AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par nadoloubb Aujourd'hui à 6:12

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 6:12

» Lionnes 2023-2024
par marchal Aujourd'hui à 4:50

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 4:49

» 25e journée : USAP / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 4:43

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Thony Aujourd'hui à 4:04

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 4:04

» Damian Penaud
par Scalp Aujourd'hui à 3:59

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 3:10

» Présentation
par Scalp Hier à 16:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 11:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Hier à 10:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Hier à 7:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Hier à 5:34

» Noel McNamara
par Scalp Hier à 3:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Hier à 2:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai - 8:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Sam 11 Mai - 7:51

» Yannick Bru
par léopold Ven 10 Mai - 9:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Ven 10 Mai - 9:13

» Champions Cup
par densnewzealand Ven 10 Mai - 9:06

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai - 3:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai - 6:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai - 11:57

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai - 4:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai - 4:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai - 1:07

» Baptiste Serin
par marchal Lun 6 Mai - 18:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai - 12:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai - 9:07

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

12ième journée : UBB - Mont de Marsan

+8
bordelais
Alain
sudiste
enzo
talon
Pat
patrick
léopold
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

12ième journée : UBB - Mont de Marsan - Page 3 Empty Re: 12ième journée : UBB - Mont de Marsan

Message  sudiste Sam 27 Nov - 12:46

BLEU BLANC BORDEAUX , les couleurs du week end :clap:

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15644
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

12ième journée : UBB - Mont de Marsan - Page 3 Empty Re: 12ième journée : UBB - Mont de Marsan

Message  patrick Sam 27 Nov - 13:40

Avec la victoire d'Aix et le nul de Colomiers, Dax a maintenant une sacrée pression Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

12ième journée : UBB - Mont de Marsan - Page 3 Empty Re: 12ième journée : UBB - Mont de Marsan

Message  sudiste Sam 27 Nov - 13:42

Ce soir nous sommes 6ème Sad (merci Colomiers) mais demain nous serons 4ème voire 3ème si nous croyons au bonus Laughing

ALLEZ L'UNION
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15644
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

12ième journée : UBB - Mont de Marsan - Page 3 Empty Re: 12ième journée : UBB - Mont de Marsan

Message  patrick Sam 27 Nov - 14:29

Heureusement qu'on ne jouera pas en bleu demain parce que les jaunes aiment visiblement bien le bleu Embarassed

Ah on a fait les malins sur les premières mêlées, après ils nous ont mis tout bonnement sur le cul redcard

12ième journée : UBB - Mont de Marsan - Page 3 728727

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

12ième journée : UBB - Mont de Marsan - Page 3 Empty Re: 12ième journée : UBB - Mont de Marsan

Message  sudiste Sam 27 Nov - 14:33

Putain au niveau des 3/4 l'Australie c'est le paradis....comme quoi quand les centres font autre chose que "péter" y'à du spectacle ...bravo les Aussies :clap:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15644
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

12ième journée : UBB - Mont de Marsan - Page 3 Empty Re: 12ième journée : UBB - Mont de Marsan

Message  patrick Sam 27 Nov - 15:37

Et puis jouer 3/4 ce soir derrière les gros jaunes, c'est quand même assez confortable, tu joues en avançant avec des espaces immenses, ça aide non ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

12ième journée : UBB - Mont de Marsan - Page 3 Empty SO

Message  patrick Dim 28 Nov - 1:58

http://www.sudouest.fr/2010/11/28/l-ambition-par-le-jeu-251638-8.php

28 novembre 2010 06h00 | Par nicolas le gardien

L'ambition par le jeu

Portés sur le mouvement, les Girondins veulent garder le cap face à la meilleure défense. Malgré la déconvenue de Carcassonne et… l'arbitrage.

Si le classement de Pro D2 se faisait à la note artistique et aux louanges des concurrents, probablement que, ce matin, l'Union Bordeaux-Bègles pointerait tout en haut. Depuis deux mois, les spectateurs girondins récoltent les fruits de la politique lancée il y a 18 mois par Laurent Marti et Frédéric Garcia : de leur équipe réputée forte devant et batailleuse mais ne parvenant pas à décoller, le président et l'entraîneur de l'époque souhaitaient faire une formation plus complète, capable d'assumer ses ambitions par le jeu. Le recrutement de Vincent Etcheto pour s'occuper des arrières est arrivé dans ce sens. Le manageur Marc Delpoux, appelé peu après, est venu conforter le club dans sa volonté de mouvement. Et les Adams, Avei, Mailei, Rey et compagnie, ont débarqué l'été dernier dans ce cadre avec une certaine réussite : virevoltante représentation télévisée contre Albi (47-9), deuxième meilleure attaque de Pro D2, trois essais de moyenne sur les six derniers matches (dont quatre à l'extérieur)…

Le problème ? L'Union, sur le bon chemin et cinquième (objectif du club pour la fin de saison, NDLR) avant les matches d'hier, est toutefois plus près du onzième (Pau à 5 unités) que du leader (Albi, 9 devant). Surtout, elle est devenue experte pour égarer des points rageants en route, mésaventure connue en Pro D2 par d'autres formations portées sur le jeu. En cause : un manque de pragmatisme et/ou de lucidité dans les dernières minutes sur certaines rencontres, l'oubli de concrétiser certains temps forts au pied (drops) notamment à l'extérieur, un déficit d'efficacité et peut-être d'un « impact player » capable de débloquer un match si besoin.

Le match à Carcassonne, la semaine dernière et trois mois après un constat assez similaire lors de la défaite à Oyonnax, est assez parlant en la matière : presque 80 % de possession de balle ; 289 passes comptabilisées pour, à la fin, une défaite (14-19) sur un essai transformé à zéro passe suite à une interception et deux pénalités de 40 mètres. Sans compter une dernière action (1) de 5 minutes après la sirène et 29 temps de jeu venant mourir à plusieurs reprises juste devant la ligne… « Notre jeu vise à l'efficacité et, évidemment, dans le staff, on se pose des questions sur comment finir, mettre plus d'alternance, pointe Marc Delpoux. Mais je reste convaincu qu'on est dans le vrai : à Carcassonne, la stratégie était la bonne, on a réussi à les étirer et s'offrir des espaces. Je ne pense pas que notre pack puisse faire un meilleur match en mobilité. On a eu des trois contre un, et si on les rate, c'est autre chose… »
« Déjà eu ce débat »

Toute la semaine, le groupe a en tout cas cherché à élargir sa palette pour se préparer à recevoir la meilleure défense de Pro D2. Mais si Marc Delpoux avoue des inquiétudes, ce n'est pas seulement à cause des points laissés en route, des nombreux absents (lire ci-dessus) et à « la qualité de l'adversaire. » « Aujourd'hui, avant chaque match, je me demande si on va pouvoir pratiquer notre jeu basé sur les libérations de balle rapides ou si l'arbitrage va laisser l'adversaire les ralentir quels que soient les moyens. En début de saison, j'avais entendu dire qu'il devait favoriser les équipes qui jouent, pas le contraire. Or contre Dax (36-17), on a le ballon 75 % du temps, on les met en difficulté régulièrement et on est pénalisé 18 fois, eux 12… »

Intox ? Ca y ressemblerait si les faits n'étaient pas récurrents et que plusieurs techniciens de Pro D2 n'avaient pas ouvert le débat depuis le début de saison. Trois cas d'école, appuyés sur des exemples récurrents, sont pointés : la sévérité plus importante pour un ballon gardé au sol une demi-seconde qu'envers les défenseurs au sol oubliant de se dégager pour gêner les turnovers ou que pour les hors-jeu à répétition ; une distribution incohérente des cartons jaunes (2) ; une disparité domicile - extérieur. « Ce débat sur le jeu et l'efficacité, je l'ai déjà eu en Italie, reprend Marc Delpoux, champion en 2008 avec Calvisano. On doit trouver des solutions mais nous ne changerons pas de direction. »

(1) Visible sur Dailymotion. (2) À Carcassonne, l'Union a été réduite à 14 à la 7e pour un placage jugé dangereux de Purll quand une cravate sur Chalmers allant à l'essai dans la dernière minute et une cocotte écroulée sur la ligne après avoir avancé de 35 m n'ont pas été suivies de cartons jaunes.

Pro D2 · Pyrénées-Atlantiques · Pau · Dax · rugby · Sports · Laurent Marti
"Pyrénées-Atlantiques", là c'est tros gros Shocked Soit Nicolas s'amuse, soit le quai de Paludate a été déménagé rive droite en prévision des travaux autour de la gare Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

12ième journée : UBB - Mont de Marsan - Page 3 Empty Re: 12ième journée : UBB - Mont de Marsan

Message  patrick Dim 28 Nov - 2:15

Pluie modérée à faible ce matin, une embellie devrait se pointer cet aprés-midi. Espérons qu'elle soit là à l'heure au dessus de Musard :priere: Quoi qu'il en soit, pébroque de rigueur Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

12ième journée : UBB - Mont de Marsan - Page 3 Empty Re: 12ième journée : UBB - Mont de Marsan

Message  Alain Dim 28 Nov - 3:11

Bon dimanche à tous, ne pouvant faire le déplacement, j'ai :priere: ce matin pour un cinq (points)
Boutons grenoble et carcassonne de leur podium

allez Bordeaux et blanc :tambour: :tambour: :tambour:

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

12ième journée : UBB - Mont de Marsan - Page 3 Empty Re: 12ième journée : UBB - Mont de Marsan

Message  nico Dim 28 Nov - 8:23

Elle a l'air compliquée cette partie... 12ième journée : UBB - Mont de Marsan - Page 3 788813

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

12ième journée : UBB - Mont de Marsan - Page 3 Empty Re: 12ième journée : UBB - Mont de Marsan

Message  Alain Dim 28 Nov - 8:38

En avant des Montois :tambour: :tambour: :tambour:

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

12ième journée : UBB - Mont de Marsan - Page 3 Empty Re: 12ième journée : UBB - Mont de Marsan

Message  talon Dim 28 Nov - 8:57

BRAVO :U-NION:
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

12ième journée : UBB - Mont de Marsan - Page 3 Empty Re: 12ième journée : UBB - Mont de Marsan

Message  talon Dim 28 Nov - 8:58

Partie trés dure , mais toutes mes félicitations :clap: :clap:
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

12ième journée : UBB - Mont de Marsan - Page 3 Empty Re: 12ième journée : UBB - Mont de Marsan

Message  Vince33 Dim 28 Nov - 9:54

Oui partie très dure avec une grosse domination territoriale des montois.
Leur jeu au pied fut également de meilleure qualité que le notre.
En revanche nous avons bien tenu en mélée.

Le match fut agréable à suivre entre deux belles équipes.

Ces 4 points un peu chanceux valent pour ceux abandonnés face à Pau,Dax ou Carcassonne.

:flag2: :flag2: :flag2:
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4423
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

12ième journée : UBB - Mont de Marsan - Page 3 Empty Re: 12ième journée : UBB - Mont de Marsan

Message  bordelais Dim 28 Nov - 10:32

OUF

en gras en gros et en rouge car c'etait ecrit que ca allez etre tres chaux mais la non de Dieu
ils avaient quoi les intestins en traver ou quoi ??
le nombre de fautes directs est impressionnant , le jeu au pied defaillant
Lopez aurai t il par hazard signé a MDM la saison prochaine??

mais bon la mélée a tenu et heureusement d'ailleurs car sinon , vu aussi le "dechet" en touche le ciel nous serait tombé sur la tete
un grand bravo au collectif qui a recuperer les "conneries" individuelles et y en a eu pas mal

m'enfin seul le resultat compte et ce soir on ce satisfait des 4 points comme quoi meme si on "joue mal" qu'on envoie pas de partout qu'on est pas tout feu tout flamme
BEN c ben la victoire qui est importante, la preuve on reprend la 4eme place

y vont pouvoir bosser dans la continuite (y on du en bouffer du JOUG la semaine derniere, no scrum no win)
Yesss yesbx Yesss yesbx Yesss fan :flag2:
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

12ième journée : UBB - Mont de Marsan - Page 3 Empty Re: 12ième journée : UBB - Mont de Marsan

Message  sudiste Dim 28 Nov - 11:22

Je rêvais de 5 points mais autant vous dire que je me contente des 4 qui sont bien payés pale
Heureusement que nous avons su réagir immédiatement après l'essai Montois sinon nous étions faits !!!
Je ne m'attendais pas à des montois aussi joueur qui avec ce diable de Matanavou disposent d'une arme redoutable...ce type longiligne semble être en caoutchouc avec des courses chaloupées un peu en travers mais illisibles scratch
Franchement on ne s'en sort pas trop mal surtout vu notre déchet incompréhensible en touche Evil or Very Mad
Pour moi Avei est encore décisif sur ce match tant en attaque qu'en défense quant à Lopez contrairement à Bordelais je l'ai trouvé plutôt bien qu'un peu limite dans ses dégagements .

BRAVO L'UNION AND HAPPY BIRTHDAY HUGH :clap:


Dernière édition par sudiste le Dim 28 Nov - 11:50, édité 1 fois
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15644
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

12ième journée : UBB - Mont de Marsan - Page 3 Empty Re: 12ième journée : UBB - Mont de Marsan

Message  Vince33 Dim 28 Nov - 11:29

Lopez n'a pas été mal sous les chandelles, il en rate une je pense, en revanche il se débarrasse trop vite du ballon au pied.

En plus ses coups de pied n'ont jamais gênés, les montois qui sont de bons relanceurs.

Après avoir testé notre attaque nous avons bien testé la défense aujourd'hui Laughing , à Narbonne faudra faire les deux.

Pour finir n'oublions pas que si Fraser réussit sa pénalité en bonne position vers la 70 éme ; on prend 10 pts d'avance et on tremble moins.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4423
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

12ième journée : UBB - Mont de Marsan - Page 3 Empty Re: 12ième journée : UBB - Mont de Marsan

Message  léopold Dim 28 Nov - 11:38

L'important est fait, la victoire.
On sent de la lassitude un peu dans toute les lignes, la mêlée s'est bien comportée et c'est super, la touche incompréhensible , après moi aussi j'ai trouvé Lopez bon, pour le reste c'est généreux dans l'effort et capable de belles réactions d'orgueil.
Le retour de quelques tenors fera du bien au groupe et l'arrivée d'un pilier pour palier aux blessés outre Ricky auteur d'un bon début est un passage obligé, on est à la merci d'une défaillance et certains cadors souffrent.
Maintenant direction Narbonne où nous serons présent pour accompagner nos gars, là aussi ce ne sera pas une promenade de santé, dommage Carcassonne pouvait servir de joker et maintenant il faut faire l'exploit permanant.
Ce soir on est 4 ième, cela ne nous est pas si souvent arrivé, sachons aussi savourer ce moment.
Allez Union. :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9774
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

12ième journée : UBB - Mont de Marsan - Page 3 Empty Re: 12ième journée : UBB - Mont de Marsan

Message  sudiste Dim 28 Nov - 12:18

Par contre je le dis le redis le re-re-dis m'épuise à le dire de saison en saison ....mais je me battrai jusqu'à ce qu'on l'inscrive dans la DUDDR (Déclaration Universelle des droits et devoirs du rugbyman) dans le préambule de la Constitution Européenne et jusqu'au fronton des mairies "les pénalités sont faites pour être tentées !!!"
Bref nous en obtenons une à 42/43 m, tentable donc (même si mon voisin me dis que Fraser est un peu court du pied) là nous jouons en touche et nous retrouvons 2 minutes après dans nos 22....5 minutes après les montois obtiennent, tapent et passent une pénalité de plus de 50 m et nous maintiennent sous pression jusqu'à l dernière seconde.

Fin de le parenthèse que je risque malheureusement de ré ouvrir sous peu rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15644
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

12ième journée : UBB - Mont de Marsan - Page 3 Empty Re: 12ième journée : UBB - Mont de Marsan

Message  patrick Dim 28 Nov - 13:37

Au tour du voisin donc de donner ses impressions.

Toujours autant d'envie dans notre jeu, comme côté Montois d'ailleurs, ce qui nous a valu un match d'un très bon niveau avec très peu de temps faibles. Nous faisons plus que tenir en 1ere mi-temps en mêlée, par contre nous prenons totalement l'eau en seconde (tiens ça me rappèle un truc ça ???), probablement le changement de ligne montois avec l'entrée de leurs 3 cubes. En touche c'est incompréhensible, depuis le début de la saison on est royal et là on n'en prend pas une et en plus pendant 1 heure on les joue toutes en fin d'alignement. Là faudra qu'on m'explique. Côté montois par contre, belle maitrise qui leur donnera de très bons ballons en fin de partie. Les 10 dernières minutes sont très dures à vivre, Mont de Marsan appuie mais à chaque fois un petit miracle nous permet de nous en sortir au dernier moment. On joue la dernière minute (avec le ballon) en pick and go sur notre ligne et là encore on tient. Mont de Marsan mérite pour le moins son point et nous sommes bien heureux d'en obtenir 4. 2 de chaque côté n'aurait pas été franchement illogique.
Coté Montois, très bon match du 5 de devant, du 8, du magnifique 14 (qui n'a rien à faire en ProD2) et du 15. Chez nous, match courageux de toute l'équipe et comme d'habitude Ole, Adam, la 3ème ligne, Adams, Rey, Jagr et Lopez (pour moi aussi) à l'arrière. A ce propos, heureusement que Mont de Marsan avait visiblement décider dans un premier temps de jouer avec des chandelles (magnifiques au demeurant), ça nous aura en fait évité de trop prendre la pression.

Encore un beau public par ce beau temps à Musard, il aura plu avant et après, mais jamais pendant yesbx

allez l\\'union


Dernière édition par patrick le Dim 28 Nov - 15:03, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

12ième journée : UBB - Mont de Marsan - Page 3 Empty Re: 12ième journée : UBB - Mont de Marsan

Message  patrick Dim 28 Nov - 15:02

En voilà un qui nous aura fait souffrir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photos SO http://www.sudouest.fr/2010/11/28/bordeaux-begles-impose-sa-loi-a-domicile-contre-mont-de-marsan-20-a-13-251905-4564.php

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

12ième journée : UBB - Mont de Marsan - Page 3 Empty Re: 12ième journée : UBB - Mont de Marsan

Message  sudiste Dim 28 Nov - 15:10

C'est un montois qui a pris les photos ou on n'a vraiment jamais eu le ballon scratch scratch
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15644
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

12ième journée : UBB - Mont de Marsan - Page 3 Empty Re: 12ième journée : UBB - Mont de Marsan

Message  patrick Dim 28 Nov - 15:14

C'est vrai qu'on peut se poser la question.

J'aime beaucoup celle là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Attention petit !

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

12ième journée : UBB - Mont de Marsan - Page 3 Empty Re: 12ième journée : UBB - Mont de Marsan

Message  léopold Dim 28 Nov - 22:51

On sent chez Patrick une origine Landaise rentrée.
Nous n'avons pas vu tout les deux le même match,sauf en fin de partie où la domination Montoise est très établie, pour le reste nous avons fait ce qu'il fallait faire.
Je nous trouve émoussé, avec de l'envie sur, mais émoussé.
Derrière les deux centres ont fini quasiment HS et le 8 jaune y est certainement pour beaucoup, belle santé.
Le match a été propre, l'arbitrage plutôt bon en regard de ceux vus dernièrement, bien sur quelques avantages auraient mérités de s'exprimer plus souvent des deux cotés d'ailleurs.
Les Landais ont une belle équipe, nous l'avions déjà constaté à Souston.
Les retours vont faire du bien et l'arrivée d'un autre pilier s'impose même si j'ai trouvé que nos remplaçants avait bien combattus, il est vrai que le travail au joug de la semaine était impressionnant.
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9774
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

12ième journée : UBB - Mont de Marsan - Page 3 Empty SO bordeaux ce matin

Message  bordelais Lun 29 Nov - 1:57

http://www.sudouest.fr/2010/11/29/a-la-force-des-poignets-251950-773.php

29 novembre 2010 08h36 | Par nicolas le gardien

L'Union Bordeaux-Bègles à la force des poignets
Très malmenés par des Montois auteurs d'un gros match, les Girondins s'en sont sortis grâce à leur défense, leur mêlée et leurs individualités.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avei, Davies, Chalmers après l'essai du second : le trio gagnant, hier. PHOTO CLaude petit

Mailei et Lilo, héros tongiens vainqueur des Barbarians vendredi, Leo, sept minutes de jeu en trois test-matches avec les Samoa, et Carballo, déchirure cicatrisée, devraient faire leur retour samedi, à Narbonne : ce matin, l'Union s'en réjouit. Car, hier, leurs coéquipiers ont terminé l'après-midi au bout du rouleau, victimes d'un manque de fraîcheur qui va commencer à devenir problématique devant (lire ci-contre). Mais ils vont pouvoir repasser le témoin soulagés : avec 5 points sur les deux premiers matches d'un bloc où ils s'attendent à devoir faire le dos rond, les Girondins ont réussi l'essentiel pour rester sur le chemin de la qualification et reprendre la 4e place.

Le succès acquis hier face à des Montois redoutés et qui ont confirmé qu'ils valaient mieux que leur 10e rang aura, en tout cas, le mérite de rendre moins amers les regrets de la semaine dernière : les Bordelais avaient le sentiment d'avoir dû gagner à Carcassonne, les Montois sont repartis de Bègles avec le même goût en bouche, pour peu ou prou les mêmes raisons (lire ci-dessous) après 80 minutes intenses « Je suis d'accord, répondait Marc Delpoux. Pour la première fois de la saison, nous avons été battus sur l'organisation et le jeu, et ce n'est pas l'équipe qui le méritait le plus qui l'a emporté. »


Ils ont reculé, pas cassé

Si le manageur de l'Union « ne doutait pas que ses gars s'envoyaient », il en a en tout cas eu une nouvelle confirmation, ceux-ci rappelant au passage que l'ex-meilleure attaque de Pro D2 était aussi toujours 4e défense. Sur le reculoir dans les impacts mais avec un rideau franchi une seule fois (par Cabannes amenant l'essai montois de la 32e), la bande à Clarkin a surtout réussi le tour de force de tebir durant quinze dernières minutes suffocantes passées devant sa ligne, le vent chassant la pénalité de Fraser hors des poteaux pour la seule respiration (66e).

Senio était ainsi plaqué à deux mètres (70e) ; Ternisien (Simon) offrait un premier cadeau de Noël à Ternisien (Charly) en oubliant deux coéquipiers isolés (72e) ; Tastet était (sévèrement) pénalisé pour avoir gardé le ballon au sol alors que le pilonnage des avants montois n'était plus loin de faire mouche (73e), et Chalmers gagnait le droit de se faire ériger une statue par son club le jour de son anniversaire. Dans un duel en bout de ligne face au meilleur marqueur de Pro D2, le troisième ligne néo-zélandais enfermait et crochetait la fusée Matanavou qui s'écrasait à moins d'un mètre de la ligne (79e)… « Ce n'est sans doute pas une victoire aboutie mais on s'est accrochés et elle fait plaisir : c'est celle des copains », souriait l'arrière Camille Lopez.

L'autre artisan du succès girondin ? Sa… mêlée. Inquiétante à Carcassonne avant de retrouver des Montois qui l'avaient concassée en amical, elle a pris nettement le dessus en première mi-temps, avant de résister comme elle pouvait au coaching landais en seconde, offrant 3 points cruciaux (17-10) et le ballon de la délivrance sur la sirène. Davies en a profité pour ôter les doutes sur sa capacité à passer de droite à gauche de la première ligne.

Jeu au pied à l'envers

L'arroseur arrosé, en quelque sorte, puisque les Girondins ont failli en touche, l'un de leurs points forts, pour des « combinaisons cafouillées » et que l'équipe qui a joué le plus était landaise. Après avoir mis sous pression en première mi-temps par des chandelles le mètre 75 d'un Lopez quasi-parfait dessous (une seul ballon lâché), les Landais (en particulier Cler et Matanavou) ont profité des ballons rendus au pied par les artilleurs locaux pour relancer à tout va en seconde. « Face au vent, on a manqué de patience pour se mettre en position confortable de taper », justifiait Lopez. Les Bordelais, lâchant trop de ballons à l'impact, n'auront finalement pu mettre en œuvre sur la longueur leurs intentions offensives que durant cinq minutes : de l'essai de Davies (35e) au drop de Lopez à la sirène de la mi-temps (14-7) après une succession de temps de jeu.

Pour le reste, l'Union a surtout profité de ses individualités pour faire course en tête (lire ci-dessous) : Adams, Lopez, Jagr et l'inévitable Avei, opportuniste au possible pour permettre aux siens de franchir la ligne 100 secondes après leur adversaire. Un sacré réalisme : en Pro D2, les week-ends ne se ressemblent décidément jamais…

Union Bordeaux-Bègles · rugby · Pro D2 · Sports
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

12ième journée : UBB - Mont de Marsan - Page 3 Empty SO MdM ce matin

Message  bordelais Lun 29 Nov - 2:00

http://www.sudouest.fr/2010/11/29/ce-n-est-pas-paye-252252-773.php

29 novembre 2010 06h00 | Par nicolas le gardien


Ce n'est pas payé !
Ultra-dominateurs en deuxième période, les Montois, qui ont mis beaucoup de volume dans leur jeu, pouvaient espérer mieux qu'un revers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Romain Lauga et les Montois auraient pu espérer mieux que le bonus. photo claude petit

Il y a des jours comme cela, où un bonus défensif a un goût amer, même lorsqu'il s'agit d'un déplacement chez un candidat très crédible aux demi-finales. Hier, les Montois ont quitté Bègles avec une sacrée dose de frustration et le sentiment d'être passés tout près d'un gros coup : un succès, qui n'aurait pas été volé au regard du volume de jeu proposé et d'une deuxième mi-temps où ils ont confisqué le ballon ; ou du moins un match nul, qu'ils ont entrevu à maintes reprises dans un dernier quart d'heure passé devant la ligne girondine.

Senio plaqué par O'Connor à 2 mètres de la ligne (70e), Matanavou « crocheté » par Chalmers (79e) dans un duel comme le Fidjien n'en perd pas beaucoup et surtout Ternisien oubliant un trois contre un (72e), ou encore Tastet pénalisé pour avoir gardé le ballon alors que la séance de pilonnage des avants semblait sur le point de payer (75e) : les regrets ne manquent pas. « Nous avons été souvent sanctionnés alors que c'était nous qui avions le ballon, qui avions mis le plus d'intentions : j'ai lu (notre édition d'hier, NDLR) que Marc Delpoux, le manageur bordelais, regrettait que l'arbitrage privilégie les défenses et ne récompense pas les équipes qui produisent du jeu et, aujourd'hui, cela s'est produit contre nous », regrettait Stéphane Prosper, le co-entraîneur montois. Des propos corroborés par… Marc Delpoux lui-même. « On s'était félicités de ce qu'on avait mis en place à Carcassonne la semaine dernière en regrettant d'être repartis battus (14-19). Aujourd'hui, ce n'est à nouveau pas l'équipe qui le méritait qui a gagné. C'est la première fois de la saison que l'on est battus sur l'organisation et le jeu. »

Jeu au pied performant
Sachant que les trois premiers actuels sont passés à la moulinette à Moga et que le cinquième a concédé le nul chez lui, cela suffit à résumer la prestation landaise. « Les joueurs sont très frustrés, mais moi, je leur ai dit que l'on s'était régalé : on a eu énormément d'intentions, enchaîné les temps et on doit s'appuyer sur cela. »

Avec un jeu au pied très performant, Mont-de-Marsan a d'abord réussi dans une première période contre le vent à repousser régulièrement Bordeaux-Bègles dans son camp en y ajoutant une bonne dose de pression sous les chandelles. Il a aussi réussi à marquer un essai d'école, « le premier construit que l'on encaisse cette saison », dixit Delpoux, avec une percée de Cabannes le long de sa ligne, un point de fixation dans l'axe en suivant et une combinaison Matanavou - Taulanga pour conclure (6-7, 32e). Dans le même tempo en seconde période, ils ont énormément relancé et peuvent aussi pester contre une penaltouche, récompensant trois minutes de travail du pack, perdue (48e).

Inattention
Ce qu'il a manqué alors ? Ce qu'il n'y a forcément pas avec une telle domination stérile : de l'efficacité, un poil de clairvoyance sur quelques coups mais aussi de franchir plus souvent « une très bonne défense » qui a souvent reculé mais finalement « quasiment pas été transpercée. » Une mêlée et une touche moins chahutée (surtout en première mi-temps) aussi, et « un peu plus de discipline lorsqu'ils sont venus dans notre camp : ils ont scoré quasiment à chaque fois », glissait Simon Michaux.

Avec 6 points bordelais marqués en seconde période sur des exploits personnels de Lopez et Jagr et un essai qui résume un peu tout : sur le renvoi de celui de Taulanga, le talonneur Avei profitait d'une mauvaise réception pour servir son deuxième ligne Jaulhac repris à 2 mètres de la ligne avant que le pilier Davies ne finisse le travail (11-7, 34e). Les Montois auront mené moins de 100 secondes : forcément rageant au vu de leur débauche d'énergie…

tourisme · rugby · Pro D2
rire rire c qui le touriste c'est NICOLAS ?? en tout cas il est polyvalent

bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

12ième journée : UBB - Mont de Marsan - Page 3 Empty Re: 12ième journée : UBB - Mont de Marsan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum