AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par zizou46 Aujourd'hui à 1:34

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 1:01

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Hier à 23:51

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 23:32

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 20:27

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Hier à 15:35

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par jean33270 Hier à 11:06

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 27 Avr 2024 - 16:03

» Autres Clubs
par Scalp Ven 26 Avr 2024 - 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[18ème journée] Union - Narbonne

+11
Dinioud
nico
Sergio
lolo
bordelais
Alain
choco
sudiste
RUGBY972
léopold
patrick
15 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[18ème journée] Union - Narbonne Empty [18ème journée] Union - Narbonne

Message  patrick Dim 17 Jan 2010 - 11:30

Englués à une ou deux longueurs du bonheur, nous recevons Narbonne, une équipe capable de mettre 50 points ... mais aussi de les prendre. Alors bien sûr il faut gagner. Pourquoi ? Parce que !

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Union - Narbonne Empty Re: [18ème journée] Union - Narbonne

Message  léopold Dim 17 Jan 2010 - 12:21

Sur on va gagner pour capitaliser notre déception collective d'Auch.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9753
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Union - Narbonne Empty Re: [18ème journée] Union - Narbonne

Message  patrick Dim 17 Jan 2010 - 13:00

heu, j'espère que tu voulais dire "pour réagir à notre déception collective", parce que si on pouvait éviter de capitaliser de la déception, ce serait pas plus mal Wink


Dernière édition par patrick le Dim 17 Jan 2010 - 17:57, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Union - Narbonne Empty Re: [18ème journée] Union - Narbonne

Message  RUGBY972 Dim 17 Jan 2010 - 17:47

Un mot d'ordre : LA VICTOIRE

:U-NION: :U-NION: :U-NION:

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Union - Narbonne Empty Re: [18ème journée] Union - Narbonne

Message  sudiste Mar 19 Jan 2010 - 15:12

5 points c'est tout !!! et autant de poings que nécessaire pour y parvenir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Union - Narbonne Empty Re: [18ème journée] Union - Narbonne

Message  patrick Mar 19 Jan 2010 - 22:36

A défaut de Sudiste, encore un peu trop costaud pour la proD2, Carballo pourrait il être aligné ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Union - Narbonne Empty Re: [18ème journée] Union - Narbonne

Message  choco Mar 19 Jan 2010 - 23:22

patrick a écrit:A défaut de Sudiste, encore un peu trop costaud pour la proD2, Carballo pourrait il être aligné ?
remise à niveau physique indispensable donc peut être juste pour ce week
choco
choco
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 143
Localisation : captieux
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Union - Narbonne Empty L'indep du 19/01

Message  patrick Mer 20 Jan 2010 - 16:54

19/01

http://www.lindependant.com/articles/2010-01-19/derriere-on-les-voit-revenir-au-galop-113642.php

RCNM Derrière, "on les voit revenir au galop"

Les rangs se resserrent de la 1 re à la 8 e place. Toujours ambitieux, le Racing veut conserver sa place parmi les cinq premiers de la poule. D'où l'intérêt de ne pas se manquer en Gironde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils ne sautent pas au plafond les racingmen, c'est le moins que l'on puisse dire. Et c'est le manager général qui résume sans doute le mieux la situation en ce début de semaine : "Parce que l'affront n'est pas entièrement lavé", dit Henri Ferrero, "évidemment, sur la réaction des joueurs, nous sommes rassurés. Il y avait de leur part beaucoup d'envie..." Mais voilà, l'adversaire d'un soir – Lannemezan – est véritablement du calibre Fédérale 1. "On verra où l'on sera après Oyonnax, après Aix-en-Provence. Et puis, il y a d'abord Bordeaux. La réaction, c'est
bien, mais il ne faut pas que ça soit un match de temps en temps. C'est sur la durée que l'on doit se manifester par l'envie, l'agressivité..." Pour lui, le déplacement en Gironde, pour se frotter à l'Union Bordeaux-Bègles, est qualifié de "très intéressant", d'autant que la réception sera assurée par un certain... Marc Delpoux, devenu manager général des Bordelais. "On le connaît à Marc (Delpoux), et bien entendu qu'il va nous soigner (rires) ! Marc est Narbonnais de coeur, et personne n'en doute, mais il aime énormément gagner car c'est un vrai compétiteur. Je lui fais confiance. Et puis, s'ils nous battent, ça pourrait vraiment les relancer", poursuit Ferrero.
"Ils reviennent au galop..." En attendant, Bordeaux ou pas, l'objectif établi pour ce "bloc" de cinq rencontres (Pau, Lannemezan, Bordeaux, Oyonnax et Aix-en-Provence) reste le même : "Il faut 14 points minimum, si on veut être ambitieux..." C'est-à-dire, avoir encore et toujours une participation aux demi-finales dans le viseur. Pour cela, il faut demeurer un "locataire" des cinq premières places, ce qui a toujours été le cas depuis la première journée du Pro D2. Cela dit, "on les voit revenir au galop, et j'ai le sentiment qu'il y aura une remise en question tous les week-ends", insiste le manager. En effet, Oyonnax, le dauphin, ne capitalise "que" 52 points (Agen, premier avec 57, compte une rencontre de moins), Narbonne et Grenoble en dénombrent 50, et le LOU, 5 e , totalise 46 pts, mais un match de moins, à... Lannemezan. Dans le sillage apparaissent La Rochelle, 6 e avec 45 pts, Pau, 7 e avec 45 pts, et Bordeaux-Bègles, 8 e avec 40 pts. "Pour être dans les cinq, il faudra du mental, compter sur tout l'effectif et avoir un minimum de blessés", et tout commence par la Gironde, samedi, "je ne sais pas si – en tête – le championnat est plus resserré que l'an dernier ? C'est vrai aussi que depuis deux saisons, on ne disputait pas ce championnat-là. Là, ça fait beaucoup de monde..." Et de rappeler que "ça commencera à sentir bon si on est toujours dans les cinq premiers au soir de la réception d'Aix-en-Provence..." En attendant, dès la 17 e journée de championnat, avec 50 points, le RCNM vient de dépasser le total de 49 points capitalisés l'an passé après... 30 journées de championnat. Avec une belle dose d'humour, Henri Ferrero dit à cet instant : "C'est positif ! Personne ne le remarque, mais on a assuré le maintien... Ça, c'est acquis..." Puis, à nouveau sérieux : "Allez, encore quelques efforts... On va essayer de faire un peu mieux..." Samedi, tout au bout de la Via Aquitana (route du vin de la période gallo-romaine), dans l'ancienne Burdigala, les fils de Narbo aimeraient ne pas passer à côté d'une belle vendange.
A. N.


20/01

http://www.lindependant.com/articles/2010-01-20/en-gironde-avec-trois-bordelais-dans-le-moteur-114251.php

RCNM En Gironde avec trois Bordelais dans le moteur

Ils sont trois à avoir porté récemment le maillot de l'Union Bordeaux-Bègles : Robert Voves et Clément Cartier, venus en 2008 au RCNM, et Aziz Benali, recruté à l'intersaison 2009.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Robert Voves, l'international tchèque, seconde ligne de son état, et Clément Pinard-Cartier, pilier droit, accomplissent leur deuxième saison sous les couleurs orange et noir. Ils ont été rejoints – cette saison – par un autre ex-pilier droit bordelais, l'Ariégeois Aziz Benali, "délaissé" pendant une saison pour cause de blessure et relancé judicieusement par le Racing. Benali qui est préservé jusqu'à jeudi à cause d'une cheville douloureuse, mais qui ne manquera pas pour autant, et surtout pas, ce déplacement en Gironde : "Je lui ai demandé s'il avait peur d'aller jouer à Bordeaux, et depuis il a mal à la cheville", s'amuse Henri Ferrero, "Aziz, il est comme ça, il faut l'agacer un peu et après il nous sort un grand match..." Avec lui, les deux autres anciens Bordelais devraient être du déplacement, "dans ce genre de configuration, il y a toujours un surplus de motivation. Et puis, ce serait maladroit de ne pas les amener là-bas, de ne pas les faire jouer. Ça a son importance dans l'approche et la gestion d'un match..." Comme Benali, un autre joueur des fauteuils d'orchestre est préservé jusqu'à jeudi, c'est Joachim Algisi, à cause d'un torticolis, mais comme Aziz, "Jo" sera opérationnel pour se frotter aux protégés de Marc Delpoux et aux camarades de Laurent Ferrères, les deux ex-Narbonnais de l'UBB. Quant à Muamua Salavea, depuis ce lundi, il s'entraîne tout à fait normalement, ce qui fait de lui un sérieux postulant pour intégrer le groupe et occuper ce rôle d'impact player qui lui a si souvent réussi depuis le début de la saison. Ce ne sera pas du luxe pour épuiser la défense girondine.
A. N.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Union - Narbonne Empty Résumé vidéo de Narbonne/Lannemezan

Message  patrick Jeu 21 Jan 2010 - 12:31

http://pro.rcnm.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2004&Itemid=113

Pas mal d'essais d'avants (mais contre Lannemezan ...), et attention à ne pas manquer le 1er placage sur Stauss (3ème ligne) et Vinusa (ailier). Bel arbitrage à la maison (comme on aimerait en voir plus souvent à Musard) à la vue de ces images (écran non sifflé sur le premier essai de 3/4, essai de pénalité vite sifflé, en avant Stauss/Vunisa sur le 2ème essai de ce dernier). Attention aussi aux combinaisons lors des pénal-touches. Par contre le buteur n'a pas l'air en grande forme.

On peut voir les résumé des matchs précédents (Pau, Colomiers, etc.) sur http://www.tv-narbonne.com/tv/

Dommage que nous n'ayons pas ce même type de résumé sur le site de l'Union Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Union - Narbonne Empty Sur le site de Narbonne

Message  Alain Jeu 21 Jan 2010 - 14:56

Marc Delpoux : Le Racing sera dans les cinq ! (l'Indépendant)
Écrit par l'Indépendant
21-01-2010
Il est le plus Narbonnais des Bordelais, et à la fois le plus Bordelais des Narbonnais. L'ancien entraîneur ne cache pas qu'il lui tarde d'être au coup d'envoi, samedi à 18 h 30.

Et pour commencer, Marc fait du Delpoux dans le texte : "C'est un match important pour nous, c'est vrai, mais nous allons le préparer comme tous les autres, de la même façon..." Le petit jeu ne dure pas très longtemps, alors Delpoux dévoile les sentiments de Marc : "Si je vais apporter une attention particulière à ce match ? Certainement. Il est difficile pour moi de faire abstraction que Narbonne est ma ville, que le Racing reste mon club. Et puis, avant de devenir le manager des Bordelais cette saison, j'étais le supporter du Racing en début de saison, c'est même l'équipe que j'ai vu évoluer le plus souvent cette saison..." Vivement le coup d'envoi, dit-il alors, car à ce moment-là il ne sera plus que le seul manager de l'UBB : "On s'accroche à l'extérieur et à la maison, on a réussi à accrocher Lyon, Oyonnax... On essaye d'accrocher les plus gros, et Narbonne fait partie des très gros. On essaye aussi d'élever notre niveau de jeu face à de telles équipes... Nous, nous jouons des quarts de finale tous les week-ends pour faire en sorte de ne jamais être très éloignés des cinq premières places." Ces cinq premières places que Narbonne occupe depuis le début de la saison, "et d'ailleurs, je ne vois pas comment le Racing ne serait pas dans les cinq premiers à la fin de la saison. Statistiquement, le cinquième, avec 18 victoires, a toujours été qualifié pour les demi-finales. Le Racing doit rester invaincu à la maison et ramener trois victoires de l'extérieur, et ça, c'est déjà fait (ndlr : à Lannemezan, Dax et Auch) . En plus, à part Oyonnax et Lyon, le Racing a reçu tous les gros, même Pau..." Alors, ce samedi ? "Nous, c'est clair, nous avons besoin de points. Un échec à Bordeaux, en revanche, n'hypothéquera pas l'objectif que c'est fixé le Racing. Pour nous, c'est différent..." Et d'ajouter en substance : "Nous sommes quand même conscients que – cette saison – le Racing est un très gros..." Que craint-il alors de ce "très gros" visiteur ? "Un peu tout, je crains vraiment un peu tout dans cette équipe. Ils ont su jouer la stabilité de l'effectif et lui apporter ce qui lui manquait. Du coup, cette équipe est devenue beaucoup plus mature... Et puis, ce qui me fait vraiment peur, c'est le jeu de relance des Narbonnais... Dès que l'on va perdre un ballon, on sera en danger de mort..."
A. N.

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Union - Narbonne Empty Re: [18ème journée] Union - Narbonne

Message  bordelais Jeu 21 Jan 2010 - 20:49

e be dit donc, un article par jour les 19 20 et 21

ca c'est du soutien journalistique Sad bravo a l'independant

mais c sur quand on critique Sud Ouest nous ne somme pas vraiment gentil .................. mad2 Mad Shocked

et surtout nous ne sommes pas realiste quand on parle de manque d'investissement de notre quotidien rire
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Union - Narbonne Empty Re: [18ème journée] Union - Narbonne

Message  patrick Ven 22 Jan 2010 - 10:03

Comme d'habitude tu exagères Bordelais yellow card
Par exemple aujourd'hui, 2 énormes encarts de 4cmx7cm en page nationale complété par un 4cmx12cm en page Gironde.
Franchement Bordelais tu exagères rire rire rire

Ca dit quoi : Ferrère ne jouera pas et sera opéré lundi, Lilo est rentré au pays pour un deuil, Chouquet et Chollon reprendront en espoir, Carballo et Descamps ne savent pas encore s'ils seront opérationnels dès samedi et que côté Narbonne, Pottas (centre), Chevtchenko (9), Tawake (3ème ligne) et les piliers Ramey et List devraient être absents.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Union - Narbonne Empty Re: [18ème journée] Union - Narbonne

Message  sudiste Ven 22 Jan 2010 - 10:21

Ouais ouais ...bis repetita semper !!! veille de match et pas l'ombre de la queue d'article sur le web c'est lassant Evil or Very Mad
On aura au moins appris qu'il y a une exhibition karaté à Lormont, alors pour ceux que ça intéresse sachez que c'est...complet rire
Intelligent de parler de ce que l'on ne pourra pas faire et non de ce qui est encore possible.....à moins que Musard soit déjà à guichets fermés scratch

J'insiste lourdement mais ce journal a visiblement un problème avec le rugby mad2 et je ne suis pas loin de renoncer à ma double departemantalité girondo-gersoise Crying or Very sad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Union - Narbonne Empty Re: [18ème journée] Union - Narbonne

Message  patrick Ven 22 Jan 2010 - 10:39

SO n'a pas de problème avec le rugby, il y a 2 pages complète sur Bastareaud, la ligue, les problèmes financiers de Mont de Marsan, etc., une belle 1/2 page sur la F2 et la F3 en page Gironde et je suis sûr que dans les autres éditions les autres clubs de ProD2 sont beaucoup mieux traités. C'est simplement avec l'UBB que le problème semble exister. Tablons que demain 2 belles pages lui seront consacrées Rolling Eyes

A demain sudiste ... avec ton petit drapeau bien sûr Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Union - Narbonne Empty Re: [18ème journée] Union - Narbonne

Message  sudiste Ven 22 Jan 2010 - 10:56

Evidemment je parlais de "notre" problème de rugby ....c'est d'autant plus frustrant et incompréhensible que les autres sont plutôt bien servis ...faut-il à ce point créer un no-rugby's-land autour des Girondins de Bordeaux ?

N'oublies pas que demain je compte, comme "promis" sur ton invitation....sinon je passerai du silent au affraid
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Union - Narbonne Empty Re: [18ème journée] Union - Narbonne

Message  patrick Ven 22 Jan 2010 - 12:44

Ah mais il est évident que tu peux te valoir de ma chaleureuse invitation à venir soutenir notre équipe. Pour ce qui est du petit papier blanc, Jacques annulant les concours pour de sombre raisons et ne récompensant pas les vainqueurs du CAQUI, je pense que tu pourras en obtenir un contre un autre papier avec un 10 marqué dessus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Union - Narbonne Empty Re: [18ème journée] Union - Narbonne

Message  Alain Ven 22 Jan 2010 - 18:05

Ahhhh! un Narbonnais!!! Bienvenu à Jeanot65, mais c'est pas plutôt 11 ton département?

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Union - Narbonne Empty L'indépendant du 22/01

Message  patrick Ven 22 Jan 2010 - 19:10

http://www.lindependant.com/articles/2010-01-22/delpoux-bonifie-bordeaux-115245.php

RCNM Delpoux bonifie Bordeaux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis trois mois, l'ex-entraîneur de Narbonne et Calvisano, a été appelé à la rescousse de l'Union Bordeaux-Bègles dont il est manager général. Demain, Marc Delpoux reçoit le RCNM en Pro D2. "Gagner ferait grandir l'équipe", dit-il.

Marc, quel est votre rôle exact à l'Union Bordeaux-Bègles ?

Je suis responsable de tout ce qui est sportif, mais j'interviens surtout sur le terrain où je dirige souvent les entraînements collectifs. Nous bossons à trois et je m'occupe des entraîneurs (ndlr : Vincent Etcheto pour les trois-quarts, Frédéric Garcia pour les avants), de la gestion des joueurs etc.

Comment s'est passé votre recrutement le 19 octobre dernier après le revers à Mont-de-Marsan ?
J'étais en contact depuis l'année dernière
avec le président bordelais (ndlr : Laurent Marti). Comme le début de saison n'a pas répondu à ses ambitions, il m'a recruté. Le poste de manager n'existait pas, c'est plus pour structurer.

Avant votre arrivée, le club était 15 e avec 4 défaites en 7 journées. Désormais, il est 8 e avec seulement 3 revers en 10 matches...
La situation n'était pas catastrophique, le club n'était pas en crise sauf au niveau du classement. On était 15 e sur 16 mais le calendrier avait été défavorable avec 4 déplacements pour 3 réceptions dont Agen. Il y avait eu aussi le facteur malchance. On a travaillé pour vite sortir de cette zone. Là, on est stabilisé à la 8 e place.

Bordeaux est une grande métropole avec un potentiel économique. Que manque-t-il pour que l'UBB devienne le grand club d'Aquitaine ?
Que tout le monde unisse ses forces et tire dans le même sens pour fédérer. Il faut encore digérer la fusion pour faire le grand club que la région mérite (ndlr : l'UBB est née en 2006 de la fusion des clubs de Bordeaux-Bègles et du Stade Bordelais) . Il y a beaucoup de potentialité, il y avait 20 000 spectateurs lors du match contre Agen (ndlr : la seule défaite des Bordelais à domicile 29-15 cette saison). Le président Marti est quelqu'un d'ambitieux, lui comme moi ne demandons qu'à faire un grand club à Bordeaux.

Après trois ans en Italie, à Calvisano, vous découvrez la Pro D2. Que pensez-vous de ce championnat ?
Au niveau de l'intensité, il y a beaucoup de similitudes avec le haut du tableau du championnat italien. Mais, il y a quinze équipes à peu près du même niveau. La Pro D2 n'accepte pas le relâchement qui est sanctionné de suite. Il est compliqué d'être compétitif 30 matches. Dans un championnat aussi difficile, ça arrive de se louper comme Narbonne l'a fait à Colomiers et Pau (ndlr : défaites 35-13 et 46-7).

Ce match contre Narbonne est-il particulier pour vous ?
Oui, bien sûr. J'aimerais montrer que l'UBB est respectable, qu'on a une bonne équipe. On reçoit le Racing comme les très très gros de Pro D2 tels Agen, Oyonnax. Pour nous, c'est à chaque fois un quart de finale, c'est un test important.

En faites-vous une priorité ?
C'est une priorité car il est important de rester au contact du groupe de tête. Je le répète, Narbonne est un gros. Gagner contre le RCNM serait faire grandir l'équipe, le club en Pro D2.

Que vous inspire le parcours du RCNM, 3 e ?
Le Racing s'est trompé à Colomiers et Pau. Plutôt que de les cisailler, il faut les encourager. Mais, je ne veux pas qu'ils viennent s'encourager à Bordeaux. J'ai beaucoup de respect et d'admiration pour eux. En début de saison, pas un seul mec ne les donnait dans le coup. Bravo à eux, leur entame de championnat les a mis dans une bonne dynamique. Ils ont ciblé leurs points faibles et fait un recrutement en conséquence.

Vous n'êtes qu'à 6 points du 5 e , Lyon. Envisagez-vous la qualification ?
Il faut être raisonnable, quand on a été 15 e cela s'annonce compliqué pour des 1/2 finales d'accession. On aimerait finir entre 6 e et 8 e , et rester le plus longtemps au contact des cinq premiers. Il peut y avoir des équipes en difficulté, peut-être que certaines se casseront la figure... Le but est de mettre les bases de notre jeu pour être plus efficace l'an prochain.

Dans quel secteur craignez- vous votre adversaire ?
La qualité des Narbonnais sur les balles de relance et de récupération me fait peur, notamment sur du mauvais jeu au pied. La grande force du Racing est là, cette capacité à rendre les mauvais ballons bons, à l'instar, toutes proportions gardées de ce qu'a fait Toulouse pendant des années. La philosophie est la même.

-----
Groupe de 26 du RCNM : Martinez, Castex, Algisi, Vuli, Benali, Cartier, Coste, Voves, Mynhardt, Aurignac, Madaule, Beaux, Borwin, Strauss, Salavea, Buada, Logerot, Ruiz, S. Hegarty, B. Hegarty, Grammatico, Martial, Favre-Trosson, Vunisa, Griffoul, Fourie.
Recueilli par Valérie Huck

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Union - Narbonne Empty ... et même la conférence de presse

Message  patrick Ven 22 Jan 2010 - 19:29

Bordeaux-RCNM, point-presse d'avant match, 21 janvier 2010 sur http://www.tv-narbonne.com/tv/
Durée: 5'19

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Union - Narbonne Empty Re: [18ème journée] Union - Narbonne

Message  patrick Ven 22 Jan 2010 - 19:35

La fiche du match présentée par la LNR http://www.lnr.fr/Menus.asp?CR=16374&CSR=16374&Cle=115854

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Union - Narbonne Empty 20' Bordeaux du 22/01

Message  patrick Ven 22 Jan 2010 - 19:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Union - Narbonne Empty Re: [18ème journée] Union - Narbonne

Message  lolo Sam 23 Jan 2010 - 0:07

COMPOSITION DE L EQUIPE QUI VA RENCONTRER NARBONNE LE 23 JANVIER
écrit le 23 Janvier 2010
http://www.ubbrugby.com/actualites.php?cat=0&actu=606

Composition du groupe prévu pour affronter NARBONNE samedi 23 janvier à 18h30 au stade André MOGA à Bègles :


1 / Franck LABBE
2 / Pierre GAONA
3 / Mathieu GOUAGOUT
4 / Joshua JACKSON
5 / Shane O'CONNOR
6 / Charlie TERNISIEN
7 / Seti FILO
8 / Brice MONZEGLIO (cap)
9 / Maxime MACHENAUD
10 / Jaco VAN SCHALKWYK
11 / Julien GAULTIER
12 / Henri-Pierre VERMIS
13 / Saïa FEKITOA
14 / Martin JAGR
15 / Raphaël LAGARDE

16 / Frédéric MONTAGNAT
17 / Judicaël BAQUET
18 / Adam JAULHAC
19 / Hugh CHALMERS
20 / Peio ROUSSARIE
21 / Camille LOPEZ
22 / Quentin VALENCON
23 / Mathieu BADEL
..../ Nicolas DESCAMPS
..../ Raphaël CARBALLO

Commentaire en direct sur internet www.goldfm.fr

avec Pascal Darriet.
lolo
lolo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 846
Localisation : BEGLES et CASSY LANTON
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Union - Narbonne Empty Re: [18ème journée] Union - Narbonne

Message  bordelais Sam 23 Jan 2010 - 9:53

NOM de DIOU j'ai eu du mal a le trouver celui la
en page regionales sous Bégles mad2

sinon en page sport on a droit a : Olivier Roumat sur les tablettes de l'US Dax : RAB

http://www.sudouest.com/gironde/sports/rugby/article/844354/mil/5627339.html

Samedi 23 Janvier 2010

--------------------------------------------------------------------------------
RUGBY PRO D2 (18E JOURNÉE), UNION - NARBONNE. Au club depuis 4 ans, Judicaël Baquet pointe ce qu'il manque encore pour franchir un cap

« Apprendre à s'adapter »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Baquet et l'Union ont un nouveau gros rendez-vous. (PHOTO C. PETIT)
Il est l'un des trois derniers de l'effectif à avoir connu le mariage entre le CABBG et le Stade Bordelais. Arrivé en 2006 en provenance d'Aix-en-Provence, le pilier Judicaël Baquet, 28 ans, a vu l'Union naître et évoluer. Plutôt discret au quotidien, mais pas moins déterminé.

« Sud Ouest ».

Comment avez-vous vécu la défaite à zéro point à Auch (17-6) ?

Judicaël Baquet. Cela met c'est sûr un coup aux objectifs que l'on s'était fixés. Tout s'est mal goupillé : on prend un essai dès la première minute, les conditions de jeu étaient compliquées et pas franchement adéquates pour ce qu'on veut mettre en place. Et, à chaque fois qu'Auch est venu dans notre camp, ils ont marqué par un drop ou une pénalité. Nous nous sommes bien repris en deuxième période, mais sans concrétiser. Nous n'avons pas été aidés non plus par l'arbitrage qui a oublié au moins un carton jaune. Mais ils ont été plus réalistes.

Le staff pointait des difficultés ces derniers temps à l'extérieur en mêlée.

Comment l'expliquez-vous ?

Déjà, parce qu'Auch est très fort dans ce secteur. À l'aller, déjà, ils nous avaient fait souffrir. Maintenant, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter plus que cela : à Bègles, les spectateurs peuvent voir que l'on est costaud dans ce secteur. Il faut en faire autant en voyage mais je pense qu'on réussira à le montrer.

Vous avez manqué l'occasion de franchir un cap.

Que faut-il pour véritablement le passer ?

Un peu plus de maturité, je pense. Mine de rien, on n'a pas l'habitude de se retrouver dans cette situation au contraire de formations comme Oyonnax qui a appris à gérer ce genre de matches. Nous, les dernières saisons, nous avons eu plus l'habitude de naviguer autour de la 10e place, à l'exception de notre bonne série de janvier-février qui nous avait rapprochés de la 5e place l'an passé avant la dégringolade de fin de saison.

Par quoi cela passe-t-il dans le jeu ?

Peut-être par savoir mieux s'adapter aux situations. On nous donne des schémas tactiques au départ et on manque un peu de lucidité pour savoir les faire évoluer. Par exemple, contre Lyon, on a énormément joué vers les extérieurs en première mi-temps alors qu'on les concassait devant et qu'il aurait peut-être fallu insister là-dessus. Et à Auch, alors qu'il pleuvait, on a voulu jouer certains ballons difficiles.

L'objectif, désormais, reste d'éviter la fin en roue libre de la saison dernière ?

Oui. On veut continuer à s'accrocher jusqu'au bout au haut du tableau pour montrer que désormais, l'Union appartient au groupe de tête. On veut prendre date pour la saison prochaine et, sait-on jamais, la 5e place est toujours accessible. C'est aussi important pour le président : il est difficile d'attirer du monde, des partenaires et cela ne passera que par les résultats.

Y a-t-il une lassitude personnelle après ces quatre saisons ?

Non. Parce que je sens que le club a de l'ambition, et que moi aussi j'en ai. Tous les étés, le président fait des efforts pour renforcer l'équipe, on sent qu'il y a une montée en puissance. Et on espère participer pour que Bordeaux ait bientôt une grande équipe.

Personnellement, vous avez trouvé ce que vous étiez venu chercher ?

Je me plais bien ici. Sportivement, il y a eu plusieurs périodes. Je suis arrivé avec Patrick Vergé, parce qu'il jouait beaucoup devant, ce qui me correspondait bien. Après, avec Fred (Garcia), j'ai progressé en mêlée et il nous a demandé aussi de mettre plus de mouvement. Mon problème est que, après la première année, j'ai été souvent blessé. Cette saison est la première depuis 2007 où je suis une préparation normale et où je n'ai pas de pépins. J'aimerais toutefois débuter plus souvent. Je joue au moins 30 minutes par match, c'est déjà cela, mais on veut toujours plus.

Auteur : nicolas le gardien
n.legardien


et encore plus caché

http://www.sudouest.com/gironde/sports/rugby/article/844180/mil/5627337.html

Samedi 23 Janvier 2010

--------------------------------------------------------------------------------

Marc Delpoux a mis une bouteille en jeu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marc Delpoux. (PHOTO CLAUDE PETIT)
Attention, ce soir, il n'y a pas que quatre (voire cinq) points en jeu. « Je dois rentrer deux jours la semaine prochaine et, par rapport à mes partenaires de tarot, il faut mieux que je gagne. On a mis sur la table une bouteille de Bordeaux contre une bouteille de Corbières. »

Toute la semaine, le téléphone portable du manageur de l'Union Bordeaux-Bègles a beaucoup bipé. « Je me suis fait pas mal branché par SMS » sourit Marc Delpoux, qui admet volontiers que le match aura une saveur particulière. « C'est ce que j'ai expliqué aux joueurs étrangers qui ne connaissent pas le contexte. C'est simple : je suis né à Narbonne, j'ai commencé à Narbonne, j'ai joué à Narbonne, j'ai entraîné à Narbonne, toute ma famille est toujours à Narbonne... »

Présent, depuis son départ de Calvisano et avant d'arriver à Bègles, à toutes les rencontres du Racing au Parc des Sports et de l'Amitié (dont le match aller face à l'Union), l'ancien troisième ligne connaît « tout le monde dans le club », « deux des trois membres du staff (Patrick Arlettaz avec qui il a joué à Perpignan et Henri Ferrero) », et a aussi entraîné deux joueurs (le pilier Arnaud Martinez et l'ouvreur Christopher Ruiz). Bref, il ne se sera jamais aussi senti chez lui au stade André-Moga que ce soir. « Il y a un petit défi personnel de Marc Delpoux contre ses amis narbonnais, pointe-t-il. Tant qu'à faire un match parfait, j'aime autant que ça soit contre Narbonne que face à Tarbes ou Mont-de-Marsan (sourire). Maintenant, pour les joueurs, c'est avant tout une rencontre face à l'un des gros morceaux du championnat. »

« Fier de leur parcours »

Car, forcément, le manageur suit avec attention le parcours du RCNM, qui, intox oblige, a décidé pour la première fois de la saison de ne pas annoncer l'équipe aux médias. « Comme tous les Narbonnais, je ressens une fierté de leurs bons résultats. Après la descente en Pro D2, deux saisons difficiles (13e à chaque fois, NDLR), ils ont rebondi dans le bon sens. Après, comme dans toutes les villes de passion, Narbonne _ la ville, pas le club _ commence à douter à cause de deux défaites à l'extérieur (35-13 à Colomiers le 19 décembre ; 46-7 à Pau le 9 janvier). Mais ils sont totalement dans les clous. Je le répète : pour être dans les 5 premiers, il faut 18 victoires, soit 15 à la maison et 3 à l'extérieur. Or ils sont invaincus à Narbonne où ils ont reçu la plupart des gros et ont déjà trois succès en déplacement... »

Dans l'Aude, on dit volontiers que si un jour le Racing l'appelle, Marc Delpoux reviendra en courant. Pourtant, durant sa période de latence, il n'y a pas été tenté. « Parce que le poste qui m'intéresse, celui que j'ai ici, est déjà bien occupé. Et aujourd'hui, ce qui m'intéresse, c'est la compétition. » L'Union s'en réjouit.

Auteur : N. L. G.


victoire imperative ce soir au risque de s'engluer deffinitivement dans le ventre mou

tout le monde au stade pour supporter le groupe

question????? : JACO en 10 RAPHA en 15 ???
on va peut etre avoir une bonne surprise mais franchement je suis septique mais bon je ne demande qu'a me tromper

a ce soir :flag2: [18ème journée] Union - Narbonne 543464
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Union - Narbonne Empty Re: [18ème journée] Union - Narbonne

Message  patrick Sam 23 Jan 2010 - 11:34

Pareil pile-poil que Bordelais Shocked Ca se fête [18ème journée] Union - Narbonne 543464

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Union - Narbonne Empty Re: [18ème journée] Union - Narbonne

Message  Sergio Sam 23 Jan 2010 - 12:58

Quand on a vu le match contre Lyon, on sait que notre équipe est capable du meilleur.
Avec la touche Depouxienne en plus, tout est possible. rire rire

Allez l'Union ! :musard: essai essai
Sergio
Sergio
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 257
Localisation : De Bordeaux à Musard
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : Excellente quand l'Union gagne

Revenir en haut Aller en bas

[18ème journée] Union - Narbonne Empty Re: [18ème journée] Union - Narbonne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum