AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par patrick Aujourd'hui à 20:04

» Autres sports
par Scalp Aujourd'hui à 19:12

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Bilou33 Aujourd'hui à 19:09

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 18:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Aujourd'hui à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Aujourd'hui à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Aujourd'hui à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Aujourd'hui à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Aujourd'hui à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Aujourd'hui à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Aujourd'hui à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Hier à 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Hier à 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Oups, en cette veille d'anniversaire, une ITW de Sébastien Conchy qui nous avait échappé.

Aller en bas

Oups, en cette veille d'anniversaire, une ITW de Sébastien Conchy qui nous avait échappé. Empty Oups, en cette veille d'anniversaire, une ITW de Sébastien Conchy qui nous avait échappé.

Message  patrick Sam 23 Avr 2011 - 9:32

http://www.sudouest.fr/2010/06/28/dans-l-excellence-du-soleil-127000-2780.php

28 juin 2010 06h00 | Par Christian Seguin
Dans l'excellence du soleil
MA VILLE Sébastien Conchy, chef d'entreprise, ex-champion de France de rugby à Bègles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sébastien Conchy : « Exosun est une PME qui veut innover avec les vrais outils des nouvelles technologies ». Photo Philippe Taris

«J'ai commencé ma vie par un séjour de deux mois dans une couveuse, en Bretagne. Après j'ai suivi les mutations de mes parents, entre Rennes, Périgueux, Bordeaux et Lyon où j'ai commencé le rugby en 1973. Il était chef de région chez Elf et elle comptable. Tout de suite à Bègles, en 1982, nous avons été champions de France minimes. J'ai commencé en première en 1987, en intégrant sup de co, après avoir suivi une prépa HEC. J'ai obtenu mon diplôme d'expert-comptable sans jamais imaginer faire du rugby mon métier. Le sport que je pratiquais, au poste de troisième ligne, était amateur. J'aimais le combat. J'avais la volonté d'avancer. Nous avions un groupe homogène, très soudé, que l'on disait caractériel, mais qui avait, en fait, beaucoup de caractère. Les intellectuels n'en étaient pas absents. Je garde de cette tranche de vie et du titre de champion de France 1991, le souvenir d'un immense plaisir, d'émotions fortes, de vrais affrontements, et d'énormes rigolades.
La haute valeur ajoutée

J'ai quitté Bègles pour une proposition de travail à Marseille dans une filiale du groupe Alliance, avant de créer un cabinet de gestion du patrimoine à Aix-en-Provence, la ville qui possède le club de rugby des Bouches-du-Rhône. Léon Loppy m'avait amené là. J'y ai porté le maillot jusqu'en 2004 et j'en suis devenu président. Le Rugby amateur est un outil d'insertion magnifique qui m'a socialement aidé. Je suis revenu à Bordeaux en 2009 pour intégrer l'entreprise Exosun créée par mon frère Frédéric sur la zone de la Technopole. Nous sommes concepteurs et constructeurs de parcs solaires au sol, un dispositif de traqueurs qui permet aux panneaux de suivre le soleil pour augmenter la production d'électricité. Nous concevons des fermes à une échelle industrielle. C'est une société à haute valeur ajoutée qui emploie 55 personnes, dont 35 ingénieurs. Nous voulons passer à 100 salariés à la fin de l'année et doubler cet effectif en 2011, en investissant un nouveau siège. Nos clients sont les producteurs d'énergie alternative, comme EDF Énergie Nouvelle ou le groupe Direct Énergie, avec qui nous avons remporté un appel d'offres à 275 millions d'euros pour la construction d'une centrale photovoltaïque dans la Meuse.


14 Septembre 1967 : Naissance à Rennes.

1 er Juin 1991 : Champion de France avec Bègles.

7 Septembre 1996 : Mariage avec Rachel.

2008-2009 : Mort de ses parents.

Nous voulons innover au sein d'une PME qui comptera demain par la pertinence de ses solutions. Tout le monde sait que le prix du rachat de l'électricité va doubler. L'enjeu sera de rester compétitif avec la filière solaire, en baissant le coût du kilowatt heure. Notre projet de développement vise à posséder les vrais outils des nouvelles technologies. Nous sommes prêts. Incontestablement, ma direction c'est le sud. J'ai des cousins à Marseille et dans le Vaucluse. Et la région d'Aix m'a réellement offert beaucoup de bonheur. Mais je suis fondamentalement bordelais. Mon club est ici. C'est d'ailleurs la question que je me suis posée tout de suite au retour. Comment l'aider ?
Aux premières places

Le président de l'Union, Laurent Marti, est un type bien que j'ai rencontré. J'ai participé à un conseil d'administration. Il a un vrai désintérêt pour la valorisation de son image mais une véritable envie de faire avancer le club. Je ne suis pas un fana du rugby professionnel et en même temps je sais que c'est incontournable. Le rugby que j'ai pratiqué à Bègles n'est pas celui d'aujourd'hui, qui produit plus de jeu et beaucoup moins d'émotion. C'est ainsi. Ne comparons pas les époques. Et ne rêvons pas de quelque chose qui a disparu. Je reste néanmoins nostalgique de Musard, du lieu, de cette ferveur populaire à l'intérieur du stade qui vibrait selon nos résultats. Elle était moindre quand le club allait moins bien. S'il doit exister un rugby pro à Bordeaux, il faut que l'Union Bordeaux Bègles devienne les « Girondins Rugby Club ». C'est la condition du haut niveau. La mutation en a fait un spectacle auquel assiste un public plus large, moins connaisseur du jeu. Avoir ce spectacle exige un budget conséquent. De ce point de vue, Toulon, avec l'investissement de son président, est le bon exemple. On voit bien qu'il est plus difficile pour une petite ville d'accéder au top 14 que pour une grosse, quelles que soient la culture et les références du passé. La réussite de Toulouse - une référence - part d'un consensus politique. C'est plus compliqué ici où l'on oppose beaucoup d'éléments à tous les étages. La CUB doit s'emparer du dossier. Le public existe. Le rugby a le vent en poupe. Il a de l'impact sur un public nouveau et sur les entreprises. Tout est réuni pour occuper les premières places. Démarrons sur un audit. D'où partons-nous ? Que devons nous mettre en place pour atteindre l'objectif ? Bordeaux mérite cette vitrine. J'avais quitté la ville pendant les travaux. Je la retrouve transformée et je suis en admiration. J'ai la chance d'habiter à Talence près du tram. Je reste attaché à la pratique du sport. VTT, mur à gauche, Marathon du Médoc, même si ce n'est pas simple quand on pèse 100 kilos. Et je continue de jouer au rugby avec les "Musardingues". J'y retrouve quelques anciens de 1991 qui résistent au vieillissement.

Il ne manque vraiment rien, sinon la route Langon-Pau qui nous offrirait le ski à deux heures, un tissu industriel un peu plus dense et… un grand club de rugby. »

Bordeaux · CUB · Bègles · Gironde · Laurent Marti


"Langon-Pau" c'est maintenant fait
'"un grand club de rugby" c'est encore en travaux mais on peut être optimiste ... enfin on espère

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22680
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum