AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Pro D2 : Autres matchs
par Yatangaki Aujourd'hui à 22:26

» Noel McNamara
par Scalp Aujourd'hui à 22:09

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par nadoloubb Aujourd'hui à 19:46

» Yannick Bru
par léopold Aujourd'hui à 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Aujourd'hui à 17:13

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Switch Aujourd'hui à 17:10

» Champions Cup
par densnewzealand Aujourd'hui à 17:06

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 16:39

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Alexandre_st Aujourd'hui à 13:45

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Nicol@s Aujourd'hui à 10:45

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

+27
bordelais
zizou46
Ribouldingue
OBELIX 2
hurluberlu
L'Eclair
GIGI64
krahknardz
Vince33
danielubb
Agone
FrenchKick
Charles_ubb
le radis
léopold
Gahet
jm
perceval33
Force483
Pat
Switch
kaze33
sudiste
romojito33
Jules33
flavio33
patrick
31 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB Empty TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  patrick Mer 17 Fév 2016 - 22:27

Le déplacement à Pau commence sous les meilleurs auspices :clap: :clap: :clap:

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB 12742346_10153577868683127_7566622116310540763_n
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10153577868683127&set=gm.10153911584303516&type=3&theater

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  flavio33 Jeu 18 Fév 2016 - 1:12

moi j ivais, qui d 'autres??

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  Jules33 Jeu 18 Fév 2016 - 3:01

Je serai au match, étant sur place. Je suis déjà allé voir un match au Hameau cette saison, l'ambiance y est assez chaude, bien plus qu'à Agen où j'avais trouvé le public d'Armandie anesthésié (peut-être par la grosse performance de l'UBB :chambreur: ). La tribune Auchan (celle qui fait face aux caméras à la télé) est particulièrement bouillante... Le béarnais ne s'en laisse pas facilement compter, surtout chez lui, alors méfiat!
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  flavio33 Jeu 18 Fév 2016 - 14:05

Ryder a écrit:Je serai au match, étant sur place. Je suis déjà allé voir un match au Hameau cette saison, l'ambiance y est assez chaude, bien plus qu'à Agen où j'avais trouvé le public d'Armandie anesthésié (peut-être par la grosse performance de l'UBB :chambreur: ). La tribune Auchan (celle qui fait face aux caméras à la télé) est particulièrement bouillante... Le béarnais ne s'en laisse pas facilement compter, surtout chez lui, alors méfiat!

c est sympa je suis tribune auchan Laughing

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  patrick Lun 22 Fév 2016 - 0:51

Malgré leur victoire à Montpellier, voilà une pas si bonne nouvelle pour les attaquants palois http://www.sudouest.fr/2016/02/21/union-bordeaux-begles-sofiane-guitoune-manquera-deux-matchs-2280030-4564.php :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  romojito33 Lun 22 Fév 2016 - 6:05

Match ultra important qui peut nous faire basculer très sérieusement dans les 6! Actuellement si on regarde le britannique, on est à la bagarre avec Montpellier et Brive pour les places de 5-6! Pau est sur une bonne dynamique et est boosté notamment par Colin slade! Ils auront à cœur d'effacer leur non match à l'aller! Seul match d'ailleurs en Top 14 ou Bordeaux Begles a offert un festival au spectateur! J'espère que le match contre Agen à un peu touché leur orgueil! À nous de montrer assez d'envie et d'aligner une équipe prête pour le combat! Je le répète match ultra important dans notre saison!!

_________________
La balle à l'aile, la vie est belle
romojito33
romojito33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1621
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  flavio33 Lun 22 Fév 2016 - 9:20

on est attendu là bas, je pense qu'on va mettre la grosse equipe( a peu pres celle de toulon), si slade continue sur sa performance de montpellier alors ça va etre tres tres compliqué. Avec slade et smith c est plus la meme équipe qu au match aller

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  sudiste Lun 22 Fév 2016 - 10:30

Nous savons ce qui nous attend au Hameau, terre rugbystique hostile aux visiteurs depuis des siècles ... s'il y a bien une certitude c'est que les béarnais vous vouloir bouffer du doryphore Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  kaze33 Lun 22 Fév 2016 - 12:42

Perso je pense que notre piètre prestation face à Agen est un mal pour un bien, une bonne piqûre de rappel avant d'aller à Pau. A nous de les prendre sur les fondamentaux : un gros paquet d'avants, une défense hermétique et une occupation du terrain au pied, le "beau" jeu ça sera pour plus tard Twisted Evil

C'est l'avantage de jouer à l'extérieur, de ne pas se soucier de faire le jeu. On est jamais autant dangereux que quand on joue des ballons de récupération, laissons leur l'initiative, défendons comme des morts de faim et controns les Twisted Evil

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5751
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  Switch Lun 22 Fév 2016 - 13:17

Au vu des prestations des deux équipes ce WE, pour le moment, il y a de quoi être pessimiste... :siffle:
D'autant que le public du Hameau ne devrait pas aider.

Un succès est possible mais il faudra une profonde remise ne question, le retour de certains et surtout montrer autre chose, notamment en conquête. Museler Slade sera aussi capital.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10745
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  patrick Lun 22 Fév 2016 - 13:19

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB 2280167_471_12901902_1000x500
http://www.sudouest.fr/2016/02/22/il-faudra-etre-pret-2280167-773.php

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  Pat Lun 22 Fév 2016 - 14:19

patrick a écrit:TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB 2280167_471_12901902_1000x500
http://www.sudouest.fr/2016/02/22/il-faudra-etre-pret-2280167-773.php

La suite...
L’entraîneur des avants Régis Sonnes revient sur la difficile victoire sur le SUA (24-19). Et se projette vers le voyage à Pau.

Le talonneur Clément Maynadier s'attendait à « une vidéo dure », pour la reprise de l'entraînement ce lundi. L'UBB a terminé le week-end à la place à laquelle il l'avait démarré (5e), mais avec un scénario presque parfait : du terrain de gagné sur les poursuivants, une victoire contre Agen (24-19) et… pas de quoi s'endormir avant d'aller samedi à Pau, vainqueur à Montpellier de son côté (16-19). L'entraîneur des avants Régis Sonnes fait le point.

« Sud Ouest. » Comment sort-on d'un tel match ?

Régis Sonnes. Au vu du scénario, je ne m'attendais pas à vivre les cinq dernières minutes aussi intensément. Sur la fin, nous avons été soulagés, mais satisfaits aussi. C'était un match compliqué contre une équipe d'Agen courageuse, avec beaucoup d'enthousiasme. C'était difficile de les manœuvrer. Et nous sommes satisfaits aussi car nos concurrents ont perdu. Il reste beaucoup de matchs, mais le week-end est intéressant.

Les défaites à domicile de Castres, Grenoble et Montpellier relèvent-elles votre propre succès ?

Ce qui est sûr est que si on continue à gagner tous nos matchs à domicile, on n'aura pas besoin des autres. Après, on regarde d'abord nos performances. On a mis les fondamentaux dans le combat, mais on s'est mis en difficulté sur du déchet technique, la discipline. Sans chercher d'excuses, le temps (pluie, NDLR) ne nous a pas aidés à mettre en place ce que l'on souhaitait.

On regrettait après Toulon (15-12) que les joueurs n'aient pas plus osé sur certains coups. N'auraient-ils pas dû cette fois restreindre au vue de la météo ?

(pas convaincu) Au contraire, j'ai deux-trois actions en tête où l'on aurait pu tenter plus. Il faut prendre les bonnes décisions mais on aurait pu aller plus loin.

Vous avez eu la possession 59 % du temps, vous aviez passé 68 % du temps dans le camp Toulon. L'efficacité est-elle la préoccupation du moment ?

On ne se pose pas ces questions-là. C'est plutôt une note positive . Ce qu'on regarde, ce sont les zones dans lesquelles on a eu les ballons, l'utilisation en fonction.

Depuis deux matchs, vous êtes moins dominateurs devant. Quel est votre regard ?

J'ai également ce sentiment. Il n'y a pas 50 solutions : il faut travailler, être encore plus précis, répéter sous forme d'oppositions. Sur les ballons portés, la semaine dernière, il y a aussi eu deux fautes toulonnaises non sanctionnées qui ont été reconnues après coup par l'arbitre. Mais il est évident que les adversaires nous connaissent maintenant et s'y préparent. On cherche des solutions sur la variété des groupés, les menaces à mettre en place autour, l'alternance. Je pense qu'on les a trouvées, mais il faut maintenant les appliquer.

Le turnover peut-il perturber en terme de repères collectifs ?

Je ne pense pas. On travaille ensemble depuis au moins six mois. Les joueurs associés le samedi s'entraînent comme cela depuis le mardi. À force, tout le monde se connaît et ça renforce même l'équipe. On veut garder tout le monde sous pression pour être performant sur la durée. Après, plus ça va aller, moins il y en aura.

Vous êtes cinquièmes, avec un break sur certains concurrents. Vous êtes désormais favoris pour être dans les six premiers ?

Je préfère outsiders. Se qualifier est l'étape suivante dans notre progression. Aujourd'hui, on y est, la dynamique est positive. On veut y rester. Mais de gros calibres vont venir ici, on a des déplacements compliqués.

La victoire de Pau vous a-t-elle surpris ?

Oui. Même si je le répète tout le temps : c'est un sport de combat, où l'approche mentale est importante. La rencontre a ressemblé à la nôtre. Montpellier pensait avoir le match en mains, ils ont encaissé un essai en contre et Pau a su saisir l'opportunité sur la dernière mêlée. Ils sont été très costauds devant.

Montpellier ira à Toulouse, Brive à Toulon. Allez-vous là-bas en se disant que c'est le moment de faire un nouveau break ?

On va essayer d'être compétitif. Je connais bien le contexte palois et en tant que joueur ça ne m'a jamais réussi. Il faudra être prêt.
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  Force483 Lun 22 Fév 2016 - 15:41

Il est évident que ce qui nous attend à Pau est une affaire trés complexe ! Conrad Smith et Colin Slade semblent être les deux animateurs poison de cette équipe. Il faudra tout simplement les priver de ballons. Mais ce ne sera pas chose facile, car il nous faudra une mêlée de béton...
Celà dit, on part là-bas pour gagner, n'est-ce pas ?
allez l\\'union
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  sudiste Lun 22 Fév 2016 - 16:05

Si Smith et Slade contribuent grandement à l'amélioration jeu de la Section c'est parce qu'ils sont titulaires à chaque match :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  perceval33 Lun 22 Fév 2016 - 16:59

Le match sera diffusé sur la chaine 257 de rugby +

http://www.itsrugby.fr/programme-tv-rugby.html
perceval33
perceval33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 99
Localisation : castres
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  jm Lun 22 Fév 2016 - 17:20

Bonjour à tous
Nouveau venu même si lecteur depuis pas mal de temps..!
Tout d'abord, bravo à ce forum qui a su préserver une forme de retenue et de convivialité tout en ayant une liberté de parole.
C'est précieux car de plus en plus rare, même sur les sites de rugby (cf forum Rugbyrama pathétique et de plus en plus proche des forums de foot)

J'ai trouvé les commentaires après Agen assez justes sur le contenu du match mais néanmoins un peu sévères quand on le met en perspective, notamment en vue de la suite du championnat .
Ce type de match, comme d'ailleurs celui contre le RCT, il y a une ou deux saisons, nous les perdions. De peu. ou alors, de temps en temps, on mettait une bonne raclée puis on en perdait 2/3 d'affilé. Ce n'est plus le cas.

Par ailleurs, le choix assumé de faire tourner l'équipe est quand même un franc succès: Fin février, nous sommes 5ème soit quasiment notre meilleur classement depuis la remontée avec en plus, une 1ere campagne européenne plus que réussie puisqu'à un crampon de la calif. résulta européen inespéré car ce n'était pas l'objectif de la saison.
Par contre, combien d'équipes se sont cramées les années précédentes en jouant (souvent mal) les deux compets avec une équipe type (Perpignan, Castres..etc).

Alors, c'est vrai, si nous avions joué avec une équipe type depuis plus longtemps, ce serait plus huilé et sans doute, nous aurions un jeu mieux en place face au dernier du top 14 à domicile (par exemple la touche a été décevante contre Agen et pourtant, c'est une de nos forces). Mais e n'ai pas trouvé qu'on avait manqué de respect aux agenais qui, malgré leur classement, proposent souvent un jeu pas trop mal.

Je trouve qu'on a été brouillons et surtout qu'on a n'a pas fait les bons choix à quelques moments très précis et notamment lorsque nous avions l'occasion de tuer le match.
Par ex, on aurait pu prendre une pénalité pour creuser l'écart (et éteindre les espoirs agenais) au lieu de tout de suite aller chercher l'essai du point de bonus.
C'est plus un manque de lucidité et de maturité qu'un réel manque de respect.
C'est peut-être le point préjudiciable du turn over, ce de ne pas avoir dans l'équipes 1 ou 2 "patrons", "papas "qui sentent l'évolution d'un match et qui décident des bons choix à faire au bon moment. Cette maturité d'équipe (et individuellement des leaders de jeu) va s'acquérir petit à petit, j'en suis convaincu, et passe peut-être par des matchs un peu décevants comme celui d'Agen.

Néanmoins,  avec les défaites de Montpellier, Castres à domicile et de Brive, c'est prèsque comme un point de bonus...
jm
jm
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 6
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  Gahet Lun 22 Fév 2016 - 19:04

sudiste a écrit:Si Smith et Slade contribuent grandement à l'amélioration jeu de la Section c'est parce qu'ils sont titulaires à chaque match :siffle:

Nous on a sans doute intérêt de changer et sur le coup de mettre tous ceux qui viennent du Grand Sud :soleil:
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  léopold Mar 23 Fév 2016 - 14:45

Belle activité ce matin à Moga, de nombreux ateliers avec participation de nombreux Espoirs.Les pros étaient sur le pré sauf EDF à VII et à XV bien sur.
Pour certains les bobos sont en voie de guérison et Adam contrairement à la rumeur n'est pas affecté par une hernie discale, simple petit problème de dos.
Bref tout baigne pour constituer le plus solide groupe possible avec un banc très orienté avant,va y avoir du combat du coté du hameau.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9765
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  le radis Mar 23 Fév 2016 - 14:47

"avec un banc très orienté avant" surtout que le temps s'annonce bien pluvieux !

http://www.sudouest.fr/2016/02/23/union-bordeaux-begles-smith-et-slade-ont-beaucoup-apporte-a-pau-soulige-raphael-ibanez-2282075-4564.php

Le manager de l'UBB a loué l'apport des deux champions du monde au sein de la Section, que son équipe affrontera samedi au stade du Hameau

Calendrier asymétrique oblige, l'Union Bordeaux-Bègles et Pau se retrouveront samedi (18 h 30) dans le Béarn, six journées de Top 14 après s'être croisés au stade Chaban-Delmas, le 28 novembre (46-10). En conférence de presse ce mardi, le manager de l'UBB Raphaël Ibanez a souligné la montée en puissance de la Section, vainqueur samedi dernier à Montpellier (16-19), avec notamment l'apport des champions du monde néo-zélandais Conrad Smith et Colin Slade.

"C'est une équipe toujours aussi organisée, solidaire, avec un vrai état d'esprit. Ces deux joueurs ont amené une expérience, du talent supplémentaires et de la créativité dans leur ligne (...) Conrad Smith, c'est le partenaire de jeu idéal : pétri de qualités, complet, capable de jouer dans plusieurs registres. Il me fait penser à Adam (Ashley-Cooper). Ce qui est assez étonnant est qu'après avoir joué une Coupe du Monde, on peut craindre un moment de doute physique et ce n'est pas le cas" a souligné l'ancien talonneur, qui devrait de son côté aligner le Wallaby, laissé au repos samedi dernier contre Agen notamment pour anticiper cet éventuel contre-coup. "Pau est dans une très bonne dynamique, mais nous aussi" a-t-il ajouté.

De retour à l'entraînement collectif, les troisième ligne Matthew Clarkin et Luke Braid postulent. L'ouvreur Lionel Beauxis (voûte plantaire) a lui repris ce matin. "On veut rester prudent avec lui. Il va se tester cette semaine" a indiqué le manager.

Adam Jaulhac (dos) et Patrick Toetu (ishio-jambiers) suivent un programme personnalisé. Loann Goujon, Jefferson Poirot et Sofiane Guitoune sont en sélections.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12764
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  Force483 Mar 23 Fév 2016 - 16:47

Mathew Clarkin pourrait-il rempacer Loann Goujon ? Je l'en crois fort capable si il est vraiment rétabli.
Gagner à Pau me semble un impératif et nous en sommes capables. Si les "terreurs" neo-z sont privées de ballons, why not ?
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  Charles_ubb Mar 23 Fév 2016 - 16:54

Paradoxalement je nous vois bien l'emporter en terres palloises...
On a souvent realise nos "exploits" deux a trois matchs apres des deconvenues. Je pense au nul deux matchs apres la branlee a Oyo,le SF deux matchs apres Exeter et trois apres Brive, Clermont deux matchs apres... CLermont et trois apres le racing.

Je me dis qu'on a pas ete exceptionnel contre Agen et que certains seront donc revanchards.
Bien sur mon message s'autodetruira si on passe au travers lol!
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1072
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  FrenchKick Mar 23 Fév 2016 - 18:04

Je pense que vu la branlée qu'ils ont pris à l'aller, les palois auront deux objectif sur ce match:prendre leur revanche et confirmer le match contre montpellier devant leur public qui sera à fond derrière eux. Ce match est ultra important pour notre équipe car en cas de victoire, on serait sur une dynamique ultra positive pour les prochaines journées de championnant où on recevra pas mal de cadors ( clermont, racing, Sf). Il faudra pour gagner ce match face aux palois retrouver la conquête qui n'a pas été propre le week end dernier où la mêlée et la touche seront prioritaires face aux avants de pau. Ensuite il faut vraiment museler leur 10 qui est leur maitre à jouer ( un bon madaule pourrait faire l'affaire Yesss ) et condrad smith avec un AAC qui l connait bien et qui pourrait lui causer pas mal de soucis. Bref j'espere un gros match de nos joueurs car le match contre agen n'a pas été à la hauteur et on a pensé à tort que les 5 points étaient déjà acquis. Revenons sur terre et mettons le bleu de chauffe car ce match sera apre ! yesbx allez l\\'union
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  sudiste Mar 23 Fév 2016 - 22:32

Peut-on parler de "match charnière" ou de "tournant de la saison" comme le furent les matchs de la première, deuxième, troisième, quatrième, cinquième ..... et quinzième journée ? :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  romojito33 Mar 23 Fév 2016 - 23:34

Je pense que ce sera un tournant que si il y a victoire! Si on perd on restera sur un tableau de marche tout juste correct pour entrer dans les 6!

_________________
La balle à l'aile, la vie est belle
romojito33
romojito33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1621
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  flavio33 Mar 23 Fév 2016 - 23:57

si on gagne on rentre dans le groupe maillot jaune avec clermont, toulon, toulouse,racing si on perd on restera 1er du 2eme groupe avec montpellier, castres, grenoble. d'habitude on perd ce genre de match..
qui du forum fait le déplacement chez nos amis béarnais?

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum