AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Fr@n Aujourd'hui à 15:09

» Top14 : autres matchs
par densnewzealand Aujourd'hui à 14:47

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Aspe Aujourd'hui à 13:22

» 22e journée : Bayonne / UBB
par sudiste Aujourd'hui à 12:30

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 20:27

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Hier à 15:35

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par jean33270 Hier à 11:06

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 27 Avr 2024 - 16:03

» Autres Clubs
par Scalp Ven 26 Avr 2024 - 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

29ème Journée - Lyon / UBB

+9
nico
damiers 79
sudiste
RUGBY972
terrasson-jean-paul
bordelais
léopold
FAN2XV
patrick
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

29ème Journée - Lyon / UBB Empty 29ème Journée - Lyon / UBB

Message  patrick Lun 27 Avr 2009 - 9:59

Avant d'atteindre la 30ème, il faudra passé par la 29ème. Au lendemain du match contre le Racing, c'est bien tout ce que j'ai à en dire Crying or Very sad

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

29ème Journée - Lyon / UBB Empty Re: 29ème Journée - Lyon / UBB

Message  FAN2XV Lun 27 Avr 2009 - 17:41

Vu l'état de fatigue de nos joueurs, j'ai fait une petite statistique sur les résultats des équipes sur le match d'après la rencontre avec le Racing, histoire de voir ce que l'on pouvait espérer à Lyon en s'appuyant sur l'expérience des autres :

Pour tous les clubs, sur 27 matches il y a eu
8 victoires,
2 victoires à l'extérieur et 6 à domicile
18 défaites,
12 défaites à l'extérieur et 6 à domicile
1 nul,
1 nul à domicile.


si on fait la même statistique avec les 8 premiers au classement et les 8 derniers (où nous sommes) :

Pour les 8 premiers sur 13 matches :
6 victoires,
1 victoire à l'extérieur et 5 à domicile
6 défaites,
6 défaites à l'extérieur et 0 à domicile
1 nul,
1 nul à domicile.

Pour les 8 derniers sur 14 matches :
2 victoires,
0 victoire à l'extérieur et 2 à domicile
12 défaites,
6 défaites à l'extérieur et 6 à domicile


Vu les statistiques et l'état de nos petits après le match, et s'il fallait faire des prévisions Allo quoi Allo quoi , je serai peu optimiste surtout que l'on va rencontrer le 6ème, celui qui va le plus se défoncer pour entrer dans le groupe des 5.
:variable: :averses: :pluie: :pluie: :pluie:

:musard: Mais là bas c'est Vuillermet, et pas facile d'y gagner, 2 défaites contre Albi et Agen.
FAN2XV
FAN2XV
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 158
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

29ème Journée - Lyon / UBB Empty Re: 29ème Journée - Lyon / UBB

Message  léopold Lun 27 Avr 2009 - 18:33

Vu la démonstration effectuée par le LOU au match aller à Musard ( c'est pour moi l'équipe qui m'a laissé la plus forte impression,RM92 compris) et la fatigue accumulée il semble que nos chance soient minces de l'emporter.
Mais c'est compter sans la glorieuse incertitude de ce sport.
Moi j'y crois,j'ai en tête l'affrontement de nos avants contre les mamouths Franciliens,l'arrêt buffet de Adan Jaulhac devant la tribune Océan où le beau bébé bleu et blanc n'a pas fait cinquante centimètres,au prix d'une arcade.
Pourquoi ne pas faire payer aux Lyonnais la déception de dimanche dernier.
Je crois nos gars capables de cet exploit qui en boucherait un coin à plus d'un.
Il nous faut un exploit avant de boucler la saison,pour le souvenir des belles choses faites ensemble et préparer la saison prochaine.
Aller UBB
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9753
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

29ème Journée - Lyon / UBB Empty Rugbyrama - 28/04/2009

Message  patrick Mar 28 Avr 2009 - 17:25

Pro D2 - 28/04/2009 - 11:57
Union : Opération pour Gaona

Le talonneur de l'Union Bordeaux-Bègles Pierre Gaona, blessé à un mollet la semaine dernière à l'entraînement, a terminé sa saison. Il doit en effet se faire opérer d'ici dix jours pour enlever les plaques qui lui avaient été posées lors d'une première intervention après une fracture tibia-péroné.

Il partira ensuite en rééducation au CERS de Capbreton pour préparer la saison prochaine. Par ailleurs, le centre Saia Fekitoa, opéré cette saison d'un bras, devra lui aussi repasser sur la table très prochainement. Sa saison est donc terminée également.


:pluie: :pluie: :pluie: :pluie:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

29ème Journée - Lyon / UBB Empty Re: 29ème Journée - Lyon / UBB

Message  bordelais Mar 28 Avr 2009 - 18:24

heureusement que la saison est fini et qu'il n'y a plus rien ni a perdre ni a gagner

ca serait peut etre le moment de faire jouer les jeunes non ?? et de mettre au repos d'autres jeunes ( les demi) qui sont sur la breche a fond depuis un bon moment, on vas en avoir besoin des le debut de la saison prochaine
et en pleine possession de leurs moyens si on veut qu'enfin l'UNION arrive a ce hisser dans les 10 premiers places de cette belle pro D2
et oui 10eme en 2006/2007 puis 12eme en 2007/2008 a mon avis 10eme cette année
enfin je veut pas faire le vieux con il y en a assez mais bon petite Union quand tu nous tiens

ah oui au fait je vous rappel pas que le SBUC tout seul avez fini 6eme l'année de la montée et 7eme en 2005/2006 a souvenir souvenir quand tu nous tiens pale Crying or Very sad scratch
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

29ème Journée - Lyon / UBB Empty Re: 29ème Journée - Lyon / UBB

Message  patrick Mar 28 Avr 2009 - 18:57

bordelais a écrit:heureusement que la saison est fini et qu'il n'y a plus rien ni a perdre ni a gagner

ca serait peut etre le moment de faire jouer les jeunes non ?? et de mettre au repos d'autres jeunes ( les demi) qui sont sur la breche a fond depuis un bon moment, on vas en avoir besoin des le debut de la saison prochaine
et en pleine possession de leurs moyens si on veut qu'enfin l'UNION arrive a ce hisser dans les 10 premiers places de cette belle pro D2
et oui 10eme en 2006/2007 puis 12eme en 2007/2008 a mon avis 10eme cette année
enfin je veut pas faire le vieux con il y en a assez mais bon petite Union quand tu nous tiens

ah oui au fait je vous rappel pas que le SBUC tout seul avez fini 6eme l'année de la montée et 7eme en 2005/2006 a souvenir souvenir quand tu nous tiens pale Crying or Very sad scratch

... et le Racing 13ème. C'était une autre époque et je ne suis pas sûr que ce soit comparable Rolling Eyes

Pour dimanche, outre ceux qui avaient déjà fini la saison, Out Gaona (plaques à enlever), Chalmers (coude), Fékitoa (2ème opération), Filo et Platek (prolongation) et, Montagnat et Gouagout incertains. Sachant que les espoirs jouent aussi, la sélection ne devrait pas être trop difficile ... Retour de Monzeglio ???

http://www.ubbrugby.com/actualites.php?cat=0&actu=314

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

29ème Journée - Lyon / UBB Empty les résultats du sbuc

Message  terrasson-jean-paul Mar 28 Avr 2009 - 23:48

[b] Les saisons que tu évoques, j'étais abonné et je n'ai jamais manqué une rencontre. Mais il faut comparer ce qui est comparable. Les équipes n'avaient rien à voir , tout le monde avait des joueurs, de niveau féderale 1
maitenant. Les touches n'étaient pas jouer comme maintenant, et combien d'étrangers dans les équipes.
N'oublie pas qu'on jouait, avec la plus grosse affluence 1200 spectateurs. J'arrêtte il y en à trop à dire, et je serais désagréable, pour des anciens copains du sbuc, qui ont franchi l'autre rive une ou deux fois, et j'en ,connais, alors ceux là c'était des faux supporter. Peut-être que c'est l'odeur de la morue qui dérange le channel du sbuc
Amen Allo quoi Allo quoi Allo quoi Allo quoi Allo quoi
terrasson-jean-paul
terrasson-jean-paul
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 97
Localisation : Artigue prés Bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2008
Humeur : super bonne quand l'union gagne
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

29ème Journée - Lyon / UBB Empty Re: 29ème Journée - Lyon / UBB

Message  RUGBY972 Mer 29 Avr 2009 - 4:13

patrick a écrit:Avant d'atteindre la 30ème, il faudra passé par la 29ème. Au lendemain du match contre le Racing, c'est bien tout ce que j'ai à en dire Crying or Very sad


:hurt: :hurt: :hurt:


rire rire rire

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

29ème Journée - Lyon / UBB Empty Re: 29ème Journée - Lyon / UBB

Message  sudiste Mer 29 Avr 2009 - 11:16

bordelais a écrit:heureusement que la saison est fini et qu'il n'y a plus rien ni a perdre ni a gagner

ca serait peut etre le moment de faire jouer les jeunes non ?? et de mettre au repos d'autres jeunes ( les demi) qui sont sur la breche a fond depuis un bon moment, on vas en avoir besoin des le debut de la saison prochaine
et en pleine possession de leurs moyens si on veut qu'enfin l'UNION arrive a ce hisser dans les 10 premiers places de cette belle pro D2
et oui 10eme en 2006/2007 puis 12eme en 2007/2008 a mon avis 10eme cette année
enfin je veut pas faire le vieux con il y en a assez mais bon petite Union quand tu nous tiens

ah oui au fait je vous rappel pas que le SBUC tout seul avez fini 6eme l'année de la montée et 7eme en 2005/2006 a souvenir souvenir quand tu nous tiens pale Crying or Very sad scratch

Si je puis me permettre, bien qu'étant un irréductible nostalgique du SBUC, "Bordelais" n'a pas vraiment tord.
Certes c'était une autre époque mais avons nous réussi à nous adapter à la nouvelle ?(nous avons déjà lamentablement loupé la première matche du professionnalisme !!!).
C'était une autre époque donc où le Racing finissait en effet 13 ou 11ème soit derrière nous mais aujourd'hui il est en Top 14 !!!!! Et nous ? nous faisons du sur place. L'Union fait la force ? ne nous voilons pas la face la force de l'Union à ce jour est d'avoir empéché la disparition du rugby pro sur l'agglomération. Pour nous, amoureux transis de ce sport, c'est déjà bien, est notre plaisir doit beaucoup à la peur retrospective que cela pourrait être pire . Voilà où nous en sommes mais il est sûr qu'il est temps de changer de braquet allez l\\'union

Quant à l'Union qu'elle n'oublie pas qu'elle doit aussi beaucoup au Stade son glorieux ancien et qu'elle ne cède pas à un trop vif désir de "bégléisation" excessive. A ce sujet même si l'action est floue je mets un yellow card à Jean-Paul pour ses propos. Au SBUC jouent peut être quelques "channel" mais cette population n'a jamais vraiement eu l'occasion d'assister aux matchs surtout en Pro D2 et encore moins en fédérale. Les purs et durs des spectateurs du SBUC ne sont finalement pas trop différents de leurs homologues béglais. Et si nous allons sur ce terrain je pourrais demander à Jean Paul combien de béglais venaient soutenir le SBUC lorsqu'il étaient en Pro D2 ???

Attention donc à la bonne vieille caricature sociologique elle ne peut qu'étouffer l'Union dans l'oeuf et souvenons nous que la grandeur de ce sport est de la gommer sur le terrain, de la pétrir la malaxer dans un esprit d'équipe qui ne se retrouve nulle part ailleurs. :clap:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15622
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

29ème Journée - Lyon / UBB Empty Re: 29ème Journée - Lyon / UBB

Message  damiers 79 Mer 29 Avr 2009 - 13:40

Nous ne sommes pas la pour déterrer la hache de guerre ni pour juger de la qualité des supporters des deux camps, mais pour maintenant se regrouper autour de l'UNION et surtout être présents au stade pour suivre l'équipe. Chacun à sa façon de supporter son équipe mais le plus important c'est d'être physiquement au stade pour être efficace. :Union: :Union: :Union:
damiers 79
damiers 79
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 18
Localisation : 33140
Date d'inscription : 16/12/2008
Humeur : Bonne, dés qu"il sagit de rugby......

Revenir en haut Aller en bas

29ème Journée - Lyon / UBB Empty Re: 29ème Journée - Lyon / UBB

Message  léopold Mer 29 Avr 2009 - 15:06

"c'est ben vrai ça" pauvre mére Denis.
Tout celà devrait être rangé dans l'armoire à souvenir.

suppubb suppubb allezubb allezubb :musard: :musard:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9753
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

29ème Journée - Lyon / UBB Empty Re: 29ème Journée - Lyon / UBB

Message  damiers 79 Mer 29 Avr 2009 - 17:24

Est ce que quelqu'un peut me dire si le match de ce soir à 19h ESPOIRS /SELECTION TUNISIENNE aura bien lieu à MUSARD?
Merci de me répondre. scratch
damiers 79
damiers 79
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 18
Localisation : 33140
Date d'inscription : 16/12/2008
Humeur : Bonne, dés qu"il sagit de rugby......

Revenir en haut Aller en bas

29ème Journée - Lyon / UBB Empty Re: 29ème Journée - Lyon / UBB

Message  sudiste Mer 29 Avr 2009 - 17:48

Selon rugbyrama oui ....mais sans doute ais-tu déjà parti Very Happy
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15622
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

29ème Journée - Lyon / UBB Empty Re: 29ème Journée - Lyon / UBB

Message  patrick Ven 1 Mai 2009 - 0:18

http://www.ubbrugby.com/actualites.php?cat=0&actu=317

Non Sudiste, n'y va pas avec le fusil pale What a Face affraid :greuh: 😔

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

29ème Journée - Lyon / UBB Empty Re: 29ème Journée - Lyon / UBB

Message  sudiste Ven 1 Mai 2009 - 13:27

Avec l'automne la saison est terminée...les peaux de bêtes ne se négocient plus aussi bien.
Le LOU c'est l'hiver qu'il fallait le piéger et disons que cette année on a manqué le coup...comme pour l'Ours Sad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15622
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

29ème Journée - Lyon / UBB Empty répondre à mon ami du sbuc

Message  terrasson-jean-paul Ven 1 Mai 2009 - 13:39

[b] Si don camillo prend un jaune, tu as peut- être raison. A l'époque j'étais commerçant au Bouscat, tabac presse, et toute la semaine on parlait du stade. Tout les lundi midi je mangeai avec des inconditionelles du stade, moi Béglais depuis 1965, j'en prenai plein la gueulle, mais ont été des bons copains,depuis l'union mon départ à la retraite, on c'est revue une fois au restaurant, mais pas à musard c'est leurs problème .Quand tu dis combien de Béglais venaient au sbuc ,tu as et nous avons tous raison. Maintenant on est dans l'union, et nous avons tous la même couleur et le même dialogue,le même ballon, et formons nos bataillons ,avec Monsieur Marty pour la saison prochaine. Le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis, et Laurent le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis qui sont du troupeau, comme celles qui n'en sont pas pour le moment, vont retrouver cette étable de musard. Et soyons certain il n'y aura qu'un seul troupeau et un seul pasteur, l'union. Mais chaque supporters n'est pas une simple brebis, bien entendu. Nous avons tous une vocation à réaliser, pour arriver en terre promise lr top 14, ou ce jour là ce sera de la folie et nous serons tous en union/////de prière mais à la Bodéga. Prions le Maître de la moisson"Laurent Marty d'envoyer des supportters à sa moisson, et que chacun de nous, selon sa vocation, sont intuition, soit l'ouvrier, dont Laurent Marty, à besoin pour répondre à nos appels. Amen don camillo.EXcusez-moi on est vendredi, j'ai confondu avec l'homélie du dimanche, mais c'est le coeur qui parle, malgré ce carton jaune, reçu d'une main d'un Saint de Sainte Germaine, mais je le mérité, et on s'aime tous :clap: suppubb :musard: :Union: :indécis: :hurt: :pingu: :variable: :soleil: :averses: :gris:
terrasson-jean-paul
terrasson-jean-paul
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 97
Localisation : Artigue prés Bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2008
Humeur : super bonne quand l'union gagne
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

29ème Journée - Lyon / UBB Empty Re: 29ème Journée - Lyon / UBB

Message  RUGBY972 Ven 1 Mai 2009 - 22:09

damiers 79 a écrit:Nous ne sommes pas la pour déterrer la hache de guerre ni pour juger de la qualité des supporters des deux camps, mais pour maintenant se regrouper autour de l'UNION et surtout être présents au stade pour suivre l'équipe. Chacun à sa façon de supporter son équipe mais le plus important c'est d'être physiquement au stade pour être efficace. :Union: :Union: :Union:

TOUT A FAIT D'ACCORD.
UN SEUL MOT D'ORDRE : SUPPORTER L'UNION ET DEVENIR UNIONISTE


allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb
:flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2:

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

29ème Journée - Lyon / UBB Empty Re: 29ème Journée - Lyon / UBB

Message  léopold Ven 1 Mai 2009 - 22:33

Don Camillo dieu a dit aimez vous les uns et les autres,ça veut pas dire qu'on est obligé de s'aimer tous de la même façon.
Parfois c'est la "passion",parfois l'amour vache.
Par contre je suis toujours aussi surpris de constater autant de hargne dans les résurgences du passé.
J'aimerais toujours passionnément mon vieux CAB et mon coeur vibre fort lors d'un match de jeunes habillés de mes damiers.
Celà n'empeche pas mon attachement à l'Union .
Il est clair que des deux cotés beaucoup n'ont pas pu franchir ce cap,chacun pour ses raisons propres,fort légitimes d'ailleurs mais qui ne tiennent pas la route très longtemps.
Ces gens là sont malheureusement nombreux et manquent dans le stade pour soutenir nos gars.
celà partira avec la bête comme on dit,où bien le résultat sportif l'emportera et c'est ce que je souhaite de tout coeur.
Allez UBB
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9753
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

29ème Journée - Lyon / UBB Empty Re: 29ème Journée - Lyon / UBB

Message  nico Ven 1 Mai 2009 - 22:47

On se doit de pousser ensemble derrière une équipe qui porte le joli nom d'UNION. Qu'importe les racines, seul compte l'arbre désormais. Reste à le voir fleurir. Bientôt peut-être.

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

29ème Journée - Lyon / UBB Empty Re: 29ème Journée - Lyon / UBB

Message  patrick Ven 1 Mai 2009 - 23:23

Sur son site officiel, le LOU se méfie http://www.lourugby.fr/dev/actualite.php4#signet824 Espérons qu'il ait raison :|

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

29ème Journée - Lyon / UBB Empty Re: 29ème Journée - Lyon / UBB

Message  lolo Sam 2 Mai 2009 - 1:14

COMPOSITION DE L'EQUIPE QUI VA RENCONTRER LYON LE 2 MAI A 18H30
écrit le 02 Mai 2009
http://www.ubbrugby.com/actualites.php?cat=0&actu=318

Composition de l'équipe qui va affronter le LYON O.U. samedi 2 mai à 17h30 au stade Vuillermet à Lyon :

1 / SIEPIELSKI BASTIEN
2 / MONTAGNAT FREDERIC
3 / BAQUET JUDICAEL
4 / EGAN MATT
5 / JAULHAC ADAM
6 / YACHVILI GREGOIRE
7 / TERNISIEN CHARLY
8 / MONZEGLIO BRICE (cap)
9 / MOREAU JEROME

10 / VERMIS HENRI-PIERRE
11 / PLANTEY ROMAIN
12 / ANCELIN PASCAL
13 / FITTE BASTIEN
14 / TANAMISAU JERRY
15 / DUVALLET THIBAULT


16 / SOURGENS OLIVIER
17 / MALLET JULIEN
18 / LABBE FRANCK
19 / JACKSON JOSH
20 / CHOLLON ARTHUR
21 / MACHENAUD MAXIME
22 / FERRERES LAURENT
23 / NAULLEAU XAVIER
lolo
lolo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 846
Localisation : BEGLES et CASSY LANTON
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

29ème Journée - Lyon / UBB Empty Re: 29ème Journée - Lyon / UBB

Message  nico Sam 2 Mai 2009 - 9:16

Lyon joue les play-offs. Nous pas. D'ailleurs, on ne joue plus rien, sinon l'orgueil de se retrouver une morale après quelques déboires d'une jeune équipe qui se cherche. Tout ça ne présage rien de bon ce samedi. Gare à la fessée lyonnaise tout de même. :pluie: :supporter:

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

29ème Journée - Lyon / UBB Empty Re: 29ème Journée - Lyon / UBB

Message  nico Sam 2 Mai 2009 - 9:21

lolo a écrit:COMPOSITION DE L'EQUIPE QUI VA RENCONTRER LYON LE 2 MAI A 18H30
écrit le 02 Mai 2009
http://www.ubbrugby.com/actualites.php?cat=0&actu=318

Composition de l'équipe qui va affronter le LYON O.U. samedi 2 mai à 17h30 au stade Vuillermet à Lyon :

1 / SIEPIELSKI BASTIEN
2 / MONTAGNAT FREDERIC
3 / BAQUET JUDICAEL
4 / EGAN MATT
5 / JAULHAC ADAM
6 / YACHVILI GREGOIRE
7 / TERNISIEN CHARLY
8 / MONZEGLIO BRICE (cap)
9 / MOREAU JEROME

10 / VERMIS HENRI-PIERRE
11 / PLANTEY ROMAIN
12 / ANCELIN PASCAL
13 / FITTE BASTIEN
14 / TANAMISAU JERRY
15 / DUVALLET THIBAULT


16 / SOURGENS OLIVIER
17 / MALLET JULIEN
18 / LABBE FRANCK
19 / JACKSON JOSH
20 / CHOLLON ARTHUR
21 / MACHENAUD MAXIME
22 / FERRERES LAURENT
23 / NAULLEAU XAVIER

L'effectif tourne...
pale
Vermis à l'ouverture? Suspect

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

29ème Journée - Lyon / UBB Empty « On doit rester pros » dans S.O. du jour

Message  Alain Sam 2 Mai 2009 - 10:53

http://www.sudouest.com/gironde/sports/rugby/article/577715/mil/4475662.html

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« Je n'ai pas de doute sur l'état d'esprit du groupe. » (photo laurent theillet)

« Sud Ouest ».

Six jours après le match face au Racing, vous jouez à Lyon, un candidat aux demi-finales. Pas le temps de souffler.

Frédéric Garcia. Cette défaite face au Racing a vraiment été dure à digérer. D'ailleurs c'est la première fois qu'on n'a pas fait de retour vidéo avec les joueurs cette saison. On a essayé de laver les têtes avant de repartir sur Lyon. Il a fallu bien récupérer car on a en plus un jour de moins pour préparer ce match.

Craignez-vous cette équipe du LOU ?

Lyon est une équipe qui met beaucoup de rythme avec un gros volume de jeu. Et surtout, ils sont dans l'obligation de gagner. De notre côté, on jouera sans pression. Elle est derrière nous maintenant. L'équipe doit prendre du plaisir avant tout, ce qui a souvent été la cas à l'extérieur cette saison. Mais j'aimerais bien faire un coup là-bas car j'ai toujours en mémoire la défaite du match aller. Elle nous avait fait très mal.

Pour les trois dernières places de demi-finalistes, il reste quatre candidats.

Quel est votre pronostic ?

Je vois bien Oyonnax passer à la trappe. Ils finissent par deux matches à l'extérieur, à Grenoble puis Narbonne. Ils ont a priori le calendrier le moins favorable de tous les prétendants.

N'est-il pas compliqué de conserver le groupe sous pression pour cette fin de saison, surtout après le match face au Racing ?

On continue à se préparer sérieusement. On est professionnels, il faut l'être pendant trente matches d'autant qu'on n'a pas l'intention de fausser la fin du championnat. Mais je n'ai pas de doute sur l'état d'esprit du groupe. Ceux qui ne seront pas conservés la saison prochaine ont encore plus envie de se montrer. Je suis convaincu qu'ils sauront surmonter les déceptions d'Oyonnax, Colomiers et du Racing, même si les circonstances étaient différentes.

À deux journées de la fin, quel bilan faites-vous de cette saison ?

Avec cette 10e place pour l'instant, le bilan est forcément mitigé. On a laissé passer pas mal d'opportunités. Si je devais retenir une chose pour la saison prochaine, c'est qu'il faut régler notre problème d'inconstance dans la performance. On a montré sur certains matches qu'on pouvait rivaliser avec les meilleurs, mais ce championnat est très long. On n'a pas su être régulier, c'est la preuve qu'il nous manquait surement quelque chose pour viser un peu plus haut.

Beaucoup de changements sont attendus dans l'effectif de l'Union.

Quel profil devront avoir les nouvelles recrues ?

On recherche des joueurs ambitieux. Car le club l'est. On sera surtout attentif à l'homogénéité de l'effectif en terme de qualité. Il doit y avoir moins d'écart entre les garçons. Cela nous permettra de faire tourner plus facilement et surtout d'instaurer une vraie concurrence. On avance sur deux fronts : bâtir un collectif solide et faire monter les jeunes du club. La porte de l'équipe pro leur est ouverte.

Avez-vous déjà évoqué votre future collaboration avec Vincent Etcheto ?

Bien sûr, on s'appelle très régulièrement. Mais pour l'instant j'ai une saison à finir avec Patrick (ndlr : Laporte). Et on entend le faire du mieux possible. Le reste, on verra plus tard.

Auteur : propos recueillis par
Anthony lalanne

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

29ème Journée - Lyon / UBB Empty Re: 29ème Journée - Lyon / UBB

Message  patrick Sam 2 Mai 2009 - 11:17

nico a écrit:

L'effectif tourne...
pale
Vermis à l'ouverture? Suspect

Pourquoi pas, je crois que c'est dans sa palette et puis ca permet à Fitte de commencer la rencontre.
Ferrères au repos pour redonner un peu de temps à TaMANIsau. Ils le méritent tous les 2.
Même chose pour Jackson et Egan.
Dernière apparition pour Moreau et Yachvili ? Sad

Y a une équipe. La question est "dans quel état ?" Espérons que tout ce sang frais permettra d'oublier samedi dernier Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

29ème Journée - Lyon / UBB Empty Re: 29ème Journée - Lyon / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum