Campan-Garcia viennent de sortir d’un match abouti face à Clermont (28-17) quand les Bordelais ont baissé pavillon face aux Palois (26-27). “Attention, met tout de même en garde Julien Guiard. Notre victoire était intéressante mais Clermont est passé à côté de son match. » Et, autre signal à prendre en compte, le SUA, cette saison, n’a pas réussi à gagner sur ses déplacements. Un point de bonus défensif, au mieux, et des déconvenues bien cinglantes, au pire.
Du contenu

Le mot d’ordre est donc clair pour samedi : « Faire enfin un résultat ! Les joueurs semblent avoir coché ce match à Bordeaux », explique le staff bleu et blanc. Mais bon, ils avaient aussi coché ceux de Bayonne (défaite 37-24) et de Brive (défaite 25-10). “Ce ne sont pas tant les résultats qui nous interpellent, reprend le manager, mais davantage le contenu… »

Qu’en sera-t-il sur le mythique terrain de Moga ? Aux vingt-trois Agenais d’en décider, eux qui partent, à un ou deux éléments près, avec le même collectif que face aux Auvergnats. Si les Lot-et-Garonnais mettent l’intensité, l’investissement, l’engagement et l’énergie déployés à domicile, rien n’est impossible.
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs 2023-2024 - Page 11 Empty Re: Espoirs 2023-2024

Message  krahknardz Sam 6 Avr - 13:40

Victoire 37-23, 4 essais à 2. Belle 2eme mi-temps face à une équipe agenais très joueuse. Nos jeunes ont été appliqués et sérieux,  on a vu des essais sur des belles combinaisons
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs 2023-2024 - Page 11 Empty Re: Espoirs 2023-2024

Message  Yatangaki Sam 6 Avr - 13:45

Tu étais au match Krahk?
Pour avoir un retour sur Exshaw. Il a marqué un essai, a mis les points au pied.
Il a l air d être en forme.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6348
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs 2023-2024 - Page 11 Empty Re: Espoirs 2023-2024

Message  krahknardz Sam 6 Avr - 14:01

Yatangaki a écrit:Tu étais au match Krahk?
Pour avoir un retour sur Exshaw. Il a marqué un essai, a mis les points au pied.
Il a l air d être en forme.

Yep j'étais au match, sur la 2ème mi-temps. Je ne sais pas sur la 1ère, mais sur la 2ème il fait une belle prestation, 1 essai, un seul échec au pied, bonne animation j'ai trouvé. Notre jeu d'arrières semble pas mal en place, on retrouve les influences du jeu de l'équipe pro j'ai trouvé, avec des fixations, des ballons rapides, des combinaisons avec leurres ou redoublées. En tout cas un en-cas bien agréable.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs 2023-2024 - Page 11 Empty Re: Espoirs 2023-2024

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum