AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 11:54

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par densnewzealand Aujourd'hui à 11:42

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par patrick Aujourd'hui à 10:09

» Noel McNamara
par patrick Aujourd'hui à 9:55

» Pro D2 : Autres matchs
par Yatangaki Hier à 23:57

» Yannick Bru
par léopold Hier à 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Hier à 17:13

» Champions Cup
par densnewzealand Hier à 17:06

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Hier à 16:39

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Nicol@s Hier à 10:45

» Autres Clubs
par krahknardz Jeu 9 Mai 2024 - 20:49

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

18eme journée : UBB / Montpellier

+26
lagoy33
MAX
LIONS'XV
bordelais
Martin33
makno
salvador
tom85
Konaworld
Alain
Olé
nico
RUGBY972
talon
JP.UBB
Switch
Pat
Vince33
léopold
Camiste
enzo
Olivier
didou
Cool
sudiste
patrick
30 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  patrick Dim 19 Fév 2012 - 11:29

SO du jour

http://www.sudouest.fr/2012/02/19/le-staff-furieux-contre-l-arbitrage-637573-8.php

Par N.L.G.

Bordeaux/Bègles - Montpellier : le staff « furieux » contre l'arbitrage

Christophe Berdos et Union Bordeaux-Bègles, acte II. Le 26 novembre à Agen (24-15), le staff girondin avait pointé l'oubli d'un hors-jeu face aux poteaux à la dernière minute qui leur aurait donné le bonus défensif et l'absence de carton pour la première ligne lot-et-garonnaise, sanctionnée à 8 reprises en mêlée. Hier, Vincent Etcheto et Marc Delpoux ont mis en cause face aux micros les 10 derniers points montpelliérains.

D'abord, l'appréciation de Monsieur Berdos sur un regroupement donnant une pénalité après un lancer en touche pas droit de Van Vuuren (64e). Et celle sur le placage de Carballo sanctionné et entraînant l'essai décisif. « On est pénalisé pour placage haut imaginaire alors qu'Andrew Mailei se fait lui assassiner en face des poteaux impunément (pris au cou par Creevy, 26e) » lançait Vincent Etcheto. « Je suis fou furieux. Fabien Galthié (manager de Montpellier, NDLR) est venu féliciter mes joueurs, il aurait mieux fait de féliciter Monsieur Berdos. »

Outre ces actions, les deux hommes voulaient pointer « un laxisme » concernant le comportement des Héraultais dans les rucks et pour défendre les groupés-pénétrants. « J'ai entendu hier (vendredi) Patrice Lagisquet (manager de Biarritz) se plaindre des arbitres, j'ai failli casser la télé. Il a dit qu'il fallait être vicieux et malin pour gagner, que la prochaine fois il tricherait. Si l'UBB avait triché, l'UBB aurait gagné… » glissait Marc Delpoux. « On a le niveau Top 14, on est arbitré comme en Fédérale » fustigeait Vincent Etcheto.

Interrogé, Fabien Galthié, qui avait applaudi ironiquement et interpellé Monsieur Berdos après la pénalité accordée aux Girondins à 26-23 à la 73e, répondait : « je crois que c'est une performance de gagner à l'extérieur en étant pénalisé 14 fois. » Qualifiant les déclarations de ses homologues de « dramatiquement banales » et répondant que lui essayait d'évacuer ses frustrations autrement.


Les réactions et notamment celle de Vincent sur Canal

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


http://www.sudouest.fr/2012/02/18/bordeaux-begles-chute-dans-l-emballage-final-face-a-montpellier-637394-4564.php

Bordeaux-Bègles chute dans l'emballage final face à Montpellier

http://www.sudouest.fr/2012/02/19/le-final-qui-change-tout-637602-8.php

Bordeaux/Bègles-Montpellier : le final qui change tout

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  JP.UBB Dim 19 Fév 2012 - 13:15

léopold a écrit:J'ai revu ce matin le match et je suis d'accord globalement avec ce qu'il s'est dit.
Montpellier a mis en oeuvre une défense agressive et un jeu de pénétration qui nous a bien géné, mais sauf en peu d'occasion et notamment sur le deuxième essai de leur part, nous n'avons pas beaucoup consommé de joueurs dans ces luttes de gros.
J'aimerai votre avis, sur la splendie passe au pied de Camille reprise par Chalmers à un mètre de la ligne, il me semble que Nagusa ne joue pas le ballon mais l'homme et balance Chalmers alors qu'il n'a pas retrouvé d'appui au sol?
Notre brave arbitre n'a pas demandé la moindre vidéo sur cette action.
Beau match toutefois et belle implication de nos gars, une fin de match qui nous est fatale.

Léopold,
j'ai revu image par image ce coup de pied à suivre, oui Nagusa ne joue pas le ballon, et plaque déjà en l'air Chalmers, mais soyons réaliste, Hugh est retombé à 50cm de la touche, même s'il avait attendu qu'il retombe au sol, je pense qu'il l'aurait mis en touche d'une simple pichenette. Maintenant avec des si.... si on avait eu une pénalité, si on avait pris la balle, si on avait....

_________________
Animateur du site officiel de l'Union ubbrugby.com
JP.UBB
JP.UBB
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 172
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/11/2008

http://www.ubbrugby.com/

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  léopold Dim 19 Fév 2012 - 13:22

Bientôt on va juger la faute en fonction de l'incidence qu'elle aurait pu avoir.
Nagusa fait une faute volontaire sur un joueur qui est en position de marquer.
J'ai déjà vu des essai de pénalité, suivi d'un jaune pour moins que ça, pour moi l'arbitre ne doit pas interpréter la règle, mais seulement l'appliquer.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9765
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty L'équipe (Dimanche)

Message  patrick Dim 19 Fév 2012 - 23:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Laurent est déçu, c'est normal quand une histoire à deux se finit sur la volonté d'un seul.
Personnellement, je fais confiance à Marc pour être honnête avec l'Union jusqu'au bout de la saison ... en espérant qu'il n'y ait pas trop de conflit d’intérêt avec l'USAP car là ce serait délicat scratch

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  LIONS'XV Lun 20 Fév 2012 - 9:18

Il ne faut pas faire non plus de l’anachronisme : la pénalité suite à un placage « jugé trop haut » par l’arbitre – peut-être à tort - n’implique pas nécessairement que l’on va marquer un essai une minute après, à la suite d’une touche chanceuse, d’un mauvais placement de Lopez, d’un manque d’attention de l’équipe dans son entier, peut-être comme dit aussi Delpoux d’un manque de roublardise et de triche, …. L’essai lorsque la pénalité est sifflée n’est pas encore inscrit !
C’est ce genre de manque de concentration qui nous nuit encore. C’est le signe d’un certain manque de maturité : c'est le point positif de cet apprentissage, il faut le travailler, le préparer.

Quand au côté « droit divin » de l’arbitre, bien sûr qu’il n’existe pas. Heureusement que l’arbitre se trompe encore (bien moins que nous en général dans les tribunes ou à la télé) ou alors on fait tout à la vidéo ou avec des robots, des puces électroniques, pff...
Le rugby est un ADMIRABLE mais aussi un JEU TRES COMPLIQUE.

Gagnons au BO et vive ce bel UBB ! allez l\\'union
LIONS'XV
LIONS'XV
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 443
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/11/2008
Humeur : Allez l'Union, quoi qu'il en soit !

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  Camiste Lun 20 Fév 2012 - 10:20

Je suis de ton avis Bordeaux quince, on se focalise sur les erreurs de l'arbitre. Il en fait certes et c'est préjudiciable. Remettre en question le corps arbitral? pourquoi pas, puisque c'est dans l'intérêt de tout le monde, à condition bien sûr, que ceux-ci se remettent en question...c'est pas gagné Mad . Il faut tirer des leçons de ce match, arrêter de se chagriner sur les erreurs de Berdos, cesser de retourner ce match dans tous les sens avec comme seul axe l'arbitrage. C'est se voiler la face, en quelque sorte, annihiler nos carences et ne pas se poser les bonnes questions pour avancer. JP le souligne très bien, avec des si on parle au passé, regardons devant.

allez l\\'union
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  patrick Lun 20 Fév 2012 - 10:27


UNION MONTPELLIER ESSAIS par ubbrugby

Quand on voit notre facilité pour marquer ces essais, il est rageant qu'on ne soit pas passé plus souvent Sad

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  bordelais Lun 20 Fév 2012 - 10:30

http://www.sudouest.fr/2012/02/20/il-ne-faut-pas-paniquer-638244-773.php

« Il ne faut pas paniquer »
Battu (26-30), l'ensemble girondin est parti en vacances frustré. Mais aussi pour se régénérer avant le sprint final pour le maintien.

Andrew Mailei et l'Union ont vu leur chute un peu atténuée par les autres résultats. (photo f. cottereau)

Cette semaine, le sportif (côté professionnel) de l'Union Bordeaux-Bègles va fermer. De Sarlat aux États-Unis en passant par le Pays basque, la Corse ou leurs pénates, staff et joueurs ont prévu de profiter, en famille ou entre amis, d'une première semaine de vacances complète depuis début octobre. Pour souffler après 16 matchs d'affilée, se régénérer l'esprit après des derniers temps qui n'ont pas manqué d'émotions en tout genre (nos précédentes éditions), jusqu'à la dernière, samedi : l'essai montpelliérain de la 77e minute significatif de défaite à domicile (26-30). « On va d'abord essayer d'en profiter pour oublier la déception », lançait le capitaine Matthew Clarkin.

L'ensemble espérait pouvoir partir sur une grosse fête après quatre mois globalement très positifs et revenir en ayant le loisir de regarder vers le haut du classement. La soirée a bien eu lieu et n'a pas été triste, mais elle a été moins libérée et les retrouvailles se feront avec une pression remontée. « On s'est remis un peu de doute », disait le centre Félix Le Bourhis samedi.

« En gagnant, vu les autres résultats, on était quasiment sauvés, regrette Laurent Marti. Et, en cas de victoire inattendue lors des trois prochains matchs, nous étions même en droit de rêver titiller les sixième et septième places jusqu'à la fin de saison. »

La barre comptable abaissée
Le président ne se veut cependant pas « inquiet ». Son manager, Marc Delpoux, non plus. « Il faut être patient, ne pas paniquer. On dit depuis le début de saison qu'on allait connaître une période compliquée. On y est. »

Leurs raisons de rester sereins ? D'abord les points laissés à domicile par leurs principaux concurrents (nul de Bayonne, défaites de Lyon et Brive). « Finalement, on se retrouve dans la même situation que si on avait gagné et eux aussi : on a désormais un succès de moins de nécessaire, deux suffiront (sur huit matchs, NDLR) », reprend le Narbonnais, qui a abaissé sa barre du maintien à entre 42 et 44 points (3è aujourd'hui, NDLR). « Accrochons-nous pour continuer à grappiller. On a le calendrier le plus compliqué (1). Mais désormais, avec les coupures, il n'y a plus de gestion d'effectif à avoir, ça sera « feu à volonté » chaque week-end. »

Les deux responsables trouvent aussi beaucoup d'espoirs dans la prestation livrée samedi face à une formation héraultaise au grand complet et que seul Toulouse a battu depuis le retour des internationaux. « Le contenu est très intéressant, dit Marc Delpoux. Cela a été un superbe match de rugby, les deux équipes ont mis beaucoup de volume. Montpellier ne méritait peut-être pas de le perdre, mais nous non plus. On s'incline pour deux raisons : Montpellier est plus habitué que nous à ce genre de match au couteau. Et à un moment, il nous manque la réussite qu'on avait eue contre le Racing, il y a une décision d'arbitre qui entre en jeu. » « Les garçons ont mis énormément de cœur et de qualité, ajoute de son côté Laurent Marti. On a déstabilisé ce qui se fait de mieux en ce moment avec Toulouse et Clermont. Sur ce qu'on montre, je me dis qu'on ne peut pas ne pas rester en Top 14. »

« On a trouvé un équilibre »
Le risque n'est pas justement de trop se le dire ? « Non, car on a trouvé aujourd'hui un équilibre, les joueurs sont intelligents », répond le président. En deux semaines, l'Union a mesuré en tout cas ce qui la sépare du top niveau : la possibilité de remanier d'un coup toute son équipe (7-44 à Toulon), la maîtrise des grosses cylindrées et un peu de puissance.

« C'est un point que l'on doit améliorer, avec des joueurs permettant d'alterner le profil, dit Laurent Marti. Car si on est aussi performants en touche, qu'on peut pratiquer ce jeu, c'est justement aussi qu'on a des garçons avec d'autres caractéristiques. » « Aujourd'hui, face à ces formations, on est peut-être à 120 % pour rivaliser, dit Marc Delpoux. C'est pour cela que l'Union sera plus forte la saison prochaine : elle sera plus aguerrie sur ce genre de rencontres. » Et ils l'espèrent, en Top 14.

(1) 3 mars : contre Biarritz à Dax ; 10 mars : va au Racing ; 24 mars : reçoit Toulouse ; 31 mars : va à Lyon ; 14 avril : va à Castres ; 21 avril : reçoit Agen ; 5 mai : va à Brive ; 12 mai : reçoit Perpignan.

Union Bordeaux-Bègles · rugby · Top14 · Laurent Marti


au vu du parcours qui nous reste a faire je pense qu'on peu gagner 3 matchs a savoir le BO Agen et Perpignan, peut être une belle surprise a Brive, ce qui nous ammene avec un ou deux points de bonus a 37+12+2=51 points et la le maintien est assure sans meme regarder ce qui ce passe ailleurs :clap: Yesss
par contre si dans le pire des cas on ne gagne qu'un seul match (AGEN a la maison) il nous faudra au minimum 3 points de bonus 37+4+3=44 pour ne pas être dépendant des autres résultats :voilé:

le LOU a les moyens de gagner 4 ou 5 matchs ce qui les amène dans les 44 points voir plus si ils prennent des bonus
le BO a les moyens de gagner 3 ou 4 matchs le derby contre l'AB et notre déplacement a DAX seront cruciaux pour leur maintien 25+20=45 dans le meilleur des cas mais je n'y croie pas je pense plutôt qu'ils finiront a 41
l'AB peut gagner 5 matchs si ils gagnent le derby ce qui fait au mieux 29+20=49
Brive est vraiment mal car au maximum ils vont avoir 2 victoire, mais ils sont champion des bonus défensif donc 29+8+4=41 points au final
l'USAP peut gagner 4 match et prendre 3 bonus, 31+20+3=54
Agen dans le meilleur des cas peut gagner 5 matchs mais je les voient plutôt avec 3 victoires et 4 bonus ce qui fait 36+12+4=52 au final

ce qui donne si ma boule de cristal n'est pas trop rayée
14eme et 13eme Brive et le BO avec 41 points
12 et 13eme le LOU et Bordeaux (dans le plus mauvais scénario possible) avec 44 points
11eme l'AB avec 49 points
10eme Agen avec 52 et 9eme USAP avec 54 points

sa va être chaud mais sa doit le faire :priere: :tambour: suppubb

bon maintenant si on est optimiste on fini au delà de 50 points ce qui nous met 11eme
et la lol! :tambour: sunny :soleil:   18eme journée : UBB / Montpellier - Page 6 280420   18eme journée : UBB / Montpellier - Page 6 283559   18eme journée : UBB / Montpellier - Page 6 543464   18eme journée : UBB / Montpellier - Page 6 543464 flag fan1 fan :flag2: :clap: :clap:

en tout cas bon repos aux joueurs et au staff car le sprint final vas être tendu

:U-NION: :U-NION: :U-NION:
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  sudiste Lun 20 Fév 2012 - 11:52

Bon j'ai mijoté dans ma frustration tout le week-end mais il faut se faire une raison... la trêve arrive à point car j'ai quand même senti les joueurs très dépités à la sortie des vestiaires et le mental va être prépondérant sur cette fin de saison au couteau. Ce qui est rassurant c'est que quasiment tous ayant resigné il n'y a pas d'inquiétude à avoir sur leur motivation extrême pour décrocher ce maintien. Sans revenir sur l'arbitrage reconnaissons quand même que nous perdons sur une enchainement de circonstances hallucinantes : faute peu évident, coup de pied tapé bien devant mais qui est finalement magistral avec une pénaltouche à 5 m (imaginons que ce ballon sorte 10 m plus près ou ...plus loin Crying or Very sad ) et enfin la question qui me chagrine : pourquoi ne pas avoir contesté ce ballon en touche alors que nous en avions croqué un au même endroit durant le match scratch
Bref c'est plié pour Mr Mené il faut "fermer notre gueule" et je pense que c'est ce que nous avons de mieux à faire si jamais nous devions être de nouveau arbitrés par Berdos ou Minery avant la fin de saison mad2 mad2
Au lieu d'un après midi magique et d'une fin de saison en pente douce nous aurons donc droit à un finish tendu c'est ainsi mais si nous nous projetons quelques mois en arrière peu de monde imaginait que nous soyons dans une telle position avec toutes les cartes en main pour ne compter que sur nos propres forces.

Pour finir je souhaite revenir sur le peu d'enthousiasme du public de Moga en ce début de match pour soutenir une équipe qui en déploie tant et à chaque match et fait de nous des spectateurs comblés par la qualité incroyable du spectacle proposé. Comme le dit l'hymne (crachoté une fois encore dans cette sono minable :grrr: ) l'Union donne tout pour nous, il serait donc temps de le lui rendre un peu. Cet attentisme est étrange, il traduit une forme de doute de stress que les joueurs doivent ressentir sur la pelouse. C'est bien beau de s'enflammer quand l'Union régale mais c'est quand elle doute que nous devons lui transmettre notre énergie. Il ne reste que 2 matchs à Moga pour être à la hauteur de ce que Marti appelle une révélation en parlant du public ....alors bordel ce n'est pas trop de demander une fois tous les 15 jours aux plus timides de sortir de leur coquille s'ils souhaitent encore avoir droit au bonheur du TOP 14 l'année prochaine mad2 mad2 mad2
Pris dans l'ambiance un toulousain s'est laissé allé à crier "Union-Union.." mais n'a pas manqué de me faire remarquer que jusqu'à ce que notre équipe reprenne le score le soutien à l'équipe était bien sporadique ....et il a totalement raison :grrr:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15636
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  Olivier Lun 20 Fév 2012 - 12:27

D'autant que je viens de regarder le calendrier des Girondins et ils jouent à domicile lors de la réception de l'USAP. Si bien que même si le match contre l'USAP devait être décisif, c'est bien à Moga qu'il se jouera.




_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  Camiste Lun 20 Fév 2012 - 13:24

bordelais a écrit:
sa va être chaud mais sa doit le faire :priere: :tambour: suppubb

bon maintenant si on est optimiste on fini au delà de 50 points ce qui nous met 11eme
et la lol! :tambour: sunny :soleil:   18eme journée : UBB / Montpellier - Page 6 280420   18eme journée : UBB / Montpellier - Page 6 283559   18eme journée : UBB / Montpellier - Page 6 543464   18eme journée : UBB / Montpellier - Page 6 543464 flag fan1 fan :flag2: :clap: :clap:

en tout cas bon repos aux joueurs et au staff car le sprint final vas être tendu

:U-NION: :U-NION: :U-NION:

Dis, Bordelais, tu te serais pas inspiré de ça? Laughing
https://youtu.be/MLPmal-gVpM
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  patrick Lun 20 Fév 2012 - 15:31

Midol du jour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  patrick Lun 20 Fév 2012 - 15:34

SO

http://www.sudouest.fr/2012/02/20/etcheto-persiste-638221-8.php

Etcheto persiste

Joint hier, le co-entraîneur de l'UBB Vincent Etcheto regrettait ses déclarations de la veille sur la forme, pas sur le fond : « Je regrette juste de l'avoir fait à la télévision, mais j'ai revu le match et j'avais raison sur toute la ligne. On dit que les erreurs s'équilibrent, mais là ce n'est pas le cas, il y en a trop et toutes du même côté. C'est peut-être inconscient mais l'arbitre nous a bien volé ce match. Didier Mené m'a dit un jour qu'on avait une équipe ''agréable à arbitrer''. Si c'est ça être agréable à arbitrer...» Il a par ailleurs exprimé le « mea culpa du staff » pour ne pas avoir assez participé aux « évaluations » de l'arbitrage.


http://www.sudouest.fr/2012/02/20/-638084-4583.php

Camille Lopez (UBB) : "Je suis sûr que ça va payer"

L'ouvreur de l'Union avoue "beaucoup de déception et de frustration" après la défaite face à Montpellier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au lendemain de cette défaite, que reste-t-il ?

Beaucoup de déception et de frustration. Je pense vraiment que l'on méritait de gagner, notamment au vu de la deuxième mi-temps qu'on a dominée. Cela fait plusieurs semaines que l'on travaille pour essayer de varier nos attaques, pour que nos adversaires nous craignent un peu dans tous les secteurs et zones. Sachant qu'on joue beaucoup à la main, ils viennent nous chercher haut et on réussit aussi désormais à jouer au pied dans leur dos. Ça commence à payer. Maintenant, la différence avec une équipe comme Montpellier, qui fait partie des trois meilleures en France, c'est qu'eux marquent à chaque fois qu'ils viennent dans notre camp. C'est un peu de tout : de l'expérience, des joueurs d'exception. Trinh-Duc permet à Privat de percer sur le premier essai. Ouedraogo, on le voit partout sur le terrain. Et Tulou, il est monstrueux.

Personnellement, avec la pénalité manquée à la 73e, le repli trop court sur l'action de l'essai, vous avez vécu une fin de match particulière…

Sur la pénalité (à 26-23), certains des autres joueurs voulaient taper en touche. Personnellement et Vincent (Etcheto) était d'accord je crois, je voulais la taper. Elle était dans mes cordes, mais je la frappe mal. Et sur l'action amenant la relance de Montpellier, je décide de taper dans le coin pour aller chez eux. Peut-être aurait-il mieux valu conserver. Mais après coup, on peut refaire tous les choix. Dans la foulée, il y a ce placage qui est sanctionné. Je vois Amorosino taper, je me dis : « c'est mort ». Quand je me rends compte que son coup de pied est court, j'y vais mais c'est trop tard.

Cette défaite fait remonter la pression pour la course au maintien ?

Complètement. Les autres vont reprendre confiance, on garde de l'avance mais on sait qu'ils peuvent vite revenir. Après, si on a un calendrier compliqué, il y aura des résultats à faire. Il faut qu'on continue sur le credo qui nous réussit depuis deux ans, et je suis sûr que ça va payer. Et qu'un jour la pénalité de la fin, plutôt que contre nous, sera en notre faveur.

Union Bordeaux-Bègles · Top14 · rugby

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  bordelais Lun 20 Fév 2012 - 17:17

Camiste a écrit:
bordelais a écrit:
sa va être chaud mais sa doit le faire :priere: :tambour: suppubb

bon maintenant si on est optimiste on fini au delà de 50 points ce qui nous met 11eme
et la lol! :tambour: sunny :soleil:   18eme journée : UBB / Montpellier - Page 6 280420   18eme journée : UBB / Montpellier - Page 6 283559   18eme journée : UBB / Montpellier - Page 6 543464   18eme journée : UBB / Montpellier - Page 6 543464 flag fan1 fan :flag2: :clap: :clap:

en tout cas bon repos aux joueurs et au staff car le sprint final vas être tendu

:U-NION: :U-NION: :U-NION:

Dis, Bordelais, tu te serais pas inspiré de ça? Laughing
https://youtu.be/MLPmal-gVpM

tu veux dire que j'ai vu "la lumière" ??
ou que j'ai des étoiles dans les yeux ??
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  Camiste Lun 20 Fév 2012 - 18:00

J'espère que tu as vu la lumière :soleil:
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  bordelais Lun 20 Fév 2012 - 18:02

Camiste a écrit:J'espère que tu as vu la lumière :soleil:

moi aussi mais bon sa va pas être simple Rolling Eyes
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  Camiste Lun 20 Fév 2012 - 18:05

C'est ce qui fait le charme et le plaisir du dénouement. Rolling Eyes

allez l\\'union
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  Pat Lun 20 Fév 2012 - 18:25

Camiste a écrit:C'est ce qui fait le charme et le plaisir du dénouement. Rolling Eyes

allez l\\'union

Je t'aime bien Camiste.... mais j'aurais préféré + 3 au compteur ! mad2
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  Olivier Lun 20 Fév 2012 - 18:51

Camiste a écrit:J'espère que tu as vu la lumière :soleil:

C'est un code entre vous deux ? Il y a un débarquement dans un bar Normand de prévu ? :chambreur:



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  bordelais Lun 20 Fév 2012 - 19:01

nan j'ai promis je bois pas une goutte d'alcool avant que l'UNION ne soit OFFICIELLEMENT maintenue rire

bon par contre va falloir qu'ils ce magne j'ai soif :siffle:
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  Camiste Lun 20 Fév 2012 - 19:11

Il y a le lièvre (La rochelle) et la tortue.......UBB, vous connaissez la suite....... abdo .....   18eme journée : UBB / Montpellier - Page 6 548764
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  léopold Lun 20 Fév 2012 - 19:45

Je suis inquiet, comment va se terminer l'esclandre Etcheto et Loustau.
Avec le départ de Delpoux et l'accident d'Armand, va falloir passer Gégé au manche, ça va chier à Musard.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9765
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  patrick Lun 20 Fév 2012 - 22:34

tétrokon :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  sudiste Lun 20 Fév 2012 - 23:34

Mais putain pourquoi Félix a-t-il loupé ce placage sur Amorosino Sad Sad Sad Sad

Bref puisque personne n'a relevé ma "charge" contre le public dorénavant j'aurai un oeil sur chacun d'entre vous et si vous gueulez pas CA VA GUEULER mad2 mad2 mad2 :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15636
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  patrick Lun 20 Fév 2012 - 23:37

Ce qui ont fait tous les matchs à Moga l'an dernier savent ce que c'est qu'un stade mort et dépeuplé. Moi aussi j'ai les noms :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  salvador Mar 21 Fév 2012 - 1:16

patrick a écrit:Ce qui ont fait tous les matchs à Moga l'an dernier savent ce que c'est qu'un stade mort et dépeuplé. Moi aussi j'ai les noms :siffle:
présent à Moga depuis 1997 (et à saint germaine quand il fallait - je suis un Unioniste né !) je dois dire que le public de samedi pouvait, à mon image,
être à la fois paralysé par l'enjeu, ébloui par la vitesse, stupéfait par la qualité du jeu tout simplement.
L'an dernier à la même époque, on perdait contre Aix avec 2000 spectateurs (mas o menos...).
Je comprend les interrogations mais, je suis le premier à l'avouer, je ne hurle pas systématiquement, jalousement, je savoure le spectacle,
j'applaudis, j'erupte, j'encourage. Le rugby tout comme la tauromachie est un art (oui un art) qui se délecte des turpitudes extérieures (arbitrage, climat )
cela ne le rend que plus beau. What else ?


salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum