AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 12:36

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 11:43

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 10:47

» Le rugby et son évolution
par Scalp Aujourd'hui à 9:30

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 9:12

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Hier à 23:58

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 21:10

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Hier à 19:26

» Champions Cup
par Scalp Hier à 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Hier à 16:48

» Damian Penaud
par Bordelais exilé ds le 31 Hier à 13:47

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Hier à 13:44

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 13:35

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 13:07

» Présentation
par Scalp Hier à 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Hier à 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai 2024 - 22:38

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:50

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:49

» Top14 : autres matchs
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 12:04

» Présentation
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 18:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Dim 12 Mai 2024 - 13:34

» Noel McNamara
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Sam 11 Mai 2024 - 15:51

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB

+28
Cool
krahknardz
gael33
Black mamba
marchal
Marguerite
LIONS'XV
Switch
zizou46
Ribouldingue
bordelais
talon
Benjamin 33
hurluberlu
Nico Decamps
salvador
Penny33
Flow
Médoc Hein
jebni
Adrien
sudiste
DODO974
enzo
perceval33
Vince33
Pat
patrick
32 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB

Message  marchal Sam 4 Jan 2014 - 1:29

tout a fait d'accord avec switch pour la derniére action de serin. Il aurait fallu marquer un essai transformé pour gagner ce match et avec la chance que l'on a, une interception nous aurait enlevé ce point de bonus si chérement acquis. Donc pour moi, Clarkin (si c'est bien lui qui lui a dit) a eu raison de demander la touche. Ensuite je pense qu'ils ont fait sortir Adams pour suppléer Lonca pour les pénalités.
Gros match encore des avants avec mention pour delboulbes, fakate, tuifua et chalmers et une bonne rentrée d'avei, marais et clarkin. Gros combat dans les rucks et en touche.
Adams comme a son habitude a collé au ballon et a était trés propre. Pour Sanchez, je vous trouve trés dur sur ce match d'autant plus que Lonca n'a pas fait mieux. Perso, j'ai trouvé que Lonca avait gaché plusieurs ballons d'attaque en jouant trop souvent au pied et mal.
Je suis toujours pas convaincu par Lacroix et Le bourhis n'a pas eu assez de ballons offensif pour etre dangereux.
Blair a encore sorti un gros match en défense ainsi que Domvo. Talebula est encore en retrait, dommage.
Enfin, on ne peut pas dire que c'était un match, ou plutot une météo et un terrain, favorisant les grandes envolées et le travail des trois quarts.
Moi, ce bonus défensif me va surtout sur le terrain du CO. Si l'on regarde les résultat du CO chez lui cette saison, c'est un trés bon résultat.
Une autre chose, il serait bon de respecter un peu plus nos joueurs dans nos commentaires en évitant certaines réflexions car n'oublions pas que si on en est à ce niveau de jeu c'est bien grace à eux et à notre staff.
une dernière chose, enfin un arbitrage impartial et ça fait du bien. bravo m poite

marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5590
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB - Page 5 Empty Stop aux insultes svp....

Message  Black mamba Sam 4 Jan 2014 - 3:37

Patrick, pourriez vous rappeler à l'ordre certains foromeurs svp.
Trop d'insultes d'attaques personnels à l'encontre de NOS joueurs.
OK pur vous Sanchez n'est pas bon, pourquoi ne pas le dire avec un langage
correcte? Les insultes contres le JEUNE Serin sont INADMISSIBLES, il a 20 ans
il passe la pénalité difficile qui nous fait revenir dans le bonus, il fait une très bonne rentré, hélas il tape en touche
Je reconnais que ça m'a surpris! Mais de la à l'insulté, non!!!
Dans qques mois vous l'encenserez tous...
Merci donc à vous de respecté nos joueurs...
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB

Message  talon Sam 4 Jan 2014 - 5:22

Ne jetons de pierres à personne , 1 point c'est 1 point et de plus il compte énormément surtout qu'il nous distance de Perpignan qui est à 31 l'UBB 36.
Patience nous sommes 9 ième et la saison n'est pas terminé.
Bonne journée amis de l'UBB
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB

Message  gael33 Sam 4 Jan 2014 - 8:04

Quelqu'un était à Pierre-Antoine hier ?
Parce qu'à la radio, j'ai eu l'impression que les supporters Tarnais n'étaient pas particulièrement dans "l'esprit rugby".
Bronca lors de nos pénalités... lorsqu'elles étaient ratées, l'impression qu'ils avaient planté un essai.
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 345
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB

Message  Flow Sam 4 Jan 2014 - 8:43

Sur C+ Sport on entendait la bronca à chacune de nos pénalités. Super esprit de ce public. Ça devient une habitude cette morgue de la part de certains supporters. Je trouve ça détestable.

Quant à M.Poite et la pénalité retournée sur Sa d'une je trouve cette règle totalement absurde, ridicule, et injuste. C'est donner la possibilité aux premiers provocateurs et fautifs de s'en sortir. De deux, M.Poite n'avait pas sifflé la faute de Capo Ortega et avait attendu que Sa intervienne pour siffler. Un peu moyen quand même. Après sur le reste ce fut équitable même si j'ai la désagréable impression que ce sont parfois les supporters qui arbitrent et décident des cartons et pénalités.

Pour le dernier geste de Serin, je suis quasi certain que ce n'était pas une décision de Clarkin qui bataillait au sol à ce moment-là. On sentait d'ailleurs en itv après le match qu'il se mordait la langue pour garder ses commentaires en interne et protéger Serin ("je suis toujours d'accord avec les décisions du 9").

Je pencherais pour un Castrais qui aurait fait de l'intox. On sait bien comment ça se passe avec un jeune adversaire sur le terrain.

Switch parlait de Perpignan l'an dernier. Sauf erreur de ma part nous étions bien plus loin sur la relance aboutissant à la perte de balle de Le Bourhis. Ces ballons on doit les jouer. Castres était quand même plus mal que nous à cet endroit du terrain. Il suffit de voir la réaction de leurs coachs au coup de sifflet final.

Je finirais par dire qu'il est assez injuste de voir des équipes comme Toulouse, Castres, le Racing Metro, Grenoble devant nous quand on voit comment jouent ces équipes. Et c'est pour ça qu'il nous faut un tueur devant les perches... Mais aussi quelqu'un qui trouve les touches. Bernard est semble-t-il celui-ci mais il ne peut pas gérer seul et Lonca n'est pas encore assez prêt pour prendre les points.

Enfin, super Heini sur les touches en l'absence de Maynadier... Pas une touche manquée !


EDIT : il semblerait d'après une personne présente au stade (commentaire forum mais cela semble plausible) que quelqu'un derrière VE aurait crié "en touche" et Serin aurait cru à un ordre d'Etcheto. Ça confirme ce que je pense en tous cas de ce magnifique et très sportif public castrais...
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB

Message  krahknardz Sam 4 Jan 2014 - 11:28

1 ) je suis d'accord avec le commentaire appelant à un peu plus de respect envers les joueurs. Certains mots devraient être utilisés s'ils sont pensés en face à face avec le joueur (avec le risque de pain dans la gueule qui s'ensuit), pas anonymement sur un forum supposément de supporteurs.
2) évidemment je suis surpris et déçu par la décision étrange de Serin. un faux appel du public peut expliquer. Ensuite est ce qu'on aurait marqué l'essai et transformé? ça restera du rugby-fiction. Serin est jeune et prometteur, croyons en lui.
3) il nous faut absolument un deuxième buteur dans l'équipe type en sus de Bernard, pour suppléer à son absence. Bernard nous gagne le match à Chaban contre Castres, son absence nous coûte peut être la victoire au vu des 3 pénalités manquées.
4) notre jeu semble marquer le pas. est-ce la faute des conditions climatiques hivernales? ou d'un rééquilibrage avec le jeu d'avants qui nous a permis d'assurer des points? L'amalgame n'est pas encore parfait....
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6994
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB

Message  sudiste Sam 4 Jan 2014 - 11:34

En relevant trois fois le ballon au ras j'ai finalement envoyé Ole entre les perches, pas bien compliqué avec des avants de ce calibre... quant à la transformation comme dans un fauteuil !!! je me suis même permis de la passer en talonnade comme sait le faire le Che...si c'est pas du panache UBB ça !!! rire rire 

Bref ce bonus va nous permettre de vraisemblablement "sécuriser" notre neuvième place à moins d'un improbable BO du coté de Brive ou Perpignan.
Par contre pour que la 6ème place ne s'éloigne pas trop il faudrait espérer les victoires d'Oyonnax et de Brive ce qui rapprocherait dangereusement ces poursuivants. Dilemme, Dilemme. Une victoire de l'ASM à Toulouse serait également bienvenue mais franchement je n'y crois pas les jaunards n'ayant que peu d'interêt à s'épuiser sur ce match avant les joutes européennes et alors que leur première place est assurée.

Donc si par chance Montpellier ne l'emporte pas il faudra considérer notre prochain déplacement chez eux comme un véritable 8ème en vue de la qualification...autant dire que l'équipe type est exigée et qu'elle a le temps de s'y préparer.

sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15650
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB

Message  Nico Decamps Sam 4 Jan 2014 - 11:42

Pour Serin, mieux vaut une mauvaise expérience que mille bon conseil.... Il a peine 20 ans, fait parti de l'equipe de france -20, il nous met une penalité qui nous ramène dans le bonus.

Je crois qu'on peut quand même lui dire bravo !  :clap:
Nico Decamps
Nico Decamps
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2013
Humeur : j'attends que le Top14 reprenne :(
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB

Message  patrick Sam 4 Jan 2014 - 11:55

A la 80ème, Matthew était capitaine et il assume la décision. Qu'elle vienne de lui ou pas, il est dans son rôle.
Quant aux attaques sur Serin, tant qu'elles ont eu lieu à chaud et de façon contradictoire, ça ne me gène pas.
La relative mansuétude dont profite Sanchez montre que le forum ne se tient pas si mal que ça.

Pour "calmer" la polémique, la réaction à chaud de l'Equipe  :chambreur: 

TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB - Page 5 Sans_t76

Idem avec le CR de SO :

TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB - Page 5 1419235_3785704_800x400
http://www.sudouest.fr/2014/01/04/un-bon-point-pour-l-union-1419235-8.php

Sacré client que ce Gray en touche. Capo Ortéga est par contre un destructeur de première (antijeu en touche, volonté permanente de faire mal) qui, malgré le bon arbitrage de M. Poite (je suis néanmoins dubitatif sur sa gestion étrange de la pénalité retournée), réussi à ne pas prendre de jaune  scratch 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22678
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB

Message  Ribouldingue Sam 4 Jan 2014 - 12:10

Flow a écrit: Super esprit de ce public. Ça devient une habitude cette morgue de la part de certains supporters. Je trouve ça détestable.

Je te rejoint un peux mais il faudrait aussi balayer devant notre porte. Quelques exemples: lors des transformations de l'équipe adverse à Chaban ça siffle, et que dire des chants loin d'être respectueux de l’adversaire du type "mais ils sont où"

_________________
Idiak Adarretarik Gizona Hitzetik
On reconnaît les bœufs par les cornes, l'homme à la manière de tenir parole

Si ton nom apparait sur ce post!!!!! t’inquiète pas, Invité c'est normal!! :siffle:

TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB - Page 5 6110
Ribouldingue
Ribouldingue
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 962
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB

Message  sudiste Sam 4 Jan 2014 - 12:16

Rien à dire sur la prestation de Serin ... l'initiative du dégagement n'est pas la sienne (ordre de Clarkin ou "enfumage" d'un castrais sur le terrain, en bord de touche ou en tribune ? à voir) pour le reste il a été propre.
Concernant Lonca très médiocre au pied (même au niveau fédérale il faut être en mesure de passer ce type de pénalités, va donc falloir travailler encore et encore) je lui trouve des circonstances atténuantes car je pense qu'il n'était pas prévu qu'il rentre si tôt dans le match voire qu'il rentre tout court.
Alors d'accord avec vous pour dire qu'insulter nos joueurs n'est pas tolérable quelles que soient les circonstances mais je pense depuis longtemps que nous nous sommes fait hara kiri en nous obstinant à offrir à Sanchez la possibilité que nous puissions regretter son départ. Alors certes il faut faire souffler Bernard mais s'il n'est pas bléssé je ne comprends pas bien pourquoi ne pas l'avoir titularisé sachant qu'avec les matchs d'hiver qui se rapprochent plus du style pro D2 les 2 indispensables sont un pack conquérant (chapeau à notre 8 de devant) et un buteur pour valider leurs efforts. Si au moins Sanchez était un buteur infaillible...il est plutôt bon en défense mais je ne me souviens pas d'une action offensive de classe de sa part dans tous les matchs qu'il a joué (ne me parlez pas de l'Amlin Cup qui ne vaut pas une poignée de cacahuètes) contrairement à ce qu'avait su nous montrer Lopez. C'est largement insuffisant pour un jouer de stature internationale et la preuve qu'il n'a jamais su trouver sa place dans notre équipe. Je ne voudrais pas avoir l'impression de m'acharner mais il y a trop longtemps que cela dure.

Pour finir "spécial dédicasse" à Blair qui ne cesse de me surprendre par son engagement défensif et qui mérite amplement de sortir de l'ombre de tous les O'Connor de la planète rugby !!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15650
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB

Message  Cool Sam 4 Jan 2014 - 12:23

Alors j'y vais de mon petit commentaire. En premier lieu Serin a fait une bonne rentrée et sans lui nous n'aurions pas ramené le BD. Sortir le ballon est probablement du à une mauvaise interprétation des informations circulant sur le terrain à ce moment là. Je pense que notre jeune 9 se la prend et la mord suffisamment pour ne pas l'accabler plus. Pour nos 10, ben les choses ont été dites et il reste du pain sur la planche, mais la qualité est là. Sur le match, on peut tirer un grand coup ce chapeau à notre équipe. Si on parle de valeurs, il y en a eu sur le terrain. Il ne faut pas oublier que les castrais ont été bien plus souvent chez nous que l'inverse et tout compte fait, nous avons défendu brillamment. La gestion au pied demande aussi de la maturité, de la confiance et un peu de chance à certains moments. En face, la défense a été aussi bonne et si on avait décrit la physionomie du match il y a quelques mois, nous aurions acheté comptant (et content). Nous avions gagné à l'aller alors que nous aurions pu perdre (et objectivement cela n'aurait pas été un scandale). Pour le retour c'est l'inverse, mais je ne crois pas que cela donne un coup d'arrêt: je pense tout le contraire. Notre jeu devient plus complet tout en gardant la volonté de se passer le ballon. C'est de mieux en mieux et l’équilibre va arriver. Peut être trop tard pour rentrer dans les 6, mais c'est en bonne voie et notre niveau s'améliore de match en match. Je trouve ça bien et on a vraiment une équipe qui peut gagner face à n'importe la quelle des grosses écuries. Elle peut aussi perdre et c'est la loi du genre. Plus que jamais, c'est le moment de soutenir notre UBB et ses joueurs qui ne s'économisent pas. On eut être fier d'avoir un tel esprit, en tout cas c'est ce que je ressent. Vive l'union.
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB

Message  Camiste Sam 4 Jan 2014 - 12:40

Cool +1

Aurions-nous la mémoire courte? il y a peu de temps, et à maintes reprises, nous perdons le bonus dans les dernières minutes.....bien souvent car nous tentions l'impossible. On a assez râlé pour ça. Allo quoi

Castres est champion de France, deuxième de l'actuel classement, équipe en pleine bourre, celle-ci a rempli quelques paniers à domicile dernièrement et est allée taper Montpellier sur son terrain. Joli CV quand même. On ne peut pas reprocher à l'Union de ne pas faire preuve d'humilité après la sirène. Les joueurs se sont sacrément envoyé pendant ce match, quel est leur état de fatigue en fin de match? Confiance? (Un même fait de jeu, contre Brive, la semaine passée n'accouche de rien)

Nous ne saurons jamais, mais l'option de Switch est tout à fait envisageable. Donc....

L'UBB est en constante progression. 1 BD à Toulouse ( :clap: ), un à Castres ( :priere: ). Cela suffit à me combler et laisse entrevoir un avenir des plus prometteur...pour une "petite équipe".

En effet, certains commentaires (à chaud je pense) sont un peu injustes. Crying or Very sad


allez l\\'union
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB

Message  patrick Sam 4 Jan 2014 - 12:54

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/bordeaux-begles-vincent-etcheto-frustre-mais-heureux-du-point-de-bonus-defensif-contre-castres_sto4073267/story.shtml

Notez la différence entre la réaction à chaud et celle effectuée avec un peu plus de recul  Wink 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22678
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB

Message  Pat Sam 4 Jan 2014 - 12:55

Cool + Camiste +1

En voilà des commentaires qui me plaisent...!
Je plussoie donc !
Comme quoi les commentaires à chaud ne sont pas toujours les meilleurs et les bien sentis...!

Autrement Camiste, ça ne s'arrange pas pour ta bestiole...!
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB

Message  LIONS'XV Sam 4 Jan 2014 - 13:06

Qui aime bien châtie bien: autant souligner les bonnes actions et les bonnes idées et actes chez nos joueurs; mais je m'interroge (d'accord c'est polémique):

Que fait Serin en Top14 et même aussi chez les internationaux de moins de 20 ans ? Cooptation, favoritisme ? ...

 allez l\\'union 
LIONS'XV
LIONS'XV
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 443
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/11/2008
Humeur : Allez l'Union, quoi qu'il en soit !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB

Message  Camiste Sam 4 Jan 2014 - 13:40

Pat a écrit:Cool + Camiste +1

Autrement Camiste, ça ne s'arrange pas pour ta bestiole...!

Hein? critiquer ma bestiole? tu ferais mieux de lui payer une boutanche....Laughing  
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB

Message  patrick Sam 4 Jan 2014 - 13:42

Serin fait la même chose à l'UBB que ce qu'à pu y faire Machenaud et quelques d'autres par le passé (Fall, Dusautoir), il prépare l'avenir et on peut lui souhaiter la même évolution ... en espérant que maintenant on ait les moyens de l'y conserver s'il confirme, par exemple comme Domvo. Il a un bon pied (ce qui n'est pas si fréquent chez nous) et fait une assez bonne rentrée hier. Mettons le dans les meilleures dispositions pour grandir (aux côtés d'Heini) et demain nous l’encenserons  Wink

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22678
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB

Message  enzo Sam 4 Jan 2014 - 14:20

Je crois avoir lu que l'objectif sur le groupe des 3 matchs (ST, CABCL, CO) était de prendre 5 points.

Notre équipe en a pris 6.

La semaine dernière Brive a pris 1 BD avec 47 passes.

Combien en avons-nous fait hier?

Réponse : beaucoup plus et j'en suis sûr!

Nous avons été gâté hier : ne retenons que cela.

Alors,  TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB - Page 5 548764 


enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB

Message  Pat Sam 4 Jan 2014 - 14:37

Camiste a écrit:
Pat a écrit:Cool + Camiste +1

Autrement Camiste, ça ne s'arrange pas pour ta bestiole...!

Hein? critiquer ma bestiole? tu ferais mieux de lui payer une boutanche....Laughing  

Il est vrai que la sienne a l'air vide... mais serait ce bien raisonnable... vu son état...!?
Une tortue sur le dos, c'est jamais bon signe...  :chambreur: 
A moins que la boutanche soit pour quelqu'un d'autre...  think :siffle:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB

Message  Flow Sam 4 Jan 2014 - 14:38

Ribouldingue a écrit:
Flow a écrit: Super esprit de ce public. Ça devient une habitude cette morgue de la part de certains supporters. Je trouve ça détestable.

Je te rejoint un peux mais il faudrait aussi balayer devant notre porte. Quelques exemples: lors des transformations de l'équipe adverse à Chaban ça siffle, et que dire des chants loin d'être respectueux de l’adversaire du type "mais ils sont où"

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, même à Chaban ce n'est pas toujours tout rose. Mais bon de là à hurler sur chaque action au sol, et à effectuer une bronca même sur une pénalité justifiée qui plus est tirée par un jeune joueur comme Lonca, je reste stupéfait.

Quant à Baptiste Serin, oui il est jeune, il s'est précipité. Mais étant international chez les jeunes, je pense qu'il doit pouvoir garder un peu plus son sang froid. J'ai trouvé qu'il sortait les ballons bien trop vite sur la fin. Il va falloir qu'il fasse honneur à son nom à l'avenir  :chambreur:.

Pourquoi Saubusse n'était pas sur le banc hier ? Je trouve ça étrange. Il était blessé ? Car Saubusse a quand même de l'avance sur son expérience du haut niveau. Là ce n'est pas franchement un cadeau non plus de relancer ce jeune sur cette fin de match même s'il met une pénalité importante. Attention à ne pas les griller, puisqu'avec ce genre de raté ça peut être compliqué ensuite de regagner de la confiance. Je pense que ça mérite réflexion surtout dans ce Top 14 avec ces publics parfois limites et ces adversaires roublards.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB

Message  Pat Sam 4 Jan 2014 - 14:41

enzo a écrit:
Alors,  TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB - Page 5 548764 

TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB - Page 5 Zen10

D'un autre côté... à l'être trop, on en arrive à se gourer de St bernard....  rire





Moi aussi j'taime bien Enzo.... bise !  :chambreur: 
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB

Message  sudiste Sam 4 Jan 2014 - 15:01

La video semble confirmer que c'est bien Matthew qui demande à Baptiste de sortir la balle...de tous les avants qui se relèvent il paraît être le seul à ne pas être surpris de ce choix et on voit Luafutu s'adresser à lui. Tirons le rideau et en effet nous pouvons toujours nous rassurer en nous disant qu'il eut été pire de marquer et de se manquer la transformation de la gagne  Rolling Eyes 

Place à la venue de Mogliano qui ne devrait pas attirer les foules à Moga. A moins que le staff ne se décide enfin à titulariser ...Sanchez  :chambreur: ...bon là je déconne "suerte Nicola" !!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15650
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB

Message  sudiste Sam 4 Jan 2014 - 15:11

Petite question vu que j'ai loupé l'annonce des équipes à la diffusion : pourquoi Marais annoncé dans le 15 de départ s'est-il finalement retrouvé sur la banc à la place de Jaulhac et Treloar sur le pré ? Adam s'est-il blessé ?
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15650
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB

Message  krahknardz Sam 4 Jan 2014 - 15:25

Ribouldingue a écrit:
Flow a écrit: Super esprit de ce public. Ça devient une habitude cette morgue de la part de certains supporters. Je trouve ça détestable.

Je te rejoint un peux mais il faudrait aussi balayer devant notre porte. Quelques exemples: lors des transformations de l'équipe adverse à Chaban ça siffle, et que dire des chants loin d'être respectueux de l’adversaire du type "mais ils sont où"

Contre Brive cela n'a pas été le cas (je suis d'accord avec toi sur d'autres matches précédemment). Peut-être public de Chaban finit-il par s'éduquer.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6994
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB

Message  sudiste Sam 4 Jan 2014 - 15:35

Le public bordelais en vaut largement d'autres et je le préfère chafouin à Chaban qu'amorphe à Moga  :chambreur: 

Qu'on se le dise le fair play ne fait pas partie de la culture française.

Le respect du buteur me semble le minimum syndical....sauf peut être quand la faute n'est pas clairement justifiée  :chambreur: 
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15650
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 16ème journée : Castres Olympique / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum