AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Tournoi des 6 Nations 2024
par Switch Aujourd'hui à 11:53

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Switch Aujourd'hui à 11:49

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par Scalp Aujourd'hui à 10:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Scalp Aujourd'hui à 10:51

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:49

» Nans Ducuing
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Transferts (Autres clubs)
par L'Eclair Hier à 19:24

» Espoirs 2023-2024
par sudiste Hier à 19:01

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par nathalie.bouchet Hier à 17:51

» Tournoi des 6 Nations U20 2024
par marchal Hier à 17:37

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 17:19

» Equipes de France Jeunes
par marchal Hier à 16:21

» Autres Clubs
par marchal Hier à 16:03

» Ah c'est beau le foot !
par Yatangaki Hier à 15:11

» Top Rugby sur TV7
par Yatangaki Hier à 10:59

» Crise des Girondins (2023)
par Yatangaki Hier à 10:57

» Autres nations du Rugby
par Scalp Hier à 9:32

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 3:39

» Rémi Lamerat
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 11:42

» Cinéma, séries et littérature
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 10:32

» Enzo Reybier
par Scalp Sam 16 Mar 2024 - 15:11

» zinedine aouad
par krahknardz Ven 15 Mar 2024 - 22:58

» Damian Penaud
par marchal Ven 15 Mar 2024 - 15:33

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:21

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:20

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par sudiste Mer 13 Mar 2024 - 15:44

» ils font briller la prod2
par marchal Mer 13 Mar 2024 - 14:40

» Maxime Lucu
par Scalp Mer 13 Mar 2024 - 1:37

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Mar 12 Mar 2024 - 22:56

» Autres joueurs
par Scalp Mar 12 Mar 2024 - 20:14

-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

1.4 M d'euros de déficit

4 participants

Aller en bas

1.4 M d'euros de déficit Empty 1.4 M d'euros de déficit

Message  carcaXV Mer 20 Avr 2011 - 6:53


Ce serait le trou financier de Bordeaux-Begles dixit l'independant qui suit le dossier Narbonnais. Celui-ci en aurait pour 1.2 M d'euros et Dax 1.6 M d'euros...
carcaXV
carcaXV
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 24
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

1.4 M d'euros de déficit Empty Re: 1.4 M d'euros de déficit

Message  patrick Mer 20 Avr 2011 - 9:45

http://www.lindependant.fr/2011/04/20/le-racing-va-t-il-eviter-la-menace-de-relegation-un-passif-en-passe-d-etre-resorbe,8273.php

Le mardi 19 avril 2011 à 06h00 par Jean-Paul Chaluleau

Le Racing va-t-il éviter la menace de relégation ?

La singulière journée d'un président de club que celle de ce lundi 18 avril : hier, Joël Carrère, président de la SASP du Racing, se retrouvait très tôt dans la capitale. Pour une nouvelle 'plaidoirie' devant l'organisme de contrôle et de gestion des clubs professionnels. Plus tard, de retour en terre septimanienne, il avait face à lui les actionnaires du RCNM, présents ou représentés.

De son rendez-vous devant les 'comptables' de la DNACG ? "Ça s'est passé, comme ça se passe toujours devant la DNACG. J'ai expliqué où en étaient nos comptes et ce que l'on comptait faire d'ici la fin de la saison", évoque alors de manière très laconique le président du Racing. "Si on me fait confiance, j'aurais alors un peu de temps devant moi, et si on ne me fait pas confiance, le verdict tombera rapidement. Tout dépend si la DNACG estime que la gravité est insurmontable ou s'il y a encore une possibilité de redresser la situation... Ce que je pense", dixit un président Béarnais maniant parfaitement la parole d'un Normand... Lui, dans tous les cas, garantissant ne rien présager - à ce moment-là - de la prise de position éventuelle de la DNACG.

Qu'a-t-il dit à la dizaine de personnes l'ayant auditionné hier matin ? "Je réserve la teneur de notre discussion (ndlr : une grosse demi-heure ce lundi matin) aux actionnaires du Racing (ndlr : qu'il s'apprêtait à rencontrer hier en fin d'après-midi). Ils m'ont écouté et posé beaucoup de questions, et ça, je peux le dire..."

Effectivement, lundi matin, il n'était plus question d'un budget de 5,5 millions d'euros qui était initialement prévu, mais bel et bien d'un passif financier (ndlr : de 600 000 à 800 000 euros pour les plus... optimistes, jusqu'au 1,2 voire 1,4 million d'euros pour les plus pessimistes) pouvant entraîner une éventuelle rétrogradation en Fédérale. "Sauf que j'ai le droit de faire appel", insistait illico un Joël Carrère soucieux de jouer cartes sur table, en fin de journée, avec les actionnaires, chiffres communiqués à la DNACG à l'appui.

A-t-il parlé de l'arrivée possible d'investisseurs australiens ? En l'occurrence FG Management de Dave Gibson. "Bien entendu, sauf que - pour la DNACG - le document que nous avons reçu n'est pas assez précis pour être pris en compte", un document qui ferait état d'un apport de 600 000 euros dans un premier temps. C'était, là, dixit Carrère, le Plan B du Racing. "Mais, j'avais aussi un Plan A, et ils n'ont voulu m'écouter que sur ce Plan A".

De là à convaincre les 'juges' de la DNACG... Lesquels vont certainement se donner quelques jours pour examiner les pièces fournies par Joël Carrère, d'autant que nombreux sont les clubs actuellement entendus par la DNACG, tant pour le Top 14 que la Pro D2. "Ce matin (ndlr : hier) nous étions cinq, et ce n'est pas fini", évoque alors le président narbonnais.

Au demeurant, les Dacquois partageraient peu ou prou les mêmes difficultés que le RCNM : on parle de 1,6 million de déficit financier. Et à peine un peu moins, 1,4 million, pour les Bordelais. Bref, ils seraient assez nombreux à se faire 'tirer les oreilles'. Et ce n'est pas, pour autant nécessairement rassurant...


Comme dans tous les clubs, nos finances sont en effet tendues. Ceci étant dit, on ne peut parler de déficit qu'une fois les comptes établis ... et (malheureusement pour lui) notre président a toujours fait en sorte qu'il soient à l'équilibre avant de redémarrer la saison suivante. Jamais ces dernières années nous avons été frappés d'interdiction de recrutement. Entre le président, le potentiel économique local (qui tarde un peu à être au soutien) et les résultats sportifs, on peut noter quelques différences avec le club orange ...
Quand aux chiffres, dans ce même article on note un déficit narbonnais allant de 600k€ à 1.4M€. On peut alors se demander le crédit qu'on peut accorder à la véracité du reste Rolling Eyes Quand au fait de ne citer que le club qui vient de vous battre et celui que vous allez rencontrer pour peut-être éviter la descente ...

Bonne chance à vous ... et à tous.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

1.4 M d'euros de déficit Empty Re: 1.4 M d'euros de déficit

Message  enzo Mer 20 Avr 2011 - 11:51

Partageant ma vie PRO avec des audois et des catalans, j'ai abordé le sujet des déficits annoncés, ce matin lors du café de mise en route.

Voilà la réponse que j'ai obtenue et vous la livre telle qu'entendue :

je cite : "4 pages et rien dedans, torche cul du catalan"

Alors, Wait and see!
enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

1.4 M d'euros de déficit Empty Re: 1.4 M d'euros de déficit

Message  léopold Mer 20 Avr 2011 - 19:07

Nos patrons n'ont pas l'air inquiét, de l'intox venant de gars qui sont mal, voire très mal.
Peut être que Dax n'aura pas besoin de descendre.
Après la mafia russe, la mafia Australienne, pourquoi pas Khadafi?
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9692
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1.4 M d'euros de déficit Empty Re: 1.4 M d'euros de déficit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum