AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Aujourd'hui à 17:13

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Switch Aujourd'hui à 17:10

» Champions Cup
par densnewzealand Aujourd'hui à 17:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par nadoloubb Aujourd'hui à 16:57

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 16:39

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Alexandre_st Aujourd'hui à 13:45

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Nicol@s Aujourd'hui à 10:45

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Aujourd'hui à 8:42

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 17:34

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30


[11ème journée] Union - Oyonnax

+11
RUGBY972
Bergounian
choco
bordelais
sudiste
Vince33
léopold
Alain
patrick
nico
lolo
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[11ème journée] Union - Oyonnax - Page 2 Empty Re: [11ème journée] Union - Oyonnax

Message  nico Dim 22 Nov 2009 - 16:03

Sinon pour les sourds comme moi, il y a ...

http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2009-2010/union-oyonnax_mtc286767/live.shtml

11-0 toujours au tableau...

nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Union - Oyonnax - Page 2 Empty Re: [11ème journée] Union - Oyonnax

Message  RUGBY972 Dim 22 Nov 2009 - 16:34

pareil pour moi, j'ai du mal a trouver le lien pour suivre scratch scratch scratch

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Union - Oyonnax - Page 2 Empty Re: [11ème journée] Union - Oyonnax

Message  RUGBY972 Dim 22 Nov 2009 - 16:35

Merci a rugbyrama,
17 a 3

:flag2: :flag2: :flag2:

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Union - Oyonnax - Page 2 Empty Re: [11ème journée] Union - Oyonnax

Message  RUGBY972 Dim 22 Nov 2009 - 16:37

ca y est, j arrive a suivre.
Juste sur la fin.
:clap: :clap:

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Union - Oyonnax - Page 2 Empty Re: [11ème journée] Union - Oyonnax

Message  RUGBY972 Dim 22 Nov 2009 - 16:38

j'ai entendu la sirene !!!!!!!

allezubb allezubb allezubb

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Union - Oyonnax - Page 2 Empty Re: [11ème journée] Union - Oyonnax

Message  RUGBY972 Dim 22 Nov 2009 - 16:39

Victoire 17 a 10 face a Oyonnax.

:musard: :musard: :musard:

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Union - Oyonnax - Page 2 Empty Re: [11ème journée] Union - Oyonnax

Message  RUGBY972 Dim 22 Nov 2009 - 16:40

J'ai bien fait de me lever !!!!! :) :) :) :)

:flag2: :flag2: :flag2: :flag2:

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Union - Oyonnax - Page 2 Empty Re: [11ème journée] Union - Oyonnax

Message  Camiste Dim 22 Nov 2009 - 16:48

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :tambour: [11ème journée] Union - Oyonnax - Page 2 543464
Bravo à tous!!!! Merci!!!
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Union - Oyonnax - Page 2 Empty Re: [11ème journée] Union - Oyonnax

Message  RUGBY972 Dim 22 Nov 2009 - 17:59

Au fait, comment était le match ?? Shocked Shocked

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Union - Oyonnax - Page 2 Empty Re: [11ème journée] Union - Oyonnax

Message  nico Dim 22 Nov 2009 - 18:01

Au fait RUGBY972, as tu eu la chance de voir les Eagles battre l'Uruguay?
C'était prêt de cheztoi ça? Non?

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Union - Oyonnax - Page 2 Empty Re: [11ème journée] Union - Oyonnax

Message  dom Dim 22 Nov 2009 - 18:22

bon match de l'union
un super arbitre encore helas!!!!!!!!!
dom
dom
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 33
Localisation : carignan de bordeaux
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Union - Oyonnax - Page 2 Empty Re: [11ème journée] Union - Oyonnax

Message  Sergio Dim 22 Nov 2009 - 18:49

Alors, Bordelais, ce résultat te suffit-il pour revenir au stade ? Laughing
Nous voilà 9e aujourd'hui et je gage que ce n'est pas fini. Je viens de voir une équipe plus organisée, très efficace en défense et qui a réussi à aller au bout avec un essai bien construit. Bravo Jagr ! Quand les ballons vont jusqu'à l'aile, ça peut donner des résultats.
Les gars de l'Ain ont aujourd'hui trouvé des joueurs qui les ont surclassé question romantisme !
rire rire
Bon, le ballon jouait un peu la savonnette ce qui a donné pas mal de mêlées où on a un peu souffert.
Excellente première mi-temps, on a passé la seconde à défendre contre des mecs qui voulaient absolument repartir avec un point et qui sont allés le chercher.
Un match comme celui-ci ne peut que redonner de l'optimisme pour la suite. Musard reste inviolé. Il ne manque que notre première victoire à l'extérieur. Ça ne devrait pas tarder… yesbx yesbx

Allez l'Union ! essai
Sergio
Sergio
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 257
Localisation : De Bordeaux à Musard
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : Excellente quand l'Union gagne

Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Union - Oyonnax - Page 2 Empty Re: [11ème journée] Union - Oyonnax

Message  Alain Dim 22 Nov 2009 - 19:29

http://www.sudouest.com/accueil/sports/rugby/article/780748/mil/5386204.html#c785094

Un essai de Martin Jagr (24e) et des pénalités de Raphaël Lagarde ont permis à l'Union Bordeaux-Bègles de l'emporter face à Oyonnax, qui n'a marqué qu'en fin de match. Les Bordelais se replacent en milieu de tableau

---------------------------------

La Fiche Technique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bordeaux-Bègles bat Oyonnax 17 à 10 (mi-temps: 11-0)

Temps: pluvieux
Vent en faveur de Bordeaux-Bègles en 1re période
Terrain: moyen
Spectateurs: 2500 environ
Arbitre: M. Soulan (Midi-Pyrénées)

Les points:
Bordeaux-Bègles: 1 essai Jagr (21), 3 pénalités Lagarde (19, 56, 63), 1 drop Lagarde (2)
Oyonnax: 1 essai Naves (79), 1 transformation Bouillot, 1 pénalité Bouillot (60)
------------------------

De la réalité au rêve, il n'y a souvent qu'un pas. Benjamin Fall, qui arpentait encore le stade André-Moga il y a 18 mois en Pro D2, en a témoigné toute cette semaine. Et du rêve à la réalité, il y a souvent encore moins : hier soir, les anciens camarades de formation du Langonnais ont, individuellement pour certains, en groupe pour d'autres, regardé à la télévision l'ex-ailier de l'Union débuter brillamment sa vie en Bleu face aux Samoa. Quelques étoiles dans les yeux. Cet après-midi, ils seront à leur tour sur le terrain - ou dans les tribunes - pour leur sommet à eux : la réception d'Oyonnax, « match crucial » pour Bordeaux-Bègles.

« Nous sommes seulement super contents pour lui, avance le troisième ligne Gautier Gibouin, international moins de 21 ans. Ce qui est génial c'est qu'il n'a pas changé d'un cheveu : dès qu'il est à Bordeaux, il téléphone, vient nous voir... »

Ils s'appellent Raphaël Lagarde, Maxime Machenaud, Arthur Chollon, Quentin Valençon, Baptiste Carriat, Manu Saubusse, Camille Gérondeau ou donc Gibouin. Tous ont peu ou prou 20 ans, sont copains et ont joué avec le benjamin de l'équipe de France, arrivé à Bègles en Crabos. Et s'ils aspirent aussi à de grandes choses, ils ont d'abord leur destin intimement lié à celui de l'Union. Et vice et versa, puisque le club girondin, par politique assumée mais aussi inévitable (question de budget), souhaite s'appuyer sur la réussite de son centre de formation. « Je ne suis pas surpris de l'ascension de Benji », avance Frédéric Garcia, entraîneur des avants qui, avec Patrick Laporte, a lancé Fall dans le bain pro à moins de 18 ans. « Car il a des qualités naturelles importantes, car c'est une éponge qui intègre et applique aussitôt ce qu'on lui dit. Et qu'il n'a aucun complexe. »

« Un exemple à suivre »

Venu supporter les siens au stade Chaban-Delmas face à Agen le 11 octobre, l'ancien pensionnaire du pôle espoir de Talence a pu constater que certains de ses camarades en nourrissaient encore quelques-uns. Ils sont toujours en attente de l'« explosion » attendue. Et le reconnaissent. « Il y a deux ans, nous partagions la même chambre au centre national de Marcoussis, nous jouions à côté, explique Quentin Valençon. Aujourd'hui, nous sommes dans deux mondes différents. Je ne suis pas surpris car il possède des qualités bien supérieures. Mais c'est un exemple car Benjamin est un gros travailleur. Après, il faut avoir un brin de chance pour avoir l'opportunité et la saisir. »

Congénère le plus en vue de l'Union, mais encore trop irrégulier, le demi de mêlée Maxime Machenaud en tire une motivation supplémentaire. « Ca prouve que la Pro D2 est un très bon championnat, très formateur. Et dans tous les pays et clubs, on voit que l'âge n'est plus un frein. » à eux de le prouver, dès cet après-midi.
Auteur : Nicolas Le Gardien

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Union - Oyonnax - Page 2 Empty Re: [11ème journée] Union - Oyonnax

Message  sudiste Dim 22 Nov 2009 - 20:15

Bravo les "petits" :clap: encore un petit effort et je pourrai passer prendre Bordelais sur le chemin de Musard.

Puisqu'en ces temps de vaches grasses nous pouvons redevenir perfectionnistes il faut maintenant penser à ne plus laisser le moindre point de bonus à nos adversaires.

Allez maintenant on se tape les gars de Plateau qui n'ont plus grand chose à gagner puis on fait définitivement rentrer les "cagouilles" dans leur coquille...restera ensuite à enchainer les 3 victoires à domicile avant d'aller manger le magret sur la tête de mes frères gersois, de presser les oranges avec l'écorce desquelles nous pourrons mijoter une bonne daube d'ours tarbais avant ohhh bonheur supreme !!! de rendre la monnaie de la pièce à nos amis agenais et les faire tomber de leur piedestal devant les 5000 supporters qui auront fait le déplacement Very Happy

La consigne : tout gagner !!!! dussions nous marquer des essais avec les pieds rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Union - Oyonnax - Page 2 Empty Re: [11ème journée] Union - Oyonnax

Message  Vince33 Dim 22 Nov 2009 - 20:57

Sergio l'a déja dit, nous avons assisté à un match très cohérent de la part de l'Union, avec une grosse solidarité défensive.

Les absents ont eu tort, le match fut engagé avec des interventions très dynamiques de nos 3/4 et un magnifique essai de Martin Jagr.

Maintenant victoire impérative à Lannemezan .

Allez l'Union
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4409
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Union - Oyonnax - Page 2 Empty Re: [11ème journée] Union - Oyonnax

Message  léopold Dim 22 Nov 2009 - 21:09

Match sérieux avec quelques jolies choses, bon début de O'Connor, bon sauteur en touche.
On est en net progrés, ce match il y a quelque temps on le perd c'est sur.
Maintenant il faut du monde au stade, les gars d'Oyo étaient sidéres de voir si peu de monde et aussi peu d'ambiance, ils disent qu'on est trop gavé de tout et je penses qu'ils ont raison. mad2 mad2 mad2
Allez Union
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Union - Oyonnax - Page 2 Empty Re: [11ème journée] Union - Oyonnax

Message  patrick Dim 22 Nov 2009 - 21:38

Pas faux léo, il serait bon que le public se réveille et se dise que c'est peut être le moment d'être présent au stade pour faire le 16ème homme. Je suis sûr que s'il avait été là, il aurait pu "aider" l'arbitre d'aujourd'hui ... Notre public s'est probablement lassé en attendant de voir quelque chose d'intéressant. Maintenant que nous redevenons cohérents, il serait bon que toutes les voix le fassent savoir mad2

Match entre 2 équipes de niveaux pas si éloignés que ça (malgré le classement) avec un très gros pack d'Oyonnax et un jeu peut être un peu plus varié pour l'Union. Belle rentrée en effet de O'Connor et de Ferrères à l'arrière, Tian est réellement Monsieur +, match très sérieux de tout le monde malgré la pluie et le vent. Contrairement à la plupart des matchs précédents, pas de boulet sur le terrain. Bel essai conclu par Jagr ... qui se fait aussi enrhumer par le 9 petit côté Rolling Eyes

Allez l'Union ... et merci à CF pour le champagne Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Union - Oyonnax - Page 2 Empty Re: [11ème journée] Union - Oyonnax

Message  Vince33 Dim 22 Nov 2009 - 22:49

Si tu parles du petit coté du 9 en début de match, pour moi c'est plutot Ternisien qui le laisse échapper.

Sinon je n'ai pas trouvé Tian très bon, une touche pas trouvée sur pénalité, des chandelles difficiles à prendre compte tenu de son gabarit, j'ai préféré la partie de Laurent Ferrères qui nous a donné de l'air avec son jeu au pied et dont le tranchant appel de balle à Monzeglio amène l'essai de Jagr.

Concernant le public, si la quantité n'est pas encore au Rdv, la qualité est là Wink

allezubb allezubb
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4409
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Union - Oyonnax - Page 2 Empty Re: [11ème journée] Union - Oyonnax

Message  patrick Dim 22 Nov 2009 - 22:58

Tian ne fait pas du 100%, c'est sûr, et comme il est le seul derrière à Oyonnax à tenter des choses, il est évident qu'il a fait 2 - 3 erreurs sur le match. Le vent peut expliquer une touche non trouvée, d'autant que sur ce coup il tente de la trouver très très loin. Par contre qu'elle vista, qu'elle adresse (et même en l'air). Un beau joueur, peut être en effet un peu limiter par sa taille. Laurent a en effet tenu la comparaison et s'est aisi rappelé au bon souvenir des coachs pour la place de 15 en l'absence de Lilo, d'Elliott (??????) et de Chouquet.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Union - Oyonnax - Page 2 Empty Re: [11ème journée] Union - Oyonnax

Message  RUGBY972 Lun 23 Nov 2009 - 2:13

nico a écrit:Au fait RUGBY972, as tu eu la chance de voir les Eagles battre l'Uruguay?
C'était prêt de cheztoi ça? Non?

Ne m'en parle pas, y a eu une explosion de rage en apprenant que le match se passait chez moi a 10 mn.
Le malheur, c'est que je l'ai appris apres le match !!!!!!!!
Je suis enrage
mad2 mad2 mad2 mad2 mad2
Faut dire que les journaux locaux n'en n'ont pas parle et il n'y a pas eu d'affiche en ville pour annoncer le match, contrairement a l'Union. Wink Wink
Voila ce qui arrive quand on travaille trop et en plus je suis en plein dememnagement !!!!!
Le prochain match, c'est sur je le manque pas.

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Union - Oyonnax - Page 2 Empty Re: [11ème journée] Union - Oyonnax

Message  léopold Lun 23 Nov 2009 - 6:50

C'est vrai qu'il y a des supporters de qualité à Musard, peu nombreux soit mais de qualité.
J'en atteste pour les avoir vu en train d'exécuter une belle troisiéme mi-temps à la Bodéga, belle descente biere en mains,le verbe haut, les joues collorées, du grand art. rire rire rire rire
Leur modestie me conduit à ne pas les siter, mais ils se reconnaitront!!!! rire rire rire rire rire
Allez UBB
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Union - Oyonnax - Page 2 Empty Re: [11ème journée] Union - Oyonnax

Message  JP.UBB Lun 23 Nov 2009 - 11:52

RUGBY972 a écrit:
nico a écrit:Au fait RUGBY972, as tu eu la chance de voir les Eagles battre l'Uruguay?
C'était prêt de cheztoi ça? Non?

Ne m'en parle pas, y a eu une explosion de rage en apprenant que le match se passait chez moi a 10 mn.
Le malheur, c'est que je l'ai appris apres le match !!!!!!!!
Je suis enrage
mad2 mad2 mad2 mad2 mad2
Faut dire que les journaux locaux n'en n'ont pas parle et il n'y a pas eu d'affiche en ville pour annoncer le match, contrairement a l'Union. Wink Wink
Voila ce qui arrive quand on travaille trop et en plus je suis en plein dememnagement !!!!!
Le prochain match, c'est sur je le manque pas.

Attention RUGBY972, le prochain match est contre Dax, le DIMANCHE 13 DECEMBRE A 15H00... je pense qu'il devrait y avoir un peu de monde, du bordelais, mais aussi du landais....

_________________
Animateur du site officiel de l'Union ubbrugby.com
JP.UBB
JP.UBB
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 172
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/11/2008

http://www.ubbrugby.com/

Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Union - Oyonnax - Page 2 Empty Re: [11ème journée] Union - Oyonnax

Message  bordelais Lun 23 Nov 2009 - 15:31

JP.UBB a écrit:
RUGBY972 a écrit:
nico a écrit:Au fait RUGBY972, as tu eu la chance de voir les Eagles battre l'Uruguay?
C'était prêt de cheztoi ça? Non?

Ne m'en parle pas, y a eu une explosion de rage en apprenant que le match se passait chez moi a 10 mn.
Le malheur, c'est que je l'ai appris apres le match !!!!!!!!
Je suis enrage
mad2 mad2 mad2 mad2 mad2
Faut dire que les journaux locaux n'en n'ont pas parle et il n'y a pas eu d'affiche en ville pour annoncer le match, contrairement a l'Union. Wink Wink
Voila ce qui arrive quand on travaille trop et en plus je suis en plein dememnagement !!!!!
Le prochain match, c'est sur je le manque pas.

Attention RUGBY972, le prochain match est contre Dax, le DIMANCHE 13 DECEMBRE A 15H00... je pense qu'il devrait y avoir un peu de monde, du bordelais, mais aussi du landais....

sauf erreur de ma part il y a avant 2 deplacement a Lannemezan (victoire imperative) et chez ces :censure: de charentais
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Union - Oyonnax - Page 2 Empty Re: [11ème journée] Union - Oyonnax

Message  patrick Lun 23 Nov 2009 - 15:46

Ne te censure pas Bordelais, AMIS est un mot autorisé Laughing

SO du jour http://www.sudouest.com/gironde/sports/rugby/article/781835/mil/5395965.html

UNION - OYONNAX. Dans la lignée de sa progression actuelle, Bordeaux-Bègles, brillant puis gérant son avance, a surclassé le dauphin (17-10). Encourageant
Simplement logique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Très présent en défense, Henri-Pierre Vermis a aussi été relais décisif pour l'essai de Martin Jagr. (PHOTO PHILIPPE TARIS)

Hier, au stade André-Moga, on a vu un match intense, avec un gros combat devant, deux défenses efficaces, du mouvement. Et ce n'est pas rien : pour la première fois depuis longtemps, les absents ont vraiment eu tort et la propagation de la nouvelle regarnira peut-être des travées béglaises sonnant (trop) creuses.

Après le succès aux forceps sur Auch, celui gâché par les imprécisions contre Aurillac, ceux incomplets face à Aix et Colomiers, après la bouillie contre Agen, l'Union Bordeaux-Bègles a en tout cas confirmé qu'elle progressait de sortie en sortie, signant une copie digne du haut de tableau de Pro D2. « On a montré que l'on n'était pas à notre place », lançait l'ailier Martin Jagr. Les Girondins, ce matin à 7 points du 5e Grenoble, ne resteront en effet pas 9e s'ils poursuivent sur la même courbe (15 points lors des cinq derniers matches) lors d'un prochain quinté alléchant : déplacements à Lanmezan et La Rochelle avant trois réceptions (Dax, Grenoble, Lyon).

Dominateur dans les rucks

« On ne va pas commencer à s'enflammer, relativisait le pilier Mathieu Gouagout. Il y a peu, tout le monde disait qu'on finirait en bas. Aujourd'hui restons discrets. Mais même s'il y a encore des scories, ce que l'on a réussi aujourd'hui n'a rien à voir avec ce qu'on produisait en début de saison. »

Le succès de l'Union, hier, est simplement logique. Et cela veut dire beaucoup si l'on rappelle qu'Oyonnax, finaliste la saison passée, restait sur sept succès consécutifs. Si les joueurs de l'Ain ont sauvé le bonus défensif à la dernière seconde, ils ont été étouffés durant trente minutes, les 30 premières, contrés sur leurs points forts : l'engagement, le combat devant. « On a réussi l'entame qu'il fallait, expliquait Nicolas Decamps. Nous étions très déterminés, nous avons su dominer dans les rucks, résister à leurs mauls où on les savait performants. »

Et, derrière un pack conquérant, malgré une touche rendue hésitante par l'intégration express du combattant irlandais Shane O'Connor, les lignes arrière ont, dans la lignée de la deuxième période contre Colomiers, régalé. Des enchaînements de temps de jeu, « trois ou quatre combinaisons que l'on maîtrise et que l'on ne gâche plus avec des fautes de main », dixit Martin Jagr. Et la « star » du recrutement estival, dont la discrétion des dernières semaines commençait à faire jaser, a, comme par hasard, montré ce pourquoi il a été double meilleur marqueur de Pro D2 : une course sur 10 m, enrhumant au passage l'excellent Tian, pour conclure une action d'école débutée par une combinaison Monzeglio-Ferrères. Mieux, jouant vite sur la largeur face à un adversaire puissant mais lourd, l'Union s'est offert plusieurs occasions (Fekitoa à la 25e, Ferrères à la 29), et, avec un peu plus de réussite au pied de Raphaël Lagarde (3 sur 6 au final), Bordeaux-Bègles aurait mené 19-0 à la 22e.

Une défense performante

Mais le plus intéressant, peut-être, est la suite : sous la pression d'une équipe d'Oyonnax ne lâchant pas le morceau, l'Union a su gérer, grâce à un jeu au pied plus cohérent et surtout une très grosse défense, aussi bien dans son replacement que dans la ligne. Elle a ainsi su résister à trois sièges de son en-but (35e, 55e, 72e). « Ce sont le genre de séquences qui mettent en confiance. On use moins de joueurs dans les rucks, on ne prend plus des points tout de suite après avoir scoré », pointe Nicolas Decamps. « L'équipe mûrit » assure, lui, Martin Jagr.

Cette maîtrise, surtout, laisse espérer que Bordeaux-Bègles mette (enfin) un terme à son irrégularité chronique. Et, si c'est le cas, nul doute qu'elle terminera le mois de février avec, cette fois, d'autres envies que seulement préparer la saison suivante.
Auteur : nicolas le gardien
n.legardien@sudouest.com

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Union - Oyonnax - Page 2 Empty Re: [11ème journée] Union - Oyonnax

Message  JP.UBB Lun 23 Nov 2009 - 22:41

Comme disait la mére Denis : "C'est bien vrai ça ! "....

une petite rectification quand même, Jagr a pris la balle aux 24m, vous pouvez le voir à cette adresse http://www.ubbrugby.com/photos_video.php c'est vraiment un essai du JAGUAR.

_________________
Animateur du site officiel de l'Union ubbrugby.com
JP.UBB
JP.UBB
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 172
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/11/2008

http://www.ubbrugby.com/

Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Union - Oyonnax - Page 2 Empty Re: [11ème journée] Union - Oyonnax

Message  patrick Lun 23 Nov 2009 - 22:50

Une deuxième, O'Connor a été très sollicité en touche malgré son arrivée récente ... et il me semble qu'il a réussi à prendre la grande majorité de ses ballons.

Midol du jour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[11ème journée] Union - Oyonnax - Page 2 Empty Re: [11ème journée] Union - Oyonnax

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum