AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Présentation
par krahknardz Aujourd'hui à 0:02

» Top14 : autres matchs
par Switch Hier à 23:20

» 24éme journée : SF / UBB
par Switch Hier à 22:04

» Autres Clubs
par Big'Ben Hier à 20:27

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 19:22

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par léopold Hier à 18:55

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Hier à 18:32

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 16:54

» Madosh Tambwe
par Scalp Hier à 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Hier à 13:34

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par marchal Hier à 13:33

» Noel McNamara
par Scalp Hier à 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Hier à 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Sam 11 Mai 2024 - 15:51

» Yannick Bru
par léopold Ven 10 Mai 2024 - 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Ven 10 Mai 2024 - 17:13

» Champions Cup
par densnewzealand Ven 10 Mai 2024 - 17:06

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

29ème Journée : UBB - Tarbes

+17
Olé
zizou46
nico
Switch
Trastevere
Sergio
Médoc Hein
JP.UBB
nathanael33
sudiste
MASO
lolo
talon
enzo
FAN2XV
léopold
patrick
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

29ème Journée : UBB - Tarbes - Page 3 Empty Re: 29ème Journée : UBB - Tarbes

Message  talon Sam 30 Avr 2011 - 20:06

il reste combien à jouer?

talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

29ème Journée : UBB - Tarbes - Page 3 Empty Re: 29ème Journée : UBB - Tarbes

Message  Olivier Sam 30 Avr 2011 - 20:40

Bon, ben 50 pions et on a un gros match qui nous attend à Auch.
En espérant qu'il sera joué à fond pour que les supporters puissent aller à Albi
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

29ème Journée : UBB - Tarbes - Page 3 Empty Re: 29ème Journée : UBB - Tarbes

Message  nico Sam 30 Avr 2011 - 20:47

Belle partie... Yesss

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

29ème Journée : UBB - Tarbes - Page 3 Empty Re: 29ème Journée : UBB - Tarbes

Message  nathanael33 Sam 30 Avr 2011 - 22:08

superbe match avec plein d'essai (et d'autographe pour moi)
On peut gagné à Albi allez l\\'union
nathanael33
nathanael33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 291
Localisation : Le bouscat
Date d'inscription : 22/12/2009
Humeur : content quand l'union gagne

Revenir en haut Aller en bas

29ème Journée : UBB - Tarbes - Page 3 Empty Re: 29ème Journée : UBB - Tarbes

Message  Vince33 Sam 30 Avr 2011 - 23:02

29ème Journée : UBB - Tarbes - Page 3 543464 29ème Journée : UBB - Tarbes - Page 3 543464 29ème Journée : UBB - Tarbes - Page 3 543464 29ème Journée : UBB - Tarbes - Page 3 543464

On est en demi, on est en demi, on est on est on est en demi :flag2: :flag2:

Quel match ! beaucoup de choses à dire : des essais superbes ( celui de Ferrères après la percée plein champ de Rey est magnifique) des échanges d'amabilité avec le 1 tarbais et Ricaud le 7 , leur 6 étant pas mal aussi avec ses poings et semblait particulièrement apprécié Dan Leo.
Mais les tarbais avaient craché leur venin en première mi temps et la seconde fut totalement dominé par l'Union mème en mélée. Très bel essai de Connor à 13 contre 14.

Nous avons vu aussi deux sauvetages superbes de Lilo et Carballo. Et puis notre Lolo Ferrères qui a foncé plein fer sur l'arbitre qui eut du mal à s'en remettre.

Je n'oublie les anciens de 1991 qui furent tous présenté à la mi temps du match, ni l'orchestre à la bodega et encore moins les mousses.

Bravo à tous les joueurs et au public qui commence à bien réagir.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4423
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

29ème Journée : UBB - Tarbes - Page 3 Empty Re: 29ème Journée : UBB - Tarbes

Message  patrick Sam 30 Avr 2011 - 23:46

Je ne parlerai pas du match car pour moi ce soir l'évènement a été la communion entre un stade plein Shocked (7500 personnes bien pesées) et une équipe concernée de la 1ère à la 80ème minute. Ovation à l'entrée des équipes, ovations sur les essais, ovations sur les sauvetages, ovations lors des sorties des joueurs, ovation quand à quelques minutes de la fin L. Marti a quitté la tribune, longue ovation au coup de sifflet final et quand les joueurs sont venus ensemble se présenter devant chaque tribune : MAGNIFIQUE ! Une splendide opération de communication (bien meilleure que celle de Lescure l'an dernier) rendu encore plus chaleureuse grâce à la sympathique et nombreuse participation des anciens de 91 :clap: :clap: :clap:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

29ème Journée : UBB - Tarbes - Page 3 Empty Re: 29ème Journée : UBB - Tarbes

Message  sudiste Dim 1 Mai 2011 - 0:59

J'avais promis de ne pas rentrer trop tard ...j'ai menti ... les Dieux de l'Ovalie me pardonneront et espérons...ma femme aussi rire rire rire rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15643
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

29ème Journée : UBB - Tarbes - Page 3 Empty Re: 29ème Journée : UBB - Tarbes

Message  patrick Dim 1 Mai 2011 - 1:06

http://www.sudouest.fr/2011/04/30/l-union-bordeaux-begles-savoure-son-bonheur-385758-4565.php

30 avril 2011 23h27 | Par Nicolas Le Gardien

L'Union Bordeaux-Bègles "savoure son bonheur"

[VIDEO] Le jour de la fête des vingt ans du titre des Rapetous, l'Union s'est offert face à Tarbes un magnifique cadeau d'anniversaire : une demi-finale de Pro D2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurent Marti peut prendre Laurent Ferreres dans ses bras : l'Union a gagné son premier pari ! (Photo Philippe Taris)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les jeunes supporters ont fait leur fête aux joueurs (Photo Philippe Taris)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les tribunes du Stade Moga étaient pleines et enthousiastes (Photo Philippe Taris)

L'empoignade entre l'arrière Laurent Ferrères, au club depuis quatre ans, et son président Laurent Marti; la danse lancée au milieu du terrain par le talonneur Ole Avei; la sortie des joueurs sous une tribune pleine et debout: ce sont quelques images fortes qui resteront de la première qualification de l'Union Bordeaux-Bègles pour les demi-finales de Pro D2.

Ce samedi, le club girondin, présent dans le Top 5 depuis 22 journées consécutives, s'est assuré d'y finir en battant largement Tarbes (50-23) dans un match à la fois riche en essais et... bizarre. Mettant au supplice les Bigourdans sur chacun de ses lancements, marquant à chaque fois qu'elle mettait de la vitesse dans son jeu à l'image du premier de ses sept essais inscrit dès la troisième minute (récupération d'Avei et percée, relais de Fraser, point de fixation et le demi-de-mêlée Adams partant au ras), l'Union, dont les qualités offensives ne sont plus à prouver, a pourtant semblé (fébrilité ?) ne jamais maîtriser réellement son sujet en première période, entre quelques erreurs défensives et des difficultés en mêlée.

Menant 26-16 à la pause, vent dans le dos et pack densifié par l'entrée de Jaulhac, Matthew Clarkin et ses coquipiers ont su alors enfoncé le couteau par un magnifique essai de Connor (l'un des meilleurs hommes du match) avant de s'envoler. "J'ai vécu une journée magnifique entre la présence des anciens champions de France (1991), ce stade plein (7500 personnes), le match que nous ont offerts les garçons, car il fallait le faire", commentait le président Laurent Marti. "Ces moment-là, après tant de difficultés, on les réalise vraiment après mais c'est un grand bonheur et on va savourer pendant 24 heures. Car je suis convaincu que des choses plus fabuleuses encore peuvent nous arriver."

"Ce dont je suis fier cette saison ?" souriait le manageur Marc Delpoux. "On parle beaucoup de cohésion sociale alors je dirai cela. Car nous avons ici des étrangers qu'y sont filés, des joueurs qui n'ont rien lâché depuis 11 mois que l'on est ensemble, et je ne parle pas que des 23 de ce soir mais aussi des Matthieu Badel, des Judicaël Baquet, HP Vermis et des autres qui ont toujours répondu présents quand on a fait appel à eux. On a des choix d'entraîneurs à faire, souvent douloureux humainement, mais c'est un groupe entier qui a été cherché cette demi-finale."


110430 UNION TARBES ESSAIS par ubbrugby

Quand je vous disez que Ferrères volait samedi :clap:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

29ème Journée : UBB - Tarbes - Page 3 Empty Midol

Message  patrick Lun 2 Mai 2011 - 12:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

29ème Journée : UBB - Tarbes - Page 3 Empty Re: 29ème Journée : UBB - Tarbes

Message  patrick Lun 2 Mai 2011 - 12:57

http://www.sudouest.fr/2011/05/02/cette-fois-l-union-y-est-386199-773.php

2 mai 2011 10h07 | Par nicolas le gardien

Cette fois, l'Union y est

En étrillant Tarbes (50-23) devant 7 500 personnes, le club girondin s'est qualifié pour sa première demi-finale. Un nouveau pas en avant qui fera date.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vincent Etcheto félicite Heini Adams à sa sortie : il y avait de la joie, samedi à Moga. PHOTO philippe taris

Ils avaient imaginé maintes fois ce moment semblant inéluctable après avoir occupé le Top 5 depuis le 17 octobre, mais qui ne tenait pourtant qu'à un fil depuis le revers face à Aix le 5 mars. Ils ont vécu enfin cet instant samedi soir, vers 20 h 15, après avoir montré une nouvelle fois qu'ils avaient les épaules solides et après un ultime ballon expédié par Dan Leo dans une tribune « Océan » pleine à craquer. L'Union Bordeaux-Bègles est en demi-finale de Pro D2 pour la première fois de sa jeune histoire.

Sans explosion de joie subite pour un succès face à Tarbes (50-23) devenu évident lorsque trois minutes après la pause - et u relais de la célébration des champions de France 1991 -, Blair Connor a marqué entre les poteaux le 5e essai portant alors le score à 33-16. Mais avec de vrais moments de bonheur aux quatre coins du terrain envahi et dans un vestiaire bien arrosé, avec une communion partagée par le public et prolongée ensuite, avec une sortie de pelouse qui restera mémorable.

« Pour tous ceux dans ce groupe qui se battent pour cela depuis plusieurs années, c'est très fort », glissait Laurent Ferrères, tombé peu auparavant dans les bras du président Laurent Marti.

« Ces moments-là, après tant de difficultés, on les réalise vraiment après », commentait ce dernier, qui a vécu une « journée magnifique ». Mais c'est un grand bonheur que l'on va savourer pendant vingt-quatre heures. Car je suis convaincu que des choses plus fabuleuses encore peuvent nous arriver. »

Rappelez-vous, l'été dernier

Il serait bien sûr prématuré d'affirmer déjà que le renouveau du rugby girondin est acquis. Mais il s'agit d'une étape de plus dans le chemin de la reconquête entamée par la remontée du Stade Bordelais et poursuivie par la création de l'Union et l'arrivée de Laurent Marti.

Et ce n'est pas la moindre d'entre elle non plus : il suffit de se souvenir du scepticisme et de la désertion de l'enceinte lors de la première journée contre Colomiers et d'avoir vécu la soirée de samedi pour mesurer le chemin parcouru. Il suffit de rappeler le 7e rang du club dans l'ordre des budgets, sa cote moyenne au coup d'envoi de la saison et le nom des nombreux ambitieux recalés pour souligner que le quinté n'était pas gagné d'avance. « On a su se remettre en cause quand il l'a fallu et s'appuyer sur un roulement du groupe qui a porté ses fruits », expliquait samedi Julien Rey.

« C'est la qualification d'un groupe qui s'est trouvé, avec l'arrivée d'étrangers qui m'ont personnellement beaucoup apporté, ajoutait Laurent Ferrères. Et on a réussi à mettre en place un jeu où l'on prend beaucoup de plaisir, à l'image de ce soir. »

Le manageur Marc Delpoux livrait lui aussi son analyse. « C'est la récompense du président qui a mis en début de saison les moyens pour, en terme humain et d'installation, pouvoir y arriver, et celle du travail des joueurs. On leur a dit jeudi dernier : cela fait maintenant onze mois (et un premier stage en juin 2010, NDLR) que vous êtes sur le pont, vous avez réussi à arriver là, maintenant ça vous appartient. »

« Ce n'est pas fini »

Et l'ex-Narbonnais de souligner la « cohésion sociale » réussie dans son effectif cosmopolite et le rôle joué par « les Mathieu Badel, Judicaël Baquet, Henri-Pierre Vermis et tous les autres pas dans les 23 ce soir, mais qui n'ont jamais rien lâcher ». « On a des choix d'entraîneurs à faire, souvent douloureux humainement, mais c'est un groupe entier qui a été cherché cette demi-finale. »

Passé d'une gestion tout à l'affectif à une autre plus clinique, la force du club aura pourtant aussi été de ne pas se tromper humainement l'été dernier dans son recrutement international (Avei, Adams, Connor, Leo…), d'avoir réussi à créer une unité là où cela ne coulait pas de source et obtenu leur investissement total.

Sportivement, l'Union a maintenant aussi la capacité de poser des soucis à l'équipe qui l'accueillera le 14 ou 15 mai en demi-finale (lire page). Grenoble, la « sœur jumelle » amie dans le profil et le jeu, ou Albi, grand rival de la saison au pack redouté et avec qui il s'est asticoté ? « Plutôt Albi, car c'est plus facile d'accès pour nos supporteurs », dit Julien Rey. « Peu importe » pour la majorité de l'effectif. « Ce n'est pas fini », lançait surtout samedi le capitaine Matthew Clarkin. « On a atteint l'objectif, enchaînait Julien Rey. Désormais, on va s'envoyer sans réfléchir pour un bonus. » Qui s'appelle maintenant Top 14: quoiqu'il arrive dans 15 jours, l'espoir d'un retour dans l'élite à court terme est en train de renaître pour de bon.

Lire aussi page 2-2, 2-4 et dans le cahier local.

Union Bordeaux-Bègles · rugby · Pro D2 · Sports · Bègles

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

29ème Journée : UBB - Tarbes - Page 3 Empty Re: 29ème Journée : UBB - Tarbes

Message  patrick Lun 2 Mai 2011 - 19:21

Encore de superbes photos de Mickael Bonnami http://mickaelbonnami.free.fr/UBB-Tarbes/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Y a pas à dire, ils viennent de partout mais c'est une famille qui s'est formée.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

29ème Journée : UBB - Tarbes - Page 3 Empty Re: 29ème Journée : UBB - Tarbes

Message  nathanael33 Lun 2 Mai 2011 - 20:24

C'était vraiment un super match yesbx
Et Maintenant on est en demi
C'est SUPER
ALLEZ L'UNION
allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union fan1 fan1 fan1 fan1 fan1 fan1 fan1 fan1 fan1 fan1 fan1 fan1 fan1 fan1 fan1 fan1 fan1 fan1 fan1 fan1 fan1 fan1 fan1 fan1 fan1 flag flag flag flag :flag2: :flag2: :flag2: flag :flag2: fan fan :musard: :musard: :musard: :musard:
nathanael33
nathanael33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 291
Localisation : Le bouscat
Date d'inscription : 22/12/2009
Humeur : content quand l'union gagne

Revenir en haut Aller en bas

29ème Journée : UBB - Tarbes - Page 3 Empty Re: 29ème Journée : UBB - Tarbes

Message  sudiste Mar 3 Mai 2011 - 18:14

Je constate qu'Avei n'a pas droit à la moindre petite étoile ....je lui en décerne pourtant 1 ou 2 pour avoir lancer le festival. J'ai vu, revu et rereregardé les essais et notons quand même que sa récupération en fond de touche sur lancé adverse lobant tout l'alignement est un régal. Ce type est un véritable "renard" toujours placé là ou on ne l'attend pas forcément, anticipant les bons coups. D'ailleurs sur ce premier essai si Kirikou ouvre encore une fois, qui est le premier replacé dans la ligne d'attaque juste sous les poteaux ? Il aurait mérité l'offrande !!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15643
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

29ème Journée : UBB - Tarbes - Page 3 Empty Re: 29ème Journée : UBB - Tarbes

Message  Alain Jeu 5 Mai 2011 - 14:36

http://aquitaine.france3.fr/info/sport/pro-d2--beglais-et-montois-en-demi-finale--68603572.html?onglet=videos&id-video=BORD_1410686_300420110950_F3

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

29ème Journée : UBB - Tarbes - Page 3 Empty Re: 29ème Journée : UBB - Tarbes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum