AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Stade entraînement
par krahknardz Hier à 19:57

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par zizou46 Hier à 19:30

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Hier à 18:59

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Hier à 17:55

» Carlü Sadie
par Scalp Hier à 12:29

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 12:24

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Hier à 12:20

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Edouard3375 Hier à 11:39

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Hier à 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Hier à 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» Musique !!!
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

23ème journée : Castres / UBB

+19
vulcain
sudiste
zizou46
Switch
Pat
jebni
enzo
léopold
perceval33
Alain
Vince33
Martin33
salvador
RUGBY972
Jere81
talon
nico
PaG33
patrick
23 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

23ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: 23ème journée : Castres / UBB

Message  RUGBY972 Sam 14 Avr 2012 - 22:45

Il va falloir regarder les derniers matchs a la video, se poser des questions et prendrent les decisions qui s'imposent.
Si certains ne sont plus bordelais dans l'ame, la porte est ouverte.
3 points de Bayonne, 3 matchs et a ce rythme, c'est la Pro D2.
Comment notre jeu peut il varier autant??

RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

23ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: 23ème journée : Castres / UBB

Message  salvador Sam 14 Avr 2012 - 22:46

" UBB paradoxe "

Je vous trouve sévères les amis.

Certes on à eu 30 minutes inquiétantes mais quand je vois comment on fini à défendre pour la gloriole, je suis rassuré sur l'état d'esprit.

Le problème est surement dans la tête, jouer le maintient fait peur alors que jouer la montée (CF saison passée) est plus grisant.

On à commencé à jouer ce match lorsqu'on s'est aperçu qu'on ne pouvait plus rien gagner.

On va se maintenir, il faut y croire !!!

allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union
salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

23ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: 23ème journée : Castres / UBB

Message  Martin33 Sam 14 Avr 2012 - 22:47

J'ai lu plusieurs fois cette saison que Julien Seron était frustré de ne pas jouer plus, en estimant qu'il méritait mieux.

Je crois que ce soir, comme à chacune de ses sorties d'ailleurs (mais dans des conditions difficiles: équipe B on a 5 minutes de la fin), il a compris pourquoi: il n'est tout simplement pas au niveau.


Sinon sur le match: très bonne rentrée de Fraser qui maitrise beaucoup mieux les renvois que Lopez. Très bon match de Brana qui mériterait de jouer plus (à la place de Carballo). Bon match de Houston dans le jeu (mis à part les en avants sur renvois), bon match de Forbes en talonneur (qui sait lancé) et bonne rentrée de Lilo.

Je suis fier tout de même qu'on n'ait pas lâché le match à la fin; cela prouve un certain état d'esprit.

Je voudrais votre avis, sur Seron, Brana, et notre état d'esprit?

Bien à vous les amis forumeurs. Et vivement samedi prochain.
Martin33
Martin33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 141
Localisation : Montpellier la semaine - Bordeaux le week-end
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

23ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: 23ème journée : Castres / UBB

Message  sudiste Sam 14 Avr 2012 - 23:28

Franchement quand j'ai vu la composition de l"équipe je n"y ai pas cru un instant scratch ....pourquoi aligner autant de joueurs qui n'ont pas donné satisfaction ? en récompense de quoi ...pour les garder "mobilisés" à 3 journées de la fin ? Il faut au contraire mettre ceux qui jouent leur avenir dans ce club face à leurs responsabilités.
Cette équipe n'était clairement pas compétitive face à Castres.....a force de dédaigner les bonus nous risquons une incroyable désillusion pale
Dire que tout le monde nous voyait maintenus depuis longtemps nous voici au bord du précipice après 2 claques successives ....un double 0 pointé
Maintenant Agen qui viendra libéré peut nous enterrer ....la victoire contre Toulouse est bien loin ce soir ou je suis franchement FURAX et un brin désabusé Crying or Very sad

sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

23ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: 23ème journée : Castres / UBB

Message  vulcain Sam 14 Avr 2012 - 23:32

Agen n'a pas encore gagné chez vous. Les deux plus motivés seront Lanta et Deylaud mais....ils ne seront pas sur le terrain.

_________________
Sea, Sex and ... SUA ! Le Sporting au zénith !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je peux vivre sans rugby...mais moins bien.
vulcain
vulcain
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 37
Localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

23ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: 23ème journée : Castres / UBB

Message  léopold Sam 14 Avr 2012 - 23:44

La première mi-temps est dans le prolongement de Lyon et il faut toute notre inconstance pour redonner confiance à une pâle équipe de Castres.Comment cumuler autant d'erreurs, les deux cartons sont on ne peu plus logique et la pénalité reportée de 10m est dans le ton du match.
Du mieux en deuxième mi-temps, 2 beaux essais, mais là les Tarnais jouaient juste et nous avons pris la leçon. L'essai Castrais sur le renvoi,me raméne un an en arrière à Auch où nous prenons le même.
Le coaching notamment en 1er ligne a été bien tardif.
Une fois de plus certains ont montré leur limite, qu'ils partent ou qu'ils restent d'ailleurs,le manque de puissance est flagrant et l'inconstance est présente dans toute nos lignes.
Espérons un sursaut contre les 47 à Moga, dans le cas contraire bonjour la proD2 et dommage pour tout les beaux moments vécus.
Nous n'en sommes pas là ce soir,la semaine qui vient sera déterminante,Moga doit sentir cette semaine la sueur.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9762
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

23ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: 23ème journée : Castres / UBB

Message  jebni Sam 14 Avr 2012 - 23:57

Martin33 j'ai donné plus haut mon avis sur Seron et je te redonne mon avis sur Brana que j'avais déjà donné quand il avait signé à l'UBB :aucune plus value pour l'équipe ,pourquoi ne pas faire jouer Brousse et Domvo?Il n'y a qu'à l'UBB où les "jeunes" ne jouent pas.Il a fallu attendre une demi saison avant que Lopez ne prenne la place de Fraser.
J'ai lu sur ce forum que Saubusse n'était pas mal pourquoi ne joue t'il pas?Je le redis ,et c'était déjà le cas l'année dernière,le coaching est assez pitoyable.Je suis en colère après ce match et je n'ai jamais eu aussi peur de la saison pour une descente en proD2.Bonne nuit à tous
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1245
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

23ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: 23ème journée : Castres / UBB

Message  PaG33 Dim 15 Avr 2012 - 0:06

RUGBY972 a écrit:Il va falloir regarder les derniers matchs a la video, se poser des questions et prendrent les decisions qui s'imposent.
Si certains ne sont plus bordelais dans l'ame, la porte est ouverte.
3 points de Bayonne, 3 matchs et a ce rythme, c'est la Pro D2.
Comment notre jeu peut il varier autant??

Tu as raison, mais il y a un gros problème.
On ne peut pas voir les matchs à la vidéo quand on est en repos. :siffle:
On ne peut pas préparer un match contre Castres avec un planning comme celui qu'a eu l'équipe. :siffle:
Le staff est au moins autant fautif que les joueurs. :grrr:
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

23ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: 23ème journée : Castres / UBB

Message  PaG33 Dim 15 Avr 2012 - 0:14

léopold a écrit:La première mi-temps est dans le prolongement de Lyon et il faut toute notre inconstance pour redonner confiance à une pâle équipe de Castres.Comment cumuler autant d'erreurs, les deux cartons sont on ne peu plus logique et la pénalité reportée de 10m est dans le ton du match.
Du mieux en deuxième mi-temps, 2 beaux essais, mais là les Tarnais jouaient juste et nous avons pris la leçon. L'essai Castrais sur le renvoi,me raméne un an en arrière à Auch où nous prenons le même.
Le coaching notamment en 1er ligne a été bien tardif.
Une fois de plus certains ont montré leur limite, qu'ils partent ou qu'ils restent d'ailleurs,le manque de puissance est flagrant et l'inconstance est présente dans toute nos lignes.
Espérons un sursaut contre les 47 à Moga, dans le cas contraire bonjour la proD2 et dommage pour tout les beaux moments vécus.
Nous n'en sommes pas là ce soir,la semaine qui vient sera déterminante,Moga doit sentir cette semaine la sueur.

J'irai pas jusqu'à dire que ces défaites sont orchestrées, mais pour l'instant, est-on digne de jouer en Pro D2 ? mad2
Regardez les Dax - Grenoble - La Rochelle et consort, le niveau est loin de ce qu'on a déployé contre Lyon ou Castres ! :grrr:
Alors on fait un peu le point :
1) on a un stade de Fédérale :siffle:
2) on a une équipe .......de ..........je ne sais plus quoi à force......... Allo quoi
3) quand on était en Pro D2 je ne me suis jamais emmerdé pour avoir des places ! rire
Conclusion : ....qu'est-ce qu'on fout en Top 14..........????
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

23ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: 23ème journée : Castres / UBB

Message  RUGBY972 Dim 15 Avr 2012 - 0:35

J'aimais le CABBBG, j'aime l'UBB.
Je ne peux imaginer que notre club redescende en Pro D2.
Nos joueurs ont de la valeur suffisante pour jouer en Top 14. Mais certains coaching sont vraiment curieux.
Pourquoi ne pas jouer a fond tous les matchs ?
Doit on attendre le dernier match contre Perpignan pour se mettre a l'abri ?
Je pense que nos joueurs ont le physique pour tenir 4 matchs, pourquoi se priver de bonus defensif ?
Ou alors, ils n'ont pas le physique, mais la, c'est un autre probleme.
Pour Agen, c'est sur que les coachs vont mettre la pression sur leurs joueurs pour gagner, je suis sur qu'ils preferent etres entraineurs de Bayonne en Top 14 plutot qu'en Pro D2 !
Je me pose beaucoup de question sur ce match, sa preparation, la compo, le coaching. J'espere que ces questions sont idiotes et sont inutiles. J'espere que tout le monde est a fond avec le club, a fond pour le maintenir en Top 14, que se soit les joueurs mais aussi le staff. scratch scratch

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

23ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: 23ème journée : Castres / UBB

Message  PaG33 Dim 15 Avr 2012 - 1:03

RUGBY972 a écrit:J'aimais le CABBBG, j'aime l'UBB.
..... certains coaching sont vraiment curieux.
Pourquoi ne pas jouer a fond tous les matchs ?
...
Ou alors, ils n'ont pas le physique, mais la, c'est un autre probleme.
...
Je me pose beaucoup de question sur ce match, sa preparation, la compo, le coaching. J'espere que ces questions sont idiotes et sont inutiles....

Certains coaching sont curieux, ou intentionnés ??? On se pose quelques questions maintenant. Chercherait-on à aider une autre équipe ?
Jouer tous les matchs à fond n'est pas faisable, on n'a pas les 2 équipes nécessaires (plus petit budget du Top 14 cette année).
On a vu que dès qu'il y a 2 matchs qui se suivent à 8 jours d'intervalles, plus rien ne va, c'est la débâcle.
Alors un match ça se prépare, va voir l'agenda des 2 dernières semaines sur le site de l'UBB et tu comprendras que finalement, avec si peu de préparation, le résultat n'est pas si mauvais.
Ce qui revient à dire que le staff est pleinement responsable du résultat de ce soir à Castres.
Des phases de récupérations, ça s'organise, ça se gère, et ce n'est pas en mettant tous les joueurs en vacances qu'ils récupèrent et se préparent musculairement, mentalement, physiquement, tactiquement...etc
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

23ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: 23ème journée : Castres / UBB

Message  luberon Dim 15 Avr 2012 - 1:20

Le problème avec Agen , c'est que ils vont venir sans pression, et que ... Barnard est bien plus fiable face aux perches que Beauxis !! :chambreur:
luberon
luberon
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 96
Localisation : Provence
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

23ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: 23ème journée : Castres / UBB

Message  lambda33 Dim 15 Avr 2012 - 10:14

il faut voir,
une defaite est agen suivant les resultats se trouverait en mauvaise posture pour la fin de saison
ça va être chaud chaud chaud samedi, et je vais au stade pour des moments comme ça
concernant le match d'hier, que je n'ai pas voulu voir, comme je pensais à raison qu'il allait ressember à celui du stade français, de toulon, de l'ASM... il faut croire que nous avons une equipe de coup (ou une equipe de coupe comme au foot)
sur quelques matchs de la saison on peut surprendre l'adversaire mais pas on l'effectif suffisant pour le faire dans la durée
donc heureusement que ce fut une année de coupe du monde, cela a deplumé certains (et même nous) mais je pense que si cela n'avait pas été le cas nous serions peut-être déjà condamné.
j'ai toujours pensé que grace à cette coupe du monde le maintien etait jouable
reste à terminer le boulot...
lambda33
lambda33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

23ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: 23ème journée : Castres / UBB

Message  PaG33 Dim 15 Avr 2012 - 10:33

lambda33 a écrit:il faut voir,
une defaite est agen suivant les resultats se trouverait en mauvaise posture pour la fin de saison
ça va être chaud chaud chaud samedi, et je vais au stade pour des moments comme ça
concernant le match d'hier, que je n'ai pas voulu voir, comme je pensais à raison qu'il allait ressember à celui du stade français, de toulon, de l'ASM... il faut croire que nous avons une equipe de coup (ou une equipe de coupe comme au foot)
sur quelques matchs de la saison on peut surprendre l'adversaire mais pas on l'effectif suffisant pour le faire dans la durée
donc heureusement que ce fut une année de coupe du monde, cela a deplumé certains (et même nous) mais je pense que si cela n'avait pas été le cas nous serions peut-être déjà condamné.
j'ai toujours pensé que grace à cette coupe du monde le maintien etait jouable
reste à terminer le boulot...

Cette "année coupe du monde" aura permis à Castres d'enchaîner 8 victoires, puis plus rien !
Dis-toi bien que sans cette coupe du monde, Castres ne serait pas dans les 8 premiers du classement.

PS : merci d'utiliser la correction d'orthographe, qu'on te comprenne sans décodeur, t'as des mots qui sont même incomplets.
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

23ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: 23ème journée : Castres / UBB

Message  patrick Dim 15 Avr 2012 - 11:08

Hier je n'attendais pas grand chose tellement l'effectif castrais nous est supérieur, tellement la notion de "match à la maison" est forte dans le rugby français mais au moins je tablais sur un sérieux et une solidité sans borne, notamment de la part des seconds couteaux qui n'ont pas souvent eu la possibilité de briller. Je ne reprocherait pas grand chose au 3/4 ... en tout cas du 11 au 14 car notre 15 a souvent taper n'importe comment, le 10 a enchainé conneries sur connerie et le 9 n'a jamais dirigé son pack (défense au raz, touches). Devant, le 8 (LE flop de notre recrutement) a montré ses très grandes limites mentales avec des réceptions et une défense calamiteuses, le 2 devrait passer les mois de juin/juillet à aller faire des lancers dans l'hémisphère sud. A noter tout de même que Toetu et Fraser ont fait une bonne rentrée, et qu'en effet Forbes sait lancer une balle.
On a vu ce que peut donner notre équipe sans Avei, Chalmers, Clarkin et Adams, tous de gros défenseurs et attaquants. Avec 1 million de plus au budget, nous pouvions les avoir en double et espérer un peu plus de constance. Espérons que nous aurons la chance de le vivre l'an prochain.
Y a de quoi être démotivé mais disons nous que rien n'est perdu et que l'objectif est depuis le début d'être au moins 12ème à l'issue de la 26ème journée. Ayant encore un potentiel de 7 points d'avance sur Bayonne, ça va encore mais maintenant il va falloir sérieusement se décider gagner chez nous mad2 mad2 mad2 mad2 mad2

http://www.sudouest.fr/2012/04/15/le-plus-dur-reste-a-faire-pour-l-union-688662-8.php



Dernière édition par patrick le Dim 15 Avr 2012 - 11:25, édité 2 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

23ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: 23ème journée : Castres / UBB

Message  Switch Dim 15 Avr 2012 - 11:11

Avec 48pts, Agen a déjà validé son maintien, la barre étant fixée cette année à 46pts.
Même si leur calendrier est difficile (à Bordeaux, à Bayonne, contre RM92), ils peuvent se permettre de lever légèrement le pied, d'autant qu'ils n'ont plus rien à jouer (les barrages sont hors de portée), et qu'ils finiront très certainement au delà des 50pts.
Et comme on l'a vu tout au long de la saison, répéter 2 très bons matchs coups sur coups est difficile et rare.

Le SUA se doute que de notre coté nous allons mettre le paquet sur ce UBB-SUA, alors dans quel état d'esprit seront-ils le WE prochain ?
Je ne suis pas persuadé qu'il y est une motivation énorme du coté agenais de venir gagner ici...

C'est plus leur déplacement à Bayonne qui m'inquiète, où là le cadre sera différent, et où il y aura tentation pour leurs entraineurs de filer quelques points à leur future équipe.
Mais ce sera aussi le cas pour nous avec l'USAP.
Etant donné qu'il est très probable que l'USAP soit sauvé et bien sauvé quand ils se présenteront chez nous, (ils viendront chez nous après une réception du LOU à Aimé Giral où ils valideront certainement leur billet, peut-être même au delà des 50pts), ne seront-ils pas tentés pour le dernier match de leur saison enfin sauvée de laisser filer ?

Enfin il y a un dernier point à prendre en compte : depuis quelques semaines, la LNR ne cesse de farfouiller dans les finances du CAB pour y trouver un motif de relégation financière, et il se dit avec de plus en plus d'insistance qu'il manque encore 1 M€ au CAB pour boucler son budget, sans compter d'autres soucis financiers sur lesquels enquête la Commission des finances.
J'entends partout que la LNR veut se débarrasser du "petit" CAB pour ne laisser que des clubs de grandes villes en Top14, et semble déterminée à avoir la peaux du zèbre.
Ca jase d'autant plus qu'en cas de relégation, ca profiterait à Bayonne, qui avait déjà été sauvé par la relégation financière de Montauban il y a quelques années...


Bref, un sacré imbroglio, dont nous aurons plus de nouvelles dans les prochaines semaines...

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10734
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

23ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: 23ème journée : Castres / UBB

Message  enzo Dim 15 Avr 2012 - 11:54

Comme vous, je suis déçu mais je ne tire pas sur notre équipe.

Je suis solitaire et garde ma confiance en notre Président, notre Staff et notre Equipe.

Nous allons nous maintenir. mad2 mad2 mad2 mad2 mad2 mad2 mad2
enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

23ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: 23ème journée : Castres / UBB

Message  patrick Dim 15 Avr 2012 - 12:26

Solitaire ou Solidaire scratch scratch scratch

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

23ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: 23ème journée : Castres / UBB

Message  PaG33 Dim 15 Avr 2012 - 12:45

patrick a écrit:Hier je n'attendais pas grand chose tellement l'effectif castrais nous est supérieur, tellement la notion de "match à la maison" est forte dans le rugby français mais au moins je tablais sur un sérieux et une solidité sans borne, notamment de la part des seconds couteaux qui n'ont pas souvent eu la possibilité de briller. Je ne reprocherait pas grand chose au 3/4 ... en tout cas du 11 au 14 car notre 15 a souvent taper n'importe comment, le 10 a enchainé conneries sur connerie et le 9 n'a jamais dirigé son pack (défense au raz, touches). Devant, le 8 (LE flop de notre recrutement) a montré ses très grandes limites mentales avec des réceptions et une défense calamiteuses, le 2 devrait passer les mois de juin/juillet à aller faire des lancers dans l'hémisphère sud. A noter tout de même que Toetu et Fraser ont fait une bonne rentrée, et qu'en effet Forbes sait lancer une balle.
On a vu ce que peut donner notre équipe sans Avei, Chalmers, Clarkin et Adams, tous de gros défenseurs et attaquants. Avec 1 million de plus au budget, nous pouvions les avoir en double et espérer un peu plus de constance. Espérons que nous aurons la chance de le vivre l'an prochain.
Y a de quoi être démotivé mais disons nous que rien n'est perdu et que l'objectif est depuis le début d'être au moins 12ème à l'issue de la 26ème journée. Ayant encore un potentiel de 7 points d'avance sur Bayonne, ça va encore mais maintenant il va falloir sérieusement se décider gagner chez nous mad2 mad2 mad2 mad2 mad2

http://www.sudouest.fr/2012/04/15/le-plus-dur-reste-a-faire-pour-l-union-688662-8.php


Tu as oublié l'excellence des plaquages ! Une calamité ! Une insulte à ce niveau ! :grrr:
Faut-il les renvoyer en stage avec les cadets ??? redcard

Quant au classement, en seulement 2 matchs on est passé de 8ème à 12ème ! mad
L'objectif descente se stoppera t-il à la 12ème place ????
Va t-on encore devoir constater quelques impasses ?
Et pour aider qui, l'UBB ??? Allo quoi
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

23ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: 23ème journée : Castres / UBB

Message  léopold Dim 15 Avr 2012 - 12:51

Enzo a malheureusement raison,non par envie après un tel spectacle faisant suite à lYON mais par nécessité car il va falloir sauver ce qui est sauvable.
Et ce n'est pas joué d'avance loin s'en faut.
J'entends parler de deuxième couteaux qui n'auraient pas su prendre leur chance, où sont ils, les Turini, Tisseau,Bethery, Saubusse,Férréres etc...?
Encore heureux que Fraser rentre et que Toétu une fois de plus face mentir ses détracteurs des premiers jours.
Les 3/4 n'auraient rien à se reprocher?
Le Bourhis était il sur le terrain?
Sur l'essai casquette où sont nos gazelles, à force de beaucoup demander à nos gros il est possible qu'ils flanchent.
Le coaching est loin de me plaire.
Bien sur on verra contre Agen, toutefois encore un match très loin du cursus Top 14, devant des Tarnais qui se sont libérés vers la fin, au moment où nous n'existions plus, comment ont ils fait pour se chier le BO.
A force de rêver et de prendre nos désirs pour des réalités, la redescente sur terre va être terrible, j'ai peur que nous brulions ce que nous avons adoré.
Restons humble et sérieux, le jeu est sur le pré et pas dans nos têtes.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9762
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

23ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: 23ème journée : Castres / UBB

Message  lambda33 Dim 15 Avr 2012 - 13:15

Cette "année coupe du monde" aura permis à Castres d'enchaîner 8 victoires, puis plus rien !
Dis-toi bien que sans cette coupe du monde, Castres ne serait pas dans les 8 premiers du classement.

PS : merci d'utiliser la correction d'orthographe, qu'on te comprenne sans décodeur, t'as des mots qui sont même incomplets.[/quote]

Hein?
lambda33
lambda33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

23ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: 23ème journée : Castres / UBB

Message  enzo Dim 15 Avr 2012 - 17:07

patrick a écrit:Solitaire ou Solidaire scratch scratch scratch

J'avoue la faute de frappe :Solidaire avec l'UBB mais j'avoue aussi me trouver assez solitaire dans la croyance dans nos chances de maintien. :grrr:

J'y crois au maintien et envoie que des ondes positives vers notre club. mad2 mad2

enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

23ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: 23ème journée : Castres / UBB

Message  Switch Dim 15 Avr 2012 - 17:49

Je viens de me faire une petite virée sur différents forums (USAP, CAB...etc), et bien de l'avis général, c'est Bayonne qui devrait descendre.
Que ce soit sur les forums catalans, corréziens, lyonnais ou basques, c'est l'avenir bayonnais qui semble le plus sombre.

Et ce qui revient en premier, c'est que le LOU-AB du WE prochain sera absolument déterminant pour la fin de saison.
Si jamais Bayonne perd, c'est fini pour eux, car il leur faudrait alors aller gagner à Castres et prendre le bonus offensif contre Agen pour toucher la barre du maintien.
Il est donc fort probable que le sort du bas de tableau et plus particulièrement notre sort réside en partie dans les griffes du LOU.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10734
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

23ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: 23ème journée : Castres / UBB

Message  léopold Dim 15 Avr 2012 - 20:55

Non, notre sort depuis le début est entièrement dans nos mains tout le reste n'est que stratégie de comptoir.
Si nous avions été capable de plus de constance et je pense que malgré le peu d'épaisseur de notre budget nous en avions les moyens, les qualités humaines du groupe,la quiétude apportée par un président exemplaire sont des points forts que beaucoup de club nous envient.
Comment attendre une fin de saison pour découvrir à ce point les faiblesses aussi criantes, absence sur les balles hautes,jeu aux pieds manquant de longueur et de précision, mêlée instable,difficultés à réussir le derniers bon geste, problème récurrents en touche. Tout cela est partiellement incohérent, nous disposons de façon reconnue d'un des meilleurs alignements,du meilleur talon du championnat, idem pour le n°9, une troisième ligne à grand rayon d'action et à l'intelligence de jeu,des centres créatifs et un ailier que beaucoup nous envie, un arrière expérimenté et bon relanceur.Comment avec tout cela être en situation d'attendre le dernier jour pour assurer une survie qui devrait être acquise depuis déjà pas mal de temps.
Il faudra être capable de tirer les enseignements de tout cela pour apprendre à maitriser notre destin, tout comme nous avons été capable de proposer un jeu aux qualités qui nous ont enchantées pas mal de fois cette saison.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9762
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

23ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: 23ème journée : Castres / UBB

Message  sudiste Dim 15 Avr 2012 - 21:53

D'accord avec Léo....faire autant rêver les rugbyphiles girondins, se projeter dans l'avenir avec ambition, avoir gagné tant de reconnaissance dans le milieu pour se vautrer à la dernière marche serait véritablement catastrophique pale
Mais bord...de mer... que se passe-t-il donc depuis ce match contre Toulouse ? mad2 mad2 mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

23ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: 23ème journée : Castres / UBB

Message  RUGBY972 Dim 15 Avr 2012 - 22:35

D'accord avec Leopold, tres belle analyse.
Nous avons un tres bon potentiel et reconnu de surcroit!
Alors, il reste peu de matchs, utilisons le et nous nous retrouverons la saison en Top 14.

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

23ème journée : Castres / UBB - Page 5 Empty Re: 23ème journée : Castres / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum