AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par kaze33 Aujourd'hui à 1:10

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Hier à 20:39

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Hier à 18:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

19ème journée : UBB / Toulouse

+44
kaze33
LIONS'XV
kolpezkolpe
Vince33
Kerquillas
makno
Charles_ubb
Ubbrugby
Olé
willoush
talon
latine
Tomuel
LaRuine33
léopold
SCOTTISH15
FrenchKick
zizou46
Mimi33
Rvnrv
Ante33
igziabeher
Phil33bx
BenJi
Vévé64
guillaume ubb
coach2rugby
krahknardz
le radis
Switch
Big'Ben
densnewzealand
Yatangaki
Thony
Jean-Michel
Roberto Miopalmo
Tothor
marchal
Bordelais exilé ds le 31
Dr. Gregory Bouse
nadoloubb
sudiste
Andrea1512
Scalp
48 participants

Page 20 sur 26 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant

Aller en bas

19ème journée : UBB / Toulouse - Page 20 Empty Re: 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  Scalp Lun 25 Mar 2024 - 12:17

Vidéo. Top 14 - "Bordeaux a de trop gros trous d’air"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La poule et l'œuf, comme d'hab :chambreur: , je dirais que chaque équipe a eu sa mi-temps. On peut s'inquiéter de la même façon du trou d'air de Toulouse en première mi-temps ! à moins que ce ne soit Bordeaux qui ait fait une prestation stratosphérique…, à titre personnel, c'est ce que je pense, comme pour Toulouse sur la seconde mi-temps. Reste que Toulouse à une profondeur d'effectif supérieur à nous, c'est un fait !

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : UBB / Toulouse - Page 20 Empty Re: 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  densnewzealand Lun 25 Mar 2024 - 12:22

Roberto Miopalmo a écrit:
sudiste a écrit:Sans vouloir paraître rabat joie je suis ce matin plus soulagé que satisfait. Rolling Eyes Plus soulagé de ne pas avoir perdu qu'heureux d'avoir gagné. Car ne nous voilons pas la face nous n'arrivons pas à être autoritaires dans un match qui a la mi temps est imperdable et pourtant nous passons à un cheveu d'une énorme désillusion. La faute a 2 secteurs toujours aussi défaillants est indigne d'une "grande" équipe : un butteur fiable et une touche propre, qui reste la rampe de lancement indispensable du jeu. Comment expliquer (que comme à l'allée d'ailleurs ) que dès que nous prenons le large nous nous désunissons avec ces 25 minutes de deuxième mi-temps où nous ne touchons ps un ballon Shocked Alors on va me dire oui mais en face c'est le Stade Toulousain avec son effectif ceci cela ... Ok mais nous étions à la maison, avec quasi l'effectif au complet et dans un match qui avait beaucoup plus d'importance pour nous que pour eux. Une fois de plus nous devons presque considérer cette victoire comme un "exploit" et par sûr que l'équipe qui en sorte le plus grandie soit celle que l'on croit :siffle:
La volonté (certains diront la prétention) de Toulouse de ne pas jouer le nul mais d'aller chercher la victoire montrent bien l'ascendant qu'ils avaient alors et s'ils gagnent je ne suis pas sûr qu'il y ait grand chose à redire.
Conclusion : dans un match éliminatoire nos défaillances, et avant tout celle en touche récurrente et sans solutions, depuis trop longtemps seront rédhibitoires.
Alors soulagé de cette victoire mais encore une fois notre niveau d'exigence ne doit jamais être réduit si nous voulons enfin toucher notre rêve Twisted Evil

 
Tout à fait d'accord sur le constat: nos faiblesses récurrentes et les qualités de notre adversaire. Et oui, je pense que battre le ST, restera toujours un exploit (et même un soulagement hier soir). Cependant, mon seul bémol, c'est l'état des troupes. Je pense que l'on est en manque de fraîcheur. Certains ont beaucoup joué (Tameifuna, Tatafu notamment) d'autres revenaient de blessures, d'autres étaient avec les bleus avec des fortunes diverses. Alors les toulousains c'est possiblement la même chose, mais peut être, avec l'expérience, gèrent ils mieux ces situations.
Et puis basiquement, avec quelques profils que l'on a pas, ils nous ont fait mal: Marchand qui gratte des ballons, Méafou qui les porte, et Dupont qui fait du Dupont!!!
Mais je reste donc très positif sur une éventuelle rencontre plus tard dans la saison. Ca sera l'état des troupes qui fera la diff'. Il faudra que l'on ait tout le monde et en forme.
Je suis d’accord. Rappelons que nous n’abordons pas ce match dans les mêmes conditions. Les Toulousains ont traversé ces doublons de main de maître il faut leur reconnaître cette qualité. Alors que nous on s’est retrouvé dans une machine à laver sans quasi tous nos 3/4, des avants sur sollicités Bigben, Tatafu, des blessés Bochaton, Cazeaux, je vais pas les citer tous. Donc on a jeté toutes nos forces dans la bataille, au début, raté l’occasion de rentrer au vestiaire avec plus de 25 points d’avance. Et la deuxième, la touche s’est déréglée , Dupont a tout relancé et leur banc XXL nous an mis une pression infernale quand notre niveau d’énergie était au plus bas. 
Oui on est plus soulagé qu’autre chose, mais on n’a pas volé cette victoire.je me demande même si Toulouse n’a pas été plus dangeureux dans cette configuration la. Avec ce banc énorme. C’était parfaitement anticipé .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4053
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : UBB / Toulouse - Page 20 Empty Re: 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  Scalp Lun 25 Mar 2024 - 12:29

densnewzealand a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:
sudiste a écrit:Sans vouloir paraître rabat joie je suis ce matin plus soulagé que satisfait. Rolling Eyes Plus soulagé de ne pas avoir perdu qu'heureux d'avoir gagné. Car ne nous voilons pas la face nous n'arrivons pas à être autoritaires dans un match qui a la mi temps est imperdable et pourtant nous passons à un cheveu d'une énorme désillusion. La faute a 2 secteurs toujours aussi défaillants est indigne d'une "grande" équipe : un butteur fiable et une touche propre, qui reste la rampe de lancement indispensable du jeu. Comment expliquer (que comme à l'allée d'ailleurs ) que dès que nous prenons le large nous nous désunissons avec ces 25 minutes de deuxième mi-temps où nous ne touchons ps un ballon Shocked Alors on va me dire oui mais en face c'est le Stade Toulousain avec son effectif ceci cela ... Ok mais nous étions à la maison, avec quasi l'effectif au complet et dans un match qui avait beaucoup plus d'importance pour nous que pour eux. Une fois de plus nous devons presque considérer cette victoire comme un "exploit" et par sûr que l'équipe qui en sorte le plus grandie soit celle que l'on croit :siffle:
La volonté (certains diront la prétention) de Toulouse de ne pas jouer le nul mais d'aller chercher la victoire montrent bien l'ascendant qu'ils avaient alors et s'ils gagnent je ne suis pas sûr qu'il y ait grand chose à redire.
Conclusion : dans un match éliminatoire nos défaillances, et avant tout celle en touche récurrente et sans solutions, depuis trop longtemps seront rédhibitoires.
Alors soulagé de cette victoire mais encore une fois notre niveau d'exigence ne doit jamais être réduit si nous voulons enfin toucher notre rêve Twisted Evil

 
Tout à fait d'accord sur le constat: nos faiblesses récurrentes et les qualités de notre adversaire. Et oui, je pense que battre le ST, restera toujours un exploit (et même un soulagement hier soir). Cependant, mon seul bémol, c'est l'état des troupes. Je pense que l'on est en manque de fraîcheur. Certains ont beaucoup joué (Tameifuna, Tatafu notamment) d'autres revenaient de blessures, d'autres étaient avec les bleus avec des fortunes diverses. Alors les toulousains c'est possiblement la même chose, mais peut être, avec l'expérience, gèrent ils mieux ces situations.
Et puis basiquement, avec quelques profils que l'on a pas, ils nous ont fait mal: Marchand qui gratte des ballons, Méafou qui les porte, et Dupont qui fait du Dupont!!!
Mais je reste donc très positif sur une éventuelle rencontre plus tard dans la saison. Ca sera l'état des troupes qui fera la diff'. Il faudra que l'on ait tout le monde et en forme.
Je suis d’accord. Rappelons que nous n’abordons pas ce match dans les mêmes conditions. Les Toulousains ont traversé ces doublons de main de maître il faut leur reconnaître cette qualité. Alors que nous on s’est retrouvé dans une machine à laver sans quasi tous nos 3/4, des avants sur sollicités Bigben, Tatafu, des blessés Bochaton, Cazeaux, je vais pas les citer tous. Donc on a jeté toutes nos forces dans la bataille, au début, raté l’occasion de rentrer au vestiaire avec plus de 25 points d’avance. Et la deuxième, la touche s’est déréglée , Dupont a tout relancé et leur banc XXL nous an mis une pression infernale quand notre niveau d’énergie était au plus bas. 
Oui on est plus soulagé qu’autre chose, mais on n’a pas volé cette victoire.je me demande même si Toulouse n’a pas été plus dangeureux dans cette configuration la. Avec ce banc énorme. C’était parfaitement anticipé .

Ouep ! le plan de Mola aurait pu parfaitement fonctionner, la sortie prématurée de Ramos n'est pas un épiphénomène non plus. Le ST pouvait gagner, mais d'accord avec toi, on n'a pas volé la victoire non plus, surtout parce qu'on a été capable de marquer un essai dans un moment particulièrement faible, le signe d'une grande équipe habituellement !

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : UBB / Toulouse - Page 20 Empty Re: 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  Tothor Lun 25 Mar 2024 - 12:32

Switch a écrit:
sudiste a écrit:
LIONS'XV a écrit:Une anecdote a apporter à ce match d’anthologie (au moins pour l'UBB), environ vingt minutes après la fin du match, Didier Lacroix, président du Stade toulousain, est entré sur la pelouse pour prendre en photo le coin de terrain où Pierre Bochaton avait marqué. C'est indigne d'un pratiquant du rugby a fortiori d'un dirigeant. Lamentable !

allez l\\'union

J'ai parlé ce matin avec le jardinier du stade qui étudiait à la loupe la zone...il m'a dit avoir en effet relevé un léger éclat de peinture sur un brin d'herbe sans pouvoir prétendre qu'il était le fait du crampon de Bochaton. Après une analyse de stress du végétal il pencherait plus pour une caresse de footeux que pour une claque de rugbyman, le brin d'herbe ayant autant de vigueur que ses voisins non touchés :chambreur:
Ceci dit vouloir réduire l'issue du match et l'arbitrage litigieux à ce seul fait serait vraiment lamentable...j'aurais envie de dire à Lacroix que ce fait est "le brin d'herbe" qui cache la pelouse !!! rire

Cette anecdote est assez savoureuse et pitoyable à la fois. Surtout venant d'un "grand" dirigeant".

Comme souvent, on constate que ce sont les privilégiés qui sont les moins tolérants ou les moins honnêtes. Mais c'est dans la lignée de son ITW d'il y a quelques jours dans laquelle il disait à demi-mots que si Penaud n'est pas venu à Toulouse, c'est uniquement pour des raisons budgétaires, car le joueur préférait y venir que d'aller à l'UBB.

Autant j'ai un certain respect pour Mola, autant je méprise Lacroix, qui est à l'image de bien des supporters toulousains : bouffi d'orgueil, méprisant, malhonnête et mauvais perdant. D'autant plus dingue qu'ils sont les plus privilégiés, au détriment régulier de leurs adversaires qui eux auraient, légitimement, bien des choses à dénoncer. Je n'y inclus pas notre ami Tothor, qui se distingue par son sens du dialogue, son ouverture d'esprit et son honnêteté intellectuelle qui lui font honneur (même si comme tout supporter, il lui arrive d'être imparfait :chambreur: ).

Arretes t'en mets trop je vais rougir ou croire que tu te fiches de moi Laughing
De manière globale, je me rattache a la phrase de Rives " Au rugby y'a pas que des cons, mais tout les cons y sont" , et j'élargis ( ou affine c'est selon ) aux supporters ( de tout horizons je précise ). C'est la chose la mieux reparties au mondes... y'en a partout :p

Pour en revenir à Lacroix, encore une fois pas la meme lecture que toi et LIONS XV, les dirigeants sont aussi là pour ça, et porter les observations/questions qui n'ont pas lieu a etre débattues sur le terrain. Si on veut que les joueurs ne conteste pas , il doit y avoir des possibilité de questions/échnages/debriefing/contestation en dehors du terrain.
C'est le rôle des dirigeants, et qu'ils documentent leurs observation ( a posteriori ) me semble une demarche cohérente.
Ca ne remet pas le score du match en question mais permet d'etayer les échanges a posteriori lors des debriefing avec les arbitres ( que tout les clubs font ) ou un éventuel rapport et/ou citations ( ce qui ne sera pas le cas ici a mon avis ).

Après a titre perso, j'ai un peu de mal avec Marbot, que je toruve friable sous la pression, on avait deja a redire après le match face à Bayonne.
Et a tout dire je trouve ça pas clean pour lui de le nominer pour un match face a des basques ou vous.
Les uns diront qu'il est voisin et partisant au titre du coté " cote atlantique " quand les autres diront que cest un landais qui veut endoffer les basques ( ou les bordelais). Il est d'office mis sur des braises et marche sur des oeufs.

Mais je prefere retenir de ce match les deux gestes de "footeux" le controle orienté pleine course de penaud , qui dépose Lebel, puis le petit pont du gauche de lebel sur Buros pour ensuite prolonger pied droit, a deux doigt du double contact :clap:
des gestes de footeux dans un stade de foot... intelligence situationnelle et adaptation technique :clap:

_________________
"La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie."
Tothor
Tothor
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 726
Localisation : Sur île au milieu de la France
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : UBB / Toulouse - Page 20 Empty Re: 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  Switch Lun 25 Mar 2024 - 12:35

Scalp a écrit:Top 14. Après UBB – Toulouse : Antoine Dupont « a remis Toulouse dans l’avancée » à lui seul, reconnaît Maximu Lucu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais pas si Sud-Ouest est en train de devenir un organe pro-toulousain ou anti-UBB, mais en tout cas, je constate que les relations ne sont toujours pas au beau fixe, et que là où les autres presses régionales/locales (Le Dépêche, La Montagne, L'Indépendant...) soutiennent, parfois outrageusement, leurs clubs, ce n'est pas le cas de SO avec nous Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : UBB / Toulouse - Page 20 Empty Re: 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  willoush Lun 25 Mar 2024 - 12:53

Si Bochaton continues comme ça je le vois bien être appelé aussi. Pourquoi pas a la place de woki avec ce profil de 4 que veut galthier très mobile, passionné par les rucks et bon dans les airs.
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1292
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : UBB / Toulouse - Page 20 Empty Re: 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  krahknardz Lun 25 Mar 2024 - 13:05

zizou46 a écrit:
Scalp a écrit:Quand Dupont met le feu à Bordeaux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il a fait une match magnifique avec des gestes décisifs des deux côtés du terrain. Clairement et en toute objectivité, il y a lui et les autres :clap:
Le sauvetage qu'il fait sur Lamothe alors qu'il vient de le déposer et juste superbe, comme sa passe chisté/croisée sur l'essai de lebel.

En revanche sur cette superbe percée en fin de match j'aurai bien aimé que les différents commentateurs signalent quel est le joueur qui l'a finalement repris et fait tomber ... :siffle:

La Dupontmania.... je cite un commentaire (pas toulousain!) sur RR:
"23 minutes 30: Dupont prend le ballon, s'isole bêtement, se fait "coffrer", se fait arracher le ballon, turn-over et essai de Penaud...

34 minutes 30: Dupont porte trop le ballon, Dupont fait une passe très hasardeuse pour Coste, Penaud tente d'intercepter, Coste prend un jaune, et cela mérite un essai de pénalité car derrière Coste il n'y a pas de Toulousain donc essai de pénalité ( pas accordé )."

Donc Dupont coûte la victoire au ST, avec 14 points à son passif
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : UBB / Toulouse - Page 20 Empty Re: 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  krahknardz Lun 25 Mar 2024 - 13:09

Thony a écrit:
Scalp a écrit:Quand Dupont met le feu à Bordeaux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Honnêtement, Antoine a été énorme !

Je trouve qu'en 10, il est encore plus dangereux qu'en 9, en ayant un peu plus de vitesse et de temps d'analyse.

J'ai l'impression que le passage à 7 lui a fait un bien fou !

Il n' a rien perdu en VO2max....


Oui, tellement énorme qu'il coûte 14 points au ST....bon OK il est très bon,  mais l'adulation ça a ses limites. Il a fait des bonnes actions, mais il a quand même fait deux énormes conneries. Dont l'une, s'isoler pour sauver la patrie à lui tout seul, est récurrente.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : UBB / Toulouse - Page 20 Empty Re: 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  Switch Lun 25 Mar 2024 - 13:12

krahknardz a écrit:
Thony a écrit:
Scalp a écrit:Quand Dupont met le feu à Bordeaux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Honnêtement, Antoine a été énorme !

Je trouve qu'en 10, il est encore plus dangereux qu'en 9, en ayant un peu plus de vitesse et de temps d'analyse.

J'ai l'impression que le passage à 7 lui a fait un bien fou !

Il n' a rien perdu en VO2max....


Oui, tellement énorme qu'il coûte 14 points au ST....bon OK il est très bon,  mais l'adulation ça a ses limites. Il a fait des bonnes actions, mais il a quand même fait deux énormes conneries. Dont l'une, s'isoler pour sauver la patrie à lui tout seul, est récurrente.

A force d'instaurer une vénération de Dupont, ce dernier en vient à se croire invincible. Ca se paie parfois, et ça se paiera de plus en plus. Idolâtrer a souvent des conséquences néfastes. Ca reste un suepr joueur, capable de fulgurances, mais qui a tendance à trop en faire.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : UBB / Toulouse - Page 20 Empty Re: 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  Scalp Lun 25 Mar 2024 - 13:18

Switch a écrit:
Scalp a écrit:Top 14. Après UBB – Toulouse : Antoine Dupont « a remis Toulouse dans l’avancée » à lui seul, reconnaît Maximu Lucu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais pas si Sud-Ouest est en train de devenir un organe pro-toulousain ou anti-UBB, mais en tout cas, je constate que les relations ne sont toujours pas au beau fixe, et que là où les autres presses régionales/locales (Le Dépêche, La Montagne, L'Indépendant...) soutiennent, parfois outrageusement, leurs clubs, ce n'est pas le cas de SO avec nous Rolling Eyes

Personne n'avait rebondi hier sur la note de 5/10 que S-O attribué à Uberti, mais je me pose vraiment des questions parfois scratch

À noter qu'ils lisent peut-être le forum, à l'instar du club, mais il y a eu un petit changement entre-temps :chambreur:

hier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aujourd'hui :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : UBB / Toulouse - Page 20 Empty Re: 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  Big'Ben Lun 25 Mar 2024 - 13:19

Scalp a écrit:
Switch a écrit:
Scalp a écrit:Top 14. Après UBB – Toulouse : Antoine Dupont « a remis Toulouse dans l’avancée » à lui seul, reconnaît Maximu Lucu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais pas si Sud-Ouest est en train de devenir un organe pro-toulousain ou anti-UBB, mais en tout cas, je constate que les relations ne sont toujours pas au beau fixe, et que là où les autres presses régionales/locales (Le Dépêche, La Montagne, L'Indépendant...) soutiennent, parfois outrageusement, leurs clubs, ce n'est pas le cas de SO avec nous Rolling Eyes

Personne n'avait rebondi hier sur la note de 5/10 que S-O attribué à Uberti, mais je me pose vraiment des questions parfois scratch

À noter qu'ils lisent peut-être le forum, à l'instar du club, mais il y a eu un petit changement entre-temps  :chambreur:  

hier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aujourd'hui :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils auraient pû au moins monter jusqu'à 7 :siffle:
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5257
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : UBB / Toulouse - Page 20 Empty Re: 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  Scalp Lun 25 Mar 2024 - 13:21

Big'Ben a écrit:
Scalp a écrit:
Switch a écrit:
Scalp a écrit:Top 14. Après UBB – Toulouse : Antoine Dupont « a remis Toulouse dans l’avancée » à lui seul, reconnaît Maximu Lucu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais pas si Sud-Ouest est en train de devenir un organe pro-toulousain ou anti-UBB, mais en tout cas, je constate que les relations ne sont toujours pas au beau fixe, et que là où les autres presses régionales/locales (Le Dépêche, La Montagne, L'Indépendant...) soutiennent, parfois outrageusement, leurs clubs, ce n'est pas le cas de SO avec nous Rolling Eyes

Personne n'avait rebondi hier sur la note de 5/10 que S-O attribué à Uberti, mais je me pose vraiment des questions parfois scratch

À noter qu'ils lisent peut-être le forum, à l'instar du club, mais il y a eu un petit changement entre-temps  :chambreur:  

hier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aujourd'hui :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils auraient pû au moins monter jusqu'à 7 :siffle:

Ils ont certainement eu du mal de se déjuger à ce point :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : UBB / Toulouse - Page 20 Empty Re: 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  Tothor Lun 25 Mar 2024 - 13:22

krahknardz a écrit:
zizou46 a écrit:
Scalp a écrit:Quand Dupont met le feu à Bordeaux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il a fait une match magnifique avec des gestes décisifs des deux côtés du terrain. Clairement et en toute objectivité, il y a lui et les autres :clap:
Le sauvetage qu'il fait sur Lamothe alors qu'il vient de le déposer et juste superbe, comme sa passe chisté/croisée sur l'essai de lebel.

En revanche sur cette superbe percée en fin de match j'aurai bien aimé que les différents commentateurs signalent quel est le joueur qui l'a finalement repris et fait tomber ... :siffle:

La Dupontmania.... je cite un commentaire (pas toulousain!) sur RR:
"23 minutes 30: Dupont prend le ballon, s'isole bêtement, se fait "coffrer", se fait arracher le ballon, turn-over et essai de Penaud...

34 minutes 30: Dupont porte trop le ballon, Dupont fait une passe très hasardeuse pour Coste, Penaud tente d'intercepter, Coste prend un jaune, et cela mérite un essai de pénalité car derrière Coste il n'y a pas de Toulousain donc essai de pénalité ( pas accordé )."

Donc Dupont coûte la victoire au ST, avec 14 points à son passif

On peut aussi dire qu'il sauve un essai en reprenant lamothe sur son cad'deb'.
Et qu'il donne un essai a Lebel après avoir mis Penaud dans le vent ( sur la croisé ou Lebel fige Lucu sur un crochet exterieur a l'arrêt ).

On peut aussi se dire que c'est un joueur de "'coup" ce qui implique deux choses :
1) y'a du déchet faut l'accepter, d'autant plus que la balance est positive avec ce qu'il apporte.
2) en " s'isolant" il attire a lui des défenseur ce qui mécaniquement génère des espaces si d'aventure il arrive a transmettre la balle. ( Un peu comme en finale de top 14 ou le fait de porter la balle déclenche la.montee agressive de seuteni et ouvre une porte a NTK qui c'est adapté).

Mais oui il portait encore plus longtemps la balle et a fait bcp de travers, le revers de la.medaille de son interlude " seven", c'est aussi en ce sens où ce match était considéré comme un match de reprise, pour que.tout le monde ( internationaux et Dupont après le.seven ) se remette dans le cadre du jeu toulousain + gestion du temps de jeu de chacun.

Je pense que pour la Ccup on Vera une prestation bien plus aboutie !

Tout du moins c'est comme ça que je l'appréhende.

_________________
"La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie."
Tothor
Tothor
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 726
Localisation : Sur île au milieu de la France
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : UBB / Toulouse - Page 20 Empty Re: 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  Tothor Lun 25 Mar 2024 - 13:24

Scalp a écrit:
Switch a écrit:
Scalp a écrit:Top 14. Après UBB – Toulouse : Antoine Dupont « a remis Toulouse dans l’avancée » à lui seul, reconnaît Maximu Lucu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais pas si Sud-Ouest est en train de devenir un organe pro-toulousain ou anti-UBB, mais en tout cas, je constate que les relations ne sont toujours pas au beau fixe, et que là où les autres presses régionales/locales (Le Dépêche, La Montagne, L'Indépendant...) soutiennent, parfois outrageusement, leurs clubs, ce n'est pas le cas de SO avec nous Rolling Eyes

Personne n'avait rebondi hier sur la note de 5/10 que S-O attribué à Uberti, mais je me pose vraiment des questions parfois scratch

À noter qu'ils lisent peut-être le forum, à l'instar du club, mais il y a eu un petit changement entre-temps  :chambreur:  

hier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aujourd'hui :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est également vachement sévère avec Depoortere et Boniface.
Depoorterre et Costes se sont envoyé comme de schiens tout.les deux avec masses de gros tampons, et Depoorterre joué superbement tout les coups derrière en redressant ses courses et fixant.

Boniface il a ferraillé fort et a bcp oeuvre en frontal face a Meafou a la rentré du seconde ligne.

_________________
"La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie."
Tothor
Tothor
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 726
Localisation : Sur île au milieu de la France
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : UBB / Toulouse - Page 20 Empty Re: 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 13:29

Sur l instagram de l'UBB il y a la vidéo avec le ralenti sur l essai de Bochaton, si on avait des doutes il n y en a plus.
Par contre Akhi passe derriere avec la main et tire la pelouse.
Il peut prendre toutes les photos qu il veut Lacroix, l essai y est.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6482
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : UBB / Toulouse - Page 20 Empty Re: 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  Roberto Miopalmo Lun 25 Mar 2024 - 13:37

Switch a écrit:
krahknardz a écrit:
Thony a écrit:
Scalp a écrit:Quand Dupont met le feu à Bordeaux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Honnêtement, Antoine a été énorme !

Je trouve qu'en 10, il est encore plus dangereux qu'en 9, en ayant un peu plus de vitesse et de temps d'analyse.

J'ai l'impression que le passage à 7 lui a fait un bien fou !

Il n' a rien perdu en VO2max....


Oui, tellement énorme qu'il coûte 14 points au ST....bon OK il est très bon,  mais l'adulation ça a ses limites. Il a fait des bonnes actions, mais il a quand même fait deux énormes conneries. Dont l'une, s'isoler pour sauver la patrie à lui tout seul, est récurrente.

A force d'instaurer une vénération de Dupont, ce dernier en vient à se croire invincible. Ca se paie parfois, et ça se paiera de plus en plus. Idolâtrer a souvent des conséquences néfastes. Ca reste un suepr joueur, capable de fulgurances, mais qui a tendance à trop en faire.

Alors oui, la surexposition médiatique de Dupont laisse dubitatif. On est dans un sport-collectif, le sport co par excellence même. Et cette mise en avant d'un individu est un peu dérangeante.
Cependant, s'il y a bien un joueur qui mérite ces louanges, c'est bien lui.
Peut être qu'il coûte hier des points à son club. Je sais aussi qu'il est à l'origine et pas loin de la conclusion de beaucoup d'action.
Autant les éloges de NTK ou en d'autres temps la Michalakmania me semblait exagérées, autant je ne m'offusque pas du traitement réservé à Dupont.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : UBB / Toulouse - Page 20 Empty Re: 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  Scalp Lun 25 Mar 2024 - 13:37

Top 14 – "On voit clairement que le pied est dans le terrain", Laurent Cardona décrypte l’arbitrage de Bordeaux-Bègles – Toulouse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : UBB / Toulouse - Page 20 Empty Re: 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  Scalp Lun 25 Mar 2024 - 13:38

"L’arbitre vidéo force la main à Adrien Marbot"

Enfin, pas sur l'essai de Willis, ou il dit que pour lui le ballon ne franchit pas la ligne, même si on n'a pas de preuves visuelles évidentes. Je me rappelle aussi l'essai de Tambwe, refusé pour un en-avant sans preuve visuelle, ou l'en-avant de Dupont, finalement accepté, avec cette fameuse phrase de Mola en parlant de l'arbitre, il n'aime pas rugby. Tout ça pour dire que les décisions vont souvent dans la direction du ST, alors quand ça arrive parfois à leurs adversaires, ils peuvent se montrer un peu sport…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : UBB / Toulouse - Page 20 Empty Re: 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  Scalp Lun 25 Mar 2024 - 13:42

Tothor a écrit:
Scalp a écrit:
Switch a écrit:
Scalp a écrit:Top 14. Après UBB – Toulouse : Antoine Dupont « a remis Toulouse dans l’avancée » à lui seul, reconnaît Maximu Lucu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais pas si Sud-Ouest est en train de devenir un organe pro-toulousain ou anti-UBB, mais en tout cas, je constate que les relations ne sont toujours pas au beau fixe, et que là où les autres presses régionales/locales (Le Dépêche, La Montagne, L'Indépendant...) soutiennent, parfois outrageusement, leurs clubs, ce n'est pas le cas de SO avec nous Rolling Eyes

Personne n'avait rebondi hier sur la note de 5/10 que S-O attribué à Uberti, mais je me pose vraiment des questions parfois scratch

À noter qu'ils lisent peut-être le forum, à l'instar du club, mais il y a eu un petit changement entre-temps  :chambreur:  

hier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aujourd'hui :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est également vachement sévère avec Depoortere et Boniface.
Depoorterre et Costes se sont envoyé comme de schiens tout.les deux avec masses de gros tampons, et Depoorterre joué superbement tout les coups derrière en redressant ses courses et fixant.

Boniface il a ferraillé fort et a bcp oeuvre en frontal face a Meafou a la rentré du seconde ligne.

C'est vrai, tu as raison ! De toute façon, les notes, c'est vraiment sujet à caution, c'est un peu trop scolaire. Je préfère les avis, même si tout est question de point de vue, avec forcement une part de subjectivité…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : UBB / Toulouse - Page 20 Empty Re: 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  krahknardz Lun 25 Mar 2024 - 13:43

Tothor a écrit:
krahknardz a écrit:
zizou46 a écrit:
Scalp a écrit:Quand Dupont met le feu à Bordeaux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il a fait une match magnifique avec des gestes décisifs des deux côtés du terrain. Clairement et en toute objectivité, il y a lui et les autres :clap:
Le sauvetage qu'il fait sur Lamothe alors qu'il vient de le déposer et juste superbe, comme sa passe chisté/croisée sur l'essai de lebel.

En revanche sur cette superbe percée en fin de match j'aurai bien aimé que les différents commentateurs signalent quel est le joueur qui l'a finalement repris et fait tomber ... :siffle:

La Dupontmania.... je cite un commentaire (pas toulousain!) sur RR:
"23 minutes 30: Dupont prend le ballon, s'isole bêtement, se fait "coffrer", se fait arracher le ballon, turn-over et essai de Penaud...

34 minutes 30: Dupont porte trop le ballon, Dupont fait une passe très hasardeuse pour Coste, Penaud tente d'intercepter, Coste prend un jaune, et cela mérite un essai de pénalité car derrière Coste il n'y a pas de Toulousain donc essai de pénalité ( pas accordé )."

Donc Dupont coûte la victoire au ST, avec 14 points à son passif

On peut aussi dire qu'il sauve un essai en reprenant lamothe sur son cad'deb'.
Et qu'il donne un essai a Lebel après avoir mis Penaud dans le vent ( sur la croisé ou Lebel fige Lucu sur un crochet exterieur a l'arrêt ).

On peut aussi se dire que c'est un joueur de "'coup" ce qui implique deux choses :
1) y'a du déchet faut l'accepter, d'autant plus que la balance est positive avec ce qu'il apporte.
2) en " s'isolant" il attire a lui des défenseur ce qui mécaniquement génère des espaces si d'aventure il arrive a transmettre la balle. ( Un peu comme en finale de top 14 ou le fait de porter la balle déclenche la.montee agressive de seuteni et ouvre une porte a NTK qui c'est adapté).

Mais oui il portait encore plus longtemps la balle et a fait bcp de travers, le revers de la.medaille de son interlude " seven", c'est aussi en ce sens où ce match était considéré comme un match de reprise, pour que.tout le monde ( internationaux et Dupont après le.seven ) se remette dans le cadre du jeu toulousain + gestion du temps de jeu de chacun.

Je pense que pour la Ccup on Vera une prestation bien plus aboutie !

Tout du moins c'est comme ça que je l'appréhende.

Oui, c'est un super joueur qui fait des trucs de ouf. Mais ça n'empêche pas de dire quand il fait des conneries. Lucu et Jalibert sur le tournoi ont été crucifiés pour bien moins que ça ....
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : UBB / Toulouse - Page 20 Empty Re: 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 13:44

Scalp a écrit:"L’arbitre vidéo force la main à Adrien Marbot"

Enfin, pas sur l'essai de Willis, ou il dit que pour lui le ballon ne franchit pas la ligne, même si on n'a pas de preuves visuelles évidentes. Je me rappelle aussi l'essai de Tambwe, refusé pour un en-avant sans preuve visuelle, ou l'en-avant de Dupont, finalement accepté, avec cette fameuse phrase de Mola en parlant de l'arbitre, il n'aime pas rugby. Tout ça pour dire que les décisions vont souvent dans la direction du ST, alors quand ça arrive parfois à leurs adversaires, ils peuvent se montrer un peu sport…

J ai pas tout suivi de ce qu a dit Mola par contre Rolling Eyes
Mais j ai aussi vu un truc que tu as partagé il me semble où Mola dit qu ils s en foutaient de ce match (enfin en version je la fais en version soft)
Moi ce que j ai vu hier c est pas du tout ca. C était un match très engagé, beaucoup d intensité de rythme et un ST ravagé par l envie de gagner, il y a qu'à voir les réactions d Akhi et Lebel sur leurs essais...
Après ca manque un peu de fairplay, ca peut pas toujours aller dans le sens du ST.
Hier le rugby est sorti vainqueur.

Et cette histoire de photo là c est n'importe quoi, si c est confirmé. Je sais pas si c est du second degré tellement c est énorme.
On voit Akhi accrocher la pelouse au moment de passer sur la trace du crampon.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6482
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : UBB / Toulouse - Page 20 Empty Re: 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  Scalp Lun 25 Mar 2024 - 13:46

Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:"L’arbitre vidéo force la main à Adrien Marbot"

Enfin, pas sur l'essai de Willis, ou il dit que pour lui le ballon ne franchit pas la ligne, même si on n'a pas de preuves visuelles évidentes. Je me rappelle aussi l'essai de Tambwe, refusé pour un en-avant sans preuve visuelle, ou l'en-avant de Dupont, finalement accepté, avec cette fameuse phrase de Mola en parlant de l'arbitre, il n'aime pas rugby. Tout ça pour dire que les décisions vont souvent dans la direction du ST, alors quand ça arrive parfois à leurs adversaires, ils peuvent se montrer un peu sport…

J ai pas tout suivi de ce qu a dit Mola par contre Rolling Eyes
Mais j ai aussi vu un truc que tu as partagé il me semble où Mola dit qu ils s en foutaient de ce match (enfin en version je la fais en version soft)
Moi ce que j ai vu hier c est pas du tout ca. C était un match très engagé, beaucoup d intensité de rythme et un ST ravagé par l envie de gagner, il y a qu'à voir les réactions d Akhi et Lebel sur leurs essais...
Après ca manque un peu de fairplay, ca peut pas toujours aller dans le sens du ST.
Hier le rugby est sorti vainqueur.

Non, il dit qu'il s'en fout de risquer de perdre un point, et demande à son équipe de jouer la gagne, en ne prenant pas la pénalité Wink bien évidement, le ST a tout fait pour gagner ce match…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : UBB / Toulouse - Page 20 Empty Re: 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 13:49

Scalp a écrit:
Yatangaki a écrit:
Scalp a écrit:"L’arbitre vidéo force la main à Adrien Marbot"

Enfin, pas sur l'essai de Willis, ou il dit que pour lui le ballon ne franchit pas la ligne, même si on n'a pas de preuves visuelles évidentes. Je me rappelle aussi l'essai de Tambwe, refusé pour un en-avant sans preuve visuelle, ou l'en-avant de Dupont, finalement accepté, avec cette fameuse phrase de Mola en parlant de l'arbitre, il n'aime pas rugby. Tout ça pour dire que les décisions vont souvent dans la direction du ST, alors quand ça arrive parfois à leurs adversaires, ils peuvent se montrer un peu sport…

J ai pas tout suivi de ce qu a dit Mola par contre Rolling Eyes
Mais j ai aussi vu un truc que tu as partagé il me semble où Mola dit qu ils s en foutaient de ce match (enfin en version je la fais en version soft)
Moi ce que j ai vu hier c est pas du tout ca. C était un match très engagé, beaucoup d intensité de rythme et un ST ravagé par l envie de gagner, il y a qu'à voir les réactions d Akhi et Lebel sur leurs essais...
Après ca manque un peu de fairplay, ca peut pas toujours aller dans le sens du ST.
Hier le rugby est sorti vainqueur.

Non, il dit qu'il s'en fout de risquer de perdre un point, et demande à son équipe de jouer la gagne, en ne prenant pas la pénalité Wink bien évidement, le ST a tout fait pour gagner ce match…

Ah d accord au temps pour moi j avais mal compris ce passage.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6482
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : UBB / Toulouse - Page 20 Empty Re: 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  Scalp Lun 25 Mar 2024 - 13:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'équipe type de la 19e journée de Top 14

Les succès de Perpignan à Oyonnax (15-14) et du Racing 92 à Castres (23-21), le score fleuve de Toulon face à Montpellier (54-7), la rencontre débridée entre l'UBB et Toulouse (31-28), ainsi que l'invincibilité de Bayonne à Jean-Dauger marquent cette dix-neuvième journée du Championnat.

15 - Léo Barré (Stade Français)

De retour en club après avoir fêté ses deux premières sélections en équipe de France, Léo Barré a parfaitement assumé son nouveau statut. Précis au pied et tranchant ballon en main, il s'est montré décisif pour son équipe en trouvant notamment un 50-22 synonyme d'essai sur la touche suivante avec, à la conclusion, Lucas Peyresblanques sur ballon porté (72e) permettant au Stade Français d'empocher la victoire face au LOU (22-13).

14 - Tavite Veredamu (Perpignan)


L'ailier droit d'origine fidjienne a fait parler la poudre très vite à Charles-Mathon en inscrivant le premier essai de son équipe dès la 14e minute, histoire de réagir immédiatement à la belle entame d'Oyonnax. Cet ancien légionnaire, spécialiste du rugby à 7 et ex-membre de l'équipe de France, a été l'un des Catalans les plus en vue lors de la première période. Ce fut important car les Oyomen cherchèrent à creuser l'écart dans ces quarante premières minutes.

13 - Duncan Paia'aua (Toulon)


Quand Duncan Pai'aua va, tout va. Ou presque. Il y a deux ans, le centre samoan avait été un précieux artisan de la folle « remontada » toulonnaise. Il a retrouvé son envie et ses sensations après avoir connu un retour de Coupe du monde poussif. Samedi, cet ancien treiziste a d'abord ciblé Louis Carbonel par une défense agressive (13e). Puis cet animateur hors pair s'est mué en finisseur pour ponctuer une accélération de son ailier Gael Drean et « dunker » dans l'en-but Montpelliérain (26e). Il a remis ça en s'offrant un doublé (75e).

12 - George Moala (Clermont)

Le centre clermontois avait été clairement visé par les critiques de Christophe Urios, il a remis les choses en place. Il a fait beaucoup de mal aux Palois par son agressivité en mettant son équipe dans l'avancée. Il a failli marquer en début de seconde période, il a surtout reçu une ovation du stade à sa sortie à cinq minutes de la fin avant de récolter les louanges de son entraîneur.

11 - Gabin Villière (Toulon)

Longtemps perturbé par des pépins physiques, il revient plein fer. Samedi à Mayol, lancé comme un autobus, il a failli inscrire le premier essai des Varois (6e) avant d'être repris devant la ligne. Ce natif du Calvados s'est chauffé avec Bastien Chalureau et s'est montré un inlassable gratteur (12e, 15e). Il a mis ses mains dans les rucks mais aussi décalé, d'une passe éclair, Gaël Dréan pour une accélération amenant l'essai de Paia'aua (26e). Enfin, au soutien de ses avants, il a inscrit un essai de talonneur en s'incrustant au milieu de son pack (37e). Du (très) bon Gabin.

10 - Joe Simmonds (Pau)


Les matches défilent et les performances de ce demi d'ouverture anglais restent, au sein d'une Section Paloise de très haut niveau. Si les Béarnais ont été un poison pour les Jaunards, c'est en partie par l'intelligence du jeu au pied de ce Joe Simmonds, sa lucidité et ses choix systématiquement pertinents pour lancer ses trois-quarts dans les meilleures conditions. Il intercepte un ballon et l'offre à Ezeala pour le deuxième essai palois.

9 - Nolann Le Garrec (Racing 92)


De retour au Racing 92 après son excellent Tournoi des Six Nations, le demi de mêlée et buteur francilien a été à la hauteur de son nouveau standing. Comme animateur, tout d'abord, mais surtout dans l'exercice des tirs au but. Deux transformations en autant d'essais inscrits par ses partenaires et, au final, trois buts de pénalité qui font la différence au score et permettent - surtout le dernier à la 77e minute - aux Racingmen de l'emporter à Castres (23-21).

8 - Tevita Tatafu (Bordeaux-Bègles)

Comme à son habitude, Tevita Tatafu a été le fer de lance de l'UBB. Ce numéro huit a avancé à chaque impact dans la défense toulousaine, et son activité offensive a été récompensée d'un essai en coin (21e), au bout d'une course en travers. Mais l'international japonais - cousin du pilier de Bayonne et homonyme - s'est surtout distingué par la pression défensive qu'il a fait subir tout au long du match, et notamment à l'ouvreur de substitution Antoine Dupont, harcelé de A à Z.

7 - Peceli Yato (Clermont)

Juste avant de sortir à la 54e, c'est lui qui a interrompu une très longue phase de jeu paloise en grattant le ballon juste devant sa ligne. Moment crucial. Le troisième-ligne aile fidjien voulait se racheter après les critiques et, du coup, a été de tous les combats pour faire avancer son équipe. Pour le plus grand bonheur de son coach et du public auvergnat.

6 - Pierre Bochaton (Bordeaux-Bègles)

Le jeune flanker de l'UBB a livré un match immense contre le Stade Toulousain au Matmut Atlantique. Auteur de l'essai de la victoire en bout de ligne (70e), façon ailier, Pierre Bochaton s'est illustré dans les tâches obscures. À son actif : un ballon arraché à Antoine Dupont qui amène l'essai de Damian Penaud (24e) et deux grattages récompensés (9e, 76e), dont le dernier, capital, juste devant sa ligne d'en-but.

5 - David Ribbans (Toulon)


Ce deuxième-ligne est « la » recrue du RCT cette saison. International anglais (10 sélections), né en Afrique du Sud, il pèse dans le combat et dans la psyché des Varois. Alors que son équipe subissait les coups de boutoir montpelliérains, il s'est offert un sprint pour contrer un dégagement d'Anthony Bouthier. Une action de leader par les actes qui a remis les siens dans l'avancée. Le reste de sa performance fut de cet acabit. Il a pesé, comme avec cette charge plein centre pour offrir un essai à Cornell Dupreez (43e).

4 - Leone Nakarawa (Castres)

Sa dextérité, son sens du placement et du déplacement, du soutien et de la prise d'intervalle, ainsi que ses contres en touche et la qualité de ses plaquages ont fait de lui le meilleur Castrais, samedi face au Racing 92. Ce ne fut pas suffisant pour inverser la tendance en fin de match. Son coach regrettera peut-être de l'avoir fait sortir à la 68e, au moment où cette rencontre bascula.

3 - Tevita Tatafu (Bayonne)


Le pilier droit de Bayonne, cousin du numéro huit de Bordeaux-Bègles, a pesé de tout son poids dans le duel qui a opposé l'Aviron Bayonnais au Stade Rochelais. Il s'est montré solide en mêlée. Ses charges ballon en main ont fait souffrir pendant plus d'une heure la défense maritime. Il a marqué en force le premier essai du match (10e). Et sa sortie à la 63e minute a correspondu, malheureusement pour les Basques, avec la montée en puissance rochelaise.

2 - Teddy Durand (Oyonnax)

Formé au Stade Toulousain, âgé de 24 ans, cet athlète a toute la confiance de son club puisqu'il a signé avec l'USO pour deux saisons supplémentaires, jusqu'en 2026. Arrivé dans le club du Haut-Bugey en 2018, il est aujourd'hui considéré comme un joueur-cadre. L'essai qu'il a inscrit en force, samedi face à l'USAP, d'entrée de match dans le sillage de son pack, témoigne de sa puissance de pénétration, balle en main.

1 - Hassane Kolingar (Racing 92)


Champion du monde juniors en 2018 avec les Bleuets, ce tonique pilier gauche (1,86 m, 115 kg) est, à 26 ans, arrivé à maturité. Produit du Racing 92, international il y a quatre ans, il a disputé l'intégralité du match à Pierre-Fabre, moins dix minutes de carton jaune récolté à la 68e. Avec son retour en jeu, le Racing 92, toujours en infériorité numérique, est allé chercher l'ultime pénalité au sol, convertie par Le Garrec. Pour l'emporter.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : UBB / Toulouse - Page 20 Empty Re: 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  marchal Lun 25 Mar 2024 - 13:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5599
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : UBB / Toulouse - Page 20 Empty Re: 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  Scalp Lun 25 Mar 2024 - 13:56

Blessures, points décisifs et coups d'éclat... Quel bilan pour le retour des Bleus en Top 14 ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

19ème journée : UBB / Toulouse - Page 20 Empty Re: 19ème journée : UBB / Toulouse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 26 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum