AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Big'Ben Aujourd'hui à 19:40

» Espoirs 2023-2024
par krahknardz Aujourd'hui à 19:21

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par léopold Aujourd'hui à 19:19

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par krahknardz Aujourd'hui à 19:18

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par krahknardz Aujourd'hui à 16:27

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Aujourd'hui à 16:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par krahknardz Aujourd'hui à 12:57

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Hier à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

25ème Journée : Dax - UBB

+13
zizou46
nico
Vince33
Alain
Sergio
léopold
Cool
sudiste
talon
RUGBY972
enzo
Tiburce2VO
patrick
17 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

25ème Journée : Dax - UBB - Page 5 Empty Re: 25ème Journée : Dax - UBB

Message  patrick Sam 26 Mar 2011 - 22:37

Merci Olivier pour ce beau résumé ... malheureusement un peu triste sur la fin Sad

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

25ème Journée : Dax - UBB - Page 5 Empty Re: 25ème Journée : Dax - UBB

Message  sudiste Sam 26 Mar 2011 - 23:14

olivier a écrit:
Pour ma part, j'étais résigné, et je commençais à positiver ce match nul obtenu à l'extérieur en jouant 50' à un de moins.

Si on ajoute le jaune de Purll ce sont bien 60 minutes que nous avons jouées à 14....comme quoi le sous effectif nous va bien vu qu'en supériorité numérique pendant 20 minutes contre Aix nous n'avions pas été foutus de gagner
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

25ème Journée : Dax - UBB - Page 5 Empty Re: 25ème Journée : Dax - UBB

Message  sudiste Sam 26 Mar 2011 - 23:39

Un peu de mal à suivre la ligne éditoriale de Rugbyrama qui la semaine dernière nous mettait "un pied en demie" et pour qui ce soir "Bordeaux reste ainsi dans la course aux phases finales."
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

25ème Journée : Dax - UBB - Page 5 Empty Re: 25ème Journée : Dax - UBB

Message  Sergio Dim 27 Mar 2011 - 1:19

Quand j'ai découvert le score sur mon tél dans la soirée, j'ai été à la fois soulagé et fier des joueurs. :clap: :clap: :clap:
C'était un match de combat qu'on a su gagner en infériorité numérique. Bravo ! Une pensée pour le président et le staff qui
ont dû passer une bonne soirée. L'ambiance dans le bus du retour pour les joueurs ne devait pas être mal non plus.

Ça commence à sentir bon… Pourvu que ça dure ! allez l\\'union
Sergio
Sergio
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 257
Localisation : De Bordeaux à Musard
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : Excellente quand l'Union gagne

Revenir en haut Aller en bas

25ème Journée : Dax - UBB - Page 5 Empty Re: 25ème Journée : Dax - UBB

Message  talon Dim 27 Mar 2011 - 3:02

BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO :clap: allez l\\'union MES RESPECTS
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

25ème Journée : Dax - UBB - Page 5 Empty Re: 25ème Journée : Dax - UBB

Message  RUGBY972 Dim 27 Mar 2011 - 4:28

patrick a écrit: allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union

Tu es pour l'union toi, non ???? :clap: :clap:

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

25ème Journée : Dax - UBB - Page 5 Empty Re: 25ème Journée : Dax - UBB

Message  RUGBY972 Dim 27 Mar 2011 - 4:33

nico a écrit:Le match est plié là non?!

pale

mad2 mad2 mad2

Au rugby, Un rouge si tôt dans la partie me paraît totalement rédhibitoire...

Nico, je te confirme que non !!!!!!!! LOL rire rire

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

25ème Journée : Dax - UBB - Page 5 Empty Re: 25ème Journée : Dax - UBB

Message  RUGBY972 Dim 27 Mar 2011 - 4:36

Franchement Patrick, je crois que j'ai jamais vu autant de smileys dans les commentaires.
Le match semblait tellement tendue au vue de la physionomie du match que les mots devaient manquer aux internautes !!!!
En tout cas, belle utilisation des outils du site, merci a Patrick.
:priere:

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

25ème Journée : Dax - UBB - Page 5 Empty Re: 25ème Journée : Dax - UBB

Message  RUGBY972 Dim 27 Mar 2011 - 4:44

Et maintenant un petit mot du match que je n'ai pu suivre ( fais :censure: ce concept de " travail " ).
Merci a ceux qui ont postés les com pendant le match, je m'y suis cru ou presque !!
Bravo une fois de plus a l'équipe qui a su faire preuve de beaucoup de ressources pour aller chercher cette victoire.
Cela tend a prouver que Aix était vraiment un accident ( qui coute cher tout de même )
Une belle victoire, bien juste, grâce au manqué de leur buteur, mais victoire quand même .
Ceci nous permet de nous conforter un peu plus dans le haut du tableau et qui permettra de faire parler encore un peu plus de nous.
Malgré, comme le remarque très justement Sudiste, une diminution de nos chances entre la victoire de la semaine dernière et le début de ce match.
Que nous réserve Rugbyrama après cette victoire ???? confused

En espérant que certains sponsors verront dans l'Union qui monte, qui monte un bon moyen de se montrer.
Et encore une fois merci aux joueurs et au staff pour cette très belle victoire . :clap: :clap: :clap:

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

25ème Journée : Dax - UBB - Page 5 Empty Re: 25ème Journée : Dax - UBB

Message  RUGBY972 Dim 27 Mar 2011 - 4:46

:U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION:

:U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION:

:U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION:

:U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION:

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

25ème Journée : Dax - UBB - Page 5 Empty Re: 25ème Journée : Dax - UBB

Message  RUGBY972 Dim 27 Mar 2011 - 4:47

:flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2:

:flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2:

:flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2:

:flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2:

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

25ème Journée : Dax - UBB - Page 5 Empty Re: 25ème Journée : Dax - UBB

Message  RUGBY972 Dim 27 Mar 2011 - 4:48

allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb

allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb

allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb

allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

25ème Journée : Dax - UBB - Page 5 Empty Re: 25ème Journée : Dax - UBB

Message  RUGBY972 Dim 27 Mar 2011 - 4:50

Ben oui, moi aussi je voulais participer a la fête aux smileys !!!!

Meme si j'étais en retard pour poster, je pense qu'il y a eu des consignes pour poster un max de smileys !!

Y avait quoi a gagner ???

Apres le CTKI, le nouveau jeu c'était ça ??

LOL

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

25ème Journée : Dax - UBB - Page 5 Empty Re: 25ème Journée : Dax - UBB

Message  léopold Dim 27 Mar 2011 - 9:10

Pour arracher les points à 14 contre 16 pendant 60' à Boyau il fallait se sortir les tripes. rire rire rire rire
Facile très facile!!!
Bien sur à la fin du match pour faire plaisir à Patrick et à certains Palois les joueurs se sont applaudis et nous aussi, groupe des supporters déchainés et même les Dacquois y ont été de leur hommage.
Les joueurs après 15' d'entame difficile où Dax met beaucoup de pression ont été héroîques, une ou deux occasions vendangées de part et d'autre et un final somptueux.
Je ne pensais pas que Dax pouvait revenir à la dernière minute, cette équipe est surtout très courageuse.
Que dire de l'Homme en jaune, il y a eu à ce jour 6 à 8 rouges décernés sur la totalité des matchs disputés en ProD2 depuis le début de la saison, celui ci est trop sévére, l'écran géant qui fonctionne très bien à Dax est là pour le prouver.De plus, des fautes d'arbitrage indignes de ce niveau, pas de retours aux avantages en ce qui nous concerne, ce type est un "bricoleur" et la fourchette mise à Clarkin par l'ailier devant la tribune centrale avec l'arbitre de touche à 5 m, ne me fera pas changer d'avis.
Les joueurs sortie de vestiaires étaient vidés, mais très heureux.
Maintenant il faut recevoir nos trois visiteurs dignement pour dérouler sans pression à Mont de Marsan et Auch.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9749
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

25ème Journée : Dax - UBB - Page 5 Empty L'Union taille patron

Message  Alain Dim 27 Mar 2011 - 10:07

Pourtant réduite à 14 suite à l'expulsion d'Andrew Mailei, l'Union a réussi à l'emporter face à des Dacquois courageux mais qui n'ont pas réussi à profiter de l'opportunité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bastien Adrilon et son bandeau ont pu mesurer l'écart qui les sépare d'une équipe bordelaise qui a hier soir fait un grand pas vers une possible qualification pour les phases finales. Photo David Le Déodic

Il est des matches où la motivation vient toute seule. Et les paroles apparaissent superflues au moment de rentrer sur un terrain. Touchés par le drame le plus injuste que la vie puisse commettre, le départ de Lola, la petite fille du talonneur William Bonet, ses coéquipiers avaient à cœur de l'emporter. « Malgré ça, on perd ! On n'a pas fait le boulot vu qu'on a encore perdu à domicile », enrage le troisième ligne Bastien Adrillon.

Ils y mirent pourtant du cœur, les Dacquois, dans cette rencontre face à l'Union Bordeaux- Bègles. « Avec Lyon, c'est l'équipe la plus complète de la division. C'est performant en touche, en mêlée ; devant, derrière, ça va vite et c'est gaillard », juge Adrillon. Une équipe taillée pour les phases finales et qui, bien que réduite à 14 suite à l'exclusion de leur centre Andrew Mailei, parvint à faire chuter leur hôte, pour une sixième défaite à domicile de la saison.

Immenses regrets

Un nouveau revers pour les Dacquois, qui n'ont pas su saisir l'occasion qui leur fut servie. Et qui aurait pu leur offrir une marge d'avance par rapport à Colomiers, le premier relégable, qui est de son côté passé à vide à Albi (34-15). De quoi nourrir d'immenses regrets, à l'image de ceux du centre Alexandre Lacaze : « Je suis amer parce qu'ils ont joué à 14 pendant 60 minutes, avec le carton jaune, et qu'on aurait dû se mettre à l'abri. »

Malgré l'opportunité qui leur fut donnée en toute fin de match, quand le centre Morgan Turinui mystifia la défense girondine, les Dacquois doivent donc se contenter d'un point de bonus défensif, suite à l'échec de Richard Apanui lors de la transformation de cet essai (24-26, 80e). Dans les vestiaires dacquois, personne ne pensait toutefois à blâmer l'ouvreur néo-zélandais, auteur d'un essai - en conclusion d'un temps fort dacquois symbolisé notamment par la fougue du talonneur Alexandre Ducasse (19-19, 70e) - et qui n'avait jusque-là manqué qu'une pénalité.

Tous sont bien conscients d'être passé à côté, comme le résume Bastien Adrillon. « On a mal maîtrisé le match, on marque des points mais on en reprend en suivant. Cela dure depuis le début de la saison : quand on a des temps faibles, on n'arrive pas à les gérer. Plutôt que d'occuper au pied, on a voulu jouer dans notre camp et on a pris des pénalités qu'on regrette. » Des essais, également, avec les deux réalisations bordelaises de Vunga Lilo et Camille Lopez, où la différence de niveau entre les deux formations se fit cruellement sentir.

Dax débuta pourtant la rencontre par le bon bout, en faisant déjouer la formation adverse, ralentissant leurs sorties de balles et profitant de l'indiscipline bordelaise, sanctionnée à sept reprises au cours du seul premier acte. « On a montré beaucoup d'intensité malgré un groupe restreint. J'ai envie de défendre ces garçons qui vont nous faire nous maintenir », retient ainsi Frédéric Garcia, l'entraîneur dacquois.

Les Rouge et blanc eurent également l'occasion de prendre le large, quand le jeune Julien Dechavanne, l'ailier du centre de formation titularisé pour la première fois de la saison, oublia de servir Morgan Turinui dans un deux contre un d'école. Ce même Turinui qui fut, de son côté, incapable d'aller au bout de son interception, dans les 10 mètres dacquois, et qui se fit reprendre par Vunga Lilo, revenu de l'aile opposée (6-0, 11e). Comme quoi, même les meilleurs commettent des erreurs. Deux occasions manquées ; un résumé de cette soirée, même si Dax n'est plus à égalité de point avec Colomiers. « Ça va se jouer entre eux et nous jusqu'à la fin. Pour l'instant on est devant, il va falloir le rester. »


http://www.sudouest.fr/2011/03/27/l-union-taille-patron-354596-8.php

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

25ème Journée : Dax - UBB - Page 5 Empty Re: 25ème Journée : Dax - UBB

Message  patrick Dim 27 Mar 2011 - 10:49

http://www.sudouest.fr/2011/03/27/quand-on-s-y-file-nous-pouvons-renverser-des-montagnes-354607-8.php

27 mars 2011 06h00 | Par Nicolas Le Gardien

« Quand on s'y file, nous pouvons renverser des montagnes »

L'Union aura donc surmonté cela. Six pénalités à une et un carton jaune dans le premier quart d'heure. Un essai encaissé (le premier dacquois) lancé par un en-avant (et reprise d'en-avant) de Nanuku. Un ultime coup de sifflet défavorable à 10 secondes de la sirène sur un pick and go, après qu'un maul girondin avançant sur 25m a été écroulé. Et bien sûr, une heure (au total) à 14 contre 15. 30e minute : sur une relance d'Adrillon, Mailei plaque trop haut le troisième ligne landais, relâchant aussitôt son adversaire (pas blessé sur le coup).

En haut des tribunes, Vincent Etcheto, l'entraîneur des arrières, n'a pas eu le temps de finir de fulminer contre le geste inutile de son centre que Monsieur Gauzins expulse le Tongien… définitivement. Très, très sévère et le tournant du match.

« À ce moment-là, tu le vis comme une injustice : tout ce qu'on a mis en place tombe à l'eau, pour ce qui méritait à la limite un jaune, mais vraiment pas un rouge » pestait après coup le manageur Marc Delpoux. « À vrai dire, j'étais tellement convaincu que c'était un jaune, que j'ai compris qu'il ne reviendrait pas uniquement quand je l'ai vu rhabillé à la mi-temps » soufflait de son côté l'arrière Laurent Ferrères.

Seulement voilà : cette équipe girondine, capable de légèreté chez elle contre Colomiers et Aix, est aussi capable de se sortir les tripes. Hier, c'est paradoxalement en infériorité numérique qu'elle a retrouvé plus d'agressivité défensive et dans les rucks voire sur quelques coups offensifs, après une entame très brouillonne et marquée par deux occasions en contre gâchées. « Je leur avais demandé de mettre de l'engagement, et d'être discipliné. On était à l'opposé : on perdait les duels et on avait pris un rouge et un jaune ! Alors, à la mi-temps, on leur a dit que si cette fois on partait à la guerre, on aurait des opportunités, même à 14. » « Je n'étais pas inquiet car quand on s'y file, on sait que nous pouvons renverser des montagnes » glissait le pilier Nicolas Decamps.

Tactiquement, l'Union a fait le pari de ne jouer qu'à un centre (Carballo puis Vermis), le troisième ligne Hugh Chalmers le plus souvent le talonneur Ole Avei (sur les touches) glissant parmi les trois-quarts en défense.

Décisif pour les demies

« Je voulais reconstituer des lignes arrières complètes mais c'est Vincent (Etcheto) qui m'a convaincu de faire cela » expliquait Marc Delpoux. Choix gagnant : restant plutôt dominateurs en conquête, les Girondins ont alors réussi à contenir les assauts landais et se sont montrés très réalistes offensivement en s'arrachant « sur des essais de raccroc » avec Lilo, impressionnant hier à chaque intervention (et auteur de son onzième essai), en détonateur.

« Le premier essai nous a fait du bien car ils étaient alors dans l'obligation de jouer à la main et nous n'avions plus besoin de décrocher derrière » explique Laurent Ferrères. Au final, le « genre de victoire qui compte » et surtout qui tombe à pic : Montois, Tarbais et Carcassonnais battus, l'avancée vers les demi-finales est significative. « Maintenant, ça ne sert à rien d'avoir gagné ici si on refait une saucisse chez nous, répondait Nicolas Decamps.

Le mot d'ordre est le même : boulot, jouer chaque match comme une phase finale. Si on ne se qualifie pas désormais, c'est qu'on se sera tiré une balle dans le pied. Ça ne dépend que de nous, à nous de faire ce qu'il faut. »

Sports
En effet, ça a été du sport Laughing

"Quand on s'y file, nous pouvons renverser des montagnes" Ca tombe bien, y a peut être les alpes qui se profilent à l'horizon Twisted Evil

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

25ème Journée : Dax - UBB - Page 5 Empty Re: 25ème Journée : Dax - UBB

Message  patrick Dim 27 Mar 2011 - 12:02


DAX UNION ESSAIS par ubbrugby

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Merci Monsieur Jacques Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

25ème Journée : Dax - UBB - Page 5 Empty Re: 25ème Journée : Dax - UBB

Message  enzo Dim 27 Mar 2011 - 12:41

Super, merci aux joueurs et au staff.
Le compte-rendu de cette journée plus en détail sur le post des DUCATISTES.

La Gironde est terre de rugby,
J'encourage L'UNION. flag :flag2: allezubb
enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

25ème Journée : Dax - UBB - Page 5 Empty Re: 25ème Journée : Dax - UBB

Message  sudiste Dim 27 Mar 2011 - 15:40

Grenoble s'envole et nous ne pourrons les doubler....alors comment jouer la 5ème place scratch scratch

A moins que Grenoble ne finisse second ce qui serait finalement l'idéal
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

25ème Journée : Dax - UBB - Page 5 Empty Re: 25ème Journée : Dax - UBB

Message  patrick Dim 27 Mar 2011 - 15:51

Si le week-end prochain Albi perdait à Lyon et Grenoble gagnait à Oyonnax ... la 4ème place ne semblerait peut être pas si inconfortable Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

25ème Journée : Dax - UBB - Page 5 Empty Re: 25ème Journée : Dax - UBB

Message  sudiste Dim 27 Mar 2011 - 15:58

Question : comment Hugh qui n'apparaissait sur aucune composition officielle s'est-il finalement retrouvé à jouer ce match ? ....du fait du forfait de Chollon je suppose mais aucune trace de Chalmers même sur la composition rugbyrama (ceci dit avec le nombre de boulettes qu'ils accumulent )....content de le voir de retour je commençais à m'inquiéter de son absence prolongée
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

25ème Journée : Dax - UBB - Page 5 Empty Re: 25ème Journée : Dax - UBB

Message  sudiste Dim 27 Mar 2011 - 16:05

Grenoble prend le bonus et s'échappe.....dommage que nous les ayons laisser filer car maintenant pas sûr qu'ils fassent l'effort d'aller chercher la 2ème place surtout si c'est pour jouer MdM qui les a battu 2 fois
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

25ème Journée : Dax - UBB - Page 5 Empty Re: 25ème Journée : Dax - UBB

Message  patrick Dim 27 Mar 2011 - 16:49

Ils ne nous ont pas battu non plus. Alors pour eux, il vaudrait mieux prendre l'équipe la moins en forme. Nous avons connu notre moment faible, serait pas étonnant que MdM ait maintenant le sien.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

25ème Journée : Dax - UBB - Page 5 Empty Re: 25ème Journée : Dax - UBB

Message  sudiste Lun 28 Mar 2011 - 10:09

http://www.sudouest.fr/2011/03/28/avec-vungatoko-lilo-plus-ca-va-mieux-ca-va-355250-773.php

28 mars 2011 09h40 | Par N.L.G.
Avec Vungatoko Lilo, plus ça va, mieux ça va pour l'Union

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'ailier de l'Union Vunga Lilo (Photo David Le Déodic)

Ses détracteurs _ nombreux alors dans le public de Moga _ auraient été prêts à s'en séparer dès novembre 2009 et des débuts hésitants. Sa reconduction, en fin de saison dernière, avait fait débat en interne.

Mais samedi soir, tout le monde à l'Union était particulièrement heureux que Vunga Lilo ait décidé, la semaine dernière, de prolonger l'aventure girondine une troisième saison alors que quelques autres clubs lui faisaient les yeux doux.

À Dax, le Tongien, qui croisera le XV de France en septembre lors du Mondial, a confirmé ses dernières sorties et sa montée en puissance. Triplement décisif : d'abord lorsqu'en fin de première mi-temps, il a traversé le terrain dans sa diagonale pour reprendre à 5 mètres de la ligne d'en-but bordelaise l'ancien international australien Turinui filant à l'essai après avoir intercepté un ballon dans ses 22. Ensuite en étant au départ et à la conclusion de l'action (avec entre-temps une mêlée obtenue par les Girondins) du premier essai des siens puis en avançant à nouveau sur 20 mètres pour provoquer au pied de la ligne dacquoise le regroupement qui a amené l'essai de Lopez.

Deuxième marqueur

Tranchant et solide en défense, avançant à chaque intervention, l'arrière de la sélection des Tonga (28 ans), recruté à ce poste mais utilisé depuis 16 mois à l'aile par le staff après avoir montré quelques hésitations de placement et sur les ballons aériens, est aussi de mieux en mieux dans le timing collectif.

Après son doublé face à Pau, le voici désormais à deux essais du futur Toulousain Matanavou (Mont-de-Marsan) en tête des marqueurs de la Pro D2. Avec 11 ballons aplatis (5 en 6 titularisations depuis début 2011), je joueur loué par Vincent Etcheto (« il a tout : vitesse, puissance, technique »), mais qui a souffert l'an passé de pépins physiques et de l'adaptation nécessaire (notamment dans la communication sur le terrain), a déjà plus que doublé son score de la saison passée (5). Et tourne à un essai toutes les 2,5 titularisations sous le maillot de l'Union.

XV de France · rugby · Dax · Pro D2 · Gironde


Vungatoko ou Vungakoto ? ...alors maître Capello? rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

25ème Journée : Dax - UBB - Page 5 Empty Midol

Message  patrick Lun 28 Mar 2011 - 10:29

Pour le midol c'est Vungakoto

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

25ème Journée : Dax - UBB - Page 5 Empty Re: 25ème Journée : Dax - UBB

Message  sudiste Lun 28 Mar 2011 - 10:33

Vungakoto bien sûr ...c'est beaucoup plus LOLI !!!!! :clap:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

25ème Journée : Dax - UBB - Page 5 Empty Re: 25ème Journée : Dax - UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum