AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Ovalie régionale
par sudiste Aujourd'hui à 15:39

» Champions Cup
par nadoloubb Aujourd'hui à 15:11

» Yannick Bru
par latine Aujourd'hui à 14:38

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Aujourd'hui à 13:41

» UBB LA ROCHELLE
par Switch Aujourd'hui à 11:43

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 21:24

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 20:23

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Hier à 18:11

» Musique !!!
par Scalp Hier à 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Hier à 12:47

» Transferts (Autres clubs)
par Scalp Hier à 12:16

» Matis Perchaud
par Scalp Hier à 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Hier à 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:20

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:12

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

» Top14 : autres matchs
par willoush Lun 29 Avr 2024 - 19:06

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Lun 29 Avr 2024 - 9:58

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Dim 28 Avr 2024 - 15:35

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

27ème Journée : Mont de Marsan - UBB

+13
lolo
Vince33
Tiburce2VO
Alain
Cool
choubaka
talon
kopdumaillot
léopold
Olivier
enzo
sudiste
patrick
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

27ème Journée : Mont de Marsan - UBB Empty 27ème Journée : Mont de Marsan - UBB

Message  patrick Sam 2 Avr 2011 - 22:45

MdM nous avait fait peur au match aller. malgré tout, nous avions gagné et ils se trouvent 4 points derrière nous avec comme nous 2 matchs à jouer à la maison (UBB et Oyonnax) et 2 matchs à l'extérieur (Dax et Aurillac). De notre côte réception de Tarbes et Narbonne et déplacement à Mont de Marsan et Auch. Leur calendrier est peut être donc un peu plus facile et si nous ne gagnons que nos matchs à la maison ils pourraient nous passer devant. Serait ce grave, pas si sûr ... si bien sûr Auch ne fait pas un 3 sur 3 car là le dernier match deviendrait sérieusement périlleux. Ah, putain de points de bonus mad2 En prendre au moins 1 à MdM serait peut être une bonne idée Rolling Eyes

Bonne nouvelle, le bus des supporters est presque complet. C'est votre place qui reste libre, alors contactez vite les burdigalais http://www.lesburdigalais.com/ Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22660
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

27ème Journée : Mont de Marsan - UBB Empty Re: 27ème Journée : Mont de Marsan - UBB

Message  sudiste Sam 2 Avr 2011 - 23:12

Si comme je le pense Grenoble finissait second alors il faudra s'accrocher à cette 4ème comme un morpion à un poil de c... (en soulignant que je n'ai jamais eu l'occasion d'expérimenter la détermination de la dite bestiole rire )
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15631
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

27ème Journée : Mont de Marsan - UBB Empty Re: 27ème Journée : Mont de Marsan - UBB

Message  enzo Dim 3 Avr 2011 - 12:31

sudiste a écrit:Si comme je le pense Grenoble finissait second alors il faudra s'accrocher à cette 4ème comme un morpion à un poil de c... (en soulignant que je n'ai jamais eu l'occasion d'expérimenter la détermination de la dite bestiole rire )

Normal : les copines n'ont plus de poil au cul depuis longtemps. :clap: rire Cool

Quant à voir des morpions qui s'accrochent sur un terrain de rugby, il suffira de se rendre à Mont de Marsan pour comprendre le sens mot du "pénible".

La route, le stade, le jeu montois, la mentalité : tout est pénible là-bas. Mont de Marsan joue depuis des siècles de la même manière : Gros pack à la limite, usant de l'interdit et des 3/4 qui sont les rois des ballons de récupération.

Je crains les interception.

Le système montois est efficace sans être d'une grande finesse mais il convient à son public qui ne jure que par ce jeu.
enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

27ème Journée : Mont de Marsan - UBB Empty Re: 27ème Journée : Mont de Marsan - UBB

Message  Olivier Dim 3 Avr 2011 - 18:17

Comme l'a dit Sudiste, il faudra faire le maximum pour ne pas laisser notre 4ème place, synonyme d'une demi probablement jouée à Albi, aux montois.
Habitant à 30 km de MdM, je viendrai pour le coup vraiment en voisin. fan1

Ca va être duraille, mais si on prétend pouvoir gagner une demi à Albi (nous les supporters, parce que l'équipe est bien plus humble que nous Laughing), on doit pouvoir s'imposer.

Va falloir y aller décomplexés, comme une équipe qui tient sa destinée dans ses mains, dans ses jambes et surtout dans ses têtes.
Et n'oublions pas !
Une victoire à MdM accompagnée d'une défaite d'Albi à Aurillac, et l'éventuelle demi-finale Albi-UBB ne se jouera pas nécessairement à l'extérieur Wink
Ca fait beaucoup de "si" et de "peut-être", mais de toute façon, je ne veux pas d'une demi à Grenoble. C'est trop loin, et je veux la voir depuis les tribunes cette demi. Laughing
A Albi, ou encore mieux, en Gironde fan
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

27ème Journée : Mont de Marsan - UBB Empty Re: 27ème Journée : Mont de Marsan - UBB

Message  léopold Dim 3 Avr 2011 - 19:20

On peut bien entendu rêver autour du scénario décrit par Olivier, le rêve n'est il pas le propre de l'Homme et de la femme aussi, égalité oblige.
Une demi à Moga serait inespérée,et le visiteur n'aurait qu'à bien se tenir quelque il soit.
Donc rêvons jusqu'à Dimanche 15h où il sera temps d'étayer ce rêve en poussant derrière nos gars.
Allez Union. :clap: :clap: :clap: :clap:

Très déçu par un Lyon / Albi très indigent coté jeu , mais peut on réellement parler de jeu, pour l'arbitrage vaudra mieux ne pas l'évoquer, plus à la "maison" tu meurt, il est vrai que les Tarnais y ont bien aidé.
Denétre pas trop a son avantage le garçon, par contre un Tisseau toujours aussi guerrier.
Mais c'est une autre histoire.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9762
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

27ème Journée : Mont de Marsan - UBB Empty Re: 27ème Journée : Mont de Marsan - UBB

Message  sudiste Dim 3 Avr 2011 - 22:48

Sud-Ouest (que l'on n'avait pas connu si optimiste depuis des années) et même Rugbyrama ne craignent pas d'envisager une demie à domicile pour l'Union....alors pourquoi ne pas y croire, même si je pense qu'une victoire à MdM est plus qu'hypothétique. Reste donc une semaine pour espérer que la grippe s'abatte sur Matanavou rire
Quoi qu'il arrive avec Grenoble en 2ème place la donne est maintenant idéale avec la perspective de jouer Albi en demie qui malgré les discours me semble beaucoup moins motivé de retrouver l'élite que les mammouths alpins. L'objectif minimum est donc un point de BD à MdM pour sécuriser cette 4ème place le reste ne sera que du bonheur en plus avec peut être une surprise de taille : voir enfin Musard comble comme jamais depuis 10 ans :clap:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15631
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

27ème Journée : Mont de Marsan - UBB Empty Re: 27ème Journée : Mont de Marsan - UBB

Message  patrick Dim 3 Avr 2011 - 23:18

Rester 4ème et avoir notre destin en main serait sympa surtout si en déplaise au grand Marc cela nous conduisait à rencontrer Albi qui terminerait derrière Grenoble. Et puis être en position lors du dernier match à Auch de choisir notre adversaire en 1/2, ce serait pas mal non Laughing

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22660
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

27ème Journée : Mont de Marsan - UBB Empty Re: 27ème Journée : Mont de Marsan - UBB

Message  léopold Lun 4 Avr 2011 - 10:06

Le match qui devait être à 15h30 à la demande de MdM ce dimanche sera finalement engagé à 15h comme prévu initialement les Montois n'ayant pu obtenir l'approbation de la Ligue.
D'autre part il n'est pas télévisé.
Donc soyons nombreux à prendre la direction des Landes.
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9762
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

27ème Journée : Mont de Marsan - UBB Empty Re: 27ème Journée : Mont de Marsan - UBB

Message  kopdumaillot Lun 4 Avr 2011 - 10:56

Un gros match nous attend dimanche, entre deux belles équipes...le match aller avait été un bon match avec un très bon niveau de jeu...

Par contre, je ne vois pas ce qu'il y a de pénible à venir chez nous...on a une belle autoroute toute neuve ( A65 ), un stade agréable avec de la place autour, de la bonne bière pas trop chère...

quant à notre jeu, on a un gros pack et on aime bien voir du beau jeu d'arrières, des passes, des essais...comme bcp même à bordeaux je suis sûr c'est pareil...

quant aux demies, nous on préfère aller à albi pour la distance!! et on vous laisse aller à grenoble!! mdr

en tout cas soyez les bienvenus à Boniface, chez les "pénibles croques maïs"!!!
kopdumaillot
kopdumaillot
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 4
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

27ème Journée : Mont de Marsan - UBB Empty Re: 27ème Journée : Mont de Marsan - UBB

Message  sudiste Lun 4 Avr 2011 - 11:02

L'enjeu premier de ce match : à qui la 4ème place pour s'éviter le voyage à Grenoble !!!

4 avril 2011 06h00 | Par Julien Grousset

L'envie d'y croire

Enthousiasmant au possible, le succès sur la Section replace les Montois en vue des demies. Le Stade semble lancé… et capable de tout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Baptiste Chedal-Bornu saute dans les bras de son capitaine, Julien Tastet. Une image parmi tant d'autres de l'explosion de joie montoise à la fin du match. photo guillaume bonnaud

Un coup de sifflet, puis des images, par dizaines. Celle de Marc Dal Maso, portant Stéphane Prosper sur plusieurs mètres, comme deux gosses. De Baptiste Chedal-Bornu qui court comme un dératé pour finir sa course dans les bras de Julien Tastet. Ou encore ces supporteurs qui ont attendu leurs héros à la sortie des vestiaires pour leur faire une fête comme ils n'en avaient encore jamais connue cette saison. « Il y avait une grosse tension dans les vestaires, beaucoup d'émotion, et tellement de stress dans cette fin de match, confie Julien Tastet. On la voulait tant cette victoire. Cette explosion de joie, c'est que nous n'avons pas pu contrôler tout ça. »

Samedi soir, en s'imposant à Pau avec la manière, notamment grâce à deux essais de génie de Timoci Matanavou (1), les Montois ont frappé fort. Très fort. Et les signes qui montrent qu'en une soirée, quelque chose a bel et bien changé au sein du groupe jaune et noir, ne manquent pas.

« Gagner tous les matches »

Une volonté de ne rien lâcher en défense ou dans le combat. Un jeu plein de sang-froid, avec à la baguette une charnière qui a su alterner à merveille. Mais aussi et surtout des déclarations d'après-match qui font dire que le Stade n'a vraiment pas l'intention de s'arrêter là. Comme en témoigne Philippe Cazaubon : « Si on perd un des matches qu'il nous reste à jouer, et j'ai bien dit ''un'', de toute manière, on sera déçu, car l'objectif maintenant, c'est de gagner toutes les rencontres jusqu'à la fin de la saison. »

Cinquièmes avec quatre points d'avance sur Auch et six sur la Section, les joueurs du club de la préfecture n'auront d'ailleurs peut-être même pas besoin de 16 points pour s'assurer la qualification. « Deux ou trois succès, en grappillant des points à l'extérieur, ce serait déjà pas mal », analyse Julian Fiorini. Mais ce n'est pas là le plus important. Au-delà du simple bilan comptable, c'est l'état d'esprit affiché, enthousiasmant au possible, qui préfigure les plus belles perspectives.

À la fois vengeurs, revanchards et ambitieux, les Landais ont affiché leur plus beau visage. « Je crois que nous avions à cœur de laver l'affront d'Aix-en-Provence, lâche le troisième ligne et capitaine montois. On s'est dit les choses dans le vestiaire. Et aujourd'hui (NDRL : samedi), nous n'avions pas envie de nous trahir. On voulait montrer qu'on était un vrai groupe et faire taire les mauvaises langues qui disaient qu'on n'était pas une équipe qui savait gagner à l'extérieur. »

Dans l'adversité, les Montois auraient-ils finalement définitivement lancé leur saison lors de cette 26e journée ? « C'est une victoire fondatrice, explique Julian Fiorini. Le genre de choses qu'on n'avait pas encore vécu cette année. » « Je crois qu'un groupe est en train de naître », atteste pour sa part Julien Tastet.
« Comme il y a trois ans »

Une certitude, cette troisième victoire à l'extérieur de la saison, après l'exploit inaugural à Grenoble (9-12) puis le succès imposé à Saint-Etienne (22e j., 10-31), arrive au meilleur des moments en donnant un élan nouveau aux protégés de Marc Dal Maso et Stéphane Prosper, qu'on sent désormais capables de tout, à quatre journées du terme de la saison régulière. « J'espère que cela ne va pas s'arrêter là et que l'aventure ne fait que commencer, comme il y a trois ans, où le groupe s'était forgé un mental d'acier après avoir gagné à Pau (2) », poursuit un Julien Tastet porte-parole d'un groupe qui a envie d'y croire.

Pour les jaune et noir, la suite de l'histoire s'écrit à Guy-Boniface, pour un véritable choc face à Bordeaux-Bègles (4e, 73 pts), dimanche prochain. « Une grosse machine », comme Julien Tastet qualifie cette équipe. Mais n'est-ce pas, désormais, également le statut de Mont-de-Marsan ?

(1) Remplacé par Durquet à la 56e minute, Timoci Matanavou se plaignait de la cuisse et devrait passer des examens complémentaires en début de semaine. (2) L'année de la dernière montée en Top 14, le Stade Montois s'était imposé à Pau sur le score de 9 à 13. Un succès, acquis grâce à une défense de fer, qui avait littéralement lancé sa saison.

Pro D2 · rugby · Union Bordeaux-Bègles · Top14

sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15631
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

27ème Journée : Mont de Marsan - UBB Empty Re: 27ème Journée : Mont de Marsan - UBB

Message  patrick Lun 4 Avr 2011 - 12:57

Après Lilo la semaine dernière, voici Matanavou à l'honneur. Voilà un beau duel en perspective ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22660
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

27ème Journée : Mont de Marsan - UBB Empty Re: 27ème Journée : Mont de Marsan - UBB

Message  léopold Lun 4 Avr 2011 - 17:11

L'arbitre de dimanche est Monsieur Clouté du comité de Béarn, il nous a arbitré à deux reprise cette saison, contre Albi chez nous et Oyonnax à Moga.
C'est un des arbitres les mieux noté de notre championnat.
Voila qui s'annonce bien.
Entrainement ludique mais très sérieux cet AM, les traces du combat contre Carcassonne sont effacées.
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9762
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

27ème Journée : Mont de Marsan - UBB Empty Re: 27ème Journée : Mont de Marsan - UBB

Message  Olivier Lun 4 Avr 2011 - 17:54

Match en plein après-midi, un dimanche où il n'y a pas grand-chose d'autre à faire, une nouvelle autoroute à tester (elle est très bien, juste un peu chère au km), des balades sympa à faire , des restos pas chers qui proposent des menus sympas à la gloire du canard, pour les piétons un autobus des burdigalais qui part en milieu de matinée... et a priori du beau temps !

De quoi colorer les tribunes de Boniface, nan ?

:flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2:
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

27ème Journée : Mont de Marsan - UBB Empty Re: 27ème Journée : Mont de Marsan - UBB

Message  patrick Mar 5 Avr 2011 - 22:20

"COMPLET - LE CAR DE SUPPORTERS POUR MONT DE MARSAN EST COMPLET"

http://www.ubbrugby.com/actualites.php?cat=0&actu=1109

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

La mayonnaise commence à prendre, ne la laissons pas retomber, notamment à domicile en tentant de structurer notre soutient qui est si naturel à l’extérieur. Vivement un encouragement du club pour l'an prochain.

Merci au club pour les nombreuses places mises à disposition pour MdM Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22660
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

27ème Journée : Mont de Marsan - UBB Empty Re: 27ème Journée : Mont de Marsan - UBB

Message  talon Mer 6 Avr 2011 - 18:29

Bonsoir les AMIES et AMIS de allezubb

Ce sera un match trés dur comme tout le monde dit,mais d'autres ont gagné à M2M donc nous y croyons dur et ferme.

POUR UNE VICTOIRE DE L'UBB je suis de tout coeur avec vous.
suppubb allezubb suppubb allezubb
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

27ème Journée : Mont de Marsan - UBB Empty Montois c'est pas la tuile

Message  choubaka Mer 6 Avr 2011 - 20:34

Nous sommes confiants , que la force soit avec l' :U-NION:

@micalement ..Chouba..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
UBB dans les tripes et pis c'est tout !!
choubaka
choubaka
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 128
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

27ème Journée : Mont de Marsan - UBB Empty Re: 27ème Journée : Mont de Marsan - UBB

Message  patrick Mer 6 Avr 2011 - 22:56

http://www.lnr.fr/IMG/pdf/Communique_de_presse_de_la_commission_de_discipline_du_6_avril_2011.pdf

Andrew MAILEI (UNION BORDEAUX-BEGLES) : A la suite de son exclusion définitive par l’arbitre lors de la rencontre U.S DAX RUGBY LANDES / UNION BORDEAUX-BEGLES du 26 mars 2011, comptant pour la 25ème journée de Rugby PRO D2, Monsieur Andrew MAILEI est suspendu pour une durée de 10 jours consécutifs pour « Faute contre l’esprit du jeu ».
Monsieur Andrew MAILEI est donc requalifié depuis le 5 avril 2011.


... ou comment prendre une décision qui n'a aucun effet mais qui permet d'éviter de (trop) passer pour des cons.

Au fait, il a pris combien l'arbitre scratch

Pierre BERBIZIER (RACING-METRO 92) : A la suite du rapport de l’arbitre de la rencontre BIARRITZ OLYMPIQUE PAYS BASQUE / RACING-METRO 92 du 12 mars 2011, comptant pour la 21ème journée de Rugby TOP 14 Orange, la commission de discipline et des règlements a décidé qu’il n’y avait pas lieu à sanction disciplinaire à l’encontre de Monsieur Pierre BERBIZIER.

Là par contre, il y en a un qui passe franchement pour un con. Oh que je suis triste pour Maciello Laughing

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22660
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

27ème Journée : Mont de Marsan - UBB Empty Re: 27ème Journée : Mont de Marsan - UBB

Message  Cool Jeu 7 Avr 2011 - 9:05

En fin de compte, ca fini par faire cher toutes ces petites réunions et cela devient très très systématique. Intéressant de noter que cela n'empêche en rien une dérive "footbalistique" (pardon les manchots) avec une ambiance lamentable entre équipes/dirigeants et supporters (je pense aux bagarres post match pas très loin d'ici il y a peu de temps...).
A nous de garder cette notion de fair play (qui n'empêche pas de chambrer pendant le match :=)) en y faisant attention dès l'école de rugby et au niveau supporter, et aux arbitres de se prendre un eu moins pour des shérifs et plus pour des régulateurs de jeu en liaison avec les joueurs.
allez l\\'union
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

27ème Journée : Mont de Marsan - UBB Empty Re: 27ème Journée : Mont de Marsan - UBB

Message  patrick Ven 8 Avr 2011 - 1:04

http://www.sudouest.fr/2011/04/07/union-bordeaux-begles-le-groupe-pour-mont-de-marsan-365294-4564.php

7 avril 2011 18h17 | Par LE GARDIEN Nicolas

Union Bordeaux-Bègles: le groupe pour Mont-de-Marsan

Expulsé à Dax, le centre Mailei pourra jouer face au Stade Montois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Andrew Mailei fait partie du groupe de l'Union (Photo archives Laurent Theillet)

Le staff de l'Union Bordeaux-Bègles a communiqué cet après-midi le groupe amené à se déplacer à Mont-de-Marsan dimanche (15 heures) pour la 27e journée de Pro D2. A noter qu'initialement prévue le 13 avril, l'audition du centre Andrew Mailei suite à sa (sévère) expulsion à Dax a été avancée à hier à la demande du club: suspendu 10 jours, il est requalifié et réintègre le groupe.

Une incertitude: celle concernant le deuxième ligne Justin Purll (dos). Très utilisés, le pilier Franck Labbé et le troisième ligne Dan Leo sont laissés au repos, tout comme l'ailier Martin Jagr tandis que le pilier gallois Ricky Davies réintègre le groupe après sa blessure au dos.

Le groupe de l'Union: Ferrères, Lilo, Connor, Carballo, Mailei, Rey, Fraser, Lopez, Adams, Seron, Clarkin, Ternisien, Chollon, Chalmers, Purll, O'Connor, Julhac, Treloar, Florea, Decamps, Avei, Bethery, Badel, Davies.

Union Bordeaux-Bègles · Pro D2 · rugby

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22660
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

27ème Journée : Mont de Marsan - UBB Empty Midol

Message  patrick Ven 8 Avr 2011 - 9:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi aussi, une finale à Lescure me conviendrait Laughing

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22660
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

27ème Journée : Mont de Marsan - UBB Empty Chedal s'en régale

Message  Alain Sam 9 Avr 2011 - 17:50

Dans une fin de saison des plus excitantes, le puissant centre montois retrouve Bordeaux-Bègles. Le club avec lequel il a découvert le rugby professionnel et aussi sa ville de cœur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« Cette année, tout le monde a soit le maintien dans le viseur, soit la qualification. Et tous les week-ends, ce sont des matches à enjeu. » ph. guillaume Bonnaud

N'allez pas croire que son cœur va balancer pour autant. Mais s'il y a un joueur pour qui affronter Bordeaux-Bègles signifie quelque chose, c'est bien Baptiste Chedal-Bornu. « En plus, je ne les ai pas joués depuis l'année de la montée en Top 14… » Dimanche, le centre ne va donc pas bouder son plaisir.

Bordeaux-Bègles… À l'époque où le Limougeaud d'origine débarque dans le port de la Lune, on disait Bègles-Bordeaux. « J'ai y joué quatre ans, en Top 16 et en Pro D2. Cette époque-là, c'était génial, souffle l'ancien du sports-études d'Ussel, parce que Bègles, c'était quand même une super-équipe, avec beaucoup de stars… » On ne les compte plus : Mendez, Fernandez-Lobbe, Richard Dourthe, Laurent Labit, entre autres… même un certain Thierry Dusautoir.

« J'étais au centre de formation avec lui, se souvient le jeune papa. On est arrivé en même temps et on a disputé notre premier match ensemble à Brive en Top 16. Après, lui a vraiment explosé et moi je suis parti à Tarbes quand le club est descendu en Fédérale 1, avant la fusion avec le Stade bordelais. Finalement à Bègles, qui, au début des années 2000, n'était pas forcément un club formateur, on a sorti une génération pas trop mal : Dusautoir, Julien Brugnaut, Julien Gaultier… »

Le nom de Julien Gaultier, justement, permet de remonter encore un peu plus l'histoire de Baptiste Chedal-Bornu. Né à Limoges, il déménage à Châteauroux avec ses parents. Pas vraiment une terre de rugby. « Là-bas, c'est football et Berrichonne ! Mais petit, comme beaucoup d'enfants, j'avais mes oncles en adoration. Et l'un d'eux, Bruno, jouait au rugby. Du coup j'ai voulu faire comme lui. »

Sérénité

En poussins, Chedal-Bornu, encore haut comme trois pommes, rencontre un Julien Gaultier pas plus grand que lui. « Finalement, j'ai retrouvé ''Juju'' à Bègles-Bordeaux. C'est marrant comme histoire. On commence ensemble à l'âge de 6 ans, à Châteauroux, et on se retrouve ensemble dix ans plus tard, à jouer en première dans le même club. Quand on s'est revu, on ne se rappelait même plus l'un de l'autre ! »

Des copains à l'Union, le jaune et noir en a encore quelques-uns : Ferrères, Clarkin, Decamps et donc Gaultier… Mais pour Chedal, Bordeaux, c'est bien plus que des visages connus. « J'habite là-bas, à côté de Mériadeck. J'aime beaucoup cette ville. Je m'y sens bien, même si je ne sais pas trop pourquoi. C'est vrai que petit déjà, j'allais tous les étés en vacances au Cap-Ferret. Et puis ça bouge. On a l'impression d'une ville en perpétuelle ébullition… Ca me plaît », explique-t-il d'un ton calme et serein, comme un indice de son bien-être actuel. « Mes enfants vont bien, ils sont beaux et en bonne santé. Ma femme aussi. Mon frère vient d'avoir un bébé. Moi, ça va. Le club est pas trop mal placé… Il y a des moments plus compliqués à gérer dans la vie. Alors, c'est sûr, on a la pression pour la cinquième place. Mais j'ai connu des années où on bataillait pour ne pas descendre. Là, on joue pour se qualifier. La pression, elle est très positive. C'est excitant. » Car à 29 ans, si l'homme est posé, simple et disponible, le compétiteur, très en vue en cette fin desaison, lui, est affamé. Et en redemande : « Je me rappelle encore ma mère m'emmenant à mon premier entraînement. Et puis les années sont passées sans les voir. Ça fait plus de vingt ans maintenant que je joue au rugby et j'ai toujours la même envie. En plus, en ce moment, c'est le plus intéressant. Lorsqu'il y a de l'enjeu. C'est ça le plus jouissif. »

Que des matches à enjeu

De ce côté-là, le trois-quarts est servi étant donné la complexité de la fin de saison des siens. « Au niveau des résultats, on se retrouve dans une situation où on a quelques sueurs froides, confirme l'intéressé. Et quand on regarde dans le rétroviseur, on se dit qu'on aurait pu prendre quelques points supplémentaires. Par exemple, sur des matches à l'extérieur que l'on aurait pu gagner, à Tarbes, Albi ou Oyonnax. C'est dommage parce qu'on pourrait être largement devant… Mais en même temps, on se plaint souvent qu'en Pro D2, il y a trop de matches avec des équipes qui n'ont plus rien à jouer. Cette année, tout le monde a soit le maintien dans le viseur, soit la qualification. Et tous les week-ends, ce sont des matches à enjeu. C'est bien pour tout le monde. Pour les joueurs aussi, car on n'est jamais aussi bon que dans ces moments-là. » L'Union et les autres formations sont prévenues. En cette fin de saison, il faudra compter avec l'envie de Chedal-Bornu.


http://www.sudouest.fr/2011/04/09/chedal-s-en-regale-366795-773.php

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

27ème Journée : Mont de Marsan - UBB Empty La peur du contre

Message  Alain Sam 9 Avr 2011 - 17:53

Septième défense, l'Union s'avère friable sur les ballons de récupération. L'une des forces landaises….

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Timoci Matanavou, une des armes montoises les plus redoutées des Girondins. photo claude petit

A vrai dire, eux - joueurs et staff - n'y avaient même pas prêté attention. Oui, à cette petite incongruité : quatrième de Pro D2 à quatre journées du terme, l'Union Bordeaux-Bègles pointe dans le ventre mou du classement des défenses (7e) que ce soit en nombre de points (486 soit 90 de plus que Mont-de-Marsan, leader en la matière) ou d'essais (33 soit 13 de plus que Lyon) encaissés. Il n'y a évidemment pas péril en la demeure : au cours des cinq dernières saisons, Agen (en 2008-2009) s'est qualifié en ayant compté à son débours 543 points (en 30 matches), Toulon 570 (en 2006-2007), la palme revenant à Béziers (5e en avec 629 points encaissés en 2005-2006), tandis que l'Union peut aussi se targuer de son pouvoir offensif (3e attaque avec 596 points). N'empêche : il est coutume, en sport collectif, de dire qu'il n'y a pas de grande équipe sans grande défense. « Je pense qu'il faut relativiser, pointe le centre Julien Rey. On paye surtout au niveau statistique certains matches à l'extérieur comme Tarbes (27-16), Pau (25-15), Aurillac (25-16) ou d'autres gagnés chez nous avec des scores fleuves (Dax 36-17, Carcassonne 40-23). Après, je dirai que si on prend des points, c'est aussi qu'on privilégie l'attaque. »

Gare aux turnovers

Le manageur Marc Delpoux, qui se bat contre l'indiscipline des siens et les points donnés parfois gratuitement, ne se veut pas non plus spécialement inquiet. « Il n'y a pas de problème d'organisation, de défense sur la largeur face aux attaques placées. Si on en est là, c'est surtout parce qu'on est les champions des essais encaissé suite à une interception (7, NDLR), une mêlée enfoncée (3), ou à une ou deux passes… Mais il est clair aussi que notre jeu amène à avoir beaucoup de turnovers (changement de camp du ballon, NDLR) et par définition il est forcément plus difficile de défendre sur ces ballons puisqu' on est désorganisé à ce moment-là. Et on a alors tendance à trop reculer. »

Carcassonne a su en profiter la semaine dernière en fin de match, comme l'avait fait Aix également en mars ou Colomiers en janvier… « La seule fois où je me souviens que l'on a été mis réellement hors de position après une multiplication de temps de jeu, c'est à l'aller contre Mont-de-Marsan », pointe le troisième ligne Arthur Chollon. Marc Delpoux, qui fait d'une défense agressive une rampe de lancement du jeu prôné, confirme : « Dix temps de jeu au moins, une action de 2 min 40 », glisse le manageur, « preuve que cette équipe est dangereuse dans tous les secteurs. »

Pourtant, c'est bien d'abord la capacité montoise à exploiter les ballons de récupération - bien aidé pour les obtenir par sa défense performante, justement - que redoutent les Girondins. Pau, la semaine dernière, en a fait l'amère expérience (16-22), se faisant transpercer trois fois en 14 minutes (entre la 27e et la 41e). « Ils sont très bons pour exploiter les ballons rendus au pied, ceux grattés, avec beaucoup de vitesse derrière », reprend l'ex-Narbonnais. « Matanavou, on a entendu quelques fois son nom cette semaine, sourit le centre Julien Rey. Le fait qu'il ait signé au Stade Toulousain (pour la saison prochaine, NDLR) suffit à situer sa valeur. Mais il n'y a pas que lui : Cabannes, Mazzonetto, c'est aussi très fort et on sait que l'on devra être très attentif sur le replacement. »

Pas de plan particulier en revanche anti-Montois, si « ce n'est une composition d'équipe adaptée », avance Marc Delpoux, qui alignera un cinq de devant dense mais une troisième ligne coureuse. Et qui aura sans doute rappelé à ses joueurs que c'est en défendant avec justesse pendant la majorité de la deuxième période que l'Union avait dominé les Montois (20-13) à l'aller.


http://www.sudouest.fr/2011/04/09/la-peur-du-contre-366941-773.php

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

27ème Journée : Mont de Marsan - UBB Empty Re: 27ème Journée : Mont de Marsan - UBB

Message  Tiburce2VO Sam 9 Avr 2011 - 20:16

Demain c'est le grand match !
Tiburce2VO
Tiburce2VO
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 217
Localisation : Tiburce2VO
Date d'inscription : 30/01/2010
Humeur : Le brennus c'est pour bientôt...
Age : 32

http://www.lesburdigalais.com

Revenir en haut Aller en bas

27ème Journée : Mont de Marsan - UBB Empty Re: 27ème Journée : Mont de Marsan - UBB

Message  Vince33 Sam 9 Avr 2011 - 20:31

Tiburce2VO a écrit:Demain c'est le grand match !

Le match énormmmmmme Very Happy

La défaite de Auch nous arrange bien, si on gagne à Mont de Marsan, c'est tout bon .
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4405
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

27ème Journée : Mont de Marsan - UBB Empty Re: 27ème Journée : Mont de Marsan - UBB

Message  Tiburce2VO Sam 9 Avr 2011 - 20:47

Je pense que notre équipe qui sera sur le terrain devrait être la meilleure de la saison. Si j'avais à faire mes choix sur la compo... :

1 Davies 2 Avei 3 Decamps 4 Purll 5 Jaulhac 6 Ternisien 7 Chollon 8 Clarkin 9 Adams 10 Fraser 11 Connor 12 Rey 13 Mailei 14 Lilo 15 Lopez

Remplaçants :

Ferrères, Carballo, Seron, Chalmers, Treloar, Florea, Bethery, Badel.

Voilà comment je ferai avec le groupe de dimanche
Rolling Eyes
Tiburce2VO
Tiburce2VO
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 217
Localisation : Tiburce2VO
Date d'inscription : 30/01/2010
Humeur : Le brennus c'est pour bientôt...
Age : 32

http://www.lesburdigalais.com

Revenir en haut Aller en bas

27ème Journée : Mont de Marsan - UBB Empty Re: 27ème Journée : Mont de Marsan - UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum