AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Rugby33500 Hier à 23:55

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Big'Ben Hier à 23:53

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par patrick Hier à 23:37

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 19:19

» Musique !!!
par Scalp Hier à 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

28ème journée - Union / Mont de Marsan

+7
nico
Camiste
lolo
Alain
jayjay24
léopold
patrick
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mont de Marsan 3ème au classement va t'il subir la loi du 13ème ?

28ème journée - Union / Mont de Marsan - Page 3 Vote_lcap50%28ème journée - Union / Mont de Marsan - Page 3 Vote_rcap 50% 
[ 4 ]
28ème journée - Union / Mont de Marsan - Page 3 Vote_lcap38%28ème journée - Union / Mont de Marsan - Page 3 Vote_rcap 38% 
[ 3 ]
28ème journée - Union / Mont de Marsan - Page 3 Vote_lcap12%28ème journée - Union / Mont de Marsan - Page 3 Vote_rcap 12% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 8
 
 
Sondage clos

28ème journée - Union / Mont de Marsan - Page 3 Empty Re: 28ème journée - Union / Mont de Marsan

Message  patrick Dim 25 Mai 2008 - 23:42

Je pense qu'un niveau correct du Top14 ne devait en effet pas être loin en effet. Côté public, ce n'était pas mal non plus. Sont totalement fadas ces toulonnais fan mais vont nous manquer. Allez, soyons positifs, avec Auch et Dax à la place de Toulon et peut être du Racing, les déplacements seront plus courts Laughing

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22665
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

28ème journée - Union / Mont de Marsan - Page 3 Empty Réaction de L. Ferreres par Gold FM sur Bordeaux Sport

Message  patrick Lun 26 Mai 2008 - 0:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aime beaucoup sa lucidité et son état esprit. MONSIEUR Ferrères :party:
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22665
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

28ème journée - Union / Mont de Marsan - Page 3 Empty Journeaux du 26/05

Message  patrick Lun 26 Mai 2008 - 11:52

SO

APRÈS BORDEAUX-BÈGLES - MONT-DE-MARSAN. --Les entraîneurs avaient pris quelques risques en titularisant l'habituel pilier droit Julien Mallet, 20 ans, au talon. Un pari réussi pour un succès significatif

L'Union joue la carte jeunes :Laurent Bonamy

La petite tape du coach des avants Frédéric Garcia sur la joue gauche de Julien Mallet, à sa sortie samedi à cinq minutes de la fin, semblait vouloir dire : « C'est bien, mon petit, tu as fait du bon boulot. »
Car Julien Mallet, pilier droit de formation de presque 21 ans, a disputé face aux Montois le premier match de sa carrière en Pro D2 en tant que titulaire à un poste qui n'est pas le sien? « Mais on travaille avec lui depuis six mois pour qu'il puisse doubler le poste », précise Frédéric Garcia. Avec l'absence depuis pratiquement le début de la saison de Laurent Armand, celle de Nicolas Dospital et le forfait de dernière minute de Pierre Gaona, samedi, l'Union se retrouvait sans talonneur, à quelques instants du début de la rencontre. « J'ai effectué un dernier test, mais ma cheville était trop douloureuse, indique Gaona, le leader à ce poste. On n'a pas voulu prendre de risques. Mais je n'étais pas inquiet de voir Julien attaquer. C'est un vaillant. »
Il n'a pas eu vraiment le temps de gamberger. « On m'a mis directement dans le bain, raconte Mallet. La veille au soir lors de la mise en place, les entraîneurs m'avaient demandé de me tenir prêt au cas où. Et samedi les ''vieux'' en mêlée m'ont bien encadré. Mais cela n'était pas évident car j'avais tout à prouver à ce poste, en plus contre une grosse cylindrée de la Pro D2 et à domicile. » À l'arrivée, sa prestation fut satisfaisante pour les entraîneurs. Le numéro 2 a su se fondre dans le pack bordelais. « Ce poste requiert un peu plus de concentration, avance Frédéric Garcia. On a senti également Julien fléchir physiquement en fin de rencontre. Il faut dire que l'intensité augmentait au fur et à mesure du match. »
Malgré quelques crampes, Julien Mallet a pratiquement tenu le match en entier, remplacé en toute fin de partie par Judicaël Baquet, le pilier droit dont ce n'était pas non plus le poste. Les Bordelais voulaient éviter toute mêlée simulée. « Il a fallu que je dose mes efforts, explique Mallet. D'habitude, lorsque je rentre vingt minutes, je peux me donner à fond. Pas là. Dans l'ensemble, je pense m'en être sorti correctement dans les phases de conquête. Concernant les lancers, à part un qui n'était pas droit, ça c'est bien passé. C'est un poste particulier où la technique joue un rôle très important. »

« Le temps de les former ». Cette saison, le jeune première ligne, habitué aux Espoirs, n'avait disputé que quelques bouts de match, au moment où l'effectif était diminué par les blessures. Et on avait fait appel à lui toujours en tant que pilier droit, sauf à Toulon où il était rentré au talon. « C'est intéressant de voir ces jeunes intégrer peu à peu l'équipe sans que cela modifie notre organisation, affirme Patrick Laporte, le coentraîneur. Ils ont de la qualité et sont épaulés par les cadres de l'équipe. C'est positif pour l'avenir. » Samedi sur la feuille de match, on comptait cinq joueurs de 19 ou 20 ans : Mallet, Chollon, Fall, Lagarde et Machenaud. « C'est une stratégie du club, souligne Frédéric Garcia. On essaye de prendre le temps de les former pour les emmener au haut niveau. On leur fait confiance. » Et les jeunes apprécient.


20'

Quand les Bordelais jouent les terreurs

A ce rythme-là, Musard va vite hanter les cauchemars des cadors de la Pro D2. En quelques semaines, l'Union (13e) a fait de son stade une forteresse quasi imprenable. Après le Racing Métro 92 (2e) en mars et Béziers (6e) en avril, c'est Mont-de-Marsan (3e) qui s'y est incliné (16-12) samedi, alors que les Landais avaient l'occasion de valider leur ticket pour une demi-finale à domicile. « On aurait pu ne pas avoir envie de mourir sur le terrain pour les empêcher d'atteindre leur objectif, mais on n'a rien lâché, se félicite l'arrière et capitaine Laurent Ferrères. On est dans cet état d'esprit depuis le début de la saison, mais en plus, aujourd'hui, on a plus de réussite. »

La réussite, les Bordelais l'ont retrouvée en même temps que la confiance, depuis qu'ils ont assuré leur maintien, il y a plus d'un mois déjà. Libérés de toute pression, ils se sont eux-mêmes fixé de nouveaux objectifs. « Nous voulons prendre du plaisir et en donner à nos supporters, confie Laurent Ferrères. Ce ne peut être que bénéfique pour la saison prochaine : nous resterons sur une dynamique positive, et le public viendra encore plus nombreux. » L'Union a encore deux matchs à disputer pour confirmer cette belle dernière ligne droite : à Aurillac (10e), samedi prochain, et face à Limoges (16e), le week-end suivant.

Rémi Bostsarron - ©2008 20 minutes
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22665
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

28ème journée - Union / Mont de Marsan - Page 3 Empty Re: 28ème journée - Union / Mont de Marsan

Message  Alain Mer 4 Juin 2008 - 10:15

Voici pour compléter quelques vidéo de la rencontre, dans le désordre....
pour les personnes qui, comme moi ne pouvaient pas voir le match

1ere MT

2eme MT

La fin




_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

28ème journée - Union / Mont de Marsan - Page 3 Empty Re: 28ème journée - Union / Mont de Marsan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum