AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Olé Aujourd'hui à 15:31

» Espoirs 2023-2024
par le radis Aujourd'hui à 14:57

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par krahknardz Aujourd'hui à 14:27

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Aujourd'hui à 14:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par krahknardz Aujourd'hui à 10:57

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 15:03

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 14:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Hier à 12:34

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 7:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr - 17:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr - 16:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr - 16:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr - 7:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr - 21:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr - 11:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr - 9:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr - 8:54

» Yannick Bru
par Titou Mar 23 Avr - 22:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr - 15:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr - 15:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr - 15:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr - 15:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr - 14:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr - 17:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr - 13:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr - 11:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr - 17:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr - 7:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr - 9:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr - 8:59

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Déplacement à Dax (Burdigalais)

+2
patrick
léopold
6 participants

Aller en bas

Déplacement à Dax (Burdigalais) Empty Déplacement à Dax (Burdigalais)

Message  léopold Mar 29 Mar - 10:50

Que ce soient les supporters du bus ou les autres placés dans la tribune à proximité des supporters Dacquois, grosse ambiance, que tout le stade, staff, joueurs et président inclus a su constater et complimenter.
Pour moi sur les 6 ou 7 déplacements fait à l'extérieur cette saison celui ci est la référence qui ne doit rien à ma participation étant quasiment aphone avant le match et muet de joie après le match.
Vrai que cela démontre la capacité des Bordelais a s'enthousiasmer, comment l'implanter à Moga et le dupliquer?
Bel objectif,auquel nous adhérons tous et que nous n'arrivons pas à faire aboutir.
Pourtant à par un matériel léger et un bel enthousiasme quoi exiger de plus, peut être pouvoir composer un noyau dans le stade à partir duquel l'exemple puisse venir. Pour cette saison le coup est tiré ( place figée en tribune par les locations) mais pourquoi ne pas essayer de le structurer la saison prochaine, quitte à remettre en cause nos petites habitudes pour privilégier le sens commun.Comme sur le terrain le "groupir" la aussi est gage de réussite.
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9745
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déplacement à Dax (Burdigalais) Empty Re: Déplacement à Dax (Burdigalais)

Message  patrick Mar 29 Mar - 12:26

Comment être opposé à cette idée quand on a posté il y a déjà 1 an :

Re: Brain storming "remplissons Musard " Message patrick le Dim 18 Avr 2010 - 13:11

11 : regrouper un groupe de supporters (par exemple ceux qui fréquentent le forum) dans le stade afin d'atteindre une taille critique suffisante permettant d'entrainer dans notre sillage le reste des spectateurs. On se plaint du manque d'encouragement à Musard, mais chacun si place aux 4 coins du stade. Commençons donc par prouver notre solidarité et faisons grossir la troupe des vrais supporters (intelligents et audibles). Afin que ce lieu soit accessible et désiré par tous, il faudrait que ce soit un mixte entre tribune en accès libre (...) et pesage. Pourquoi ne pas essayer de coloniser une partie de la tribune située au dessus de l'académie ? On y voit bien, on est visible et ce n'est (officieusement) pas plus cher que les pesages. L'Union pourrait aussi faire un geste en encourageant ce rassemblement. Qu'en dites vous ?


https://www.allezunion.com/t578-brain-storming-remplissons-musard#10762

Notons que l’accès à la tribune au dessus de l'Académie est redevenu contrôlé Laughing
A l'extérieur on se déplace avec la banderole des Burdigalais et le grand drapeau de l'UBB. Ne sont ils vraiment pas utilisables à domicile ? Idem pour la grosse caisse.

Déplacement à Dax (Burdigalais) 355709_lilo-600_460x306 Déplacement à Dax (Burdigalais) 11032910

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Déplacement à Dax (Burdigalais) Empty Re: Déplacement à Dax (Burdigalais)

Message  Damier-Muzard Mar 29 Mar - 13:45

Pourquoi tous les jeunes avec des drapeaux de l'Union Déplacement à Dax (Burdigalais) 788813 sont exilés au fond de la tribune Océan ? Pour les matches à "faible" densité de spectateurs, il serait judicieux de placer tous ces jeunes au milieu de la tribune Garonne...
Quand les matches sont télévisés, l'organisation devrait faire le forcing pour remplir la tribune Garonne. Cela ne doit pas être très difficile à organiser, quitte à autoriser des spectateurs du pesage à aller en tribune, disons 10 minutes après le début de la rencontre. Ce n'est qu'une idée... mais est-elle réalisable ?
Damier-Muzard
Damier-Muzard
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 721
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2009
Humeur : Isole-toi... mais pas tout seul !!!
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Déplacement à Dax (Burdigalais) Empty Re: Déplacement à Dax (Burdigalais)

Message  Cool Mer 30 Mar - 10:12

Je crois qu'il y a plusieurs logiques qui sont difficilement compatibles. Tout le monde est d'accord qu'il faut un point de "rassemblement". Ce point doit permettre de voire le match (a minima !). Donc cela exclu le pesage qui est bien pour des petits groupes qui peuvent bouger, mais un drapeau en "deuxième ligne" est plutôt galère! Donc le point de rencontre doit être en tribune. Oui mais les tribunes sont plus chères. Alors voila la solution: partant du principe très vérifié que les tribunes ne sont pas remplies à 100%, il faudrait "réserver"un "bloc" pour les supporters qui veulent faire du bruit, brandir écharpes etc. Il y a 8 "blocs" (ou 7 de mémoire) en position basse dans le tribune Garonne. Si un des deux les plus excentrés étaient identifiés, cela faciliterai énormément les choses. Ensuite, il faudrait que cela se sache. Grâce aux burdigalais, il y aurait une signalisation et donc il serait évident rapidement que ce lieu est le "point chaud". Qui pourra y accéder? Bien évidement les budigalais, mais aussi ceux qui veulent donner de la voix. Le principe étant premier arrivé premier servi.
Au total, cela ne couterait pas plus cher (sauf prise d'assaut de musard par une foule en liesse) et si ça marche, ça aurait tout de même de la gueule!

allez l\\'union
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Déplacement à Dax (Burdigalais) Empty Re: Déplacement à Dax (Burdigalais)

Message  léopold Mer 30 Mar - 12:04

A fouiller.
A+
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9745
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déplacement à Dax (Burdigalais) Empty Re: Déplacement à Dax (Burdigalais)

Message  Tiburce2VO Mer 30 Mar - 17:15

Je suis d'accord avec vous. Avant la prochaine saison il faut que Les Burdigalais et l'UBB se réunissent pour discuter de toutes ces choses importantes. La mobilisation collective à Bègles est dans les projets des Burdigalais depuis quelques temps. A voir si prix sont proposés pour que les Burdigalais ou autres sympathisants puissent accéder à un carré de places "spécial supporters" en tribunes (tout le monde n'a pas les moyens de mettre 20€ à chaque match...).
Être à l'extérieur est un avantage pour les Burdigalais car ça nous permet d'être tous ensemble, de faire du bruit, chanter autre chose que le fameux "Union, Union, Union..." et surtout passer un agréable moment !
Maintenant il faut réussir à s'imposer dans notre stade, nous en avons les moyens, l'union fait la force. L'effet de masse fera que Les Burdigalais pourront réaliser plus facilement leurs nombreux projets pour les jours à venir.

Je voudrais également remercier toutes les personnes qui se sont déplacées à Dax avec Les Burdigalais.

Pour terminer, je lance une invitation aux personnes souhaitant nous rejoindre pour aller encourager les nôtres à Mont de Marsan le Dimanche 10 Avril. (à ce jour il ne reste plus que 6 places !)
Tiburce2VO
Tiburce2VO
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 217
Localisation : Tiburce2VO
Date d'inscription : 29/01/2010
Humeur : Le brennus c'est pour bientôt...
Age : 32

http://www.lesburdigalais.com

Revenir en haut Aller en bas

Déplacement à Dax (Burdigalais) Empty Re: Déplacement à Dax (Burdigalais)

Message  Dinioud Mer 30 Mar - 17:50

:clap: :clap:

Enfin, on commence a avoir des idées sérieusement interessantes.

Il faut bien les faire murir très rapidement !!!

On va bien réussi a créer une réelle ambiance dans notre stade.

Tous avec l'Union, et vive les Burdigalais !

:flag2: :flag2: :flag2:

Dinioud
Dinioud
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 250
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Déplacement à Dax (Burdigalais) Empty Re: Déplacement à Dax (Burdigalais)

Message  Tiburce2VO Mer 30 Mar - 18:19

si il y avait eu comme sur Facebook un bouton "j'aime" j'aurais cliqué sur ton commentaire Dinioud Wink Yesss
Tiburce2VO
Tiburce2VO
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 217
Localisation : Tiburce2VO
Date d'inscription : 29/01/2010
Humeur : Le brennus c'est pour bientôt...
Age : 32

http://www.lesburdigalais.com

Revenir en haut Aller en bas

Déplacement à Dax (Burdigalais) Empty Re: Déplacement à Dax (Burdigalais)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum