AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 0:14

» Pro D2 : Autres matchs
par patrick Hier à 23:14

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Ribouldingue Hier à 21:47

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par willoush Hier à 21:41

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Hier à 17:45

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 17:34

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Romain Lonca

+20
léopold
Agone
Switch
fabswe
le radis
Flow
Black mamba
sudiste
zizou46
Penny33
kaze33
krahknardz
Médoc Hein
jebni
hurluberlu
Vince33
Ribouldingue
DODO974
Pat
patrick
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Romain Lonca - Page 3 Empty Re: Romain Lonca

Message  le radis Ven 23 Sep 2016 - 9:53

Très bien cet article .
On apprend que R Lonca est un très bon buteur rire , qu'il a progressé dans le jeu au pied (vrai qu'on l'utilise particulièrement dans ce secteur rire ) sinon les caractéristiques décrites sont bonnes.
Comme Grospaquet et Kaze j'attends tout de même qu'il puisse donner la balle après avoir franchi (cela vient aussi du positionnement de ses partenaires) car le plus souvent même s'il n'échappe pas à la défense adverse, il franchit, il prend le pas sur son défenseur.
Mais je me demande si le poste de 15 ne lui correspond pas le mieux au final.

le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Romain Lonca - Page 3 Empty Re: Romain Lonca

Message  Agone Ven 23 Sep 2016 - 12:12

Pedant "longtemps" je le voyais vraiment comme un n°10 et n'était pas trop fan à l'arrière mais finalement il me plait bien en n°15.
Au centre, avec les profils actuels il pourrait être complémentaire mais d'un très gros physique.
Qu'il continue sa bonne saison Very Happy
Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 487
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Romain Lonca - Page 3 Empty Re: Romain Lonca

Message  sudiste Ven 23 Sep 2016 - 12:19

La polyvalence a du bon certes mais un moment il faut stabiliser les joueurs pour les automatisme : centre, ouverture, arrière va falloir trancher.

A ce sujet à quand Madigan au centre ?
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Romain Lonca - Page 3 Empty Re: Romain Lonca

Message  patrick Ven 23 Sep 2016 - 15:29

sudiste a écrit:La polyvalence a du bon certes mais un moment il faut stabiliser les joueurs pour les automatisme : centre, ouverture, arrière va falloir trancher.

A ce sujet à quand Madigan au centre ?

Quand Hickey sera là.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Romain Lonca - Page 3 Empty Re: Romain Lonca

Message  patrick Ven 30 Sep 2016 - 22:44

SO :

Avant Pau - UBB : Lonca se pose au centre
Yoan Leshauriès
Romain Lonca - Page 3 Romain-lonca_4129110_1000x500 Romain Lonca accumule du temps de jeu au centre cette saison ©


Depuis le début de la saison, il a posé ses valises au centre. C'est à ce poste que Romain Lonca (24 ans) pourrait entrer en jeu avec l'Union Bordeaux-Bègles, demain soir, sur le terrain de la Section Paloise. « Avoir de la considération, se sentir impliqué, c'est revigorant et régénérateur, confie-t-il. Je suis satisfait de mon temps de jeu, j'espère que ça va continuer comme ça ».
Depuis son arrivée à l'UBB il y a quatre ans, le joueur originaire d'Hendaye avait déjà enchaîné les titularisations, « mais jamais plus de deux ou trois, par intermittence », se souvient-il. Tantôt à l'ouverture, tantôt à l'arrière, mais aussi au centre ou à l'aile. Romain Lonca est un peu le « couteau suisse » des lignes arrières du club girondin (voir infographie). Si cette polyvalence peut être vue comme un frein, lui n'en retient que du positif. « J'ai toujours considéré ça comme un atout. Je prends ça comme une arme qui me permet de figurer dans l'équipe, de pouvoir jouer. Et en ce moment, c'est le cas ».
Romain Lonca - Page 3 2519116_462_lonca_800x442p
Où se sent-il le plus à l'aise ? « Honnêtement, je ne saurais pas le dire », répond-il, de peur peut-être de se fermer des portes. « Le poste de demi d'ouverture est différent au niveau de la responsabilité, de la stratégie. C'est le poste que j'apprécie le plus, là où tu prends les décisions. Je ne perds pas de vue de rejouer en numéro 10 dans les années à venir. Pour l'instant, je joue au centre. Je peux davantage faire intervenir la vitesse, la qualité technique aussi. Je me sens bien, je me sens acteur du jeu, impliqué dans le système. C'est important de se sentir concerné et de toucher des ballons. C'est plutôt agréable. »

Adaptation liée au parcours

Une chose est sûre, Romain Lonca sait jouer au caméléon. Cette faculté d'adaptation a même été primordiale lorsqu'il a bondi de la Fédérale 2 avec Hendaye, au Top 14 il y a quatre ans, à son arrivée à l'UBB. « Sur le fait de changer de division comme je l'ai fait, si je n'avais pas eu cette faculté d'adaptation et cette polyvalence, ça aurait vraiment été difficile. Je rencontre des mecs qui jouent au haut niveau depuis longtemps. C'est un gros bagage à récupérer. Si tu n'es pas polyvalent et capable de t'adapter le plus vite possible, c'est dur. Déjà que j'ai des wagons de retard, si je n'avais ni l'envie ni la capacité de m'adapter, j'accumulerais du retard ».

Sur une bonne dynamique

Même après quatre saisons de Top 14, le discours laisse encore pointer un complexe d'infériorité du joueur venu du niveau amateur. Mais il s'en défend. « Maintenant, je suis dans le rugby pro. Je m'entraîne sans me poser de question. Il n'y a plus ce complexe d'infériorité que j'ai pu avoir au début, tout ça est balayé. Le cycle du rugby suit son cours ».
À l'UBB, Romain Lonca peut compter sur l'appui de l'international australien Adam Ashley-Cooper. « C'est un joueur au vécu exceptionnel, il est très précieux. Je serais bien idiot de ne pas lui demander des conseils, et lui serai déçu de ne pas en donner ».
Le Basque prend tout ce qu'il y a à prendre pour ce qui ressemble à son meilleur début de saison. « Le meilleur, je ne sais pas, mais en termes de matchs sûrement », confirme-t-il. Le « couteau suisse » de Bordeaux-Bègles suit son chemin avec des objectifs qu'il préfère garder secrets. « Je les ai en tête, mais on verra comment ça se passe ». Et peut importe à quel poste.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Romain Lonca - Page 3 Empty Re: Romain Lonca

Message  patrick Jeu 24 Nov 2016 - 9:44

SO :

Barbarians - Australie : Lonca, en toute liberté
JULIEN DUBY j.duby@sudouest.fr

Evidemment, en bientôt quatre saisons à l'UBB, il s'est un peu habitué aux belles affiches au Stade Chaban-Delmas, plein, et à jouer avec quelques stars. Mais ce soir (20 h 45), Romain Lonca sera sans doute un peu plus excité que d'habitude. L'ouvreur ou trois-quart polyvalent de l'Union Bordeaux-Bègles sera titulaire à l'ouverture dans l'équipe des Barbarians français, face à l'Australie.

« C'est un grand moment pour moi », sourit le longiligne (1,90 m, 84 kg) joueur originaire d'Hendaye, qui n'a pas toujours l'occasion d'évoluer à son poste de prédilection à l'UBB, où il joue fréquemment (et avec réussite) les utilités au centre.

Lonca, c'est un peu le prototype du Barbarians. Arrivé au rugby pro sans passer par la filière classique des centres de formation, il a gardé une fraîcheur de plus en plus rare à ce niveau-là. « Il y a quatre ans, j'étais encore en Fédérale 2, avec Hendaye. Arriver avec les Barbarians, c'est une sorte de grand écart. Cela me permet de mesurer le chemin parcouru, grâce à l'UBB, à son président et son staff, mais aussi à Vincent Etcheto (l'ancien entraîneur des trois-quart bordelais, aujourd'hui manager de Bayonne) qui est venu me chercher et qui m'a fait confiance ».
Associé à Lesgourgues

Ce soir, face aux Wallabies, Lonca l'ouvreur casqué, qui rappelle ainsi le style de la légende australienne Stephen Larkham, devra pourtant laisser un peu de son émotion aux vestiaires pour lancer le jeu d'une équipe qui n'a quasiment aucun repère collectif, puisqu'elle ne s'est entraînée que deux fois ensemble. « On a prévu des choses assez simples, mais je ne suis pas inquiet. Quand il n'y a que des bons joueurs dans l'équipe, c'est tout de suite plus facile. Sans compter que je vais évoluer avec Yann (Lesgourgues) comme demi de mêlée. On joue ensemble en club, c'est un copain, il est très doué. Ça aussi, ça rassure ».

À 24 ans, le joueur basque franchit une petite marche en plus dans sa carrière rugbys tique désormais bien lancée. Son temps de jeu en Top14 progresse lentement mais sûrement, et il vient de signer pour deux ans de plus à l'UBB.
Une récompense

Dans ce contexte, comment voit-il sa place chez les Barbarians, où les anciens viennent profiter tandis que quelques espoirs viennent se tester ? « Moi, je ne me mets pas dans une case particulière. Bien sûr que j'ai envie de me mesurer au niveau international, j'ai envie d'apprendre et de progresser au contact de supers joueurs, mais les Barbarians, c'est aussi un esprit de liberté. Je ne veux surtout pas aborder ce match avec une trop grande pression. Mes amis et ma famille seront au stade. Et pour moi qui n'ai jamais connu que le comité Côte Basque-Landes, c'est évidemment ma plus belle sélection ».

Faut-il y voir, aussi, une consolation après un dernier match de championnat, face à La Rochelle (victoire 26-0), où il n'est pas entré en jeu ? « Non, pas du tout. Sur le moment, j'étais déçu évidemment. C'est normal, quand on est compétiteur, on a envie de jouer. Mais le coach m'a expliqué qu'il m'avait ménagé dans la perspective du match avec les Barbarians. Au final, porter le maillot des Barbarians, c'est donc, à mon sens, une récompense pour moi comme pour mon club après notre bon début de saison ».

L'esprit Baa-Baa à l'épreuve australienne

La dernière fois que les Barbarians sont venus à Bordeaux, c’était en 2005, c’était déjà face à l’équipe d’Australie (où évoluait un tout jeune Adam Ashley-Cooper), et ils avaient pris une rouste (12-42). Qu’en sera-t-il ce soir, dans un stade Chaban-Delmas où l’on attend près de 30 000 personnes ? Suspense.
L’Australie débarque avec une équipe très différente de celle qui effectue actuellement la Tournée d’automne en Europe. Des espoirs sont venus d’Australie spécialement et quelques Australiens du Top 14, à l’image du troisième ligne palois Ben Mowen, ont été sollicités.
Et les Barbarians ? Ils présentent un visage séduisant, autour de leur capitaine Aurélien Rougerie (36 ans), toujours très performant avec Clermont et du deuxième ligne de Castres, Rodrigo Capo Ortega.
Concoctée par les anciens internationaux Thomas Lombard et Denis Charvet, garants de l’esprit Baa-Baa, cette sélection, qui a dû jongler avec le bon vouloir des clubs et les blessures de certains joueurs retenus (Iturria, Buttin, Holmes), présente un pack très rodé et une ligne de trois-quarts percutante.
Pour Raphaël Ibanez, le manager de l’UBB qui sera le coach d’un soir au côté du Rochelais Xavier Garbajosa, qui n’a jamais été Barbarians (forcément, il était toujours en équipe de France), les choses se sont préparées simplement. « Les gars savent tous jouer au rugby, on a seulement préparé trois ou quatre lancements. Ensuite, ils auront de la liberté ».
Il n’empêche, Ibanez n’oublie pas que certains jeunes seront observés dans un contexte différent du Top 14. On pense ainsi à l’espoir palois Dupichot, au Toulousain Bonneval, au Castrais Dupont ou au Lyonnais Félix Lambey, des graines d’internationaux. Sans parler du Parisien Rémi Bonfils, libéré spécialement par Guy Novès après quinze jours de stage à Marcoussis.
« Désormais, c’est aux garçons de jouer, de transformer leur nouvelle amitié en solidarité pour disputer un match de très haut niveau, s’enthousiasme Denis Charvet. Quoi qu’il arrive, quand ils retourneront dans leurs clubs, ils ne seront désormais plus tout à fait les mêmes joueurs de rugby ». C’est aussi ça, l’esprit Baa-Baa.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Romain Lonca - Page 3 Empty Re: Romain Lonca

Message  léopold Sam 26 Nov 2016 - 11:40

Pas vraiment convaincu de son passage en 10,faut dire qu'il n'a déjà pas de temps de jeu et à cette place en plus????
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Romain Lonca - Page 3 Empty Re: Romain Lonca

Message  flavio33 Sam 26 Nov 2016 - 12:09

Son jeu au pied est trop friable pour ce poste en top 14, 13 ou 15 c'est là où il peut nous apporter

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Romain Lonca - Page 3 Empty Re: Romain Lonca

Message  patrick Sam 9 Déc 2017 - 13:58

SO : http://www.sudouest.fr/2017/12/08/lonca-enfin-de-retour-4016922-5103.php

Lonca enfin de retour

NEWCASTLE - BORDEAUX-BÈGLES Absent depuis mars dernier pour une blessure au genou, le centre profite de l'Europe pour retrouver la compétition

JULIEN DUBY, AVEC Y.L.

Au milieu de toutes les absences pour blessures ou pour sélections internationales qui ont perturbé le collectif de l'UBB cet automne, voici enfin un une belle éclaircie. Romain Lonca va faire son retour à la compétition avec le groupe professionnel.

Le trois-quart centre, ouvreur ou arrière n'a plus joué avec l'équipe première depuis le 18 mars. Une éternité. Bayonne était encore en Top 14 et s'était même imposé 24-20 face à l'UBB. Mais peu après, à l'entraînement, le Basque venu d'Hendaye en 2013 était victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Opération, convalescence, le joueur a dû prendre son temps, 9 mois. Pas facile de vivre à l'écart du groupe. " Ce sont des périodes un peu compliquées à gérer qui font partie de la blessure. Il faut apprendre à gérer ça, trouver des échappatoires et des personnes sur qui compter " résume-t-il aujourd'hui à l'heure de tourner la page.

Reprendre confiance

Titulaire le week-end dernier avec l'équipe espoir à Castres, il a disputé 80 minutes sans problème. " Il y a eu des approximations sur des contacts, des petites fautes de main aussi par moments mais au niveau du rythme ça allait. C'était une reprise dans tout ce qu'il y a de plus classique. Maintenant, il faut que je reprenne confiance sur les contacts, le jeu dans la ligne et en défense et petit à petit, au fil des semaines, je pense que je retrouverai la confiance nécessaire pour être performant. Le plus dur, ça a été les dernières zones d'affrontement, les derniers mètres sur le défenseur. C'est un petit peu comme ça que je me suis fait mal, il y a des appréhensions. Les semaines vont me faire oublier ce qui s'est passé. Même si je sens que mon genou est solide ", s'enthousiasme le joueur de 25 ans (1,81 m, 84 kg).

Ne pas brûler les étapes

Pendant son absence, le staff de l'UBB a changé et Lonca a déjà pu travailler avec lui à l'entraînement.

" Ils ont accentué encore plus la rigueur, le travail sans ballon. Il y a quand même plus de précision sur les systèmes de jeu, des placements plus précis. On travaille plus sur le détail " estime le joueur qui va donc retrouver le haut niveau demain à Newcastle. Le genre de reprise idéale, avant de lorgner vers le Top 14, où la pression et l'enjeu seront plus importants encore. " Depuis que je me suis blessé, j'ai l'idée de mon retour en tête. Il y a des étapes à franchir. Avec le staff, on a bien bossé et on continue de bosser car ce n'est pas encore un aboutissement. Il ne faut pas brûler les étapes. Moi, je sais à quel rythme je vais, chaque chose en son temps. "

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Romain Lonca - Page 3 Empty Re: Romain Lonca

Message  biscouette Sam 19 Mai 2018 - 23:39

Romain ne fait pas l'unanimité, pourtant ça ne ferait pas de mal d'en avoir un peu plus comme lui. Et puis comme les Dudu qui ont été descendus sur ce forum, Romain va je suis sûr revenir de plus belle.
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/top-14-lonca-la-valeur-travail_sto6757267/story.shtml
Yesss
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Romain Lonca - Page 3 Empty Re: Romain Lonca

Message  libournais33500 Dim 20 Mai 2018 - 0:30

Biscouette a écrit:Romain ne fait pas l'unanimité, pourtant ça ne ferait pas de mal d'en avoir un peu plus comme lui. Et puis comme les Dudu qui ont été descendus sur ce forum, Romain va je suis sûr revenir de plus belle.
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/top-14-lonca-la-valeur-travail_sto6757267/story.shtml
Yesss

Merde j'ai cru qu'il partait lui aussi à Brive avec Davidson ! Faisons confiance à un promu pour nous le recruter ou alors si on a pas cette chance il essayera de renforcer les espoirs !

Le seul point positif c'est son parcours extra sportif .
libournais33500
libournais33500
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 183
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2015
Humeur : Le Phênix renaît toujours de ses cendres !
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Romain Lonca - Page 3 Empty Re: Romain Lonca

Message  biscouette Dim 20 Mai 2018 - 1:57

Ah Libournais, j’étais sûr que tu pointerais le bout de ton nez ! T’es un peu notre nouveau Grospack.  :chambreur:
Je remarque que Romain a sauvé l’honneur à plusieurs reprises, ajoutons à cela une défense courageuse (et habile), ce n’est pas à lui que l’on peut avoir le plus de reproches à faire, sachant qu’il a eu deux blessures sérieuses, qu’il a couvert quatre postes… il a rendu de fiers services depuis qu’il est là. L’an prochain il pourra suppléer plusieurs joueurs, du 10 au 15…
Puisse cette défaveur booster Romain !  rock

https://www.youtube.com/watch?v=OUJkpirrIHI#t=2m45s
https://www.youtube.com/watch?v=1CLw5vQFtWA
https://www.youtube.com/watch?v=ZrTnKojRaYs
https://www.youtube.com/watch?v=eybuUJy47VI
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Romain Lonca - Page 3 Empty Re: Romain Lonca

Message  libournais33500 Dim 20 Mai 2018 - 9:51

Biscouette a écrit:Ah Libournais, j’étais sûr que tu pointerais le bout de ton nez ! T’es un peu notre nouveau Grospack.  :chambreur:
Je remarque que Romain a sauvé l’honneur à plusieurs reprises, ajoutons à cela une défense courageuse (et habile), ce n’est pas à lui que l’on peut avoir le plus de reproches à faire, sachant qu’il a eu deux blessures sérieuses, qu’il a couvert quatre postes… il a rendu de fiers services depuis qu’il est là. L’an prochain il pourra suppléer plusieurs joueurs, du 10 au 15…
Puisse cette défaveur booster Romain !  rock

https://www.youtube.com/watch?v=OUJkpirrIHI#t=2m45s
https://www.youtube.com/watch?v=1CLw5vQFtWA
https://www.youtube.com/watch?v=ZrTnKojRaYs
https://www.youtube.com/watch?v=eybuUJy47VI

Désolé on se refait pas ! Aprés je n'ai rien contre lui , je trouve simplement qu'il n'a pas le niveau Top 14 . Aprés je pense que dans le groupe c'est un bon gars.
libournais33500
libournais33500
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 183
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2015
Humeur : Le Phênix renaît toujours de ses cendres !
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Romain Lonca - Page 3 Empty Re: Romain Lonca

Message  patrick Dim 20 Mai 2018 - 10:50

Romain n'est certes pas un joueur boumboum mais c'est un joueur de rugby, celui où on se fait des passes en essayant d'éviter l'adversaire, rugby qu'on peut espèrer voir revenir et qui fait qu'aujourd'hui les équipes britanniques nous battent régulièrement. Au pied levé, il est capable de jouer 10, centre et arrière. Il défend, il est de notre région et JIFF. Sérieusement il ne sont pas des tonnes comme lui.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Romain Lonca - Page 3 Empty Re: Romain Lonca

Message  marchal Dim 20 Mai 2018 - 15:01

d'accord avec vous biscouette et patrick, on a besoin de mec comme lui, de plus avec les blessures qu'il a eu beaucoup ne serait pas revenu à ce niveau. c'est vrai, ce n'est pas lui qui fera basculer un match à lui tout seul, comme pouvait le faire un talebula, mais il ne rechigne pas à la tache, est courageux, léve la téte, fais jouer aprés lui et peut couvrir tout les postes du 10 au 15. bref, pour moi, il est indispensable de posséder et de garder un tel joueur dans une équipe surtout en étant JIFF
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Romain Lonca - Page 3 Empty Re: Romain Lonca

Message  patrick Dim 20 Mai 2018 - 18:08

Avec le même profil nous avons actuellement Talebula, Schoeman, Volavola et Lonca. Ben pour moi, il n'y a vraiment pas photo Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Romain Lonca - Page 3 Empty Re: Romain Lonca

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum