AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par zizou46 Aujourd'hui à 23:33

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 20:39

» Autres sports
par Scalp Aujourd'hui à 19:12

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 18:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Aujourd'hui à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Aujourd'hui à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Aujourd'hui à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Aujourd'hui à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Aujourd'hui à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Aujourd'hui à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Aujourd'hui à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Hier à 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Hier à 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

28ème Journée - UBB / Racing

+16
Daniel33
bordelais
Damier-Muzard
nico
Vince33
Peto
fermier
FAN2XV
Alain
patrick
sudiste
damiers 79
terrasson-jean-paul
RUGBY972
léopold
Walabiz
20 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Vue du côté Union, vous pronostiquez

28ème Journée - UBB / Racing - Page 6 Vote_lcap50%28ème Journée - UBB / Racing - Page 6 Vote_rcap 50% 
[ 7 ]
28ème Journée - UBB / Racing - Page 6 Vote_lcap43%28ème Journée - UBB / Racing - Page 6 Vote_rcap 43% 
[ 6 ]
28ème Journée - UBB / Racing - Page 6 Vote_lcap7%28ème Journée - UBB / Racing - Page 6 Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 14
 
 
Sondage clos

28ème Journée - UBB / Racing - Page 6 Empty Re: 28ème Journée - UBB / Racing

Message  JP.UBB Lun 27 Avr 2009 - 12:31

léopold a écrit:On va pas jouer les grincheux ,la victoire du Metro92 n'est pas à remettre en cause .
Elle permet de mesurer tout le chemin à parcourir dans le domaine du professionalisme pour acceder au Top14,pas de place pour les bricoleurs,circulez il n'y à rien à voir pour eux.
Tout de même je reviens sur le rôle des types en jaune,marqués "la poste" vénérable institution qui place en l'occurence bien mal ses sous.
La photo de Ferreres et certainement la vidéo de Jacques Piron homme intégre s'il en est démontre que les arbitres voient ce qu'ils veulent bien.
Comique que l'arbitre de champs à deux métres de l'action coté union demande son avis au juge d'en but qui est masqué par le ballon par un monceau de joueur sur le rush des avant qui s'écroulent dans l'en but..
Des parisiens ont pu passer l'après midi à l'aise au sol dans notre camps,une ou deux pénalités,pas de carton.
Sur les pénalités jouées par Machenaud à la main, deux fois il est arreté par des joueurs qui ne sont pas à distance réglementaire,l'essai de pénalité a été inventé pourquoi?
Vive le métro t bonne chance dans la jungle du dessus.
Allez UBB

Vu sur la vidéo du club et sur l'enregistrement de Sport +

Sur les deux attaques de Ferrères le long de la touche, il ne met pas le pied en touche comme le signale l'arbitre, mais :
  • sur la première attaque il a la hanche sur la ligne de touche avant d'aplatir,
    et sur la deuxième, il aplatit bien mais 20cm avant la ligne,

donc dans les deux cas il n'y avait pas essai.

Sur l'essai de Machenaud, rien ne permet de voir s'il y avait essai, Maxime Machenaud dit qu'il a bien mis l'essai avant qu'on lui arrache la balle des mains, sur la vidéo de Sport+ on voit que c'est Plantey qui se relève avec le ballon sous lui, impossible de savoir, dans un tel cas, l'arbitre n'accorde jamais l'essai. Fallait-il accorder un essai de pénalité.... dans cent ans on en parlera encore.

Ce qui est sur c'est que nous joueurs on tout donné, et qu'ils sont tous à féliciter chaudement.


Dernière édition par JP.UBB le Lun 27 Avr 2009 - 12:37, édité 1 fois

JP.UBB
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/11/2008

http://www.ubbrugby.com/

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée - UBB / Racing - Page 6 Empty Re: 28ème Journée - UBB / Racing

Message  JP.UBB Lun 27 Avr 2009 - 12:36

léopold a écrit:Les photos de Daniel 33 sont magnifiques,vraiment je ne pensais pas qu'on pouvait faire aussi bien.
Merci Don Camillo d'avoir pensé à moi pour le remplacement de Montagnat à Lyon,je risque d'être un peu juste sur le foncier et puis l'Union n'a jamais eu des maillots XXXXL pour loger mon gabarit.
C'est sur la pénalité manquée,l'impossibilité de marquer un essai largement mérité n'ont pas permis à l'équipe de réaliser l'exploit.
Dommage si on considére les forces en présence et l'engagement de tous les gars au maillot Bordeaux,aucun ne ressort du lot tous ont tout donné.
Je suis particuliérement heureux pour Romain Plantey,Jean Marie Ledan,Thibault Duvallet qui ne se sont pas vu proposés de contrat pour la prochaine saison. mad2 mad2 mad2
Le match de Lyon puis Grenoble à Musard voilà bien un final où notre effectif fortement affecté aura du mal à se sortir de ces piéges.
Allez UBB

Léopold,

aucun problème pour le maillot, on t'a réservé les n° 23, 24 et 25, Tu ne devrais pas être gêné pour les lancers en touche,
Pour le voyage, rdv à l'aéroport à 12H00 samedi prochain, Fonfon toujours très attentionné t'a réservé deux sièges (côte à côte bien sûr).
On compte sur toi....

Jacques Piron

_________________
Animateur du site officiel de l'Union ubbrugby.com
JP.UBB
JP.UBB
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 172
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/11/2008

http://www.ubbrugby.com/

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée - UBB / Racing - Page 6 Empty Re: 28ème Journée - UBB / Racing

Message  RUGBY972 Lun 27 Avr 2009 - 16:03

Ca chambre par ici !!!

:clap: :clap: :clap:

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée - UBB / Racing - Page 6 Empty Re: 28ème Journée - UBB / Racing

Message  patrick Lun 27 Avr 2009 - 16:23

STP léo, n'y va pas, tu donnerais des complexes à nos piliers ... ou pire, ils vont demander à jouer à l'aile rire

http://www.sudouest.com/accueil/sports/rugby/article/571128/mil/4448228.html

Bordeaux-Bègles s'incline 12-33 face au Racing-Métro

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Racing-Métro a composté son billet pour le Top 14 après sa victoire avec bonus sur le terrain de Bordeaux-Bègles (33-12), dimanche, en clôture de la 28e journée de Pro D2.

Le club parisien, qui compte 102 points, ne peut mathématiquement plus être rejoint à deux journées de la fin du championnat par son dauphin Agen, crédité pour sa part de 89 points.

"C'est l'aboutissement d'une saison, a déclaré le président francilien Jacky Lorenzetti. On a eu des combats à gagner, et je ne suis pas fâché de quitter cette D2 qui est très difficile, avec un niveau élevé, où tous les ballons sont disputés, arrachés. C'était une vraie bagarre comme on les aime dans le rugby. Désormais on va essayer de faire bonne figure l'année prochaine en Top 14, où j'espère que ce sera rugbystiquement plus orthodoxe."

Champion de France en 1990, le club entraîné par Pierre Berbizier, ancien sélectionneur de l'Equipe de France notamment, retrouve l'élite après neuf saisons d'absence.

Leader de la Pro D2 depuis la 12e journée, le Racing s'est montré conquérant une grande partie de la rencontre sur la pelouse du stade André-Moga, confirmant une farouche volonté de jeu en déployant ses ailes et une troisième ligne joueuse et coureuse à faire pâlir nombre de formations de l'élite, uniquement récompensé par un essai de son ailier fidjien Sereli Bobo (21).

Son ouvreur buteur Jonathan Wisniewski s'est chargé de convertir en points l'indiscipline d'une équipe bordelaise courageuse mais diminuée par l'absence de nombreux cadres (13-6, 40).

Leçon à méditer Par la suite, l'équipe cosmopolite (seulement deux Français dans le quinze de départ) a été ballottée par l'Union "car on leur a redonné confiance", selon Berbizier.

"Avec ce jeu que l'on veut pratiquer, il faut accepter à un moment donné ces problèmes de contrôle du ballon qui a souvent donné des ballons d'oxygène à cette équipe bordelaise au moment où on pouvait finir par les faire craquer", a poursuivi le technicien parisien.

Une leçon à méditer pour l'an prochain pour les ciel et blanc qui finissaient en trombe leur match du sacre en inscrivant deux nouveaux essais par Bobo (77) et l'entrant Berry (80), plus un drop déroutant d'Andrew Mehrtens (75) soulageant ses couleurs alors que le score était encore de 16 à 12.

"Les joueurs ont su aller chercher ce résultat comme ils ont su le faire toute cette saison, très convaincus et déterminés. Je voudrais leur rendre hommage car c'est un championnat qui demande de la patience et beaucoup de travail", concluait l'ancien demi de mêlée international.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée - UBB / Racing - Page 6 Empty Re: 28ème Journée - UBB / Racing

Message  léopold Lun 27 Avr 2009 - 18:42

Calomniez il en restera toujours quelques chose.
Je n'ai rien à apprendre à nos gars encore moins à nos piliers,sauf peut être quelques petites recettes culinaires succeptibles d'entretenir la tenue en mélée,façon Sumo bien entendu.
Pour le reste je serais de tout coeur avec eux et le premier à prendre du bonheur si ils allaient chercher au fond de leurs tripes une victoire dans la capitale des Gaulles.
Et oui Don Camillo lyon ce n'est pas qu'un stade de Rugby,un grand pays de Footeux qui nous les brisent depuis quelques années,une contrée gastronomique mais aussi un haut lieu de la foi,de celle qui sauve. rire rire rire
Allez UBB
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9786
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée - UBB / Racing - Page 6 Empty Re: 28ème Journée - UBB / Racing

Message  patrick Lun 27 Avr 2009 - 18:52

Même Dieu nous a abandonné hier alors que Don Camillo nous avait garanti son aide comme à chaque fois qu'on jouait le dimanche. Misère !

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée - UBB / Racing - Page 6 Empty prochain match à Lyon

Message  terrasson-jean-paul Lun 27 Avr 2009 - 19:00

:clap: rire Bonjour Patrick,
[b] Les puissances divines ne nous ont pas abandonnées, mais je vous ai toujour dit que l'arbitrage divin n'éxiste pas pour l'union. La preuve hier moins qu'à Oyonnax et Clomiers, Jacques Piron nous le confirme,.Les arbitre ne sont pas Saint Thomas, ils voyent ce qu'ils veulent voir. A la journée des aveugles, c'est triste pour les vrais, mais pour les Besançenots en jaune, donner un euros, pourqu'ils retrouvent la vue à Muzard.
Je suis content que l'on ai trouvé un maillot pour notre ami Léopold, mais l'assoir à côté de Fon-fon, l'ancien internationale, c'est pas bon, ils vont passer leur temps à parler de souvenirs. Léo :iknew: . se rapelle ou il à jouer, mais Fon-fon à une perte de mémoire, cela arrive faut l'excuser. Don camillo à jouer un peu à Mimizan en 1965, mais après,il était à la préparation physique, chez les filles mères de Saint Brunot, d'ailleurs elles n'ont jamais montées; à l'étage au dessus. J'insiste pour le déplacement en avion, bien les séparer, on commence à avoir lee virus de la grippe porcine, et on à besoin de Léopold pour le forum, et notr repa de fin d'année contre Grenoble, ou attend beaucoup de supporters, ce sera sympa allez l\\'union fan fan :party: :rockon:
terrasson-jean-paul
terrasson-jean-paul
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 97
Localisation : Artigue prés Bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2008
Humeur : super bonne quand l'union gagne
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée - UBB / Racing - Page 6 Empty Re: 28ème Journée - UBB / Racing

Message  damiers 79 Lun 27 Avr 2009 - 19:53

Nous n' avons pas rechigné dans combat et nous avons toujours chercher à faire face avec vaillance, mais à ce niveau çà ne suffit plus pour obtenir un résultat.A vaillance et engagement égal c'est la thecnique individuelle et collective et organisation sur le terrain qui font la différence et là les parisiens nous ont donnés une leçon à mons sens.Ce qui m'inquiete c'est que nous devons etre à 140% pour gagner des matchs,et comment peut on gérér une saison longue de 30 matchs ? Je crois que les joueurs y laissent des plumes à tous les matchs et ils finissent à poil et c'est normal.Nous avons de bons joueurs de milieu de tableau du championnat mais pas plus. Si on veux parler de qualif et de montée il faudra casser la tirelire pour recruter sérieusement,alors je dis saison correcte .
Allez UBB
damiers 79
damiers 79
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 18
Localisation : 33140
Date d'inscription : 16/12/2008
Humeur : Bonne, dés qu"il sagit de rugby......

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée - UBB / Racing - Page 6 Empty Re: 28ème Journée - UBB / Racing

Message  Daniel33 Lun 27 Avr 2009 - 20:41

J'aime bien le côté "mission impossible" du franchissement de la muraille bleu et blanche Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais impossible n'est pas béglais off course Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand ça se complique Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sportivement Daniel33
Daniel33
Daniel33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2008

http://photodesport.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée - UBB / Racing - Page 6 Empty Re: 28ème Journée - UBB / Racing

Message  léopold Lun 27 Avr 2009 - 22:08

Cette premiére photo est énorme,on dirait Goitchel lors du grand slalom olympique.
Comment forcer un verrou pareil?
Max a t'il mal au crane le lendemain?
Allez UBB
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9786
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée - UBB / Racing - Page 6 Empty Re: 28ème Journée - UBB / Racing

Message  patrick Lun 27 Avr 2009 - 22:45

léopold a écrit:Cette premiére photo est énorme,on dirait Goitchel lors du grand slalom olympique.

En effet, à peu près la même féminité rire rire rire rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée - UBB / Racing - Page 6 Empty Re: 28ème Journée - UBB / Racing

Message  Silk33 Mar 28 Avr 2009 - 16:56

Toujours aussi énorme les photos de Daniel33.

Sinon sur le match, moi je dis dommage que l'essai de Laurent n'est pas accordé ou celui de Maxime sinon je pense que la victoire aurait pu être envisagé.
Je pense que cette saison on est pas loin des objectifs du président vu les points qu'on laisse en route sur certains matchs.
Sinon le départ d'autant de joueurs la saison prochaine me fait très peur. Comment se séparer de 16 joueurs, et se retrouver à 28 pros?? Shocked
C'est vrai que certains postes y avaient du monde mais bon de là à dégraisser autant.
Silk33
Silk33
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 7
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 20/03/2008
Humeur : Quand l'Union va, tout va!!
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée - UBB / Racing - Page 6 Empty Re: 28ème Journée - UBB / Racing

Message  RUGBY972 Mer 29 Avr 2009 - 4:08

Oui Daniel, vraiment sympa cette premiere photo.
Heureusement, il a du soutient derriere lui pour passer tout ce monde rire

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

28ème Journée - UBB / Racing - Page 6 Empty Re: 28ème Journée - UBB / Racing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum