AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 0:44

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 0:29

» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 0:24

» Présentation
par Scalp Aujourd'hui à 0:24

» Top14 : autres matchs
par Switch Hier à 23:20

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Hier à 18:32

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 16:54

» Madosh Tambwe
par Scalp Hier à 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Hier à 13:34

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par marchal Hier à 13:33

» Noel McNamara
par Scalp Hier à 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Hier à 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Sam 11 Mai 2024 - 15:51

» Yannick Bru
par léopold Ven 10 Mai 2024 - 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Ven 10 Mai 2024 - 17:13

» Champions Cup
par densnewzealand Ven 10 Mai 2024 - 17:06

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47


15ième journée : UBB - Auch

+12
zizou46
carcaXV
RUGBY972
bordelais
MASO
calamar33
talon
nico
sudiste
léopold
choubaka
patrick
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

15ième journée : UBB - Auch - Page 4 Empty Re: 15ième journée : UBB - Auch

Message  patrick Lun 20 Déc 2010 - 11:02

http://www.sudouest.fr/2010/12/20/l-hiver-au-chaud-271796-773.php

20 décembre 2010 06h00 | Par kevin leroy
L'hiver au chaud
Le FCAG a su ramener un point de bonus défensif malgré une équipe remaniée. Il boucle la phase aller sur une bonne note .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anthony Salle-Canne et les Auscitains ont obtenu samedi leur cinquième point de bonus défensif de la saison. Photo Laurent Theillet

Un adversaire ambitieux, des blessés (Acébès, Menkarska), des cadres laissés au repos (Saint-Lary) ou sur le banc (Dut, Valdès, Eymard, Bosque…), de la fatigue... A priori, ce déplacement à Bègles avait tout du match de trop pour un FCAG qui ferraille dur tous les week-ends depuis trois mois.

Sauf que les Auscitains semblent bien décidés à ne galvauder aucune rencontre cette saison, et le point de bonus cueilli en Gironde est venu récompenser un engagement total et une belle solidarité de la part des Gersois.

Le tout au terme d'un match un peu étrange, car si les Girondins ont globalement dominé, surtout en deuxième période, le FCAG aurait presque pu l'emporter, tout en ayant été à deux doigts de perdre le bonus défensif à la sirène…

Le tournant du match

Que serait-il advenu si le FCAG avait pu regagner les vestiaires avec six points d'avance et toutes ses forces vives ? C'est bien dommage, mais on le saura jamais, la faute à ce ballon chipé par le numéro 9 Bordelais derrière une mêlée avec introduction gersoise, après la sirène marquant le terme de la deuxième période.

Petite cause et finalement grosses conséquences, puisque sur l'attaque de l'Union, Kwarazfelia se mettait à la faute, offrant trois points sur un plateau à Fraser, et récoltant au passage un carton jaune qui allait s'avérer trop handicapant en début de deuxième période. Menés 13-7, les Girondins allaient ensuite enchaîner 21 points de rang.

L'homme du match

Une première titularisation de l'année, devant sa famille et ses amis, contre son club formateur, comme il le reconnaît lui-même, Mathieu Peluchon « avait la pression pour cette rencontre ». Rassurant sur les ballons hauts, entreprenant et intéressant pour son jeu au pied, le Bordelais a parfaitement réussi l'examen de passage. Il termine également la rencontre avec la bagatelle de 15 points inscrits (trois pénalités, deux transformations), grâce à un 100 % aux tirs au but.

« Après toutes mes galères, ce match me fait beaucoup de bien, avoue t-il. Ça me rassure sur mon niveau, même si j'ai encore beaucoup de progrès à faire. » Il offre en tout cas une nouvelle solution à l'arrière, sachant qu'Erwan Bérot (auteur d'un essai samedi au poste d'ailier) et Damien Duffau sont, contrairement à lui, polyvalents.

La phrase

Ils n'avaient pas tenté plusieurs pénalités, et celle-là, ils la prennent ! ». Grégory Patat avait le sourire après la rencontre, mais il était bien furieux lorsque ses hommes se sont mis à la faute dans la dernière minute du match, et que les Bordelais, alors qu'ils n'avaient plus rien à gagner, ont choisi de tenter la pénalité qui pouvait priver le FCAG du bonus.


Les points positifs

Les Bordelais ont tout tenté. Pendant dix minutes, au cœur de la première période, ils ont pilonné la défense du FCAG, acculé quelques mètres devant sa ligne. Mais jamais l'édifice gersois ne s'est effondré, symbole de la force mentale d'un groupe finalement plus étoffé qu'on ne pouvait le penser. Grégory Patat voulait voir ses remplaçants à l'œuvre en vue de la deuxième moitié de saison. Il a pu s'apercevoir qu'il pouvait compter sur les Peluchon, Bastelica, De Pauw, Etchegaray ou Nérocan, peu utilisés jusqu'ici.

Le point négatif

Comment mettre en place son jeu sans prendre un ballon en touche ? L'équation est impossible à résoudre, et c'est finalement une sacrée performance que de ramener un point de Bordeaux en perdant quasiment dix lancers. Bien sûr, l'absence de Stephan Saint-Lary a pesé, mais les lacunes étaient déjà apparues à Saint-Étienne. « On a un petit problème dans ce domaine, reconnaît Frédéric Medvès. On va travailler pour trouver la solution à la rentrée. »

Le point au classement

Le FCAG boucle la phase aller à la douzième place, en tête d'un petit peloton de quatre équipes (avec Colomiers, Aix-en-Provence et Dax) qui devraient lutter pour le maintien. Les Auscitains possèdent une marge de dix points sur Dax, premier relégable. Une avance confortable, même si la victoire des Landais samedi à Narbonne prouve que la lutte sera acharnée jusqu'au bout.

Union Bordeaux-Bègles · rugby · FC Auch-Gers


Samedi nous avons encore vu que nous ne disposions pas de véritable arrière. Mathieu (par ailleurs bien en 10) peut y faire des prestations correctes mais son jeu au pied n'est pas réellement décisif. Il en est exactement de même pour Laurent. Lilo est meilleur à l'aile et Chouquet n'a jamais réellement remis les crampons. Sans être réellement notre point faible, le poste de 15 n'est il pas notre point le moins fort ? Franchement, le Pelluchon qui est actuellement en phase de reprise avec Auch ne nous aurait il pas fait du bien à l'Union ? Ah si nous avions su gérer nos espoirs Rolling Eyes

Plus démagogique que la phrase de Patat, c'est assez difficile. Dite par un entraineur dont l'équipe a à chaque instant joué à la fois la montre et l'anti-jeu dès la 1ère minute c'est même assez fort. L'Union n'a pas tenté les pénalités quand elle croyait au bonus. A 50 secondes de la fin, alors qu'elle avait peur depuis quelques minutes (parce qu'elle avait été trop couillonne avant), il est évident qu'elle devait tenter cette pénalité. Après m'être longtemps concentré, je crois même que moi j'aurais directement tapé en touche ... histoire d'être sûr que le ballon sorte du terrain et arrête la partie rire rire rire

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

15ième journée : UBB - Auch - Page 4 Empty Re: 15ième journée : UBB - Auch

Message  sudiste Lun 20 Déc 2010 - 14:29

Vous ai-je déjà parlé de ma croisade rugbystique dont le slogan est : "les pénalités sont faites pour être tentées!!!" rire ...les journées passent et se ressemblent sans que jamais je ne fasse de nouveaux adeptes...finirai-je donc dans les livres d'histoire comme le prophète ayant passé sa vie à prêcher dans le désert ?
Bref à ce jeu préjuger de ses forces est le meilleur moyen de se mettre le doute et de redonner confiance à l'adversaire. Alors avant de chercher le bonus offensif encore faut-il être sûr de s'assurer d'abord le gain du match. Que 2011 voit mes prières enfin exaucées !!!


Dernière édition par sudiste le Mar 21 Déc 2010 - 10:16, édité 1 fois
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15643
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

15ième journée : UBB - Auch - Page 4 Empty Re: 15ième journée : UBB - Auch

Message  enzo Lun 20 Déc 2010 - 18:25

J'avoue, Sudiste, avoir pensé aux frontons des mairies pendant le match. 15ième journée : UBB - Auch - Page 4 493478 Rolling Eyes

Mais bon, on a eu peur mais...4 points. 15ième journée : UBB - Auch - Page 4 280420

PS : je crois savoir que le père Noël t'amène un marteau et un burin. santa

Vu la tendresse de la pierre girondine, d'ici fin janvier tu pourras attaquer soit le 40, soit le 24. A toi de voir. Wink
enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

15ième journée : UBB - Auch - Page 4 Empty Re: 15ième journée : UBB - Auch

Message  patrick Ven 24 Déc 2010 - 12:09


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

15ième journée : UBB - Auch - Page 4 Empty Re: 15ième journée : UBB - Auch

Message  lolo Ven 24 Déc 2010 - 17:33

Joyeux Noël à tous et toutes. Bonne fête famillale.
lolo
lolo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 846
Localisation : BEGLES et CASSY LANTON
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

15ième journée : UBB - Auch - Page 4 Empty Re: 15ième journée : UBB - Auch

Message  talon Ven 24 Déc 2010 - 18:06

Je vous souhaite un joyeux Noel à toutes et tous.
Staff
joueurs et familles
supporters et supportrices

et à tout l' suppubb suppubb
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

15ième journée : UBB - Auch - Page 4 Empty Re: 15ième journée : UBB - Auch

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum