AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 23:42

» Top14 : autres matchs
par Ante33 Aujourd'hui à 23:20

» Espoirs 2023-2024
par léopold Aujourd'hui à 20:44

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Vince33 Aujourd'hui à 17:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Aujourd'hui à 15:51

» Noel McNamara
par patrick Aujourd'hui à 9:55

» Yannick Bru
par léopold Hier à 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Hier à 17:13

» Champions Cup
par densnewzealand Hier à 17:06

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Nicol@s Hier à 10:45

» Autres Clubs
par krahknardz Jeu 9 Mai 2024 - 20:49

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

11ème journée : Agen / UBB

+24
Damier-Muzard
nico
bordelais
NicoRugbyTop
eymetois
fabswe
Camiste
léopold
vulcain
LIONS'XV
Vince33
Olivier
luberon
sandy
Byron K9
astiaou
Alex_cab19
Cool
Anger
Switch
Alain
enzo
sudiste
patrick
28 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

11ème journée : Agen / UBB - Page 7 Empty Re: 11ème journée : Agen / UBB

Message  patrick Dim 27 Nov 2011 - 19:13

Davies devrait reprendre du service pour les quelques minutes que ne tiendra pas Silviu.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : Agen / UBB - Page 7 Empty Re: 11ème journée : Agen / UBB

Message  sudiste Dim 27 Nov 2011 - 19:14

Narjissi a un tel passé qu'il est apparemment le coupable idéal pour tout ...personnelement je ne vois qu'un coup de tête dans une action de jeu scratch
Ensuite Agen à jouer avec ses armes du soir a su s'adapter et ...a gagné...donc ils ont raison....quant à nous je crois qu'il est temps d'arrêter de vivre (de jouer) au dessus de nos moyens. Sans doute faut_il se rapprocher d'un jeu de Top 14 pour s'extirper de la pro D2 ....mais une fois au haut niveau, les armes de pro D2 sont parfois nécessaire pour limiter la casse
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15638
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : Agen / UBB - Page 7 Empty Re: 11ème journée : Agen / UBB

Message  léopold Dim 27 Nov 2011 - 19:39

Pas objectif, pas objectif,et oui je ne suis pas objectif, pourquoi le serais je.
Pas plus fair play que le public d'Armendie, pas plus que certains supporters qui étaient blême de voir leur favoris faire le bouchon de champagne et qui en fin de première mi-temps alors que rien n'était joué faisaient des gueule d'enterrement tout en serrant ce qui leur sert de fondement.
Je dis et redis qu'Agen a gagné parce que nous n'avons pas su trouver la solution de jouer davantage prêt de leur ligne.
De là à dire que nous n'avons jamais été dangereux, alors je ne vois pas pourquoi, Lanta tirait la gueule des mauvais jour et Deylaud était comme une cocotte minute.
Pour Narjissi, pas de procès d'intention au fil du match il me semble qu'il est surtout question d'un choc entre la tête de Roux et celle du 8 Agenais.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9771
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : Agen / UBB - Page 7 Empty Re: 11ème journée : Agen / UBB

Message  luberon Dim 27 Nov 2011 - 20:49

Switch a écrit:J'ai pas vu le choc en direct,mais sur le ralenti de l'écran géant.
Narjissi arrive sur le coté du regroupement, et frappe avec la main ou le coude, on voit pas trop, au niveau de la tête de Roux.
Je dis coïncidence parce qu'il souffre d'une fracture du plancher orbital, qui semble (sur le ralenti) être la zone touchée par Narjissi.

J'ai revu la vidéo vers la 66 eme minute . Le "8" d'Agen ,Fono ,part en percussion sur 2 joueurs dont le n°23 ( Roux ? ) et il me semble Rofes à côté . La tête de Fono vient heurter le n°23 au niveau du visage et celui-ci s'écroule . Un soigneur rentre sur le terrain et raméne le blessé vers le banc de touche ...il palpe la joue du joueur sous son oeil droit ,qui a un mouvement de recul !! Narjissi n'a rien à voir dans cette blessure accidentelle !
luberon
luberon
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 96
Localisation : Provence
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : Agen / UBB - Page 7 Empty Re: 11ème journée : Agen / UBB

Message  Switch Dim 27 Nov 2011 - 20:55

Florea était sorti ou pas à ce moment ? Parce que c'est un pilier bordelais et...chauve qui prend un coup ^^
Donc soit Rofes, soit Florea, soit Roux ^^
Parce que Vince, Cool et moi étions pile dans l'axe, et on voit bien Narjissi charger le coté du regroupement, là où se trouve Roux.
Si ce n'est pas Narjissi, le contact avec Fono a du avoir lieu durant les secondes précedentes ou suivantes.

Je ne fais pas de procès à Narjissi, que je ne connais absolument pas (mis à part de nom, comme pilier d'Agen), mais j'essaye d'expliquer ce que j'ai vu...pour ceux qui pensent que j'en veux à Narjissi.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10747
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : Agen / UBB - Page 7 Empty Re: 11ème journée : Agen / UBB

Message  Cool Lun 28 Nov 2011 - 10:29

De retour derrière les claviers, j'en profite pour remercier Vince, Switch et ... une autre comparse dont n'ai pas compris le pseudo sur le forum. C'était super sympa cette sortie et vraiment cool de retrouver Enzo et sa bande devant Armendie. Bon après, ca c'est gâté. mad2
C'est vrai que dans le brouillard ambiant on a bien eu l'impression d'un geste vicieux sur Roux. Si ce n'est pas le cas, tant mieux. Le point important est de supporter Bee Roux dans ce moment difficile pour lui qui n'a pas encore eu l'occasion de démontrer tout son talent (juste assez pour nous permettre de voire qu'il en a). Avec un peu de recul, tout ce qui a été dit correspond à ce que nous avons ressenti. A nous d'être plus réaliste, mais sans abandonner un système de jeu qui fait honneur au rugby. Pour nos amis agenais amateur de prod2, j'ai vu hier le match de Grenoble et même si ils sont en proD2, j'ai trouvé leur jeu et leur mise en place plus agréable que ce qu'a proposé le SUA. Je ne souhaite pas voire mon équipe préférée aller jouer dans la division en dessous, mais le "À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" peut être revu par un "À gagner sans classe, on se maintient sans plaisir". A chacun de trouver son équilibre et je souhaite de tout mon coeur que l'Union trouvera le sien en maintenant un jeu complet. Peut être que le SUA le pourra aussi, mais ce n'est pas ce qu'ils nous ont montré (et pourtant les arrières sont vraiment saignants). C'est vrai qu'on comptera les bouses à la fin de la foire (tu vois Léopold, j'ai repris une de tes citations "phares"), mais certains supporteurs ont besoin de vibrer sur la qualité de jeu (il 'y a qu'à voire les discussions sur l'EDF ici ou ailleurs)... et sur les résultats. Pour le match à venir, j'espère le second, même au détriment du premier! allez l\\'union allez l\\'union
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : Agen / UBB - Page 7 Empty Re: 11ème journée : Agen / UBB

Message  léopold Lun 28 Nov 2011 - 11:16

Oui c'est mon coté paysan qui ressort, je tiens cette expression d'un marchand de bestiaux rencontré en Vendée et qui exerçait son métier essentiellement sur le marché de Brive la gaillarde, célèbre depuis que Brassens l'a glorifié.Donc il va falloir ce méfier d'autant plus de ces Corréziens qui sont gens rude et de bon sens.
Pour les 47, à la lecture des Forums et de la presse, il me semble que nous tous avons tenu des propos bien souvent outranciers, qui comme ce brave Cormary de SO qui doit être le pisseur de ligne local,ont minimisé la production de l'UBB, portant au pinacle un SUA qui par la même doit ne plus se rappeler avoir eu quelques sueurs froides ( bien sur on se valorise sur les points forts et il peuvent le faire ayant trouvé les solutions à leur victoire),qui comme cher Laurent Marty, président que je vénère a laissé tomber des propos pleins d'amertume, que lui ont guidé sa déception du moment que les Agenais n'ont pas apprécié et je les comprend d'ailleurs.
La passion retombée, la raison reviendra des deux côtés, il est clair que contrairement à l'affaire DSK, j'ai du mal à évoquer un complot mené par nos voisins du grand SO, peu pressés de voir se révéler un grand club à Bordeaux.
En pays Basque où on cede volontier un BD à notre plus sur rival et à Agen où on s'ingénie à nous en frustrer, on pourrait effectivement être porté à penser à qui profiterait le crime si l'UBB retrouvait la Pro D2.
Il est clair que nous n'avons de cadeaux à attendre de personne, mais de là à imaginer un complot rire rire rire
L'histoire de s'arrêtera pas ce denier samedi, nous aurons des matchs retours sur nos terres où nous pourrons démontrer nos belles intentions de jeu et nos ambitions.
Là il ne faudra pas se louper et se rappeler à l'occasion que la victoire est belle mais qu'il faut aussi enfoncer profondément le clou, pour préparer les confrontations futures.
Pas de voyage à vide!!! mad2 mad2 mad2 mad2
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9771
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : Agen / UBB - Page 7 Empty Re: 11ème journée : Agen / UBB

Message  Camiste Lun 28 Nov 2011 - 11:40

Arrivé avec 30 mns de retard, j'ai du rater l'essentiel de la domination des nôtres scratch Mon constat diffère...légèrement...de ce que j'ai lu plus haut. Impuissance de nos trois quarts à passer la ligne d'avantage, a part peut-être Le Bourhis sur une occasion? En tout cas la domination des nôtres en fin de première se finit par une quilles sous les poteaux agenais mad2 , et un ballon de relance pour ceux-ci qui se termine dans nos 22. Tian s'est régalé avec nos dégagements. Agen nous a pris au ras et mon impression est que l'on manque de puissance pour contrer dans ces phases de jeu. On peut pointer du doigt les fautes adverses, non sifflées, mais nous ne sommes pas des anges sur ce match et Berdos est bien gentil (avec les uns et les autres).
Il est de mauvais goût de critiquer le jeu agenais (à l'image de notre président), qui est efficace, sans paillette certes, mais efficace. Peut-être une manière de se voiler la face. En tout cas il nous ont fait déjouer et si la domination en touche et en mêlée était aussi flagrante, alors pourquoi avoir perdu ce match? L'honneur du rugby je m'en balance (enfin presque...), ce qui compte c'est L'UBB en Top14 la saison à venir. A notre niveau, il serait vraiment bon de cultiver l'efficacité et le réalisme, pour d'une part enfin rentrer des points de bonus et d'autre part gagner de tels matchs, pour ce qui est du beau jeu, faudra attendre. De ce fait, je rejoins sudiste dans ses analyses.
On se cherche des excuses, on était en apprentissage, Minery est la raison de la défaite contre Toulon, Berdos et le jeu Agenais sur ce coup...Blah,blah,blah and so on. Si ça continue on finira devant le mur des lamentations. pale

allez l\\'union
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : Agen / UBB - Page 7 Empty Re: 11ème journée : Agen / UBB

Message  patrick Lun 28 Nov 2011 - 12:02

http://www.sudouest.fr/2011/11/28/alain-tingaud-repond-a-marti-565548-773.php

Alain Tingaud répond à Laurent Marti

Le président du SU Agen n'a pas apprécié les propos de son collègue de l'Union Bordeaux-Bègles


Au jeu des pleureuses, il y a du monde sur la ligne de départ ... Je me demande si Lanta n'a pas inversé les équipes quand il dit qu'on a ralenti la sortie de leurs ballons :chambreur:

http://www.sudouest.fr/2011/11/28/le-debat-le-staff-de-l-union-a-t-il-raison-de-parler-de-l-arbitrage-depuis-le-debut-de-saison-565102-773.php

Le staff de l'Union a-t-il raison de parler de l'arbitrage depuis le début de saison ?

http://www.sudouest.fr/2011/11/28/toujours-pas-de-bonus-564976-773.php

Toujours pas de bonus
Battue (24-15), l'UBB, qui avait pourtant mis les bases en conquête, n'est pas parvenue à décrocher de bonus défensif. La mauvaise habitude.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'UBB de Julien Seron reste non relégable. Mais est désormais 12e. photo émilie drouinaud


http://www.sudouest.fr/2011/11/28/ils-ont-brilleils-ont-decu-565478-8.php

Top 14 : Ils ont brillé, ils ont déçu

D'un côté ou de l'autre personne de l'Union, mais malheureusement le buteur agenais dans ceux qui ont brillé mad2 mad2 mad2







_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : Agen / UBB - Page 7 Empty Re: 11ème journée : Agen / UBB

Message  luberon Lun 28 Nov 2011 - 13:59

Cool a écrit:De retour derrière les claviers, j'en profite pour remercier Vince, Switch et ... une autre comparse dont n'ai pas compris le pseudo sur le forum. C'était super sympa cette sortie et vraiment cool de retrouver Enzo et sa bande devant Armendie. Bon après, ca c'est gâté. mad2
C'est vrai que dans le brouillard ambiant on a bien eu l'impression d'un geste vicieux sur Roux. Si ce n'est pas le cas, tant mieux. Le point important est de supporter Bee Roux dans ce moment difficile pour lui qui n'a pas encore eu l'occasion de démontrer tout son talent (juste assez pour nous permettre de voire qu'il en a). Avec un peu de recul, tout ce qui a été dit correspond à ce que nous avons ressenti. A nous d'être plus réaliste, mais sans abandonner un système de jeu qui fait honneur au rugby. Pour nos amis agenais amateur de prod2, j'ai vu hier le match de Grenoble et même si ils sont en proD2, j'ai trouvé leur jeu et leur mise en place plus agréable que ce qu'a proposé le SUA. Je ne souhaite pas voire mon équipe préférée aller jouer dans la division en dessous, mais le "À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" peut être revu par un "À gagner sans classe, on se maintient sans plaisir". A chacun de trouver son équilibre et je souhaite de tout mon coeur que l'Union trouvera le sien en maintenant un jeu complet. Peut être que le SUA le pourra aussi, mais ce n'est pas ce qu'ils nous ont montré (et pourtant les arrières sont vraiment saignants). C'est vrai qu'on comptera les bouses à la fin de la foire (tu vois Léopold, j'ai repris une de tes citations "phares"), mais certains supporteurs ont besoin de vibrer sur la qualité de jeu (il 'y a qu'à voire les discussions sur l'EDF ici ou ailleurs)... et sur les résultats. Pour le match à venir, j'espère le second, même au détriment du premier! allez l\\'union allez l\\'union

Faut pas généraliser le jeu d'une équipe sur un match ?? Est-ce que tu as vu Agen/Stade Français par exemple ?

On est pas dans le super XV là !!On joue pas des matchs amicaux ...on joue des matchs "éliminatoires" à chaque journée !

La défense béglaise a mis en échec les offensives agenaises , comme les brivistes ont mis en échec l'attaque toulousaine le même jour ( 9/9) .

Les rochelais se vantaient d'avoir un jeu plus ambitieux que le jeu agenais . Ils étaient encensés par les autres clubs qui leur disaient "c'est bien ...continuez comme ça !!"

Quant au jeu de ProD2 agenais , je signale juste en passant que en 2008/2009 Agen avait la meilleure attaque ( 85 essais marqués ) mais ce sont fait rétamer par la meilleure défense de ProD2 en 1/2 finale d'accession !!Ce jour là , dans le vestiaire , Lanta a dit à ses joueurs : l'an prochain nous aurons la meilleure défense !

Le but de ce jeu c'est de gagner ! En finale de Coupe du Monde , l'équipe qui a le jeu le plus offensif de la planéte n'a marqué qu'un seul essai et a failli passer à la trappe ! Les All-Blacks c'est une référence non ?

Aprés si on veut voir du beau jeu , on regarde les Barbarians ...mais alors on se moque du résultat !
luberon
luberon
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 96
Localisation : Provence
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : Agen / UBB - Page 7 Empty Re: 11ème journée : Agen / UBB

Message  patrick Lun 28 Nov 2011 - 14:14

Je suis assez d'accord, l'essentiel est le résultat, mais à choisir l'idéal ne serait il pas d'avoir une bonne défense .... et une bonne attaque :chambreur:
Allez, un peu de Midol, pour la route Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec 7 turnovers de plus nous faisons 40 passes de plus mais n'obtenons pas plus de pénalités et faisons aussi 40 placages de plus.
On aura donc tout fait dans ce match ... sauf concrétiser et franchir Allo quoi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La tuile mad2 mad2 mad2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est bien que nos adversaires aient régulièrement envie de nous féliciter. Perso, je préférerais qu'ils aient envie de nous en vouloir :siffle:


Dernière édition par patrick le Lun 28 Nov 2011 - 18:21, édité 2 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : Agen / UBB - Page 7 Empty Re: 11ème journée : Agen / UBB

Message  astiaou Lun 28 Nov 2011 - 17:04

dernière intervention de ma part sur ce sujet car 2 ou 3 détails deviennent agaçants :

-Marty qui s'inquiète de notre faible volume de jeu et du devenir de l'EDF , merci à lui... pfff... ( et celui de son équipe , il est si génial ?)
J'ai pour ma part vu beaucoup de passes de l' UBB ...mais d'une ligne de touche à l'autre , avant perte de balle inutile . Le danger n'étant pas vraiment omniprésent ..
-Les pénalités ...10 contre Agen et 9 contre UBB ( pas de quoi crier au voleur !)
-Le point de bonus était faisable ( et sûrement mérité ) mais manqué à 3 minutes de la fin .
-Le carton jaune était peut être mérité contre notre pilar ( mais vu comment il a été mauvais , un remplaçant nous aurait fait du bien au lieu de nous pénaliser ...)
-Un carton jaune "oublié" sur placage vraiment dangereux sur Monribot ..= match nul au niveau des cartons
-Agression de Narjissi ....? ( je sais bien qu'on ne prète qu'aux riches...mais sur cette action il à + de 10 m du contact ) il n'empèche que j'ai eu mal pour les 2 acteurs , j'étais près du choc ...ouille !
a plus tard à Musard , si on trouve place ...
astiaou
astiaou
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 12
Localisation : agen
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : Agen / UBB - Page 7 Empty Re: 11ème journée : Agen / UBB

Message  vulcain Lun 28 Nov 2011 - 17:37

Et oui Monsieur Marti, si votre buteur fait du 100% comme le notre vous le tenez votre bonus défensif (si le notre ne fait pas 100% vous l'avez aussi).

Si l'Union doit attendre que les arbitres sortent des cartons jaunes pour ses adversaires pour glaner des bonus vous n'avez pas le cul sorti des ronces... Laughing

_________________
Sea, Sex and ... SUA ! Le Sporting au zénith !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je peux vivre sans rugby...mais moins bien.
vulcain
vulcain
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 37
Localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : Agen / UBB - Page 7 Empty Re: 11ème journée : Agen / UBB

Message  léopold Lun 28 Nov 2011 - 18:18

Luc Lafforgue sur Midol a bien résumé ce que fut ce match.
On défend et on balance des quilles en cherchant la faute.
Les attaques sont très latérales, consécutives aux défenses très hautes, le soutient tarde parfois à venir et dans ce cas celui qui attaque prend bien souvent une pénalité pour avoir tardé à libérer le cuir.
Enfin les déblayages sont très virulents,on casse des gars qui n'ont aucune relation directe avec le ballon,pour amoindrir les défenses au ras, enfin le jeu au sol est bordelique, sachant qu'on pourrait siffler faute des deux côtés.
Le Rugby est devenu très compliqué à suivre, à jouer, à arbitrer. mad2 mad2 mad2 mad2
Toutefois il reste passionnant.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9771
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : Agen / UBB - Page 7 Empty Re: 11ème journée : Agen / UBB

Message  Cool Lun 28 Nov 2011 - 19:40

astiaou a écrit:
a plus tard à Musard , si on trouve place ...
Alors là, on est d'accord sur ce point! Votre stade est un vrai stade de rugby et pour le coup, on est vraiment une division en dessous mad2 Ne pas pouvoir disposer de places à la vente est assez rageant et je comprend que les supporteurs de l'équipe adverse n'aient pas envie de se farcir des tapées de km pour poireauter debout sans visibilité... et noyés au milieu de bordelo-béglais aussi chauds que ce que l'on peut imaginer après ce premier acte. :chambreur:
Puisque certains supporteurs agenais ont croisé la route de ce forum, qu'ils reçoivent mes sincères voeux pour la suite et que chacun trouve son pied comme il le peut Laughing Je crois que les commentaires relevés sur ce site n'empêcheront personne d'offrir un coup à l'adversaire du jour et c'est très bien comme cela 11ème journée : Agen / UBB - Page 7 543464
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : Agen / UBB - Page 7 Empty Re: 11ème journée : Agen / UBB

Message  sudiste Lun 28 Nov 2011 - 23:07

Tingaud a tord de relever la remarque de Marti car sans fouiller bien longtemps dans les archives on devrait pouvoir retrouver quelques déclarations agenaises sur l'arbitrage à l'époque où fraichement remontés ils enchainaient défaite sur défaite.
Par contre il a raison de dire qu'en fonction des circonstances l'intelligence est de savoir gérer un match pour le gagner même poussivement. DE l'autre côté notre président, dont les qualités ne sont plus à démontrer, reste un idéaliste dans un monde de comptable où l'enjeu a depuis longtemps pris le pas sur le jeu. Force est de constater que notre volonté de jouer coûte que coûte à l'extérieur n'est pas payée en retour ....certes pour un promu nous offrons une belle "télégénie" mais comme un promu à la fin nous perdons.

Ceci étant je regarde un maximum de matchs et pour sortir des récriminations ne concernant que notre équipe je note un niveau d'arbitrage de plus en plus déplorable et indescriptible ...ainsi lors de Brive / Toulouse un en avant grossier (ballon tombé) n'est pas sifflé, un jouer se trouve largement en touche sous les yeux de l'arbitre sans que celui-ci ne réagisse....etc

Le gros problème est je pense le manque d'initiative des juge de touche souvent le mieux placés pour les en avants de passe mais qui n'osent jamais intervenir se contentant de rapporter les mauvais gestes.

NB : pour revenir sur la touche jugée directe de Barnard en fin de match (ballon rentré dans les 22) je pense que l'arbitre juge qu'un bordelais touche le ballon puisque le lancer à suivre est agenais
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15638
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : Agen / UBB - Page 7 Empty Re: 11ème journée : Agen / UBB

Message  Switch Lun 28 Nov 2011 - 23:15

Ah cà c'est sur : les arbitres de touche ne servent à RIEN de RIEN, à part signaler les mauvais gestes les plus évidents.
Mais sinon, on ne les voient jamais ! :siffle:

Alors soit ils ont reçu des consignes de la fermer et laisser faire l'arbitre de champ, soit ils n'ont pas grand chose dans le pantalon, soit ils sont aveugles...mais il y a quelque chose !
Et c'est valable à presque tous les matchs, bien sur, pas uniquement ceux de l'UBB.
Combien de fautes passent à la trappe (vues ou pas par l'arbitre de touche), combien de touches/en-avant/hors-jeu/mauvais gestes ne sont pas signalés quand l'arbitre central ne les a pas vu ! Allo quoi

Je me pose de plsu en plus de question sur cette évolution de l'arbitrage en France.
Finalement, le mieux c'est je trouve ce que je vois quand je joue en universitaire : pas d'arbitres de touche mais deux arbitres de champ :clap:
Ca permet d'avoir un arbitre de chaque coté de la zone de jeu (ruck, mêlée, maul...etc) et de voir quasiment tout ce qui s'y passe !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10747
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : Agen / UBB - Page 7 Empty Re: 11ème journée : Agen / UBB

Message  léopold Mar 29 Nov 2011 - 8:00

Si on doit tout voir et tout compter les gars, va pas rester beaucoup de temps de jeu, déjà qu'il n'est pas très important,surtout avec des mêlées à problème multiples.
C'est l'arbitre de champ qui convient avec ses assesseurs de leur besoin de collaborer, tous ne le font pas et notamment les grands acteurs dont fait partie Berdos, qui s'imagine être la vedette du spectacle oubliant que le jeu est la finalité de ce sport.
Avec la vidéo,comment ne pas juger des touches litigieuses, des en avant, des positions de hors jeu et bien sur de la validité des points marqués et des mauvais gestes.
Ainsi le plaquage de Malei sur Monribot qui arrive épaule en avant est spectaculaire, a fait couler beaucoup d'encre et aurait pu lui valoir de sortir semble évident, la fourchette du 8 sur Lilo qui pris à contre pied met la main sur le visage et le doigt dans l'oeil passe inaperçue.
Comment juger de la dangerosité et de savoir si l'acte est volontaire?
La fameuse loi des compensations est toujours avancée, elle n'est valable que sur une longue période bien sur.
Le besoin est de NE PAS FAIRE DE FAUTE.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9771
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : Agen / UBB - Page 7 Empty Re: 11ème journée : Agen / UBB

Message  fabswe Mar 29 Nov 2011 - 8:19

bon arrêtons avec l'arbitrage, c'est stérile et surtout injuste au regard du match ... l'UBB a fait trop de faute pour l'emporter, pas besoin de s'autoflageller avec l'arbitrage, les arbitres viennent aussi sur les forums et il y a un match vendredi soir à gagner ! Avec Bruce à l'arriere on peut esperer un jeu de contre plus efficace et une occupation meilleur. Ensuite peut-etre que l'équipe a besoin d' y croire un peu plus et ne pas trop jouer sur le ressort de personne nous aime .. même si c'est humain, ça marche un temps mais pas sur que ça suffise !! le maintien il va falloir se le peler et j'y crois ...

fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : Agen / UBB - Page 7 Empty Re: 11ème journée : Agen / UBB

Message  vulcain Mar 29 Nov 2011 - 10:43

Spéciale dédicace à Monsieur Marti dans Rugbyrama:

Agen-Bordeaux-Bègles: 24-15. Nicolas AUGOT

"Agen s'accroche à son strapontin. Avec ses armes, n'en déplaise à certains. Dans le brouillard d'un samedi soir, les coéquipiers d'Adri Badenhorst ont une nouvelle fois combattu sans relâche, avec un engagement, un cœur et une abnégation permettant de compenser une défaillance en mêlée, des ratés en touche et une finition absente. Un rugby sans chichis ni froufrous mais un rugby âpre et originel, un rugby qui a ses supporters. Les Girondins n'en sont pas des grands défenseurs. Les Agenais y trouvent leur (bon) compte et leur plaisir. Une satisfaction qui ne vient pas d'une certaine idée de spectacle mais de la performance, d'une solidarité qui n'est pas un vain mot ou une vertu pour séduire des potentiels publicitaires. Un rugby pragmatique et efficace grâce à l'implication de tous et du talent de Conrad Barnard pour concrétiser les efforts. "Une équipe en résistance", répète Christian Lanta, manager discret et inspiré, mais une équipe qui gagne en confiance à chaque sortie à Armandie. Une équipe sur le fil, bien décidée à y rester."

_________________
Sea, Sex and ... SUA ! Le Sporting au zénith !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je peux vivre sans rugby...mais moins bien.
vulcain
vulcain
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 37
Localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : Agen / UBB - Page 7 Empty Re: 11ème journée : Agen / UBB

Message  Switch Mar 29 Nov 2011 - 11:28

Si chaque camps commence à partir là dedans, on a pas fini.
On peut aussi ressortir des déclarations de Tingaud il y a 1 ou 2 ans, et faire pareil...au final c'est stérile, et ca fera pas avancer les choses Evil or Very Mad

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10747
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : Agen / UBB - Page 7 Empty Re: 11ème journée : Agen / UBB

Message  Cool Mar 29 Nov 2011 - 16:17

Allez Vulcain, on se boit un petit Palagret du domaine de Clovallon Yesss en grignotant un saucisson de chez Aninat à Hérépian think et on passe à la suite abdo
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : Agen / UBB - Page 7 Empty Re: 11ème journée : Agen / UBB

Message  MAX Mar 29 Nov 2011 - 21:26

Je croyais qu'Hérépian était plus connu pour ses cloches que pour son saucisson. :chambreur:

Merci à toi d'avoir clôturé le débat (stérile) :clap: car il est préférable de se concentrer sur la prochaine rencontre que de se torturer l'esprit avec le match passé. mad2
MAX
MAX
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2011
Humeur : Rien n'est jamais perdu, rien n'est jamais acquis

Revenir en haut Aller en bas

11ème journée : Agen / UBB - Page 7 Empty Re: 11ème journée : Agen / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum