AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par sudiste Aujourd'hui à 17:12

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 14:12

» Lionnes 2023-2024
par marchal Aujourd'hui à 12:50

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 12:49

» 25e journée : USAP / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 12:43

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Thony Aujourd'hui à 12:04

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 12:04

» Damian Penaud
par Scalp Aujourd'hui à 11:59

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 11:10

» Présentation
par Scalp Aujourd'hui à 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Hier à 18:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Hier à 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Hier à 13:34

» Noel McNamara
par Scalp Hier à 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Hier à 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Sam 11 Mai 2024 - 15:51

» Yannick Bru
par léopold Ven 10 Mai 2024 - 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Ven 10 Mai 2024 - 17:13

» Champions Cup
par densnewzealand Ven 10 Mai 2024 - 17:06

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

27ème Journée : Mont de Marsan - UBB

+13
lolo
Vince33
Tiburce2VO
Alain
Cool
choubaka
talon
kopdumaillot
léopold
Olivier
enzo
sudiste
patrick
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

27ème Journée : Mont de Marsan - UBB - Page 3 Empty Re: 27ème Journée : Mont de Marsan - UBB

Message  patrick Dim 10 Avr 2011 - 22:19

Réaction des joueurs montois assez justes :

Julien Cabannes (ailier de Mont-de-Marsan) : "C’était un match dur, engagé, très fermé entre deux équipes qui n’osaient pas vraiment se découvrir en début de match. On a réalisé une première mi-temps médiocre, avec beaucoup d jeu au pied, beaucoup d’en-avant. Avec la pluie, le ballon était glissant. Cela a un peu douché nos ambitions. Après on a fait une très bonne entame de deuxième mi-temps. Mais ça n’a duré qu’un quart d’heure. Ensuite les Bordelais ont remis la main sur le ballon et on a surtout essayé de bien défendre."

Alexandre Menini (pilier de Mont-de-Marsan) : "On s’en est bien sorti. On arrive à les priver du bonus défensif à la fin en plus. Pour nous, c’est une soirée idéale puisqu’on prend, du coup, la quatrième place".


http://www.sudouest.fr/2011/04/10/pro-d2-le-stade-montois-rejoint-l-union-bordeaux-begles-367772-4565.php

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

27ème Journée : Mont de Marsan - UBB - Page 3 Empty Re: 27ème Journée : Mont de Marsan - UBB

Message  patrick Dim 10 Avr 2011 - 22:25

A noter la rapide blessure de Ternisien (cervicales ?) juste entré en jeu qui empêche Décamps de remplacer Florea. Qui sait ce qui se serait passer sinon ????
Sans parler de l'essai qu'on nous refuse sans grande certitude mad2

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

27ème Journée : Mont de Marsan - UBB - Page 3 Empty Re: 27ème Journée : Mont de Marsan - UBB

Message  sudiste Dim 10 Avr 2011 - 23:19

Voyage à vide ...1 point et une place perdus à la 81 ème minute...décevant Crying or Very sad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15645
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

27ème Journée : Mont de Marsan - UBB - Page 3 Empty Re: 27ème Journée : Mont de Marsan - UBB

Message  patrick Dim 10 Avr 2011 - 23:20

Les réactions des notres sont là http://www.ubbrugby.com/actualites.php?cat=0&actu=1115

Parlerait on tant de bonus défensif si on avait joué avec l'équipe la plus compétitive dès le début ?

Je viens d'avoir brusquement une idée (putain ça fait mal 27ème Journée : Mont de Marsan - UBB - Page 3 314821 ) : Delpoux n'aurait il pas fait exprès de perdre histoire de laisser les coriaces d'Albi aux montois 27ème Journée : Mont de Marsan - UBB - Page 3 280420

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

27ème Journée : Mont de Marsan - UBB - Page 3 Empty Re: 27ème Journée : Mont de Marsan - UBB

Message  sudiste Dim 10 Avr 2011 - 23:25

Ouais enfin Grenoble en cette fin de saison c'est quand même du lourd...bien plus impressionnant pour moi qu'Albi dont je ne sois pas vraiment sûr qu'ils souhaitent réellement monter (cf réduction de budget)
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15645
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

27ème Journée : Mont de Marsan - UBB - Page 3 Empty Re: 27ème Journée : Mont de Marsan - UBB

Message  patrick Dim 10 Avr 2011 - 23:37

Ouaip mais Albi c'est du chiant capable de faire du 6 - 6 à Aurillac, chez qui nous avons été inexistants et en plus habitué aux phases finales. Delpoux n'a peut être pas tord de préférer Grenoble. Même si nous avons potentiellement 4 points d'avance sur MdM (1 match de plus à domicile), pour l'instant nous ne sommes plus maitre de notre destin. Foutus points de bonus mad2 mad2 mad2

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

27ème Journée : Mont de Marsan - UBB - Page 3 Empty Midol

Message  patrick Lun 11 Avr 2011 - 8:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous avons vu le même match.
Une question, pourquoi avoir mis un Charly convalescent sur la feuille alors que Gibouin devait être disponible, Leo au repos et même O'Connor capable de permettre à Purll de jouer en 3ème ligne ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

27ème Journée : Mont de Marsan - UBB - Page 3 Empty Re: 27ème Journée : Mont de Marsan - UBB

Message  léopold Lun 11 Avr 2011 - 8:31

Pour Albi ou Grenoble c'est du kif, sauf pour les supporters bien sur.
Pour le match ( voir compte rendu UBB) Seron dit que nous avons mal géré le match, il ne se trompe pas le bougre avec le jeu aux pieds déficiant de Ferrères et Lopez ( on ne peut pas être bon tout les jours) c'est bien des mauvais choix de coté de jeu, de manque de spontanéité,de passes de merde vers le 10 qu'il est question.
Surprenant que le Midol lui décerne des étoiles, le gars en plus engueule ses partenaires.Les avants avec des circonstances délicates en fin de match suite à la sortie de Charly n'ont pas démérité, ils se sont bien battus au quatre coins du terrain, mis à par un plus en mêlée coté Landais dans les autres domaines nous avons été très actifs,les centres et Lilo ont tenu la baraque derrière où Matanavou n'a rien montré.
Coté Montois la passe au pied est très belle, bon rebond aussi sur un jaune et noir bien seul.
Après l'arbitrage m'a semblé être du type à domicile surtout au final, dans les 15 dernières minute les locaux peuvent tout se permettre, plongeon en piscine, rentrées sur le coté, introduction largement derrière les pieds du talon, plaqueur restant au contact etc...
Au minimum du laxisme, et certainement un coup de pouce dont les Landais n'avaient certainement pas besoin.
On n'en est plus à un bonus prêt seul Albi avec 8 points est aussi mal loti que nous parmi les qualifiables, dommage
ça donne du confort et c'est fait pour ça.
Maintenant place à Narbonne qui a réussi à se sauver contre Auch, va falloir être complet et très sérieux.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9774
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

27ème Journée : Mont de Marsan - UBB - Page 3 Empty Re: 27ème Journée : Mont de Marsan - UBB

Message  léopold Lun 11 Avr 2011 - 8:35

Je n'ai pas compris moi aussi que Charly soit sur le terrain après le choc subi contre Carcassonne où il avait été énorme. Avec cette récidive va t'il pouvoir jouer les derniers matchs.
Les joueurs au repos cités étaient présent à Boniface mais dans la tribune.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9774
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

27ème Journée : Mont de Marsan - UBB - Page 3 Empty Re: 27ème Journée : Mont de Marsan - UBB

Message  Tiburce2VO Lun 11 Avr 2011 - 9:31

Et une étoile pour Seron une !

A qui le tour ? :clap:

J'espère qu'on ira pas à Grenoble, la route est moins longue pour aller à Albi.

Pour les supporters il vaut mieux Albi.
Tiburce2VO
Tiburce2VO
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 217
Localisation : Tiburce2VO
Date d'inscription : 30/01/2010
Humeur : Le brennus c'est pour bientôt...
Age : 32

http://www.lesburdigalais.com

Revenir en haut Aller en bas

27ème Journée : Mont de Marsan - UBB - Page 3 Empty Re: 27ème Journée : Mont de Marsan - UBB

Message  kopdumaillot Lun 11 Avr 2011 - 9:48

je crois que supporters bordelais et montois sont d'accord sur un point...Albi c'est moins loin!!! Laughing

on verra bien qui se tapera la route vers grenoble!!

_________________
http://lekopdumaillot.blogspot.com/
kopdumaillot
kopdumaillot
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 4
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

27ème Journée : Mont de Marsan - UBB - Page 3 Empty Re: 27ème Journée : Mont de Marsan - UBB

Message  Tiburce2VO Lun 11 Avr 2011 - 9:50

J'espère que ce ne seront pas les Béglais qui iront chez les Grenoblois, ça coûterai cher affraid
Tiburce2VO
Tiburce2VO
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 217
Localisation : Tiburce2VO
Date d'inscription : 30/01/2010
Humeur : Le brennus c'est pour bientôt...
Age : 32

http://www.lesburdigalais.com

Revenir en haut Aller en bas

27ème Journée : Mont de Marsan - UBB - Page 3 Empty Re: 27ème Journée : Mont de Marsan - UBB

Message  kopdumaillot Lun 11 Avr 2011 - 9:55

cher et le voyage sera bien long!!

_________________
http://lekopdumaillot.blogspot.com/
kopdumaillot
kopdumaillot
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 4
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

27ème Journée : Mont de Marsan - UBB - Page 3 Empty Re: 27ème Journée : Mont de Marsan - UBB

Message  Cool Lun 11 Avr 2011 - 10:05

La gestion n'est pas si facile. Hier Toulouse, une équipe qui a du métier, du talent et j'en passe a failli perdre le match sur un coup de pied contré à ... une minute de la fin! Intéressant parce qu'en fin de compte si ils ont gagné, c'est qu'ils produisent plus de positif que de déchets. Pour nous c'est la même histoire. On peut avoir le même nombre de points avec des styles plus ou moins économiques. Je préfère supporter une équipe qui envoie du jeu quitte à perdre "bêtement" . Je ne crois pas que cela soit si trivial et derrière il y a un état d'esprit dont j'aime à penser qu'il correspond à une branche du rugby qui est spécifique. C'est l'idée de produire pour gagner qui s'oppose de temps à autre à celle consistant à dire que l'essentiel est d'avoir un point de plus à l'arrivée. yesbx
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

27ème Journée : Mont de Marsan - UBB - Page 3 Empty Re: 27ème Journée : Mont de Marsan - UBB

Message  sudiste Lun 11 Avr 2011 - 14:56

Cette sorte de dédain pour les bonus est vraiment pénible...il serait temps de tenir compte de cette donnée essentielle dans un championnat de plus en plus homogène et dans lequel le slogan "seule la victoire est belle" est dépassé.
Après Carcassonne Clarkin déclarait « Il est sûr que, pour la prochaine saison à quel que niveau que l'on soit, il va falloir réfléchir aux raisons de ce phénomène » ...mais pourquoi attendre la saison prochaine alors que le but avéré sinon déclaré était un point de BD à MdM.
N'oublions pas que la demie n'est pas acquise et alors que Grenoble nous offrait Albi sur un plateau (a moins que nous préférions étrangement jouer Grenoble qui me semble intouchable actuellement) nous nous remettons la pression car n'oublions pas que nos seules défaites à domicile l'ont été face à des équipe réputées plus faibles que nous...un peu du style de Narbonne qui se profile

Enfin si nous rêvons du Top 14 il faut d'ores et déjà intégré que pour tout promu le point de bonus et le salut en vue du maintien !!!! mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15645
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

27ème Journée : Mont de Marsan - UBB - Page 3 Empty SO

Message  patrick Lun 11 Avr 2011 - 17:24

http://www.sudouest.fr/2011/04/11/les-montois-prennent-la-4e-place-aux-bordelais-368437-8.php

11 avril 2011 06h00 | Par Nicolas Le Gardien (avec J.G.)

Les Montois prennent la 4e place aux Bordelais
Vainqueurs hier, les Landais dépassent leur adversaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'Union a rarement pesé sur la rencontre. Photo Pascal bats

20-13 pour Bordeaux-Bègles à l'aller, 20-13 pour le Stade Montois au retour : en lutte - et en pole avec un succès d'avance sur leurs poursuivants - pour les deux dernières places qualificatives aux demi-finales, Landais et Girondins ont bien failli terminer leurs 160 minutes de face à face 2010-2011 parfaitement dos à dos. Failli, puisque tout a changé à… deux secondes de la sirène.

Alors que les Montois enchaînaient les pick and go devant les 22 mètres girondins, Monsieur Cloute donna une mêlée aux Landais, jugeant le ballon enterré. Dominateurs dans le secteur depuis le début de deuxième période, le pack local se voyait accorder dans la foulée une pénalité et Duvallet passait un coup de pied loin d'être anodin : privant l'Union de bonus défensif, elle permet surtout aux siens de doubler son adversaire et s'emparer de la quatrième place, point-average en cas d'égalité final en sus. « On s'en est bien sorti. Pour nous, c'est une soirée idéale » résumait le pilier Alexandre Menini, tandis que le camp du voisin se disait « abasourdi ». À cause de ce sixième (!) bonus perdu cette saison dans les 5 dernières minutes mais aussi de la décision arbitrale à ce moment de rencontre… et des autres (1).

« Un gros combat devant »

« Toute l'après-midi, cela a été pareil, pestait Marc Delpoux. Il y a eu un gros combat devant et une équipe sanctionnée… Si on doit jouer une demi-finale à l'extérieur et être arbitré comme ça, ce n'est même pas la peine de monter dans le bus… »

Solide devant et agressif défensivement, c'est en effet fructifiant les coups de sifflets (notamment dans le jeu au sol) que Mont-de-Marsan a fait le trou malgré un Vignau-Tuquet peu en réussite (cinq échecs). Dans un match longtemps sans rythme, les locaux, dos au vent, cherchaient très essentiellement à occuper et travailler au près. Et s'ils ne se montraient réellement dangereux qu'à une reprise (Vignau-Tuquet repris à cinq mètres de la ligne par Connor suite à un coup de pied contré de Lopez, 10e), ils laissaient sous pression un adversaire au point défensivement mais gêné dans son jeu au pied et rendant très vite le ballon sur les rares opportunités. « C'était un match dur, engagé entre deux équipes qui n'osaient pas vraiment se découvrir au début du match. On a réalisé une première mi-temps médiocre, avec beaucoup de jeu au pied, d'en-avant » glissait l'ailier montois Julien Cabannes.

C'est lui qui allait conclure le premier éclair de l'après-midi : un essai en première main suite à une touche aux 30m et un magnifique coup de pied inversé de Vignau Tuquet (17-3, 50e). Menés 20-3 dans la foulée (53e) les Girondins réagissaient en s'appuyant sur un banc d'envergure (Avei, Fraser, Purll) et en réussissant à mettre de la vitesse. Ferrères après une succession de temps jeu (56e) relançait le suspense, Florea était poussé par son pack dans l'en-but sans que les arbitres (ni lui-même) ne sachent s'il avait aplati (68e) et Fraser pensait avoir redonné l'essentiel aux siens, le bonus défensif (23-13, 70e). À tort.

(1) Interrogé, M. Cloute n'a pas souhaité répondre.

Pro D2 · Sports · Stade montois · Union Bordeaux-Bègles


"L'Union a rarement pesé sur la rencontre." Rolling Eyes S'il y en a un qui a pesé c'est surement pas le Stade Montois mais peut-être l'arbitrage qui nous a bien assaisonné. Avec sa verve, Delpoux aurait déclaré un truc du style "avec autant de pénalités qu'eux, on aurait gagné 80 à 3"

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

27ème Journée : Mont de Marsan - UBB - Page 3 Empty Re: 27ème Journée : Mont de Marsan - UBB

Message  Tiburce2VO Lun 11 Avr 2011 - 18:32

Biensur M. Cloute arbitre de la rencontre n'a pas voulu répondre aux journalistes sur la dernière mélée... Sur cette mélée ce sont les Montois par 2 fois (mélée refaite une seconde fois) qui auraient du être sanctionnnés les premiers. Le n°9 de MDM introduit le ballon dans les pieds de son 2ème ligne. Mais à l'origine il ne doit pas faire jouer la mélée mais siffler la fin du match. Car il siffle en même temps que la sirène et combien de fois les arbitres ont renvoyé les joueurs aux vestiaires alors qu'ils avaient sifflé une mélée juste avant la sonnerie ???
Vraiment déçu car nous méritions ce point de bonus. L'arbitre nous l'a volé. Merci
Tiburce2VO
Tiburce2VO
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 217
Localisation : Tiburce2VO
Date d'inscription : 30/01/2010
Humeur : Le brennus c'est pour bientôt...
Age : 32

http://www.lesburdigalais.com

Revenir en haut Aller en bas

27ème Journée : Mont de Marsan - UBB - Page 3 Empty Re: 27ème Journée : Mont de Marsan - UBB

Message  sudiste Lun 11 Avr 2011 - 23:52

Certes ce dénouement après la sirène est assez contestable dans la mesure où le score semblait alors équilibré et convenir aux 2 parties, pour autant il faut cesser de pleurer sur l'arbitrage qui aussi médiocre soit-il (en Pro D2 comme en top 14) n'a jamais été remis en cause a posteriori pour changer le score d'un match. Si la contestation est de bonne guerre chez le supporter qui a toujours tendance à voit la paille dans l'œil du voisin, la tendance de plus en plus généralisée des entraineurs (et notamment de Delpoux) a se répandre sur le sujet me saoule . A-t-on d'ailleurs jamais vu un entraineur reconnaitre la victoire de son équipe par la grâce d'un arbitrage à son avantage ?
L'Union et les joueurs sont responsables des points perdus car le bonus n'est pas distribué au moment où le score permet de l'attribuer mais bien à la fin du match...à chaque fois que nous l'avions en poche nos joueurs se sont relâchés comme si le score était figé. Le point de bonus se défend jusqu'à la dernière seconde surtout quand, comme dimanche, il est d'autant plus fragile qu'il est à l'écart maximum de 7 points (20-13)!!! Il n'y a pas complot anti Union dans l'arbitrage ni de fatalité dans le fait de perdre 6 points dans les dernières minutes il y a seulement des erreurs collectives à corriger très rapidement tant par les joueurs que les entraineurs

mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15645
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

27ème Journée : Mont de Marsan - UBB - Page 3 Empty Conclusion

Message  patrick Mar 12 Avr 2011 - 9:54

Allez, cloturons le débat avec cette analyse (à froid) publiée dans SO

http://www.sudouest.fr/2011/04/12/etre-capables-de-nous-adapter-meme-si-on-n-est-pas-d-accord-369227-773.php

12 avril 2011 06h00 | Par Nicolas Le Gardien

« Etre capables de nous adapter même si on n'est pas d'accord »
La discipline a coûté très cher aux Girondins dans les Landes (13-23).

35-16 : ce n'est pas le score de Mont-de-Marsan - Bordeaux-Bègles dimanche (23-13) mais ce qu'il aurait été si les buteurs de chaque camp avaient réussi toutes les pénalités tentées. Sévère forcément sur la physionomie pour les Girondins qui, s'ils ont été cantonné dans leur camp pendant 50 minutes (notre édition d'hier), n'ont (hors l'essai) été que très rarement en danger.

C'est donc d'abord les fautes sifflés qui ont fait pencher la balance dans ce « match au sommet » : pénalisés au final 15 fois contre 8 côté Montois, les Bordelais ont perdu cette bataille-là et ce n'est pas une première. En 2011, par exemple, l'Union a lâché le bonus dans un match assez similaire (et un rapport comparable) à Lyon (13-21) et a également été énormément sanctionné à Dax (succès 26-24).

« Il est difficile de comprendre pourquoi on est autant pénalisé contre une équipe qui monte des chandelles quand on essaie de jouer, commente le président Laurent Marti. Je crois qu'il faut passer le stade des arbitres. On va se poser les bonnes questions, bien analyser les raisons et essayer de trouver des solutions. Ce qui nous intrigue est le sentiment qu'en face les équipes ne sont pas parfaites non plus mais sont moins sanctionnées. »

Hier matin, les téléphones ont beaucoup fonctionné, pour calmer le jeu après la colère de la veille (notre édition d'hier) mais aussi parce qu'une fin de saison réussie passera par résoudre ce souci.

Sorti de 4 heures d'analyse vidéo, Laurent Armand, l'entraîneur des avants, commentait : « sur nos fautes, il y en a trois qui sont incontestables, les autres sont à l'appréciation de l'arbitre. II peut siffler dans un sens ou ne rien siffler non plus. Et parfois dans l'autre… ».
Le contexte extérieur

Partagée et déplorée (souvent en aparté) dans tous les clubs de Pro D2, l'influence sur les décisions du contexte domicile - extérieur, surtout devant les publics « chauds » et dans les phases litigieuses (rucks, hors-jeu, mêlée), interpelle mais est une donnée de la division. « On doit réussir à faire avec » constatait le talonneur Boris Bethery.

« Les premiers fautifs, ce sont nous, glissait Matthew Clarkin, le capitaine. Chaque semaine, on a un arbitre différent avec sa sensibilité et nous devons être capables d'analyser ses premiers coups de sifflet. Sur unmatch comme cela où il y a beaucoup de rucks, on a envie d'aller tout contester, gratter, il faut cerner la limite qu'il définit, même si on n'est pas d'accord. En déplacement, on sait que c'est primordial. »

« On a répondu dans l'engagement et ça, on doit le garder sinon on ne gagnera pas un match, reprenait Laurent Armand. Maintenant, il faut que nous staff, joueurs nous remettions en question. Zéro faute, ce ne serait jamais possible mais il faut être vigilant. »

« Je dirai que c'est du 50-50 entre notre indiscipline et les décisions, dit le troisième ligne Hugh Chalmers. On est peut-être parfois à la limite mais les autres aussi. Ce qui est dur à digérer est qu'on essaie de jouer positivement, qu'on affronte souvent des équipes fermant le jeu contre nous et que ce sont elles qui sont récompensées. Ce n'est pas dans le sens des nouvelles règles de début de saison. »

Pro D2 · Union Bordeaux-Bègles · rugby · Laurent Marti

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

27ème Journée : Mont de Marsan - UBB - Page 3 Empty Re: 27ème Journée : Mont de Marsan - UBB

Message  talon Mar 12 Avr 2011 - 18:29

Puis à ALBI la charcuterie est meilleure,et une bonne charcuterie avec un bon BORDEAUX :clap: :clap:
donc RDV à ALBI allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

27ème Journée : Mont de Marsan - UBB - Page 3 Empty Re: 27ème Journée : Mont de Marsan - UBB

Message  Camiste Mer 13 Avr 2011 - 0:02

Eh oui, le rugby "made in England" des années 80/90 à fait des bébés et ça paye sur le court terme. Les montois en sont friands, mais qu'est-ce qu'on s'em...... allezubb vous êtes sur la bonne voie et quel régal! D'accord avec Sudiste, il faut gommer cette "naïveté" et jouer profil bas après la sirène. Gémir et grogner ne servent à rien.
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

27ème Journée : Mont de Marsan - UBB - Page 3 Empty Re: 27ème Journée : Mont de Marsan - UBB

Message  Camiste Mer 13 Avr 2011 - 15:54

http://aquitaine.france3.fr/info/sport/mont-de-marsan-s-impose-sur-bordeaux-23-a-13-68311534.html?onglet=videos&id-video=BORD_1398371_100420110925_F3&sms_ss=facebook&at_xt=4da226a69fa90f63%2C1

le lien est plus long que la video Rolling Eyes
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

27ème Journée : Mont de Marsan - UBB - Page 3 Empty Re: 27ème Journée : Mont de Marsan - UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum