AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Babas Aujourd'hui à 18:49

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par nadoloubb Aujourd'hui à 18:25

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Big'Ben Aujourd'hui à 18:25

» 22e journée : Bayonne / UBB
par krahknardz Aujourd'hui à 17:40

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 15:35

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 13:59

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par jean33270 Aujourd'hui à 11:06

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 16:03

» Autres Clubs
par Scalp Ven 26 Avr 2024 - 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[14ème journée] Union - Dax

+11
lolo
Vince33
FAN2XV
bordelais
Sergio
talon
nico
Alain
pl22
sudiste
patrick
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[14ème journée] Union - Dax - Page 3 Empty Re: [14ème journée] Union - Dax

Message  sudiste Lun 14 Déc 2009 - 11:37

A noter que lorsque l'Union joue contre une autre équipe de la zone de couverture de "Sud-Ouest" elle a droit à "l'honneur " de la page sports généraliste du site en ligne ...merci donc à nos adversaires !!!

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[14ème journée] Union - Dax - Page 3 Empty Re: [14ème journée] Union - Dax

Message  Vince33 Lun 14 Déc 2009 - 12:35

Pour apporter ma contribution sur le sujet du " pourquoi on met Jaco " dans les pattes de Raphael et pourquoi on laisse partir Fite et Peluchon.

J'observe que le départ le plus préjudiciable est certainement celui de Thibault Duvallet qui réalise une grosse saison à Mont de Marsan, cela dit rien ne prouve qu'il aurait réussi la mème saison avec nous.Néanmoins il constituait une alternative de poids au poste d'ouvreur et compte tenu des blessures il faut bien prévoir de faire souffler de temps en temps Raphael.
Maintenant l'idée du staff était de lancer notre Sud af à Deflandre afin qu'il trouve ses marques ce fut hélas impossible .

Après Peluchon ne s'est pas encore imposé à Auch et Fite je ne suis pas ses perfs . En ce qui concerne Valançon, je dirai en langage diplomatique qu'il n'a pas encore exprimer son potentiel.

Pour revenir au match, nous avons gagné là ou l'an passé nous aurions peut ètre perdu, c'est un progrès.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4386
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[14ème journée] Union - Dax - Page 3 Empty Re: [14ème journée] Union - Dax

Message  patrick Lun 14 Déc 2009 - 12:59

Pour en rajouter, le jeune Salis (2ème ligne) plait beaucoup à Saint-Médard (F1) qui l'a accueilli (et ce n'est pas vraiment le cas pour tous ceux qui l'y ont accompagné ...). Les supporters locaux se demandent même pourquoi l'Union l'a fait partir ?
Voyons le côté positif et espérons que le temps de jeu qu'il emmagasine dans un vrai championnat (où si tu perd, tu meurs) lui permettra d'intégrer rapidement le niveau supérieur et pourquoi pas l'Union qu'il continue à suivre.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[14ème journée] Union - Dax - Page 3 Empty Re: [14ème journée] Union - Dax

Message  choco Lun 14 Déc 2009 - 14:55

Vince33 a écrit:Pour apporter ma contribution sur le sujet du " pourquoi on met Jaco " dans les pattes de Raphael et pourquoi on laisse partir Fite et Peluchon.

J'observe que le départ le plus préjudiciable est certainement celui de Thibault Duvallet qui réalise une grosse saison à Mont de Marsan, cela dit rien ne prouve qu'il aurait réussi la mème saison avec nous.Néanmoins il constituait une alternative de poids au poste d'ouvreur et compte tenu des blessures il faut bien prévoir de faire souffler de temps en temps Raphael.
Maintenant l'idée du staff était de lancer notre Sud af à Deflandre afin qu'il trouve ses marques ce fut hélas impossible .

Après Peluchon ne s'est pas encore imposé à Auch et Fite je ne suis pas ses perfs . En ce qui concerne Valançon, je dirai en langage diplomatique qu'il n'a pas encore exprimer son potentiel.

Pour revenir au match, nous avons gagné là ou l'an passé nous aurions peut ètre perdu, c'est un progrès.
jp.ubb les photos jp.ubb les photos jp.ubb les photos
choco
choco
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 143
Localisation : captieux
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[14ème journée] Union - Dax - Page 3 Empty Re: [14ème journée] Union - Dax

Message  sudiste Lun 14 Déc 2009 - 15:54

Vince33 a écrit: Pour revenir au match, nous avons gagné là ou l'an passé nous aurions peut ètre perdu, c'est un progrès.

un progrès...sauf si nous perdons là ou l'an dernier nous aurions peut être gagné :clap:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

[14ème journée] Union - Dax - Page 3 Empty Re: [14ème journée] Union - Dax

Message  JP.UBB Lun 14 Déc 2009 - 21:10

Je ne peux pas résister au plaisir de mettre cette photo sur le site, ça fera surement avancer les choses auprès de L'IRB :

IL EST TEMPS DE METTRE DANS LE REGLEMENT QU'IL FAUT DES URINOIRS SUR LES TERRAINS DE RUGBY

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ton envie pressante, Saîa, celui de gauche est occupé, va à droite.....[/b]

_________________
Animateur du site officiel de l'Union ubbrugby.com
JP.UBB
JP.UBB
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 172
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/11/2008

http://www.ubbrugby.com/

Revenir en haut Aller en bas

[14ème journée] Union - Dax - Page 3 Empty Re: [14ème journée] Union - Dax

Message  choco Lun 14 Déc 2009 - 22:55

JP.UBB a écrit:Je ne peux pas résister au plaisir de mettre cette photo sur le site, ça fera surement avancer les choses auprès de L'IRB :

IL EST TEMPS DE METTRE DANS LE REGLEMENT QU'IL FAUT DES URINOIRS SUR LES TERRAINS DE RUGBY

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ton envie pressante, Saîa, celui de gauche est occupé, va à droite.....[/b]
excellent :clap: :clap: :clap:
choco
choco
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 143
Localisation : captieux
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[14ème journée] Union - Dax - Page 3 Empty Commentaire du match en face

Message  Alain Lun 14 Déc 2009 - 23:31

http://www.allezdax.com/index.php?option=com_top14&task=match&id=472


Dernière édition par Alain le Mar 15 Déc 2009 - 11:55, édité 1 fois

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

[14ème journée] Union - Dax - Page 3 Empty Re: [14ème journée] Union - Dax

Message  patrick Mar 15 Déc 2009 - 10:56

Alain a écrit:http://www.allezdax.com/index.php?option=com_top14&task=match&id=472

Commentaires un peu durs mais lucides.

Midol du 14/12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[14ème journée] Union - Dax - Page 3 Empty Re: [14ème journée] Union - Dax

Message  choco Mar 15 Déc 2009 - 13:09

patrick a écrit:
Alain a écrit:http://www.allezdax.com/index.php?option=com_top14&task=match&id=472

Commentaires un peu durs mais lucides.

Midol du 14/12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour une fois Cool Cool Cool
choco
choco
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 143
Localisation : captieux
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[14ème journée] Union - Dax - Page 3 Empty Re: [14ème journée] Union - Dax

Message  talon Mar 15 Déc 2009 - 14:41

FELICITATIONS POUR CE MATCH

4 POINTS C EST 4 POINTS :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[14ème journée] Union - Dax - Page 3 Empty Re: [14ème journée] Union - Dax

Message  Sergio Mar 15 Déc 2009 - 18:23

Les dieux de l'Ovalie se sont si souvent détournés de nous la saison dernière qu'il faut savoir recevoir leur cadeau cette fois-ci. Bien jouer et tout donner, c'est une chose, mais bénéficier aussi de ce petit coup de bole qui fait basculer le match, ça nous est pas arrivé si souvent.
Dimanche, on devait gagner, voilà tout. Cool
Sergio
Sergio
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 257
Localisation : De Bordeaux à Musard
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : Excellente quand l'Union gagne

Revenir en haut Aller en bas

[14ème journée] Union - Dax - Page 3 Empty Re: [14ème journée] Union - Dax

Message  lolo Mer 16 Déc 2009 - 0:06

CE WEEK-END VU PAR LEOPOLD
écrit le 16 Décembre 2009

http://www.ubbrugby.com/actualites.php?cat=0&actu=563


ANALYSE DE LA 15ème JOURNEE DE PRO D2


En disposant du Lou au bord du Rhône, Agen consolide sa position de leader, 5 points le distinguent du suivant immédiat Narbonne qui a réussi à préserver l’inviolabilité du stade de l’Amitié et de la Méditerranée, contre des Rochelais revenus à un bon niveau.
Derrière le peloton est groupé, échelonné d’un écart de 1 point les Audois, Lyon et Oyonnax sont à la lutte au coude à coude, Grenoble et La Rochelle sont encore dans le coup.
De la 7ème à 13ème place rien n’est vraiment définitif, ventre mou ou regroupement avec les qualifiables, telle est la question ?
Réponse pour la plupart avant la trêve, encore de beaux challenges le week-end prochain.
Colomiers et Aix sont déjà largués, mais qui viendra accompagner Lannemezan décidément trop handicapé.
Une journée peu prolifique pour les essais, les buteurs ont été à la fête :


• 17 essais dont 12 bonifiés par la transformation.
• 47 pénalités et 5 drops
Couzier, Duvallet, Kopesky pour Colomiers, Mont de Marsan et Tarbes, en passent 6 chacun.
• 8 cartons jaunes et aucun rouge.
• 5 bonus défensifs et un bonus offensif, les équipes se tiennent et parfois le succès passe par la réussite du buteur.
• Les points ont été acquis de façon assez équilibrée pendant toute la durée des matches.


Lyon qui recevait le leader Agen fait le jeu et perd !!
Bien sur ça tient à pas grand-chose, des détails, des maladresses au moment de conclure, mais Agen grosse équipe ne laisse rien passer et bénéficie de la petite chance qui anime les grands et les différentie des bonnes équipes. La déconvenue de Narbonne est déjà effacée et l’écart de 1 point au score est suffisant pour mettre Lyon prétendant sérieux à 8 points. Score final 09 - 10, le Lou prend le bonus défensif.

Autre grosse affiche Narbonne recevait La Rochelle, là aussi le club qui fait le plus de jeu ne gagne pas, trop de fébrilité et de maladresse ont empêché les Charentais de créer la surprise. Décidemment les Audois tiennent la route et restent positionnés pour le sprint final, cette équipe est surprenante, beaucoup ne l’attendaient pas à pareille fête. Les Maritimes ont donné la leçon en deuxième mi-temps où les Audois ont eu toutes les peines du monde à les contenir. Domination mal récompensée, une faute de jugement fait négliger une pénalité prenable en fin de match qui aurait certainement permis d’accéder au partage des points.
Score 16 - 13, La Rochelle prend un bonus défensif très mérité.

Parmi les gros affrontements Grenoble recevait sa bête noire Oyonnax. Après un bel hommage rendu à Jean Liénard chantre du rugby Grenoblois, Oyonnax réalise une entame parfaite et vire en tête à la mi-temps. De même au retour des citrons la qualité du jeu des joueurs du Haut Bugey fait douter les locaux. L’abus du jeu aux pieds d’Oyonnax, l’ardeur des Grenoblois conduisant à jouer chez l’adversaire et provoquer les fautes ont été suffisants pour rattraper et dépasser l’adversaire. Grenoble reste invaincu à domicile et met fin à l’invincibilité d’Oyonnax depuis 3 ans dans le derby du sud-est. Tian pour une fois maladroit lors de sa dernière tentative ne permet pas à Oyonnax de repartir avec le bonus défensif. Score 21 - 13.
Voila l’Union Bordeaux Bègles prévenue, elle qui accueille Grenoble Samedi à Moga, les Alpins seront conformes à leur tradition, grosse équipe sérieuse et motivée.

Une des affiches aguichantes du jour, Mont de Marsan accueillait à Barbe d’Or les béarnais de Pau. En mettant beaucoup de rythme et en exprimant dans le jeu autant d’envie, les Béarnais ont posé beaucoup de problèmes aux Landais. Quelques maladresses là aussi n’ont pas permis de valoriser autant de qualités et la botte de Duvallet une fois de plus fait la différence avec 6 pénalités. Les avants Montois en revenant dans le match en deuxième mi-temps ont donné les arguments d’une victoire difficile à se dessiner. Score 18 -14 pour les Landais qui concèdent aux Béarnais le bonus défensif.

Tarbes dans son antre recevait les Columérins. Match très disputé entre deux équipes en recherche de gloire susceptible de redonner de la confiance pour oublier les faux pas contre Lannemezan et Mont de Marsan. Duel de buteurs, égalité partout 6 pénalités réussies dans chaque camp ce qui suppose un arbitrage tatillon ou un grand nombre de fautes. Seulement sur un dégagement contré dans son en-but Colomiers fait un cadeau royal à Lofftus qui n’en demandait pas tant que d’aplatir dans l’en-but pour un essai transformé par Kopetsky, impeccable dans son rôle cet après midi là. Score 28 - 21 , Colomiers prend le bonus défensif.

Les gars du plateau de Lannemezan oréollés par leur récente première victoire recevaient les Cantalous d’Aurillac. Un affrontement de packs direz vous ? oui il y en eut et du superbe, mêlées enfoncées des deux cotés, mauls dévastateurs, déblayages au bulldozer, rien n’a manqué pour les amateurs du genre. Le courage ne suffit pas, il n’est pas envisageable de gagner et concéder autant de ballons en touche, l’alignement Aurillacois a fait la loi, plus de 6 ballons perdus par le CAL. Les arguments des visiteurs ont été suffisants pour emporter la victoire par un score de 19 - 09 qui prive les Pyrénéens du bonus défensif.

A Auch les Cadets de Gascogne recevaient Aix en Provence, Auch après cinq revers successifs était à la recherche d’une résurrection. Bon voila qui est fait et avec la manière, 4 essais bonus offensif à la clé, cela fait longtemps que les gascons n’avaient été à pareille ripaille, est-ce l’approche des fêtes, la semaine du gras, non c’est le retour aux valeurs du club. Sérieux, conquêtes intraitables et gros engagement, suffisant pour mettre à la portion congrue les Provençaux. Score 35 - 14.

Et l’Union ? L’Union a eu très chaud contre une belle équipe Dacquoise mais va bien, victoire par le plus petit des écarts, mais valant 4 précieux points indispensables pour espérer revenir vers la tête de course.
Une belle première mi-temps, deux équipes joueuses, un très bel essai de Decamps ex Dacquois qui pointe en en-but après 11 phases de jeu, 43 passes balayant toute la largeur du terrain, 2'30 de bonheur. Certainement un des plus beaux essais vu à Moga depuis pas mal de temps. Puis un contre parfait de Fekitoa qui fini 50m plus loin entre les barres. A la mi-temps 14 – 06, Musard jubile et spécule sur le bonus de ses protégés.
Mais le temps n’est pas à la spéculation crise Dacquoise oblige, après avoir délaissé un jeu contre nature très engagé mais bâti sur un festival de poires ayant pris pour salaire deux cartons, au retour des citrons on joue à fond coté Landais devant des Bordelais qui se délitent. Slaloms, plaquages manqués à répétition grand essai en coin parti de loin sur un ballon cadeau fruit d’un mauvais renvoi au pied, transformation difficile réussie, drop, pénalité et Dax est devant en moins de deux 14 - 16.
Adieu ambitions et bonus offensif, vite du sang neuf pour resserrer le jeu, provoquer la faute que Lagarde au pied tout frais ne tremblant pas, transforme donnant ainsi une victoire à l’arraché par le plus petit des scores 17 - 16, Dax prend un bonus défensif on ne peut plus mérité.
Ouf l’essentiel est sauf 4 points !! Une bonne première mi-temps, du courage, le sang neuf d’un banc de qualité, voilà les ingrédients du jour, pas sûr que contre Grenoble samedi prochain cela soit suffisant. Voila l’Union prévenue, du travail, encore du travail comme le dit Marc Delpoux, rester maître chez nous et après repos bien mérité, voilà l’objectif à court terme.
Beau challenge non ?

Léopold
lolo
lolo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 846
Localisation : BEGLES et CASSY LANTON
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[14ème journée] Union - Dax - Page 3 Empty 2'30 de bonheur

Message  patrick Ven 18 Déc 2009 - 9:45



Tout est dans le titre


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[14ème journée] Union - Dax - Page 3 Empty Re: [14ème journée] Union - Dax

Message  léopold Ven 18 Déc 2009 - 11:16

Ce premier essai est ENORME, certainement une des plus belles actions vues à Musard depuis longtemps, je ne me lasse pas de le regarder.
Merci aux joueurs, mettez moi 2 pareils contre les Alpins.
Merci ce sera mon cadeau de fin d'année.
A+
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9753
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[14ème journée] Union - Dax - Page 3 Empty Re: [14ème journée] Union - Dax

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum