AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par nadoloubb Aujourd'hui à 8:02

» Pro D2 : Autres matchs
par Yatangaki Hier à 23:57

» Noel McNamara
par kaze33 Hier à 22:50

» Yannick Bru
par léopold Hier à 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Hier à 17:13

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Switch Hier à 17:10

» Champions Cup
par densnewzealand Hier à 17:06

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Hier à 16:39

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Alexandre_st Hier à 13:45

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Nicol@s Hier à 10:45

» Autres Clubs
par krahknardz Jeu 9 Mai 2024 - 20:49

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

11ème journée : Agen / UBB

+24
Damier-Muzard
nico
bordelais
NicoRugbyTop
eymetois
fabswe
Camiste
léopold
vulcain
LIONS'XV
Vince33
Olivier
luberon
sandy
Byron K9
astiaou
Alex_cab19
Cool
Anger
Switch
Alain
enzo
sudiste
patrick
28 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

11ème journée : Agen / UBB - Page 6 Empty Re: 11ème journée : Agen / UBB

Message  Agenais47 Dim 27 Nov 2011 - 13:40

Je comprend votre frustration de ne pas ramener un point mais est ce vraiment la faute de l'arbitre ?

Car il a bon dos l'arbitre ... C'est lui qui a tenté la pénalité ratée à la 75éme ?

Sur le coup ce n'est pas l'arbitre qui manque de lucidité mais le capitaine agenais qui choisit la mêlé plutôt que la touche suite à votre lancé pas droit.
Votre équipe a eu une trés belle conquête hier, au rugby c'est bien d'avoir des ballons mais il est préférable de savoir les utiliser . Clairement l'équipe agenaise a largement compensé , grâce à une belle charnière et un bon triangle de relance, cette défaillance en conquête.

Il faut noter l'expérience du staff agenais, qui maitrise clairement le coaching en changeant les 2 piliers, juste avant de prendre une éventuelle biscotte yellow card pour fautes répétées en mélée. D’ailleurs cela a donné du mieux dans ce domaine, renforcé par une infériorité numérique pendant 10 minutes, faisant oublié les fautes cumulés à l'arbitre.

La faute de narjissi sur roux je ne l'ai pas vu mais elle doit ( probablement) y être. La touche trouvée directement par barnard est évidente tout comme celle de l'UBB en première mi temps qui tombe sur la ligne.... Le brouillard ?
Le carton jaune est largement mérité, il aurait même pu intervenir bien avant ... à 3 reprises des joueurs de l'UBB accrochent des sauteurs agenais. Et que dire des 2 tampons défensifs avec l'épaule de maileil ? Notamment sur monribot...La aussi ça aurait pu faire yellow card à 2 reprises.
Je pense d’ailleurs qu'il peut être cité pour placage dangereux étant donné qu'il n'a pas reçu de carton .

Il y a eu des fautes non sifflés par l'arbitre des 2 cotés, mais les fautes répétées grossières de ProD2 des UBBistes dans leur 22 tel que les hors jeux permanents,les plaqueurs qui se sortent pas et les rentrés par le coté dans les rucks pour ralentir considérablement les sortis de balles... Des fautes qui vous coute l'ensemble des points et le jaune mérité. ( Au passage l'arbitre a mis la main à la poche avant même qu'on commence à sifflé Wink ) .


Et pour finir :
« On a fait trop de fautes pour espérer gagner. Maintenant, si pour le faire, il faut seulement taper des chandelles, faire des pick and go, faire un jeu stéréotypé… Tant mieux pour Agen mais moi, je m'ennuie en regardant… On peut toujours déplorer le nombre d'étrangers ou autre chose, ce n'est pas en jouant comme ça que le rugby français gagnera la Coupe du Monde »

Marty nous prouve qu'il ne connait pas le rugby et qu'en plus il est mauvais perdant, en effet une équipe qui veut s'imposer doit pouvoir proposer ,en fonction de ses forces, un jeu adapté pour mettre à la faute l'adversaire en tenant compte des conditions climatiques et de l'arbitre.

Si le jeu d'Agen est si stéréotypé comme il dit, pourquoi les entraineurs et joueurs de l'UBB n'ont pas adapté leur jeu en fonction de cela ?
Dans l'ensemble des interview du staff avant le match , delpoux fait référence au jeu d'Agen autours des rucks, sur les ballons portés et les relances... Vous aviez les clefs, vous les avez perdus sur l'autoroute ?

Dans la défaite il est facile de dénigrer autrui mais je rappelerais à M. Marty que quand on passe presque 7 minutes acculé dans ses 22 sans la balle contre 1 minute dans les 22 adverses avec la balle en dominant autant la mêlé et la touche avec un arbitre qui siffle en sa faveur lorsqu'il y a faute en mêlée, je pense qu'il faut se remettre en cause.

Je vous souhaite bonne chance et j’espère que vous vous maintiendrez afin de voir votre évolution l'an prochain Wink

Agenais47
J'ai vu de la lumière
J'ai vu de la lumière

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : Agen / UBB - Page 6 Empty Re: 11ème journée : Agen / UBB

Message  patrick Dim 27 Nov 2011 - 13:41

Je viens de voir le match, à froid.
Où Agen a t'il gagné ? Surtout dans sa capacité à sortir rapidement ses ballons des regroupements et à enchainer les temps de jeu. Dans les pénétrations au raz de Machenaud. Dans les relances de leur 15 (Dulin et Tian). Dans le jeu souvent intelligent de Barnard.
Où avons nous perdu. Dans notre difficulté à jouer vite et dans notre manque d'alternance. Dans notre jeu au pied une fois de plus faible.
Malheureusement la rentrée d'Adams se fait quand Adam sort 10'. Malheureusement Bruce se chope une grippette et ne nous apporte pas ses relances, sa sureté et son long coup de pied.
Avec du recul, si Laurent été juste physiquement, pourquoi ne pas avoir mis Lopez en 15 et Lilo sur l'aile (même si je n'ai pas trouvé Brana si mauvais, peut-être un peu isolé sur l'aile) ? Pourquoi ne pas avoir mis Adams d'entrée.
Notre touche va mieux. Notre mêlée va très bien (espérons que Roux ne soit pas absent trop longtemps).
Passons vite à Brive

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : Agen / UBB - Page 6 Empty Re: 11ème journée : Agen / UBB

Message  Olivier Dim 27 Nov 2011 - 13:45

patrick a écrit:Je viens de voir le match, à froid.

Tu l'as regardé dans ton jardin ? :chambreur:







:dehors:

(bienvenue Agenais47, tous les avis même divergents, et toujours un peu partisans, enrichissent la conversation)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : Agen / UBB - Page 6 Empty Re: 11ème journée : Agen / UBB

Message  patrick Dim 27 Nov 2011 - 13:51

Non mais j'y vais de ce pas, c'est l'automne Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : Agen / UBB - Page 6 Empty Re: 11ème journée : Agen / UBB

Message  patrick Dim 27 Nov 2011 - 13:53

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2011-2012/lanta-dans-la-douleur_sto3043010/flashnews.shtml

Lanta: "Dans la douleur"

L'entraîneur d'Agen Christian Lanta a reconnu que son équipe avait souffert lors de la victoire devant l'UBB samedi (24-15). Il souligne les soucis en conquête de sa formation devant de bons girondins dans ce secteur.

"Il faut aussi savoir gagner dans la souffrance, dans la douleur. Notre victoire est méritée même si elle fut longue à se dessiner. Les Bèglais ont été forts en conquête, ils ont ralenti aussi toutes les libérations de balle. On a parfois confondu vitesse et précipitation. On va se contenter de cette victoire, la sixième cette saison, qui nous maintient dans la première partie du classement."


Qu'est ce que ça aurait été si nous avions laissé le ballon sortir vite rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : Agen / UBB - Page 6 Empty Re: 11ème journée : Agen / UBB

Message  léopold Dim 27 Nov 2011 - 14:29

On va pas refaire ce match, ou plutôt si lors du retour à Bordeaux où quelque soit le besoin de point des uns et des autres, il conviendra de traiter Agen à la auteur de ce quelle est: un grand de notre Rugby hexagonal.
Bien sur nous jouons un Rugby de proD2, voir de F1, et bien tant mieux!!!
C'est le Rugby que nous aimons, fait de vaillance, d'engagement, où les calculs sordides ne l'emporte pas encore sur la manière. Bon Agen si je retire, quelques groupés, une très bonne charnière et un Tian et un Dulin de beau calibre, le reste c'est quoi???
Bien sur on en veut à l'arbitre, quoi de plus normal et aussi pourquoi ne pas avoir maintenu Monsieur Raynal, moins bon que Monsieur Bernos bien sur,il aurait peut être pris ses responsabilités pour un arbitrage certainement mieux adapté au niveau de notre groupe.
Le brouillard a le dos large, les arbitres ne se situent pas à 100m des actions, surtout qu'il a su voir chez les uns ce qu'il a négligé chez les autres.
Ah l'influence du milieu!!! :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9765
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : Agen / UBB - Page 6 Empty Re: 11ème journée : Agen / UBB

Message  sudiste Dim 27 Nov 2011 - 14:38

Encore une fois nous allons ruminé notre frustration devant ce constat maintes fois répété "nous ne sommes pas récompensés de nos efforts" ...pour moi cela ne fait que souligner notre manque de pragmatisme et une forme d'entêtement à vouloir faire du jeu quelle que soit la situation.
Honnêtement et malgré les griefs habituels que l'on peut faire sur l'arbitrage , avons nous été une seule fois en position de marquer un essai ? Je persiste à penser que la bonne stratégie aurait été de jouer beaucoup plus au près pour porter le jeu dans le camp agenais et chercher des ouvertures dans la défense adverse ou des pénalités en bonne position. Largement dominé en conquête Agen a adopté la bonne stratégie en relançant, jouant les touche rapidement ou portant les ballons pour nous cantonner au maximum dans notre camp et attendre nos fautes (qui sont venues). Voilà du pragmatisme et une adaptation à la situation du moment desquels nous devrions penser à nous inspirer.
Le compte des BD à l'extérieur est encore une fois largement déficitaire par rapport à nos concurrents directs...la leçon de la saison dernière n'est toujours pas tirée...attention à l'addition finale :grrr:

Brive vient chez nous pour gagner (comme tout le monde) ce match va mettre notre mental à rude épreuve et la perte de ce BD est vraiment préjudiciable Embarassed
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : Agen / UBB - Page 6 Empty Re: 11ème journée : Agen / UBB

Message  bordelais Dim 27 Nov 2011 - 14:40

léopold a écrit:On va pas refaire ce match, ou plutôt si lors du retour à Bordeaux où quelque soit le besoin de point des uns et des autres, il conviendra de traiter Agen à la auteur de ce quelle est: un grand de notre Rugby hexagonal.
Bien sur nous jouons un Rugby de proD2, voir de F1, et bien tant mieux!!!
C'est le Rugby que nous aimons, fait de vaillance, d'engagement, où les calculs sordides ne l'emporte pas encore sur la manière. Bon Agen si je retire, quelques groupés, une très bonne charnière et un Tian et un Dulin de beau calibre, le reste c'est quoi???
Bien sur on en veut à l'arbitre, quoi de plus normal et aussi pourquoi ne pas avoir maintenu Monsieur Raynal, moins bon que Monsieur Bernos bien sur,il aurait peut être pris ses responsabilités pour un arbitrage certainement mieux adapté au niveau de notre groupe.
Le brouillard a le dos large, les arbitres ne se situent pas à 100m des actions, surtout qu'il a su voir chez les uns ce qu'il a négligé chez les autres.
Ah l'influence du milieu!!! :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:

pas mieux, si quelques mad2 mad2 mad2 mad2 et des Allo quoi No :grrr: :grrr:
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : Agen / UBB - Page 6 Empty Re: 11ème journée : Agen / UBB

Message  luberon Dim 27 Nov 2011 - 14:46

léopold a écrit:Agen n'avait pas à faire de cadeaux, les meilleurs cadeaux sont ceux que l'on se fait soi même, mais le père Noél, l'homme en jaune veillait, il a mis les barbelés autour de la place forte.Il est vrai que Connor ne peut intervenir en soutien étant retenu par un agenais, pour le geste de Narjissi sur Roux j'avoue ne pas avoir discerné quoi que se soit, par contre il est bien à la naissance des emmerdes avec Léo et c'est nous qui prenons la foudre.J'ai trouvé le public Agenais très influent,ainsi que les joueurs du cru, discussions permanentes avec les Jaunards, jusqu'au retour sur le pré ou on discute au vu des caméras avec forces sourires.
Il faut que la réception de Brive soit chaude, très chaude.
Sinon Agen a des qualités et il n'y a pas injure à avoir perdu chez eux, même si la manière n'est pas au rendez vous.

Arrêtez avec Narjissi ! Roux est sortis suite à un choc avec Ueleni Fono ! Le talonneur agenais n'est pour rien dans la fracture à la face du joueur bordelais .

luberon
luberon
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 96
Localisation : Provence
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : Agen / UBB - Page 6 Empty Re: 11ème journée : Agen / UBB

Message  bordelais Dim 27 Nov 2011 - 14:50

sudiste a écrit:Encore une fois nous allons ruminé notre frustration devant ce constat maintes fois répété "nous ne sommes pas récompensés de nos efforts" ...pour moi cela ne fait que souligner notre manque de pragmatisme et une forme d'entêtement à vouloir faire du jeu quelle que soit la situation.
Honnêtement et malgré les griefs habituels que l'on peut faire sur l'arbitrage , avons nous été une seule fois en position de marquer un essai ? Je persiste à penser que la bonne stratégie aurait été de jouer beaucoup plus au près pour porter le jeu dans le camp agenais et chercher des ouvertures dans la défense adverse ou des pénalités en bonne position. Largement dominé en conquête Agen a adopté la bonne stratégie en relançant, jouant les touche rapidement ou portant les ballons pour nous cantonner au maximum dans notre camp et attendre nos fautes (qui sont venues). Voilà du pragmatisme et une adaptation à la situation du moment desquels nous devrions penser à nous inspirer.
Le compte des BD à l'extérieur est encore une fois largement déficitaire par rapport à nos concurrents directs...la leçon de la saison dernière n'est toujours pas tirée...attention à l'addition finale :grrr:

Brive vient chez nous pour gagner (comme tout le monde) ce match va mettre notre mental à rude épreuve et la perte de ce BD est vraiment préjudiciable Embarassed

pas mieux non plus, si on joue trop chez nous, encore une foi le déplacement au pied a été mauvais ...
pale Allo quoi Suspect Embarassed scratch Evil or Very Mad mad2 :grrr: :grrr: :pluie:

vas falloir être fort contre BRIVE :U-NION: suppubb fan flag fan1 allez l\\'union
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : Agen / UBB - Page 6 Empty Re: 11ème journée : Agen / UBB

Message  luberon Dim 27 Nov 2011 - 14:51

patrick a écrit:http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2011-2012/lanta-dans-la-douleur_sto3043010/flashnews.shtml

Lanta: "Dans la douleur"

L'entraîneur d'Agen Christian Lanta a reconnu que son équipe avait souffert lors de la victoire devant l'UBB samedi (24-15). Il souligne les soucis en conquête de sa formation devant de bons girondins dans ce secteur.

"Il faut aussi savoir gagner dans la souffrance, dans la douleur. Notre victoire est méritée même si elle fut longue à se dessiner. Les Bèglais ont été forts en conquête, ils ont ralenti aussi toutes les libérations de balle. On a parfois confondu vitesse et précipitation. On va se contenter de cette victoire, la sixième cette saison, qui nous maintient dans la première partie du classement."


Qu'est ce que ça aurait été si nous avions laissé le ballon sortir vite rire

Ben 40 pions ! Comme contre le Stade Français de Contépomi ! :chambreur:
luberon
luberon
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 96
Localisation : Provence
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : Agen / UBB - Page 6 Empty Re: 11ème journée : Agen / UBB

Message  Switch Dim 27 Nov 2011 - 14:52

Arrêtez avec Narjissi ! Roux est sortis suite à un choc avec Ueleni Fono ! Le talonneur agenais n'est pour rien dans la fracture à la face du joueur bordelais.

Ah bon...en tout cas Roux reste au sol après le coup de Narjissi, et sort quelques secondes après...quelle coïncidence !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10745
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : Agen / UBB - Page 6 Empty Re: 11ème journée : Agen / UBB

Message  luberon Dim 27 Nov 2011 - 15:00

Alors faut que je revois la vidéo de l'action par ce que j'ai rien remarqué ?? C'est sur Rugbyrama que j'ai lu qu'il était sorti aprés un choc avec le n°8 d'Agen ?? scratch
luberon
luberon
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 96
Localisation : Provence
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : Agen / UBB - Page 6 Empty Re: 11ème journée : Agen / UBB

Message  Switch Dim 27 Nov 2011 - 15:05

J'ai pas vu le choc en direct,mais sur le ralenti de l'écran géant.
Narjissi arrive sur le coté du regroupement, et frappe avec la main ou le coude, on voit pas trop, au niveau de la tête de Roux.
Je dis coïncidence parce qu'il souffre d'une fracture du plancher orbital, qui semble (sur le ralenti) être la zone touchée par Narjissi.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10745
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : Agen / UBB - Page 6 Empty Re: 11ème journée : Agen / UBB

Message  Agenais47 Dim 27 Nov 2011 - 15:08

léopold a écrit:On va pas refaire ce match, ou plutôt si lors du retour à Bordeaux où quelque soit le besoin de point des uns et des autres, il conviendra de traiter Agen à la auteur de ce quelle est: un grand de notre Rugby hexagonal.
Bien sur nous jouons un Rugby de proD2, voir de F1, et bien tant mieux!!!
C'est le Rugby que nous aimons, fait de vaillance, d'engagement, où les calculs sordides ne l'emporte pas encore sur la manière. Bon Agen si je retire, quelques groupés, une très bonne charnière et un Tian et un Dulin de beau calibre, le reste c'est quoi???
Bien sur on en veut à l'arbitre, quoi de plus normal et aussi pourquoi ne pas avoir maintenu Monsieur Raynal, moins bon que Monsieur Bernos bien sur,il aurait peut être pris ses responsabilités pour un arbitrage certainement mieux adapté au niveau de notre groupe.
Le brouillard a le dos large, les arbitres ne se situent pas à 100m des actions, surtout qu'il a su voir chez les uns ce qu'il a négligé chez les autres.
Ah l'influence du milieu!!! :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:

T'es pas objectif sur le jeu d'Agen... Les gros vous ont clairement bougé dans les phases non statiques au raz des regroupements favorisant les pénalités... Les centres ont été efficaces et propres en défense, Vaka a fait parler ses appuis et sa très belle défense.
Bordeaux si on enlève la mêlée et la touche , c'est quoi ?
La réponse c'est : 56 secondes dans les 22 d'Agen avec le ballon.
Objectivement, est ce suffisant ?
Marty pense que l'équipe de France peut être championne du monde avec une telle possession dans le camps adverse ?
Pourquoi ne pas avoir maintenu Raynal ? Demande aux rochelais si il leur a permis de gagner à domicile face à Agen... Ils lui ont fait sortir le jaune pour le pilier d'Agen en mélée pour faute répété mais ils n'ont pas pour autant obtenu l'essai de pénalité à la 80éme..
Le rugby en Pro D2 c'est mélée, touche , pénalité ... En top 14 cela ne suffit visiblement plus.
L'UBB n'a clairement inquiété le SUA qu'une seule fois et vous étiez encore à 15 métres de l'en but...
En premiére mi temps, vous suivait au score car vous occupez le terrain agenais et chaque mêlée se transforme en pénalité, en deuxième l'occupation territoriale a été trop défaillante.
Agenais47
Agenais47
J'ai vu de la lumière
J'ai vu de la lumière

Nombre de messages : 2
Localisation : Agen
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : Agen / UBB - Page 6 Empty Re: 11ème journée : Agen / UBB

Message  vulcain Dim 27 Nov 2011 - 15:23

Ce n'est pas en dévalorisant le jeu Agenais que l'Union gagnera des matchs... Laughing


Chacun fait selon ses moyens. On compense comme on peut ses faiblesses et le résultat du match ne laisse planer aucune ambiguïté: le SUA est dans le vrai s'il veut continuer à évoluer en TOP14. Pour l'Union, vous ferez comme vous voudrez, cela ne me regarde pas mais La Rochelle l'an dernier avait un jeu plaisant et apprécié des observateurs mais, au final, à la fin du bal...


Pour le match d'hier, l'UBB semble avoir bénéficié d'autant de pénalités que le SUA mais c'est plus difficile de les convertir en points quand on joue... dans ses 22 mètres.

_________________
Sea, Sex and ... SUA ! Le Sporting au zénith !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je peux vivre sans rugby...mais moins bien.
vulcain
vulcain
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 37
Localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : Agen / UBB - Page 6 Empty Re: 11ème journée : Agen / UBB

Message  Switch Dim 27 Nov 2011 - 17:03

Sans aller jusqu'à dire qu'on a passé pas mal de temps dans les 22 agenais, il ne faut pas non-plus dire que l'UBB n'y a passé que 56sec...
Il y a deux occasions franches d'essais, l'une sur le percée de Le Bourhis (où Connor est d'ailleurs bloqué et obstrué, ce qui empêche d'avoir du soutien), et les passes au large qui aboutissent au en-avant de Brana, quelques minutes après.

Pour moi la majorité du jeu s'est déroulé entre les 40m agenais et nos 22m, de toute façon.

Disons plutôt qu'il faut que l'UBB se fasse à l'idée que pour gagner en Top14, il faut aussi parfois faire des matchs chiants, avec du jeu au ras, de jeu d'avants, et compter (et provoquer) sur les fautes adverses pour scorer au pied.
On pourra pas gagner en ne voulant inscrire que des essais.
D'ailleurs Agen est le parfait exemple, car c'est si je crois bien l'une des équipes qui marque le moins d'essais mais score le plus sur pénalités.

@Vulcain : juste la mêlée et la touche ? C'est "juste" la base du rugby :siffle:

@Agenais :
L'UBB n'a clairement inquiété le SUA qu'une seule fois et vous étiez encore à 15 métres de l'en but...
On a pas du voir le même match alors.
Sur la percée de Le Bourhis, sur le début de course de Brana, sur les quelques rucks suite à des percées de Connor (par exemple)...etc, je pense qu'il devait y a voir moins de 15m depuis la ligne d'en-but.
On ne peut pas dire que le SUA a été inquiété à maintes reprises, c'est certain, mais on ne peut pas non plus dire que l'UBB n'a été qu'une seule fois en mesure d'inquiéter Agen dans ses 15m.

T'es pas objectif sur le jeu d'Agen...
Une peu d'objectivité aussi, coté Agenais, svp ! Wink

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10745
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : Agen / UBB - Page 6 Empty Re: 11ème journée : Agen / UBB

Message  vulcain Dim 27 Nov 2011 - 17:16

Switch a écrit:

@Vulcain : juste la mêlée et la touche ? C'est "juste" la base du rugby :siffle:


Comme au mois de novembre où l'équipe de France défonce l'Australie sur les bases pour en prendre 50 au planchot... Laughing


Notre mélée est faible, mais quand nous aurons trouvé la solution... Yesss
En attendant, on s'adapte...

_________________
Sea, Sex and ... SUA ! Le Sporting au zénith !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je peux vivre sans rugby...mais moins bien.
vulcain
vulcain
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 37
Localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : Agen / UBB - Page 6 Empty Re: 11ème journée : Agen / UBB

Message  Switch Dim 27 Nov 2011 - 17:24

Ah oui mais l'Australie compensait par un jeu d'arrière du feu de Dieux et des ailiers supersoniques qui ont exploité les nombreuses failles défensives du XV de France, c'est différent !
Espérons que la prochaine fois, PSA et sa bande boufferont du kangourous !

Bonne chance pour la mêlée, quand vous aurez gommé cette faiblesse, ca va devenir difficile de jouer la SUA !
Bon courage ! Wink


_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10745
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : Agen / UBB - Page 6 Empty Re: 11ème journée : Agen / UBB

Message  Vince33 Dim 27 Nov 2011 - 17:35

Switch a écrit:
Arrêtez avec Narjissi ! Roux est sortis suite à un choc avec Ueleni Fono ! Le talonneur agenais n'est pour rien dans la fracture à la face du joueur bordelais.

Ah bon...en tout cas Roux reste au sol après le coup de Narjissi, et sort quelques secondes après...quelle coïncidence !

Tu sais quoi je pense que notre ami agenais n'était pas au match, il est resté au chaud; car sur l'action et nous l'avons vu tous les deux c'est bien un coup de Narjissi qui sèche Roux.
Ensuite il reprend une info de rugbyrama imputant la blessure de Roux à Fono.

Sinon pas trop long le retour à la casa Wink
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4411
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : Agen / UBB - Page 6 Empty Re: 11ème journée : Agen / UBB

Message  Switch Dim 27 Nov 2011 - 17:44

Soit Rugbyrama a des informations erronées, soit c'est bien Fono mais alors c'est juste avant ou juste après le coup de Narjissi, car Roux sort bel et bien sur le temps mort qui suit l'action durant laquelle Narjissi porte le coup :/
Et c'es surtout le fait que le coup de Narjissi soit au niveau de sa tête (et sa fracture du plancher orbital) qui me fait dire que c'est lui le "coupable".

Bien rentré, malgré le brouillard, le froid, et surtout la déception/frustration Wink

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10745
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : Agen / UBB - Page 6 Empty Re: 11ème journée : Agen / UBB

Message  vulcain Dim 27 Nov 2011 - 18:05

Switch a écrit:Soit Rugbyrama a des informations erronées, soit c'est bien Fono mais alors c'est juste avant ou juste après le coup de Narjissi, car Roux sort bel et bien sur le temps mort qui suit l'action durant laquelle Narjissi porte le coup :/
Et c'es surtout le fait que le coup de Narjissi soit au niveau de sa tête (et sa fracture du plancher orbital) qui me fait dire que c'est lui le "coupable".

Bien rentré, malgré le brouillard, le froid, et surtout la déception/frustration Wink


Heursement que tu n'es pas juré aux assises, il y aurait encore plus d'innocents en prison... Laughing

_________________
Sea, Sex and ... SUA ! Le Sporting au zénith !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je peux vivre sans rugby...mais moins bien.
vulcain
vulcain
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 37
Localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : Agen / UBB - Page 6 Empty Re: 11ème journée : Agen / UBB

Message  zizou46 Dim 27 Nov 2011 - 18:27

Non pas que je veuille défendre nos adversaires, mais néanmoins amis, agenais, mais la blessure de Roux est dûe à un choc tête contre tête avec Fono tout à fait involontaire.

Pour le reste, je reste moi aussi sur ma faim et je pense qu'on méritait un meilleur sort. Les commentateurs de C+ d'ailleurs l'ont aussi clairement laissé entendre. La victoire d'Agen n'est en rien volée, mais une victoire de l'UBB n'aurait pas non plus été scandaleuse.
La réaction de Laurent Marty est malheureuse sur le jeu agenais. Agen a su s'adapter face à nous. Nos adversaires savent aussi que dans un jeu à tout va nous sommes très forts et qu'il serait stupide pour eux de jouer sur notre point fort et pas sur notre point faible.
Il est vrai que les BD qu'on offre à nos concurrents commencent à saouler, mais il faut aussi reconnaître que de notre côté lors de nos défaites nous avons rarement été en position de prendre un BD (hier soir et peut être contre le RCT).

Allez l'UBB :clap:
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2175
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : Agen / UBB - Page 6 Empty Re: 11ème journée : Agen / UBB

Message  patrick Dim 27 Nov 2011 - 19:05

Oui Roux prend un coup de Fono mais qui ne semble pas si violent. Ce qui me gène c'est que les images de Canal ne nous montrent pas la suite et ce que nos amis spectateurs auraient vu. A suivre.
Face à une mêlée en bois, Biarritz (et l'arbitre du soir) nous avait mis la tête dans le sceau. Face à une mêlée branlante, nous n'avons pas réussi à mettre suffisamment de pression et rappeler à l'arbitre qui il devait aider. Dommage. Biarritz avait insisté devant, nous non, nous n'avons pas la puissance de Biarritz et nous avons continué à ouvrir. La sortie 10' de Jaulhac ne nous a pas aidé non plus.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : Agen / UBB - Page 6 Empty Re: 11ème journée : Agen / UBB

Message  Black mamba Dim 27 Nov 2011 - 19:11

Le seul responsable c'est Berdos qui a mal fait son boulot... Le SUA a bien joué le coup, leurs faiblesses n'ont pas suffisamment étaient sanctionné, un jaune aurrait ete merité pour sanctioner la méllé, c'est tout! Les joueurs les supporters du SUA ni sont pour rien.
Narjissi ne fait rien à Roux ( cf match ré vu sur C+).
Mon regret est l'absence de rehiana qui est bien meilleur que Lilo, qui n'a pas eu le jeu au pied aproprié.... Notre gestion au pieds (occupation) nous aurait permi de plus jouer chez eu, plus de méllés chez eu et donc plus de pénalités...
Le plus grand drame de ce match n'es pas la perte du BD, mais de bees Roux...car derrière silviu, il y a personne...
Allez UBB.

Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : Agen / UBB - Page 6 Empty Re: 11ème journée : Agen / UBB

Message  patrick Dim 27 Nov 2011 - 19:13

Davies devrait reprendre du service pour les quelques minutes que ne tiendra pas Silviu.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : Agen / UBB - Page 6 Empty Re: 11ème journée : Agen / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum