AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 0:29

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Hier à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Jeu 25 Avr 2024 - 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Infirmerie 2023-2024

+32
biscouette
Ubb332006
S.K.I.T.O
léopold
krahknardz
Tothor
igziabeher
Vince33
DODO974
sudiste
willoush
Tomuel
Switch
Kerquillas
tintin33
kaze33
UBB89
Thony
grospaquet31
Big'Ben
patrick
Vévé64
jean33270
Dr. Gregory Bouse
densnewzealand
Yatangaki
le radis
nadoloubb
Roberto Miopalmo
Scalp
Bordelais exilé ds le 31
marchal
36 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Infirmerie 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Infirmerie 2023-2024

Message  Yatangaki Mer 27 Mar 2024 - 13:00

Tothor a écrit:
krahknardz a écrit:
Scalp a écrit:
krahknardz a écrit:
Scalp a écrit:
Switch a écrit:
Scalp a écrit:
le radis a écrit:
Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:Union Bordeaux-Bègles (UBB) : Bochaton et Gazzotti indisponibles de 4 à 6 semaines

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/union-bordeaux-begles-ubb-bochaton-et-gazzotti-indisponibles-de-4-a-6-semaines-19107307.php

Aïe ! Rolling Eyes

Mais non Bochaton punaise, c est vraiment dommage cette fragilité physique  mad2
Gazzotti c est pas cool non plus!

C’est le placage sur son essai ??
Les seules bonnes nouvelles sont  les retours de Sadie et Poirot qui nous permettra de faire tourner devant . À commencer par Bigben.
Il me semble que C SA doit bientôt reprendre l’entraînement collectif .

Bonne question Radis ! on ne parle pas trop du placage d'Ahki, mais il est au minimum à la limite de la légalité !

Si si justement on en a parlé au moment où l'on vérifiait que Bochaton n'a pas le pied en touche. Akhi le percute à l'épaule direct dans les genoux. Geste très dangereux qui aurait pu le blesser gravement. Je pense qu'un petit arbitrage vidéo aurait d'ailleurs été mérité pour cela, car c'est un geste qui peut avoir de graves conséquences.

Possiblement CJ et essai de pénalité !

Tu es gentil avec le possiblement CJ
 Je pense que la discussion aurait dû être entre CJ et CR....

Il faudrait qu'on revoit cette partie du match pour vraiment juger, si Nadolo peut nous faire une vidéo, ce serait sympa Wink

C'est bien visible sur les résumés.  Il arrive en planche au niveau de la cuisse sur le côté.  Le bras n'essaie d'enserrer qu'après le contact. Il y a donc bien pour moi plaquage sans les bras, avec un angle mettant en danger l'intégrité du joueur. CR et essai de pénalité.
On a au moins à deux reprises des déblayages dans les rucks similaires, à se demander comment personne n'y a laissé un genou...

bah indépendament de son maillot, je ne suis pas d'accord avec toi.
obligatoirement tu impactes avec l'épaule et ensuite tu enserres en "glissant" sur les jambes pour finir au genou/cheville. on appelait ça un plaquage lasso en école de rugby.

Ahki arrive en planche, c'est clair. Mais si tu mets les bras, ce qu'il fait dans le mouvement, pour moi ce n'est pas une faute ( je peux me tromper ).

Il aurait impacté uniquement avec l'épaule ( comme brennan par exemple , meme si pas la meme configuration ) je serai d'accord avec toi.
Ce n'est pas non plus un coup d'épaule en haut du buste/épaule, la il arrive aux jambes. Ce qui pour un plaquage n'est pas une faute, à la différence des déblayages ou la c'est un attentat.
Mais pour moi, dans le mouvement son bras enserre.
Meme en amateur ce n'est pas sifflé ( si les bras travaillent ).

Je vois Ahki mettre un bras mais pas les deux, à aucun moment il y a acte d enserrer le joueur, il percute le tibiat puis la cheville de Bochaton juste après avoir mis un bouchon avec l épaule en premier contact. Il aurait pu d ailleurs lui faire bien mal, ca passe pas loin d une grosse torsion du genou :siffle:
Je ne vois pas d acte de vouloir plaquer à moins qu un plaquage soit complété avec un bras mais là c est pas le cas, il vient au contact pour faire mal.
Vidéo plus haut en appuis.

Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6348
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Infirmerie 2023-2024

Message  Scalp Mer 27 Mar 2024 - 13:05

Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:
Yatangaki a écrit:
Yatangaki a écrit:Ouai bon du coup désolé Tothor j ai regardé différents angles et en zoom de la percussion de Ahki, il n est jamais complété. Il rabat le bras au niveau du pied mais c est tout.
Faute grave du coup...

Je compléte en plus lorsqu il rabat son bras il vient impacter le tibiat et ensuite la cheville de Bochaton qui donne une torsion de celle ci d où la blesssure Rolling Eyes
C est pas le sujet mais on peut éventuellement parler d un essai de pénalité non?

C est sur instagram je peux pas poster la vidéo par contre mais preuve il y a :chambreur:

Donne le lien Wink

https://www.instagram.com/top14rugby/reel/C47s8Nctk82/

Ca fonctionne ?

Oui et effectivement, il enserre le bout de la chaussure, tout au plus. Je ne vois pas comment on peut parler de placage complété…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Infirmerie 2023-2024

Message  Yatangaki Mer 27 Mar 2024 - 13:08

Scalp a écrit:
Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:
Yatangaki a écrit:
Yatangaki a écrit:Ouai bon du coup désolé Tothor j ai regardé différents angles et en zoom de la percussion de Ahki, il n est jamais complété. Il rabat le bras au niveau du pied mais c est tout.
Faute grave du coup...

Je compléte en plus lorsqu il rabat son bras il vient impacter le tibiat et ensuite la cheville de Bochaton qui donne une torsion de celle ci d où la blesssure Rolling Eyes
C est pas le sujet mais on peut éventuellement parler d un essai de pénalité non?

C est sur instagram je peux pas poster la vidéo par contre mais preuve il y a :chambreur:

Donne le lien Wink

https://www.instagram.com/top14rugby/reel/C47s8Nctk82/

Ca fonctionne ?

Oui et effectivement, il enserre le bout de la chaussure, tout au plus. Je ne vois pas comment on peut parler de placage complété…

J ai vu la même chose et je pense pareil think
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6348
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Infirmerie 2023-2024

Message  Tothor Mer 27 Mar 2024 - 13:46

densnewzealand a écrit:
Tothor a écrit:
léopold a écrit:Et oui Tothor les choses évoluent et heureusement,de mon temps mais je suis bien vieux, on ne faisait pas un détour pour éviter un type au sol, surtout s'il était indument dans notre camp un coup de "chausson" comme disait mon entraineur, le terme d'éducateur aurait été galvaudé.
J'avoue que je n'ai pas aimé le plaquage désespéré du toulousain, mais à Toulouse tout est permis.
L'attitude de Mola est chevaleresque, négliger un nul pour tenter le gros coup. :clap: :clap: rire rire

En école de rugby on nous a suriner 3 règles
1) on'. Joue au sifflet
2) un joueur au sol fait parti du sol
3) " pas vu pas prit"

Bon après j'ai pu faire des sélection régionales jeunes et là j'ai eu droit a des formations sur l'arbitrage et faire les stages poir être parlis les jeunes qui arbitraient ( on jouait en triangulaires en jeune et chaque équipes devaient avoir des mini arbitres ).

Mais quand j'y repense c'était limite criminel de nous " éduquer " comme ça..
ah le bon vieux temps, à 15 ans j’étais strappé de partout . A 17 j’ai arrêté les ligaments nikés. A force prendre des troisième ligne en retard.

aie... moi à 17 ans c'etait la butée osseuse à l'épaule...
Dinguerie quand en arrivant en Crabos j'ai croisé des coéquipier qui c'etait déjà fait opérer des deux épaules...
Ce niveau de dérive et de non respect de son corps si jeune, ça m'avait pas mal fait réfléchir et questionné sur mon sport et l'encadrement des jeunes dans les clubs faisant de la "championnite".

M'enfin.

_________________
"La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie."
Tothor
Tothor
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 697
Localisation : Sur île au milieu de la France
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Infirmerie 2023-2024

Message  Switch Mer 27 Mar 2024 - 14:12

Bon et sinon, si on parlait plutôt infirmerie, blessures...toussa toussa Wink

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Infirmerie 2023-2024

Message  densnewzealand Mer 27 Mar 2024 - 14:15

Switch a écrit:Bon et sinon, si on parlait plutôt infirmerie, blessures...toussa toussa Wink
😂ben c’est ce qu’on fait !! Je tente un rapproché médical avec un Toulousain 🤘
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3980
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Infirmerie 2023-2024

Message  sudiste Mer 27 Mar 2024 - 14:27

Tothor a écrit:
krahknardz a écrit:
Scalp a écrit:
krahknardz a écrit:
Scalp a écrit:
Switch a écrit:
Scalp a écrit:
le radis a écrit:
Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:Union Bordeaux-Bègles (UBB) : Bochaton et Gazzotti indisponibles de 4 à 6 semaines

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/union-bordeaux-begles-ubb-bochaton-et-gazzotti-indisponibles-de-4-a-6-semaines-19107307.php

Aïe ! Rolling Eyes

Mais non Bochaton punaise, c est vraiment dommage cette fragilité physique  mad2
Gazzotti c est pas cool non plus!

C’est le placage sur son essai ??
Les seules bonnes nouvelles sont  les retours de Sadie et Poirot qui nous permettra de faire tourner devant . À commencer par Bigben.
Il me semble que C SA doit bientôt reprendre l’entraînement collectif .

Bonne question Radis ! on ne parle pas trop du placage d'Ahki, mais il est au minimum à la limite de la légalité !

Si si justement on en a parlé au moment où l'on vérifiait que Bochaton n'a pas le pied en touche. Akhi le percute à l'épaule direct dans les genoux. Geste très dangereux qui aurait pu le blesser gravement. Je pense qu'un petit arbitrage vidéo aurait d'ailleurs été mérité pour cela, car c'est un geste qui peut avoir de graves conséquences.

Possiblement CJ et essai de pénalité !

Tu es gentil avec le possiblement CJ
 Je pense que la discussion aurait dû être entre CJ et CR....

Il faudrait qu'on revoit cette partie du match pour vraiment juger, si Nadolo peut nous faire une vidéo, ce serait sympa Wink

C'est bien visible sur les résumés.  Il arrive en planche au niveau de la cuisse sur le côté.  Le bras n'essaie d'enserrer qu'après le contact. Il y a donc bien pour moi plaquage sans les bras, avec un angle mettant en danger l'intégrité du joueur. CR et essai de pénalité.
On a au moins à deux reprises des déblayages dans les rucks similaires, à se demander comment personne n'y a laissé un genou...

bah indépendament de son maillot, je ne suis pas d'accord avec toi.
obligatoirement tu impactes avec l'épaule et ensuite tu enserres en "glissant" sur les jambes pour finir au genou/cheville. on appelait ça un plaquage lasso en école de rugby.

Ahki arrive en planche, c'est clair. Mais si tu mets les bras, ce qu'il fait dans le mouvement, pour moi ce n'est pas une faute ( je peux me tromper ).

Il aurait impacté uniquement avec l'épaule ( comme brennan par exemple , meme si pas la meme configuration ) je serai d'accord avec toi.
Ce n'est pas non plus un coup d'épaule en haut du buste/épaule, la il arrive aux jambes. Ce qui pour un plaquage n'est pas une faute, à la différence des déblayages ou la c'est un attentat.
Mais pour moi, dans le mouvement son bras enserre.
Meme en amateur ce n'est pas sifflé ( si les bras travaillent ).



Tothor qui n'a pas toujours tort mais pas toujours raison devrait, comme pas mal de supporters toulousains, imaginer le scénario inverse :
- Que l'essai de Willis soit inscrit par Tatafu
- Que l'en avant volontaire soit effectué par Depoortere au nez et à la barbe de Lebel
- Et que l'essai de Bochaton soit au fait l'essai toulousain de la victoire

...et nous refaire leur analyse de toutes ces situations. Seraient-elles aussi catégoriques que je les lis actuellement sur plusieurs forum ?
J'ai ma petite idée :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Infirmerie 2023-2024

Message  S.K.I.T.O Mer 27 Mar 2024 - 20:35

bon sinon pour mathieu , ça dit quoi les bruits ? rechute ?

_________________
"L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge." Coluche
S.K.I.T.O
S.K.I.T.O
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 555
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 18/09/2022
Humeur : confiant en Laurent MARTI
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Infirmerie 2023-2024

Message  Ubb332006 Mer 27 Mar 2024 - 21:39

S.K.I.T.O a écrit:bon sinon pour mathieu , ça dit quoi les bruits ? rechute ?

Ce silence n’annonce rien de bon…

(Ps: nouveau sur le site, mais je vous lis depuis de nombreux mois)
Ubb332006
Ubb332006
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 127
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Infirmerie 2023-2024

Message  sudiste Mer 27 Mar 2024 - 23:22

Finalement on en sait plus sur le santé du roi d'Angleterre :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Infirmerie 2023-2024

Message  Ubb332006 Mer 27 Mar 2024 - 23:25

C est quand même étonnant, Yoan leshauries annonce que les internationaux devraient être préservés pr ce week end mais d un côté il y a des rumeurs de blessure pr MJ…
Ubb332006
Ubb332006
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 127
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Infirmerie 2023-2024

Message  biscouette Jeu 28 Mar 2024 - 1:14

krahknardz a écrit:
densnewzealand a écrit:
Tothor a écrit:
Scalp a écrit:
Yatangaki a écrit:
Tothor a écrit:
Yatangaki a écrit:
le radis a écrit:
Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:Union Bordeaux-Bègles (UBB) : Bochaton et Gazzotti indisponibles de 4 à 6 semaines

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/union-bordeaux-begles-ubb-bochaton-et-gazzotti-indisponibles-de-4-a-6-semaines-19107307.php

Aïe ! Rolling Eyes

Mais non Bochaton punaise, c est vraiment dommage cette fragilité physique  mad2
Gazzotti c est pas cool non plus!

C’est le placage sur son essai ??
Les seules bonnes nouvelles sont  les retours de Sadie et Poirot qui nous permettra de faire tourner devant . À commencer par Bigben.
Il me semble que C SA doit bientôt reprendre l’entraînement collectif .

Bonne question mais c est surement sur cette séquence  think
Et je suis d accord avec Scalp le plaquage est limite dans les règles. Je viens de regarder le replay Ahki y va avec l épaule en premier sans essayer de plaquer avec les bras.
Hum...

Sinon ce serait une bonne nouvelle pour C. SA, comme les retours de Sadie et Poirot.

En troisième ligne c est flux tendu je suis d accord aussi.
Petti va certainement devoir s y coller.

Pour le coup sur le plaquage d'Ahki, je ne suis pas d'accord avec vous.
Oui ahki arrive en planche avec l'épaule. ( le fait d'arriver avec l'épaule n'est pas illégale ).
On voit clairement sur la suite de l'action qu'il descend enserre la jambe de Bochaton avec son bras, ce qui en fait un plaquage complété.
Je n'arrive pas a inserer d'images, mais sur la reprise d'appui de Bochaton qui flirte avec la ligne on voit Ahki qui enserre la jambe opposée ( celle vers le grand coté ) avec son bras et la bloque contre son torse.

En ce sens c'est un plaquage ( a mon sens ) légal. Le geste est dangereux je vous rejoins, mais n'est pas interdit.

Et ça me fais franchement chié pour Bochaton, que comme vous j'ai trouvé très impressionnant et plein de " métier" ce qui est d'autant plus bluffant vu son jeune age

Ah il est complété ok, sur le résumé on a l angle de derrière et on ne voit que l épaule rentrer en contact de manière brutale.
Faudrait que je relance le match mais je te fais confiance sur ton honnêteté.
Du coup je connais pas la règle exacte, c était quand même très limite.

Idem ! J'aimerais bien savoir si pour toi Thotor, l'essai de Bochaton est valable ? Wink


Oula, a chaud j'ai hurlé ( on voit ce qu'on veut voir ^^ ).
Après depuis ce début de semaine on voit tout et n'importe quoi ( au niveau des arrêts sur image et des angles de vue ).

a chaud j'ai eu l'impression que le coté du pied mordait la ligne... donc j'ai un biais ( en plus du supporterisme xD ).
Par principe je veux pas juger avec une image arretée ( ça vaut aussi pour les contacts tete-tete et épaule-tête, parce que "POUR MOI" si on ne juge qu'une image sans voir le avant et l'après on est "hors contexte" ( c'est quasi philosophique comme manière de voir, et je comprends totalement qu'on soit pas d'accord ) et on prend le risque d'injustice.

En gros j'en sais rien !
Moi ce qui me choque c'est que ça n'ai pas été checké a la vidéo, parce quand "balle de match" dans les 5 dernières minutes, parce que match en prime time dc dispositif vidéo ultra "dense".
Sans déconné  ils nous font des super loupe sur MJ qui se recoiffe, ou Dupont qui crache, mais la on peut pas voir... frustrant.

Et même si y'a essai les erreurs arbitrales arrivent et font partie du jeu, faut l'accepter. Mais ne pas vérifier sur ce cas de figure est a mon sens une erreur d'arbitrage - indépendament de la décision initiale qui est pour moi bcp plus compréhensible.
Cava vite, tu vois rien tu estimes que oui , bah ok tu valides et demande a checker si y'a une image contraire ( comme pour l'essai de Willis ).

Et la tout les échanges entre supporter auraient été bcp plus apaisés  Infirmerie 2023-2024 - Page 6 548764
D’accord avec ça . L’essai aurait du être checké.

On se plaint de la prédominance de l'arbitrage video et de sa trop grande influence. Je rappelle que le juge de touche est à 1m, se baisse sur un genou pour avoir une vision parfaite de la position du pied et valide le non passage en touche.
Vouloir voir des images prises à 25Hz à plusieurs mètres de distance, avec un angle, pour les confronter à la vision d'un professionnel placé parfaitement et qui lui voit à une fréquence beaucoup plus haute, aurait été une véritable erreur d'arbitrage au contraire.
Absolument Krahk, l'arbitre de touche est là pour ça et il est aux premières loges, et effectivement une image vidéo aide mais ne remplace pas la vision humaine : angle de prise de vue donc mais aussi discontinuité de l'image, définition, écrasement de la perspective, légères anamorphoses, luminance et chrominance…
Petite précision sur la fréquence, jusqu'à peu il s'agissait de 50Hz pour 25 i/s, système de trames, avec le nouveau système on est à 50 i/s si je ne me trompe pas, mais encore faut-il que l'écran suive…

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2779
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Infirmerie 2023-2024

Message  biscouette Jeu 28 Mar 2024 - 1:27

Tothor a écrit:
léopold a écrit:Et oui Tothor les choses évoluent et heureusement,de mon temps mais je suis bien vieux, on ne faisait pas un détour pour éviter un type au sol, surtout s'il était indument dans notre camp un coup de "chausson" comme disait mon entraineur, le terme d'éducateur aurait été galvaudé.
J'avoue que je n'ai pas aimé le plaquage désespéré du toulousain, mais à Toulouse tout est permis.
L'attitude de Mola est chevaleresque, négliger un nul pour tenter le gros coup. :clap: :clap: rire rire

En école de rugby on nous a suriner 3 règles
1) on'. Joue au sifflet
2) un joueur au sol fait parti du sol
3) " pas vu pas pris"


Bon après j'ai pu faire des sélection régionales jeunes et là j'ai eu droit a des formations sur l'arbitrage et faire les stages poir être parlis les jeunes qui arbitraient ( on jouait en triangulaires en jeune et chaque équipes devaient avoir des mini arbitres ).

Mais quand j'y repense c'était limite criminel de nous " éduquer " comme ça...

Ah ouais quand même… Shocked (de ce que je me souvienne, peut-être y avait-il des mots dans le genre entre joueurs, mais pas de la part des éducateurs…).

P-S. : tu voulais dire "seriner" j'imagine… "suriner" existe aussi, je viens de voir la définition…

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2779
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Infirmerie 2023-2024

Message  biscouette Jeu 28 Mar 2024 - 1:31

densnewzealand a écrit:
Tothor a écrit:
léopold a écrit:Et oui Tothor les choses évoluent et heureusement,de mon temps mais je suis bien vieux, on ne faisait pas un détour pour éviter un type au sol, surtout s'il était indument dans notre camp un coup de "chausson" comme disait mon entraineur, le terme d'éducateur aurait été galvaudé.
J'avoue que je n'ai pas aimé le plaquage désespéré du toulousain, mais à Toulouse tout est permis.
L'attitude de Mola est chevaleresque, négliger un nul pour tenter le gros coup. :clap: :clap: rire rire

En école de rugby on nous a suriner 3 règles
1) on'. Joue au sifflet
2) un joueur au sol fait parti du sol
3) " pas vu pas prit"

Bon après j'ai pu faire des sélection régionales jeunes et là j'ai eu droit a des formations sur l'arbitrage et faire les stages poir être parlis les jeunes qui arbitraient ( on jouait en triangulaires en jeune et chaque équipes devaient avoir des mini arbitres ).

Mais quand j'y repense c'était limite criminel de nous " éduquer " comme ça..
ah le bon vieux temps, à 15 ans j’étais strappé de partout . A 17 j’ai arrêté les ligaments nikés. A force prendre des troisième ligne en retard.
Je compatis… Les plaquages sans mettre les bras, quand on a un jeu un peu acrobatique, ça laissait des traces… No

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2779
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Infirmerie 2023-2024

Message  Ubb332006 Jeu 28 Mar 2024 - 8:31

Nous sommes jeudi, pourquoi nous n’avons aucune info sur le 3 eme joueur blessé?? Ça commence à faire long…
Ubb332006
Ubb332006
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 127
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Infirmerie 2023-2024

Message  nadoloubb Jeu 28 Mar 2024 - 8:38

Ubb332006 a écrit:Nous sommes jeudi, pourquoi nous n’avons aucune info sur le 3 eme joueur blessé?? Ça commence à faire long…

Car c'est les vacances
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7900
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Infirmerie 2023-2024

Message  Ubb332006 Jeu 28 Mar 2024 - 8:49

nadoloubb a écrit:
Ubb332006 a écrit:Nous sommes jeudi, pourquoi nous n’avons aucune info sur le 3 eme joueur blessé?? Ça commence à faire long…

Car c'est les vacances

Vacances pour les internationaux, c est donc bien un inter qui est touché… donc probablement MJ… tu connais la gravité?
Ubb332006
Ubb332006
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 127
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Infirmerie 2023-2024

Message  léopold Jeu 28 Mar 2024 - 9:26

Biscouette, à cette époque le terme d'éducateur n'était pas adapté, le Rugby dans beaucoup de club était avant tout un sport de combat,il fallait "dégommer" l'adversaire d'abord avant de lâcher les chevaux légers, certains ailiers ne voyaient pas souvent le ballon.
Aujourd'hui la règle a évolué, heureusement, les joueurs sont plus athlétique, dans les années 60,un seul entrainement par semaine, pas de musculation, ne parlons pas de diététique👏 :clap: :clap: les repas après l'entrainement ou le match apportaient de l'énergie.
Pas si longtemps que ça, un ancien talon redoutable du CAB, servait une fois par semaine des tripes aux joueurs de l'UBB, Marc Delpoux y avait mis le hola, on était en proD2!
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Infirmerie 2023-2024

Message  Scalp Jeu 28 Mar 2024 - 9:33

Ubb332006 a écrit:
nadoloubb a écrit:
Ubb332006 a écrit:Nous sommes jeudi, pourquoi nous n’avons aucune info sur le 3 eme joueur blessé?? Ça commence à faire long…

Car c'est les vacances

Vacances pour les internationaux, c est donc bien un inter qui est touché… donc probablement MJ… tu connais la gravité?

Si c'est bien le cas, le club ne communiquera certainement pas rapidement sur le sujet, tu vas, comme nous tous, probablement devoir prendre ton mal en patience. Mais je le répète, si c'est bien le cas…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Infirmerie 2023-2024

Message  Ubb332006 Jeu 28 Mar 2024 - 9:43

Scalp a écrit:
Ubb332006 a écrit:
nadoloubb a écrit:
Ubb332006 a écrit:Nous sommes jeudi, pourquoi nous n’avons aucune info sur le 3 eme joueur blessé?? Ça commence à faire long…

Car c'est les vacances

Vacances pour les internationaux, c est donc bien un inter qui est touché… donc probablement MJ… tu connais la gravité?

Si c'est bien le cas, le club ne communiquera certainement pas rapidement sur le sujet, tu vas, comme nous tous, probablement devoir prendre ton mal en patience. Mais je le répète, si c'est bien le cas…

Sachant qu il y a un autre blessé, je ne vois pas qui ça peut être mis à part MJ. Surtout qu il est sorti touché donc ça ne présage rien de bon. Et vu ce qu a dit nadoloubb on peut présumer qu il va manquer de sûr les sarries et que son absence sera même plus longue que ça, 1 mois.
Ubb332006
Ubb332006
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 127
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Infirmerie 2023-2024

Message  biscouette Ven 29 Mar 2024 - 15:44

léopold a écrit:Biscouette, à cette époque le terme d'éducateur n'était pas adapté, le Rugby dans beaucoup de club était avant tout un sport de combat,il fallait "dégommer" l'adversaire d'abord avant de lâcher les chevaux légers, certains ailiers ne voyaient pas souvent le ballon.
Aujourd'hui la règle a évolué, heureusement, les joueurs sont plus athlétique, dans les années 60,un seul entrainement par semaine, pas de musculation, ne parlons pas de diététique👏 :clap: :clap: les repas après l'entrainement ou le match apportaient de l'énergie.
Pas si longtemps que ça, un ancien talon redoutable du CAB, servait une fois par semaine des tripes aux joueurs de l'UBB, Marc Delpoux y avait mis le hola, on était en proD2!
Oui je sais bien, mes avants avaient des rituels d'avant match bien remontés, les entraîneurs pouvaient avoir des discours aussi musclés, et quand je jouais 10 j'ai connu des 3eL bien concons très fiers de me faire sauter l'épaule (après avoir trouvé la touche indirecte quand même :chambreur: ), etc. bref, mais c'est quand même choquant car Tothor ne parle pas d'une époque si lointaine il me semble, perso je jouais dans les 80s et je n'ai pas souvenir d'un discours si clairement anti-jeu de la part de nos entraîneurs, les petits plus ça appartenaient aux joueurs (les entraîneurs pouvaient approuver ou non, ils ne nous demandaient pas de tendre la joue hein, sans doute que dans certaines situations ils glissaient des trucs, je ne me souviens plus bien, mais ce n'était pas dans le discours habituel). Après, peut-être qu'il y avait une certaine maturité, une forme de sérénité et de confiance assez précurseurs, en juniors en tout cas c'était cool avant le match et dans le vestiaire c'était pas mal les joueurs qui avaient la parole, et en sélection c'était un discours très responsabilisant, pas du tout bourrin. Mais je sais que dans certains "petits" clubs, face aux "gros" clubs (souvent la Préfecture du département), il fallait sortir le plan destruction…

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2779
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Infirmerie 2023-2024

Message  Yatangaki Mer 3 Avr 2024 - 20:09

Quelqu'un a des nouvelles de Connor Sa ?

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6348
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Infirmerie 2023-2024

Message  Dr. Gregory Bouse Jeu 4 Avr 2024 - 11:26

biscouette a écrit:
léopold a écrit:Biscouette, à cette époque le terme d'éducateur n'était pas adapté, le Rugby dans beaucoup de club était avant tout un sport de combat,il fallait "dégommer" l'adversaire d'abord avant de lâcher les chevaux légers, certains ailiers ne voyaient pas souvent le ballon.
Aujourd'hui la règle a évolué, heureusement, les joueurs sont plus athlétique, dans les années 60,un seul entrainement par semaine, pas de musculation, ne parlons pas de diététique👏 :clap: :clap: les repas après l'entrainement ou le match apportaient de l'énergie.
Pas si longtemps que ça, un ancien talon redoutable du CAB, servait une fois par semaine des tripes aux joueurs de l'UBB, Marc Delpoux y avait mis le hola, on était en proD2!
Oui je sais bien, mes avants avaient des rituels d'avant match bien remontés, les entraîneurs pouvaient avoir des discours aussi musclés, et quand je jouais 10 j'ai connu des 3eL bien concons très fiers de me faire sauter l'épaule (après avoir trouvé la touche indirecte quand même :chambreur: ), etc. bref, mais c'est quand même choquant car Tothor ne parle pas d'une époque si lointaine il me semble, perso je jouais dans les 80s et je n'ai pas souvenir d'un discours si clairement anti-jeu de la part de nos entraîneurs, les petits plus ça appartenaient aux joueurs (les entraîneurs pouvaient approuver ou non, ils ne nous demandaient pas de tendre la joue hein, sans doute que dans certaines situations ils glissaient des trucs, je ne me souviens plus bien, mais ce n'était pas dans le discours habituel). Après, peut-être qu'il y avait une certaine maturité, une forme de sérénité et de confiance assez précurseurs, en juniors en tout cas c'était cool avant le match et dans le vestiaire c'était pas mal les joueurs qui avaient la parole, et en sélection c'était un discours très responsabilisant, pas du tout bourrin. Mais je sais que dans certains "petits" clubs, face aux "gros" clubs (souvent la Préfecture du département), il fallait sortir le plan destruction…

tu étais junior Reichel dans les années 80 ?? :chambreur:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5817
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Infirmerie 2023-2024

Message  biscouette Lun 8 Avr 2024 - 23:56

Dr. Gregory Bouse a écrit:
biscouette a écrit:
léopold a écrit:Biscouette, à cette époque le terme d'éducateur n'était pas adapté, le Rugby dans beaucoup de club était avant tout un sport de combat,il fallait "dégommer" l'adversaire d'abord avant de lâcher les chevaux légers, certains ailiers ne voyaient pas souvent le ballon.
Aujourd'hui la règle a évolué, heureusement, les joueurs sont plus athlétique, dans les années 60,un seul entrainement par semaine, pas de musculation, ne parlons pas de diététique👏 :clap: :clap: les repas après l'entrainement ou le match apportaient de l'énergie.
Pas si longtemps que ça, un ancien talon redoutable du CAB, servait une fois par semaine des tripes aux joueurs de l'UBB, Marc Delpoux y avait mis le hola, on était en proD2!
Oui je sais bien, mes avants avaient des rituels d'avant match bien remontés, les entraîneurs pouvaient avoir des discours aussi musclés, et quand je jouais 10 j'ai connu des 3eL bien concons très fiers de me faire sauter l'épaule (après avoir trouvé la touche indirecte quand même :chambreur: ), etc. bref, mais c'est quand même choquant car Tothor ne parle pas d'une époque si lointaine il me semble, perso je jouais dans les 80s et je n'ai pas souvenir d'un discours si clairement anti-jeu de la part de nos entraîneurs, les petits plus ça appartenaient aux joueurs (les entraîneurs pouvaient approuver ou non, ils ne nous demandaient pas de tendre la joue hein, sans doute que dans certaines situations ils glissaient des trucs, je ne me souviens plus bien, mais ce n'était pas dans le discours habituel). Après, peut-être qu'il y avait une certaine maturité, une forme de sérénité et de confiance assez précurseurs, en juniors en tout cas c'était cool avant le match et dans le vestiaire c'était pas mal les joueurs qui avaient la parole, et en sélection c'était un discours très responsabilisant, pas du tout bourrin. Mais je sais que dans certains "petits" clubs, face aux "gros" clubs (souvent la Préfecture du département), il fallait sortir le plan destruction…

tu étais junior Reichel dans les années 80 ??  :chambreur:  
Haha, oui fin des 80s (mais pas à Bègles, contrairement à mon frère) entre les blessures… et avant de bifurquer vers d'autres horizons, puis de revenir dans le sport (sans l'avoir jamais vraiment quitté cependant) et finalement me replonger avec plus d'assiduité dans le rugby grâce à l'UBB (et un certain forum…  Wink ) – où j'ai trouvé ou retrouvé ce que je n'espérais plus…
Et toi ? :chambreur:

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2779
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Infirmerie 2023-2024

Message  biscouette Lun 8 Avr 2024 - 23:57

Des news de Jandre et Connor ? Il était annoncé un retour en mars…

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2779
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Infirmerie 2023-2024

Message  léopold Mar 9 Avr 2024 - 8:50

J'ai pratiqué ce sport dans les années 70 mais jamais à très haut niveau, en cote d'argent et puis en Occitanie où bien sur le Rugby était beaucoup plus rude, dans le Tarn, chaque ville avait pratiquement un club de nationale,les vendredis jours de défis et les lundis où on pouvait faire un point sur les exploits et les bobos étaient les jours Rugby de la semaine.
Le père de Matthieu connait bien ça.
J'ai connu des "éducateurs" qui avaient une vision très virile de notre sport, mais le Rugby était dur mais pas aussi destructeur qu'aujourd'hui, vitesse, contacts, à part les mêlées qui étaient vraiment la foire d'empogne. :siffle:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Infirmerie 2023-2024 - Page 6 Empty Re: Infirmerie 2023-2024

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum