AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 19ème journée : UBB / Toulouse
par Scalp Aujourd'hui à 9:21

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 9:13

» Transferts (Autres clubs)
par L'Eclair Hier à 19:24

» Espoirs 2023-2024
par sudiste Hier à 19:01

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par nathalie.bouchet Hier à 17:51

» Tournoi des 6 Nations U20 2024
par marchal Hier à 17:37

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par marchal Hier à 17:24

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 17:19

» Equipes de France Jeunes
par marchal Hier à 16:21

» Tournoi des 6 Nations 2024
par marchal Hier à 16:20

» Autres Clubs
par marchal Hier à 16:03

» Ah c'est beau le foot !
par Yatangaki Hier à 15:11

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 11:10

» Top Rugby sur TV7
par Yatangaki Hier à 10:59

» Crise des Girondins (2023)
par Yatangaki Hier à 10:57

» Nans Ducuing
par Scalp Hier à 9:56

» Autres nations du Rugby
par Scalp Hier à 9:32

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 3:39

» Rémi Lamerat
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 11:42

» Cinéma, séries et littérature
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 10:32

» Enzo Reybier
par Scalp Sam 16 Mar 2024 - 15:11

» zinedine aouad
par krahknardz Ven 15 Mar 2024 - 22:58

» Damian Penaud
par marchal Ven 15 Mar 2024 - 15:33

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:21

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:20

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par sudiste Mer 13 Mar 2024 - 15:44

» ils font briller la prod2
par marchal Mer 13 Mar 2024 - 14:40

» Maxime Lucu
par Scalp Mer 13 Mar 2024 - 1:37

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Mar 12 Mar 2024 - 22:56

» Autres joueurs
par Scalp Mar 12 Mar 2024 - 20:14

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

2012-2013 se prépare déjà

+12
Black mamba
PaG33
zizou46
volo
Olivier
Vince33
salvador
léopold
Anger
Camiste
sudiste
patrick
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

2012-2013 se prépare déjà Empty 2012-2013 se prépare déjà

Message  patrick Lun 5 Déc 2011 - 9:56

Commençons une discussion qui pourrait se prolonger quelques mois ...

http://www.sudouest.fr/2011/12/05/questions-d-avenir-571503-773.php

Par Nicolas le gardien

Questions d'avenir
Budget, staff, joueurs : comme sur le terrain, les quatre mois à venir seront cruciaux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marc Delpoux et Laurent Marti vont étudier une suite d'une aventure commune fructueuse. E.D.

Vendredi midi, avant la victoire sur Brive (16-12), le président de l'Union Bordeaux-Bègles Laurent Marti et Brigitte Audy, directrice d'Orange sud-ouest, ont signé un nouveau contrat de partenariat, sur trois ans, plaçant l'opérateur, sponsor depuis 2006, parmi le « Top 10 » de l'UBB. C'est le deuxième partenaire majeur à se réengager d'ores et déjà, un troisième ayant donné son accord verbalement. Dans les prochains jours, aussi (notre édition de samedi), le patron bordelais et son manager Marc Delpoux, qui souhaitaient d'abord se concentrer sur le présent, vont aussi rentrer dans les détails d'une éventuelle prolongation du second, en fin de contrat en juin : si elle ne s'arrête jamais vraiment, la préparation de l'avenir - et la saison prochaine - - va débuter.

Sportivement, la question du responsable sportif est prioritaire, car influant sur le reste. Comme l'an passé à la même époque, le nom de Marc Delpoux est revenu dès que son ami Jacques Delmas a été démis de ses fonctions à Perpignan, laissant la place vacante (a priori jusqu'à la rentrée prochaine). Une rumeur récurrente, le Narbonnais ayant le profil (ancien capitaine de l'USAP, connaissant le président catalan Paul Goze, ayant sa résidence familiale dans l'Aude). Mais sans qu'il n'y ait eu contact jusqu'ici avec le… prochain adversaire de l'Union (23 décembre), pour un match lourd d'enjeu au classement. « Ma priorité est de discuter avec Laurent Marti, pointe le manager. L'éloignement de chez moi n'est pas un handicap, rester me plairait. Après, si quelqu'un m'appelle, j'écouterais, évidemment. »
« Être vite fixé »

Le président est sur la même longueur d'ondes : il souhaite poursuivre avec le staff, mais, comme l'année dernière, dit qu'il comprendrait si l'intéressé répondait à des sirènes chères à son cœur. Les deux parties souhaitent en tout cas être « vite fixées ». Ce qui pourrait faire capoter un accord ? Comme pour chaque négociation, le contrat, tandis que Marc Delpoux souligne « avoir besoin de savoir comment on va évoluer, parler du projet du club sur trois ans, avoir une idée de quel effectif on pourra disposer ».

Car côté joueurs, 18 éléments - dont la quasi-totalité de ceux arrivés à l'été 2010 - sont également en fin d'engagement. Si les agents sondent, les intéressés indiquent qu'ils s'en préoccuperont au premier trimestre 2012. Chaque cas (stade de carrière, poste, performances), est différent, mais tous, se plaisant à Bordeaux et dans le club, continueraient volontiers. Le club désirant aussi conserver son ossature, même si cela sera forcément lié au visage du staff.

La complexité ? L'incertitude. Concernant le niveau, bien sûr, puisque, sauf succession d'exploits ou écroulement en janvier-février, la course au maintien devrait être incertaine jusqu'au bout. Financière, aussi : une prolongation en Top 14 ne se négocie pas au même niveau qu'une arrivée en Pro D2 (surtout si d'autres clubs venaient jouer la surenchère), et l'UBB, qui devra gérer nécessités d'anticiper et de ne pas prendre de risques excessifs, ne sait pas à l'heure actuelle sur quel budget elle pourra compter.
« Dans l'idéal, doubler »

Si l'emplacement principal sur le maillot est toujours à vendre, Laurent Marti se dit aujourd'hui serein pour boucler le budget de la saison en cours, « entre 8,7 et 9 M€ » sans avoir cette fois à mettre son argent personnel (son entreprise restant partenaire majeur), condition mise pour poursuivre. Et on voit mal les sponsors principaux « qui suivent très bien » et dont certains ont triplé leur apport cette saison, comme les nombreuses PME, quitter le navire maintenant.

« Mais, si on se maintient, on doit obligatoirement augmenter le budget. Dans l'idéal, il faut le doubler » dit le président qui, avec son équipe, y travaille et n'a pas caché en début de saison vouloir lancer début 2012, au-delà du verdict final, un projet ambitieux si les voyants étaient au vert. Ils le sont, en terme de comportement sportif, de suivi du tissu local et de réussite populaire. Des atouts dans la recherche d'un (de) très gros partenaire (s).
Le vecteur stade(s)

Reste la question - majeure - du stade. À court terme, dans la mesure où, si la réussite des délocalisations au stade Chaban-Delmas est un atout, le stade André-Moga, exploité au maximum, est dans sa configuration actuelle un frein au développement. À long terme, car savoir où l'UBB jouera (Moga modernisé et agrandi ou transfert à Chaban-Delmas ?) lorsque les Girondins (en 2016) migreront vers le Grand Stade serait un argument de poids dans la recherche d'argent.

Pas sûr que les collectivités concernées, que Laurent Marti se réjouit de sentir derrière lui, tranchent le sujet une année électorale (législatives en juin). Mais, sur le terrain avec des déplacements chez d'inattendus concurrents (Perpignan, Bayonne, Biarritz) et la réception de Lyon et de ténors (Stade Français, Clermont, Montpellier, Toulouse) comme en coulisses, c'est dans les quatre mois qui débutent que va se dessiner la suite de la croissance de l'UBB.

rugby · Pro D2 · Top14 · Union Bordeaux-Bègles · Sports


Allez, on gagne à Perpignan, chez nous contre le SF, à Bayonne, contre Clermont et contre Lyon, et là on sera beaucoup plus serein pour discuter :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

2012-2013 se prépare déjà Empty Re: 2012-2013 se prépare déjà

Message  sudiste Lun 5 Déc 2011 - 10:11

L'avenir de l'Union c'est un peu comme l'avenir de l'euro : chaque semaine est décisive ...et depuis longtemps déjà pale
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

2012-2013 se prépare déjà Empty Re: 2012-2013 se prépare déjà

Message  Camiste Lun 5 Déc 2011 - 12:35

Je retiens trois choses, la première est qu'on est toujours dans l'incertitude et même s'il semble qu'au final, on a des chances de revoir le budget, nerf de la guerre, à la hausse « entre 8,7 et 9 M€ », je me demande bien comment doubler le budget existant alors que pour en arriver où on en est, cela s'apparentait plus à une croisade. 18 joueurs en fin de contrat.... 2012-2013 se prépare déjà 493478 là il y a de quoi s'inquiéter et le pouvoir de persuasion de M. Marti va être mis à dure épreuve, sachant que certains gros club ont des arguments de poids et ils ne se gêneront à les faire valoir mad2 enfin "le stade André-Moga, exploité au maximum, est dans sa configuration actuelle un frein au développement." Pas complètement d'accord avec cet "exploité au maximum". On est toujours dans l'attente...que nos décideurs mettent la main à la poche, pour au minimum, exploiter ce stade décemment. Mais il est vrai que notre bon vieux Moga, en l'état, n'est pas vraiment attractif pour d'éventuels sponsors et gros partenaires. :grrr:
En attendant...... 2012-2013 se prépare déjà 548764

allez l\\'union
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

2012-2013 se prépare déjà Empty Re: 2012-2013 se prépare déjà

Message  Anger Ven 9 Déc 2011 - 14:09

Du côté des joueurs, il y a l'air d'y avoir du changement à prévoir aussi apparemment Mad
http://www.sudouest.fr/2011/12/05/questions-d-avenir-571503-773.php
Anger
Anger
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 11
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

2012-2013 se prépare déjà Empty Re: 2012-2013 se prépare déjà

Message  patrick Sam 10 Déc 2011 - 11:57

Anger a écrit:Du côté des joueurs, il y a l'air d'y avoir du changement à prévoir aussi apparemment Mad
http://www.sudouest.fr/2011/12/05/questions-d-avenir-571503-773.php

Tu m'as fait peur Anger, j'ai cru a une toute récente annonce d'exode massive. Le staff et beaucoup de joueurs sont en effet en fin de contrat. A nous (et à eux) de tout faire pour leur faire comprendre que l'aventure ne fait ici que commencer.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

2012-2013 se prépare déjà Empty Re: 2012-2013 se prépare déjà

Message  léopold Lun 12 Déc 2011 - 9:26

Dans la rubrique des "semeurs de merde", les pages jaunes du "Merdol" font état de mouvements tournants,entre Bayonne, UBB, Agen, USAP etc...
Voilà de quoi entretenir les discussions à la main courante des clubs respectifs et bien sur information délivrées avec un semblant de vérité, histoire d'améliorer l'ambiance. mad2 mad2 mad2
Sur que Gajan à Musard après Delpoux, ça devrait nous paraitre triste, le seul point commun est que tout les deux il me semble ont officié en Italie.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9692
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

2012-2013 se prépare déjà Empty Re: 2012-2013 se prépare déjà

Message  patrick Lun 12 Déc 2011 - 10:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sachant qu'en effet des bruits et une certaine logique peuvent laisser penser que Marc pourrait (éventuellement) nous quitter, faire savoir, sans en avoir l'air, que la direction pense déjà à l'année prochaine et ceci dans un contexte Top14, c'est pas négatif non plus, que ce soit pour les investisseurs ou pour les joueurs présents ou à venir. Ca pourrait par exemple éviter de se trouver dans le contexte agenais où il ne serait pas étonnant qu'une petite crise s'annonce.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

2012-2013 se prépare déjà Empty Re: 2012-2013 se prépare déjà

Message  salvador Lun 12 Déc 2011 - 11:19

Aie aie... pale
Pour moi, Marc est le symbole de la réussite de l'UBB depuis plus d'un an.
La perspective de son départ, même si je lui reconnais de droit de prendre la tête d'un club très cher à son coeur,
me fait peur. Il ne faut pas oublier qu'il est venu avec des joueurs et un projet (qui réussit pour l'heure).
je ne connais Gajan que par son passage à l'Aviron, peu concluant donc...
J'espère que M. Marty réussira à gérer cette phase de croissance.

Pour terminer, et pour nous rassurer, ça doit faire la 5 ou 6ème fois que le midol annonce le départ de Marc, alors... méfiat.
salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

2012-2013 se prépare déjà Empty Re: 2012-2013 se prépare déjà

Message  Camiste Lun 12 Déc 2011 - 12:16

C'est certain, l'arrivée de Delpoux nous donnes une autre dimension et surtout les résultats que l'on connait. L'idée de son départ n'est pas très réjouissante et cela rimera avec le départ de certains joueurs. Je sens la fin de saison compliquée sportivement et ce genre d'article n'apporte rien de positif, sinon provoquer un peu plus d'incertitude....pour tout le monde, joueurs et partenaires inclus. "Semeurs de merde" semble être la meilleure définition, pour ce qui est du Midol. Le rôle de notre président (M. Courage) sera une fois de plus mis a dure épreuve et celui-ci n'a, une fois de plus, que quelques cartes en main. Ceci dit Gajan n'est pas une tripe.

allez l\\'union


Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

2012-2013 se prépare déjà Empty Re: 2012-2013 se prépare déjà

Message  patrick Mar 13 Déc 2011 - 14:31

D'après SO du jour, décision pour M. Delpoux (et L. Marti) avant le 31/12.

http://www.sudouest.fr/2011/12/13/delpoux-decision-avant-le-31-579553-773.php

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

2012-2013 se prépare déjà Empty Re: 2012-2013 se prépare déjà

Message  Vince33 Ven 16 Déc 2011 - 12:35

Bonne nouvelle Blair Connor prolonge !!! Et sans clause libératoire ne cas de descente . Very Happy

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2011-2012/ubb-connor-prolonge_sto3068220/flashnews.shtml

UBB: Connor prolonge

En fin de contrat à la fin de la saison, l'ailier de Bordeaux-Bègles Blair Connor vient de prolonger son contrat de deux ans. Une prolongation qui intervient à la demande du joueur, qui sera donc girondin jusqu'en 2014.

A noter que le contrat ne contient pas de clause libératoire en cas de descente du club en Pro D2.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4347
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

2012-2013 se prépare déjà Empty Re: 2012-2013 se prépare déjà

Message  patrick Ven 16 Déc 2011 - 12:55

http://www.sudouest.fr/2011/12/16/union-bordeaux-begles-connor-prolonge-pour-deux-ans-583156-4564.php

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne nouvelle qui espérons en appellera d'autres.
Pourquoi y aurait il eu une clause qui n'aurait eu aucune chance d'être appliquée :clap:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

2012-2013 se prépare déjà Empty Re: 2012-2013 se prépare déjà

Message  patrick Mar 20 Déc 2011 - 11:04

http://www.sudouest.fr/2011/12/20/pas-different-585786-773.php

Par nicolas le gardien

« Pas différent »
En contact avec son ancien club, le manager de l'UBB Marc Delpoux exclut sa situation personnelle du match de vendredi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marc Delpoux retrouvera vendredi un stade qu'il connaît bien et où il sera très attendu. photo claude petit

Sur le terrain, entre quelques chambreurs invétérés de l'Union Bordeaux-Bègles et Marc Delpoux, le sujet est surtout jusqu'ici propice à la plaisanterie. Dans les bureaux, il est évidemment désormais autrement sérieux car en dépendent le futur visage de la direction sportive du club et l'avenir personnel du manager. Et voilà que le calendrier vient pimenter le tout : vendredi, l'UBB de Marc Delpoux se déplacera à Perpignan (19 h 30) sur fond de lutte pour le maintien et de contexte particulier autour du Narbonnais.

L'ancien troisième ligne et capitaine de l'USAP (56 matches en sang et or) va retrouver un stade où il a laissé de bons souvenirs et où il a ramené un titre (Challenge du Manoir 1994). Il va surtout arriver à Aimé-Giral avec l'étiquette de possible prochain manager d'un club cher à son cœur et à la recherche d'un nouvel élan. Probable, même, selon plusieurs médias autour de l'USAP, évoquant la proximité d'un accord.


Les évolutions des deux dernières semaines (notre édition du 5 décembre) ? Les bruits l'envoyant depuis un an et demi chez le champion de France 2009 se sont cette fois concrétisés depuis dix jours avec des contacts approfondis, entre son agent, lui-même et les dirigeants perpignanais.

« Il y a des discussions mais il y en a aussi ici et avec d'autres clubs » répond Marc Delpoux, dont l'actuel contrat en Gironde se termine en juin.
« Je n'ai rien décidé »

Les négociations commencées après le match contre Brive (16-12) se poursuivent en effet également avec l'UBB pour une éventuelle prolongation, et les signes positifs envoyés par les cadres pour poursuivre l'aventure sont un argument pour le convaincre.

« On s'est fixé un délai (le 31 décembre, NDLR) avec Laurent Marti pour réfléchir. Aujourd'hui, il n'y a rien de fait et je n'ai rien décidé non plus » affirme l'intéressé.

En attendant, les échos tombent à un moment particulier. « Ça fait partie du jeu, ça ne nous perturbe pas » a répondu au quotidien « L'Indépendant » Christophe Manas (responsable des arrières catalans), co-entraîneur avec Bernard Goutta, qui a rencontré son président Paul Goze la semaine dernière.

« C'est un match particulier, oui, mais parce qu'on va jouer contre une équipe de Perpignan surmotivée par sa situation et l'enjeu (8 défaites consécutives en championnat, NDLR), et qu'elle fait partie de celles qu'on n'attendait pas à retrouver avec nous (12es, 20 pts, à un point de l'Union, NDLR), dit Marc Delpoux. Pour le reste, ce n'est pas différent. Il y a des joueurs qui peuvent affronter des clubs avec qui ils ont des contacts, sans que cela soit su, et ça ne change rien. La seule approche est celle d'un match important pour atteindre notre objectif. »

Et pour connaître officiellement la décision, il faudra probablement attendre le coup de sifflet final d'UBB - Stade Français, concluant l'année le 31 décembre (14 h 15) à Chaban-Delmas. Avec l'Union en position d'outsider de ce match-là aussi.

rugby · Union Bordeaux-Bègles · Top14 · Laurent Marti


Chez nous c'est encore incertain, par contre à Agen, c'est fait ... et pas à l'amiable a priori http://www.sudouest.fr/2011/12/20/ma-version-des-faits-585814-8.php

Agen ou par ailleurs est recréé la doublette Machenaud/Lagarde http://www.sudouest.fr/2011/12/20/barnard-reste-lagarde-arrive-586141-8.php et http://www.rugbyunit.com/2011/12/transferts-lagarde-signe-a-agen/ ce dernier ayant peut-être compris que jouer les fantômes pendant des années à Montpellier n'était peut être pas un choix de carrière très judicieux.


Dernière édition par patrick le Mar 20 Déc 2011 - 16:06, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

2012-2013 se prépare déjà Empty Re: 2012-2013 se prépare déjà

Message  sudiste Mar 20 Déc 2011 - 13:10

Voilà tout ce que je déteste dans le sport dit professionnel...nous ne sommes pas à la mi saison et déjà staffs et équipes sont en période de décomposition mad2
Officiellement cela ne change rien mais comment croire que ceux qui ont déjà pris la décision de changer d'air ne s'intéressent pas au moins autant au devenir de leurs futures nouvelles couleurs que de celles qu'ils portent actuellement. Penser que sans que nous ne le sachions vraiment le ver est déjà dans le fruit de l'équipe que l'on soutient est plutôt désagréable. Evil or Very Mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

2012-2013 se prépare déjà Empty Re: 2012-2013 se prépare déjà

Message  léopold Mar 20 Déc 2011 - 13:34

Je partage ton point de vue, nous allons rentrer dans le "dur", là où on se qualifie ou on assure son maintient.
Pas besoin de se disperser, la tache se suffit à elle même.
Et pourtant, tout média confondus, on va nous "bassiner" au quotidien avec des feuilletons auxquels nous ne comprenons rien, car seuls les intéressés, étant au première loge ont besoin de suivre dans le moindre détail l'évolution de leur devenir.
Bien sur on va nous dire que les gens concernés staffs et joueurs, savent rester de marbre dans cette période trouble, je n'en crois pas un mot, pour avoir été mis quelques fois sur des charbons ardents, je dirais qu'il est difficile voire impossible de travailler sereinement dans de telles circonstances.
Je suis d'accord avec Sudiste, ce Rugby là ne me plait pas, il "m'emmerde", il se vide progressivement de la passion que je lui trouve, pour afficher un sensationnel qui ne convient pas à la pratique de ce sport.
Bientôt nous suivrons les nouvelles dans Gala, le Merdol étant ravalé au rang d'un indicateur des horaires de trains,outil qui était la bible de mes cheminots d'ancêtres et qui aujourd'hui n'a plus beaucoup d'utilité, et oui il est très rare que les trains partent et arrivent à l'heure.
Donc après m'être muni d'oeilléres pour supprimer le non jeu, je vais équiper mes feuilles de boules kies, bien sur ça va limiter d'autant les sensations, mais qu'importe si ça ne pue pas la "merde".
Rugby fait gaffe, tu est en train de crever!!! mad2 mad2 mad2 mad2 mad2
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9692
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

2012-2013 se prépare déjà Empty Re: 2012-2013 se prépare déjà

Message  Camiste Mar 20 Déc 2011 - 14:28

léopold a écrit:Donc après m'être muni d'oeilléres pour supprimer le non jeu, je vais équiper mes feuilles de boules kies, bien sur ça va limiter d'autant les sensations, mais qu'importe si ça ne pue pas la "merde".

Léopold quel genre d'opération as-tu subi dernièrement? aurait-on eu le toupet de remplacer tes oreilles par des narines? Vraiment là, je comprend ton désarroi! :clap: rire
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

2012-2013 se prépare déjà Empty Re: 2012-2013 se prépare déjà

Message  léopold Mer 21 Déc 2011 - 16:12

Pas de relation, Camiste, avec mon opération.
Non,ça fait près de 58 ans que je fréquente Musard et que je me passionne pour ce sport, je devrais avoir atteint la sagesse.Il n'en est rien, je me sent plus jeunes que beaucoup, mais n'accepte plus que les schémas tout faits puissent régenter ce monde.
Qu'on ne me dise pas comme excuse " nous ne les avons pas pris comme il convenait", pipeau, les acteurs sont formés, intelligents et ont le choix des armes.
Un match reste avant tout un match, l'adversaire, les supporters doivent être respectés.
La priorité des acteurs est de traiter comme il convient le moment présent, rendre une copie bonne, au mieux de ce qu'on sait faire. Le reste viendra en son temps et la meilleure façon de s'y préparer et de viser l'excellence à chaque sortie.Bien sur le groupe doit tourner, c'est indispensable, mais les acteurs du jour doivent tout donner, y compris leur intelligence de jeu.
Quoi de plus horrible que d'avoir envie d'aller voir ailleurs après 1/2 heure de jeu, qu'il pleuve, qu'il vente, un match de Rugby reste à jouer en s'adaptant au mieux avec une grande application de tous, d'autant plus que les conditions difficiles le nécessite.
Voila ce qui me défrise et me défrisera toujours.
Allez l'Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9692
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

2012-2013 se prépare déjà Empty Re: 2012-2013 se prépare déjà

Message  patrick Mar 24 Jan 2012 - 19:09

http://www.sudouest.fr/2012/01/24/union-bordeaux-begles-laurent-marti-presentera-un-projet-en-mars-614236-4564.php

Par Nicolas Le Gardien

Union Bordeaux-Bègles : Laurent Marti présentera un projet en mars

Laurent Marti, président de l'Union Bordeaux-Bègles, présentera son projet de développement en mars

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurent Marti (Photo Emilie Drouinaud)

Le président de l'Union Bordeaux-Bègles Laurent Marti, qui avait annoncé en début de saison réfléchir à un projet de développement sur les prochaines années qu'il dévoilerait s'il sentait un élan populaire, économique, politique derrière son club, le présentera courant mars.

Union Bordeaux-Bègles · Top14 · rugby


On attendait ce projet pour le début de l'année, il faudra attendre Mars.
Laurent prend il son temps à cause/grâce : aux nombreuses prolongations de joueurs déjà obtenues ; à l'attente de la certitude de notre maintien ; aux incertitudes sur le(s) stade(s) ; au staff à recomposer ; ...

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

2012-2013 se prépare déjà Empty Re: 2012-2013 se prépare déjà

Message  patrick Mer 25 Jan 2012 - 22:26

Je viens de retrouver l'interview de L. Marti réalisé par Florian de on-en-discute.com http://www.on-en-discute.com/spip.php?article20
Même si c'est d'aout 2011, on y apprend quelques infos.
Comme d'habitude, Laurent y est calme, optimiste et visionnaire. On est entre de bonnes mains 2012-2013 se prépare déjà 548764

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

2012-2013 se prépare déjà Empty Projet UBB

Message  Camiste Jeu 2 Fév 2012 - 14:26

J'ai peut-être raté un truc, mais je n'ai toujours rien lu, ni entendu quoi que ce soit des déclarations de L. Marti sur l'avenir du club et ses projets. Il me semble bien que celui-ci devait dévoiler son plan en...janvier.


allez l\\'union
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

2012-2013 se prépare déjà Empty Re: 2012-2013 se prépare déjà

Message  patrick Jeu 2 Fév 2012 - 14:33

La réponse est 3 cases au dessus Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

2012-2013 se prépare déjà Empty Re: 2012-2013 se prépare déjà

Message  Camiste Jeu 2 Fév 2012 - 16:06

Merci Patrick. Yesss
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

2012-2013 se prépare déjà Empty ITW de L. Marti sur l'Equipe TV

Message  patrick Ven 3 Fév 2012 - 11:30






kitd.html5loader("flash_kplayer_f4d56da911fs");


Laurent étant aussi un homme de com., le décors n'a peut-être pas été choisi par hasard scratch Allo quoi Suspect

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

2012-2013 se prépare déjà Empty Re: 2012-2013 se prépare déjà

Message  patrick Dim 25 Mar 2012 - 10:48

http://www.sudouest.fr/2012/03/25/il-faudrait-qu-a-l-avenir-ce-ne-soit-plus-un-exploit-668972-8.php

Par N.L.G. 0 commentaire(s)

Laurent Marti (UBB) : « Il faudrait qu'à l'avenir, ce ne soit plus un exploit »

Le président Laurent Marti savoure la victoire (18-17) face au Stade Toulousain. En pensant à la suite.

« Sud Ouest.» Quel est le sentiment qui vous habite au lendemain de ce succès de prestige ?

Laurent Marti. On est très heureux de cette soirée magique, soulagé aussi car Biarritz a gagné, Perpignan a pris un point et sans cela, on serait sous grande pression. Mais j'ai surtout envie de basculer vers le futur. Il faut d'abord vite assurer le maintien, essayer de finir en trombe. Prendre les points nécessaires puis tout lâcher m'embêterait. Et on va basculer très vite sur la saison prochaine, le partenariat, les abonnements... Un tel succès va donner envie aux gens, aux partenaires.

Vous rêviez de cette victoire et, on a l'impression que vous ne prenez pas le temps de savourer...

Si, bien sûr ! L'an dernier, cinq minutes avant la finale de Pro D2, Heini Adams (demi de mêlée, NDLR) m'a dit : « président, il faut profiter de ce moment.» ça m'avait interpellé. Et c'est ce que j'ai appliqué hier toute la journée, jusqu'à la fin de la réception. Parce que je savais que ça allait être une belle fête populaire, qu'on allait faire un bon match. Je craignais juste une raclée, qui peut vite arriver contre Toulouse. Mais, après, j'ai eu le sentiment de l'apothéose d'une histoire et du début d'une nouvelle. A l'avenir, il faudrait que Chaban soit encore plein mais que cette victoire ne relève plus du miracle ou de l'exploit.

Vous devez dévoiler une feuille de route. Ou en êtes-vous ?

Il me manque encore un élément majeur. Pas du sponsoring, mais une réponse. Je pense qu'on organisera une grande messe avec tous les partenaires où on dévoilera comment on imagine le développement du club dans les trois à cinq ans. Mais pour faire cela, il faut plus de certitudes sur le maintien.

En cas de maintien, vous avez évoqué un budget de 11 M€ (8,7 M€ aujourd'hui). Vous espérez pouvoir monter au-delà désormais ?

A l'instant T, on ne peut pas faire mieux. Mais à force d'enchaîner les bons résultats, au vu des messages de sympathie que l'on reçoit de toute la France, du potentiel de développement et de l'attractivité de la ville de Bordeaux, je me dis qu'on va bien réussir par séduire des investisseurs nationaux.

Au niveau du public, vous commencez à créer une attente. Cela ajoute de la pression ?

Oui. On sait que la même performance peut être saluée un jour et boudée le lendemain. Les gens attendent toujours plus. De la même façon, il y a la crainte que les joueurs, qui se subliment, réussissent moins à le faire la saison prochaine. C'est pour cela qu'il faut qu'on améliore encore notre préparation, notre stratégie, qu'on déniche à nouveau quelques perles qui trouvent chez nous le contexte pour s'épanouir. Aujourd'hui, il y a une certaine frustration car on n'a jamais autant travaillé sur le recrutement, on aurait pu constituer deux équipes de même valeur mais on est bloqué par l'aspect financier et les places hors-JIFF.

Vous évoquez votre envie du Bouclier de Brennus. Vous n'avez pas peur de risquer un échec ?

C'est un peu la même chose que lors de mon arrivée il y a un peu plus de quatre ans. ça paraît un peu fou mais il faut tout faire pour y arriver. Il faudra augmenter le budget mais Montpellier est passé près avec 15-16 M€. J'ai conscience que des grands clubs ne l'ont jamais gagné, que Clermont, qui a trois siècles d'avance sur nous, a mis beaucoup de temps. Mais c'est quelque chose de tellement inoui, qu'on n'a pas le droit de ne pas y mettre toutes nos forces. Dans un premier temps, je pense qu'un quart de finale dans deux ans est imaginable. 50 % des titulaires ont largement le niveau, on a beaucoup de jeunes.

Il y a deux ans presque jour pour jour, vous annonciez que vous restiez après avoir failli jeter l'éponge. Vous vous en félicitez ?

Oui. Cela aurait été trop bête de louper ces moments. Mais je ne regrette rien. Ce n'était pas du bluff: j'en avais ras-le-bol, après deux ans et demi de sacrifices à tout niveau, qu'on me tape sur l'épaule. Et il y a eu des messages , des gens qui se sont exprimés de manière courageuse, prouvant qu'il y avait des ressources à Bordeaux. Et j'avais l'intuition que ça ne pouvait pas se terminer


Vite, qu'on assure le maintien, qu'on le fête et qu'on rêve à l'avenir. Laurent semble dire que le budget de 11M€ serait déjà assuré, c'est déjà bien et si de nouvelles aides arrivaient maintenant ce ne serait donc que du bonus. C'est vrai qu'après avoir beaucoup recruté à l'extérieur, la réglementation JIFF va nous obliger à modifier notre approche et probablement à débourser plus pour pas forcément mieux. A nous déjà de conserver et faire progresser les jeunes que nous avons déjà, pour le reste, gageons que l'amour que nous commençons à faire naitre nous permette d'attirer quelques belles pépites moins attirées par la fortune facile. Bordeaux et l'Union commencent à être sexy, diantre !

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

2012-2013 se prépare déjà Empty Re: 2012-2013 se prépare déjà

Message  Olivier Dim 25 Mar 2012 - 11:40

Discours à la fois humble et ambitieux, attitude méthodique, avec toujours cette volonté d'aller de l'avant, pas à pas, sereinement et pas à coup d'annonces fracassantes.

Avec la victoire de l'AB sur Brive, notre maintien n'est hélas pas assuré, et si on n'avait pas réalisé l'exploit de vendredi soir, on ne serait franchement pas bien au classement puisqu'on aurait le premier relégable à moins d'une victoire derrière nous.

Là, on a un break d'avance, mais ne nous voyons surtout pas de manière définitive en Top14 la saison prochaine


:flag2: :flag2: :flag2:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

2012-2013 se prépare déjà Empty Re: 2012-2013 se prépare déjà

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum