AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par sudiste Aujourd'hui à 11:14

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:43

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 8:47

» Le rugby et son évolution
par Scalp Aujourd'hui à 7:30

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 7:12

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Hier à 21:58

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 19:10

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Hier à 17:26

» Champions Cup
par Scalp Hier à 16:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Hier à 14:48

» Damian Penaud
par Bordelais exilé ds le 31 Hier à 11:47

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Hier à 11:44

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 11:35

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 11:07

» Présentation
par Scalp Hier à 10:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Hier à 7:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 17:30

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai 2024 - 20:38

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 10:50

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 10:49

» Top14 : autres matchs
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 10:04

» Présentation
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 22:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 17:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 16:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 13:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Dim 12 Mai 2024 - 11:34

» Noel McNamara
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 8:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 14:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Sam 11 Mai 2024 - 13:51

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

TOP 14 - 3ème journée : UBB / Castres Olympique

+21
jerome33
fabswe
Nico Decamps
ChachaPGM16
Camiste
perceval33
JOCE33
Vince33
zizou46
le radis
Pat
léopold
Switch
salvador
sudiste
DODO974
patrick
bordelais
Cool
Flow
mic@81
25 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : UBB / Castres Olympique - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : UBB / Castres Olympique

Message  sudiste Mar 27 Aoû 2013 - 17:39

Je ne pense pas que ce soit un sujet d'actualité mais s'il le devenait je verrais bien Hugh qui, pour moi, est indispensable (bon sauteur en touche, coureur, bon défenseur) et toujours irréprochable sur le terrain. Mais Matthew est aussi un "monsieur".
Plus qu'un capitaine, ce qui manque à cette équipe c'est un "gendarme", de cette espèce qui fait vite passer à l'adversaire l'envie de multiplier les coups bas comme apparemment nous en avons subi à Brive. Jaulhac est costaud mais un peu trop "nounours" à mon goût :chambreur: 

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15651
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : UBB / Castres Olympique - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : UBB / Castres Olympique

Message  Switch Mar 27 Aoû 2013 - 17:47

Il nous faudrait un Bakkies Botha, un Sergio Parisse, un Nathan Hines ou un Titi Dusautoir.

Recrutons Nathan Sharpe ! :chambreur: 
Je crois qu'il n'a plus de club ou ne va plus en avoir ^^

Ou un gros sudaf, en attendant que "baby Jandré" devienne un killer :chambreur: 

Mais je persiste à dire qu'on manque d'un boss sur le terrain, comme Wilkinson, Dusautoir, Rougerie ou Parisse peuvent l'être.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10787
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : UBB / Castres Olympique - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : UBB / Castres Olympique

Message  patrick Mar 27 Aoû 2013 - 17:53

A assez court terme, la solution ne serait elle pas Clarkin en 6/7 (si on a besoin de densifier la 3ème ligne) en complément de Chalmers/Madaule/Luafutu et Tuifua/Luafutu (et même Chalmers) en 8 pour gagner en impact ?

On a par ailleurs 5 2ème ligne qui semblent pouvoir tenir la route. Ca donne quand même pas mal de solutions.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : UBB / Castres Olympique - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : UBB / Castres Olympique

Message  léopold Mar 27 Aoû 2013 - 19:47

Je ne suis pas sur qu'il y ai aujourd'hui autant de solutions.
En 4/5, quid réellement d'un Fakaté qui n'a pas eu 1' de temps de jeu, Graham après son entrée à Brive, faisant le bouchon de champagne en mêlée et bouculé dans le jeu, n'est certainement pas à la maille, certe le BO nous a laissé un bon Tréolar mais cela va t'il se vérifier à nouveau, j'en doute.
Jaulhac c'est solide, plus mobile dans le jeu que par le passé, avec le grand Tréolar ils sont à ce jour les pierres angulaires du pack.
La bonne surprise pour moi, c'est Marais, il promet et va peut être rapidement devenir indispensable.
En 6/7 le départ de Purll, implique Chalmers, touche et balle aérienne,et puis Hughes est toujours bien placé, son travail en défense contre le ST nous permet de préserver le résultat. Madaule est le rouage intelligent entre les ligne et l'empêcheur, le frelon asiatique qui se tient à l'entrée de la ruche et perturbe l'adversaire, puis quelques prise de balle en longue et une bonne défense.  Après c'est de l'hypothétique , pour l'ancien Corrézien,combien de temps pour s'adapter au Top 14, et on n'a pas l'éternité devant nous.
En 8,le gars des îles, à voir avec du temps de jeu, avec un Clarkin qui glisse,le jeune de Bourgoin a de belles qualités, mais le top14 nécessite à ce poste de l'expérience.
La valeur sure c'est Clarkin,qui 'est encore très bon lorsqu'il n'est pas cramé.
Donc de l'effectif oui, beaucoup de solution non.
Pour moi le meilleur capitaine après l'actuel aurait été Justin Purll, il faut tenir compte du rayonnement hors du terrain, mais il n'est plus là.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9774
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : UBB / Castres Olympique - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : UBB / Castres Olympique

Message  patrick Mar 27 Aoû 2013 - 20:12

Matt Graham a tout pour (en tout cas le physique) pour lui aussi trouver sa place. Ca ne m'étonnerait pas que comme Marais on le voit de plus en plus. A voir ce qu'il donne au soutien et dans le jeu. Fakaté doit vite amener sa puissance, en tout cas il a l'air prêt physiquement.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : UBB / Castres Olympique - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : UBB / Castres Olympique

Message  Switch Mar 27 Aoû 2013 - 20:23

Fakaté est dans le rôle de l'impacteur, du déménageur qui apporte puissance et force en ouvrant des brèche et en monopolisant les défenseurs.
Graham me semble plus dans le registre du deuxième ligne sauteur et coureur, plus en finesse. Quant à Marais, c'est peut-être un mix des deux.

Graham jouait pour les baby blacks il me semble, de même que Marais pour les babyboks. Ils doivent avoir des qualités qui ne demandent qu'à être révélées et utilisées. Il leur faudra peut-être un peu de temps, pas trop espérons le. Marais semble déjà montrer de (très) bons signes.

Bref, la matière première est là, reste à la transformer en quelque chose d'efficace :) 

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10787
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : UBB / Castres Olympique - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : UBB / Castres Olympique

Message  patrick Mar 27 Aoû 2013 - 21:09


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : UBB / Castres Olympique - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : UBB / Castres Olympique

Message  zizou46 Mer 28 Aoû 2013 - 1:59

patrick a écrit:A assez court terme, la solution ne serait elle pas Clarkin en 6/7 (si on a besoin de densifier la 3ème ligne) en complément de Chalmers/Madaule/Luafutu et Tuifua/Luafutu (et même Chalmers) en 8 pour gagner en impact ?
Sans vouloir faire le fayot avec le maître des lieux Very Happy , je dois dire que je suis assez d'accord avec Patrick sur le rôle de Clarkin que je verrai plus en 3ième ligne aile.

Dans l'idéal il faut un 3 ième ligne centre puissant, qui pour moi doit être Tuifua. Ensuite un troisième ligne coureur/sauteur qui est un rôle dévolu à Madaule (en priorité) et Chalmers en back up. Enfin un flanker qui est un mélange de tout ça et qui correspond bien au profil de Clarkin et de Luafutu. En fonction de la composition initiale, le poste de 8 en back up peut être assuré bien sûr par Clarkin et même Luafutu, voire même Treolar qui a deja dépanné à ce poste.
Des mauvaises langues diraient même que Thibault Lacroix y serait même plus utile qu'au centre :siffle: 
Le capitanat pouvant être conservé par Clarkin s'il est sur le terrain et être confié à Chalmers, Madaule ou Adam sinon.
En 2 ième ligne nous sommes très bien pourvu avec deux grosses brutes pour pousser en mélée (Adam et Ali), 2 bons sauteurs longilignes (Treolar et Graham), et Marais qui est un bon mix de tous ça (très bonne surprise pour moi ce joueur).

Enfin en première ligne je m'interroge sur l'apport réel de Sa, que je ne trouvais deja pas très bon au Racing et qui sur ce début de saison confirme mes interrogations. Toetu est inquiétant par son physique, plus proche de hippopotame que de celui d'un pilier de Top 14. Il ne peut être rien d'autre qu'un jour d'impact rentrant 15 à 20 mn tout au plus.
Dommage que Poux ne semble pas (encore) en mesure de tenir 60 ou 65 mn.

Espérons enfin que Rey reviennent ce samedi en attendant Felix. Curieux aussi de voir Lilo dès qu'il aura retrouvé forme humaine moqueur 
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2189
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : UBB / Castres Olympique - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : UBB / Castres Olympique

Message  léopold Mer 28 Aoû 2013 - 5:46

Vincent est très clair à la fois sur notre déconvenue de Brive et sur la seule façon de préparer et de prendre ce match contre le champion en titre Castres.
Tout réside dans la volonté qu'aura le groupe d'accepter le combat, le Rugby n'est il pas un sport de combat avant tout?
Bien sur ce ne peut être l'affaire de quelques uns, mais de tout le groupe,titulaire et remplaçants qui doivent prêt à prendre le train en marche.
Le staff bien sur a son importance dans le choix des hommes et des stratégies, mais ce sont les joueurs autour du capitaine des leaders de jeu doivent se mobiliser, jusqu'au coup d'envoi et pendant 80'.
Après savoir qui fait quoi et et à quel poste, dépend de la disponibilité, et de l'analyse des points forts et faibles de l'adversaire.
Tout le reste n'est que supposition et discussion de salon chez le coiffeur du quartier.
Pour les remises en causes dont nous sommes friands,j'ajouterai que pour moi la 3ième ligne était la saison dernière un des joyaux de l'équipe,jeu adapté à la dynamique du jeu de l'UBB, complémentarité des acteurs.
Bien sur le départ de Purll est important et Perpignan ne s'y est pas trompé,il y tient un rôle important et qui ne se limite pas au simple prise de balle en l'air, la page est tournée.
Changer de style en apportant de la puissance, ce ne se fait pas sur 3 ou 1 matchs, on passe pas d'un TGV à un convoi lourd de marchandise, il faut une adaptation individuelle et une osmose collective à trouver.
Les propos de Vincent sont édifiants,ce qu'il dit sur Bernard qui doit s'adapter et non l'inverse et valable pour tous, les expériences vécues par les nouveaux ont leur importance, mais ont été acquises dans des contexte différents.
A preuve notre ami Sisa, transparent chez nous, incapable de jouer plus de 40' à Lyon et qui nous fait gaillardement 80' de charbon.
Nous verrons bien samedi si nos gars ont saisi le message, la balle est dans leur camp.
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9774
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : UBB / Castres Olympique - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : UBB / Castres Olympique

Message  Vince33 Mer 28 Aoû 2013 - 6:20

Concernant le débat sur la 3ème ligne; on peut mettre qui on veut, si le 5 de devant est dominé comme ce fut le cas à Amédée Domenech la 3ème ligne est collée et ne peut briller.

Les difficultés de Sa en mélée m'inquiéte beaucoup plus, cependant et comme l'a noté Leopold les piliers brivistes poussaient de travers et de bas en haut pour relever notre première ligne et inciter Minery à jouer les merles.

Autre inquiétude: la touche nous avions l'habitude d'avoir de bons ballons en touche et de contrarier les alignements adverses là ce fut une faillite totale , certes les deux touches jugées" pas droites" par le public ont pu perturbé le lanceur mais quand même.

Dernier point comme le dit Vincent Etcheto nous avons perdu la bataille des rucks , nos ballons étaient ralentis , les brivistes ont ferraillé et nous ont embrouillé .

Alors qui mettre dans le 5 de devant ? En face nous aurons Gray/Samson en 2ème ligne et Forestier/Mach/Wihongi en 1ère autrement dit du solide, du sauteur, du batailleur de l'international.
Avei est le seul indispensable, Poirot a montré ses limites actuelles, Delboubès est très présent dans le jeu courant Toetu et Poux ont montré leur solidité en mélée, Sa est une enigme.En 2ème ligne Jaulhac est blessé, Fakaté reprend faisons confiance à Treolar et Marais, Graham m'a paru tendre . Et surtout pensons à combattre avant de jouer à la baballe.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4424
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : UBB / Castres Olympique - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : UBB / Castres Olympique

Message  le radis Mer 28 Aoû 2013 - 7:47

Je suis en accord avec les propos empreints de sagesse et de pragmatisme de Léopold (ainsi que de Vince33).
Du concret avant que d'envisager un voyage sur saturne.
Ce match s'annonce fort intéressant. Mais y aura-il des spectateurs pour le voir ?
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : UBB / Castres Olympique - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : UBB / Castres Olympique

Message  sudiste Mer 28 Aoû 2013 - 8:35

Merci une bonne fois pour toutes de noter que Cameron s'appelle TRELOAR et non Treolar ....il vous remercie :chambreur: 
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15651
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : UBB / Castres Olympique - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : UBB / Castres Olympique

Message  Flow Mer 28 Aoû 2013 - 9:31

J'ai noté, déjà sur le match face à Toulouse, que nos 3/4 devaient souvent s'y coller pour déblayer. C'était encore plus marquant à Brive où les soutiens étaient absents. Plus globalement, à Brive, j'ai cru revoir l'équipe sans solution de l'an dernier avant qu'il y ait un regain d'impact face à Toulon et que les choses rentrent dans l'ordre. On ne peut pas toujours espérer un exploit de Talebula pour marquer.

La priorité comme cela a été souligné est claire : être dur et lourd devant. Problème on a très peu de marge de manoeuvre. Finalement peu de solutions alors qu'on nous annonçait un recrutement qui allait régler les problèmes. Le jeune Graham ne me paraît pas taillé pour régler le problème et Marais bien qu'intéressant ne m'a pas vraiment marqué dans ce registre contrairement à bon nombre d'entre vous. Fakaté doit nous amener cela, mais il va falloir qu'il prenne le rythme. En troisième ligne, il faut du poids mais aussi des jambes pour être sur les zones de frottements pour suppléer les copains de devant. Tuifua a l'air de ce style.

J'aimerais voir démarrer devant : Poux Avei Toetu (on se rend compte quand même qu'en mêlée Florea manque par sa ruse et son expérience) - Fakaté Treloar (Jaulhac sera trop juste, on ne soigne quand même pas une entorse en une semaine) - Chalmers, Tuifua, Madaule.

Pas de Clarkin car je trouve qu'il démarre de plus en plus difficilement ses saisons. Je ne me fais pas de soucis pour la suite, mais j'ai l'impression qu'il lui faut du temps pour digérer la préparation.

Enfin, on parle des avants, mais au centre, quitte à hérisser le poil de certains, je trouve que Brousse récolte beaucoup de louanges que d'autres n'auraient pas à sa place. Pas mal de lobbying est fait autour de lui car c'est un gars de la maison, mais je le trouve très tendre. Ce n'est pas l'accabler que de dire ça, il a besoin de faire du chemin encore (à l'entraînement ? Dans un club de Pro D2 ?). Il est vaillant ça je ne lui reproche pas. Quant à Lacroix je le trouve un peu lourd, mais pas inintéressant loin de là.

Donc à mon sens, et ça n'engage que moi, la paire de centre est aussi à repenser car elle n'offre pas beaucoup de solutions dans le jeu. Pourquoi ne pas passer Carballo au centre ? Il a moins les jambes pour fuser sur les ailes, mais le gabarit et les appuis pour percuter l'axe. On ne peut pas l'essayer avec Talebula ? En mettant Domvo et Connor sur les ailes ? Bon ce ne sera jamais fait par le staff, mais pourquoi pas non ? A condition de penser que les deux centres n'ont pas été fameux sur les deux premiers matchs, ce qui n'est pas tellement une critique tant il est évident qu'un jeune joueur et une recrue peuvent avoir du mal à se coordonner dès le départ.

De toute façon avec ces trois matchs qui arrivent, Lacroix et Brousse ayant joué déjà deux matchs de rang, Rey revenant à peine et Le Bourhis étant en Stand By, il va falloir y penser.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : UBB / Castres Olympique - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : UBB / Castres Olympique

Message  patrick Mer 28 Aoû 2013 - 10:50

Il est bien possible que Rey soit a l'oeuvre samedi. Par contre, j'ai pas l'impression que Carballo soit si souvent mis en position de centre. C'est pourtant bien là que nous en aurions besoin tant que Le Bourhis est aux soins. A moins en effet que Talebula soit positionné au centre et que Connor/Domvo/Carballo s'occupent des ailes think en attendant la bombe Lilomaiava qui ne saurait tarder vu son comportement à l'entrainement.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : UBB / Castres Olympique - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : UBB / Castres Olympique

Message  DODO974 Mer 28 Aoû 2013 - 11:35

patrick a écrit:Il est bien possible que Rey soit a l'oeuvre samedi. Par contre, j'ai pas l'impression que Carballo soit si souvent mis en position de centre. C'est pourtant bien là que nous en aurions besoin tant que Le Bourhis est aux soins. A moins en effet que Talebula soit positionné au centre et que Connor/Domvo/Carballo s'occupent des ailes :think:en attendant la bombe Lilomaiava qui ne saurait tarder vu son comportement à l'entrainement.
TALEBULA - REY ; cela aurait de la gueule au centre pour ce samedi et un petit domvo a l'aile
et devant POUX - AVEI - TOETU et DELBOUBES AUZQUI SA
FAKATE - TREOLAR et MARAIS
CHALMERS - TAFUIA - CLARKIN et MADAULE voila ce que j'aimerais voire samedi
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : UBB / Castres Olympique - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : UBB / Castres Olympique

Message  le radis Mer 28 Aoû 2013 - 12:16

Patrick,

Tu as noté à l'instar de Léopold que Lilomaiava serait dans  un état de forme acceptable (en dehors je suppose d'aptitudes un peu au dessus du lot) ?
Dans l'affirmative et compte tenu de l'enchaînement des matchs la semaine prochaine, il se peut qu'il entre dans le squad notamment pour la réception de Montpellier... en espérant que Peyras puisse enfin y  figurer.

(Je ne serais pas étonné qu' à moyen terme, le staff envisage selon les oppositions de glisser Talebula au centre et le jeune samoan titulaire à l'aile. C'est une considération purement spéculative).


Au fait : le stade sonnera bien creux : il reste encore + de 12 000 places ...la barre des 20 000 sera-t-elle atteinte ?
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : UBB / Castres Olympique - Page 2 Empty re

Message  JOCE33 Mer 28 Aoû 2013 - 13:26

bonjour,
oui le stade reste encore à remplir pour la venue de Castres.
Ceci dit, s'il reste 12000 places, cela fait un total de 21000 places ( 33000- 12000)

J'espère que nous serons au moins 23000 !!!!!

Quant à moi, pour la critique de nos centres: Je trouve effectivement Brousse un peu léger et Lacroix "un peu lourd".
Ce qui me gêne le plus dans le style Lacroix c'est qu'il ressemble au style " Traille" un peu trop bourrin à mon goût.

Donc, j'aimerais des centres constructeurs et imaginatifs. Alors oui pourquoi pas Tab qui possède ces qualités. Et vivement le retour de Le Bourhis.
Allez l'UBB !!!!
et surtout, il faudra du monde samedi pour les encourager. Si on gagne pas, on va revivre la même saison que l'an dernier mais encore plus dure car Brive et Oyo sont pas mals !!
JOCE33
JOCE33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 164
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : UBB / Castres Olympique - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : UBB / Castres Olympique

Message  sudiste Mer 28 Aoû 2013 - 13:36

JOCE33 a écrit:bonjour,
oui le stade reste encore à remplir pour la venue de Castres.
Ceci dit, s'il reste 12000 places, cela fait un total de 21000 places ( 33000- 12000)

Encore une fois je ne suis pas sûr que le calcul soit exact puisque des centaines de places ne sont pas ouvertes à la réservation sur le site notamment en virages.

Castres malgré son titre de champion n'a pas l'aura d'un Toulouse ou d'un Toulon auprès des néophytes ....atteindrons nous les 20.000 ? j'en doute mais je l'espère car c'est ma jauge minimale pour pouvoir délivrer mon oracle rire 
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15651
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : UBB / Castres Olympique - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : UBB / Castres Olympique

Message  le radis Mer 28 Aoû 2013 - 13:47

:chambreur: :chambreur: :chambreur: 

Bien évidemment si ton oracle ne peut rigoureusement être délivré en raison de cette justification hautement recevable (à mon humble avis, je la considère comme parfaitement et objectivement acceptable) il est naturellement envisageable d'inclure un dispositif de génération automatique de malus significatif qui viendrait logiquement pondérer les points de tes prédictions que collige avec sérieux, application et talent sieur Pat.
:chambreur: :chambreur: :chambreur: 
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : UBB / Castres Olympique - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : UBB / Castres Olympique

Message  léopold Mer 28 Aoû 2013 - 14:07

Pour tout cela, qui vivra verra.
Si lors de malheureuse opportunités liées aux blessures de nos joueurs on ne donne pas une chance à nos "jeunes" comment sans disposer de temps de jeu, vont il évoluer vers un niveau TOP14.
Je rappellerais que sur ce point, il y a déjà quelques temps nous avons longuement débattu, reprochant au responsables de l'époque que de vouloir travailler sur du "sujet" fait et négligeant la formation et son aboutissement naturel.
Un gars comme Brousse comme d'autre possède du potentiel, autant vaut il l'essayer à son poste et utiliser nos meilleures armes les ailiers là où ils sont imprévisibles.
J'aime beaucoup le personnage et le style de jeu de Félix Le Bourhis,je n'ose rappeler:
-son parcours avant d'aboutir dans l'Elite.
-tout les posts à connotation négative, lus sur ce forum depuis son arrivée,il à fait avant de nous paraître indispensable,une chiée de "conneries",dont la plupart nous ont valu de lâcher des matchs.
Comme quoi, rien n'est figé,le temps, le travail, le jeu sont capables de MODELER un joueur standard doué pour en faire un sportif de haut niveau.
D'autre part, l'article de SO, qui évoque la densité du programme à venir,temps de jeu démentiel défini par des ronds de cuir, oblige à gérer au mieux notre ressource,qui n'est pas pléthorique et est diminuée par la défaillance de quelques joueurs majeurs dans notre organisation.
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9774
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : UBB / Castres Olympique - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : UBB / Castres Olympique

Message  le radis Mer 28 Aoû 2013 - 14:29

Tout à fait Léopold, sur l'accompagnement dans la durée des jeunes joueurs.
Autant Le Bourhis (je précise que j'aime bien ce joueur) est intéressant dans ses prises de direction, vitesse crochet, car il met de l'incertitude dans les défenses, autant il est d'une rare indigence technique. Quand on égrène nos centres, on se rend que le joueur le plus technique est sans doute Rey. Permets moi de toussoter qq peu.
Talebula, ne joue pas ailier dans son équipe nationale en raison de sa faible vitesse: mais devant la pauvreté de nos joueurs hexagonaux tant en vitesse, crochet, nous on le positionne ailier...surtout c'est un des rares joueurs dans l'effectif à savoir faire une passe (hormis le jeune Lonca).
De toute manière la priorité est comme tu l'as souligné de faire progresser positivement (sens du jeu et technique, au delà du simple aspect physique) l'ensemble de nos jeunes joueurs.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : UBB / Castres Olympique - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : UBB / Castres Olympique

Message  patrick Mer 28 Aoû 2013 - 14:31

Le Bourhis est un créatif et ces êtres là sont rares :priere: même s'il y en a quelques autres dans l'équipe sunny 
A ce titre, il a pour moi tous les droits à l'erreur ... enfin tant qu'il n'en fait pas trop :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : UBB / Castres Olympique - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : UBB / Castres Olympique

Message  patrick Mer 28 Aoû 2013 - 14:36

le radis a écrit:
Talebula, ne joue pas ailier dans son équipe nationale en raison de sa faible vitesse: mais devant la pauvreté de nos joueurs hexagonaux tant en vitesse, crochet, nous on le positionne ailier...surtout c'est un des rares joueurs dans l'effectif à savoir faire une passe (hormis le jeune Lonca).
De toute manière la priorité est comme tu l'as souligné de faire progresser positivement (sens du jeu et technique, au delà du simple aspect physique) l'ensemble de nos jeunes joueurs.
Met est tellement capable de faire des passes qu'avec son nouveau copain Robert, ils s'amusent à faire des passes de quarterback de plus de 30m avec un ballon de rugby (à peu près la longueur du coup de pied de Camille :chambreur: ). Ce ne sont pas des épaules qu'ils ont mais des catapultes pale

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : UBB / Castres Olympique - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : UBB / Castres Olympique

Message  léopold Mer 28 Aoû 2013 - 15:26

Un match de championnat avec un adversaire de haut niveau n'est pas un jeu de "drôle" dans une cour de récréation.
Je me méfie des observations instantanées, qui conduisent très souvent à des jugement hâtif.
Son copains Robert, j'ai eu l'occasion de le visionner comme d'autres dimanche dernier contre la F1 de Tyrosse, l'autre centre était Lamotte au profil voisin de Lacroix mais qui en technique s'apparente à un jeune Rey.
Deux trois interventions où il fait parler sa puissance, qui n'aboutisse pas sur le dernier geste.
Une dizaine d'en avant, ballon tombés et puis 2 ou trois surnombres vendangés.
Pour le moment il aurait beaucoup de gammes à réviser, que je sache UBB ne joue pas en première league de la côte Ouest.Les petits génies n'ont qu'un droit et un devoir, se plier au besoin de l'équipe et réussir, ce sont des pros payés pour ce faire.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9774
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : UBB / Castres Olympique - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : UBB / Castres Olympique

Message  patrick Jeu 29 Aoû 2013 - 7:42

http://www.sudouest.fr/2013/08/29/l-ordre-des-choses-1153208-4710.php

Oui dès samedi (putain c'est loin pale ), remettons la place au milieu du village Twisted Evil 

http://www.sudouest.fr/2013/08/29/le-titre-est-bien-digere-1153221-773.php

Oui, revanche Twisted Evil et surtout pas un match de :censure: comme l'an dernier.

TOP 14 - 3ème journée : UBB / Castres Olympique - Page 2 1153144_2342742_460x306
http://www.sudouest.fr/2013/08/29/technique-l-accelerateur-et-le-puncheur-1153144-773.php

En tout cas, 2 beaux joueurs. Allez Heini yesbx 

PS. Faudra d'ailleurs qu'il nous donne la recette pour faire pousser les dreads :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : UBB / Castres Olympique - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : UBB / Castres Olympique

Message  Flow Jeu 29 Aoû 2013 - 8:45

Un peu frustré pour Heini sur ces deux matchs puisqu'il a rarement pu animer le jeu comme il le fait à merveille. Il faut à tout prix qu'on s'améliore en conquête, car ensuite on a tous les éléments pour planter. J'attends avec impatience la compo des avants et surtout leur réaction dès samedi. Castres est très prenable à condition d'être au moins au niveau devant et de jouer pas mal au pied pour les obliger à courrir. Ils n'aimeront pas si on les use avec du pied. Ça permettra ensuite de créer des espaces le match avançant.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : UBB / Castres Olympique - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : UBB / Castres Olympique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum