AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Aujourd'hui à 4:54

» Champions Cup
par Scalp Hier à 20:42

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Dr. Gregory Bouse Hier à 16:40

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 16:06

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Hier à 15:30

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 15:11

» Le rugby et son évolution
par Scalp Hier à 15:11

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Roberto Miopalmo Hier à 12:54

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Hier à 11:02

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Enzooo Lun 29 Avr 2024 - 19:16

» Top14 : autres matchs
par willoush Lun 29 Avr 2024 - 19:06

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Dim 28 Avr 2024 - 15:35

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 27 Avr 2024 - 16:03

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

13ème Journée : Narbonne - Union

+13
edelweiss33
Dinioud
Olé
talon
Sergio
bordelais
JP.UBB
enzo
léopold
Vince33
sudiste
Alain
patrick
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

13ème Journée : Narbonne - Union - Page 3 Empty Re: 13ème Journée : Narbonne - Union

Message  patrick Sam 4 Déc 2010 - 21:02

Nicolas VALALLEE pour la LNR

NARBONNE 27 -28 BORDEAUX : les Girondins en grande confiance

Pourtant justement battus par Carcassonne, les Bordelos-Béglais ont retrouvé leur entière maitrise dans l'Aude en battant une équipe Narbonnaise un ton en dessous même si elle aura étonnement réussi a marquer 3 essais dans cette partie. Très grande sérénité de l'Union Bordeaux Bègles qui aura su prendre les devants en toute fin de partie en laissant Narbonne sans réaction.
Bordeaux est bien à sa place en haut du classement avec ce nouveau succès que personne ne pourra lui reprocher, tout comme Narbonne qui malgré ses bonnes intentions devra se contenter cette année de jouer les cadors du ventre mou.


rire rire rire rire

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

13ème Journée : Narbonne - Union - Page 3 Empty Re: 13ème Journée : Narbonne - Union

Message  patrick Dim 5 Déc 2010 - 0:20

Si Lyon perdait sans le bonus tout à l'heure, nous serions 2ème Yesss

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

13ème Journée : Narbonne - Union - Page 3 Empty Re: 13ème Journée : Narbonne - Union

Message  Sergio Dim 5 Déc 2010 - 0:36

Quand Marti a regardé le tableau au coup de sifflet final, il a dû avoir une sacrée montée d'adrénaline… C'est bien un authentique exploit, fait de beaucoup d'abnégation et de lucidité que s'est octroyé l'Union ce soir. Sur ses terres, Delpoux doit féliciter tous ses joueurs, et pas qu'un peu !
Comme disait Enzo, je crois, les Narbonnais ont joué ce match comme une finale et on a eu la clairvoyance de s'adapter au jeu de l'adversaire, encaisser sans craquer et au finish passer devant. Bravo Fraser et ton coup de pied made in NZ qui nous a été précieux ce soir.

Une pensée pour Léopold qui est allé soutenir nos troupes et qui a dû trembler jusqu'au bout… Bravissimo !
:clap: :clap: :clap: 13ème Journée : Narbonne - Union - Page 3 543464 13ème Journée : Narbonne - Union - Page 3 543464
Sergio
Sergio
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 257
Localisation : De Bordeaux à Musard
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : Excellente quand l'Union gagne

Revenir en haut Aller en bas

13ème Journée : Narbonne - Union - Page 3 Empty Re: 13ème Journée : Narbonne - Union

Message  léopold Dim 5 Déc 2010 - 9:00

Vu Laurent à la sortie des vestiaires, heureux mais mais ne semblant pas réaliser l'exploit réalisé, pareil pour les premiers joueurs de l'UBB à sortir.
Il est clair qu'après le final de Carcassonne, celui contre MdM et là où pendant 15mn on subit le plus gros pilonnage de la saison et on ne casse pas, puis cette faute bête du 14 orange qui donne à Fraser impeccable les points de la gagne, il ne faut pas être cardiaque.
Nous étions 10 supporters maxi dans un stade méga hostile, on ne peut pas dire que l'arbitre nous ait avantagé et ces gens là très connaisseurs par ailleurs sont d'un chauvinisme rarement rencontré à pareil niveau, chaud, très chaud jusqu'à la sortie des vestiaires où l'homme en jaune était très attendu.
Narbonne perd un match qu'il aurait pu gagner avec plus de discipline et l'Union prend du coffre.
Tarbes sera une autre affaire.
Nous y serons.
Allez Union. :clap: :clap: :clap:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9753
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

13ème Journée : Narbonne - Union - Page 3 Empty Re: 13ème Journée : Narbonne - Union

Message  enzo Dim 5 Déc 2010 - 12:53

Alors mon bon Léo, As-tu mouillé le calbut?

Nous allons tous devenir GAGA avec cette équipe.

L'oreille collé au transistor sur ARL, j'étais fou de joie.

Alors, toi qui a pu discuter avec les joueurs à la sortie des vestiaires, Hold up ou pas?

enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

13ème Journée : Narbonne - Union - Page 3 Empty Re: 13ème Journée : Narbonne - Union

Message  léopold Dim 5 Déc 2010 - 13:05

Un match à la corne il est fini, et on ne peut pas le rejouer, victoire 4 points voilà ce qu'il faut retenir, le reste n'est que littérature.
Je ne connais pas le terme de Holdup, chez moi le "casse" n'existe pas, ils ont perdu de leur faute comme nous à Carcassonne, point final et aussi nous les avons bien aider à déjouer.
La défense en deuxième mi-temps pendant 20mn est héroïque surtout que l'arbitre après la sortie de Léo n'était pas pro Bordelais, l'arbitre de touche signalant tout et bien sur au détriment des blancs.
Pour l'ambiance au stade, des connaisseurs surement mais le plus gros rassemblement de chauvins vu depuis longtemps, le Hameau à coté est une promenade de santé, exacerbé par les résultats de Carcassonne, pris en tenaille avec les résultats de Montpellier et Perpignan ça pu la haine quelque peu.
Bien sur des gentleman aussi, dont jean pierre grand copain de notre VICTOR qui nous a consacré tout son temps et que je remercie, faite lui la fête lors de sa venue à Moga il le mêrite et c'est avec des gars comme ça que le Rugby que nous aimons prend une véritable dimension.
Delpoux est vénéré à Narbonne et nous avons selon eux beaucoup de chance de l'avoir et je partage cet avis.
Tarbes nous attend.
Allez Union. :clap: :clap: :clap: :clap:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9753
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

13ème Journée : Narbonne - Union - Page 3 Empty Re: 13ème Journée : Narbonne - Union

Message  Le baron Dim 5 Déc 2010 - 14:03

Bonjour a tous,

en tous cas, par rapport a tout ce qui s'écrit sur "l'homme de la poste" sur tous les
forums des Narbonnais, je suggère aux facteurs de la région de se mettre
demain en maladie ou de prendre des rtt..... Allo quoi
Le baron
Le baron
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 4
Localisation : Picot
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

13ème Journée : Narbonne - Union - Page 3 Empty Re: 13ème Journée : Narbonne - Union

Message  patrick Dim 5 Déc 2010 - 15:50

http://www.sudouest.fr/2010/12/05/l-union-au-finish-258539-8.php

5 décembre 2010 06h00 | Par Christophe Parra

L'Union au finish

Menés tout le match, les Girondins arrachent la victoire grâce à la botte de leur ouvreur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec 7 pénalités, Fraser offre la victoire à l'Union. Photo archives

Pas le temps de se réchauffer les mains dans cette rencontre. Les Narbonnais cueillaient à froid les Girondins par un contre de 80 mètres de Vunisa. L'UBB avait pourtant chipé la balle sur le coup d'envoi et avait enchaîné un mouvement à plusieurs temps jusqu'à ce que l'ailier fidjien intercepte en bout de ligne et file à l'essai (2e). Ce contre temps ne contrariait pas les ambitions bordelaises.

Plus agressifs sur les points de rencontre, ils dynamisaient leur jeu et le puissant Mailei était à deux doigts de trouver l'ouverture mais était bien freiné par l'arrière Regy. Toutefois Narbonne payait son indiscipline dans le jeu au sol et Fraser en profitait (7e, 12e, 20e) pour faire passer les siens devant au score. Piqués au vif, les « orange et noir » se rebiffaient.

Et une nouvelle fois Vunisa sortait de sa boîte pour aller inscrire le deuxième essai narbonnais (28e). Dans le sillage des avancées des feux follets Pottas et Grammatico, le troisième ligne Tawake sortait le grand jeu. Il emportait sur son passage plusieurs joueurs de l'Union et arrivait à décaler son ailier qui d'un coup de pied à suivre surprenait l'arrière-garde girondine.

Alors que les Audois semblaient prendre le dessus, les unionistes ont fait preuve de courage et de roublardise. Profitant d'une chamaillerie, Chollon se jouait des Narbonnais qui avaient arrêté de jouer, pour franchir la ligne (33e).

Un affront mal vécu par les locaux. Ils repartaient de l'avant et après plusieurs charges dans l'axe et une percée de Grammatico, Tawake pointait dans l'en-but (35e). Le buteur Gérard Fraser allait alors tenir la tête de l'UBB hors de l'eau grâce à sa précision au pied (7 pénalités sur 9).

La précision fatale de Fraser

À la reprise, il sanctionnait toutes les fautes narbonnaises dès que les troupes girondines mettaient les pieds dans le camp audois. Ce sont pourtant les Narbonnais qui vont faire cavalier seul dans cette seconde mi-temps. Mais dominer n'est pas gagner. Incapables de prendre le large au score en supériorité numérique, ils ne trouveront pas la faille dans la défense bordelaise. Elle sera héroïque lorsque le RCNM fera le siège de la ligne d'en-but bordelaise, de la 65e à la 70e. Deux fois, les avants narbonnais se retrouveront derrière la ligne sans que l'arbitre n'accorde d'essai.

Un arbitre que les entraîneurs narbonnais fustigeront pour ne pas avoir pénalisé le pilier gauche de l'Union, Decamp, souvent au sol sur une série de mêlée à cinq mètres. Mais l'UBB tenait le choc, bien aidée par une touche conquérante et le manque de réussite du buteur narbonnais Pottas (2 pénalités et 2 transformations ratées). Et sur un nouveau ballon gardé au sol, cette fois-ci par Vunisa, Fraser ne loupait pas la pénalité de la gagne (78e).

Union Bordeaux-Bègles · rugby · Sports
Yesss

Notre touche en repris des couleurs, ça c'est bien. On a tenu alors que la tempête faisait rage, c'est très bien. On prend 4 points, c'est merveilleux Cool

PS. Bienvenu Baron :clap:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

13ème Journée : Narbonne - Union - Page 3 Empty Delpoux "enchanté"

Message  Alain Dim 5 Déc 2010 - 18:35

Au terme de la victoire à Narbonne (28-27), le co-entraîneur de l'UBB Marc Delpoux, ancien troisième ligne et ancien coach du RCNM, ne cachait pas sa satisfaction d’avoir remporté la victoire.

"Je suis enchanté et ravi pour l’ensemble des joueurs qui durant le semaine écoulée n’ont pas pu s’entraîner normalement à cause notamment du mauvais temps. Les garçons ont été très déçus de leur déplacement à Carcassonne et ils avaient vraiment envie de faire plaisir au staff et de réaliser un bon résultat. On a réussi à l’extérieur contre un concurrent direct qui était dans un grand jour."

http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2010-2011/ubb-delpoux-enchante_sto2570704/flashnews.shtml

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

13ème Journée : Narbonne - Union - Page 3 Empty Arlettaz: "Un coup d’arrêt"

Message  Alain Dim 5 Déc 2010 - 18:40

Suite à la défaite de son équipe face à Bordeaux-Bègles (28-27), l’entraîneur des lignes arrières narbonnaises Patrick Arlettaz était à la fois abattu et très en colère contre l’arbitre de la rencontre, M. Datas, qui a selon lui "à moitié tué Narbonne".

" Mes joueurs n’ont pas à rougir. On a tout fait pour gagner ce match. Je suis très fier du visage qu’a montré le Racing ce soir. Au final on perd face à une belle équipe de Bordeaux. Cette défaite marque un gros coup d’arrêt. Je ressens un gros sentiment d’injustice, une grosse frustration. L’arbitre nous a à moitié tué. Je ne mettrais pas cela sur de la malhonnêteté, simplement sur de l’incompétence".

http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2010-2011/arlettaz-coup-darret_sto2570877/flashnews.shtml

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

13ème Journée : Narbonne - Union - Page 3 Empty Re: 13ème Journée : Narbonne - Union

Message  patrick Dim 5 Déc 2010 - 18:45

Nul 9 - 9 entre Oyonnax et le LOU. Le romantisme n'est plus ce qu'il était. C'était mieux avant Wink
Nous sommes donc 3ème ce soir.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

13ème Journée : Narbonne - Union - Page 3 Empty SO

Message  patrick Lun 6 Déc 2010 - 9:31

http://www.sudouest.fr/2010/12/06/ils-ont-retenu-leurs-lecons-259250-3350.php

6 décembre 2010 07h55 | Par Christophe Parra (et N. L. G.)

Après Narbonne - Union Bordeaux-Bègles : ils ont retenu leurs leçons

La nette domination des girondins avait été vaine, faute de réalisme. Poussés dans leurs retranchements, les Girondins n'ont cette fois rien laissé en route.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Très présent samedi, Arthur Chollon a aussi marqué l'essai girondin. PHOTO MAXPPP

Les Narbonnais en ont parlé très tard samedi (lire ci-dessus) et Marc Delpoux, le manageur de l'Union Bordeaux-Bègles, risque de l'entendre un bon moment lorsqu'il se promènera dans les rues de sa ville : ces deux fois où les Narbonnais ont franchi la ligne sans que Monsieur Datas ne valide un 4e essai probablement alors synonyme de succès ; l'absence, surtout, de sanctions aux Girondins cantonnés durant cinq minutes devant leur ligne (65e-70e).

Frustré il y a quinze jours pour des raisons semblables à Carcassonne, l'ancien troisième ligne ne les blâmera pas. Mais comme l'arbitrage n'était pas l'unique raison de l'échec à Carcassonne il y a quinze jours, il n'explique évidemment pas seul la victoire (28-27) des Girondins. Ils étaient sortis déçus d'un bonus offensif et d'une victoire envolés lors de rencontres dominées de A à Z contre Dax et à Carcassonne. Ils se relèvent avec 8 points de plus et une belle troisième place de deux matches, contre Mont-de-Marsan et à Narbonne, après avoir été poussés dans leurs retranchements en deuxième période. Pas un hasard et, Marc Delpoux, reconnaissant que les locaux méritaient peut-être mieux sur la seconde période, s'énervait à l'évocation d'un hold-up parfait.

« Un match, c'est 80 minutes. Sur les vingt dernières minutes, c'est vrai qu'on est dominé sans prendre de points. Mais je trouve que les Narbonnais ont réalisé un beau hold-up dans les vingt premières minutes, avec cet essai sur interception dès la 2e minute. Il n'y avait qu'une équipe sur le terrain, c'était Bègles-Bordeaux. Et le score n'était pas en notre faveur ».

Pénétrations au centre

C'est vrai que les Girondins, qui retrouvaient leurs internationaux, ont réalisé une entame parfaite. Plus entreprenants que les Audois, ils ont déroulé leur rugby sans trouver le chemin de l'en-but. Mais leur emprise inaugurale allait s'estomper au fil des minutes. La réaction des pensionnaires du Parc des sports, avec trois essais inscrits au cours du premier acte, faisait craindre le pire pour la bande à Clarkin. Une performance de choix face à une défense qui tournait jusqu'ici à 0,9 essai encaissé par match. « On savait qu'ils allaient nous pénétrer au milieu. On s'est fait pénétrer au milieu. On redoutait les retours intérieurs, on a souffert dans ce domaine. À la mi-temps, j'ai demandé aux joueurs de réagir sinon… », reconnaît Marc Delpoux.

Un concurrent repoussé

Message entendu. En seconde période, la défense de l'UBB pliera à de nombreuses reprises mais ne rompra pas, avec une grosse force mentale dans un remake des quinze dernières minutes face aux Montois, pression du public adverse en plus. Malgré une nette domination, le RCNM n'inscrivait que trois petits points. Au contraire de l'UBB. Bien aidés par l'indiscipline narbonnaise, les Bordelais scoraient à chaque incursion dans le camp audois. Au final, la précision de Fraser a fait des merveilles (lire ci-dessous).

« Je suis enchanté et ravi pour l'ensemble des joueurs qui durant la semaine écoulée n'ont pas pu s'entraîner normalement à cause du mauvais temps. Les garçons ont été très déçus de leur déplacement à Carcassonne et ils avaient vraiment envie de faire plaisir au staff. Le gros point positif c'est que l'on a su se servir des leçons du passé récent pour être efficaces », se félicitait Marc Delpoux, dont les hommes se déplaceront à nouveau à Tarbes samedi. Avec moins de pression et la satisfaction d'avoir repoussé un concurrent direct montant en puissance.

Union Bordeaux-Bègles · Pro D2 · Gironde · rugby
:clap:

http://www.sudouest.fr/2010/12/06/gerard-fraser-un-heros-si-tranquille-259225-773.php

6 décembre 2010 06h00 | Par N. L. G.
Gerard Fraser, un héros si tranquille

Le chiffre relève encore la performance : lorsque Gerard Fraser a passé la pénalité de la gagne à 77e samedi, sa huitième (sur neuf tentatives) de la soirée, l'ouvreur de l'Union Bordeaux-Bègles disputait sa 237e minute d'affilée, lui qui en a joué 859 (12 h 39 !) sur 1 040 possibles depuis le début de saison. Pas mal pour un « vieux » de 32 ans. « Fatigué ? Oui parce qu'on s'est couché tard, souriait-il hier. Pour le reste, ça va : je l'étais beaucoup plus après Mont-de-Marsan, mais le terrain était très lourd. On a fait une très bonne préparation physique, et il y a beaucoup de discussion avec les entraîneurs, qui n'hésitent pas à nous laisser un jour de repos quand on en a le besoin ».

Son premier match moyen sous le maillot girondin, face à Colomiers, est désormais oublié : douze ouvrages plus loin, le Néo-Zélandais est devenu le métronome attendu. Pas flamboyant ou capable de faire seule la différence mais régulier, avec plus de hauts que de bas dans la gestion du jeu comme dans les tirs au but. Et samedi, l'actuel deuxième meilleur réalisateur de Pro D2 n'a pas tremblé malgré les sifflets. « J'étais assez tranquille car en confiance grâce aux coups de pied que j'avais mis avant ».

« Une énorme envie »

Revanchard, aussi, quinze jours après le revers à Carcassonne où, à l'image des siens, il n'avait pas été en réussite. « C'est vrai pour moi, mais aussi pour les autres : on avait une énorme envie de gagner. C'est cela qui nous a permis de résister lorsqu'on a passé quinze minutes dans nos 22 mètres. On a énormément subi en deuxième mi-temps mais nous avons su résister à la pression, ne pas perdre pied, et à chaque fois que nous avons réussi à l'inverser, nous avons scoré. C'est ce qui nous avait manqué à Pau et Carcassonne ».

L'ancien Bayonnais ne veut pas non plus trop s'inquiéter d'avoir vu les siens mis en difficulté comme jamais jusqu'alors lors des seconds actes des deux derniers matches. « Nous avons affronté deux équipes très fortes, qui envoient beaucoup de jeu, la deuxième à l'extérieur : on a des choses à revoir mais il n'y a rien de préoccupant non plus ». Surtout pas une place sur le podium. « Ne commençons pas à nous focaliser sur le classement d'un jour : c'est très serré jusqu'à la 7e place. Nous pensons uniquement aux deux rencontres à venir (NDLR : Tarbes et Auch le 18 décembre) ».

Pro D2 · rugby · Mont-de-Marsan · Gironde

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

13ème Journée : Narbonne - Union - Page 3 Empty Re: 13ème Journée : Narbonne - Union

Message  sudiste Lun 6 Déc 2010 - 10:12

Bon ça va jazzer du côté de Narbonne, qui a entrevu la victoire bonifiée, et je dois avouer que je ça peut se comprendre. Sur l'essai de Chollon où l'on notera la belle solidarité de Maléi avec un coéquipier maltraité derrière le regroupement, cela apprendra aux joueurs narbonnais à ne pas s'arbitrer eux même!!!
Bref de notre côté nous sommes déjà tournés vers le voyage à Tarbes dont le pack, après ceux de Colomiers, Aurillac, Oyonnax, Grenoble, Pau, Lyon, Carcassonne, Albi, Aix et MdM et avant Auch, est annoncé comme l'un des plus puissant de Pro D2 rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

13ème Journée : Narbonne - Union - Page 3 Empty Midol

Message  patrick Lun 6 Déc 2010 - 14:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

13ème Journée : Narbonne - Union - Page 3 Empty Re: 13ème Journée : Narbonne - Union

Message  léopold Lun 6 Déc 2010 - 15:33

Peut être que Monsieur Rosich pensait que tel RSA Delpoux voulait monter une collection de cravates, je trouve que ça fait chic sur le banc, mais peut être que cet homme en jaune est incapable de penser, avec celui de Narbonne ça fait beaucoup va falloir renouveler. rire rire rire rire
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9753
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

13ème Journée : Narbonne - Union - Page 3 Empty Re: 13ème Journée : Narbonne - Union

Message  patrick Lun 6 Déc 2010 - 15:57


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

13ème Journée : Narbonne - Union - Page 3 Empty Re: 13ème Journée : Narbonne - Union

Message  patrick Lun 6 Déc 2010 - 16:30

sudiste a écrit:Bon ça va jazzer du côté de Narbonne, qui a entrevu la victoire bonifiée, et je dois avouer que je ça peut se comprendre. Sur l'essai de Chollon où l'on notera la belle solidarité de Maléi avec un coéquipier maltraité derrière le regroupement, cela apprendra aux joueurs narbonnais à ne pas s'arbitrer eux même!!!

Et dire que des supporters narbonnais dénonce une brutalité Bordelaise. Peut être que le coup d'épaule à joueur au sol fait partie des caresses audoises Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

13ème Journée : Narbonne - Union - Page 3 Empty Re: 13ème Journée : Narbonne - Union

Message  patrick Lun 6 Déc 2010 - 16:32

léopold a écrit:
Nous étions 10 supporters maxi dans un stade méga hostile, on ne peut pas dire que l'arbitre nous ait avantagé et ces gens là très connaisseurs par ailleurs sont d'un chauvinisme rarement rencontré à pareil niveau, chaud, très chaud jusqu'à la sortie des vestiaires où l'homme en jaune était très attendu.

Ben mon Léo, ce n'est pas avec de tels titres et articles que le Midol va contribuer à éduquer le public orange Evil or Very Mad

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

13ème Journée : Narbonne - Union - Page 3 Empty Re: 13ème Journée : Narbonne - Union

Message  léopold Lun 6 Déc 2010 - 18:04

Il faut nommer un chat un chat,il y avait aussi des gars bien, passionnés de rugby, qui avaient les crocs de perdre aussi bêtement un match qu'ils tenaient et qui n'en voulaient pas à la terre entière. Nous avons regardé le match cote à cote avec "jean pierre" un vieux pote de notre Victor qui soutient les oranges depuis 35 ans contre vent et marée et ce gars la est un gentleman. A la sortie des vestiaires il y avait un attroupement de furieux qui attendaient la sortie hypothétique de l'arbitre et là l'ambiance était chaude, faut dire qu'on est proche de la grande bleue et ici tout prend des proportions Pagnolesque et il faut en prendre et aussi en laisser c'est un jeu de rôle.Sur qu'à Tarbes ce sera plus froid et tout aussi tendu.
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9753
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

13ème Journée : Narbonne - Union - Page 3 Empty Re: 13ème Journée : Narbonne - Union

Message  Alain Lun 6 Déc 2010 - 18:07

J'ai bien l'impression que Mailei rend justice à notre talonneur au sol en prise avec je ne vois pas qui, ou est le problème mad2 mad2

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

13ème Journée : Narbonne - Union - Page 3 Empty Re: 13ème Journée : Narbonne - Union

Message  trids Lun 6 Déc 2010 - 18:38

Qu'éventuellement il y ai une friction entre notre neuf et un joueur de chez vous, le coup de poing dans la nuque par et derrière. Donc Pénalité pour vous puis retournée (puisque comme vous le dite les joueurs ne s'arbitre pas) et carton rouge à votre joueur.



Racing
trids
trids
J'ai vu de la lumière
J'ai vu de la lumière

Nombre de messages : 1
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 12/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

13ème Journée : Narbonne - Union - Page 3 Empty Re: 13ème Journée : Narbonne - Union

Message  patrick Lun 6 Déc 2010 - 19:03

Ca en effet ce serait équitable: pénalité pour nous pour coup de poing à joueur à terre et redcard (et pénalité retournée) pour coup de poing à joueur coupable d'une brutalité. Le dossier se défend mais va quand même falloir peaufiner la plaidoirie rire rire rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

13ème Journée : Narbonne - Union - Page 3 Empty Re: 13ème Journée : Narbonne - Union

Message  léopold Lun 6 Déc 2010 - 19:39

On va pas faire tout un fromage pour une petite poire non?
D'ailleurs le menu prévoyait poire ou fromage et pas les deux.
Dans notre vie de chien de supporter on en a vu d'autre et puis la provocation chez les faibles ça existe, moi je dis que Cholon a eu raison d'aller à l'essai comme leur 14 d'ailleurs sur le deuxième essai où il y a un en avant de 1m au départ de l'action le long de la touche.
Leur 9 ça lui servira de leçon, un 9 c'est là pour jouer les ballons pas pour foutre la merde, il a eu le bonjour de Malei point final.
Sur qu'Albi en grand leader se serait pas fait marcher sur les pinceaux et les Oranges auraient eu droit à une ou deux générale histoire de rétablir la hiérarchie, nous d'habitude on ne frappe pas on explique d'abord.
On voit toutefois que le groupe monte en autorité suffit de voir Jaulhac cette saison sur le terrain, de la dynamite.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9753
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

13ème Journée : Narbonne - Union - Page 3 Empty Re: 13ème Journée : Narbonne - Union

Message  Le baron Lun 6 Déc 2010 - 20:08

Pour en revenir au jeu, il y a un joueur dont on parle peu mais que je trouve très
intéressant. C'est ce second ligne et demi Purll au physique de nageur avec ses grands bras...
Je l'ai vu contre Mont-de-Marsan ou notre touche n'a du reste pas été bonne, mais sur les renvois quelle présence.....
On dirait qu'il dépasse en vitesse nos ailiers..

Leo toi qui etait present au match qu'en as tu pense?

Ps: je ne suis pas australien, ni un membre de sa famille encore
moins sa petite amie...
Le baron
Le baron
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 4
Localisation : Picot
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

13ème Journée : Narbonne - Union - Page 3 Empty Re: 13ème Journée : Narbonne - Union

Message  salvador Lun 6 Déc 2010 - 21:02

Ce qui se passe sur le terrain ne doit effectivement pas déteindre sur le public, sinon,
les dérives du football nous tendent les bras. les joueurs et les arbitres ont toujours su se débrouiller
entre eux sans que le public ne s'en mèle trop.
C'est la grandeur de ce sport de savoir garder de la distance, de l'humour, de l'analyse sur tout ce qui se passe
sur le terrain, ce n'est qu'un jeux, amis Oranges ne le perdez pas de vue... Il me semble qu'il y a 2 ou 3 saisons
un simulacre de mêlées dès la première mi-temps nous avait gâché la fête à Musard.
Un yellow card à midol pour leur manque de recul dans les titres et les sous-titres.
salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

13ème Journée : Narbonne - Union - Page 3 Empty Re: 13ème Journée : Narbonne - Union

Message  léopold Mar 7 Déc 2010 - 7:23

Pour Purll il est pour moi un tout bon,c'est un joueur très intelligent qui a une très bonne lecture du jeu et se place là ou il faut pour aider l'attaque ou la défense.
Bien sur son jeu très aérien et une bonne adresse en font un partenaire privilégié sur les touches et la réception des renvois.
Il a réussi à faire oublier Jackson ce qui n'est pas une petite performance.
Dans la vie hors du terrain c'est un garçon très charmant, qui parait un peu timide mais se débrouille pas mal en Français et est d'une extrême gentillesse.
C'est aussi un grand professionnel, qui se prend en charge et est très ouvert vers le groupe.
Il forme avec Jaulhac un tandem complémentaire et redoutable.
Allez Union. :clap: :clap: :clap: :clap:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9753
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

13ème Journée : Narbonne - Union - Page 3 Empty Re: 13ème Journée : Narbonne - Union

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum