AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 10:56

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Nicol@s Aujourd'hui à 10:45

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Aujourd'hui à 8:42

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 0:14

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Hier à 17:45

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 17:34

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Metuisela Talebula

+32
Caillou33
nadoloubb
Scalp
Big'Ben
léopold
Roberto Miopalmo
Mam's
marchal
FrenchKick
Charles_ubb
flavio33
Agone
cebada
latine
kaze33
Gahet
le radis
calamar33
biscouette
jaja69
krahknardz
Dawei
sudiste
Flow
LIONS'XV
hurluberlu
Pat
Vince33
Justice for all
Camiste
patrick
PaG33
36 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Metuisela Talebula - Page 3 Empty Re: Metuisela Talebula

Message  kaze33 Jeu 23 Juin 2016 - 0:17

Trois semaines pour un coup de pied au visage Rolling Eyes ça ne fait que renforcer mon idée que l'arbitre applique bêtement la règle sans discernement. Je pense qu'il aurait du plus lui mettre un jaune pour nervosité. Car le nombre de fois où je vois des mains dans les rucks passées sur les visages au niveau des yeux, la règle c est rouge normalement :siffle:

En plus je suis même pas sur qu'il touche Chilachava, y a le geste, à la rigueur il l effleure des lacets mais de là à y voir un coup de pied délibéré au visage.

Le pire c'est que ça part de Tuisova qui retient furtivement son pied, je pense plus que Met veut taper dans la main de Tuisova que de frapper Chilachava.

kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Metuisela Talebula - Page 3 Empty Re: Metuisela Talebula

Message  biscouette Jeu 23 Juin 2016 - 0:41

C'est ça, ça révèle bien qu'il n'y avait pas de quoi mettre un rouge, ce qui ne veut pas dire qu'il faille excuser le geste.
Comme il avait pris un coup (volontaire visiblement) + si comme tu le dis il a été retenu, il a voulu faire une sorte de rappel à l'ordre au mec en face, il a ce réflexe du pied, c'est bien sûr très maladroit puisque symboliquement c'est synonyme de grosse violence, mais il n'y avait clairement aucune intention de faire mal… D'ailleurs instantanément il réalise la portée de son geste et s'excuse… Pour moi c'est jaune pas rouge (et sanction aussi contre l'autre joueur), mais pas facile d'aller à l'encontre du symbole.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Metuisela Talebula - Page 3 Empty Re: Metuisela Talebula

Message  latine Jeu 23 Juin 2016 - 1:05

ça prouve que le rouge n'était pas mérité... parce que 3 semaines c'est vraiment l'aveu qu'il n'y avait rien, en tout cas aucune volonté de faire mal...un rouge certes sévère de la part de l'arbitre, mais aussi maladroit de la part de Met. C'est vraiment dommage.
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Metuisela Talebula - Page 3 Empty Re: Metuisela Talebula

Message  cebada Jeu 23 Juin 2016 - 9:25

Présent à Mayol ce soir-là et ayant revu le match à la TV, je n'ai pas souvenir de la moindre égratignure sur le visage de Chilachava. Et il ne semble pas avoir eu recours à une chirurgie esthétique post-traumatique réparatrice rire .......
Un VRAI coup de pied au visage aurait fait autrement plus de dégâts.
Il y a eu certes intention, mais pas (ou mauvaise !!) réalisation.
Aussi, doit-on sanctionner une intention qui n'engendre aucune conséquence ? Je dirai non. Si l'intention est présente, le geste n'est pas finalisé, la brutalité n'est pas caractérisée donc elle n'a pas à être sanctionnée.
Pas plus par un carton jaune que rouge et encore moins que par une suspension. :censure:
Ou alors que dire des "endormissements" dont ont été victimes ces derniers jours Capo Ortega et Nonu (pas des danseuses en tutu !!) par le même Tuitavake qui a la fâcheuse tendance d'attaquer l'adversaire le bras (épaule-coude) en avant avec les conséquences qui en découlent. A moins qu'il ne s'agisse là d'un nouveau geste technique : le raffut Sudaf du Languedoc !!! :siffle:
cebada
cebada
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 145
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Metuisela Talebula - Page 3 Empty Re: Metuisela Talebula

Message  patrick Ven 23 Sep 2016 - 8:31

SO :

UBB : Talebula, la reprise en mains
JULIEN DUBY

Un éclair dans la grisaille d'une pénible soirée à Clermont. Il a suffi d'un coup de pied à suivre, d'une accélération foudroyante et d'un essai au bout, pour que les fidèles supporters de l'UBB retrouvent l'espoir. Bien sûr, leur équipe a pris cher en Auvergne (40-16). Mais elle a peut-être retrouvé son magicien. Metuisela Talebula est de retour et ça n'est pas dommage pour le spectacle et les résultats prochains du club girondin.
Insouciance

Demain, l'ailier fidjien jouera à l'arrière face à Lyon. Confirmera-t-il ce retour en forme que tout le club espère depuis plus d'un an ? Possible, à en juger par son comportement à l'entraînement cette semaine. Bob sur la tête, sourire aux lèvres, plutôt affûté et tranchant dans chacun de ses gestes, Talebula semble bien dans ses pompes. Et à voir Baptiste Serin le chambrer à tout bout de champ, ses coéquipiers sont tout heureux d'avoir retrouvé le joueur insouciant de ses trois premières saisons à Bordeaux.

Retrouvé ? Oui, parce que le « vrai » Talebula était porté disparu la saison dernière. Quatre essais seulement, une influence en berne et une déception pour tout le monde.

Le Fidjien n'avait plus rien à voir avec le phénomène des trois saisons précédentes (7 essais en Top 14 en 2012-2013 ; 15 en 2013-2014 et 10 en 2014-15). Mais la Coupe du monde est passée par là et a tout cassé. « Il en était revenu en retard et totalement hors de forme », résume Ludovic Lousteau, le préparateur physique de l'UBB. À l'époque, le président Marti avait piqué une colère, mais le joueur, en proie à des problèmes personnels et au rythme de vie incompatible avec le haut niveau, n'a jamais su retrouver son vrai niveau en cours de saison. « À un moment, la partie semblait pourtant gagnée se souvient Loustau. On avait augmenté les charges de travail pour le faire revenir. En milieu de saison, il s'est remis à scorer. Mais la réalité, c'est que ça grinçait de partout. Il n'avait pas trop osé nous le dire, par culpabilité sans doute. Au final, le corps n'a pas tenu : douleurs au pubis, genou abîmé. C'était une saison perdue, tout simplement. »

Alors à l'intersaison, le club, le staff médical et le préparateur physique ont décidé de tout reprendre à zéro. Le joueur, lui-même, avait fait le ménage dans sa vie. Entourage encombrant écarté, hygiène de vie surveillée, discipline améliorée : tout a été repris en main.
Besoin de confiance

« A new life style, pour donner le meilleur de moi-même et retrouver le top », sourit le joueur aujourd'hui. Un nouveau mode de vie ? À confirmer. « Met n'est pas encore à son poids de forme », juge Ludovic Loustau, mais je pense qu'on est sur la bonne voie. »

Pour en arriver là, il a fallu l'accompagner tout l'été. « Avec le doc, on s'est beaucoup occupé de lui, euphémise Loustau. En réalité, le Fidjien a quasiment fait partie de la famille de son préparateur. « ça s'est fait naturellement. Au mois d'août, on ne voulait pas le laisser tout seul. On a donc bossé ensemble sur réathlétisation, sans oublier l'humain dans la démarche. Met vient de loin, il est isolé, il a besoin qu'on lui montre notre confiance. »

Mais évidemment, le club attend un petit retour… « A titre personnel, si j'avais senti qu'il n'était pas réceptif et qu'il n'y avait pas d'évolution, j'aurais laissé tomber », reconnaît le préparateur physique, qui a vécu comme une belle récompense l'essai de samedi dernier.

Le joueur lui, promet que le meilleur est encore à venir. Jeudi, après l'entraînement, nous lui avons montré la feuille de statistiques de ses quatre dernières saisons, en lui demandant de choisir ce à quoi allait ressemble celle qui vient de démarrer. Il a pointé sans hésiter 2013-2014. Cette saison-là, il avait terminé meilleur marqueur du Top 14, avec 15 essais. « Je ne suis pas encore à mon meilleur niveau. Je pense avoir besoin de travailler mon endurance et répéter mes gammes, mais le travail que j'ai accompli cet été avec Ludo m'a donné beaucoup d'espoir. J'espère vraiment qu'on va revoir le meilleur Met Talebula cette saison. Je vais tout faire pour en tout cas. » Les supporters de l'UBB ne demandent que ça.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Metuisela Talebula - Page 3 Empty Re: Metuisela Talebula

Message  Agone Ven 23 Sep 2016 - 12:18

Le joueur fidjien par excellence. Exceptionnel, mais l'éloignement et la solitude pèse tellement qu'il a totalement dégringolé.

Je me rappelle quand, encore au top, il avait même dépanné au cours d'un match en n°9. Go MET :clap:
Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 487
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Metuisela Talebula - Page 3 Empty Re: Metuisela Talebula

Message  jaja69 Ven 23 Sep 2016 - 13:11

Agone a écrit:Le joueur fidjien par excellence. Exceptionnel, mais l'éloignement et la solitude pèse tellement qu'il a totalement dégringolé.

Je me rappelle quand, encore au top, il avait même dépanné au cours d'un match en n°9. Go MET :clap:

Pour un européen, il peut être difficile de comprendre les us et coutumes de vie des Iliens (Fidji, Tonga, Samoa, Wallisisien, etc...). Ils ont gardé une façon de vivre tribale avec un chef de clan et/ou village qui est souvent un sage (ancien).
Ces pays sont des Monarchies pour la plupart sauf les Fijdi qui sont devenus une republique.

La famille est au centre de tout et les joyaux sont les enfants et la religion très importante.

Le déracinement est un déchire cœur pour ces hommes même pour un monde professionnel dans le rugby. Ils sont avides de liberté et son souvent naif du monde qui les entoure. Ils ont le respect des anciens et des gens, ils sont timides et renfermés. Mais une fois chez eux, ils sont métamorphosés...

Il est fondamental qu'un club s'il désire accueillir des iliens puisse le faire en s'assurant qu'un groupe puisse être réunit. Un individu seul ne pourra pas à long terme se sentir bien. Ils ont besoin du contact des leurs.


Dernière édition par jaja69 le Ven 23 Sep 2016 - 14:21, édité 1 fois

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Metuisela Talebula - Page 3 Empty Re: Metuisela Talebula

Message  le radis Ven 23 Sep 2016 - 13:22

Oui Jaja, mais il est trop grossier de mettre les Fidji avec les Samoa ou Tonga; il serait plus opportun s'il l'on devait ranger des boites (on aime ça nous les français rire ) de les rapprocher des îles Tuvalu et Vanuatu par exemple.

le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Metuisela Talebula - Page 3 Empty Re: Metuisela Talebula

Message  sudiste Sam 8 Oct 2016 - 13:16

http://rugby-scapulaire.com/breves/35596-talebula-quand-je-suis-parti-aux-vacances-chez-moi-je-ne-pouvais-plus-courir

Une prescription du médecin du Racing et ça galope !!!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Metuisela Talebula - Page 3 Empty Re: Metuisela Talebula

Message  patrick Sam 8 Oct 2016 - 13:42

SO :

UBB - Brive : Talebula fait un bon en arrière
Arnaud David

Il y a des signes qui ne trompent pas. Lorsque Met Talebula a les yeux rieurs, quand il affiche sur le terrain d'entraînement sa bonne humeur contagieuse et ses envies de ballon, quand il ne fuit pas les questions, c'est que la forme n'est pas loin.

Elle a mis du temps à revenir. Touché lors du dernier match de la saison passée à Toulon, le Fidjien a traîné pendant tout l'été une blessure à l'aine. « Quand je suis parti aux vacances chez moi, je ne pouvais plus courir. Quand je suis rentré, j'en ai parlé au staff médical, ils m'ont dit que si je courais, cela risquait d'empirer. Ils m'ont laissé me reposer. »

Dans l'environnement de l'Union Bordeaux-Bègles, cette parenthèse obligée a réveillé une inquiétude récurrente. La crainte qu'à 25 ans seulement, Met Talebula soit embarqué sur une pente déclinante. Trop souvent la saison passée, ce talent exceptionnel, meilleur marqueur d'essais du Top 14 il y a trois ans, a donné l'impression de ne plus réussir à faire la différence individuellement.
« Dominant sur chaque action »

Mais, Ludovic Loustau et les préparateurs physiques ne l'ont pas lâché. Il était au dessus des 100 kg à son retour des Fidji. « Je suis tombé à 99 kg mais j'aimerais descendre encore, avoue t-il. Je vais mieux mais je ne suis pas encore au maximum. »

Sans être redevenu le joueur éblouissant, insaisissable, de ses deux premières saisons girondines, Talebula a signé deux performances de haut niveau face à Lyon et contre Pau au poste d'arrière. Un rôle qu'il a souvent occupé en sélection nationale, plus rarement avec l'UBB.

« Ailier ou arrière, ce n'est pas la question primordiale concernant Met », estime Emile Ntamack. « Le plus important, c'est qu'il ait retrouvé la forme physique. S'il maîtrise ça, le reste suit car techniquement, il possède toutes les facettes. Là, il est de mieux en mieux. Il est dominant sur chaque action qu'il tente. Il le ressent. Ces petits centimètres où l'adversaire ne parvient pas à vous accrocher le maillot, ils les gagnent à nouveau. En fait, le seul problème de Met, c'est Met. » Et qu'en dit l'intéressé. « J'ai expliqué à Emile que j'étais prêt à jouer où il voulait ». À l'aile, Talebula admet être installé dans une zone de confort. « Je suis plus tranquille. Même s'il y a des matches difficiles avec seulement trois ou quatre ballons à toucher. » Le poste d'arrière lui impose plus de responsabilités mais ce n'est pas pour lui déplaire. « J'aime toucher beaucoup de ballons et c'est un rôle très complet, explique-t-il. Vous pouvez voir les espaces, faire le choix de contre-attaquer ou de taper au pied. Je sais aussi qu'en quinze, je peux créer des espaces pour mes équipiers en embarquant deux ou trois adversaires et en faisant une passe après contact. »

« On ne veut pas d'un Met tout fou, fou », affirme Ntamack. « Aujourd'hui, il reste dans les plans, joue parfois un peu trop au pied. Il pourrait être plus spontané. » En attaque, son apport face à Lyon et Pau a pesé. Mais quid de sa défense ? « Mon problème, plaisante Talebula, c'est quand je me retrouve face à deux adversaires, je ne peux en tuer qu'un seul. »

Face aux Palois, sa vigilance a été prise en défaut par Louis Dupichot. « C'était un problème de communication », estime Ntamack. À l'entraînement, l'entente entre le trio d'anglophones paraît évidente. « C'est rassurant de jouer avec Blair (Connor) et Adam (Ashley-Cooper), assure le Fidjien. Adam possède une très grosse expérience. J'apprends beaucoup à ses côtés. Il sait tout de ces deux postes. » Et en voyant « ACC » orienter les courses du Fidjien à l'entraînement, il est clair que le Wallaby a décidé de partager son savoir avec ce drôle de phénomène.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Metuisela Talebula - Page 3 Empty Re: Metuisela Talebula

Message  flavio33 Mer 19 Oct 2016 - 10:52

Peut on me confirmer que talebula n'est pas selectionné avec les fidji pour la tournée de novembre?? Si c est le cas c est une excellente nouvelle

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Metuisela Talebula - Page 3 Empty Re: Metuisela Talebula

Message  Charles_ubb Mer 19 Oct 2016 - 11:21

Normalement non Wink
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1071
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

Metuisela Talebula - Page 3 Empty Re: Metuisela Talebula

Message  Vince33 Mer 19 Oct 2016 - 13:08

En revanche Ole Avei est appelé par les Samoa
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4409
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Metuisela Talebula - Page 3 Empty Re: Metuisela Talebula

Message  FrenchKick Sam 20 Jan 2018 - 9:22

http://www.lerugbynistere.fr/videos/ubb-star-de-lequipe-aujourdhui-poussee-vers-la-sortie-mais-que-se-passe-t-il-avec-metuisela-talebula-1901181101.php

Triste à la lecture de cette article mais tellement réaliste... Depuis la fin de la coupe du monde 2015, c'est la descente aux enfers Sad
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Metuisela Talebula - Page 3 Empty Re: Metuisela Talebula

Message  krahknardz Sam 20 Jan 2018 - 15:04

Incompréhensible... C'était un vrai régal de le voir jouer. Un instinct de killer, qui se revoit sur ses essais, à 5m de la ligne il était inarrêtable. Après la coupe du Monde, on semble avoir récupéré son sosie en modèle pieds coulés dans le béton... Sad Sad Sad Sad
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Metuisela Talebula - Page 3 Empty Re: Metuisela Talebula

Message  marchal Jeu 11 Juil 2019 - 14:57

un article sur met
https://www.lerugbynistere.fr/news/meilleur-joueur-du-top-14-aujourdhui-sans-club-quest-il-arrive-a-metuisela-talebula-1007191127.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Metuisela Talebula - Page 3 Empty Re: Metuisela Talebula

Message  biscouette Jeu 11 Juil 2019 - 16:20

Merci March'. Courage Met ! À 28 ans c'est possible de se relancer !

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Metuisela Talebula - Page 3 Empty Re: Metuisela Talebula

Message  kaze33 Jeu 11 Juil 2019 - 18:54

Effectivement cette blessure au genou contracté avec l'équipe des Fidji et pas soignée l'a flinguée. Ce n'est qu'après son retour de vacances qu'on a essayé de réparer ça mais le mal était fait...

Il a du changer sa façon de jouer, en privilégiant la puissance aux appuis... Grave erreur

Il a pris de la masse pour taper dans la meule alors qu'il brillait dans l évitement... Vraiment triste de voir ça

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Metuisela Talebula - Page 3 Empty Re: Metuisela Talebula

Message  le radis Jeu 11 Juil 2019 - 19:35

Je ne me souviens plus quand est-ce qu'il a contracté cette blessure au genou, mais c'est dès le début de l'année 2015 que son niveau a baissé considérablement.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Metuisela Talebula - Page 3 Empty Re: Metuisela Talebula

Message  biscouette Jeu 11 Juil 2019 - 19:50

le radis a écrit:Je ne me souviens plus quand est-ce qu'il a contracté cette blessure au genou, mais c'est dès le début de l'année 2015 que son niveau a baissé considérablement.
Il me semble que le genou c'était après, non ? Déjà il était revenu en méforme de la CdM, puis plus tard il avait eu des pbs dentaires à soigner, ce qui à la fois révèle des pbs (carences, etc.) et peut en générer de sérieux.

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Metuisela Talebula - Page 3 Empty Re: Metuisela Talebula

Message  Mam's Jeu 11 Juil 2019 - 20:06

Sa a commencé avec la cdm 2015 ou il était pas rentré pour fêter la fête national de son pays et puis il a eu quelques problèmes avec la boisson et les pb s'enchainant.... Avec la suite que l'on connaît !
En espérant qu'il arrive à retrouver 1 équilibre
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Metuisela Talebula - Page 3 Empty Re: Metuisela Talebula

Message  marchal Sam 4 Juin 2022 - 0:30

Met talebula non conservé au SAXV, annonce la fin de sa carrière
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Metuisela Talebula - Page 3 Empty Re: Metuisela Talebula

Message  Vince33 Sam 4 Juin 2022 - 10:48

marchal a écrit:Met talebula non conservé au SAXV, annonce la fin de sa carrière

Triste fin pour ce joueur incroyable qui m'a fait plus d'une fois lever de mon siège Mad
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4409
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Metuisela Talebula - Page 3 Empty Re: Metuisela Talebula

Message  Roberto Miopalmo Sam 4 Juin 2022 - 11:08

marchal a écrit:Met talebula non conservé au SAXV, annonce la fin de sa carrière
C’est toujours triste ces fins de carrières un peu anonymes, mais on pourra se souvenir qu’on aura eu la chance d’avoir dans notre équipe celui qui a été pour moi durant approximativement deux saisons le meilleur ailier du monde!
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Metuisela Talebula - Page 3 Empty Re: Metuisela Talebula

Message  léopold Sam 4 Juin 2022 - 12:27

Met nous a donné du plaisir et puis après, peut être mal géré par des petits staffs,il était mieux avec les Espoirs qu'avec la première.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Metuisela Talebula - Page 3 Empty Re: Metuisela Talebula

Message  Big'Ben Sam 4 Juin 2022 - 14:09

Roberto Miopalmo a écrit:
marchal a écrit:Met talebula non conservé au SAXV, annonce la fin de sa carrière
C’est toujours triste ces fins de carrières un peu anonymes, mais on pourra se souvenir qu’on aura eu la chance d’avoir dans notre équipe celui qui a été pour moi durant approximativement deux saisons le meilleur ailier du monde!

Il est là le problème, il n'a été bon que pendant 2 saisons et c'est tout, je pense qu'il n'a pas été bien encadré et il s'est laissé aller. On l'aurait découvert aujourd'hui, pas sûr qu'avec Urios et son staff il se passe la même chose. Son hygiène de vie n'était pas irréprochable malheureusement pour lui, il a pris du poids, il n'était plus flamboyant, il n'a pas réussit à se maintenir au top niveau. Avec du sérieux, il serait peut-être, encore aujourd'hui, un excellent ailier comme l'est Juan Imhof par exemple.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5214
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Metuisela Talebula - Page 3 Empty Re: Metuisela Talebula

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum