AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 21:09

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Aujourd'hui à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Aujourd'hui à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Aujourd'hui à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Aujourd'hui à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Hier à 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Hier à 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Hier à 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Hier à 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Gaultier et Baquet, fin d'une époque

5 participants

Aller en bas

Gaultier et Baquet, fin d'une époque Empty Gaultier et Baquet, fin d'une époque

Message  Alain Jeu 12 Mai 2011 - 17:49

Pour tous les partants, les moments actuels sont particuliers. Pour Judicaël Baquet et Julien Gaultier, comme pour Arthur Chollon ou Henri-Pierre Vermis, c'est même une époque qui se termine: à Bordeaux depuis 5 ans et... toute une vie, le pilier et le centre sont les derniers joueurs de l'effectif à avoir « lancé » l'Union avant de participer à la maintenir à flots.

Leurs sentiments au moment d'une première demi-finale ? « Heureux pour les coéquipiers et le club » dit Julien Gaultier, 27 ans, qui (comme Vermis) a joué en Top 16 à Musard ( en 2002-2003). Mais frustrés individuellement, se sentant un peu « extérieurs » à ce sprint final. Peu utilisés cette saison (7 matches pour le premier dont 2 titularisations, 12 dont 2 pour le second), loués pour « n'avoir rien lâché » par Marc Delpoux après Tarbes, mais forcément déçus, « acceptant » les choix mais regrettant « ne pas toujours avoir eu d'explications.»

« Bien pour le club »

« Je suis content d'avoir participé à l'avancée de ce club. Le groupe de cette année vit bien et une aventure est peut-être en train de se créer. Mais quand vous jouez peu, vous vous sentez en dehors. Il y a beaucoup de changement s chaque été et ce n'est pas, me concernant, le même ressenti que si c'était la continuité d'un même groupe » , dit Judicaël Baquet (29 ans), qui retient sa « première saison et les liens créés » et, sauf opportunité proche, devrait privilégier la proximité (Langon), ayant repris ses études et fait construire une maison. « Je garderai quelques regrets sur cette saison, explique, lui, Julien Gaultier, en disponibilité de l'Éducation Nationale pour vivre un an 100 % rugby. Je me suis blessé après la préparation physique, j'ai raté les matches amicaux. Ensuite, c'est dur quand vous revenez, jouez gros sur un match mais que vous manquez de repères. » Nommé à Paris pour son premier poste de professeur de sport, le seul Girondin à avoir connu le CABBG, le Stade Bordelais et l'Union est en contacts avec Bobigny et Massy (Fédérale 1). « Le club s'est structuré au fil des ans. Il y a plus de rigueur. Des joueurs arrivés cet été ont aussi tiré le groupe vers le haut. Avec beaucoup d'étrangers, c'était particulier. Mais ça a bien pris. J'ai connu la Fédérale, quelques années où on a galéré. Alors, c'est bien de voir le club en arriver là. »


Union Bordeaux-Bègles · Pro D2

http://www.sudouest.fr/2011/05/12/-395820-4583.php

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

Gaultier et Baquet, fin d'une époque Empty Re: Gaultier et Baquet, fin d'une époque

Message  patrick Jeu 12 Mai 2011 - 22:19

L'Union a été créé (essentiellement) sur les bases sportives du Stade Bordelais à une époque où la ProD2 n'avait pas encore le niveau qu'elle a atteint (notamment grace au passage de quelques gros budgets), elle commence à avoir quelques années, a changé de standing et flirte avec les premières places (voire même ambitionne à monter rapidement en Top14) ... et donc années après années si elle veux progresser elle est malheureusement obligé de se séparer de ses éléments ne correspondant plus à ses objectifs sportifs. Ces joueurs auront malgré tout été ceux qui été à la base du bel édifice qui est construit. Sans eux et leur engagement, rien n'aurait été possible. Félicitons les, gardons les dans nos coeurs et pensons profondément à eux le jour prochain où notre réussite sera là. Ils pourront alors être fiers et dire un jour à leurs petits enfants, "l'Union, quand personne n'y croyait, j'y étais" yesbx

Bravo et Merci Messieurs Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Gaultier et Baquet, fin d'une époque Empty Re: Gaultier et Baquet, fin d'une époque

Message  Trastevere Ven 13 Mai 2011 - 0:02

patrick a écrit:L'Union a été créé (essentiellement) sur les bases sportives du Stade Bordelais

Patrick, sur quels éléments t'appuies-tu pour dire cela ??? scratch
Trastevere
Trastevere
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 43
Localisation : Près et loin de Bègles
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gaultier et Baquet, fin d'une époque Empty Re: Gaultier et Baquet, fin d'une époque

Message  LIONS'XV Ven 13 Mai 2011 - 10:40

Je répond à la place de Patrick (je m'appelle aussi Patrick, en fait). Les bases sportives de L'UBB sont tout simplement celles du Stade Bordelais parce que le SB était en ProD2 à la création du club unioniste alors que le CABBG était en Fédérale 1, où du reste il serait encore (ou même en fédérale 2 peut-être). L'avenir est maintenant à Bordeaux, c'est la loi normale de l'argent: le rugby est un spectacle sportif. Du sport: oui ! mais surtout du spectacle payé et payant: TV, sponsors, salaires, ...
Le monde est ainsi fait ! Et de plus en plus de gens l'aime, le rugby est à tout le monde et tout le monde peut l'aimer...
Allez l'Union et victoire à Grenoble !
LIONS'XV
LIONS'XV
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 443
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/11/2008
Humeur : Allez l'Union, quoi qu'il en soit !

Revenir en haut Aller en bas

Gaultier et Baquet, fin d'une époque Empty Re: Gaultier et Baquet, fin d'une époque

Message  patrick Ven 13 Mai 2011 - 14:57

Ce que je voulais en effet dire est que l'Union s'est initialement bâtie avec essentiellement les joueurs hérités du Stade Bordelais (très peu de joueurs du CABBG) et donc d'autant plus susceptibles d'un jour nous quitter qu'ils sont présents depuis longtemps. Mon intention n'était absolument pas de mettre le SB en avant (même s'il le mérite aussi), surtout aujourd'hui où les différences commencent à se gommer.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Gaultier et Baquet, fin d'une époque Empty Re: Gaultier et Baquet, fin d'une époque

Message  Trastevere Ven 13 Mai 2011 - 23:43

LIONS'XV a écrit:Les bases sportives de L'UBB sont tout simplement celles du Stade Bordelais parce que le SB était en ProD2 à la création du club unioniste alors que le CABBG était en Fédérale 1, où du reste il serait encore (ou même en fédérale 2 peut-être).

Une version personnelle quelque peu "simpliste" de la fusion entre le CABBG et le Stade Bordelais... De toute façon, l'heure n'est plus à la guerre de clochers connue jadis à l'annonce de la fusion entre les deux clubs. Aujourd'hui, c'est tous derrière l'Union :flag2:
Trastevere
Trastevere
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 43
Localisation : Près et loin de Bègles
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gaultier et Baquet, fin d'une époque Empty Re: Gaultier et Baquet, fin d'une époque

Message  léopold Sam 14 Mai 2011 - 7:13

Rien de personnel la dedans, la vérité est que le Stade était en pro D2 et le CABBG en Fédérale et peut être encore pour pas mal de temps. Vergé et Laporte ont conservé que très peu des joueurs de l'équipe du CABBG.
Pour le reste, sincèrement le Stade n'a pu résister à la pression des décideurs locaux et aujourd'hui, Sainte Germaine est mort.
Je suis supporter du CAB puis du CABBG depuis plus de 50ans et aujourd'hui inconditionnellement de l'Union.
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gaultier et Baquet, fin d'une époque Empty Re: Gaultier et Baquet, fin d'une époque

Message  Trastevere Sam 14 Mai 2011 - 9:08

Pour se recentrer sur le post, des :clap: à tous ceux qui quittent le club après avoir aidé l'Union à devenir ce qu'elle est aujoud'hui (Gaultier, Vermis...). Des regrets par contre de voir certains de nos jeunes s'envoler vers d'autres cieux comme cela a été souvent le cas ces dernières années (Machenaud, Lagarde...et maintenant Chollon). Tout en gardant espoir, la belle filière formatrice du CABBG ayant la capacité de fournir à l'Union de très bons joueurs...
Trastevere
Trastevere
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 43
Localisation : Près et loin de Bègles
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gaultier et Baquet, fin d'une époque Empty Re: Gaultier et Baquet, fin d'une époque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum