AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 11:26

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 11:09

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Aujourd'hui à 10:50

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 10:50

» Espoirs 2023-2024
par léopold Hier à 20:44

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Vince33 Hier à 17:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Hier à 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Hier à 15:51

» Noel McNamara
par patrick Hier à 9:55

» Yannick Bru
par léopold Ven 10 Mai - 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Ven 10 Mai - 17:13

» Champions Cup
par densnewzealand Ven 10 Mai - 17:06

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai - 23:15

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2eme journée : UBB / Bayonne

+31
salvador
Bobby
Trastevere
emy.delboulbes
RUGBY972
alphatest
Sergio
Txuri Urdin maitea
nico
Seb
mitou31
La speakerine
Vince33
Médoc Hein
Camiste
Damier-Muzard
Switch
Marco33
enzo
sandy
patrick
sudiste
ubbforce
Pat
Jere81
Alain
Cool
Olivier
léopold
macbleublanc
Dolphy
35 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

2eme journée : UBB / Bayonne Empty 2eme journée : UBB / Bayonne

Message  Dolphy Ven 19 Aoû - 23:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En prévision du match du 03 septembre contre Bayonne à Chaban, je souhaiterais ici faire le point sur les forces du club basque.

En allant sur le site de l'aviron (qui n'est pas terrible ; on critique celui de l'UBB, mais je préfère encore le nôtre), j'ai pu voir que Bayonne était très bien fourni chez les avants et pour le poste de demi de mélée (Philipps, Garcia, Audy). Par contre, ils le sont moins au niveau des 3/4. Huget vient de prendre 3 mois de suspension, le jeune Marvin O'Connor de Grenoble est indisponible deux semaines (entorse), Heymans (coupe du monde). Peyras, Gower et Fauque sont partis.
Je ne sais pas si Rokocoko sera retenu chez les blacks ou s'il sera là. Je ne suis pas arrivé a avoir des infos sur leur site.

Ils ont pris de grands noms comme Rokocoko, Lauaki, Tialata ; mais ce qui est sur, c'est qu'ils ont perdu des joueurs fiables comme Martin, Héguy, Filipo, Peyras et Fauqué.
Chisholm, l'international australien est out pour un moment.
Alors, gros budget ; oui grâce au lunettier malades (non, il est fou Aflelou), mais la vérité du terrain... surtout qu'ils auront laissé du jus contre Toulouse la semaine précédente.

Je pense tout comme contre le Stade Français qu'il y a pour nous un coup à faire contre Bayonne. Par contre, en ce qui nous concerne, moi le dauphin langonnais, je flippe pour notre première ligne. Cette année, on ne pourra pas se priver de nos meilleurs piliers blessés comme la saison passée où nous avions évolué sans Labbe et Floréa pendant 3 ou 4 mois. fan1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

2eme journée : UBB / Bayonne Empty Re: 2eme journée : UBB / Bayonne

Message  macbleublanc Dim 21 Aoû - 17:59

langon a écrit:En prévision du match du 03 septembre contre Bayonne à Chaban, je souhaiterais ici faire le point sur les forces du club basque.

En allant sur le site de l'aviron (qui n'est pas terrible ; on critique celui de l'UBB, mais je préfère encore le nôtre), j'ai pu voir que Bayonne était très bien fourni chez les avants et pour le poste de demi de mélée (Philipps, Garcia, Audy). Par contre, ils le sont moins au niveau des 3/4. Huget vient de prendre 3 mois de suspension, le jeune Marvin O'Connor de Grenoble est indisponible deux semaines (entorse), Heymans (coupe du monde). Peyras, Gower et Fauque sont partis.
Je ne sais pas si Rokocoko sera retenu chez les blacks ou s'il sera là. Je ne suis pas arrivé a avoir des infos sur leur site.

Ils ont pris de grands noms comme Rokocoko, Lauaki, Tialata ; mais ce qui est sur, c'est qu'ils ont perdu des joueurs fiables comme Martin, Héguy, Filipo, Peyras et Fauqué.
Chisholm, l'international australien est out pour un moment.
Alors, gros budget ; oui grâce au lunettier malades (non, il est fou Aflelou), mais la vérité du terrain... surtout qu'ils auront laissé du jus contre Toulouse la semaine précédente.

Je pense tout comme contre le Stade Français qu'il y a pour nous un coup à faire contre Bayonne. Par contre, en ce qui nous concerne, moi le dauphin langonnais, je flippe pour notre première ligne. Cette année, on ne pourra pas se priver de nos meilleurs piliers blessés comme la saison passée où nous avions évolué sans Labbe et Floréa pendant 3 ou 4 mois. fan1





bonjour a vous amis de l'UBB,
tout d'abord je vous souhaite la bienvenue dans le top 14 et heureux qu'il y est un club de plus en Aquitaine dans l'élite du rugby (avantage les déplacements sont court Very Happy Very Happy )

cher ami langon, je vais te faire un petit point sur l'effectif de l'AB et plus particulièrement des lignes arrières.
les seuls joueurs que nous perdons derrière sont peyras (bon mais malheureusement inconstant) qui n'a quasi plus jouer en fin de saison et Yoann huget, mais la tout le monde est au courant.
alors pour commencer pepitto que tout le monde connait( un véritable papa pour nos arrières) et malgré ses 32ans, des jambes de feu. pietersen qui est arrivé la saison dernière des stormers et qui à fini par trouver ses marques!(chez lui aussi ça va vite avec des crochets monstrueux.
sam gerber( le chouchou de JD),depuis plusieurs saison il fait parti des meilleurs marqueurs d'essai du top 14.Ce trio est dévastateur et je ne m'inquiète pour leurs rendements.
la charnière garcia,gros mental qui en à bavé mais qui a prouvé qu'il était le n°1 à son poste( très bon butteurs ainsi que bon droppeur)
boyet tout le monde le connait malgré un petit passage à vide la saison dernière c'est une pointure à l'ouverture et cette année il risque de de ce transcender car maintenant il connait la maison et après tout ces années passé à bourguoin repartir pour une nouvelle aventure et par la même un nouveau club,n'a pas du être facile à gérer.mais maintenant c'est du passé et le benji et sa petite famille ce plaise bien a bayonne.

au centre lacroix centre extrêmement physique avec à ses cotés mazars centre technique.
pour les blessés: o'connor et lauaki seront surement de retour pour joueur à Chaban(pas de chance :chambreur: )
pour les anciens blacks et neo bayonnais (Rokocoko et Tialata) eux ils pourront soit arriver après le 3 septembre fin de leur championnat (ITM) et si notre club trouve un arrangement avec la fédé neo Z, ou comme prévu le 1er novembre après la coupe du monde vous les verrez pour le chalenge.
pour chysholme il vient arriver à Bayonne et devrait poursuivre sa reéduc au CERS

nous conservons plus de 80% de notre effectif de la saison dernière et je ne m'inquiète pas pour les automatismes car c'est un groupe vraiment souder qui depuis la crise de la saison dernière a révéler ce groupe et en a fait une bande de pote.
je pense que (vincent Yesss) doit être au courant de tout cela lui qui a pisser et qui doit encore pisser bleu et blanc même si il pisse aussi du bon bordeaux :chambreur:, je ne vais pas rajouter le blanc car on la en commun (et la dessus en tant que bayonnais je préfère le partager avec vous plutôt que les biatruc)

voila pour finir tu as raison qu'en tu parle que la seule vérité est celle du terrain et en aucun cas nous prenons votre équipe à la légère, car connaissons .
j'ai hate d'être à chaban ( votre nouvel hymne est génial et j'espère qu'il marchera aussi bien que le notre)



macbleublanc
macbleublanc
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 5
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

2eme journée : UBB / Bayonne Empty Re: 2eme journée : UBB / Bayonne

Message  léopold Dim 21 Aoû - 19:05

Voila un paysage brossé de façon courtoise et factuelle.
Donc bienvenu su le site et plus tard à Chaban.
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9771
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

2eme journée : UBB / Bayonne Empty Re: 2eme journée : UBB / Bayonne

Message  Olivier Lun 22 Aoû - 1:22

Bienvenue Macbleublanc.

Votre hymne est magique, c'est certain.
Pendant les fêtes d'Aire sur l'Adour, les aturins le chantent.
Pendant les fêtes de la Madeleine, les montois le chantent.
Pendant les fêtes de Tartas, les Tarusates le chantent
Pendant les fêtes de Tyrosse, les tyrossais le chantent
Pendant les fêtes de Bayonne, les bayonnais le chantent (bon, là, à la rigueur, ça passe :chambreur: )
Et ouf, pendant les fêtes de Dax, le Vino a été entonné avec ses lalalalaaaa originels pendant l'Agur Jaunak (ouf ! parce que là, ça aurait été de trop)

Quoi qu'il en soit, même si je sens une saturation (ptête essentiellement chez moi, je n'arrive plus à le jouer au sax sans en être presque agacé Laughing ), cet hymne reste un super coup, surtout en ayant repris une musique existante.
Mais je préfère l'Hegoak qui reste plus proche des racines basques de votre ville Gasconne (oui, oui, Bayonne n'est pas basque mais gasconne :siffle: )

Cela étant, j'adore Bayonne où j'ai vécu un an et qu'est-ce que je vais être content d'aller à Jean Dauger pour y voir (enfin) l'UBB !
Mais avant Dauger, ce sera Chaban, et j'espère qu'on va vivre une merveilleuse fête du rubi, et surtout une victoire de l'Union

allez l\\'union
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

2eme journée : UBB / Bayonne Empty Re: 2eme journée : UBB / Bayonne

Message  macbleublanc Lun 22 Aoû - 7:58

olivier a écrit:Bienvenue Macbleublanc.

Votre hymne est magique, c'est certain.
Pendant les fêtes d'Aire sur l'Adour, les aturins le chantent.
Pendant les fêtes de la Madeleine, les montois le chantent.
Pendant les fêtes de Tartas, les Tarusates le chantent
Pendant les fêtes de Tyrosse, les tyrossais le chantent
Pendant les fêtes de Bayonne, les bayonnais le chantent (bon, là, à la rigueur, ça passe :chambreur: )
Et ouf, pendant les fêtes de Dax, le Vino a été entonné avec ses lalalalaaaa originels pendant l'Agur Jaunak (ouf ! parce que là, ça aurait été de trop)

Quoi qu'il en soit, même si je sens une saturation (ptête essentiellement chez moi, je n'arrive plus à le jouer au sax sans en être presque agacé Laughing ), cet hymne reste un super coup, surtout en ayant repris une musique existante.
Mais je préfère l'Hegoak qui reste plus proche des racines basques de votre ville Gasconne (oui, oui, Bayonne n'est pas basque mais gasconne :siffle: )

Cela étant, j'adore Bayonne où j'ai vécu un an et qu'est-ce que je vais être content d'aller à Jean Dauger pour y voir (enfin) l'UBB !
Mais avant Dauger, ce sera Chaban, et j'espère qu'on va vivre une merveilleuse fête du rubi, et surtout une victoire de l'Union

allez l\\'union


malheureusement notre hymne est victime de son succès, même si perso cela ne me dérange pas, je préfère l'entendre et le chanter dans notre antre et exclusivement pour nos joueurs.
pour les chants basque, Hegoak, bagare et Xalbadoren Heriotzean c'est le top et j'en ai la chair de poule quand ces chants sont entonnés par les supporters!!!
mais les occasions ont été frileuse et cela du à la tension lié au match et de nos joueurs. j'espère que cette année les occasions seront plus fréquente et cela passera pas des matchs libérés, ras le bol du stress et vive la fête!!!!!!!!!!
macbleublanc
macbleublanc
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 5
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

2eme journée : UBB / Bayonne Empty Re: 2eme journée : UBB / Bayonne

Message  Cool Mar 23 Aoû - 12:16

A macbleublanc

Quel plaisir de trouver un supporter comme toi. J'espère que ton affabilité sera récompensée par une bonne saison de ton équipe, même si sa philosophie de développement n'est pas en accord avec ce que j'attend de ce sport. En tout cas, si cela permet à des supporters comme toi de "prendre leur pied", je m'en réjouis sincèrement. J'espère que nos échanges autour d'une petite mousse seront à l'image de ton fair play et que ce match saura nous faire vibrer les uns et les autres. allez l\\'union
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

2eme journée : UBB / Bayonne Empty Re: 2eme journée : UBB / Bayonne

Message  Alain Mer 24 Aoû - 20:33

Voici l'affiche du match :tambour: :tambour: :tambour:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

2eme journée : UBB / Bayonne Empty Re: 2eme journée : UBB / Bayonne

Message  Alain Ven 26 Aoû - 10:27

C'est bon pour moi, j'ai mon précieux fan fan fan

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

2eme journée : UBB / Bayonne Empty Re: 2eme journée : UBB / Bayonne

Message  Olivier Ven 26 Aoû - 15:29

Quant à mon pass, il est entre de bonnes mains Very Happy Very Happy
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

2eme journée : UBB / Bayonne Empty Re: 2eme journée : UBB / Bayonne

Message  Jere81 Ven 26 Aoû - 20:50

Bonjour à tous,

Je viens de regarder le stade perdre à Bayonne. C'est tout bon pour l'union car l'aviron bayonnais ne viendra pas à Bordeaux pour rattraper une defaite à domicile.

Pour ma part je suis heureux de pouvoir venir voir ce match car helas je ne serai pas la!!!

Le stade a perdu je suis malheureux!!!Bon maintenant j'espere que Castres va l'emporter en terre catalane et que l'union va gagner à Paris!!!Mais avec la présence de mon cousin Enzo comment pourrai t il en être autrement!!


Bonne soirée
Jere81
Jere81
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 21
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

2eme journée : UBB / Bayonne Empty Re: 2eme journée : UBB / Bayonne

Message  Pat Ven 26 Aoû - 21:53

Bahh.... il semblerait qu'Enzo ne puisse malheureusement pas tout faire.... dommage !!!
suppubb
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

2eme journée : UBB / Bayonne Empty 2eme journée : UBB-BAYONNE

Message  Dolphy Sam 27 Aoû - 8:33

Il ne faut pas se réfugier derrière les absents de la Coupe Du Monde ; le Stade Français était beaucoup plus pénalisé que nous. Et puis, il va falloir s'y faire encore quelques semaines.
Quant à Bayonne, victoire impérative ; sinon, saison galère.
Je persiste à dire que Bayonne est affaibli derrière. Du 10 au 15, il y a Boyet, Pietersen, Mazars, Lacroix, Gerber et Elhorga (on les connait, ce sont des valeurs sures), mais après...
la rotation n'est pas évidente.

A l'UBB, par contre Rey pas blessé ?
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

2eme journée : UBB / Bayonne Empty Re: 2eme journée : UBB / Bayonne

Message  Olivier Sam 27 Aoû - 18:40

Est-ce qu'on a des retours sur le nombre de pass vendus et sur les billets vendus ?
En gros, sur le nombre possible de spectateurs si on ajoute les abonnés à tout ça ?

J'espère qu'on va voir une belle fête du rugby. Et si possible une victoire de l'Union :siffle:

Avec sa victoire sur le ST, l'AB va être en pleine confiance. Nous, on aura quelques doutes. Mais j'y crois. Je sais que nos joueurs vont se dépouiller jusqu'à l'asphyxie si le stade est plein !!

flag flag flag flag flag flag
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

2eme journée : UBB / Bayonne Empty Re: 2eme journée : UBB / Bayonne

Message  léopold Dim 28 Aoû - 20:40

L'objectif c'est la "gagne", la fête viendra après. mad2 mad2 mad2 mad2
Il serait malvenue pour le premier match à Chaban de l'ère Top 14 de ne pas l'emporter, chacun se souviendra de ce match contre Agen il y a deux saisons où nous avions baissé pavillon sur de coups du sort et comment il fallu ramer par la suite pour retrouver cet engouement dont nous avons besoin pour nous développer.
La mise en place s'effectuera la veille à Lescure, histoire de trouver ses marques et repérer les endroits où nous inscrirons de beaux essais.
Soyons confiant.
Allez Union.
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9771
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

2eme journée : UBB / Bayonne Empty Re: 2eme journée : UBB / Bayonne

Message  ubbforce Lun 29 Aoû - 12:21

Jai tres peur pour le nombre de spectateur....il ny pas beaucoups de panneau indiquant un match a chaban de plus il sagit dun week end de rentree ......jespere avoir tort
ubbforce
ubbforce
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 12
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

2eme journée : UBB / Bayonne Empty Re: 2eme journée : UBB / Bayonne

Message  sudiste Lun 29 Aoû - 12:38

Justement c'est un week end de rentrée donc pas d'excuses de vacances....de toutes façons pas d'excuse du tout mad2 Que tous ceux qui pleurent sur le manque de haut niveau à Bordeaux ne la ramènent pas trop s'ils ne vont pas voir ce match (et les autres).
Pour moi 20.000 est la barre minimale car Bayonne en Top 14 c'est autre chose qu'Agen en Pro D2. Tous ceux qui ne comprennent pas l'importance de ce premier rendez-vous pour la pérénnité du club et le soutien indispendable à apporter à notre équipe en cette saison cruciale sont désespérant. Mais à ce jour parions sur un succès total de cette soirée , stade plein, belle ambiance et victoire de l'UNION :clap:

J'ai depuis ce matin ma petite carte magique , selon les infos glanées sur place 2000 pass auraient étét vendus à ce jour ...est-ce beaucoup , peu ? combien cela représente-t- de spectateurs réellement ? je ne sais pas vraiment. Reste 4 jours à nous tous pour faire la promo de ce match et ramener les indécis vers Chaban fan
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15639
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

2eme journée : UBB / Bayonne Empty Re: 2eme journée : UBB / Bayonne

Message  Olivier Lun 29 Aoû - 14:13

2000 pour un stade de 34000 c'est peu. Les pass c'est super pour ceux qui (comme moi) ne peuvent pas assister à tous les matchs pour différentes raisons (distance, boulot, etc...). Ca pouvait également servir pour ceux qui n'ont pas pu avoir d'abonnements.
Après, ces pass ont un coût. 135 euros pour six matchs en tribune de face, mais excentré, ce n'est pas rien. On peut présumer que les plus motivés ont un abonnement et que ces pass s'adressent dont aux "délocalisés", ou à ceux qui n'ont pas pu avoir leur abonnement. Mais est-ce que le spectateur occasionnel que l'on cherche à séduire aura 135 euros à mettre pour six matchs ?
N'oublions pas que les matchs au stade de France du SF par exemple génèrent énormément de places à 5 euros. Ce sont ces petits prix qui ont remplis le SDF à chaque fois et créé ces engouements populaires dans une région de 10 millions d'habitants. Notre petit prix à nous, c'est 10,80 par match en prenant le pass ou 12 euros match par match. C'est peut-être un peu trop quand on veut "faire découvrir" notre équipe.

Mais bon, on pourra quand même espérer vendre pas mal de billets match par match. En période de crise, nombreux seront ceux qui pourront sortir six fois 12 euros qu'une fois 65 euros.

Le gros regret qu'on peut avoir avec celui là, c'est qu'avec tous nos étudiants basques, ce match tombe un mois avant la reprise universitaire. Là, c'est vraiment pas de bol. Je suis persuadé qu'avec la même affiche en novembre, beaucoup de ces étudiants seraient restés sur Bdx le week-end de ce match.


Mais bon, en sport, le meilleur vecteur publicitaire reste la victoire :chambreur:
Et là, ce match, faut le prendre comme un match couperet. S'il pouvait y avoir la même ambiance qu'à Agen, ce serait génial.
Et le premier bordelais qu'on choppe à chanter le Peña Baiona pour faire genre "je le connais", je propose qu'on l'enduise de goudrons et de plumes :chambreur:
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

2eme journée : UBB / Bayonne Empty Re: 2eme journée : UBB / Bayonne

Message  patrick Lun 29 Aoû - 14:30

Olivier, même si la rentrée universitaire est beaucoup plus précoce qu'à ta lointaine époque, moi aussi j'ai peur depuis l'annonce du calendrier que ces matchs à Chaban arrivent un peu trop tôt ... mais faut pas pleurer, tout ça c'est à cause de nos braves édiles qui non rien fait à Moga/Musard depuis 30 ans ... et qui ne se pressent pas pour en faire beaucoup plus.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

2eme journée : UBB / Bayonne Empty Re: 2eme journée : UBB / Bayonne

Message  sandy Lun 29 Aoû - 15:45

olivier a écrit:Et le premier bordelais qu'on choppe à chanter le Peña Baiona pour faire genre "je le connais", je propose qu'on l'enduise de goudrons et de plumes :chambreur:

Ok je suis prévenue !! Mais en même temps il fallait pas mettre ce match si près des férias ! La tentation va être dure!!

Pour ce qui est des facs et écoles. On est sur le coup. Mais c'est vrai qu'il rentre pas tous en même temps et pour le 3 septembre c'est un peu juste. Pour les matchs d'après, il y a les week-end d'intégration qui gâchent tout aussi. Mi octobre on devrait y voir plus clair concernant les étudiants.
sandy
sandy
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 218
Localisation : Talence
Date d'inscription : 18/04/2010
Humeur : Tapez moi dessus, j'aime ça ;)
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

2eme journée : UBB / Bayonne Empty Re: 2eme journée : UBB / Bayonne

Message  sudiste Lun 29 Aoû - 19:00

Faut arréter de pleurer les contraintes de calendrier sont les mêmes pour toutes les équipes ...alors soit Bordeaux veut du Top 14 et Chaban ne sera pas de trop pour absorber tous ceux qui se disent passionnés et en manque du rugby de haut niveau ...soit Moga en l'état fera l'affaire pour les futures joutes de D2 devant 4000 personnes mad2 mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15639
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

2eme journée : UBB / Bayonne Empty Re: 2eme journée : UBB / Bayonne

Message  patrick Lun 29 Aoû - 20:53

Et encore, 4000 c'est quand tu viens, parce que souvent ça a été 2500 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

2eme journée : UBB / Bayonne Empty 2eme journée : UBB-BAYONNE

Message  Dolphy Lun 29 Aoû - 21:44

Est-ce que cela signifie que Sudiste compte pour 1500 personnes ou que l'Ultra supporter ne venait que pour les grandes occasions en ProD2 ?

Des nouvelles intéressantes pour nous en prévision du match de samedi :
Elhorga : blessé entorse du genou, out pour 6 mois.
Boyet : entorse sterno-claviculaire, peu probable pour samedi.
Ziegler : opération tendon rotulien genou.
O'Connor : entorse ligament latéral genou

Bayonne est décimé derrière ; si on ajoute Huget suspendu, Heymans Coupe du Monde, Rokocoko absent. Le staff a renoncé à un joker médical pour Elhorga et fait confiance aux jeunes.
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

2eme journée : UBB / Bayonne Empty Re: 2eme journée : UBB / Bayonne

Message  macbleublanc Lun 29 Aoû - 22:18

langon a écrit:Est-ce que cela signifie que Sudiste compte pour 1500 personnes ou que l'Ultra supporter ne venait que pour les grandes occasions en ProD2 ?

Des nouvelles intéressantes pour nous en prévision du match de samedi :
Elhorga : blessé entorse du genou, out pour 6 mois.
Boyet : entorse sterno-claviculaire, peu probable pour samedi.
Ziegler : opération tendon rotulien genou.
O'Connor : entorse ligament latéral genou

Bayonne est décimé derrière ; si on ajoute Huget suspendu, Heymans Coupe du Monde, Rokocoko absent. Le staff a renoncé à un joker médical pour Elhorga et fait confiance aux jeunes.

c'est la poisse mad2
on est mal barré pour samedi Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
macbleublanc
macbleublanc
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 5
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

2eme journée : UBB / Bayonne Empty Re: 2eme journée : UBB / Bayonne

Message  patrick Lun 29 Aoû - 23:43

6 mois d’arrêt à 33 ans Embarassed Embarassed Embarassed

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

2eme journée : UBB / Bayonne Empty Re: 2eme journée : UBB / Bayonne

Message  Olivier Mar 30 Aoû - 0:28

C'est clair que c'est un coup dur pour l'AB, mais surtout pour Pepito. Après c'est sur que ça nous arrange, mais bon ça aurait été mieux qu'il déclare forfait suite à une indigestion de granolas. Il s'en serait remis plus rapidement :chambreur:

Pardon, je sais, c'est nul :siffle: Et c'est vraiment triste pour Pepito Sad


Sinon, Sudiste, il ne s'agit pas de "pleurer" Et non, pas toutes les villes du Top14 sont Universitaires et accueillent en leur sein une partie des nombreux étudiants de la ville visiteuse. On aurait pu avoir une occase de gagner bien plus de spectateurs avec le même match dans plusieurs semaines. Après, c'est juste un constat. On ne se plaint pas, c'est juste un programme algorithmique qui a fait son boulot.

allez l\\'union
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

2eme journée : UBB / Bayonne Empty Re: 2eme journée : UBB / Bayonne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum