AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Big'Ben Aujourd'hui à 4:37

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Big'Ben Aujourd'hui à 4:35

» 24éme journée : SF / UBB
par zizou46 Aujourd'hui à 1:19

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 0:44

» Présentation
par Scalp Aujourd'hui à 0:24

» Top14 : autres matchs
par Switch Hier à 23:20

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Hier à 18:32

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 16:54

» Madosh Tambwe
par Scalp Hier à 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Hier à 13:34

» Noel McNamara
par Scalp Hier à 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Hier à 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Sam 11 Mai 2024 - 15:51

» Yannick Bru
par léopold Ven 10 Mai 2024 - 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Ven 10 Mai 2024 - 17:13

» Champions Cup
par densnewzealand Ven 10 Mai 2024 - 17:06

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

8ème Journée : Aix - Union

+14
Pitchouna19
MASO
Tiburce2VO
Vince33
nico
bordelais
Alain
JP.UBB
FAN2XV
patrick
enzo
nathanael33
talon
léopold
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

8ème Journée  : Aix - Union - Page 4 Empty Re: 8ème Journée : Aix - Union

Message  patrick Dim 24 Oct 2010 - 10:55

Monsieur Steven Imbert fait très probablement parti du programme d'échange de service de cette merveilleuse PQR : "tu me fais mon article, je te fais le tien". Dans ce compte rendu, on retrouve le merveilleux état d'esprit local qu'on peu aussi lire chez certains supporters aixois sur RugbyFederal. Aix c'est pas très loin de Marseille et l'état d'esprit (footeux) n'y semble pas très différent. Attention tout de même à ne pas généraliser.
On s'est a priori fait bouger en mêlée fermée par un solide pack qui cette année a enfin décidé de jouer. A côté de ça, on a pu maitriser et gagner sur la fin et ça c'est assez nouveau.

PS : Pro D2 · Sports · rugby · Union Bordeaux-Bègles :clap:

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

8ème Journée  : Aix - Union - Page 4 Empty Re: 8ème Journée : Aix - Union

Message  nico Dim 24 Oct 2010 - 11:13

Hum... il semblerait qu'on ait pas vu le même match. Je ne suis peut-être pas 100% objectif (l'euphorie de voir les gars jouer) mais la première mi-temps était clairement en notre faveur. 6-9 pour les visiteurs à la pause, c'était pas cher payé. Le PARC était certes solide en mêlée, mais comptait trop sur Maka pour percer la défense blanche. Ils ont scoré les 2 fois où ils ont passé nos 40. Mis à part dans le jeu au pied, ils ne nous ont que très peu embêté dans notre camp.
OK pour concéder que la seconde mi-temps aura été dominée par les locaux. Valeureux certes, mais pas totalement conquérants non plus. Ils percent sur l'essai. Pour le reste, quelques touches chaudes à jouer sur nos 22 (lancés UBB) et c'est à peu près tout.
Le carton est finalement assez logique, encore faut-il qu'il soit sifflé systématiquement. Ensuite, les gars jouent intelligemment une pénaltouche vite convertie en essai. Pas génial mais propre. Il fallait le faire.
Je crois franchement pas au hold-up comme semble l'indiquer le compte rendu de SO.
Une mi-temps partout mais des intentions de jeu largement en faveur de l'Union. Ils ont su jouer avec leur tête.
Pour moi, rien à dire.
Le PARC est super solide en mêlée mais j'ai l'impression qu'on le savait et qu'on les attendait plus loin avec un joli rideau défensif.

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

8ème Journée  : Aix - Union - Page 4 Empty Re: 8ème Journée : Aix - Union

Message  patrick Dim 24 Oct 2010 - 11:20

Nous n'avons maintenant qu'une chose à espérer, qu'ils restent solides, chiants et avec un public hyper agressif ... pour leur futurs adversaires dont nous applaudirons sans retenue la défaite en provence ... et pourquoi pas ailleurs :)

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

8ème Journée  : Aix - Union - Page 4 Empty Re: 8ème Journée : Aix - Union

Message  nico Dim 24 Oct 2010 - 11:21

En somme, belle prestation collective, difficile de faire ressortir un joueur ou un autre. Pas ridicule en mêlée malgré l'impact adverse, jeu au pied cohérent, Fraser hyper régulier (un seul échec je crois mais sur une pénalité à plus de 50m). Ferrères toujours courageux à la retombée des chandelles, a permis de sécuriser d'éventuelles situations dangereuses. Je comprends la frustration des supporters aixois mais encore une fois, y a pas à crier au scandale. J'imagine qu'ils reprochent à l'arbitre n'avoir pas fait un arbitrage maison. Dommage que ce dernier sorte de la pelouse sous les huées, jour où l'arbitrage était à l'honneur.
Le PARC gagnera d'autres rencontres.



Dernière édition par nico le Dim 24 Oct 2010 - 20:13, édité 2 fois

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

8ème Journée  : Aix - Union - Page 4 Empty Re: 8ème Journée : Aix - Union

Message  nico Dim 24 Oct 2010 - 11:51

Alain a écrit:http://www.sudouest.fr/2010/10/24/victoire-a-l-arrache-pour-les-girondins-220399-8.php

L'Union poursuit sa bonne série malgré une nette domination des Aixois.

Les Bordelais peuvent s'estimer heureux de ce dénouement en terre provençale]Mouais...]. Malmenés en deuxième période par une équipe aixoise vaillante, ces derniers ont su renverser la vapeur dans les dix dernières minutes. ]Quid de la première période?]

Très exactement huit petites minutes. Elles ont été fatales au XV aixois avec une décision sévère ]ça reste à voir]de Monsieur Sclafer (en cette journée dédiée à l'arbitrage, on signalera simplement que le meilleur n'était sûrement pas à Aix) sur un placage haut de Michaux.

Un carton jaune et dans la foulée une cocotte pénétrante des visiteurs et un essai collectif signé Léo scratch , transformé par ce diable de Frazer, les Bordelais passaient devant et sonnaient le glas d'une équipe aixoise pourtant courageuse et entreprenante]là je suis d'accord].

« C'est une énorme déception, analysait à chaud Olivier Nier, si nous avons manqué d'agressivité en première période, nous avons su redresser la barre en deuxième mi-temps, on a réussi à revenir dans le match, on a même fait le plus difficile en menant au score et c'est ce carton jaune qui fait la différence car dans ce genre de match tendu et serré, la moindre petite faute se paie cash. Il y avait pourtant la place de prendre plus qu'un simple petit point de bonus défensif. »

Des Aixois vigoureux
Oui, ces Noirs-là ont montré hier soir qu'ils étaient au niveau de leurs invités. Et même si en première période, la domination bordelaise était visible, Frazer se chargeant de la concrétiser au tableau d'affichage (trois pénalités réussies), l'énorme pack aixois tenait le choc et Lescalmel enquillait six points ]le commentaire passe clairement sous silence la domination de l'Union].

Mais, au retour des vestiaires, le PARC était totalement transfiguré. Maka traînait un, deux ou trois Bordelais sur chaque pénétration, Michaux s'employait en touche, la première ligne aixoise renvoyait son homologue bordelaise à ses chères études ]Laughing là c'est franchement pas très objectif, trois bordelais sur chaque pénétration, ben voyons].

La débauche d'énergie consentie par les Aixois était monumentale ]et les visiteurs étaient en maillots de bain pour faire du tourisme? Le "monumental" est un peu fort]. Personne ne rechignait à l'effort et, c'est fort logiquement qu'après un magnifique mouvement collectif, Beun s'échappait d'un maul, transmettait à Santoni. Ce dernier transperçait tout seul le rideau défensif visiteur pour aller aplatir dans l'en-but girondin (14-12).

Tout un stade était debout ]ça a duré 10 secondes au plus], le public sentait son équipe toute proche d'un authentique exploit. Sans se précipiter, tout en gérant la rencontre, le pack aixois poussait les Bordelais à la faute. Une pénalité de plus de cinquante mètres de De Beer rajoutait une dose de bonheur dans les travées de Maurice-David. Cette fois-ci, c'est bon, Bordeaux va chuter à Aix.

La suite décevra les locaux et leurs supporters, avec ce petit grain de sable qui va venir gripper la machine aixoise, un carton jaune, un essai bordelais et plusieurs hors-jeu estimés oubliés par l'arbitre, notamment un dans les arrêts de jeu]là encore on nage dans l'objectivité]. Bordeaux pouvait sourire, il continue sa bonne série.





_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

8ème Journée  : Aix - Union - Page 4 Empty Sur le site de la ligue

Message  patrick Dim 24 Oct 2010 - 12:56

http://www.lnr.fr/pro-d2-le-point-pro-d2-trois-pour-un-fauteuil-en-attendant-dimanche-23-10-2010-3-21-11510,11510.html

Aix en Provence – Bordeaux-Bègles : 17-19

C’est un match très serré et très indécis qui a opposé deux formations en bonne forme et qui se devaient de confirmer leurs superbes prestations du week-end dernier. Les deux l’ont fait, l’une forcément mieux que l’autre.
Dans une rencontre où les buteurs furent mis en exergue, le score étant de 12-9 pour les visiteurs à la 58ème, ce sont d’abord les locaux qui prirent le large à 20 minutes de la fin grâce à un essai de Santoni. Insuffisant, les Girondins répondant par une réalisation de Fraser, transformée, qui leur permettait de reprendre l’avantage à moins de 10 minutes du coup de sifflet final… jusqu’au terme du match.
Pourtant jusque là invaincu face aux Girondins en deux confrontations, les Provençaux ratent une superbe occasion de s’éloigner de la zone rouge. En revanche, grâce à un troisième match sans défaite à l’extérieur, les Cantalous ne manquent pas eux l’opportunité de rester au sommet du classement.


Oh putain, ça y est on a été annexé, il me semblait bien que le temps avait tourné hier soir pale
Y a pas que dans les vestiaires qu'il faudrait chercher des substances illicites rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

8ème Journée  : Aix - Union - Page 4 Empty Re: 8ème Journée : Aix - Union

Message  léopold Dim 24 Oct 2010 - 19:31

Ole "Chiken Run" a encore marqué le match de son empreinte et a fait parler la poudre.
Merci
Allez Union :clap: :clap: :clap: :clap:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9774
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

8ème Journée  : Aix - Union - Page 4 Empty Re: 8ème Journée : Aix - Union

Message  Alain Dim 24 Oct 2010 - 19:38

Alain a écrit: Un carton jaune et dans la foulée une cocotte pénétrante des visiteurs et un essai collectif signé Léo

Merci léo, c'est bien olé et non léo pour l'essais, sud Ouest ns confirme encore une maladresse....


_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

8ème Journée  : Aix - Union - Page 4 Empty Re: 8ème Journée : Aix - Union

Message  patrick Dim 24 Oct 2010 - 19:59

Petit extrait vidéo


Aix rugby / Bègles Bordeaux rugby
envoyé par ATTACHEE-PRESSE13. - Plus de vidéos de sport professionnelle et amateur.

Aix est puissant devant, par contre derrière Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

8ème Journée  : Aix - Union - Page 4 Empty Re: 8ème Journée : Aix - Union

Message  nico Dim 24 Oct 2010 - 20:11

Pour l'essai, je pensais aussi à Leo, l'erreur venant du fait qu'il fût le dernier à se relever comme ça arrive parfois en cas d'essai.

Sinon l'extrait vidéo résume assez bien le contenu de la seconde mi-temps.

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

8ème Journée  : Aix - Union - Page 4 Empty Re: 8ème Journée : Aix - Union

Message  JP.UBB Dim 24 Oct 2010 - 23:04

Cet extrait filmé et sélectionné par AIX, résume assez bien 20 à 25mn de la deuxième mi-temps, un pack aixois qui joue assez bien au prés, mais des lignes arrières qui vendangent le travail de leurs avants, c'est exactement ce que l'on voit par deux fois sur cette séquence.

Mais il ne faut pas croire que l'Union a trouvé les 4 points de la victoire dans une pochette surprise. L'Union a envoyé surtout en première mi-temps beaucoup de jeu derrière et a su concrétiser sur ses points forts ou fautes de l'adversaire. Je mettrai en ligne d'ici demain matin l'essai d'Ole Avei, où vous verrai l'efficacité d'une cravate, cravate réflexe mais très efficace, l'efficacité d'un groupé pénétrant bien construit, et aussi un exemple d'attaque des arrières amenant une faute de l'adversaire et trois points de Fraser.

D'autre part, l'article paru dans sud ouest a été écrit par Denis Ghigo, un journaliste local du journal la Provence édition régionale, un modèle de chauvinisme, que l'on peut comprendre dans La Provence, mais pas dans le sudOuest. L'Union n'a pas volé sa victoire, elle est allé se la chercher avec un minimum de spectacle, mais un maximum d'efficacité. Aix est une bien belle équipe, qui restera certainement en PRO D2, mais hier soir il lui manquait quelques ingrédients pour gagner.

_________________
Animateur du site officiel de l'Union ubbrugby.com
JP.UBB
JP.UBB
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 172
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/11/2008

http://www.ubbrugby.com/

Revenir en haut Aller en bas

8ème Journée  : Aix - Union - Page 4 Empty Re: 8ème Journée : Aix - Union

Message  Alain Lun 25 Oct 2010 - 8:41

Bonjour JP UBB, je n'ai pas trouvé l'essais de Jagr contre Albi merci

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

8ème Journée  : Aix - Union - Page 4 Empty Re: 8ème Journée : Aix - Union

Message  nico Lun 25 Oct 2010 - 9:34

JP.UBB a écrit:Cet extrait filmé et sélectionné par AIX, résume assez bien 20 à 25mn de la deuxième mi-temps, un pack aixois qui joue assez bien au prés, mais des lignes arrières qui vendangent le travail de leurs avants, c'est exactement ce que l'on voit par deux fois sur cette séquence.

Mais il ne faut pas croire que l'Union a trouvé les 4 points de la victoire dans une pochette surprise. L'Union a envoyé surtout en première mi-temps beaucoup de jeu derrière et a su concrétiser sur ses points forts ou fautes de l'adversaire. Je mettrai en ligne d'ici demain matin l'essai d'Ole Avei, où vous verrai l'efficacité d'une cravate, cravate réflexe mais très efficace, l'efficacité d'un groupé pénétrant bien construit, et aussi un exemple d'attaque des arrières amenant une faute de l'adversaire et trois points de Fraser.

D'autre part, l'article paru dans sud ouest a été écrit par Denis Ghigo, un journaliste local du journal la Provence édition régionale, un modèle de chauvinisme, que l'on peut comprendre dans La Provence, mais pas dans le sudOuest. L'Union n'a pas volé sa victoire, elle est allé se la chercher avec un minimum de spectacle, mais un maximum d'efficacité. Aix est une bien belle équipe, qui restera certainement en PRO D2, mais hier soir il lui manquait quelques ingrédients pour gagner.

Pas mieux. Je me sens moins seul. :clap:

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

8ème Journée  : Aix - Union - Page 4 Empty Re: 8ème Journée : Aix - Union

Message  FAN2XV Lun 25 Oct 2010 - 9:56

Alain a écrit:Bonjour JP UBB, je n'ai pas trouvé l'essais de Jagr contre Albi merci

Alain,
effectivement il n'y a pas l'essai de Jagr ni celui de Chollon, un problème technique sur la caméra en est la cause.... erreur d'écriture sur le disque interne...; rien à faire....
FAN2XV
FAN2XV
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 158
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

8ème Journée  : Aix - Union - Page 4 Empty Re: 8ème Journée : Aix - Union

Message  Alain Lun 25 Oct 2010 - 9:58

Merci

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

8ème Journée  : Aix - Union - Page 4 Empty "Une marche de plus" Par nicolas le gardien

Message  Alain Lun 25 Oct 2010 - 10:31

http://www.sudouest.fr/2010/10/25/une-marche-de-plus-221331-8.php

Le centre argentin Rafaël Carballo se satisfaisait que son équipe, même malmenée, ait su ramener la victoire. Mais reste prudent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rafaël Carballo (ici contre Albi) rejoindra en novembre la sélection argentine. PHOTO LAURENT THEILLET

Petit à petit, revoilà Rafaël Carballo. Retardé par une intervention chirurgicale dans sa préparation, « Biaggio », comme le surnomment ses coéquipiers, a été titularisé samedi une deuxième fois (après Lyon) au sein d'une équipe où son expérience internationale et sa volonté de rendre au club qui l'a relancé après un an de blessure en font un cadre incontournable. Impressions du centre des Pumas, qui devrait retrouver le XV de France en test-match le 20 novembre.

« Sud Ouest ». Quel est votre sentiment après ce succès à Aix (19-17) ?
Rafaël Carballo. Que c'est une victoire qui compte et qui nous fait beaucoup de bien. Parce que c'est à l'extérieur, parce que, si on n'a pas mis en place le même jeu que contre Albi, nous avons su l'emporter même en étant malmenés. On savait que ce serait très dur contre une formation qui restait sur deux succès et qui nous attendait. De notre côté, il n'est jamais facile d'enchaîner après une performance comme celle contre Albi et on s'était préparé à ce qu'elle nous mette beaucoup de pression. Ça a été le cas et ce succès est d'autant plus intéressant.

Comment analysez-vous le match de votre équipe ?
Nous avons commis trop de fautes, notamment en première mi-temps, nous avons souffert en conquête et c'est ce qui explique que nous nous sommes retrouvés menés. Lorsque nous avons voulu envoyer du jeu, nous avons également rendu trop de ballons, mais on ne s'est pas désuni et ça a payé.

Aujourd'hui, notre gros point fort est notre base défensive : on s'appuie là-dessus pour construire. Depuis deux rencontres, nous étions en gros progrès offensivement, cela a été moins vrai samedi mais on a su marquer au bon moment.

Gagner ce genre de matches n'est pas justement ce qui vous manquait jusqu'ici ?
Complètement. Là où on peut dire que l'on a passé un cap par rapport à la saison passée est que nous avions disputé plusieurs matches comme cela et que nous avions perdu à chaque fois. Cette fois, même sans être très bon, nous sommes restés dans la rencontre, nous n'avons pas paniqué même en étant derrière au score. Il y a plus de maturité, c'est une marche de plus même si on n'est pas arrivé. On sait que l'on peut aborder tous les matches, où qu'ils soient, pour les gagner.

Même à Pau, samedi prochain, après trois rencontres très éprouvantes physiquement et mentalement ?
On ira là-bas pour essayer de prendre des points, ça, c'est sûr. Après, il faudra sans doute faire tourner l'effectif car certains joueurs, qui ont beaucoup joué jusqu'ici, ressentent un peu le besoin de souffler. Et cela permet aussi de concerner tout le monde, car on a besoin de tout le monde.

Les quatre premiers, dont vous, sont groupés en deux points. Jusqu'où croyez-vous cette équipe capable d'aller ?
Il faut garder les pieds sur terre. Nous avions un objectif en début de saison, qui était de terminer cinquième. Aujourd'hui, nous y sommes mais nous ne sommes qu'au début de saison, le chemin est long et il y a beaucoup de paramètres qui vont entrer en compte. Ce n'est parce qu'on a gagné quelques matches qu'il faut parader et changer notre fusil d'épaule. Si, en mars, on est en position d'espérer mieux, il sera temps d'y penser. Pas avant.

Personnellement, comment vous sentez-vous ?
Je monte en puissance, je rejoue plus régulièrement : je sens que ça va de mieux en mieux.

On suppose que vous attendez la liste de la sélection argentine pour la tournée d'automne…
J'y serai, oui. J'attends maintenant de savoir si je suis appelé pour jouer la rencontre contre les Barbarians début novembre ou pour les test-matches en suivant. Mais c'est évidemment un plaisir d'avoir retrouvé la sélection et je le dois aussi aux performances du club.





_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

8ème Journée  : Aix - Union - Page 4 Empty Midol

Message  patrick Lun 25 Oct 2010 - 11:49

Riquiqui aujourd'hui

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Supporters, journalistes, dirigeants, notre 10 s'appèle FRASER avec un S

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gerard_Fraser

Merci !

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

8ème Journée  : Aix - Union - Page 4 Empty Re: 8ème Journée : Aix - Union

Message  nico Lun 25 Oct 2010 - 12:55

Ouais et Ferrères se prénomme Laurent me semble-t-il, et la pénalité suivant le carton a été jouée au pied (pénal-touche)... :clap:

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

8ème Journée  : Aix - Union - Page 4 Empty Re: 8ème Journée : Aix - Union

Message  patrick Lun 25 Oct 2010 - 14:43

Voilà les extraits promis par JP.UBB http://www.ubbrugby.com/photos_video.php


AIX UNION
envoyé par ubbrugby. - Découvrez les dernières vidéos de sport.

Bon là, rien d'exceptionnel, c'est le jeu maintenant classique de l'Union Wink


AIX UNION ESSAI AVEI
envoyé par ubbrugby. - Découvrez les dernières vidéos de sport.

La pareil, Mamie Ole bien amené par le tracteur blanc.
Ce qui est fort c'est qu'un aixois demande une faute (probablement pour protection illicite) alors que si Ole se détache du maul (qui se retrouve ainsi devant lui) c'est que le 16 vient le prendre en passant par le côté du regroupement. En fait il n'aurait pas du y avoir essai ... mais essai de pénalité Rolling Eyes Idem si le 16 revendique d'avoir pris le ballon à Ole ce qui est très loin d'être sûr.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

8ème Journée  : Aix - Union - Page 4 Empty Re: 8ème Journée : Aix - Union

Message  léopold Mar 26 Oct 2010 - 7:27

Belles séquences, nico a du se régaler, dommage qu'il n'ai pu extérioriser sa joie.
Ce talon est énorme non?
Patrick pourrait il superviser les arbitres?
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9774
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

8ème Journée  : Aix - Union - Page 4 Empty Re: 8ème Journée : Aix - Union

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum