AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par nadoloubb Aujourd'hui à 19:46

» Yannick Bru
par léopold Aujourd'hui à 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Aujourd'hui à 17:13

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Switch Aujourd'hui à 17:10

» Champions Cup
par densnewzealand Aujourd'hui à 17:06

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 16:39

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Alexandre_st Aujourd'hui à 13:45

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Nicol@s Aujourd'hui à 10:45

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Aujourd'hui à 8:42

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

2ème journée - BORDEAUX BEGLES VS BEZIERS

+8
petrel
patrick
Rojer_Ramjet
jayjay24
IVAR
sudiste
léopold
Alain
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

L'Union va t'elle nous faire un départ de saison exemplaire

2ème journée - BORDEAUX BEGLES VS BEZIERS - Page 4 Vote_lcap100%2ème journée - BORDEAUX BEGLES VS BEZIERS - Page 4 Vote_rcap 100% 
[ 16 ]
2ème journée - BORDEAUX BEGLES VS BEZIERS - Page 4 Vote_lcap0%2ème journée - BORDEAUX BEGLES VS BEZIERS - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
2ème journée - BORDEAUX BEGLES VS BEZIERS - Page 4 Vote_lcap0%2ème journée - BORDEAUX BEGLES VS BEZIERS - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 16
 
 
Sondage clos

2ème journée - BORDEAUX BEGLES VS BEZIERS - Page 4 Empty Re: 2ème journée - BORDEAUX BEGLES VS BEZIERS

Message  sudiste Dim 14 Sep 2008 - 15:31

Retour sur le match :

Les plus :
-solidité défensive à toute épreuve
- charnière impecable
- jeu au pied efficace (même si trop utilisé à mon goût) ...il y a quand même eu des coups de tatanne impressionants !!
- buteur au top
- talent d'or à Duvallet incontestablement :king:

Les moins :
- une mélée instable et chahutée ( je me pose beaucoup de questions sur Sourgens qui apparemment n'est pas la valeur sûre annoncée...mais je sais que c'est passager)
- manque de détermination et de prise de risque ( plusieurs tentatives de drop avortées lors de nos attaques dans les 22mais sans doute prématurée )
- un peu déçu par Tamanisau que j'ai trouvé lent et lourd (et vice versa)
- la "petite" chambrée . Pour moi moins de 4000 personnes pour un tel match est incompréhensible...et l'excuse du BDX- Marseille des pousse citrouille ne tient qu'à moitié car pour ceux n'allaient pas au stade ne loupaient rien de ce match débutant à 21h . ET attention aux déclarations du président MARTI "à moins d'un véritable soutien populaire Bordeaux risque de rester encore longtmeps spectatrice du bonheur des autres" !!! faudrait pas décourager ceux qui se saignent au 4 veines pour soutenir à bout de portefeuille le rugby girondin !!!

Alors amis inconditionnels du forum il faut faire de la retape au maximum pour convertir de nouveaux supporters la survie de notre passion passe aussi par là ....puisque soit dit en passant on ne peut compter sur notre journal "régional" qui n'a trouvé de meilleur titre que Bordeaux-Bègles a bataillé pour s'imposer soulignant que les "bordelais restent dans le haut du tableau". A l'heure ou l'équipe est 1ere au classemnt disons que l'enthousiasme est plus que mesuré scratch

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée - BORDEAUX BEGLES VS BEZIERS - Page 4 Empty Re: 2ème journée - BORDEAUX BEGLES VS BEZIERS

Message  bordelais Dim 14 Sep 2008 - 17:56

sudiste je te rejoind sur presque tout surtout sur SOURGENS qui (sans aucune rencoeur contre le joueur) me parait un peu vieux pour une equipe qui dit jouer la carte de la jeunesse ( meme si on a besoin d'experience en 1ere ligne je le sais bien )

peux tu nous dire comment se passe l'action ou la melee ou il prend le yellow card ( le second en 2 match )

a + flag
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée - BORDEAUX BEGLES VS BEZIERS - Page 4 Empty Re: 2ème journée - BORDEAUX BEGLES VS BEZIERS

Message  léopold Dim 14 Sep 2008 - 18:22

Problème sur les mêlées,le petit 9 de Béziers est un filou il introduit dans le couloir vers son camp.
Sitôt passé leur première ligne ils écroulent.
L'arbitre est persuadé que le problème réside dans Sourgens et son collègue d'en face et se tient de leur coté en permanence,négligeant le coté d'introduction.
D'ailleurs il colle simultanément un carton aux deux piliers.
Après la sortie de Sourgens, Couagout et Siepelski assure mieux, l'arbitre passe coté introduction et le demi de Bèziers est sanctionné,et est remplacé par son coach.
Ces gens là ont du vice.
Tamanisau est peu servi et surtout pas dans de bonne condition,les centres ont fait des passes de cochon,l'essai loupé en 1er MT aurait abouti si l'ailier Platek avait été servi d'entrée.
Allez Union
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9765
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée - BORDEAUX BEGLES VS BEZIERS - Page 4 Empty Re: 2ème journée - BORDEAUX BEGLES VS BEZIERS

Message  patrick Dim 14 Sep 2008 - 19:50

"24-12 sans la manière" semble assez bon pour résumer.

Les résultats nous placent en effet en tête

FC Auch Gers 21 - 16 RC Narbonne
Tarbes 15 - 16 Aurillac
SCA Albi 26 - 19 Grenoble
Union Bordeaux-Bègles 24 - 12 Béziers
Pau 27 - 15 SU Agen
Colomiers 20 - 6 Lyon OU
Racing Metro 92 12 - 9 La Rochelle
Oyonnax 38 - 8 Bourg-en-Bresse


et nous offrent un super match pour samedi ...

Bravo les gars. Y a plus qu'à continuer.
Espérons que les retours de quelques blessés permettent de résoudre nos problèmes, notamment en 1ere ligne.

PS. Nico, notre poète officiel, est en exil à Roscoff et nous rejoindra dès que possible.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée - BORDEAUX BEGLES VS BEZIERS - Page 4 Empty Re: 2ème journée - BORDEAUX BEGLES VS BEZIERS

Message  biterrois Dim 14 Sep 2008 - 20:32

Leopold, autant vous meritez la victoire, autant tu raccourci un peu vite pour la mélée...

Cette année, nous sommes armés qualitativement dans ce secteur. et je peux te dire qu'on attendait cela depuis longtemps car saisset ne vaut pas un clou pour recruter des pilars..

donc mc kenzie et laussuq c'est pas les premiers venus, d'ou vos problemes, meme si menini a eu du mal.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
biterrois
biterrois
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 11
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée - BORDEAUX BEGLES VS BEZIERS - Page 4 Empty Re: 2ème journée - BORDEAUX BEGLES VS BEZIERS

Message  sudiste Dim 14 Sep 2008 - 21:35

Même s'il est toujours délicat de juger les fautes en mélées je ne conteste pas nos soucis actuels dans ce domaine puisque c'était déjà le cas la semaine dernière (gageons que le retour de Gaona va résoudre le problème) . Donc j'ai trouvé le remplacement imposé des 2 piliers droit par yellow card plutôt salutaire pour le jeu.

Par contre et C'EST LA VERITE VRAIE VUE DE MES YEUX VU (et j'ai 10 à chacun :cyclops: ) c'est que votre demi de mélée introduisait souvent avant même le contact des premières lignes....il est sans doute plus aisé de s'attirer les bonnes gràces de l'arbitre avec le ballon dans les pieds!!!

Bref un 9 reste un 9 et ce n'est pas moi qui vais lui en vouloir silent
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée - BORDEAUX BEGLES VS BEZIERS - Page 4 Empty SO du 14/09/08

Message  patrick Dim 14 Sep 2008 - 23:10

BORDEAUX-BÈGLES - BÉZIERS. --Perturbés par le vent, les joueurs girondins se sont réveillés hier en seconde période

L'Union s'impose dans la douleur :Laurent Bonamy

Deux matchs, deux victoires. Les Bordelais restent dans le haut du classement. Leur succès d'hier soir s'est dessiné en deux temps. « En première période, on a souvent manqué de patience et on a déjoué, indique le coentraîneur Frédéric Garcia. J'ai senti mon équipe plutôt timorée, comme sur la réserve. Mais on a sonné le réveil en seconde période et remit les pendules à l'heure ».
Le vent a bien perturbé les Girondins au cours des premières quarante minutes. Ils ont connu pas mal de déchet au pied et n'ont jamais pu occuper le terrain comme ils le souhaitaient. Les entraîneurs de l'Union avaient eu raison de se méfier des Biterrois. Apathiques et auteurs d'un nul miraculeux face aux Palois la semaine dernière, les hommes de Richard Castel et Philippe Escalle ont montré un tout autre visage hier en première mi-temps. On les savait précis et preneurs de balles en touche, ils ont également été dangereux en mêlée fermée et joueurs derrière.
Ils ont vite pris le jeu à leur compte face à des Bordelais, crispés pour leur première apparition devant leur public. Les partenaires de Ferrères et Changeat, qui retrouvaient leurs anciens coéquipiers, ont produit peu de jeu, gênés aussi par l'application des nouvelles règles et notamment celle concernant le plaqueur-plaqué. Il faut dire également que les Girondins, malgré leur succès à Bourg-en-Bresse lors de la première journée, cherchent encore la bonne carburation et leurs automatismes. À l'exception de Marlu, malade et Fekitoa, blessé, les huit autres recrues de l'intersaison, étaient alignées hier sur la feuille de match.
Les points de la première mi-temps se résument à un duel des deux gauchers, Duvallet pour l'Union et Pochelu, pour Béziers. La fin est à l'avantage des Bordelais qui inquiètent d'abord les Héraultais, après une échappée de Vermis bien relayé par les trois-quarts et ensuite par une grosse pression du pack devant la ligne d'en-but. L'arbitre accorde pénalité sur pénalité sur la sirène mais les Girondins n'en profitent pas. Et rejoignent les vestiaires avec un très léger retard (6-3). « On n'était pas dans la partie «, avoue Patrick Laporte, en charge des arrières.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gênés par les éléments et les nouvelles règles, les Bordelais ont produit peu de jeu derrière. Mais en l'emportant pour la deuxième fois en deux matchs, ils assurent l'essentiel

Aucun essai. L'Union entame la seconde période par le bon bout, cette fois-ci avec l'appui du vent. Les Bordelais dominent territorialement et poussent les Biterrois à la faute. Grâce à trois coups de pied de Duvallet, qui avait inscrit vingt points la semaine passée dans l'Ain, les troupes du président Marti prennent la tête (9-6, 52e) pour ne plus la lâcher et semblent plus à l'aise dans le jeu. Béziers ne réagit qu'en contre, mais reste dans le match.
Si bien qu'à un quart d'heure de la fin, rien n'est joué d'autant que Pochelu répond au drop de Ferrères (15-12). Mais la botte de Duvallet (21 points hier) permet aux Girondins d'assurer la victoire en fin de partie, empêchant en même temps les Héraultais de ramener le point de bonus défensif. Les Bordelais ne se sont jamais affolés et signent un deuxième succès de suite.
« En seconde période, on a toujours été dans le camp adverse et notre jeu au pied a suffi pour l'emporter. Lors des prochaines rencontres, notre jeu devra évoluer «, avance Patrick Laporte. Les essais ont en effet manqué hier soir. La semaine dernière à Bourg, les Bordelais en avaient inscrit trois. Mais les joueurs de l'Union ne feront pas la fine bouche.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée - BORDEAUX BEGLES VS BEZIERS - Page 4 Empty Re: 2ème journée - BORDEAUX BEGLES VS BEZIERS

Message  léopold Lun 15 Sep 2008 - 7:31

Eh Biterrois, pour moi votre jeune demi de mêlée,vos 10 et 15 seront des très bons.
Je dis "Filou" et pas voyou, pour moi ça fait partie du poste.
La qualité des piliers de Bèziers n'est pas en cause,mais l'Union est trop juste à ce poste en début de saison, c'est sur que dès que l'on va pouvoir changer une première ligne en cours de match avec les Labbe, Naulleau, Baquet et j'en passe on se fera moins bouger en mêlée où on pourra se permettre de laisser plus de jus en conquête..
Pour moi le remplaçant de Gaona n'est pas en cause, je le trouve très bon.
Allez Union
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9765
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée - BORDEAUX BEGLES VS BEZIERS - Page 4 Empty Re: 2ème journée - BORDEAUX BEGLES VS BEZIERS

Message  bordelais Lun 15 Sep 2008 - 15:12

merci a LEOPOLD et a SUDISTE pour les infos sur la melee et la je comprend mieux pourquoi il a sanctionne les 2 pilier droit
c'est vraiment un poste que j'ai jamais pu saquer ( vi je sais j'ai joue 2 voir 1 maais comme je sais pas compter jusqu'a 3 y m'ont jamais refiler le maillot de peur que je me perde sur le terrain...........) affraid :flower: 2ème journée - BORDEAUX BEGLES VS BEZIERS - Page 4 314821

bon m'enfin profitons de notre place de leader au moins une semain encore et qui sait on peut leur refaire le coup aux cantalous la semaine prochaine yesbx
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée - BORDEAUX BEGLES VS BEZIERS - Page 4 Empty Re: 2ème journée - BORDEAUX BEGLES VS BEZIERS

Message  Alain Mar 16 Sep 2008 - 15:54

La saison passée, l’ASBH s’était inclinée à Bordeaux sur le score de 25-13, contre 24-12 cette saison…
surprenant non !

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

2ème journée - BORDEAUX BEGLES VS BEZIERS - Page 4 Empty Re: 2ème journée - BORDEAUX BEGLES VS BEZIERS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum