AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Pro D2 : Autres matchs
par Yatangaki Hier à 23:57

» Noel McNamara
par kaze33 Hier à 22:50

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par nadoloubb Hier à 19:46

» Yannick Bru
par léopold Hier à 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Hier à 17:13

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Switch Hier à 17:10

» Champions Cup
par densnewzealand Hier à 17:06

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Hier à 16:39

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Alexandre_st Hier à 13:45

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Nicol@s Hier à 10:45

» Autres Clubs
par krahknardz Jeu 9 Mai 2024 - 20:49

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15


18eme journée : UBB / Montpellier

+26
lagoy33
MAX
LIONS'XV
bordelais
Martin33
makno
salvador
tom85
Konaworld
Alain
Olé
nico
RUGBY972
talon
JP.UBB
Switch
Pat
Vince33
léopold
Camiste
enzo
Olivier
didou
Cool
sudiste
patrick
30 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  salvador Mar 21 Fév 2012 - 1:16

patrick a écrit:Ce qui ont fait tous les matchs à Moga l'an dernier savent ce que c'est qu'un stade mort et dépeuplé. Moi aussi j'ai les noms :siffle:
présent à Moga depuis 1997 (et à saint germaine quand il fallait - je suis un Unioniste né !) je dois dire que le public de samedi pouvait, à mon image,
être à la fois paralysé par l'enjeu, ébloui par la vitesse, stupéfait par la qualité du jeu tout simplement.
L'an dernier à la même époque, on perdait contre Aix avec 2000 spectateurs (mas o menos...).
Je comprend les interrogations mais, je suis le premier à l'avouer, je ne hurle pas systématiquement, jalousement, je savoure le spectacle,
j'applaudis, j'erupte, j'encourage. Le rugby tout comme la tauromachie est un art (oui un art) qui se délecte des turpitudes extérieures (arbitrage, climat )
cela ne le rend que plus beau. What else ?



salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  léopold Mar 21 Fév 2012 - 7:12

Comme Salvador, on n'est pas des "godillots",on réagit comme des supporteurs aimant avant tout le jeu, d'où qu'il provienne et à ce jour nos gars nous donnent de ce coté là, entière satisfaction.
Et c'est comme ça depuis 57 ans de fidélité au Rugby et à mon club.
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9765
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  sudiste Mar 21 Fév 2012 - 10:37

Ok les gras je vous comprends il est difficile de forcer sa nature , mais quand même on ne peut pas demander à notre équipe de nous offrir un jeu de Top 14 et rester un public de Pro D2. Et franchement vu le mouvement, le spectacle et l'engagement que proposent nous joueurs y'a de quoi rugir plus que l'année dernière en tout cas.
Donc on se détend pour ne pas communiquer de stress puis on laisse monter le plaisir via les voix respiratoires jusqu'à la glotte pour l'exprimer de façon gutturale...vous allez voir il y a quelque chose d'orgasmique dans cette libération d'énergie positive rire rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  Olivier Mar 21 Fév 2012 - 10:52

Le fait est que les spectateurs les plus démonstratifs (vocalement) sont la plupart du temps les jeunes.

Les plus anciens font preuve d'une réserve propre à leur âge, un âge où l'on savoure plus que l'on éructe. C'est un fait, et je me reconnais d'ailleurs dans cet état.
Or quand on regarde depuis la TV les travées de Moga où en gros il fallait prendre son abonnement dès le mois d'août, la jeunesse n'est pas le critère qui saute tout de suite aux yeux. :chambreur:

Je pense que le problème est donc avant tout un problème de capacité du stade. Si le stade est trop petit, il se remplit d'abord de ceux qui sont sans doute les plus alertes, les plus à l'aise financièrement, et paradoxalement les plus tempérés, et seulement après par les plus bruyants qui viennent peut être au stade davantage au coup par coup; chose que Chaban permet davantage.

Cela étant, je reste un inconditionnel convaincu de Chaban.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  volo Mar 21 Fév 2012 - 10:54

sudiste a écrit:Ok les gras je vous comprends il est difficile de forcer sa nature , mais quand même on ne peut pas demander à notre équipe de nous offrir un jeu de Top 14 et rester un public de Pro D2. Et franchement vu le mouvement, le spectacle et l'engagement que proposent nous joueurs y'a de quoi rugir plus que l'année dernière en tout cas.
Donc on se détend pour ne pas communiquer de stress puis on laisse monter le plaisir via les voix respiratoires jusqu'à la glotte pour l'exprimer de façon gutturale...vous allez voir il y a quelque chose d'orgasmique dans cette libération d'énergie positive rire rire

+1 :clap:
volo
volo
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 178
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  sudiste Mar 21 Fév 2012 - 10:58

sudiste a écrit:Ok les gras

C'est bien une faute de frappe les gars...je la souligne en gras rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  enzo Mar 21 Fév 2012 - 11:42

A Moga, je dispose d'une place en tribune "OCEAN" au dessus du banc de l'équipe visiteuse qui semble être l'endroit de l'ancien Koop du temps de la tortue. Sauf que cette histoire commence à dater et que les occupants ont, comme tous, vieillis. Bref, je suis au milieu des retraités qui poussent "très mou". Je ne cesse de les appeler à encourager les nôtres y compris en chanson en les menaçant de sucrer les pensions de retraite.
Rien n'y fait!
Je passe pour un excité mais je dois le reconnaître : ils m'aiment bien.
Maintenant, il faut aussi ménager ces petits vieux car depuis maintenant des lustres, ils s'offrent un abonnement et restent fidèles y compris du temps des vaches maigres.

Vince se trouve aussi dans ce périmètre.

J'avoue que je souhaiterais bien me retrouver au milieu de pousseurs -car je vais au stade pour mon plaisir et m'enflammer- mais j'ai du mal à quitter ce milieu dont je me suis habitué. J'y ai mes repères.
A chaque renouvellement de l'abonnement en Août, j'y pense... et demande toujours la même place.

Maintenant, si notre chantier de dynamiser le stade abouti, et selon le choix proposé par notre Président de regrouper les forces vives, je veux bien revoir ma position.
enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  bordelais Mar 21 Fév 2012 - 11:56

enzo a écrit:A Moga, je dispose d'une place en tribune "OCEAN" au dessus du banc de l'équipe visiteuse qui semble être l'endroit de l'ancien Koop du temps de la tortue. Sauf que cette histoire commence à dater et que les occupants ont, comme tous, vieillis. Bref, je suis au milieu des retraités qui poussent "très mou". Je ne cesse de les appeler à encourager les nôtres y compris en chanson en les menaçant de sucrer les pensions de retraite.
Rien n'y fait!
Je passe pour un excité mais je dois le reconnaître : ils m'aiment bien.
Maintenant, il faut aussi ménager ces petits vieux car depuis maintenant des lustres, ils s'offrent un abonnement et restent fidèles y compris du temps des vaches maigres.

Vince se trouve aussi dans ce périmètre.

J'avoue que je souhaiterais bien me retrouver au milieu de pousseurs -car je vais au stade pour mon plaisir et m'enflammer- mais j'ai du mal à quitter ce milieu dont je me suis habitué. J'y ai mes repères.
A chaque renouvellement de l'abonnement en Août, j'y pense... et demande toujours la même place.

Maintenant, si notre chantier de dynamiser le stade abouti, et selon le choix proposé par notre Président de regrouper les forces vives, je veux bien revoir ma position.

rire
c'est toi qui tape sur la protection du banc de touche ?? :clap: :siffle: Yesss
et qui a allumer GALTHIER pendant tout le match samedi ?? :clap: :siffle: Yesss

flag fan1 :flag2: fan
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  Camiste Mar 21 Fév 2012 - 12:15

Je ne sais pas bien ailleurs, mais une chose est remarquable à Moga, c'est que peu importe le résultat, le public ovationne son équipe, même si la copie rendu n'est pas transcendante. A Bègles, on a un public de connaisseurs, du moins le noyau dur et on est plus axé sur le commentaire de l'action qui vient de se dérouler, sur les fautes de l'arbitre (là ça ronchonne Laughing ) plutôt que de gueuler pour pousser derrière l'équipe quand celle-ci en a besoin. Il y a deux ans, c'était "criant", car il n'y avait pas grand monde, il y a quand même du mieux aujourd'hui avec le nombre. Mieux encore, St Germaine, durant la préhistoire de L'UBB, d'ailleurs je suis curieux de savoir où étaient certains à cette époque (je fais allusion bien sûr, sans animosité, aux revendicateurs du rugby Girondins). Heureusement qu'il y avait du spectacle sur le terrain, sinon c'était siesta à coup sûr. Les bonnes volontés ne manquent pas pour animer tout ça, mais on en est presqu'au même point. C'est ainsi, ce qui ne veut pas dire que l'on ne peut pas essayer de changer cet état.
Donc, je propose que Sudiste vienne à Moga déguisé en canard et qu'il fasse coin-coin (pas d'inquiétude il est équipé pour pareil exercice) avant, pendant et après pour réveiller ce vilain public à qui il a mis un redcard .
De plus et pour étayer un peu plus l'argumentation d'Olivier, je vous propose de visionner la vidéo suivante....un surplus d'enthousiasme pourrait-être prejudiciable. :boulet:

https://www.youtube.com/watch?v=1n1Mkg30kXc

allez l\\'union


:dehors:
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  sudiste Mar 21 Fév 2012 - 12:20

Un petit point récapitulatif pour fêter mon 1890 ème message :clap:

Si la barre du maintien est fixée à 45 points il nous reste 8 points à prendre sur 8 matchs ce qui nous fait une moyenne d'un BD par match...pas de quoi s'affoler donc mais il ne faut absolument pas présenté un 0 pointé sur les 3 prochains matchs au risque de se mettre un pression énorme en ne jouant sur les 5 derniers matchs 4 prétendants au maintien.

Si nous admettons que Lyon batte Brive alors nous aurons respectivement 9 et 12 points d'avance sur Lyon et Biarritz, 8 point sur Bayonne et 7 ou 8 sur Brive. Compte tenu du calendrier Brive me semble l'équipe la plus en danger. Nous avons donc quatre matchs à cibler (BO, Lyon, Brive et Agen) pour passer cette barre fatidique et ne pas se retrouver à jouer à quitte ou double notre maintien contre l'USAP. Car nous pourrions alors nous retrouver dans un scénario dantesque pour ce dernier match :

- le pire : que l'équipe perdant ce match soit condamnée pale
- le plus stressant : que nous soyons obligé de gagner pour nous maintenir mais que l'USAP soit déjà sauvé même en cas de défaite
- le plus gros dilemme : que nous soyons maintenus même en cas de défaite mais que nous condamnions l'USAP en cas de victoire
- le plus festif : que les 2 équipes n'aient plus rien à jouer sur ce match ...alors nous gagnerons avec le BO.

Franchement je ne me sens pas d'avoir à vivre les 2 premières situations Embarassed Un exploit contre Biarritz ou encore mieux contre Toulouse (voire même les 2) serait donc la bienvenu !!!


sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  patrick Mar 21 Fév 2012 - 12:47

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2011-2012/le-tour-de-midi-olympique_sto3162454/story.shtml

UBB-Montpellier: 26-30. Emilie DUDON

Le sort est parfois cruel. Les Bordelo-Béglais pourraient vous en dire quelque chose. Alors qu'ils avaient largement dominé en touche durant toute la rencontre,volant 40% des ballons sur lancers montpelliérains, les Girondins ont vu leurs espoirs de victoire s'envoler à trois minutes de la fin du match... sur une pénaltouche du MHR captée par Fakate (entré en jeu un quart d'heure plus tôt), suivie d'un maul impliquant douze joueurs et d'un essai de Tulou. Et c'est en cafouillant à l'issue d'une ultime pénaltouche, à la 80e, qu'ils ont permis aux Héraultais de récupérer le ballon et de se dégager pour conquérir leur cinquième victoire à l'extérieur. "C'est marrant que le match se résume à ça", souriait Didier Bès à l'issue du match. Un sourire jaune toutefois pour l'entraîneur des avants du MHR: "Nous avons perdu quatre ballons sur dix en touche. C'est énorme. Ce qui nous gêne, c'est qu'on n'a pas pu générer plus de jeu sur cette phase de conquête." Au total, les Montpelliérains ont bénéficié de seulement dix lancements (quatre en mêlée, six en touche). Mais ils ont gagné. Et c'est parce qu'ils se sont montrés extrêmement réalistes durant leurs temps forts et qu'ils ont assuré en défense. "S'ils ont été en difficulté en touche, les joueurs ont été performants sur les ballons portés. C'était exactement le cas inverse du match précédent, contre Perpignan. Alors on se dit que quand un secteur ne va pas, l'autre prend le relais. Mais on sait que si on a autant de déchets contre les gros, ça ne passera pas." Et Montpellier doit encore se déplacer à Toulon, Castres, Clermont et Toulouse.

UBB-Montpellier: 26-30. Gérard PIFFETEAU

Les relations étroites, sincères, que les joueurs de l’Union Bordeaux Bègles entretiennent avec leurs supporters est l’une des belles réussites de cette première saison au contact du Top 14. Culturellement, ce club aime ceux pour qui le maillot signifie quelque chose, et qui le défendent sans jamais tricher dans leur engagement. Aujourd’hui à Bègles ou à Bordeaux, comme hier, c’est le terrain qui suscite l’émotion. Ce fut encore vrai dans l’affrontement sans relâche avec les Montpelliérains qui sont fait du même moule. Jusqu’à l’ultime seconde, la bande à Clarkin a lutté au corps à corps pour arracher une victoire qui venait de lui échapper à trois minutes du coup de sifflet final. Sur le terrain, depuis la 62e minute, le pilier droit Patrick Toetu avait remplacé Bees Roux. L’ex tarbais fait partie de ces joueurs qui forcent l’admiration. Tout donner dans les vingt dernières minutes c’est la mission qu’il affectionne. Pas seulement en mêlée où sa force est redoutable, mais aussi dans la manipulation et la conservation du ballon qui mettent en lumière sa technique. Mais pour en arriver là, sait-on tous les efforts herculéens et douloureux que ce gaillard de 125 kg, dont on limitait l’horizon à la Pro D2, a dû endurer sans broncher sous les ordres de l’impitoyable préparateur physique Ludovic Loustau ? En début de saison, le président Laurent Marti lui avait fait promettre de ne plus se laisser aller à ses excès. Patrick Toetu a non seulement tenu parole mais en dépit de blessures qui auraient pu briser sa saison, il a “travaillé comme une bête“ pour devenir aujourd’hui un pilier droit crédible en élite lorsque les coachs font appel à lui. Ce parcours, cette construction, ont quelque chose d’émouvant.


Magnifique article de Gérard Piffeteau. En effet nous aussi commençons a être positivement surpris par les rentrées (courtes certes) de Patrick (Toetu). Il tiens en mêlée, est toujours disponible pour aller à l'impact (et pas uniquement au raz du regroupement) et en plus il fait toujours en sorte de libérer rapidement un ballon propre. Alors que nous craignions un joueur statique et frustre, félicitations à toi Patrick :clap:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  sudiste Mar 21 Fév 2012 - 13:43

Et en plus nous avons droit à 2 articles dans les comptes rendus ...les temps changent chez le très pro-toulousain rugbyrama Allo quoi
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  sudiste Mar 21 Fév 2012 - 13:47

Camiste a écrit:
Donc, je propose que Sudiste vienne à Moga déguisé en canard et qu'il fasse coin-coin (pas d'inquiétude il est équipé pour pareil exercice) avant, pendant et après pour réveiller ce vilain public à qui il a mis un redcard .

Si j'avais mis un jaune je laissais 10 minutes au public pour aller boire une mousse et pisser un coup avant qu'il ne revienne comme si de rien était....tandis qu'un rouge ça fait réfléchir :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  enzo Mar 21 Fév 2012 - 14:04

bordelais a écrit:

rire
c'est toi qui tape sur la protection du banc de touche ?? :clap: :siffle: Yesss
et qui a allumer GALTHIER pendant tout le match samedi ?? :clap: :siffle: Yesss

flag fan1 :flag2: fan


Non, désolé mais ce n'est pas moi. Les uns sont plus à ma gauche, les autres plus à ma droite.
Moi, je suis au milieu des respectables mous.
enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  léopold Mar 21 Fév 2012 - 14:23

Pour ceux qui non de cesse de nous rabâcher que le public du Top 14 doit être plus enthousiaste que celui de pro D2, je pense qu'ils n'ont pas du assister à beaucoup de match de cette division les dernières saisons.
Narbonne, Carcassonne, Pau, AUCH, Aurillac,Oyonnax, Mont de Marsan, Albi,etc... autant de lieu où on vient avec des mots croisés ou un tricot de peur de s'ennuyer. mad2 mad2 mad2 mad2 mad2
Que vous ayez envie d'un autre spectacle avec musique, viva, pompom girl et chambrage à gogo c'est votre droit mais je ne crois pas que le fait de vociférer constitue un diplome de bon supporter.
Un bon supporter c'est le mec qui sauf cas de force majeure vient à tout les matchs, qui passe pas son temps à tout critiquer, qui est tolérant pour l'adversaire et son équipe.
Le Rugby reste un sport avant tout,pour le lido ou les folies bergères vous permettant de vous défouler, il existe des lieux pour ce faire.
D'autre part les gras comme les maigres, les grands comme les petits ont tous mérité le droit de joueur ou de prendre leur pied à voir jouer les autres ce qui à une certaine époque de la vie, reste la seule solution de s'intéresser au sport. mad2 mad2 mad2 mad2
Un peu de tolérance, nous ne sommes pas heureusement encore tous clonés.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9765
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  sudiste Mar 21 Fév 2012 - 14:46

Léo t'as du me confondre avec un supporter du Stade Français et j'en suis profondément meurtri Sad .... je ne parle pas de flonflons, de paillettes et autres artifices inutiles ...pas plus que de gueuler, couiner, beugler, éructer ou geindre tout le match...non ce que je souhaiterais serait simplement de montrer un peu plus de motivation en début de match en gage de confiance envers notre équipe. En ce sens je suis partisan de diffuser l'hymne de façon intelligible avant l'entrée des équipes pour qu'il puisse être chanté par ceux qui le connaissent et assimilé par les autres et ensuite de quelques slogans de type "UBB, allez...etc" en début de match pour donner un surplus de motivation à nos joueurs...point!
Aucun excès donc dans ce sens mais non plus dans l'autre : durant le match de Brive où l'ambiance était glaciale chaque fois que je me laissais emporter par mon enthousiasme le type devant moi se retournait en se tenant le tympan et était à 2 doigts de me dire "chut" . C'est pas parce que Musard est un temple qu'il faut passer 80 minutes en méditation :chambreur:
Bref le sujet n'a pas vraiment d'importance mais c'est quand même beau un stade qui vibre !!!

sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  Pat Mar 21 Fév 2012 - 17:34

sudiste a écrit:Léo t'as du me confondre avec un supporter du Stade Français et j'en suis profondément meurtri Sad .... je ne parle pas de flonflons, de paillettes et autres artifices inutiles ...pas plus que de gueuler, couiner, beugler, éructer ou geindre tout le match...non ce que je souhaiterais serait simplement de montrer un peu plus de motivation en début de match en gage de confiance envers notre équipe. En ce sens je suis partisan de diffuser l'hymne de façon intelligible avant l'entrée des équipes pour qu'il puisse être chanté par ceux qui le connaissent et assimilé par les autres et ensuite de quelques slogans de type "UBB, allez...etc" en début de match pour donner un surplus de motivation à nos joueurs...point!
Aucun excès donc dans ce sens mais non plus dans l'autre : durant le match de Brive où l'ambiance était glaciale chaque fois que je me laissais emporter par mon enthousiasme le type devant moi se retournait en se tenant le tympan et était à 2 doigts de me dire "chut" . C'est pas parce que Musard est un temple qu'il faut passer 80 minutes en méditation :chambreur:
Bref le sujet n'a pas vraiment d'importance mais c'est quand même beau un stade qui vibre !!!


+1 De plus les joueurs aiment être encoragé, certains l'ont dit et cela les aide parfois quand les moments sont un peu plus difficiles...!
Moi non plus, je ne suis pas pour une bande de furieux... L'ambiance de la finale à Agen était géniale.
Même notre Président aime entendre ces chants et ses encouragements....! allezubb


Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  patrick Mer 22 Fév 2012 - 9:11

Le résumé vidéo de la ligue http://www.lnr.fr/video-j18-bordeaux-begles-montpellier-26-30,1488.html

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  bakari Sam 25 Fév 2012 - 18:20

aprés avoir assisté a Agen Castres j'ai une certitude :mr Berdos n'est pas malhonnete...Non non,il est simplement mauvais tant les 2 essais agenais sont discutables!!!
bakari
bakari
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 9
Localisation : place du 14 juillet
Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

  18eme journée : UBB / Montpellier - Page 7 Empty Re: 18eme journée : UBB / Montpellier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum